Salut tout le monde, comme beaucoup de gens ici, j'ai le rêve de partir quelques temps en Australie,
Je compte partir avec un pote un mois et essayer de s'organiser un trajet entre Brisbane et Melbourne, j'aimerais avoir le max d'infos des endroits que je ne doit pas louper sur la route, j'ai tellement peur de rater les meilleurs trucs, que je préfère demander conseils.
Merci d'avance.
Flo
Bonjour à tous,
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Nous projetons de partir en Septembre prochain pour un tour du monde de 6 mois. A ce stade, nous avons dessiné un itinéraire grossier, un doigts sur la mappe monde descendue pour l'occasion sur la table de la cuisine, une cuillère dans la bouche. Autant dire, que l'approche est macroscopique. Pour autant, notre choix semble incontournable.
En 3 points :6 mois, 20000€ le maximum de transport lent, voire à pied pour vivre la mutation humaine, géographique, culturelle, gastronomique, religieuse....L'itinéraire entre 2 bouchées.
Nous commencerons sans doute par l'Inde du nord, choc en vue. A hauteur de pouce, l'Himalaya du photographe Folmi y est accessible. Le film follmi's destiny présenté au festival aux4coinsdumonde nous a ému au point de rendre incontournable cette terre bouddhiste. Un oeil sur la frontière étirée de l'Inde nous aspire vers la Birmanie. A ce stade, il y a fort à parier que l'estomac et les pieds regrettent ce jour où nous décidions sur la table de cuisine, le pot au feu fumant, d'un trajet du bout des doigts. Il y a surtout à parier que mon fils souffre un peu. Mais si par miracle il ne s'en plaignait pas, cette simple constatation donnerait un sens salvateur à tous ces dénivelés. Les enfants sont pleins de ressort disent les pédiatres. Puis viendront le Laos, et le Vietnam. Douceur et sourires. Nous l'espérons. Un bout d'île en Thaïlande dont nous devons taire le nom au nom de la sauvegarde du paradis perdu nous hante. Il y a des endroits inconnus des voyagistes qui sont incontournables. Et pourtant, parfois, on n'y trouve même pas de panini au nutella ni boutique de musée. La bas, c'est le nothing included, mais le all paradise. Je ne lacherai pas le morceau. Jamais ! Inutile, je résiste à toute torture. Et même si un sponsor se présentait pour m'offrir les billets tour du monde. même ! L'indonésie et ses volcans sont si proches. Je crains qu'il faille encore prendre le risque de vivre des moments intenses. Saut de puce. Une photo du hiace à porte latérale sans caméra de recul en jette tellement que j'ai décidé que la nouvelle Zélande ferait notre pain pendant 3 semaines, car il faudra bien répondre à l'appel de la forêt après 3 mois sans blé : Trouve-ton du pain en Nouvelles Zélande ? Le bocal. Pour le reste, les marquises, lîle de paques et l'amérique du sud (Brésil, Pérou, Bolivie, Pentagonie) ont été prononcés. Rapidement. Sans pesanteur. Calmement. Sans kilométroallergie. Naïvement, comme on choisit un bonbon dans son bocal. Sans doute l'effet pot au feu. Que la terre de feu s'apprête à nous accueillir, avec notre pierre de feu Bear Grylls.
Mais surtout, surtout, je m'étale ici car j'ai un enfant de 7 ans. 2 petits voyages en Asie en 2010 au compteur. Et qui dit enfant, et qui dit Népal, dit préparation.
Je résume mes premières questions.
1/ J'ai entendu parler de la Vallée de Langtang pour effectuer un trek accessible. Sachant qu'on arrive à Delhi début Septembre, quel serait le tempo idéal pour commencer notre ou nos trek(s) au Népal (ou ailleurs d'ailleurs, Inde du nord ? Tibet ? ) ? Meilleure période Septembre ou Octobre ? Inde du nord avant ou après le Népal ? Quel alternative au trek de Langtang ? question subsidiaire et technique, comment recharger les piles de l'appareil photo sans elec pendant 10 jrs ?
2/ J'aimerais beaucoup aller en Birmanie. Le passage par la frontière Indienne à pied semble compromise. Il y a une liaison depuis Dhaka (Bouthan) par avion, ce qui permettrait d'arriver à Rangoun et d'obtenir un visa sur place (le plus simple d'après mes lectures de guide et forum voyage). Oui mais, pour aller au Bouthan, cela me semble cher. Est ce vraiment la solution ? Et puis depuis le Népal, nos gros doigts s'étalent sur 1000kms au bas mot entre Kathmandou et la Birmanie. Bref, comment y aller ? (pour en sortir, l'avion depuis Rangoun semble tout indiqué). Et sinon, comment peut-on envisager de rejoindre le laos par voix terrestre de façon agréable depuis Kathmandou ?
3/ 3 semaines de van en nouvelle Zélande sur l'ile du Sud. Comment louer un van ? Est facile sur place ? Budget rédhibitoire ou pas ?
4/ Le billet tour du monde impose de traverser les 2 océans chez OneWorld. Tahiti est considérée appartenir à l'Océanie. Il est donc possible de prévoir un billet tahiti/Ile de Paques puis Ile de Paques Santiago (seule liaison disponible depuis eastern island) via OneWorld. Est ce une option valable de passer par les Marquises et eastern Island ou est-il préférable d'aller directement sur le continent sud américain compte tenu que nous n'avons que 6 mois et un budget de 20000€ pour tout le voyage ?
5/ Nous souhaitons aller rendre visite à des amis qui habitent Sao Paulo. Comment prendre le continent Sud Américain dans le bon sens par conséquent ? Nous voudrions allez en Bolivie, en Amazonie...ensuite, les choses sont très floues sur cette partie. Et rappelons le, un enfant de 7 ans n'apprécierait pas trop des 12 heures de bus pour filer dans la Patagonie, même avec un iphone avec double batterie blindé de jeux.
6/ Plutôt 8 mois que 6 mois compte tenu de cet itinéraire et de la volonté de prendre notre temps ?
Alexandre and Co. Rennes, France.
Bonjour à tous
Nous sommes aux prémices de notre "petit" tour du monde qui sera possible professionnellement au mois de janvier 2019 et pour une durée de 6 mois
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 14 ans 9 ans et 7 ans au moment du départ et un budget de 45000 euros environ.
Pour le moment nous tentons de définir un itinéraire logique qui regroupe nos envies, des trajets en avion raisonnables en terme de durée de vol ...
Pour les "incontournables" : le Japon, l'Australie et Tahiti
Après nous pensons bien sûr à la Thaïlande, au Vietnam...
Qu'en pensez vous ?
Auriez vous des idées d'itinéraire?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon ami faire le tour du monde six mois fin 2010. Notre budget est de 10000 euros par personne avion inclus. Nous aimerions faire indonésie, phillippines, nouvelle zélande, quelques jours en Australie, où nous serons logés nourris, chili ou perou et iles fidji et paques selon le buget.. pensez vous que ce projet est irréalisable en terme de budget? conseilleriez vous plutôt les billets tours du monde d'une agence de voyage (type travel sohienation ou connaisseirs du voyage) ou un billet d'une alliance type sky team?
Je vous remercie pour vos conseils!!!
sophie
Nous partons avec mon ami faire le tour du monde six mois fin 2010. Notre budget est de 10000 euros par personne avion inclus. Nous aimerions faire indonésie, phillippines, nouvelle zélande, quelques jours en Australie, où nous serons logés nourris, chili ou perou et iles fidji et paques selon le buget.. pensez vous que ce projet est irréalisable en terme de budget? conseilleriez vous plutôt les billets tours du monde d'une agence de voyage (type travel sohienation ou connaisseirs du voyage) ou un billet d'une alliance type sky team?
Je vous remercie pour vos conseils!!!
sophie
Bonjour à tous,
Voilà je pars fin octobre pour 6 mois et demi de voyage (Chine, Cambodge, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie et Ile de Pâques). Je suis en plein dans les devis pour le billet d'avion mais c'est assez compliqué (c'est rien de la dire 🤪). Je suis d'abord allée sur One World et ils me sortent un billet à 3000 € mais j'ai du enlever de nombreux vols sinon j'avais trop de stp. J'ai donc demander un devis à Connaisseur du Voyage et là j'arrive à 4850 € tout compris. Quand je regarde les blogs de tour du mondiste et les forums, la plupart des billets on l'air de revenir à 2500 / 3000 €. Voilà l'itinéraire précis : Paris - Pekin // Xi'an - Chengdu - Shangaï - Hong Kong - Phnom Penh - Singapour - Phuket - Jakarta // Bali - Cairns// Sydney - Auckland - Ile de Pâques (par Santiago) - Lima - Paris ( - : vols, // : ce que l'on fait à pieds).
Je suis un peu perdue. Je pense que le prix est si élevé parce que nous avons beaucoup de vols mais en 6 mois nous ne pouvons pas faire autant d'étapes à pieds qu'en 1 an, même si les longs trajets en bus ou en train ne nous font pas peur.
Pouvez-vous me dire si vous trouvez ce tarif excessif ou normal vu mon itinéraire ??
Merci beaucoup à tous et à toutes.
Alice
Voilà je pars fin octobre pour 6 mois et demi de voyage (Chine, Cambodge, Singapour, Thaïlande, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Bolivie et Ile de Pâques). Je suis en plein dans les devis pour le billet d'avion mais c'est assez compliqué (c'est rien de la dire 🤪). Je suis d'abord allée sur One World et ils me sortent un billet à 3000 € mais j'ai du enlever de nombreux vols sinon j'avais trop de stp. J'ai donc demander un devis à Connaisseur du Voyage et là j'arrive à 4850 € tout compris. Quand je regarde les blogs de tour du mondiste et les forums, la plupart des billets on l'air de revenir à 2500 / 3000 €. Voilà l'itinéraire précis : Paris - Pekin // Xi'an - Chengdu - Shangaï - Hong Kong - Phnom Penh - Singapour - Phuket - Jakarta // Bali - Cairns// Sydney - Auckland - Ile de Pâques (par Santiago) - Lima - Paris ( - : vols, // : ce que l'on fait à pieds).
Je suis un peu perdue. Je pense que le prix est si élevé parce que nous avons beaucoup de vols mais en 6 mois nous ne pouvons pas faire autant d'étapes à pieds qu'en 1 an, même si les longs trajets en bus ou en train ne nous font pas peur.
Pouvez-vous me dire si vous trouvez ce tarif excessif ou normal vu mon itinéraire ??
Merci beaucoup à tous et à toutes.
Alice
Bonjour,
je recherche des témoignages de personnes ayant participées ou organisée un circuit de type éthique, solidaire, équitable etc.
et aussi vos avis sur la questions.
Isabelle.
ps : pourquoi ? parceque je projette peut etre un jour d'en organiser avec mon mari afin d'aider au develloppement autonome des villages de sa région, et aussi afin de nous faire vivre lui et moi une vie plus digne ici au Maroc ou rien n'est facile.
Merci à vous tous.
Isabelle.
Bonjour a tous/toutes,
Nous envisageons un tour du monde en famille depart prevu pour juin 2016 pour une duree de 6-7 mois depart en juin 2016 retour mi janvier 2017.
Nous partirions avec nos 2 enfants qui seront alors ages de tout juste 8 ans et 5 ans depuis Sydney.
Les raisons qui nous poussent a partir sont les suivantes:
- L’envie de passer plus de temps en famille et de faire decouvrir le monde aux enfants
- La passion pour les voyages (comme l'attestent mes nombreux messages sur ce forum)
- Le besoin de faire une pause professionelle et pourquoi pas prendre un nouveau depart a notre retour
Mais voila, je me pose des tas de questions et surtout ‘est ce une bonne idee de faire un tour du monde avec des enfants si jeunes?’
Nous revenons d’un voyage de 5 semaines, principalement en France ou nous avons beaucoup bouge, mais aussi un peu d’Oman, et des etapes a Bangkok et Kuala Lumpur pour espacer un peu les trajets en avion. Le voyage s’est super bien passe les enfants etaient ravis. Je dois dire qu’ils sont quand meme assez cool, ils s’adaptent partout, dorment bien, se sentient bien a peu pres partout.
Mais c’est vrai que pour nous parents c’est pas de tout repos. Ils sont encore petits donc pas vraiment independants. Ce sont 2 garcons plein de vie et actifs donc ils n’arretent pas une seconde, toujours en movement, toujours besoin de faire quelque chose – bizarrement a l’ecole aucun soucis…du coup par exemple chaque repas au resto devient un calvaire car ils ne tiennent pas en place. C’etait bien plus facile il y a 6-12 mois et la je ne sais pas pourquoi c’est de pire en pire. Meme 30 min sur une chaise au resto en restant calme ca releve de l’exploit. Pourtant on prevoit des trucs pour les occuper et on fait en sorte de choisir des endroits adaptes mais rien n’y fait. Ils jouent bien ensemble mais se titillent aussi pas mal donc pas mal de disputes a gerer ou bien ils mettent le bazar. Et toute la journee c’est pareil, ils m’epuisent!!
Du coup je me dis que 6-7 mois ca va etre super chaud! On compte en profiter pour passer juillet-aout en France pour voir la famille ce qui nous laissera un peu de repis mais bon le but c’est de passer du temps ensemble tous les 4 justement. Or j’ai peur du coup de passer 6 mois a m’enerver, sans vraiment pouvoir profiter du voyage et eux non plus…je serais ravie de lire vos experiences avec des enfants du meme age pour me rassurer ce sur point!
Pour le trajet toutes les options sont ouvertes. La partie itinerante du voyage se fera donc après la France de septembre a mi janvier. Il faut donc qu’on choisisse en fonction de la meteo a cette saison. Mon mari souhaite faire Perou/Bolivie mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne saison. Perso j’aimerais aussi faire du volontariat comme juriste au Cambodge pour plusieurs semaines, je pensais meme mettre les enfants qqes temps au lycee francais de Phnom Pen. Et mon mari qui travaille dans l’informatique pourrait egalement faire du volontariat dans ce domaine la demande a l’air assez elevee – plus que dans mon domaine.
Pour ce qui est du voyage, que nous conseillez vous? Plutot Amerique du Sud ou Asie? Le budget ne sera pas determinant. Mais plutot la facilite de voyager dans ces regions avec de jeunes enfants. Je crains l’altitude en Amerique du Sud. Si certains de vous avez fait les 2 regions avec des enfants, laquelle est la plus facile pour des enfants de 5 et 8 ans? Laquelle presente plus d’interet pour eux?
Pour l’ecole n’est ce pas trop contraignant en voyage? Combien d’heures suffisent et comment vous organisez vous?
Je continue les recherches de mon cote mais vos temoignages sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Nous envisageons un tour du monde en famille depart prevu pour juin 2016 pour une duree de 6-7 mois depart en juin 2016 retour mi janvier 2017.
Nous partirions avec nos 2 enfants qui seront alors ages de tout juste 8 ans et 5 ans depuis Sydney.
Les raisons qui nous poussent a partir sont les suivantes:
- L’envie de passer plus de temps en famille et de faire decouvrir le monde aux enfants
- La passion pour les voyages (comme l'attestent mes nombreux messages sur ce forum)
- Le besoin de faire une pause professionelle et pourquoi pas prendre un nouveau depart a notre retour
Mais voila, je me pose des tas de questions et surtout ‘est ce une bonne idee de faire un tour du monde avec des enfants si jeunes?’
Nous revenons d’un voyage de 5 semaines, principalement en France ou nous avons beaucoup bouge, mais aussi un peu d’Oman, et des etapes a Bangkok et Kuala Lumpur pour espacer un peu les trajets en avion. Le voyage s’est super bien passe les enfants etaient ravis. Je dois dire qu’ils sont quand meme assez cool, ils s’adaptent partout, dorment bien, se sentient bien a peu pres partout.
Mais c’est vrai que pour nous parents c’est pas de tout repos. Ils sont encore petits donc pas vraiment independants. Ce sont 2 garcons plein de vie et actifs donc ils n’arretent pas une seconde, toujours en movement, toujours besoin de faire quelque chose – bizarrement a l’ecole aucun soucis…du coup par exemple chaque repas au resto devient un calvaire car ils ne tiennent pas en place. C’etait bien plus facile il y a 6-12 mois et la je ne sais pas pourquoi c’est de pire en pire. Meme 30 min sur une chaise au resto en restant calme ca releve de l’exploit. Pourtant on prevoit des trucs pour les occuper et on fait en sorte de choisir des endroits adaptes mais rien n’y fait. Ils jouent bien ensemble mais se titillent aussi pas mal donc pas mal de disputes a gerer ou bien ils mettent le bazar. Et toute la journee c’est pareil, ils m’epuisent!!
Du coup je me dis que 6-7 mois ca va etre super chaud! On compte en profiter pour passer juillet-aout en France pour voir la famille ce qui nous laissera un peu de repis mais bon le but c’est de passer du temps ensemble tous les 4 justement. Or j’ai peur du coup de passer 6 mois a m’enerver, sans vraiment pouvoir profiter du voyage et eux non plus…je serais ravie de lire vos experiences avec des enfants du meme age pour me rassurer ce sur point!
Pour le trajet toutes les options sont ouvertes. La partie itinerante du voyage se fera donc après la France de septembre a mi janvier. Il faut donc qu’on choisisse en fonction de la meteo a cette saison. Mon mari souhaite faire Perou/Bolivie mais il semblerait que ce ne soit pas la bonne saison. Perso j’aimerais aussi faire du volontariat comme juriste au Cambodge pour plusieurs semaines, je pensais meme mettre les enfants qqes temps au lycee francais de Phnom Pen. Et mon mari qui travaille dans l’informatique pourrait egalement faire du volontariat dans ce domaine la demande a l’air assez elevee – plus que dans mon domaine.
Pour ce qui est du voyage, que nous conseillez vous? Plutot Amerique du Sud ou Asie? Le budget ne sera pas determinant. Mais plutot la facilite de voyager dans ces regions avec de jeunes enfants. Je crains l’altitude en Amerique du Sud. Si certains de vous avez fait les 2 regions avec des enfants, laquelle est la plus facile pour des enfants de 5 et 8 ans? Laquelle presente plus d’interet pour eux?
Pour l’ecole n’est ce pas trop contraignant en voyage? Combien d’heures suffisent et comment vous organisez vous?
Je continue les recherches de mon cote mais vos temoignages sont les bienvenus.
Merci d’avance.
Bonjour,
Avec mon ami nous aimerions faire un "mini" tour du monde en 6mois pour notre voyage de noce!
Pensez vous cela trop utopique de faire ce tour en seulement 6 mois? Nous aimerions faire l Asie (Vietnam Laos Thaïlande Indonésie) l Australie - nouvelle Zélande, Amérique du sud et du nord (si possible) ainsi que des îles tels que ile de pâque Haïti...
Nous aimerions partir de Paris.
Avez vous des conseils? Pensez vous cela possible? Quel itinéraire feriez vous? Quel budget et par quel agence pensez vous qu il est intéressant de passer?
Merci d' aider de novice qui rêve de visiter le monde
Pauline et Mathieu
Bon ba voila fini les études et pourquoi pas avant de bosser, se faire un petit tour du monde ?
A savoir que je partirai seul et que je veux pas faire de l'hôtel-plage, je voudrais plus voyager en prenant bus, train et bien sur a pied ! A cela s'ajoute que je veux découvrir d'autre cultures et cela en peu partout dans le monde (au défaut de ne pas rester longtemps dans un mémé pays et du coup de ne pas le voir a fond...)
Voila l'idée... concrètement, (apres recherche des meilleurs périodes et avis sur le net) ce que j'ai en tête :
novembre = nepal (trek de 10-15j) decembre = thailande & cambodge janvier = chili & argentine (glacier et désert) fevrier = perou & afrique du sud (macchu pichu) mars = kenya & egypte (mon kenya & pyramides) avril = japon
donc un voyage de 6 mois avec un budget pas encore défini mais qui sera pas des plus gros donc un tour économique !
ps: je ne compte pas prendre de ticket tour du monde pour pouvoir etre plus flexible au niveau des dates (aucune réelle expérience du voyage solo)
voila qu'est ce que vous en pensez ? des conseils techniques ou sur chaque pays ? tout ce qui pourrait m'aider a peaufiner mon rêve... je prends !!
merci a vous d'avance !
A savoir que je partirai seul et que je veux pas faire de l'hôtel-plage, je voudrais plus voyager en prenant bus, train et bien sur a pied ! A cela s'ajoute que je veux découvrir d'autre cultures et cela en peu partout dans le monde (au défaut de ne pas rester longtemps dans un mémé pays et du coup de ne pas le voir a fond...)
Voila l'idée... concrètement, (apres recherche des meilleurs périodes et avis sur le net) ce que j'ai en tête :
novembre = nepal (trek de 10-15j) decembre = thailande & cambodge janvier = chili & argentine (glacier et désert) fevrier = perou & afrique du sud (macchu pichu) mars = kenya & egypte (mon kenya & pyramides) avril = japon
donc un voyage de 6 mois avec un budget pas encore défini mais qui sera pas des plus gros donc un tour économique !
ps: je ne compte pas prendre de ticket tour du monde pour pouvoir etre plus flexible au niveau des dates (aucune réelle expérience du voyage solo)
voila qu'est ce que vous en pensez ? des conseils techniques ou sur chaque pays ? tout ce qui pourrait m'aider a peaufiner mon rêve... je prends !!
merci a vous d'avance !
Bonjour à tous,
Nous souhaiterions partir pendant 6 mois (nov 2010 à avr 2011) en famille : 2 adultes et 2 enfants (3, 5 et 2, 5 ans). Nous avons acheté pour la circonstance un camping car Laika sur porteur Ford avec roues jumelées et propulsion.
Notre première intention était de traverser l'Amérique Centrale du Panam au Mexique mais nous nous posons des questions sur la langue... Depuis lors, nous réfléchissons à aborder l'Afrique soit l'Ouest (Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina-Togo-Bénin) ou par l'Est (de l'Egypte vers l'Afrique du Sud ou de l'Afrique du Sud vers l'Egypte).
Pensez-vous: 1) que c'est raisonnable d'aborder l'Afrique en camping car? 2) que les itinéraires envisagés sont faisables en 6 mois? 3) que certains endroits sont à éviter???
Pouvez-vous me faire part de vos conseils?
Merci à tous.
Magkeoyuloli
Nous souhaiterions partir pendant 6 mois (nov 2010 à avr 2011) en famille : 2 adultes et 2 enfants (3, 5 et 2, 5 ans). Nous avons acheté pour la circonstance un camping car Laika sur porteur Ford avec roues jumelées et propulsion.
Notre première intention était de traverser l'Amérique Centrale du Panam au Mexique mais nous nous posons des questions sur la langue... Depuis lors, nous réfléchissons à aborder l'Afrique soit l'Ouest (Maroc-Mauritanie-Mali-Burkina-Togo-Bénin) ou par l'Est (de l'Egypte vers l'Afrique du Sud ou de l'Afrique du Sud vers l'Egypte).
Pensez-vous: 1) que c'est raisonnable d'aborder l'Afrique en camping car? 2) que les itinéraires envisagés sont faisables en 6 mois? 3) que certains endroits sont à éviter???
Pouvez-vous me faire part de vos conseils?
Merci à tous.
Magkeoyuloli
salut à tous
aujourd'hui on vient de passer la grippe A due au virus H1N1 au stade de pandémie soit le degré le plus élevé d'alerte! jusque là on flippait pas trop, mais après une visite chez le doc on commence un peu à baliser...
on part faire un TDM de 6 mois à partir d octobre 2009 et on passe par pas mal de foyers assez contaminés: italie-jordanie-inde-hong kong-chine-mexique-pérou-équateur-bolivie-argentine-brésil
quelqu un connait il la date de sortie des vaccins?
on doit bientot passer a l institut pasteur pour faire les autres vaccins...donc on essayera de se renseigner.
pour ceux qui sont dans le mm cas que nous, faites attention aparemment la chine refuse l entrée sur son territoire pour les touristes arrivant de pays fortement contaminés....
aujourd'hui on vient de passer la grippe A due au virus H1N1 au stade de pandémie soit le degré le plus élevé d'alerte! jusque là on flippait pas trop, mais après une visite chez le doc on commence un peu à baliser...
on part faire un TDM de 6 mois à partir d octobre 2009 et on passe par pas mal de foyers assez contaminés: italie-jordanie-inde-hong kong-chine-mexique-pérou-équateur-bolivie-argentine-brésil
quelqu un connait il la date de sortie des vaccins?
on doit bientot passer a l institut pasteur pour faire les autres vaccins...donc on essayera de se renseigner.
pour ceux qui sont dans le mm cas que nous, faites attention aparemment la chine refuse l entrée sur son territoire pour les touristes arrivant de pays fortement contaminés....
Bonjour à tous,
mon amie et moi-même souhaiterions effectuer un tour du monde de 6 mois (octobre 2009 à mars 2010).
nous souhaiterions effectuer le trajet suivant en passant par un billet tour du monde mais nous ne sommes pas certains que celui-ci soit plus économique que des billets pris séparément.
paris-bombay (1 et mois demie en inde) delhi-bangkok (1 mois et demie en thailande et indonésie) bali-sydney (10 jours en australie) sydney-buenos aires (1 mois et demie en argentine + brésil) rio-lima (1 mois au pérou + bolivie ou chili) lima-paris
Notre budget est assez serré (étudiant oblige🙁): 5000€ chacun tout compris
nous voulions avoir des avis sur ce trajet, notre budget et le moyen de réserver nos billets (billet tdm ou vols séparés).
et nous avions quelques questions:
en arrivant à bombay, vaut il mieux partir de calcutta ou de delhi pour faire le maximum de choses en inde?
est il facile de rejoindre bali par voie terrestre depuis la thailande?
nous pensions peut être ajouter un pays de l'asie du sud est parmi le laos, le vietnam ou le cambodge, qu'en pensez vous? et est il facile de s'y rendre depuis la thailande?
que nous conseillez vous entre la bolivie ou le chili et est il facile de s'y rendre par voie terrestre depuis le pérou?
Merci de vos réponses.
mon amie et moi-même souhaiterions effectuer un tour du monde de 6 mois (octobre 2009 à mars 2010).
nous souhaiterions effectuer le trajet suivant en passant par un billet tour du monde mais nous ne sommes pas certains que celui-ci soit plus économique que des billets pris séparément.
paris-bombay (1 et mois demie en inde) delhi-bangkok (1 mois et demie en thailande et indonésie) bali-sydney (10 jours en australie) sydney-buenos aires (1 mois et demie en argentine + brésil) rio-lima (1 mois au pérou + bolivie ou chili) lima-paris
Notre budget est assez serré (étudiant oblige🙁): 5000€ chacun tout compris
nous voulions avoir des avis sur ce trajet, notre budget et le moyen de réserver nos billets (billet tdm ou vols séparés).
et nous avions quelques questions:
en arrivant à bombay, vaut il mieux partir de calcutta ou de delhi pour faire le maximum de choses en inde?
est il facile de rejoindre bali par voie terrestre depuis la thailande?
nous pensions peut être ajouter un pays de l'asie du sud est parmi le laos, le vietnam ou le cambodge, qu'en pensez vous? et est il facile de s'y rendre depuis la thailande?
que nous conseillez vous entre la bolivie ou le chili et est il facile de s'y rendre par voie terrestre depuis le pérou?
Merci de vos réponses.
Bonjour en lisant plusieurs carnet, je rêve mais je me perds également de plus en plus.
Au départ je pensais vouloir absolument partir en camping car. C'est encore l'idée que je préfère. Mais comment faire. Je ne pars que 6-7 mois de fin juin à fin janvier. Certains pays sont plus difficile que d'autres.
Plusieurs options s'offre à nous et je n'arrive plus à y voir clair. J'en suis à partir sur 4 ans et malheureusement ce n'est pas possible pour nous.
1- Myanmar, Laos, Campbodge, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Philippines. Sûrement pas possible en camping car alors comment avec 6 enfants? En trains...
2ième choix l'Amérique du sud en partant de Montréal avec notre camion et la roulotte Est-ce faisable en 6-7 mois?
3ième choix l'Afrique en camping car ou 4x4. Par où passer pour être sécuritaire.
4ième choix plusieurs vols et 3 semaines environ par pays (Maroc, Afrique du Sud, Jordanie, Turquie, Inde, Laos et Campbodge, Malaisie, Philippines)
Parmis ces choix, lesquels sont très compliqués côté logistique? Côté coûts dans quels ordre se classent-ils? J'ai absolument besoin d'internet assez régulièrement car mon plus vieux de 20 ans restera à la maison.
Ce n'est que le début, nous avons décidé de nous lancer la semaine passée, malgré que nous en parlons depuis plus de 20 ans.
Merci beaucoup et plus le projet avancera plus je serai précise... je l'espère!
Annick
Au départ je pensais vouloir absolument partir en camping car. C'est encore l'idée que je préfère. Mais comment faire. Je ne pars que 6-7 mois de fin juin à fin janvier. Certains pays sont plus difficile que d'autres.
Plusieurs options s'offre à nous et je n'arrive plus à y voir clair. J'en suis à partir sur 4 ans et malheureusement ce n'est pas possible pour nous.
1- Myanmar, Laos, Campbodge, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie et Philippines. Sûrement pas possible en camping car alors comment avec 6 enfants? En trains...
2ième choix l'Amérique du sud en partant de Montréal avec notre camion et la roulotte Est-ce faisable en 6-7 mois?
3ième choix l'Afrique en camping car ou 4x4. Par où passer pour être sécuritaire.
4ième choix plusieurs vols et 3 semaines environ par pays (Maroc, Afrique du Sud, Jordanie, Turquie, Inde, Laos et Campbodge, Malaisie, Philippines)
Parmis ces choix, lesquels sont très compliqués côté logistique? Côté coûts dans quels ordre se classent-ils? J'ai absolument besoin d'internet assez régulièrement car mon plus vieux de 20 ans restera à la maison.
Ce n'est que le début, nous avons décidé de nous lancer la semaine passée, malgré que nous en parlons depuis plus de 20 ans.
Merci beaucoup et plus le projet avancera plus je serai précise... je l'espère!
Annick
Bonjour à tous!
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! 😉
D'ici quelques mois, je m'en vais pour un nouveau tour du monde. Le précédent avait duré 8 mois entre le Canada, les Etats Unis, la Nouvelle Zélande, l'Australie et la Scandinavie. Celui ci durera 6 mois avec: 1 mois en argentine 1 mois en Nouvelle Zélande (île sud) 1 mois à Bali (ou autre île) 2 semaines en Nouvelle Calédonie 2 semaines à Tahiti (ou autre île) 1 mois et demi aux Etats Unis.
En ce qui concerne les Etats Unis, notre itinéraire est déjà assez net mais pour les autres pays, j'aimerais m'appuyer sur vos conseils si certains d'entre vous ont envie de partager leur expérience!
Un gros MERCI d'avance! 😉
Je me suis bien inspire de ce forum pour la prepa de notre voyage
Alors a mon tour de vous presenter mon blog
si vous avez des questions n'hesitez pas....
kifetmel.en-escale.com
a bientot
si vous avez des questions n'hesitez pas....
kifetmel.en-escale.com
a bientot
Bonjour à tous!
Comme indiqué dans le sujet, nous préparons depuis peu, mon mari et moi même, un périple de 6 mois avec pour point de départ la Chine...(initialement le projet était un TDM d'un an mais nous avons dû revoir le projet; finances/obligations professionnelles....). Après "quelques coups d'essai" durant ces 5 dernières années (Crete/Turquie/Maroc/Tunisie/Mexique/Thailande/Inde), le temps du Grand départ a (enfin) sonné! L'occasion de partager notre expérience avec ceux que cela pourra intérresser et de "profiter" de vos avis et conseils...
Alors voilà pour ce début de préparatifs;
-l'itinéraire: Londres/Pékin...terrestre en passant par le Vietnam et le Cambodge jusqu'à Bangkok/Alice spring....terrestre jusqu'à Sydney/Christchurch...terrestre jusqu'à Kingston/Bali/Londres. Pour le moment, unique contact avec TravelNation par mail, prix annoncé pour cet itinéraire 1900€/pers.
-Le temps et le budget: 6mois/ 12000€
Chine/Vietnam/Laos; environ 3mois et 3600€ (soit une moyenne de 53€/jour pour 2) Hôtels bon marché, déplacement en train et bus...
Australie; environ 1 mois et 3600€ (soit une moyenne de 120€/jour pour 2). Location d'un petit van pour faire le parcours Alice Spring/Adelaide/Melbourne/Sydney. Climat très défavorable pour la grande barrière de corail :-(
Nouvelle-Zélande; environ 3 semaines et 2500€ (soit une moyenne de 120€/jour pour 2) Uniquement l' Ile du Sud (le temps...le temps..), location d'un petit van pour parcours Christchurc-Kingston (ou l'inverse...)
Bali; environ 3 semaines et 850€ (soit une moyenne de 40€/jour pour 2)
Notre itinéraire n'a rien de "fantasque" car nous allons probablement traverser une majorité de grands spots touristiques😊 (...ne criez pas "voyageurs avides de sentiers non battus"...)notre souhait étant simplement de découvrir de nos propres yeux ces merveilles créées par la nature (et par l'Homme!) et de vivre "au jour le jour" pendant cette belle aventure...😉
Voilà vous savez tout !
Alors? Des questions, des info complémentaires, des avis, des conseils, des bons plans😎 ??? Sachant que des zones d'ombre demeurent avec notamment quelques questions concernant; - les visas ;ok pour Chine, nous pensons faire les démarches vià "action visa"/ ok pour Australie, e-visitor vià internet...ok pour Bali, à l'aéroport à notre arrivée sur place...mais pour Vietnam et Cambodge que nous conseillez-vous? Difficile de bien saisir s'il est possible de faire le nécessaire à l'avance compte-tenu de la durée de validité des visas (max 1 mois!🤪) Alors à l'avance ou sur place selon vous ? Avantage et inconvénient ?) - la location de van en Australie et Nouvelle-Zélande; des expériences à nous faire partager? Conseils pour une location depuis Alice Spring jusqu'à Sydney (pas le temps de faire une boucle)? Où trouver le guide des aires gratuites en Australie? Sur place?
Au plaisir de vous lire...
Comme indiqué dans le sujet, nous préparons depuis peu, mon mari et moi même, un périple de 6 mois avec pour point de départ la Chine...(initialement le projet était un TDM d'un an mais nous avons dû revoir le projet; finances/obligations professionnelles....). Après "quelques coups d'essai" durant ces 5 dernières années (Crete/Turquie/Maroc/Tunisie/Mexique/Thailande/Inde), le temps du Grand départ a (enfin) sonné! L'occasion de partager notre expérience avec ceux que cela pourra intérresser et de "profiter" de vos avis et conseils...
Alors voilà pour ce début de préparatifs;
-l'itinéraire: Londres/Pékin...terrestre en passant par le Vietnam et le Cambodge jusqu'à Bangkok/Alice spring....terrestre jusqu'à Sydney/Christchurch...terrestre jusqu'à Kingston/Bali/Londres. Pour le moment, unique contact avec TravelNation par mail, prix annoncé pour cet itinéraire 1900€/pers.
-Le temps et le budget: 6mois/ 12000€
Chine/Vietnam/Laos; environ 3mois et 3600€ (soit une moyenne de 53€/jour pour 2) Hôtels bon marché, déplacement en train et bus...
Australie; environ 1 mois et 3600€ (soit une moyenne de 120€/jour pour 2). Location d'un petit van pour faire le parcours Alice Spring/Adelaide/Melbourne/Sydney. Climat très défavorable pour la grande barrière de corail :-(
Nouvelle-Zélande; environ 3 semaines et 2500€ (soit une moyenne de 120€/jour pour 2) Uniquement l' Ile du Sud (le temps...le temps..), location d'un petit van pour parcours Christchurc-Kingston (ou l'inverse...)
Bali; environ 3 semaines et 850€ (soit une moyenne de 40€/jour pour 2)
Notre itinéraire n'a rien de "fantasque" car nous allons probablement traverser une majorité de grands spots touristiques😊 (...ne criez pas "voyageurs avides de sentiers non battus"...)notre souhait étant simplement de découvrir de nos propres yeux ces merveilles créées par la nature (et par l'Homme!) et de vivre "au jour le jour" pendant cette belle aventure...😉
Voilà vous savez tout !
Alors? Des questions, des info complémentaires, des avis, des conseils, des bons plans😎 ??? Sachant que des zones d'ombre demeurent avec notamment quelques questions concernant; - les visas ;ok pour Chine, nous pensons faire les démarches vià "action visa"/ ok pour Australie, e-visitor vià internet...ok pour Bali, à l'aéroport à notre arrivée sur place...mais pour Vietnam et Cambodge que nous conseillez-vous? Difficile de bien saisir s'il est possible de faire le nécessaire à l'avance compte-tenu de la durée de validité des visas (max 1 mois!🤪) Alors à l'avance ou sur place selon vous ? Avantage et inconvénient ?) - la location de van en Australie et Nouvelle-Zélande; des expériences à nous faire partager? Conseils pour une location depuis Alice Spring jusqu'à Sydney (pas le temps de faire une boucle)? Où trouver le guide des aires gratuites en Australie? Sur place?
Au plaisir de vous lire...
Bonjour !
Amandine 20 ans.
Je prévois de partir l'année prochaine avec mon ami faire un p'tit bout du monde en camping car pendant 6 mois
Mon itinéraire est le suivant :
France Ouest
Espagne Ouest
Portugal
Espagne Sud
Maroc (je voulais passer en algerie pour rejoindre la tunisie mais etan donné la non réouverture de la frontière, voila le detour.. !)
Espagne Est France sud est
Italie
Sicile
Tunisie
Italie
Slovénie
Croatie
Bosnie
Serbie
Macédoine
Grèce
Turquie
Georgie
Russie
Ukraine
Pologne
Allemagne
Pays Bas
Belgique
Nord France (chez moi !)
Nous comptons partir avec 12000 euros
Je voulais savoir si quelqu'un a deja fait un itinéraire semblabl et quels sont les problèmes qu'ils ont pu rencontré?
en vous remerciant de vos réponses, vos conseils et votre aide
je vous souhaite une bonne soirée
Bonjour tout le monde!!
Je prevois un tour du monde pour septembre 2007, vraisemblablement pour une durée d'environ 6 mois. L'itinéraire est plus ou moins defini:
Asie (Chine, Japon, Hong-Kong, Vietnam, Thailande, Malaisie, Singapour)
Autralie-Nouvelle Zelande: Alice Springs, Adelaide, Malbourne, Canberra, Sydney, Brisbane, Auckland, Wellington
USA- Canada: Los Angeles, Las Vegas, San Frascisco, Chicago, Toronto, Montréal, Québec, Boston, NYC, Washington, Miami
J"ai un mal fou a estimé un buget correct (ah oui, je suis pauvre!! 😕) pour la vie sur place. Je sais aussi que certains de ces pays sont tres chers mais je ne veux pas passer à coté. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que va me couter ma petite escapade une fois sur place?
Merci d'avance et bons preparatifs a tous!!
Je prevois un tour du monde pour septembre 2007, vraisemblablement pour une durée d'environ 6 mois. L'itinéraire est plus ou moins defini:
Asie (Chine, Japon, Hong-Kong, Vietnam, Thailande, Malaisie, Singapour)
Autralie-Nouvelle Zelande: Alice Springs, Adelaide, Malbourne, Canberra, Sydney, Brisbane, Auckland, Wellington
USA- Canada: Los Angeles, Las Vegas, San Frascisco, Chicago, Toronto, Montréal, Québec, Boston, NYC, Washington, Miami
J"ai un mal fou a estimé un buget correct (ah oui, je suis pauvre!! 😕) pour la vie sur place. Je sais aussi que certains de ces pays sont tres chers mais je ne veux pas passer à coté. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que va me couter ma petite escapade une fois sur place?
Merci d'avance et bons preparatifs a tous!!
Bonjour à tous,
Nous avons décidé avec mon copain de franchir le cap et de demander à nos 2 entreprises un congé sabbatique de 6 mois (+4sem de Congés Payés). Savez vous si pour un des 2 c'est refusé, si celui qui a eu l'accord peut revenir dessus ?
🙂 Je vous remerciiiiiiiiiie 1000 fois par avance de me donner votre avis sur les 3 points suivants aussi !!!! 🙂Itinéraire +/ - 4 mois pour 4 pays : Bolivie / Argentine / Chili / Pérou pour découvertes naturelles, randos, bcp de montagne. Voyages en bus partout ou bien parfois prendre l'avion (=si on a descendu toute l'Argentine jusqu'à Ushuaia en bus, ensuite, côté Chili, le remonter en bus aussi ou bien prendre l'avion jusqu'à Santiago ?) 3 semaines en + au départ dans une ville (Bolivie?) pour cours d'espagnol dans une école locale, et se laisser le temps de s'acclimater... 2 semaines : aux USA pour voir la famille ou une région - ou sinon, utiliser ces 2 semaines dans un pays anglophone d'Amérique Centrale. 1 mois au soleil, farniente sans trop bouger : 1 mois au Brésil (Région de Rio, puis celle de Salvador ?) ou bien faire 1 ou 2 îles /plages dans les Antilles, Caraïbes ? Ou alors 15jours au Brésil sur Rio OU Salvador, puis 15 jours sur une île ou plages des Caraïbes ? On avait aussi en tête de parler un peu anglais, pas que espagnol pendant 6 mois. Que nous conseillez-vous ?
Nous envisageons de partir entre déc 2013 et mai 2014 (ou janvier / juin) et on organisera les pays en fonction, pour avoir le meilleur temps possible en Amérique du sud. D'ailleurs qq s'y connaît en cotisation de retraite ? App selon les dates choisies, on ne cotise pas pareil, et on y gagnerait à partir en juillet d'une année plutôt qu'en janv par exemple....?VolA votre avis, un billet Tour du Monde est nécessaire ? On aurait l'Aller de France jusqu'en Amérique du Sud, puis du bus, et qq vols internes en Amérique du Sud (si Chili, ou si Brésil), puis un vol vers des îles ou plages en remontant vers l'Amérique Centrale puis retour en France.AssurancesOn a des Visas Premiers (donc assurance rapatriement etc). Nécessaire de prendre quoi en + ? Souscrire à des mutuelles, assurances car si congé sab de 6 mois on a plus rien via la France ?
MERCI !
Nous avons décidé avec mon copain de franchir le cap et de demander à nos 2 entreprises un congé sabbatique de 6 mois (+4sem de Congés Payés). Savez vous si pour un des 2 c'est refusé, si celui qui a eu l'accord peut revenir dessus ?
🙂 Je vous remerciiiiiiiiiie 1000 fois par avance de me donner votre avis sur les 3 points suivants aussi !!!! 🙂Itinéraire +/ - 4 mois pour 4 pays : Bolivie / Argentine / Chili / Pérou pour découvertes naturelles, randos, bcp de montagne. Voyages en bus partout ou bien parfois prendre l'avion (=si on a descendu toute l'Argentine jusqu'à Ushuaia en bus, ensuite, côté Chili, le remonter en bus aussi ou bien prendre l'avion jusqu'à Santiago ?) 3 semaines en + au départ dans une ville (Bolivie?) pour cours d'espagnol dans une école locale, et se laisser le temps de s'acclimater... 2 semaines : aux USA pour voir la famille ou une région - ou sinon, utiliser ces 2 semaines dans un pays anglophone d'Amérique Centrale. 1 mois au soleil, farniente sans trop bouger : 1 mois au Brésil (Région de Rio, puis celle de Salvador ?) ou bien faire 1 ou 2 îles /plages dans les Antilles, Caraïbes ? Ou alors 15jours au Brésil sur Rio OU Salvador, puis 15 jours sur une île ou plages des Caraïbes ? On avait aussi en tête de parler un peu anglais, pas que espagnol pendant 6 mois. Que nous conseillez-vous ?
Nous envisageons de partir entre déc 2013 et mai 2014 (ou janvier / juin) et on organisera les pays en fonction, pour avoir le meilleur temps possible en Amérique du sud. D'ailleurs qq s'y connaît en cotisation de retraite ? App selon les dates choisies, on ne cotise pas pareil, et on y gagnerait à partir en juillet d'une année plutôt qu'en janv par exemple....?VolA votre avis, un billet Tour du Monde est nécessaire ? On aurait l'Aller de France jusqu'en Amérique du Sud, puis du bus, et qq vols internes en Amérique du Sud (si Chili, ou si Brésil), puis un vol vers des îles ou plages en remontant vers l'Amérique Centrale puis retour en France.AssurancesOn a des Visas Premiers (donc assurance rapatriement etc). Nécessaire de prendre quoi en + ? Souscrire à des mutuelles, assurances car si congé sab de 6 mois on a plus rien via la France ?
MERCI !
Bonjour,
Je compte faire le tour du monde en 6 mois (Indes, Bornéo, Indonésie. Australie, Nouvelle Zélande, Vanuatu, Nouméa, Polynésie française, Chili, Equateur, Paris)
J'ai souvent pris des billets par Internet pour mes voyages précédents, c'était facile et peu onéreux.
Une agence spécialisée de Paris, me conseille dès maintenant de fixer mon itinéraire et de prendre les billets car ce sera moins cher. Est-ce vrai? Est-ce que j'y ai intérêt ? N'y a-t-il pas un inconvénient à fixer dès maintenant des dates et de manquer de souplesse? En effet, avec internet on peut obtenir de bons prix et des E-tickets, me semble-t-il ? et je ne pense pas que les agences ont réellement des tarifs bien meilleurs que ceux d'internet!! Il suffit de les prendre les billets quand on en a besoin (au moins un mois avant et payer avec la carte Visa) , je considère qu'il y a plus de souplesse. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Une agence spécialisée de Paris, me conseille dès maintenant de fixer mon itinéraire et de prendre les billets car ce sera moins cher. Est-ce vrai? Est-ce que j'y ai intérêt ? N'y a-t-il pas un inconvénient à fixer dès maintenant des dates et de manquer de souplesse? En effet, avec internet on peut obtenir de bons prix et des E-tickets, me semble-t-il ? et je ne pense pas que les agences ont réellement des tarifs bien meilleurs que ceux d'internet!! Il suffit de les prendre les billets quand on en a besoin (au moins un mois avant et payer avec la carte Visa) , je considère qu'il y a plus de souplesse. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Bonjour,
Nous souhaitons avec mon mari partir en tour du monde pour 6 mois; On vient de le décider et on souhaite partir au mois de septembre 2009. Les pays qu'on souhaiterait visiter sont les suivants:
Afrique: afrique du sud, oubotswana, ou namibie ou tanzanie: qu'est ce que vous nous conseillez sur les 4 sachant que nous souhaiterions passer juste 3 semaines en afrique;
Asie: Inde du sud, nepal, tibet et Chine : 2 mois et demi pour les 4 destinations: quel itineraire pouvez vous nous conseillez?
Australie : 4 semaine;
Amérique du sud: argentine, chili, bolivie, perou, equator, iles galapagos : 2 mois : même question: quel itineraire conseillez vous?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
TamTam
Je vous remercie par avance pour votre aide.
TamTam
Bonjour,
Je serais en mi temps annualisé l'année prochaine donc disponible à partir du 1er février pour 6 mois.
Je vourais faire un tour du monde avec mes enfants 5 et 10 ans.
Après avoir parcouru un grand nombre de messages du forum, à mon tour je vous demande mon avis sur l'itinéraire car c'est vraiment un casse tête ! Il est difficile de se rendre compte du temps nécessaire pour se déplacer en surface.
Départ début février pour Delhi, par voies terrestre jusqu'à Calcutta, (3 semaines) vol Calcutta-Phuket, par voies terrestre jusqu'à Vietiane en passant par Bangkok, puis PnomPenh et le sud du Laos (4 ou 5 semaines), vol Vientiane-Pékin (2 semaines), vol Pékin- Bali (2 semaines) vol Bali- Tahiti (1 semaine), vol Tahiti-Ile de pâques (1 semaine), vol Ile de Paques- Santiago par voies terrestre jusqu'à Lima, en passant par Argentine et Bolivie, vol Lima-Mexico puis Mexico-France.
J'ai fait des demandes de devis auprès de plusiers agences vendant des billets tour du monde, je vais voir ce que ça donne.
Merci pour vos avis et conseil.
Départ début février pour Delhi, par voies terrestre jusqu'à Calcutta, (3 semaines) vol Calcutta-Phuket, par voies terrestre jusqu'à Vietiane en passant par Bangkok, puis PnomPenh et le sud du Laos (4 ou 5 semaines), vol Vientiane-Pékin (2 semaines), vol Pékin- Bali (2 semaines) vol Bali- Tahiti (1 semaine), vol Tahiti-Ile de pâques (1 semaine), vol Ile de Paques- Santiago par voies terrestre jusqu'à Lima, en passant par Argentine et Bolivie, vol Lima-Mexico puis Mexico-France.
J'ai fait des demandes de devis auprès de plusiers agences vendant des billets tour du monde, je vais voir ce que ça donne.
Merci pour vos avis et conseil.
Salut à tous!
Ma copine et moi avons un projet de tour du monde, rien n'est encore décidé mais voici une esquisse de ce qui devrait être notre itinéraire.
Nous nous orientons vers un billet avec avec travelnation, leur service a l'air sérieux et leurs prix attractif!
Départ 1er Novembre 2012 retour 1er Mai 2013 Voici l'itinéraire: Départ de Londres - Lima (Machu pichu en novembre) - Iguassu Falls - Buenos Aires - Pantagonie (décembre) - Santiago (janvier) - Auckland, location d'un Van (février) - Hong Kong 2/3j - Hanoi et nord u Vietnam (Mars) - Népal (Avril) - Amman ou Istanbul, 1 semaine (fin avril-début mai)
Ma première préocupation est celle de la météo, pensez vous que notre projet tient la route à ce sujet?? Le népal en Avril ça ira?
Budget 12 000€ à 15 000€ / personne, 3000€ pour les vols puis 50€ par jour... ça vous parait réaliste??? Sachant que nous y allons avec le sac à dos et qu'on compte aller dans des lodge ou des hostels mais qu'on aimerait quand même bien se faire plaisir avec quelques activité ou un bon resto de temps en temps!
Merci aux voyageurs expérimentés de nous donner votre avis!
Bon trip à tous.
Ma copine et moi avons un projet de tour du monde, rien n'est encore décidé mais voici une esquisse de ce qui devrait être notre itinéraire.
Nous nous orientons vers un billet avec avec travelnation, leur service a l'air sérieux et leurs prix attractif!
Départ 1er Novembre 2012 retour 1er Mai 2013 Voici l'itinéraire: Départ de Londres - Lima (Machu pichu en novembre) - Iguassu Falls - Buenos Aires - Pantagonie (décembre) - Santiago (janvier) - Auckland, location d'un Van (février) - Hong Kong 2/3j - Hanoi et nord u Vietnam (Mars) - Népal (Avril) - Amman ou Istanbul, 1 semaine (fin avril-début mai)
Ma première préocupation est celle de la météo, pensez vous que notre projet tient la route à ce sujet?? Le népal en Avril ça ira?
Budget 12 000€ à 15 000€ / personne, 3000€ pour les vols puis 50€ par jour... ça vous parait réaliste??? Sachant que nous y allons avec le sac à dos et qu'on compte aller dans des lodge ou des hostels mais qu'on aimerait quand même bien se faire plaisir avec quelques activité ou un bon resto de temps en temps!
Merci aux voyageurs expérimentés de nous donner votre avis!
Bon trip à tous.
Bonjour tout le monde,
Il s'agit de mon premier message sur le forum, même si cela fait un moment que je suis quelques discussion par-ci par-là.
Voici mon projet : 6 mois d'aventures entre l'Inde et la Nouvelle-Zélande avec ma copine. Vous voguerons de guest-house en hôtels pas chers, avec des mélanges de randos, balades dans les villes, sorties, photos. Notre but n'est pas de grimper tous les monts qui se présenteront à nos yeux, mais quelques bonnes randos au cas par cas (et éventuellement des monts style Kinabalu).
Alors, la question est : on prend quoi comme chaussures ?
On partait sur ça : - Chaussures style trail, légères, solides, pour la vie de tous les jours (cars, marche dans la ville, petites randos improvisées, allez dans la flotte dans les cas de canyoning/rafting/tubing/saut dans les rivières, j'éviterai l'eau salée, c'est tout) - Chaussures randos, tige middle pas Gore Tex (trop chaud) pour les randos prévues - Claquettes, pour se la couler douce
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci, et bonne journée sur ce forum.
Romain
Il s'agit de mon premier message sur le forum, même si cela fait un moment que je suis quelques discussion par-ci par-là.
Voici mon projet : 6 mois d'aventures entre l'Inde et la Nouvelle-Zélande avec ma copine. Vous voguerons de guest-house en hôtels pas chers, avec des mélanges de randos, balades dans les villes, sorties, photos. Notre but n'est pas de grimper tous les monts qui se présenteront à nos yeux, mais quelques bonnes randos au cas par cas (et éventuellement des monts style Kinabalu).
Alors, la question est : on prend quoi comme chaussures ?
On partait sur ça : - Chaussures style trail, légères, solides, pour la vie de tous les jours (cars, marche dans la ville, petites randos improvisées, allez dans la flotte dans les cas de canyoning/rafting/tubing/saut dans les rivières, j'éviterai l'eau salée, c'est tout) - Chaussures randos, tige middle pas Gore Tex (trop chaud) pour les randos prévues - Claquettes, pour se la couler douce
Qu'en pensez-vous ?
D'avance merci, et bonne journée sur ce forum.
Romain
Bonjour à toutes et à tous,
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇
Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide 🙂
Après plusieurs années à rêver et à mettre des sous de côté, mon compagnon et moi-même nous lançons pour un tour du monde de 6 mois. Voulant que cette expérience se déroule pour le mieux, j'aimerai beaucoup avoir vos avis et vos conseils sur le programme de notre tour du monde en 2012.
Itinéraire et dates approximatives:
- Départ mi avril 2012 --> 2 semaines aux Etats Unis: New York, Chicago, Las Vegas et San Francisco (pays que nous avons déjà bien visité, juste une bonne excuse de commencer ce périple en visitant nos amis, un peu comme des vacances) // périple intérieur en train (moins cher).
- Début mai 2012 --> 2 mois en Amérique du Sud: Pérou, Bolivie et Argentine et pousser jusqu'à Ushuaia // en mode routard.
- Début Juillet 2012 --> 3 semaines en Océanie: Polynésie Française // pour profiter au maximum de la plongée sous-marine, des cocotiers et des plages de sable fin.
(J'étais tenté par l'Australie et par la Nouvelle Zélande, mais cela risque de faire bien trop de mal à notre budget, et je pense que c'est devenu beaucoup trop touristique... une autre fois certainement)
- Début Août 2012 --> - 2 mois en Asie: 3 semaines en Chine -août- (je parle chinois et souhaite faire découvrir ce pays à mon compagnon), et 1 mois entre la Thaïlande et le Laos -septembre-. Peut-être passer par le Vietnam; mais je ne suis pas sur, car je n'en entends pas que du bien...
- Début Octobre 2012 --> 1 mois en Inde: pays que je rêve de visiter depuis des années! Apparemment le mieux est de faire deux semaines dans le nord et deux dans le sud...
Voilà pour ce qui est du périple. J'ai essayé de faire pour que la météo soit de notre côté, qu'est ce que vous en pensez?
Je n'ai pas encore fait les devis pour un billet d'avion, mais savez-vous qu'elle compagnie couvrirait ces destinations pour pas trop cher?
Et dernière petite question, nous avons prévu un budget de 10'000 euro par personne organisé de la manière suivante, qu'en pensez-vous?
- 3000 euro billet d'avion - 1000 euro préparation voyage (sac à dos, vaccins, visas...) - 5000 euro pour voyager (soit 27 euro par jour par personne) - 1000 euro pour les activités extra comme des cours d'espagnol, la plongée...
Le but est que se soit un tour du monde en mode routard, mais qu'on puisse se faire qu'en même plaisir de temps en temps. Je pense que le seul pays qui soit cher est les Etats Unis, mais nous serons loger chez nos amis la moitié du temps et on sera sage 😇
Je souhaiterai sincèrement avoir vos avis et vos conseilles sur ce périple.
Mille mercis pour votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Nous partons avec mon conjoint faire un tour du monde en Asie, Australie, Nouvelle Calédonie et Amérique du Sud pour 6mois. Notre but est de pouvoir faire le plus de plongée sous marine possible. Quelqu'un aurait-il des informations sur le budget necessaire pour 6 mois avec comme activité princinpale la pongée. L'déal serait d'avoir des informations de quelqu'un ayant fait un projet similaire.
En vous remerciant pour toutes vos informations! Sophie
Nous partons avec mon conjoint faire un tour du monde en Asie, Australie, Nouvelle Calédonie et Amérique du Sud pour 6mois. Notre but est de pouvoir faire le plus de plongée sous marine possible. Quelqu'un aurait-il des informations sur le budget necessaire pour 6 mois avec comme activité princinpale la pongée. L'déal serait d'avoir des informations de quelqu'un ayant fait un projet similaire.
En vous remerciant pour toutes vos informations! Sophie
Bonjour à tous,
ma question a du etre 1000 posée mais je la tente !
On (jeune couple de 25ans) part en février pour un tour du monde de 6-7 mois --> destination : inde - népal - vietnam - Thailande - sidney - Nouvelle-Zelande - Chili - Brésil - Argentine et 1 semaines en Islande.
Sachant que nous ne recherchons pas le luxe parfait (plutot AJ) mais que nous voulons nous offrir quelques extra, pensez-vous qu'un budget d'environ 13000 € pour les deux est ok ?
Merci de votre réponse !
Je viens de m'inscrire sur le forum...c'est un plaisir de découvrir autant de témoignages...aussi bien de personne qui sont déjà parties que de celles qui préparent activement leur TDM (ce qui est mon cas). Nous partons en couple avec un pote pendant 6 mois le 10 octobre 06. Au programme: Inde-thailande-indonésie (bali)-Australie-Etats Unis (los angeles-las vegas-miami-mexique-guatémala et cuba. Nous avons acheté nos billets avec les connaisseurs du voyage (je dois dire que Michel a été très agréable malgré les nombreuses critiques...on a eu bcp de chance alors?!?)Au total :3455 avec l'assurance AVI(255eur)/par personne. Il reste pas mal de matos à acheter, les visas, les vaccins...Je m'inquiète, nous partirons avec environ 8000eur pour deux et pour 6 mois...Est-ce suffisant?j'ai constaté que partir en profitant des ASSEDIC est très mal perçue...(je me tate vraiment...je pourrais avoir 900eur en plus par mois...mais ça me pose réellement un problème (sans doute de conscience)..et pour une assistante sociale...c'est très moyen😕!!!)
J'attends vos réponses avec impatience
Merci...🙂
Bonjour,
avec mon mari, nous ferons un "demi-tour du monde" de février à août 2013.
Nous prévoyons de faire le tour suivant: départ env le 10 février pour Moscou où nous prendrons le transibérien/transmongolien pour rejoindre Beijing. Nous prévoyons quelques étapes pour profiter de la russie (aller voir le lac Baïkal, etc...) et profiter un peu de la Mongolie.
Arrivée vers le 10 mars en Chine où nous pensons prendre l'avion pour rejoindre l'Inde pour 1 mois.
Retour le 10 avril en Chine et nous projetons de passer 3 mois à travers la Chine, le Vietnam, le Laos (le Cambodge si on a le temps) et la Thaïlande.
Arrivée en Malaisie vers le 1er juillet où nous passerons 2-3 semaines.
Pour finir, vol vers la Nouvelle Zélande où nous passerons 3 semaines-1 mois.
Nous sommes en plein questionnement et nous avons besoin de vos éclairages/expériences.
Pendant ce voyage, nous souhaitons prendre le moins possible l'avion: d'une part pour le côté écolo mais également afin de ne pas avoir de "décalages" trop importants et pour pouvoir "prendre le temps" de découvrir et de vivre notre expérience. Vols prévus pour le moment : Chine=>Inde - Inde=> Chine - Malaisie=>NZ - NZ=>Paris
Nous nous demandons est-ce que le mois en Inde n'est pas superflu? Ou alors est-ce que c'est une richesse à ne pas manquer de notre voyage?
Est-ce qu'en 3 mois nous aurons le temps de bien profiter de l'Asie du Sud sans courir après les transports ou alors est-ce que si nous laissions de côté l'Inde, l'Asie du sud en 4 mois ne serait pas plus "cool"?
Nous pensons éventuellement à faire Chine => Malaisie ou un bout à pied/vélo? Est-ce possible en 3 mois?
Merci d'avance.
avec mon mari, nous ferons un "demi-tour du monde" de février à août 2013.
Nous prévoyons de faire le tour suivant: départ env le 10 février pour Moscou où nous prendrons le transibérien/transmongolien pour rejoindre Beijing. Nous prévoyons quelques étapes pour profiter de la russie (aller voir le lac Baïkal, etc...) et profiter un peu de la Mongolie.
Arrivée vers le 10 mars en Chine où nous pensons prendre l'avion pour rejoindre l'Inde pour 1 mois.
Retour le 10 avril en Chine et nous projetons de passer 3 mois à travers la Chine, le Vietnam, le Laos (le Cambodge si on a le temps) et la Thaïlande.
Arrivée en Malaisie vers le 1er juillet où nous passerons 2-3 semaines.
Pour finir, vol vers la Nouvelle Zélande où nous passerons 3 semaines-1 mois.
Nous sommes en plein questionnement et nous avons besoin de vos éclairages/expériences.
Pendant ce voyage, nous souhaitons prendre le moins possible l'avion: d'une part pour le côté écolo mais également afin de ne pas avoir de "décalages" trop importants et pour pouvoir "prendre le temps" de découvrir et de vivre notre expérience. Vols prévus pour le moment : Chine=>Inde - Inde=> Chine - Malaisie=>NZ - NZ=>Paris
Nous nous demandons est-ce que le mois en Inde n'est pas superflu? Ou alors est-ce que c'est une richesse à ne pas manquer de notre voyage?
Est-ce qu'en 3 mois nous aurons le temps de bien profiter de l'Asie du Sud sans courir après les transports ou alors est-ce que si nous laissions de côté l'Inde, l'Asie du sud en 4 mois ne serait pas plus "cool"?
Nous pensons éventuellement à faire Chine => Malaisie ou un bout à pied/vélo? Est-ce possible en 3 mois?
Merci d'avance.









