Discussions similar to: Tour opérator Madagascar
FR
Aller à Masoala depuis Antalaha
Bonjour à tous ! Je vais partir en couple dans la SAVA début Août (atterrissage Sambava) et après un séjour au parc Marojejy, je souhaiterais aller à Masoala depuis Antalaha. J'ai abandonné l'idée de traverser toute la péninsule jusqu'à Maroantsetra (pas le temps) mais je voudrais au moins visiter la côte du côté de Cap Est à Cap Masoala. J'ai quelques questions pour vous : - J'ai compris que la météo est capricieuse en Août sur la péninsule : quid de la côte entre Cap est et Cap Masoala? Est-ce qu'il pleut vraiment tous les jours sur la côte? - Est-ce facile de voyager sur la côte entre Cap Est et Cap masoala: trouve-t-on de quoi manger boire et dormir dans les villages (on est pas très luxe mais on aura pas de tente), est-ce facile de prendre des taxi brousse ou moto ou pirogue, et éventuellement trouve-t-on de quoi louer du matos de snorkeling ? - avez-vous des recommandations de choses à faire et personnes/orgas à contacter ? Il y a très peu d'infos sur les guides et internet hormis les lodges de la baie d'antongil... Merci d'avance ! Hugues
Open
Voyage de noces à Madagascar en octobre
Bonjour à tous,

Nous commençons à réfléchir à notre voyage de noce (nous allons nous marier en Juin) et l'une des destinations qui sort du lot est Madagascar. Cependant, nous avons quelques "bémol" : - La taille du pays : sur 3 semaines on va dédie une semaine à la farniente donc cela nous laisse deux semaines de découverte. On a peur que cela soit très peu - Situation actuelle : Une amie malgache nous a indiqué que la situation actuelle était un peu tendu dans certaines villes. Les élections présidentielles ayant lieu en Novembre on pense que les tensions seront encore plus grande

Si certains de vous peuvent nous faire un retour sur nos questions, on vous remercierai grandement.

Cordialement
Open
Tour de Madagascar en 4 mois
Bonjour à tous, Je suis une jeune enseignante de 27 ans souhaitant partir faire le tour de Madagascar en 4 mois. J'ai obtenu une disponibilité de 6 mois et donc je souhaite mettre mon temps libre au profit d'un voyage alliant périple (à pied, ou en voiture) et humanitaire. Je souhaiterais donc trouver plusieurs associations humanitaires malgaches qui seront mes points de chutes pour que je puisse les aider durant quelques jours avant de repartir vers une autre association. Je recherche aussi des écoles malgaches qui peuvent être intéressées par des projets. Je suis déjà venue deux fois en humanitaire à Mada durant l'été 2017 et l'été 2018 avec l'association Ecoles du Monde. Pensez vous que cela craint de voyager seule à Madagascar en étant une femme ? Est ce cher d'acheter une voiture là bas ? Connaissez vous des associations qui seraient intéressées par ma venue? Toute personne motivée par ce projet peut se joindre à moi.
Open
Madagascar: tour avec chauffeur-guide et paiement total du prix le premier jour?
Bonjour , nous partons un mois sur Madagascar avec Tita, notre guide accompagné d'un chauffeur. Il est chaudement recommandé dans les forums. J'hésite à lui payer comme il le demande l’entièreté de la somme au premier jour...N’oublions pas qu'à Madag l'arnaque est présente. Dans nos autres périples le paiement était étalé. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences similaires. Merci de vos impressions. Franz
Open
Madagascar: tour sur le fleuve Tsiribihina et forêt Kirind
Bonjour,

Je pars prochainement à Madagascar et je souhaite faire le tour suivant: Antanavario Miandrivazo - descente du Tsiribihina - Forêt de Krindy et allée des baobabs.

J'ai lu qu'l était possible de trouver des tours directement depuis Antanavario, mais il semblerait que tous passent par les Tsingy, chose que je ne souhaite pas.

Savez-vous si je peux trouver mon bonheur à Antanavario ou si je dois faire une réservation avant mon départ?
Open
Aide pour une agence à Madagascar
Bonjour à tous nous partons 15 jours à Madagascar fin mars début avril nous sommes en contact avec deux agences Madagascar discovery et lemuria tour , leurs propositions se ressemblent assez... reste à choisir laquelle!!! si certains d'entre vous avaient des retour sur ces agences ce serait bienvenu pour nous aider à choisir qualité des prestations, fiabilité ... merci
Open
Canal des Pangalanes depuis Tamatave hors agence
Bonjour, Nous sommes actuellement a madagascar et envisageons de passer quelques jours (3/4) sur le canal des pangalanes au depart de tamatave. Nous avons contacté quelques agences mais toutes proposent des croisieres en bateau a moteur a des prix assez exorbitant et dans l'esprit plutot "tour opérateur" que "roots" Nous souhaiterions plutot trouver un simple guide avec pirogue non motorisé et des arrets dans des villages avec bivouac ou hotel simple, repas egalement simple preparé avec le fruit de la peche, bref quelque chose semblable a ce que l'on pourrait voir lors des descente de tsiribina en pirogue non motorisé... Et prix raisonnable (max 25/30 euros pr jour et par personne) Si vous avez le moindre contact, personne ou agence a contacter, ou toute informations je suis preneurs ! MISAOTRA :)
Open
Retour de 3 belles semaines tranquilles à Madagascar
Bonsoir, Allez hop, un petit retour de voyage apres 3 semaines à Mada. C etait 3 semaines prévues pour etre tranquille et elles l'ont été. Pas de grand tour, de longues distances, de chevauchées sauvages dans des territoires moins faciles d'accès. Les Hauts Plateaux et c est quasi tt.

1 semaine et demi à Tana et le reste entre Antsirabe, Fianar et un micro poil d'Est de Ranomafana à Manakara. A la cool donc.

Au programme, restos, ballades en ville, amis... Rien d extraordinaire donc.

Et au bilan, tt s est bien passé, aucun pb à aucun niveau. Pas de pb de sécu en particulier ni jamais senti de moment qui part en live. Est ce à dire qu'il n'y a pas de pb de sécu, ben non. Ce n est pas parce que tt a bien été qu'il n'y a pas de souci. C est un sujet qui revient généralement dans les discussions, on voit bien que les magasins ferment et les gens rentrent plus tot désormais. Mais en tant que touriste, a part les évidentes précautions d'usage, et en se gardant de fréquenter les lieux infréquentables aux horaires inappropriées, pas de souci. Meme avec un enfant, inconscient que je suis...

Surpris par le gd nb de touristes croisés quasi partt. De toutes les sortes et pas seulement des bandes de jeunes musclés prompts à éviter coups de couteau ou des fameux gourdins cloutés... Des familles (pas le plus fréquent tt de meme), des jeunes, des vieux, des solitaires, des couples, des groupes (en particulier de retraité.e.s). Bref bien plus de monde que la derniere fois que j y fus et bien plus que ce a quoi je m attendais.

Sur les adresses, et bien, cela reste vraiment tres bon marché pour un rapport qualité prix parfois assez dingo. On est pas dans les trucs déments de l Asie mais c est tt de meme vraiment pas bien cher pour des prestations qui vont du bien a l excellent. Et la nourriture, ouah...

Pour les adresses, on reste fidèles à nos habitudes et grosso modo, pas de déception sauf une petite. Sakamanga à Tana, Tsara Guest à Fianar, Chez Gaspard à Ranomafana et Parthenay à Manakara. La chambre la plus chère était à 42€ au Sakamanga. Tt tres bien mais la petite déception pour le Tsara Guest qui se laisse un peu aller et qui n est plus la référence ultime qu elle était il y a encore quelques années. Un peu délaissée par Hery a priori.

Pour ce que j ai aimé : les ballades dans les rues de Tana et dans la ville haute à Fianar, le trou du commissaire, la piscine des thermes de Ranomafana, Antsirabe qui se porte de mieux en mieux, les brochettes dans la rue...

Pour ce que je n ai pas aimé : qu'il faut partir un jour (mais pas sans retour)...

Sinon pour info et suivant une discussion sur un autre sujet, un zebu vaut bien dans les 200/300 € en particulier un animal de trait.

Voilà en vrac...
Open
Descente du fleuve Manambolo (Madagascar)
Bonjour à tous, J’ai le projet de faire la descente de la Manambolo en mai 2018 avec 1 ami Ces dernières années, on nous l’a déconseillé pour des raisons de sécurité :il fallait être accompagné par des gendarmes malgaches ou faire partie d’un gros tour opérateur ! Je pense avoir compris à travers mes lectures du forum qu’il faut arriver par taxi-brousse ou 4X4 jusqu’à Belobaka en passant par Tsiroanomandidy. Puis c’est à pied pour rejoindre Ankava lieu de l’embarcation Merci de rectifier si je me trompe Je souhaiterai que certains d’entre vous puissent me renseigner sur les guides à contacter pour faire cette partie à pied puis la descente en canoé : je pense qu’il faut que l’on soit accompagné : guide, porteur, piroguier… 2 ème question une fois arrivé à Bekopaka comment organiser notre retour sur Morondava ou sur Miandrivaza ? faut-il le prévoir ou peut-on espérer trouver un véhicule à compléter pour ce retour… Merci de vos infos Bien à vous Jack
Open
À voir/à faire en 10 jours à Madagascar?
bonjour, l'été 2021, après 10 jours de rando à la réunion, j'aimerais passer au moins 10 jours à Mada, que me conseillez vous de voir, dans quelles parties de l'ile, quel moyen de locomotion, quels hébergements, à prix raisonnables, merci de tous vos bons tuyaux
Open
Trois semaines à Madagascar en novembre - décembre: que voir?
Bonjour, abituellement j'aime bien me faire ma propre idée et mes recherches mais là il y a tellement de paramètres à prendre en compte pour visiter cette île qui à l'air formidable que je m'en remets aux habitués du forum. Je souhaite partir trois semaines en fin d'année et je souhaite vos avis pour savoir que voir et faire dans ce laps de temps sur les régions du centre est (Bemaraha) et du nord (Nosy Be). Entre ces deux régions j'imagine qu'il faudra prendre l'avion, mais pour le reste ce sera probablement du transport terrestre mais si possible assez safe vu que je voyagerai seul. Je sais que ma demande est très vague mais j'ai l'impression qu'il faudrait minimum 2 mois pour ces deux régions! :)
Open
Quelle agence choisir pour un séjour dans le nord de Madagascar?
Bonjour, Nous sommes deux et nous avons prévu de passer 3 semaines dans le nord de Madagascar en octobre prochain. Nous faisons une croisière plongée d'une semaine autour de Nosy be et il nous restera ensuite 15 jours avant de reprendre un vol pour la France au départ de Nosy be. Nous pensons en profiter pour visiter la région de Diego suarez mais nous ne savons pas comment organiser les excursions . Est-ce facile de trouver un transport depuis Ankify pour Diego et est-ce faisable en une journée ? Connaissez vous un chauffeur sérieux qui pourrait nous emmener faire les excursions autour de Diego: Tsingy, montagne d'ambre , Ankarana ? est il possible de visiter ces deux derniers sur le retour pour Nosy be ? Si on ne trouve pas de chauffeur quelle agence nous conseillez vous sur Diego ? 15 jours dans cette région me parait long : avez vous des suggestions pour les "occuper" : On aimerait trouver un endroit où se poser pour faire du snorkeling que nous suggérez vous ? merci pour vos réponses, on est un peu perdus car les guides déconseillent de faire les balades seuls (genre les 3 baies ) en rapport avec l'insécurité et on ne peux pas se permettre de prendre un tour opérateur pour chaque sortie, du coup se poser quelque part en attendant la date du vol retour...Mais où ? Marie
Open
Sécurité à Madagascar
bonjour je compte partir pour majunga sur vol air austral paris cdg dzaoudji majunga y a til un risque particulier de securiter dans cette région merci infiniment pour votre réponse
Open
Retour tout frais d'un séjour de 32 jours sur la Grande île
Bonjours a tous Mon corps et rentrer il a deux jours deja, comme promis je voudrais partager mon expérience personnelle pour tous ceux qui peuvent préparer leurs voyage ou se poser la question de si aller ou pas

d'abord merci aux gens ici présents qui m'ont aider a préparer mon séjour lavas car l'info sur Mada étant floue et les choses changeant souvent, les avis des gens qui sont aller i a peu temps, leurs contacts ou autres m'ont bien aider , donc a mon tour si je peux donner l'envie ou si faire part de mon expérience peut aider, va ce tant mieux car Madagascar est vraiment un beau pays peuplé des gens superbes , un pays magique, avec des paysages a coupler le souffle, avec des légendes a ne pas laisser dormir; avec des rencontres qui nous marquent, Mada ce aussi un pays qui nous fous une claque une vraie claque, spirituellement et aussi physiquement car Mada parfois, souvent , elle se mérite, Mada nous fais rire, elle nous fais aussi pleurer, Mada nous fais grandir et nous fais sentir aussi tout petits Mada nous fais rever come elle peut nous faire peur, elle peut tres bien nous donner envie de tout plaquer et la rejoindre come de se dire que on i remettra jamais le pieds Mada ce un tourbillon , un tourbillon d'ethnies et cultures différentes , des paysages qui ont rien a voire les uns avec les autres, des gouts; et aussi d'odeurs 😏

bref Mada est unique dans son jor

come vous l'aurez certainement compris je fais parti de celles qui sont tomber amoureuse et aussi surtout de ceux qui son revenus vivants 🙂 sans maladies 😉 et avec toutes les affaires que j'avais emmener , et bien évidement plein d'autres come le plein de souvenirs dans la tete et le coeur

celui-ci c'était mon 2eme séjour dans cette belle et grande Ille, habitant a La Reunion j'ai la chance d'être pas loin , donc oui je retournerais un jour a Mada, cela est sure, ce tellement grand que il faut du temps si l'on veux profiter , et en deux voyages de 32 jours j'ai pas vue le quart , 2 fois que je suis i aller et j'ai toujours pas vue les Lémuriens 😛 ce sure je serais obliger de i retourner 😉

Alors de mon coter je me suis jamais sentir en danger lors de mon séjour , même a Tana, ce sure je ne me suis pas balader a pied la nuit, j'ai pas fait du change au black a 21h dans une rue sombre et en voyage mon seul bijoux ce mon peercing au nez si l'on peut appeler ce truc qui fais parfois rire un " bijoux", mais je me suis balader seule a Tana, avec mon petit sac a dos, j'ai marcher dans les rues , même dans les marcher, seule moi entant que femme, et personne est venue m'importuner , je dirais même que je me faisais moins accoster seule que a deux

A Tana certes on prends une claque, sa bouge dans tous le sens, les foules, les bruits, les odeurs, on vois la pauvreté de tres près, on nous tends les mains pour demander a manger; on nous arnaque parfois a quelques centimes près , on vois des enfants dans des états qui devrais pas exister , et certes il a des touristes qui ont pas eu de chance et se saint fait voler, voire même pire cela arrive, est ce bien une réalité , je ne la nie pas les vols , les agressions et autres se font de plus en plus fréquent; les pauvres s'aprovissent de plus en plus , ce ne sont pas que des bruits qui courent des anti Mada ou autres mais en tant que touriste a mon avis perso , après le vécu, je pense que en faisant preuve de bon sens, en respectant certaines regles que la majorité connais deja, je pense que on peut encore voyager a Mada sans pour autant être en parano constante dire aussi que on peut faire tres bien faire un voyage a Mada sans être oublier de prendre un guide , agence , tour opérateur ou autre, et non pas comme certains le prétendent certes parfois le guide est obligatoire suivant ce que on fais, ou la ou on va, mais Mada est pas une destination juste a gens avec programme tout compris et gros budget 4x4 etc , ce ne pas non plus juste une destination a touristes sexuels; certes on en vois bcp et cela est un autre sujet qui peut me révolter assez 🙁 , mais ne nous devions pas llunaviatjer

bref on peut tres bien voyager a Mada et prendre les transports locaux etc sans forcement être en "danger constant"

j'écrirais plut être un récit sur mon séjour mais por résumer en 32 jours on aurais descendue la Rn7, on s'est pas trop arrêter dans les parcs car notre but c'était de rejoindre la mer,

on aurais fais un petit trip en pirogue pour remonter de Mangily a Morombe, c'était vraiment genial, un des meilleurs trucs que j'ai pu faire a Mada ou même ailleurs

on aurais également passé plusieurs jours a Anakao et je dirais que ce lavas ou je me suis fais le plus souvent " importuner" Anakao qui est souvent décrit come un petit village paisible de pêcheurs ou l'on peut surfer va je crois ce finis; pas le surf sa on peut encore, mais question "paisible" en tant que vazaha ce ne pas tout a fais sa mon idee de tranquillité; j'ai pas connue cet endroit avant mais ce lavas ou on ma le plus souvent solliciter, après cela reste" bon enfant" et dans un aucun moment on se sent en danger, bien au contraire on peut marcher la nuit sans avoir a craindre mais en tant que vazaha on est souvent sollicité , forcement les gens veulent travailler et cela reste toute a fait compressive étant donner la situation, surtout au sud, mais cela peut etre pesant par moments... les piroguiers-pêcheurs avec leurs sorties aux iles voisines ou lors peche qui nous servent dans la gargote ( ça par contre c'était plut tôt cool 🙂 même tres cool 😏 ) a savoir que si fais un truc avec un , tu est sure les autres viendront te voire pour "partager le boulot" avec les autres, faut faire travailler touts les autres ils nous disent les femmes veulent toutes nous maser, me tresser, vendre pareos ou autres, mais ce qui étais le plus dur c'était les enfants; après avoir remonter la cote de Ifaty a Morombe ou l'on s'arrêtais la plus parts du temps dans des petits villages ou les enfants sont en observation du vazaha et ne demandent rien, ou les jeunes nous approchent car ils veulent discuter, avec les peut mot que on peut échanger , ou les pêcheurs nous saluent et la plus part de gens nous accueil avec le sourire va quand on arrive Anakao ce ne plus la même, les gens sont sympas aussi et accueillants mais la sensation d'être un ariary avec des jambes est tres ressentie, les enfants ce vazaha les bonbons, vazaha les stylos; l'argent, ci sa, un soir on se même fais " persécuter " par trois gamines, après 6jours sur place cela peut devenir tres pesant , ce le seul point négatif, ce dommage , de la , mes questionnements sur le tourisme parfois, je me dévie encore...🤪

a Tulear , quelques désagréments avec les posy posy même si vous parlez du prix avant, a faire attention , de notre coter on aurais eu 2 embrouilles avec 2 différents lavas , donc a être vigilant , perso après les premiers incidents ce que j'ai trouver come "solution " ce que je montrais le billet pour être sure que on se comprenais bien, et évidement jamais je en prendrais un la nuit, on aurais entendu pas mal d'histoire sur eux, de la bouche des malgaches, donc conclusion, on faisais attention toujours écouter les malgaches dans toutes situation 😉😉 ou presque sinon a Tulear la journée tout comme a Tana, on peut tres bien se balader, prendre des photos et autres sans être déranger Morombe, on sera rester dans ce village far west 5 jours , et au final le temps et passé vite grâce aux rencontres que nous ferons lavas, pour ceux qui connaissent je vous annonce (si vous le savez pas deja) une bien triste nouvelle , le grand baobab de Andomiry est mort les malgaches racontent que la foudre lui est tomber dessus, lavas on aurais rencontrer un chercheur qui lui nous a beaucoup appris sur ces merveilleux " arbres" et il nous expliquera que il est mort de vieux question practique aussi il a maintenant un vraie distributeur de billets, plus besoin de attendre long temps pour avoir du vola au guichet, a savoir pour les futurs voyageurs sur cette portion de cote que a Ifaty il a deja plus de banque, donc a prévoir a Tulear jusqu'à' Morombe lavas aussi on nous a dis que pour le trajet Morombe Tulear en 4x4 cela reviens un peu près a 700000 a 800000ar, ce enorme, après apparemment il a un Mr qui fais des trajets quand le véhicule est remplis cela reviens a 30000ar par personne; la différence on voyage a 4 a l'arrière contre 3 en temps normaux ( je crois car j'ai rarement pris le 4x4 a Mada) nous la chance nous souris, un Mr en déplacement pro nous aurais pris gracieusement, come quoi tout peut arriver a Mada, le trajet nous auras couter quelles Thb et beaucoup de conversation encore une belle rencontre🙂 bref on peut aussi tres bien descendre en camion brousse ou même en camion ramasse poison , perso pas tres envie tester 😛 bon je voulais pas écrire un récit mais je crois je me suis bien lâcher 😎

j'écrirais plut être un vraie récit sur ce beau trip en pirogue car c'était vraiment genial, tout un voyage a part entière

sinon si il a des personnes qui veulent des infos precises, des adresses , contacts ou même des prix ou autres hésiter pas m'envoyer mp , car ici on sais tres bien, pas PUB 🙂 lol
Open
Hébergement à Nosy Be et/ou Nosy Komba
Bonjour, je suis à la recherche d'un hébergement sur Nosy Be ou/et Nosy Komba pour l'été. Nous serons 4 jours dans ce coin. Qu'est-ce qui est le mieux? Loger sur Nosy Be ou Nosy Komba ou moitié-moitié? Avez-vous de bonnes adresses?

Merci d'avance;-) Chantal
Open
Instruments de musique traditionnels à Madagascar
Bonjour; Pour completer une collection je cherche a me procurer des instuments de musiques traditionnels. Avez vous des adresses fabricants artisanaux, ou boutiques? Par ailleurs je cherche aussi des adresses de marchés artisanaux et boutiques a Tana et Antsirabé pour des objets differents de ceux que l on trouvent en masse dans les boutique a Tana centre. Mes interets autres que les instument de musiques aquarelles bois sculptés . Merçi
Open
Descente du Mangoky en pirogue (Madagascar)
Bonjour, qui a fait la descente du mangoky en pirogue de beroroha jusqu'au bac de bac de Bevoay ? je commence à organiser mon voyage, on m'a dit 6 jours, ça me parait bien pour avoir le temps de regarder autour de soi qui a des indications ? merci !
Open
Recherche chauffeur Tananarive - Antsirabe
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage à mada. Je dois aller à antsirabé pour une mission humanitaire . Il me faudrait donc un chauffeur pour faire tana-antsirabé . Avez vous des contacts svp Merci et bonne journée à tous
Open
Retour de Madagascar en août 2017
Bonjour, je reviens de 4 semaines à Mada, nous étions 2, le voyage à vélo prévu s’est fait sans vélo, à cause d’une méchante tendinite au bras . On est donc allé faire des révisions sur les hauts plateaux en circulant en taxi brousse. Qlq infos : Carte sim : je conseille telma avec son forfait 1 mois à 10.000 Ar . tous les numeros en 034 sont telma. Orange revient cher par contre. On peut acheter une carte dans tout magasin telma, il y en a un dans l’ancienne gare de tana Hotel à Tana: Niaouly, impeccable. Voir le travail des artisans sourds muets exposé à l’hotel. Laurent , le patron, a fait du super boulot, ça vaut le coup d’en parler avec lui. Une agence excellent que j’ai testée l’an dernier et qui nous aussi donné un coup de main cette année : malagasy tour Messe du père Pedro : le dimanche vers 9h. Grandiose. Antsirabe : on est parti marcher 4 jours avec José, un excellent guide, très cultivé, déjà rencontré l’an dernier, à recommander : 034.11.00.789 . on dormait en gite dans la campagne. Hotel chez billy : super sympa, restau fabuleux. AMBOSTRIA : on est parti 5 jours avec un guide tout aussi excellent que José : Jean Donnat, Donna connait parfaitement le pays zafimaniry et le pays betsileo, 034.47.420.84 Il est connu à l’hotel anjara, ils sont 3 Jeunes guides dynamiques à travailler ensemble, autre guide: JEAN BAPTISTE TEL 034 52 543 07. Mieux vaut s’adresser directement à eux L’hotel anjara est magnifique, chaleureux, nourriture excellente et simple. Le "grand hotel " est très sympa, pratique fianarantsoa : Hotel arnofy, tout pres de la gare routiere, une côte à monter mais tranquille, sûr et sympa. le train fonctionne mardi et samedi, 70 000 ar. Partis à 7h, arrivés à 21h, on a été rapides… a manakara, LOGER CHEZ dom et victor, Magnifiquement situé, bungalow à 40 000 ar, langouste possible et conseillée !!contacter l’adorable Angela : 034 52 640 39. ELLE viendra vous chercher en moto taxi . BON VOYAGE AICHATOU
Open
Voyager avec le même taxi pendant 10 jours dans le nord de Madagascar
Bonjour, y a t il dans la communauté quelqu'un ( ou quelqu'une ) qui aurait reservé et gardé le même taxi ( genre 4 L ) pendant tout son séjour ? Nous souhaitons nous rendre de Ankify à Diégo, la montagne d'ambre, park de l'Ankarana et retour Ankify. Départ début septembre. Merci pour vos éventuels renseignements Isabelle
Open
Un mois en solo à Madagascar, sans trop de randonnée, ni trop de plage
Bonsoir à tous,

Je pense partir à la dernière minute pour 30 jours à Madagascar, du 29 mai au 26 juin. Je voyagerai en solo (avec les règles de sécurité d'usage; j'aurai néanmoins mon appareil photo réflex), pour la toute première fois en Afrique (mais j'ai bien l'habitude en Asie, ainsi qu'en Amérique du Sud). Le petit problème que je rencontre est que j'ai eu un accident de rando au Laos il y a 6 mois et que ma cheville n'est pas encore 100% stable suite à l'opération. Je ne peux donc pas faire de randonnée à dénivelé ou sol trop instable, mais je suis capable de marcher pendant 5-6h d'affilée sur un sentier.

Souhaitant que ce voyage soit un voyage de découverte de la faune et de la flore malgré tout, connaissez-vous des parcs qui correspondraient à ces critères, me permettant ainsi d'approcher lémuriens, caméléons etc ?

Je compte utiliser les transports locaux et voyager à petit budget. Je commence à peine à me renseigner et pour l'instant, j'ai noté les lieux suivants que je souhaiterais visiter :

- Maroantsetra pour faire par exemple un peu de snorkelling (?) - 3 ou 4 jours sur l'île Sainte Marie - trajet en train de Fianarantsoa à Manakara (j'adore prendre le train !) et petit tour sur le canal des pangalanes - allée des baobabs (Morondava)

Auriez-vous d'autres suggestions que je puisse intégrer à la boucle ? Je vais essayer de ne pas trop charger mon séjour pour éviter une nouvelle blessure, mais je suis normalement assez hypéractive en voyage et pas trop du genre farniente. Voyager différemment, c'est également un challenge intéressant !

Merci pour toutes vos informations ! Sophie
Open
Un voyage à Madagascar: vos astuces?
Bonjour, pendant les périodes de Noël je pars une semaine à Madagascar dans la ville de Mahajanga. Cependant je ne connais rien de cette destination. Auriez-vous des astuces à me donner pour passer le meilleur séjour possible? Telles que les transports à utiliser ou encore des choses à éviter? Faut-il être vacciné contre certaines maladies? Des lieux intéressant pas loin de la ville où je serai? Etc De plus, je pensais amener quelques choses pour les enfants malgache qui malheureusement vivent dans la pauvreté. Des jouets, doudous, crayon? J'attends vos réponses. Merci d'avoir lu Cordialement
Open
15 jours à Madagascar pour 2 personnes sans guide
Bonjour a tous,

On m'a conseillé cet itinéraire. Nous sommes deux mecs à partir seul sans guide pour faire sans doute ce voyage là. Es possible de le faire seul? Ont part (pas le choix) début Janvier jusqu'au 16. Que me conseillé vous? J'ai un peu d'expérience en voyage (Inde, Amérique Latine, Népal...)

01 : Accueil à l’aéroport de Nosybe, installation à l’hôtel: installation à l’hôtel puis cap vers la distillerie d’Ylang Lang et visite du parc lémuria, relaxe sur la plage d’Ambatoloaka. 02 : Excursion à Nosy Komba puis cap vers Nosy Tanikely pour visiter le parc sous marine en plongeant avec masque et Tube, retour à Nosy be le soir, possibilité de faire des sorties nocturne. 03 : Nosy be : tour de l’ile en voiture puis visite du Mont Passo, continuation vers la plage Andilana Beach jusqu’au soir. 04 : Nosy be : Excursion à Nosy Sakatia puis en rentrant cap vers le marché d’art Malagasy pour acheter des souvenirs. 05 :Nosy be—Ambanja :Prendre la vedette rapide le matin ;visite de la plantation de cacao, café, vanille, puis installation à l’hôtel à Ambanja ;ballade en pirogue sur le fleuve Sambirano. 06 : Ambanja—Ankarana : Partir tôt d’Ambanja, installation à l’hôtel puis visite du parc national de l’Ankarana. 07 : Ankarana—Diego : Partir tôt de l’Ankarana, installation à l’hôtel à Diego puis cap vers la plage de ramena pour se relaxer. 08 : Excursion à Suerez en passant par la mer d’émeraude. 09 : Ballade à pieds (trekking) dans les trois baies. 10 : Visite du parc national des Montagnes d’Ambres. 11 : Diego --Ambanja : Partir tôt de Diego, faire un détour au Tsingy rouge puis cap vers Ambanja pour la nuit. 12 : Transfert à Ankify où vous prenez une vedette rapide pour Nosy be et fin de mes services. (vous aurez encore 02 jours de plage à Nosy be)

Merci pour vos témoignages!
Open
Mada, ça craint!
Source "Clicanoo" http://www.clicanoo.re/535479-madagascar-deux-jeunes-francais-retrouves-morts-sur-une-plage.html

Deux jeunes Français travaillant comme bénévoles pour une association à Madagascar ont été tués et leurs corps ont été retrouvés dimanche sur une plage de l’île touristique de Sainte-Marie (nord-est), ont annoncé les autorités malgaches et françaises. *

une fois de plus , 2 jeunes sont sont fait tuer lâchement a Madagascar.
Open
Feedback on our 2-month stay in Madagascar
Hello, After asking questions on the site, here’s a little feedback on our trip in March and April. Marseille/Antananarivo flight with Ethiopian Airlines was great both ways. I’d recommend it. Domestic flights with Madagascar Airlines were just as smooth. We had to change our plans because I was the victim of a snatch-theft attempt at Ivato... patellar fracture... so I ended up with a brace and more rest than hikes. This let us spend more time in the same areas and make some connections. We loved Tulear. Stayed with Alain—excellent value for money. Mangily, where we stayed for 15 days. Hotel Bella Dona due to my little handicap. The pool replaced sea swims. Mangily gets a bad rap for being very touristy. True, you get approached a lot on the beach—you have to play along and buy some trinkets, but after that, you get royal peace and lots of exchanges with locals. The village and its lively street are nice too. Don’t hesitate to eat with fishermen or at local bars. Anakao, a big favorite. Just the journey there is worth it. Watching dozens of pirogues set off between 5 and 6 AM is a magical moment. Stayed at Peter Pan’s place. Lots of chats with Dario since we were the only guests. Planned a 4-day Antananarivo–Soniara–Ivango road trip with a driver. Cut to 2 days because the boat to Sainte Marie was moved up due to weather. I don’t remember the company’s name, but it wasn’t great for safety—plus, we brought back fleas. Visited Andasibe Park along the way. Quick tip: go in the morning. A little over 2 weeks on Sainte Marie at Hôtel Mantis Soanambo—total luxury negotiated at a price that defied all competition because it was low season. Meals were at little local eateries nearby. We chose not to sleep on Île aux Nattes but went there several times during the day (crossing: 4000 ariary for 2). You have to take a pirogue tour—it’s like stepping into a postcard. Sainte Marie is a special place. A tropical island that feels like the Caribbean ones we’ve lived on. No security issues at all. We rented a scooter because we found tuk-tuk prices a bit steep. You can leave the scooter with helmet and keys and come back 4 hours later. More amazing encounters here too. Last part of our trip in Ampefy, a beautiful volcanic region with a very welcoming population. Stayed with a friend of our driver. Hotels in Ivato are plentiful and vary a lot in quality. Les 12 Collines is a bit out of the way but only 21 € per night. La Chato... very expensive for what you get. I tried to keep it short. Madagascar is a wonderful island with so many facets. Always so many emotions when I think back on this trip. The extreme poverty... don’t hesitate to buy food for the kids on the beach, for example. It doesn’t cost much, but it means a lot to them. The kindness of the people and, above all, those SMILES. We’re hooked—we’re going back in November for 6 months... because yes, you can buy a 3-month visa at the airport (a question I’d asked), and you can extend it for another 3 months... if you apply in time at a police station. We didn’t take Malarone either. We’d brought some, but there were few mosquitoes, and "Insect Écran" worked really well.
Open
Hiking, camping, and snorkeling on Madagascar's east coast
Hello, I’m continuing the Antalaha–Maroantsetra discussion but for some info in the other direction, specifically about hiking from Maroantsetra to Antalaha.

In mid-December, I plan to take it easy from Tamatave to Antalaha. I’m thinking of making a few stops, like Nosy Atafana—has anyone snorkeled there? Is it nice? Can you find bush taxis on the Soniera–Ivongo / Maroantsetra stretch?

After that, I’m considering walking from Maroantsetra to Antalaha and figuring things out as I go, since the path seems well-used, so I’m not planning on a guide. Good idea or totally foolish? Should I bring a tent and some camping gear, or, as I’ve read multiple times, are there several villages with lodging and food options along the way? Any spots worth stopping at or nothing special to see?

In Antalaha, I saw the recommendation for Villa Malaza in the previous discussion, so I’m keeping that in mind. If there’s space, I’ll plan to stay there. In Antalaha itself, are there any places to visit, things to see, or activities you’d recommend?

Thanks in advance to everyone for any tips—they’ll be really helpful!
Open
How to get from Antalaha to Maroantsetra?
hi there

I’ll be in Antalaha in October and need to get to Maroantsetra. I’ve heard it’s possible by boat, but I can’t find any info about it. So I’m wondering if I’ll have to arrange something with local fishing boats or something else, and whether it’s a risky trip since the sea can get rough on Madagascar’s east coast. Has anyone done this before, or just know anything about it? What do you think?
Open
Boat crossing from Tamatave to Sainte Marie Island (Madagascar)
Hi there, How do you get from Tamatave or Foulpointe to Sainte Marie Island? We’re heading to Madagascar from July 16 to 29, 2025. How many days should we stay to explore the area? What’s there to do in Tamatave, Foulpointe, or Sainte Marie Island? What should we visit? Thanks everyone!
Open
Bank card or cash for Nosy Be?
I'm heading to Nosy Be (Madagascar) this coming October. This is my very first visit to this part of the Indian Ocean. I'd like to know if it's better to bring my bank card and withdraw cash from ATMs there, or if it would be preferable to bring cash in euros or dollars and exchange it for the local currency upon arrival. Thanks! /D
Open

You might also like