Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas:
- Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €.
- Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto.
- La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours.
Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent:
- Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable?
- Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ?
L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ?
Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ?
- Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ?
- L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront.
A+
Eric
Bonjour,
En prévision de notre séjour au Japon la dernière quinzaine de mai, j’ai quelques questions concernant les visites à faire à Tokyo (nous y resterons 6 nuits)
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
De votre point de vue, quel est le meilleur endroit pour voir Tokyo d’en haut ? Quels temples un peu moins connus (et moins fréquentés) que Meiji-Jingu et Senso-ji, me recommanderiez-vous ? Outre Yanaka qui figure dans tous les guides, quel autre quartier "traditionnel" pourrions visiter ?
Merci d'avance pour vos idées et suggestions.
Catherine
Bonjour
je devrais avoir la possibilité de partir une vraie semaine au tout début mars...
La 1ère question avant de réserver l'avion est : Tokyo + Kyoto (donc vol retour depuis Kyoto) ou Tokyo seulement (avec sans doute dans ce cas une ou 2 excursions hors de Tokyo à la journée - lesquelles privilégier ? ), et donc vol A/R sur/depuis Tokyo : quelles sont vos préconisations pour ce 1er contact ?
Si Tokyo + Kyoto, je pense que la répartition serait 5j T + 3j K, à préciser.
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
L'hébergement : Il existe sur airbnb des chambres aux alentours de 20€ la nuit, préconisation pour cette solution ou pour des hôtels ? Changer d'hôtel pour changer de quartier à Tokyo est il une bonne idée ? Capsule hôtel, une bonne idée pour une ou 2 nuits ?
Dans d'autres discussions, le quartier de la gare de Kyoto semble assez largement préconisé, vous confirmez ?
Dans tous les cas, la recommandation est elle de préparer un programme jour par jour, ou bien de lister les sites et lieux souhaités en les regroupant par proximité géographique, et d'ajuster au fur et à mesure en fonction de l'intérêt finalement ressenti lors des visites ?
Dans tous les cas, pas de JR pass.
Quelles sont les cartes téléphoniques recommandées pour bénéficier de l'accès internet ? à quel coût ? Celui-ci est il nécessaire ou maps.me est il suffisant pour se diriger ? Je vois mentionné la possibilité de location du "Pocket wifi" : quel en est l'intérêt ? Le téléphone lui même présente t il de l intérêt ?
Les déplacements locaux : Le vélo, c'est bien à Tokyo ? à Kyoto ? Ou bien à Tokyo, c'est métro surtout ?
Le climat : fin février / début mars, c'est très froid ou plutôt froid ? Certaines floraisons d'arbres début mars ?
Je sais que la majorité de ces questions ont déjà été abordées, mais pas forcément de la même façon et pas forcément récemment...
Merci d'avance de vos idées et conseils bien informés...
Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Bonjour à tous,
Voilà enfin notre circuit définitif pour notre voyage d’un mois au Japon, pour les 20 ans de nos deux jeunes !
Nous avons encore quelques inconnus sur la fin du voyage :
Jour 1 : Osaka Arrivée le soir
Jour 2 : Osaka Osaka Aquarium puis visite de la ville avec Shinsekai, Tsutenkaku, Den den et Tombori
Jour 3 : Osaka > Himeji > Osaka Visite du Himeji Castle puis retour à Osaka et point de vue à l’Umeda Sky Building
Jour 4 : Osaka > Kyoto Kyoto Tower kiyomizu-dera Temple Sannenzaka et Ninenzaka
Jour 5 : Kyoto Kyoto Gion Festival 2019 Yasaka-Jinja Shrine Kenninji Temple Quartier de Gion
Jour 6 : Kyoto Kinkaku-ji (Pavillon d’or) Puis région d’Arashiyama (Bamboo Forest, Monkey Park) Si encore du temps : Otagi Nenbutsu-ji Temple ou Adashino Nenbutsuji Temple
Jour 7 : Kyoto > Nara > Kyoto Halte au Fushimi Inari Taisha Nara
Jour 8 : Kyoto > Gujo (route ~ 3h00) Récupération de la voiture Visite de Gujo Soir Gujo Odori Dance
Jour 9 : Gujo > Kanazawa (route ~ 2h30) Shirakawa-go 21st Century Museum Kanazawa
Jour 10 : Kanazawa Visite de Kanazawa
Jour 11 : Kanazawa > Takayama (route ~ 2h00) Visite de Takayama
Jour 12 : Takayama > Nagano (route ~ 3h30) Matsumoto Castle
Jour 13 : Nagano > Kusatsu Onsen (route ~ 2h30) Jigokudani Monkey Park Yugama Crater Lake (si ouvert ?????) Visite de Kusatsu Onsen
Jour 14 : Kusatsu Onsen > Karuizawa (route ~ 1h00) Onioshidashi Park Shiraito Falls Soir safari pour voir les écureuils volants à Piccho Wildlife research center
Jour 15 : Karuizawa > Région des 5 lacs (route ~ 3h00) Lake Suwa (Your name) Hakushu Distillery (la Yamazaki Distillery déjà complet les jours 2 à 7) Pour cette nuit dans la région des 5 lacs nous cherchons un camping pour la nuit ?(https://voyageforum.com/discussion/camping-bord-5-lacs-mont-fuji-d9679402/)
Jour 16 : Région des 5 lacs > Minobusan Kuonji Temple (route ~ ? ) Région des 5 lacs (lake Motosu, lake Tanukiko, quelques grottes, la forêt d’Aokigahara, plus point de vues sur le Mont Fuji, etc…) ou alors une plongée dans le lake Motosu. Nuit dans un temple
Jour 17 : Minobusan Kuonji Temple > Fujiyohshidashi (route ~ 1h30) Prière du matin Fuji-Q Highland (surprise pour le 20 ans de nos jeunes) Soir feu d’artifices au lake Kawaguchi
Jour 18 : Fujiyohshidashi > Ito, péninsule d’Izu (route ~ 2h30) Chureito Pagoda (si mont Fuji visible) Volcan Owakudani (si ouvert ?????) Hakone-Jinja Sarine Mishima Sky Walk
Jour 19 : Ito, péninsule d’Izu (route ~ 0) Plongées à Ito
Jour 20 : Ito > Ryokan Amagiso, péninsule d’Izu (route ~ 1h00) Mont Omuro Jogasaki Coast
Jour 21 : Ryokan Amagiso > Matsuzaki, péninsule d’Izu (route ~ 2h30) Visité de la côte (Shirahama Beach, Cape Tsumekizaki, Ryu-gu-kutsu Cave, Cape d’Irozaki, Hirizo Beach, Hagachizaki Park)
Jour 22 : Matsuzaki, péninsule d’Izu > Hakone (route ~ 2h30) Visité de la côte (Senganmon Rocks, Dogashima Park, Tombolo Land Bridge, Cape Koibito Misaki) Soir au Hakone Kowakien Yunessun
Jour 23 : Hakone > Tokyo (route ~ 2h00) Volcan Owakudani (si cette fois ouvert ?????) Retour de la voiture
Jour 24, 25 et 26 : Tokyo Journée shoping pour les jeunes (Akihabara, etc…) Sinon que devons nous absolument pas louper à Tokyo après ce que nous aurons déjà vu pendant les trois semaines précédant ?
Jour 27 : Retour le soir
Merci infiniment à toutes les personnes qui prendrons le temps de m’aider dans la fin de l’organisation du voyage ! 👍🏼
Voilà enfin notre circuit définitif pour notre voyage d’un mois au Japon, pour les 20 ans de nos deux jeunes !
Nous avons encore quelques inconnus sur la fin du voyage :
Jour 1 : Osaka Arrivée le soir
Jour 2 : Osaka Osaka Aquarium puis visite de la ville avec Shinsekai, Tsutenkaku, Den den et Tombori
Jour 3 : Osaka > Himeji > Osaka Visite du Himeji Castle puis retour à Osaka et point de vue à l’Umeda Sky Building
Jour 4 : Osaka > Kyoto Kyoto Tower kiyomizu-dera Temple Sannenzaka et Ninenzaka
Jour 5 : Kyoto Kyoto Gion Festival 2019 Yasaka-Jinja Shrine Kenninji Temple Quartier de Gion
Jour 6 : Kyoto Kinkaku-ji (Pavillon d’or) Puis région d’Arashiyama (Bamboo Forest, Monkey Park) Si encore du temps : Otagi Nenbutsu-ji Temple ou Adashino Nenbutsuji Temple
Jour 7 : Kyoto > Nara > Kyoto Halte au Fushimi Inari Taisha Nara
Jour 8 : Kyoto > Gujo (route ~ 3h00) Récupération de la voiture Visite de Gujo Soir Gujo Odori Dance
Jour 9 : Gujo > Kanazawa (route ~ 2h30) Shirakawa-go 21st Century Museum Kanazawa
Jour 10 : Kanazawa Visite de Kanazawa
Jour 11 : Kanazawa > Takayama (route ~ 2h00) Visite de Takayama
Jour 12 : Takayama > Nagano (route ~ 3h30) Matsumoto Castle
Jour 13 : Nagano > Kusatsu Onsen (route ~ 2h30) Jigokudani Monkey Park Yugama Crater Lake (si ouvert ?????) Visite de Kusatsu Onsen
Jour 14 : Kusatsu Onsen > Karuizawa (route ~ 1h00) Onioshidashi Park Shiraito Falls Soir safari pour voir les écureuils volants à Piccho Wildlife research center
Jour 15 : Karuizawa > Région des 5 lacs (route ~ 3h00) Lake Suwa (Your name) Hakushu Distillery (la Yamazaki Distillery déjà complet les jours 2 à 7) Pour cette nuit dans la région des 5 lacs nous cherchons un camping pour la nuit ?(https://voyageforum.com/discussion/camping-bord-5-lacs-mont-fuji-d9679402/)
Jour 16 : Région des 5 lacs > Minobusan Kuonji Temple (route ~ ? ) Région des 5 lacs (lake Motosu, lake Tanukiko, quelques grottes, la forêt d’Aokigahara, plus point de vues sur le Mont Fuji, etc…) ou alors une plongée dans le lake Motosu. Nuit dans un temple
Jour 17 : Minobusan Kuonji Temple > Fujiyohshidashi (route ~ 1h30) Prière du matin Fuji-Q Highland (surprise pour le 20 ans de nos jeunes) Soir feu d’artifices au lake Kawaguchi
Jour 18 : Fujiyohshidashi > Ito, péninsule d’Izu (route ~ 2h30) Chureito Pagoda (si mont Fuji visible) Volcan Owakudani (si ouvert ?????) Hakone-Jinja Sarine Mishima Sky Walk
Jour 19 : Ito, péninsule d’Izu (route ~ 0) Plongées à Ito
Jour 20 : Ito > Ryokan Amagiso, péninsule d’Izu (route ~ 1h00) Mont Omuro Jogasaki Coast
Jour 21 : Ryokan Amagiso > Matsuzaki, péninsule d’Izu (route ~ 2h30) Visité de la côte (Shirahama Beach, Cape Tsumekizaki, Ryu-gu-kutsu Cave, Cape d’Irozaki, Hirizo Beach, Hagachizaki Park)
Jour 22 : Matsuzaki, péninsule d’Izu > Hakone (route ~ 2h30) Visité de la côte (Senganmon Rocks, Dogashima Park, Tombolo Land Bridge, Cape Koibito Misaki) Soir au Hakone Kowakien Yunessun
Jour 23 : Hakone > Tokyo (route ~ 2h00) Volcan Owakudani (si cette fois ouvert ?????) Retour de la voiture
Jour 24, 25 et 26 : Tokyo Journée shoping pour les jeunes (Akihabara, etc…) Sinon que devons nous absolument pas louper à Tokyo après ce que nous aurons déjà vu pendant les trois semaines précédant ?
Jour 27 : Retour le soir
Merci infiniment à toutes les personnes qui prendrons le temps de m’aider dans la fin de l’organisation du voyage ! 👍🏼
Bonjour Amis voyageurs,
Nous partons en couple au Japon du 9/04 au 22/04 pour 1er voyage. Nous avons loué un airbnb à Kyoto du 9 au 15/04 et un à Tokyo pour la suite. Nous avons aussi acheté le JR Pass. Voici notre programme : - 9/04 atterrissage à Tokyo à 7am départ pour Kyoto - 10/04 Kyoto - 11/ 04 Kyoto - 12/04 Osaka - 13/04 Osaka - 14/04 Nara - 15/04 Kyoto départ pout Tokyo - 16/04 Tokyo (shibuya) - 17/04 Tokyo (shinjuku) - 18/04 Tokyo (asakusa) - 19/04 Tokyo (harajuku) - 20/04 Tokyo (akihabara) - 21/04 Tokyo (ueno) - 22/04 départ
Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Je suis preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc ...) ! Je vous remercie d'avance. :)
Nous partons en couple au Japon du 9/04 au 22/04 pour 1er voyage. Nous avons loué un airbnb à Kyoto du 9 au 15/04 et un à Tokyo pour la suite. Nous avons aussi acheté le JR Pass. Voici notre programme : - 9/04 atterrissage à Tokyo à 7am départ pour Kyoto - 10/04 Kyoto - 11/ 04 Kyoto - 12/04 Osaka - 13/04 Osaka - 14/04 Nara - 15/04 Kyoto départ pout Tokyo - 16/04 Tokyo (shibuya) - 17/04 Tokyo (shinjuku) - 18/04 Tokyo (asakusa) - 19/04 Tokyo (harajuku) - 20/04 Tokyo (akihabara) - 21/04 Tokyo (ueno) - 22/04 départ
Ce programme vous semble-t-il cohérent ? Je suis preneur de toutes infos, conseils et bons plans (lieux, restau, activitées, etc ...) ! Je vous remercie d'avance. :)
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum
J’aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire de voyage pour 2 semaines en début d’avril 2021
C’est mon premier voyage au Japon
Jour 0 Arrivée à Tokyo
Jour 1 Harajuku(Takeshita dori + yoyogi park +meiji-jingu) Omotesando (Tokyu plaza + omotesando hills + oriental bazaar) Cat street Shibuya (crossing + Hachiko + Starbucks + shibuya scramble square + center gai + nintendo store)
Jour 2 Asakusa(Kaminarimon + tourist center + Nakamise street + Sensoji + Shin nakamise + Don Quijote) Ueno(Parc ueno + Ameyoko street) Tokyo Skytree Retour à Asakusa de nuit
Jour 3 Petit déjeuner Roppongi (musée mori + hills observatory + tokyo tower(one piece) + Temple zozoji) Shinjuku(gyoen + Hanazono Shrine + Chidorigafuchi + Southern terrace + Tokyo Metropolitan Government Buildings + Shinjuku view + Kabukichō + Golden Gai)
Jour 4 Odaiba (Seaside Park + Statue of Liberty + Fuji Television Building + Gundam Statue + DiverCity + teamLab Borderless + VenusFort + Oedo Onsen Monogatari)
Jour 5 Hamarikyu Imperial palace Gardens Ginza(shopping) Akihabara (Kanda myojin + kurikoan + don quijote + Game Center Souper ginza itsuki
Jour 6 Yanaka( Nezu Shrine + Yanaka cemetery + Sakura-dori + Tennoji + Yanaka Ginza Départ pour kyoto pour Kyoto
Jour 7 Kinkaku-ji Ryoan-ji marché de Nishiki galerie marchande Teramachi Château de Nijo Yasaka jinja quartier de Gion
Jour 8 Ginkaku-ji chemin de la philosophie Nanzen-ji Parc de Maruyama Kodai-ji.
Jour 9 Fushimi Inari Taisha Tofuku-ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-Dera chion in Shoren in Heian jingu
Jour 10 pont Togetsukyo Bamboo groove Tenryu-ji Monkey park Villa Okochi Sanso Jojakko-ji Gio-ji Daikaku-ji
Jour 11 Départ pour Nara Nara park Nobori-oji Street. Isui-en Garden Todai-ji Temple Nigatsu-do Hall. Kasuga-Taisha Shrine Kofuku-ji Temple Naramachi Départ pour Osaka
Jour 12 Osaka castle Harukas 300 Observastion Deck Shitenno ji + Tennôji Park(Keitakuen Garden and the Chausuyama ko-fun) Shinsekai and Tsutenkaku Tower Aquarium kaiyukan Hozenji Temple and Hozenji Yokocho Dotonbori Canal and Cruise Namba at night
Jour 13 Départ pour Bruxelles
Merci d’avance pour vos conseils !
Jour 0 Arrivée à Tokyo
Jour 1 Harajuku(Takeshita dori + yoyogi park +meiji-jingu) Omotesando (Tokyu plaza + omotesando hills + oriental bazaar) Cat street Shibuya (crossing + Hachiko + Starbucks + shibuya scramble square + center gai + nintendo store)
Jour 2 Asakusa(Kaminarimon + tourist center + Nakamise street + Sensoji + Shin nakamise + Don Quijote) Ueno(Parc ueno + Ameyoko street) Tokyo Skytree Retour à Asakusa de nuit
Jour 3 Petit déjeuner Roppongi (musée mori + hills observatory + tokyo tower(one piece) + Temple zozoji) Shinjuku(gyoen + Hanazono Shrine + Chidorigafuchi + Southern terrace + Tokyo Metropolitan Government Buildings + Shinjuku view + Kabukichō + Golden Gai)
Jour 4 Odaiba (Seaside Park + Statue of Liberty + Fuji Television Building + Gundam Statue + DiverCity + teamLab Borderless + VenusFort + Oedo Onsen Monogatari)
Jour 5 Hamarikyu Imperial palace Gardens Ginza(shopping) Akihabara (Kanda myojin + kurikoan + don quijote + Game Center Souper ginza itsuki
Jour 6 Yanaka( Nezu Shrine + Yanaka cemetery + Sakura-dori + Tennoji + Yanaka Ginza Départ pour kyoto pour Kyoto
Jour 7 Kinkaku-ji Ryoan-ji marché de Nishiki galerie marchande Teramachi Château de Nijo Yasaka jinja quartier de Gion
Jour 8 Ginkaku-ji chemin de la philosophie Nanzen-ji Parc de Maruyama Kodai-ji.
Jour 9 Fushimi Inari Taisha Tofuku-ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-Dera chion in Shoren in Heian jingu
Jour 10 pont Togetsukyo Bamboo groove Tenryu-ji Monkey park Villa Okochi Sanso Jojakko-ji Gio-ji Daikaku-ji
Jour 11 Départ pour Nara Nara park Nobori-oji Street. Isui-en Garden Todai-ji Temple Nigatsu-do Hall. Kasuga-Taisha Shrine Kofuku-ji Temple Naramachi Départ pour Osaka
Jour 12 Osaka castle Harukas 300 Observastion Deck Shitenno ji + Tennôji Park(Keitakuen Garden and the Chausuyama ko-fun) Shinsekai and Tsutenkaku Tower Aquarium kaiyukan Hozenji Temple and Hozenji Yokocho Dotonbori Canal and Cruise Namba at night
Jour 13 Départ pour Bruxelles
Merci d’avance pour vos conseils !
Bonjour,
Je me prénomme Mathias 28 ans, j'aime tout ce qui touche à l’Asie (du moins la Corée, Chine, Japon), plus particulièrement au Japon à cause (grâce) aux Animes et Mangas.
Cela fait quelques années que je me tâte à vouloir aller au japon, mais c'est seulement maintenant que je me décide vraiment à partir.
Cela sera mon 1er voyage.
Je compte partir au japon en Avril 2021 (mes vacances sont déjà poser pour l'année prochaine donc pas le choix que de prévoir pour 2021) pour 18 jours en solo.
Du 29 Mars au 15 Avril (Arrivé le 29 au japon).
Voici mon itinéraire qui est assez facile >>> Kyoto-Nara-Tokyo..
Je noterai seulement les visites que je vais faire et pas tout les à-côtés (trajets, nourriture, logement, magasin (à part pour Akihabara))..
Voici le détail : J1 - Kyoto : Nijō-jō - Sanctuaire Seimei-jinja (peut-être autre chose selon "l'heure", "la fatigue"...).
J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J3 - Kyoto :Kinkaku-ji - Ryoan-ji - Ninna-ji - Parc Kyoto Gosho, Kyoto Gyoen, Sento Gosho.
J4 - Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku -Nishiki - Yasaka-jinja - Quartier de Gion.
J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J6 - Nara : Mont Wakakusa - Kasuga Taisha - Nigatsu-do - Todai-ji - Kofuku-ji.
J7 - Kyoto : Bambouseraie d'Arashiyama - Tenryu-ji - Jojakko-ji - Daikaku-ji - Étang Osawa.
J8 - Kyoto : Musée International du Manga - Tō-ji - Shosei-en.
Bus de Nuit Kyoto - Tokyo.
J9 - Tokyo : Tokyo Tower - Zōjō-ji -Atago Jinja - Statue et flamme de la liberté - Jump shop - Gundam.
J10 - Tokyo : Tôdai - Daikokutendo - Shinobazunoike Bentendo - Parc d’Ueno -Temple Jomyo-in - Sanctuaire Asakusa - Kappabashi-dōri - Ameyoko.
J11 - Tokyo : Hama Rikyu - Gare de Tokyo - Jardin du Palais impérial - Chidorigafuchi - Kitanomaru - Yasukuni - Statue of Ōmura Masujirō - Myojin Otoko-zaka Stair - Kanda Myojin.
J12 - Tokyo :Statue of Ōishi Kuranosuke - Sengaku-ji - Meguro-gawa - Saigōyama Park.
J13 - Tokyo :Tokyo Dome - Bunkyo Civic Center - Koishikawa Korakuen - Sunshine - Shōunji.
J14 - Tokyo : Takeshita-dori - Omotesandō - Hachikō - Moyai -Shibuya Crossing - Yoyogi-kōen - Meiji-jingū - Shibuya Hikarie.
J15 - Tokyo :Nakano Sun Mall - Nakano Broadway - Shinjuku Gyoen Park - l’observatoire des tours jumelles - Marie de Tokyo - Kabukichō - Golden Gai.
J16 - Tokyo :Kanda Myojin - Yushima Seidō - Parc Sumida - Tokyo SkyTree - Mukojima Hyakka-en.
J17 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
J18 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.
Pour ce qui est de l'Avion : CDG-KIX - HND-CDG. Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience). Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro. Pour ce qui est de la Nourriture : Restaurant, Konbini, Supermarché (Ristourne le soir).
Voilà je suis ouvert à tout, merci de m'avoir lu.
Edit : certains mots se sont transformé en lien à cause du copié-collé et d'autre en gras.., navré.
Je me prénomme Mathias 28 ans, j'aime tout ce qui touche à l’Asie (du moins la Corée, Chine, Japon), plus particulièrement au Japon à cause (grâce) aux Animes et Mangas.
Cela fait quelques années que je me tâte à vouloir aller au japon, mais c'est seulement maintenant que je me décide vraiment à partir.
Cela sera mon 1er voyage.
Je compte partir au japon en Avril 2021 (mes vacances sont déjà poser pour l'année prochaine donc pas le choix que de prévoir pour 2021) pour 18 jours en solo.
Du 29 Mars au 15 Avril (Arrivé le 29 au japon).
Voici mon itinéraire qui est assez facile >>> Kyoto-Nara-Tokyo..
Je noterai seulement les visites que je vais faire et pas tout les à-côtés (trajets, nourriture, logement, magasin (à part pour Akihabara))..
Voici le détail : J1 - Kyoto : Nijō-jō - Sanctuaire Seimei-jinja (peut-être autre chose selon "l'heure", "la fatigue"...).
J2 - Kyoto : Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J3 - Kyoto :Kinkaku-ji - Ryoan-ji - Ninna-ji - Parc Kyoto Gosho, Kyoto Gyoen, Sento Gosho.
J4 - Kyoto : Teramachi et Shinkyogoku -Nishiki - Yasaka-jinja - Quartier de Gion.
J5 - Kyoto :Fushimi Inari Taisha - Tofuku-ji - Sannenzaka et Ninenzaka - Kiyomizu-Dera.
J6 - Nara : Mont Wakakusa - Kasuga Taisha - Nigatsu-do - Todai-ji - Kofuku-ji.
J7 - Kyoto : Bambouseraie d'Arashiyama - Tenryu-ji - Jojakko-ji - Daikaku-ji - Étang Osawa.
J8 - Kyoto : Musée International du Manga - Tō-ji - Shosei-en.
Bus de Nuit Kyoto - Tokyo.
J9 - Tokyo : Tokyo Tower - Zōjō-ji -Atago Jinja - Statue et flamme de la liberté - Jump shop - Gundam.
J10 - Tokyo : Tôdai - Daikokutendo - Shinobazunoike Bentendo - Parc d’Ueno -Temple Jomyo-in - Sanctuaire Asakusa - Kappabashi-dōri - Ameyoko.
J11 - Tokyo : Hama Rikyu - Gare de Tokyo - Jardin du Palais impérial - Chidorigafuchi - Kitanomaru - Yasukuni - Statue of Ōmura Masujirō - Myojin Otoko-zaka Stair - Kanda Myojin.
J12 - Tokyo :Statue of Ōishi Kuranosuke - Sengaku-ji - Meguro-gawa - Saigōyama Park.
J13 - Tokyo :Tokyo Dome - Bunkyo Civic Center - Koishikawa Korakuen - Sunshine - Shōunji.
J14 - Tokyo : Takeshita-dori - Omotesandō - Hachikō - Moyai -Shibuya Crossing - Yoyogi-kōen - Meiji-jingū - Shibuya Hikarie.
J15 - Tokyo :Nakano Sun Mall - Nakano Broadway - Shinjuku Gyoen Park - l’observatoire des tours jumelles - Marie de Tokyo - Kabukichō - Golden Gai.
J16 - Tokyo :Kanda Myojin - Yushima Seidō - Parc Sumida - Tokyo SkyTree - Mukojima Hyakka-en.
J17 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
J18 - Tokyo : Akihabara - Don Quijote - Super Potato - Mandarake Complex - Yodobashi Camera Multimedia Akiba - HARD OFF - BOOKOFF - 100¥ Shop.
Les 2 derniers jours sont consacré uniquement sur Akihabara.
Pour ce qui est de l'Avion : CDG-KIX - HND-CDG. Pour ce qui est de l’hôtel : Auberge de Jeunesse et Hôtel Capsule (les 2 pour l’expérience). Pour ce qui est du Transport : Bus et Métro. Pour ce qui est de la Nourriture : Restaurant, Konbini, Supermarché (Ristourne le soir).
Voilà je suis ouvert à tout, merci de m'avoir lu.
Edit : certains mots se sont transformé en lien à cause du copié-collé et d'autre en gras.., navré.
Bonjour, je pars au Japon du 6 au 18 avril et j’aimerais avoir l’itinéraire le plus pratique possible, pourrais-je avoir votre avis sur le miens ? (en ne comptant pas le premier et le dernier jour) :
Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper
Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river
Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper
Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper
Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper
Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto
Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper
Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station
Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho
Jour 10 Nara
Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
Jour 1 Sumo Nakamise street sweets sensoji Pont azuma bashi Tokyo skytree Diner wagyu Parc ueno + Étang de Shinobazu + Musée National de Tokyo + Hanazonoinari Shrine / nezu Shibuya ou shinjuku Souper
Jour 2 Shinjuku Goyen Chidorigafuchi Tokyo métropolitain building Tokyo station (acheter billet Tokyo-Kyoto) Dîner Shibuya crossing Starbucks Shibuya hirake Shibuya parco Shibuya stream Hachiko Souper starbucks reserve roastery tokyo Saigoyama park/meguro river
Jour 3 Roppongi (hills observatory+musée mori+musee national art center) Diner Odaiba(teamlab borderless + starbucks+ Observatory Sphere+Odaiba Kaihin-Kōen(view rainbow bridge)+Palette Town Ferris Wheel Souper
Jour 4 Tsukiji Hamarikyu garden Tokyo tower/one piece Dîner Akihabara Kanda myojin, kurikoan, don quijote Asakusa Souper
Jour 5 sumida aquarium The Sumida Hokusai Museum + musée edo tokyo Diner Ginza Souper
Jour 6 Harajuku meiji-jingu + daiso + nubian + Takeshita dori Diner Omotesando Sky Circus Sunshine 60 Observatory Départ à Kyoto
Jour 7 Fushimi-Inari-Taisha Tofoku ji Sanjusangendo Temple Kiyomizu-dera Sannen zaka Kodai ji Parc Maruyama Diner Heian shrine Ninjo jo Silver pavillon Philosopher's Path Yasaka temple remplir GOSHUINCHÔ Souper
Jour 8 Bamboo grove Tenryu-ji Temple Monkey park Dîner To-ji Chion-in Temple Jingu michi Nanzen ji Kyoto tower Toit kyoto station
Jour 9 Nishiki Market Kyoto gosho Daitoku ji Kinkaku-ji temple Philosopher's Path Dîner ryoanji temple Ninna ji Teramachi & Shinkyogoku Shopping Streets Pontocho
Jour 10 Nara
Jour 11 Osaka castle Sakuranomiya Osaka mint Dîner Shitenno ji Ishinji Harukas 300 Observastion Deck Tempozan wheel Aquarium kaiyukan Chocolate laboratory Namba kurumon market Dotonbori Souper
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 adultes (deux parents la cinquantaine et 2 jeunes qui fêteront leur 20 ans au Japon). C'est justement pour leur 20 ans que nous faisons ce voyage.
Le circuit a été dur à organiser car, nous, les parents nous sommes plutôt nature que villes et un peu démophobes, mais comme nous aimons la photographie les villes peuvent être de bons sujets.
Nos jeunes veulent plutôt découvrir la culture japonaise (mangas, cosplays), visiter des petits villages typiques et découvrir la culture ancestrale japonaise.
Voilà une idée de notre circuit avec quelques questions :
Jour 1 : Arrivée à Osaka. Nuit à Osaka. Où dormir à Osaka ?
Jour 2 : Osaka Aquarium, Umeda Sky Building, Temple Yasaka Shrine, Temple Shitenno-ji, Dotombori, Den Den Town, Kuromon Ichiba market. Nuit à Osaka. Où peut-on voir des cosplayers à Osaka ?
Jour 3 : Visite du Château Himeji. Le Château vaut-il la peine de faire un aller-retour ? Ensuite nous avons meilleur temps de redormir à Osaka ou d’aller à Kyoto pour dormir ?
Jour 4 : Suntory Yamazaki Distillery (pour monsieur), Kyoto Tower, Fushimi-inari taisha (si on a le temps). Nuit à Kyoto. Pour dormir nous cherchons plutôt les quartiers tranquilles, avec quelques restaurants pour le soir et la facilitée des transports ! Où donc dormir à Kyoto ?
Jour 5 : Kyoto Gion Festival 2019, visite du quartier de Gion, Kiyomizu-dera Temple et si encore le temps le Chemin des philosophes. Nuit à Kyoto.
Jour 6 : Région d’Arashiyama (Bamboo Forest, Monkey Park, etc…), Kinkaku-ji (Pavillon d’or). Nuit à Kyoto.
Jour 7 : Région de Nara (Parc de Nara, Great Buddha, etc…) et si pas encore fait : Fushimi-inari taisha. Nuit à Kyoto. Pour visiter Nara faut-il mieux partir de Kyoto ou d’Osaka ?
Jour 8 : Prise de la voiture, et route jusqu’à Gujo (village de l’eau). Nuit à Gujo.
Jour 9 : Visite du village de Shirakawa-go, puis route jusqu’à Kanazawa et visite de Kenroku-en (parc). Nuit à Kanazawa. Où dormir à Kanazawa ?
Jour 10 : Higashi-chya (Geisha district), Nagamachi-Samurai’s, 21st Century Museum. Nuit à Kanazawa. Y-a-t-il un spectacle de Geisha en juillet - août dans le coin ? Sinon est-il possible de participer à une cérémonie du thé ?
Jour 11 : Visite de la péninsule de Noto, Chirihama Driveway, Ganmon Rock, Hatago Rock, Rizières, Ferme du sel, Suzu Cape. Nuit à Kanazawa.
Jour 12 : Visite de Takayama Village puis de Matsumoto Castle. Nuit à Matsumoto.
Jour 13 : Visite du Jigokudani Monkey Park, Yugama Crater Lake. Nuit à Kusatsu. Est-il de nouveau possible de marcher jusqu’au Lake ?
Jour 14 : Asama Volcano, Onioshidashi Park, safari pour voir les écureuils volants à Piccho Wildlife research center. Nuit dans la région.
Jour 15 : Lake Suwa (Your name), Observatoire radio de Nobeyama. Nuit peut-être au Lake Tanuki pour avoir le matin la chance de voir le diamond fuji.
Jour 16 : Visite de la région des 5 lacs (lake Motosu, lake Kawaguchi pour la Chureito Pagoda, et si encore du temps quelques grottes et la forêt d’Aokigahara, plus point de vues sur le Mont Fuji, etc…). Nuit dans la région des 5 lake. Idées de jolis coins pour dormir ? Même des campings !
Jour 17 : Parc Fuji-Q Highland (pour les 20ans de nos jeunes). Nuit dans la région d’Hakone.
Jour 18 : Mishima Skywalk, puis trajet pour la péninsule d’Izu, Atami (Hashiriyu Onsen). Nuit à Ito.
Jour 19 : Plongées à Ito avec Izu Ocean Park. Nuit à Ito.
Jour 20 : Jogasaki Kaigan, Mt Omuro, Les 7 cascades de Kawazu. Nuit au Ryokan Amagiso.
Jour 21 : Shirahama Beach, Cape Tsumekizaki, Ryu-gu-kutsu Cave, Cape d’Irozaki, Hirizo Beach, Hagachizaki Park (singes). Où dormir dans la région ?
Jour 22 : Senganmon Rocks, Dogashima Park, Tombolo Land Bridge, Cape Koibito Misaki, Shuzenji. Nuit près du Hakone Kowakien Yunessun.
Jour 23 : Volcan Owakudani, trajet jusqu’à Tokyo et retour de la voiture. Faut-il mieux rendre la voiture à Hakone et aller en train à Tokyo ? Nuit à Tokyo. Pour dormir, nous cherchons comme à Kyoto plutôt les quartiers tranquilles, avec quelques restaurants pour le soir et la facilitée des transports ! Où donc dormir à Tokyo ?
Jour 24 : Visite photographique de Tokyo avec Tokyo Safari. Nuit à Tokyo.
Jour 25 : Découverte de Tokyo que nous n’aurons pas vu avec le Safari. Nuit à Tokyo. Que devons-nous absolument ne pas louper à Tokyo après le voyage que nous aurons fait ?
Jour 26 : Journée shoping pour les jeunes (Akihabara, etc…). Nuit à Tokyo. Quels sont les quartiers à faire absolument pour les achats des jeunes ?
Jour 27 : Vol de retour en soirée. Comment rejoindre l’aéroport de Narita ?
Et encore quelques questions : Où peut-on voir des cosplayers à Tokyo ? Où peut-on voir un spectacle de Geisha pas trop touristique ? Où participer à une cérémonie du thé ?
Nous cherchons aussi dans notre circuit des idées d'endroits photogéniques !
Désolé pour toutes ces questions 😊 ! Peut-être d’autres me viendront ! 😛
Nous sommes une famille de 4 adultes (deux parents la cinquantaine et 2 jeunes qui fêteront leur 20 ans au Japon). C'est justement pour leur 20 ans que nous faisons ce voyage.
Le circuit a été dur à organiser car, nous, les parents nous sommes plutôt nature que villes et un peu démophobes, mais comme nous aimons la photographie les villes peuvent être de bons sujets.
Nos jeunes veulent plutôt découvrir la culture japonaise (mangas, cosplays), visiter des petits villages typiques et découvrir la culture ancestrale japonaise.
Voilà une idée de notre circuit avec quelques questions :
Jour 1 : Arrivée à Osaka. Nuit à Osaka. Où dormir à Osaka ?
Jour 2 : Osaka Aquarium, Umeda Sky Building, Temple Yasaka Shrine, Temple Shitenno-ji, Dotombori, Den Den Town, Kuromon Ichiba market. Nuit à Osaka. Où peut-on voir des cosplayers à Osaka ?
Jour 3 : Visite du Château Himeji. Le Château vaut-il la peine de faire un aller-retour ? Ensuite nous avons meilleur temps de redormir à Osaka ou d’aller à Kyoto pour dormir ?
Jour 4 : Suntory Yamazaki Distillery (pour monsieur), Kyoto Tower, Fushimi-inari taisha (si on a le temps). Nuit à Kyoto. Pour dormir nous cherchons plutôt les quartiers tranquilles, avec quelques restaurants pour le soir et la facilitée des transports ! Où donc dormir à Kyoto ?
Jour 5 : Kyoto Gion Festival 2019, visite du quartier de Gion, Kiyomizu-dera Temple et si encore le temps le Chemin des philosophes. Nuit à Kyoto.
Jour 6 : Région d’Arashiyama (Bamboo Forest, Monkey Park, etc…), Kinkaku-ji (Pavillon d’or). Nuit à Kyoto.
Jour 7 : Région de Nara (Parc de Nara, Great Buddha, etc…) et si pas encore fait : Fushimi-inari taisha. Nuit à Kyoto. Pour visiter Nara faut-il mieux partir de Kyoto ou d’Osaka ?
Jour 8 : Prise de la voiture, et route jusqu’à Gujo (village de l’eau). Nuit à Gujo.
Jour 9 : Visite du village de Shirakawa-go, puis route jusqu’à Kanazawa et visite de Kenroku-en (parc). Nuit à Kanazawa. Où dormir à Kanazawa ?
Jour 10 : Higashi-chya (Geisha district), Nagamachi-Samurai’s, 21st Century Museum. Nuit à Kanazawa. Y-a-t-il un spectacle de Geisha en juillet - août dans le coin ? Sinon est-il possible de participer à une cérémonie du thé ?
Jour 11 : Visite de la péninsule de Noto, Chirihama Driveway, Ganmon Rock, Hatago Rock, Rizières, Ferme du sel, Suzu Cape. Nuit à Kanazawa.
Jour 12 : Visite de Takayama Village puis de Matsumoto Castle. Nuit à Matsumoto.
Jour 13 : Visite du Jigokudani Monkey Park, Yugama Crater Lake. Nuit à Kusatsu. Est-il de nouveau possible de marcher jusqu’au Lake ?
Jour 14 : Asama Volcano, Onioshidashi Park, safari pour voir les écureuils volants à Piccho Wildlife research center. Nuit dans la région.
Jour 15 : Lake Suwa (Your name), Observatoire radio de Nobeyama. Nuit peut-être au Lake Tanuki pour avoir le matin la chance de voir le diamond fuji.
Jour 16 : Visite de la région des 5 lacs (lake Motosu, lake Kawaguchi pour la Chureito Pagoda, et si encore du temps quelques grottes et la forêt d’Aokigahara, plus point de vues sur le Mont Fuji, etc…). Nuit dans la région des 5 lake. Idées de jolis coins pour dormir ? Même des campings !
Jour 17 : Parc Fuji-Q Highland (pour les 20ans de nos jeunes). Nuit dans la région d’Hakone.
Jour 18 : Mishima Skywalk, puis trajet pour la péninsule d’Izu, Atami (Hashiriyu Onsen). Nuit à Ito.
Jour 19 : Plongées à Ito avec Izu Ocean Park. Nuit à Ito.
Jour 20 : Jogasaki Kaigan, Mt Omuro, Les 7 cascades de Kawazu. Nuit au Ryokan Amagiso.
Jour 21 : Shirahama Beach, Cape Tsumekizaki, Ryu-gu-kutsu Cave, Cape d’Irozaki, Hirizo Beach, Hagachizaki Park (singes). Où dormir dans la région ?
Jour 22 : Senganmon Rocks, Dogashima Park, Tombolo Land Bridge, Cape Koibito Misaki, Shuzenji. Nuit près du Hakone Kowakien Yunessun.
Jour 23 : Volcan Owakudani, trajet jusqu’à Tokyo et retour de la voiture. Faut-il mieux rendre la voiture à Hakone et aller en train à Tokyo ? Nuit à Tokyo. Pour dormir, nous cherchons comme à Kyoto plutôt les quartiers tranquilles, avec quelques restaurants pour le soir et la facilitée des transports ! Où donc dormir à Tokyo ?
Jour 24 : Visite photographique de Tokyo avec Tokyo Safari. Nuit à Tokyo.
Jour 25 : Découverte de Tokyo que nous n’aurons pas vu avec le Safari. Nuit à Tokyo. Que devons-nous absolument ne pas louper à Tokyo après le voyage que nous aurons fait ?
Jour 26 : Journée shoping pour les jeunes (Akihabara, etc…). Nuit à Tokyo. Quels sont les quartiers à faire absolument pour les achats des jeunes ?
Jour 27 : Vol de retour en soirée. Comment rejoindre l’aéroport de Narita ?
Et encore quelques questions : Où peut-on voir des cosplayers à Tokyo ? Où peut-on voir un spectacle de Geisha pas trop touristique ? Où participer à une cérémonie du thé ?
Nous cherchons aussi dans notre circuit des idées d'endroits photogéniques !
Désolé pour toutes ces questions 😊 ! Peut-être d’autres me viendront ! 😛
Bonjour tout le monde !
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Hi there! 😉
I’ve already created a post for our entire trip to Japan, but I’d love to focus specifically on our stay in Tokyo here. We (two couples of friends) will be spending 6 full days there in early November. Here’s what we’ve planned so far. We’d really appreciate your feedback to validate—or not—our schedule, and especially to hear your tips. Thanks in advance! 😉
DAY 0: Arrival in Tokyo in the evening, so rest and dinner near the hotel.
DAY 1:
09:00 – Shinjuku Gyoen Park
Must-see: ✔ Japanese garden (red bridge, pond) ✔ French garden (perspective and rose garden) ✔ English garden (lawns and maple trees) Photo spot: Red bridge + red maples (koyo).
11:00 – Harajuku & Takeshita Street
Walking route:
Start with Takeshita-dori (kawaii fashion, Japanese crepes). Walk up to Omotesandō (designer architecture: Dior, Prada).
Don’t miss: ✔ Kiddy Land (toys, souvenirs) ✔ Tokyu Plaza Omotesandō (entrance with escalators and mirrors → iconic photo)
12:30 – Lunch
Afuri Harajuku (yuzu ramen, light and fragrant). Alternative: Uogashi Nihon-Ichi (standing sushi, quick and fresh).
14:00 – Meiji-jingū (optional but recommended)
Access: From Omotesandō, enter through the large wooden torii. Must-see: ✔ Decorative sake barrels ✔ Forest path (zen atmosphere) ✔ Main pavilion (respect the purification ritual at the entrance). Duration: 45 min.
16:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Harajuku → Shinjuku (5 min).
18:30 – Evening in Yurakucho (Gado-shita)
DAY 2 09:00 – Visit to Asakusa
Walking route:
Kaminarimon Gate → photo under the large red lantern. Nakamise-dori → shopping street (souvenirs, snacks: melon pan, senbei). Sensō-ji Temple → main pavilion, five-story pagoda.
Don’t miss: ✔ Omikuji (fortune-telling draw) ✔ Photo with the pagoda and Tokyo Skytree in the background.
11:30 – Akihabara
Walking route: ✔ Yodobashi Camera (gadgets, electronics) ✔ Mandarake (figurines, manga) ✔ Super Potato (retro games)
13:00 – Lunch
Quick option: Ichiran Ramen (Akihabara). Local option: Tendon Tenya (affordable tempura).
14:30 – Free time / shopping
Explore the small alleys for anime shops, figurines, gashapon.
16:30 – Departure for Toyosu (teamLab Planets)
Transport:
JR Yamanote Line from Akihabara → Shimbashi (15 min) Yurikamome Line from Shimbashi → Shin-Toyosu (15 min)
Tip: Book a 6:30 PM slot to enjoy the evening atmosphere.
18:30 – teamLab Planets
Duration: 1.5 to 2 hours. Tip: Bring a towel (barefoot experience in water). Mandatory reservation: (official website).
20:30 – Dinner
Option on-site: DMM Café (Toyosu). Option back in Shinjuku: Izakaya (Torikizoku or Teyandei).
DAY 3:
Excursion to Mount Fuji (Kawaguchiko)
DAY 4:
09:00 – East Gardens of the Imperial Palace
Must-see: ✔ Ruins of Edo Castle ✔ Nijubashi Bridge (iconic photo) ✔ Museum of the Imperial Collections (free) Duration: 1h15. Tip: Open exceptionally this day (public holiday).
10:30 – Walk to Ginza
Walk: 15 min via Marunouchi Naka-dori (chic street with shops and cafés). Tip: Enjoy the autumn decorations and designer façades.
11:00 – Ginza
Must-see: ✔ Ginza Six (modern shopping center) ✔ Nissan Crossing (futuristic car exhibit) ✔ Wako Clock Tower (iconic photo)
14:30 – Shibuya
Walking route: ✔ Shibuya Crossing (photo from Starbucks Tsutaya) ✔ Hachikō Statue ✔ Shibuya Scramble Square → Shibuya Sky (panoramic view of Tokyo and Mount Fuji if the sky is clear). Shopping: Loft, Tokyu Hands, Shibuya 109 (fashion).
17:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Shibuya → Shinjuku (7 min).
19:30 – Dinner
Izakaya option: Izakaya Tofuro Shinjuku (traditional atmosphere). Modern option: Nabezo Shinjuku (all-you-can-eat shabu-shabu).
DAY 5:
10:00 – Ghibli Museum
Duration: 2 hours. Must-see: ✔ Permanent exhibits (Totoro, My Neighbor Totoro, Spirited Away) ✔ Exclusive short films (Saturn Theater) Tip: Photos are not allowed inside, but there are beautiful spots outside.
12:00 – Stroll in Inokashira Park
Must-see: ✔ Central pond (boat rental available) ✔ Benzaiten Shrine Duration: 30 min.
14:30 – Nakameguro & Daikanyama
Transport: JR Chuo Line from Mitaka → Shibuya, then Tokyu Toyoko Line → Nakameguro (40 min). Must-see: ✔ Walk along the Meguro River (trendy cafés, design shops) ✔ T-Site Daikanyama (magnificent architecture) Coffee break: Onibus Coffee Nakameguro (artisanal coffee).
17:30 – Return to Shinjuku
Transport: Tokyu Toyoko Line → Shibuya → JR Yamanote Line → Shinjuku.
DAY 6:
Free morning (shopping or relaxation)
Suggestions: ✔ Shopping at Lumine Shinjuku or Isetan ✔ Stop by Don Quijote for souvenirs ✔ Or Thermae-Yu Onsen (if you want a relaxing morning before departure).
14:45 – Arrival in Odaiba
Walking route: ✔ Aqua City (shopping, bay view) ✔ Statue of Liberty (photo with Rainbow Bridge) ✔ DiverCity Tokyo Plaza (giant Gundam statue) Immersive option: Immersive Fort Tokyo (if you want a fun indoor activity).
16:30 – Sunset over Rainbow Bridge
Best spot: Esplanade in front of Aqua City or Odaiba Beach. Photo tip: Wait for the bridge lights to turn on (around 5 PM).
18:30 – Dinner in Odaiba 20:00 – Departure for Tokyo Tower
Transport:
Yurikamome Line from Daiba → Shimbashi → Oedo Line → Akabanebashi (30 min).
Tokyo Tower: ✔ Incredible night view of illuminated Tokyo. ✔ Duration: 45 min to 1 hour.
21:30 – Return to Shinjuku
Transport: Oedo Line → Shinjuku (15 min).
And there you have it—I hope I didn’t go on too long! 😉 Thanks everyone for your advice....
I’ve already created a post for our entire trip to Japan, but I’d love to focus specifically on our stay in Tokyo here. We (two couples of friends) will be spending 6 full days there in early November. Here’s what we’ve planned so far. We’d really appreciate your feedback to validate—or not—our schedule, and especially to hear your tips. Thanks in advance! 😉
DAY 0: Arrival in Tokyo in the evening, so rest and dinner near the hotel.
DAY 1:
09:00 – Shinjuku Gyoen Park
Must-see: ✔ Japanese garden (red bridge, pond) ✔ French garden (perspective and rose garden) ✔ English garden (lawns and maple trees) Photo spot: Red bridge + red maples (koyo).
11:00 – Harajuku & Takeshita Street
Walking route:
Start with Takeshita-dori (kawaii fashion, Japanese crepes). Walk up to Omotesandō (designer architecture: Dior, Prada).
Don’t miss: ✔ Kiddy Land (toys, souvenirs) ✔ Tokyu Plaza Omotesandō (entrance with escalators and mirrors → iconic photo)
12:30 – Lunch
Afuri Harajuku (yuzu ramen, light and fragrant). Alternative: Uogashi Nihon-Ichi (standing sushi, quick and fresh).
14:00 – Meiji-jingū (optional but recommended)
Access: From Omotesandō, enter through the large wooden torii. Must-see: ✔ Decorative sake barrels ✔ Forest path (zen atmosphere) ✔ Main pavilion (respect the purification ritual at the entrance). Duration: 45 min.
16:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Harajuku → Shinjuku (5 min).
18:30 – Evening in Yurakucho (Gado-shita)
DAY 2 09:00 – Visit to Asakusa
Walking route:
Kaminarimon Gate → photo under the large red lantern. Nakamise-dori → shopping street (souvenirs, snacks: melon pan, senbei). Sensō-ji Temple → main pavilion, five-story pagoda.
Don’t miss: ✔ Omikuji (fortune-telling draw) ✔ Photo with the pagoda and Tokyo Skytree in the background.
11:30 – Akihabara
Walking route: ✔ Yodobashi Camera (gadgets, electronics) ✔ Mandarake (figurines, manga) ✔ Super Potato (retro games)
13:00 – Lunch
Quick option: Ichiran Ramen (Akihabara). Local option: Tendon Tenya (affordable tempura).
14:30 – Free time / shopping
Explore the small alleys for anime shops, figurines, gashapon.
16:30 – Departure for Toyosu (teamLab Planets)
Transport:
JR Yamanote Line from Akihabara → Shimbashi (15 min) Yurikamome Line from Shimbashi → Shin-Toyosu (15 min)
Tip: Book a 6:30 PM slot to enjoy the evening atmosphere.
18:30 – teamLab Planets
Duration: 1.5 to 2 hours. Tip: Bring a towel (barefoot experience in water). Mandatory reservation: (official website).
20:30 – Dinner
Option on-site: DMM Café (Toyosu). Option back in Shinjuku: Izakaya (Torikizoku or Teyandei).
DAY 3:
Excursion to Mount Fuji (Kawaguchiko)
DAY 4:
09:00 – East Gardens of the Imperial Palace
Must-see: ✔ Ruins of Edo Castle ✔ Nijubashi Bridge (iconic photo) ✔ Museum of the Imperial Collections (free) Duration: 1h15. Tip: Open exceptionally this day (public holiday).
10:30 – Walk to Ginza
Walk: 15 min via Marunouchi Naka-dori (chic street with shops and cafés). Tip: Enjoy the autumn decorations and designer façades.
11:00 – Ginza
Must-see: ✔ Ginza Six (modern shopping center) ✔ Nissan Crossing (futuristic car exhibit) ✔ Wako Clock Tower (iconic photo)
14:30 – Shibuya
Walking route: ✔ Shibuya Crossing (photo from Starbucks Tsutaya) ✔ Hachikō Statue ✔ Shibuya Scramble Square → Shibuya Sky (panoramic view of Tokyo and Mount Fuji if the sky is clear). Shopping: Loft, Tokyu Hands, Shibuya 109 (fashion).
17:30 – Return to hotel / rest
JR Yamanote Line from Shibuya → Shinjuku (7 min).
19:30 – Dinner
Izakaya option: Izakaya Tofuro Shinjuku (traditional atmosphere). Modern option: Nabezo Shinjuku (all-you-can-eat shabu-shabu).
DAY 5:
10:00 – Ghibli Museum
Duration: 2 hours. Must-see: ✔ Permanent exhibits (Totoro, My Neighbor Totoro, Spirited Away) ✔ Exclusive short films (Saturn Theater) Tip: Photos are not allowed inside, but there are beautiful spots outside.
12:00 – Stroll in Inokashira Park
Must-see: ✔ Central pond (boat rental available) ✔ Benzaiten Shrine Duration: 30 min.
14:30 – Nakameguro & Daikanyama
Transport: JR Chuo Line from Mitaka → Shibuya, then Tokyu Toyoko Line → Nakameguro (40 min). Must-see: ✔ Walk along the Meguro River (trendy cafés, design shops) ✔ T-Site Daikanyama (magnificent architecture) Coffee break: Onibus Coffee Nakameguro (artisanal coffee).
17:30 – Return to Shinjuku
Transport: Tokyu Toyoko Line → Shibuya → JR Yamanote Line → Shinjuku.
DAY 6:
Free morning (shopping or relaxation)
Suggestions: ✔ Shopping at Lumine Shinjuku or Isetan ✔ Stop by Don Quijote for souvenirs ✔ Or Thermae-Yu Onsen (if you want a relaxing morning before departure).
14:45 – Arrival in Odaiba
Walking route: ✔ Aqua City (shopping, bay view) ✔ Statue of Liberty (photo with Rainbow Bridge) ✔ DiverCity Tokyo Plaza (giant Gundam statue) Immersive option: Immersive Fort Tokyo (if you want a fun indoor activity).
16:30 – Sunset over Rainbow Bridge
Best spot: Esplanade in front of Aqua City or Odaiba Beach. Photo tip: Wait for the bridge lights to turn on (around 5 PM).
18:30 – Dinner in Odaiba 20:00 – Departure for Tokyo Tower
Transport:
Yurikamome Line from Daiba → Shimbashi → Oedo Line → Akabanebashi (30 min).
Tokyo Tower: ✔ Incredible night view of illuminated Tokyo. ✔ Duration: 45 min to 1 hour.
21:30 – Return to Shinjuku
Transport: Oedo Line → Shinjuku (15 min).
And there you have it—I hope I didn’t go on too long! 😉 Thanks everyone for your advice....
Bonjour,
Je dois passer 10 jours à Tokyo au mois de Sept et je souhaite avoir quelques tuyaux afin de peaufiner mon voyage.
Auriez-vous un quartier animé à me conseiller pour l'hôtel ?
Les choses à voir & à faire...
Connaissez-vous le délai pour l'envoi du JP Pass ?
Toutes vos informations sont les bienvenues.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Mon mari vient de valider nos billets d'avion pour Tokyo en avril prochain pour 9 jours au Japon 🙂 Nous serons accompagnés par nos ados (13 et 16 ans) Je rêve de ce voyage depuis des années et pour une première approche nous avons choisi la saison d'avril mais du coup nos jours sont limités 🤪
J'ai parcouru le forum et la plupart conseil de rester sur Tokyo Mais c'est vrai que Kyoto me tentait énormément... j'ai également vu qu il y avait kamakura et nikko pas loin...
Pour info nous aurons 2 jrs chez Disney également en fin de séjour je pense
Ma 1ere question nous allons arriver à 22h45 à tokyo pensez vous que nous pourrons rejoindre tokyo facilement ?? (je n ai pas encore défini le quartier pour l'hôtel avec accès facile au transport en commun) ou faut il rester sur place et trouver un hôtel proche de l'aéroport ?
Avec des ados avez vous des quartiers à me conseiller +++ sachant que nous essayerons d utiliser les transports en commun et marcher également un max si possible
Pour les excursions que me conseillez vous ? Et pour Kyoto 🤪
Merci d'avance pour vos retours d'expériences Bonne journée Chris
Bonjour à toutes et tous,
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
nous avons la grande chance de partir au Japon cet été durant 1 mois, du 14 juillet au 11 août. Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 ados, de 18 et 16 ans. Et c'est une première pour nous.
Les billets sont déjà achetés depuis un bon mois et nous partons de Genève vers Tokyo et retour (un retour par Osaka était vraiment plus cher !).
Notre location d'appartement pour Tokyo est déjà ok aussi.
Après une petite pause de 3 semaines dans ma préparation, les fêtes obligent, me voilà de retour avec une foule de questions ... mais je vais essayer d'être le plus brève.
Tout d'abord que pensez-vous de mon idée d'itinéraire (fais très succinctement, je m'occuperai des détails plus tard....)
Jour 1 - 7 : Tokyo et ses environs Jour 7 - 17 : Osaka, Kyoto et environs Jour 17 - 19 : Himeji, Hiroshima, Miyajima Jour 19 - 27 : Fukuoka et le nord de Kyushu Jour 27 - 29 : Tokyo
On peut aussi faire d'abord Kyushu puis le Kansai avant de revenir sur Tokyo. Et puis plutôt Osaka ou Kyoto comme base pour le Kansai... ou les 2 ?
Un grand Merci d'avance pour vos avis, vos idées, vos suggestions..... Les ch'tits CH😊
Bonjour à tous,
Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps..
14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h , Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12 : Skytree , Sumida aquarium, centre co Solamachi 17/12 : Tokyo cruise de Asakusa à Odaiba Seaside Park, Madame Tussauds 18/12 : Pokemon store, Palace imperial et alentours, Ginza 19/12 : Togu palace, Meiji Jingu , Takeshita Street, Meiji-jingū 20/12 : Shinjuku Gyoen Park, Shinjuku, Hanazono Shrine, Golden gai , Nakano broadway 21/12 : Shibuya , Daikan yama , Tokyo tower, Don Quijote Roppongi, Tsukiji Market 22/12 : Kahaku, Zoo d'Ueno , Tokyo National Museum, Kan'ei-ji et alentours. 23/12 : 24/12 : Depart Nareta Je penses avoir mélanger certaines choses..il est un peu brouillon. Je penses que des endroits comme asakusa est une place à y flâner longuement mais je passerais tous les jours par la pour rentrer. Pensez vous qu'il y a des endroits à approfondir ?
Je prendrais mon passe Sinca et mon wifi pocket directement à l’aéroport.
Fait il vraiment si froid en Hiver ? J'ai subit l'hiver à Seoul et Ny avec la neige donc je penses que ca doit pas être pire.
Je prends avec plaisir vos remarques ainsi que conseil!
Arigato !
Je pars pour la première fois au Japon, plus exactement à Tokyo en solo. Du coup j'ai mon petit emploi du temps..
14/12 : Départ de Paris avec FINNAIR et escale à Helsinki 15/12 : Arrivé à 10h , Direction hôtel à Asakusa. Balade dans Asakusa, Senso Ji 16/12 : Skytree , Sumida aquarium, centre co Solamachi 17/12 : Tokyo cruise de Asakusa à Odaiba Seaside Park, Madame Tussauds 18/12 : Pokemon store, Palace imperial et alentours, Ginza 19/12 : Togu palace, Meiji Jingu , Takeshita Street, Meiji-jingū 20/12 : Shinjuku Gyoen Park, Shinjuku, Hanazono Shrine, Golden gai , Nakano broadway 21/12 : Shibuya , Daikan yama , Tokyo tower, Don Quijote Roppongi, Tsukiji Market 22/12 : Kahaku, Zoo d'Ueno , Tokyo National Museum, Kan'ei-ji et alentours. 23/12 : 24/12 : Depart Nareta Je penses avoir mélanger certaines choses..il est un peu brouillon. Je penses que des endroits comme asakusa est une place à y flâner longuement mais je passerais tous les jours par la pour rentrer. Pensez vous qu'il y a des endroits à approfondir ?
Je prendrais mon passe Sinca et mon wifi pocket directement à l’aéroport.
Fait il vraiment si froid en Hiver ? J'ai subit l'hiver à Seoul et Ny avec la neige donc je penses que ca doit pas être pire.
Je prends avec plaisir vos remarques ainsi que conseil!
Arigato !
Bonjour,
J-15 avant mon départ au Japon, j'ai préparé un petit programme qui sera évolutif en fonction de la météo et de mes envies. J'aurai voulu avoir votre avis sur celui ci (intérêt des visites, faisabilité...)
Dimanche 2 Oct 18h40 Arrivé Narita Terminal 2 -- JR Pass à échanger au Terminal 1 + Carte Suica
Lundi 3 Oct UENO Parc Ueno Musée National de Tokyo Temple Tosho Gu Temple Kiyomizu KORAKUEN Parc Korakuen Tokyo Dome Sanctuaire Yasukani Jinja
Mardi 4 Oct ASAKUSA Asakusa Jinja Temple Senso Ji (faire Photo le soir) Temple Chingo Do Tour Tokyo Stree (Monter en haut) Asakusa Tourist Info (Monter au 8ème étage pour la vue)
Mercredi 5 Oct PALAIS IMPERIAL Gare de Tokyo Palais Impérial : Réserver sur le site internet du palais : visite à 10 ou 13h. Pont Niju Baski Pont Nohombashi Tokyo International Forum AKASAKA ROPPONGI Roppongi Hills Tokyo City View : vue sur la baie à 360° Tokyo Tower Temple Zojo Ji
Jeudi 6 Oct NIKKO Temple Taiyunkyo Temple Mirroji Pont Mythique Shinhyo Temple Futurasan Temple Toshogu
Vendredi 7 Oct : GINZA Quartier Luxe Marché Tsukji : visite à partir de 5h (y aller pour 4h).
Départ vers Kyoto en train le soir
Samedi 8 Oct NORD OUEST KYOTO Pavillion Dorée Kinkakuji Temple Ryoanji : jardin de pierre. ARASHIYAMA SAGANO Forêt de Bambou Temple Tenryu Ji KINKAKUJI
Dimanche 9 Oct
Direction HIMEIJI Château Himeiji FUSHIMI INARI TAISHA Temple Daigo Ji Temple Tofuki JI
Lundi 10 Oct HIGASHIYAMA Temple Kiyomizu Dera Temple Ginkaku ji Temple Kodai Ji
FUSHIMI INARI TAISHA SI PAS FAIT Temple Daigo Ji Temple Tofuki JI
Mardi 11 Oct Destination NARA Parc de Nara Temple Todaiji (Grand Boudha) Grand Sanctuaire Kasuga Temple Kofuhuji
Le Soir AKIHABRA Quartier jeux video
Mercredi 12 Oct GION CENTRE VILLE Rue Hanami Koji Château Nijo Temple Yasaka jinja Parc Maruyama
Jeudi 13 Oct SHIBUYA
Vendredi 14 Oct SHINJUKU
Samedi 15 Oct
HARAJUKU AOYAMA Temple Sanctuaire Meiji Jingu Bld Omote Sando Rue Pietonne Takeshita Dori Parc Yogoji Koen
22 H Départ et retour vers Paris !! Pensez vous que mon programme est réalisable ?
J-15 avant mon départ au Japon, j'ai préparé un petit programme qui sera évolutif en fonction de la météo et de mes envies. J'aurai voulu avoir votre avis sur celui ci (intérêt des visites, faisabilité...)
Dimanche 2 Oct 18h40 Arrivé Narita Terminal 2 -- JR Pass à échanger au Terminal 1 + Carte Suica
Lundi 3 Oct UENO Parc Ueno Musée National de Tokyo Temple Tosho Gu Temple Kiyomizu KORAKUEN Parc Korakuen Tokyo Dome Sanctuaire Yasukani Jinja
Mardi 4 Oct ASAKUSA Asakusa Jinja Temple Senso Ji (faire Photo le soir) Temple Chingo Do Tour Tokyo Stree (Monter en haut) Asakusa Tourist Info (Monter au 8ème étage pour la vue)
Mercredi 5 Oct PALAIS IMPERIAL Gare de Tokyo Palais Impérial : Réserver sur le site internet du palais : visite à 10 ou 13h. Pont Niju Baski Pont Nohombashi Tokyo International Forum AKASAKA ROPPONGI Roppongi Hills Tokyo City View : vue sur la baie à 360° Tokyo Tower Temple Zojo Ji
Jeudi 6 Oct NIKKO Temple Taiyunkyo Temple Mirroji Pont Mythique Shinhyo Temple Futurasan Temple Toshogu
Vendredi 7 Oct : GINZA Quartier Luxe Marché Tsukji : visite à partir de 5h (y aller pour 4h).
Départ vers Kyoto en train le soir
Samedi 8 Oct NORD OUEST KYOTO Pavillion Dorée Kinkakuji Temple Ryoanji : jardin de pierre. ARASHIYAMA SAGANO Forêt de Bambou Temple Tenryu Ji KINKAKUJI
Dimanche 9 Oct
Direction HIMEIJI Château Himeiji FUSHIMI INARI TAISHA Temple Daigo Ji Temple Tofuki JI
Lundi 10 Oct HIGASHIYAMA Temple Kiyomizu Dera Temple Ginkaku ji Temple Kodai Ji
FUSHIMI INARI TAISHA SI PAS FAIT Temple Daigo Ji Temple Tofuki JI
Mardi 11 Oct Destination NARA Parc de Nara Temple Todaiji (Grand Boudha) Grand Sanctuaire Kasuga Temple Kofuhuji
Le Soir AKIHABRA Quartier jeux video
Mercredi 12 Oct GION CENTRE VILLE Rue Hanami Koji Château Nijo Temple Yasaka jinja Parc Maruyama
Jeudi 13 Oct SHIBUYA
Vendredi 14 Oct SHINJUKU
Samedi 15 Oct
HARAJUKU AOYAMA Temple Sanctuaire Meiji Jingu Bld Omote Sando Rue Pietonne Takeshita Dori Parc Yogoji Koen
22 H Départ et retour vers Paris !! Pensez vous que mon programme est réalisable ?
Bonjour,
Glanant beaucoup plus souvent les infos de ce forum que je ne le nourris, j'apporte aujourd'hui ma petite contribution.
De retour de ce magnifique Japon à la mi-septembre , je souhaite simplement informer les futurs visiteurs au sujet des 2 thèmes du titre et donner mon point de vue sur mes expériences récentes.
Pour les sumos (vrai nom : rikishi) : si l'on souhaite assister à un vrai tournoi, il faudra accepter de payer une petite fortune les billets d'entrée (en supposant que des dates de tournoi correspondent à vos dates de séjour).
Une autre solution en vogue actuellement consiste à assister à des entraînements dans une "écurie" (=heya en japonais). Pour cela, il vous faudra contacter l'écurie par tél (par l'intermédiaire d'un japonais of course) pour savoir quand il vous sera possible d'y assister. Il vous faudra accepter quelques règles de comportement assez draconniennes une fois à l'intérieur, bien compréhensibles par ailleurs (ne pas bouger, parler...). Par exemple, un sumo qui se reçoit mal en tombant, car il a été distrait par le comportement d'un spectateur, peut se blesser gravement.
Si vous vous tenez bien, vous êtes partis pour 3 ou 4 h de séances d'entraînement, avec un thé offert à la fin et peut-être quelques selfies avec des sumos. Mais nous n'avions pas le temps de trouver et contacter des écuries le soir pour le lendemain.
L'écurie où nous nous sommes rendus ne demande pas de les contacter car vous assistez à l'entraînement à travers des baies vitrées, en restant dans la rue (très peu passante par ailleurs) et en respectant plus ou moins les mêmes règles que ci-dessus (règles qui sont rappelées sur une affichette collée sur la vitre, à notre attention) .
Donc, de 7h15 du matin (si si, il faut se lever tôt !) à 10h, cela a été un magnifique spectacle et un vrai plaisir, en tous cas pour des néophytes (et pour 0 yen ...!).
Il est possible de prendre quantité de photos et vidéos, malgré l'encadrement des baies vitrées.
Mais tout ça, c'était avant. Avant quoi donc ??? Et bien, avant l'arrivée à 10 h d'un accompagnateur appartenant à un tour-opérateur (avec son joli badge autour du cou), de ses cartons de boisson non identifiée et de sa demi-douzaine de clients qui sont venus s'installer sur la banquette accolée aux baies vitrées, à côté de l'entraîneur qui ne faisait que lire son journal depuis le début. Et tout ce beau monde de nous tourner le dos et de nous priver en grande partie du spectacle...!
Alors, qu'en penser ? Dès lors qu'un nombre suffisamment important de personnes sera intéressé par quelque chose (quoi que ce fût), il y aura toujours quelqu'un pour essayer de le monnayer, si c'est possible. Je veux croire que ce sont les touristes/tour-opérateurs qui ont proposé de payer cette écurie-là (les touristes pour s'assurer des places et les TO pour...ben, on sait pourquoi !). Les écuries ne demandaient rien auparavant en tous cas (j'ai vérifié), et maintenant, les entrées payantes ont tendance à se généraliser.
Je ne saurai donc blâmer les écuries qui n'étaient pas demandeuses; c'est une rentrée d'argent non négligeable, difficile à refuser.
Mais, il y a un gros mais : dès l'arrivée du groupe, les sumos ont totalement arrêté leur entraînement classique et se sont mis à effectuer des roulades et des sortes de danse de la pluie dans l'arène circulaire (=dohyo).
Bon, j'exagère énormément en parlant de danse de la pluie et ce sont évidemment des rites et gestes qu'ils effectueraient de toutes façons, mais je ne peux m'empêcher de penser que le fait de payer ces écuries a modifié leur comportement et leur façon de s'entraîner. Je ne serai pas étonné que les TO leur demandent certaines prestations pour épater le chaland.
Encore une fois, le tourisme mercantile fait peu à peu disparaître ce que les touristes sont venus voir et ce pour quoi ils ont payé, de surcroît ...(enfin...pas tous 😉!)
Donc, maintentant qu'on a vu comment cela se passe, un petit conseil si vous voulez assister à un entraînement de sumos : si possible, prenez vraiment le temps de contacter les écuries qui ne vous feront pas payer l'accès à leur heya (votre hébergeur pourra vous y aider). C'est le meilleur moyen de s'assurer d'assister à des entraînements non dénaturés. Ceci dit, j'ai adoré regarder cet entraînement-là (enfin...jusqu'à 10h et qques, heure à laquelle on a mis les voiles).
Le mont Fuji-san, à peine visible à travers les nuages, depuis la fabuleuse Sky tree tower de Tokyo (450 mètres au dernier étage !) se cache encore à notre arrivée à Kawaguchiko ! Au retour de notre onsen (bain dans des sources chaudes volcaniques : vivement conseillé, que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur ou en pleine nature ! Il faut juste supporter des eaux qui peuvent être très chaudes ! ), force est de constater que la météo ne s'améliorera pas dans la nuit (orages, fortes pluies, vents violents...). Inutile donc de faire l'ascension de nuit, pour assister à un lever de soleil, qui certes aura lieu, mais qui sera invisible. Je décide quand même de tenter l'ascension au petit matin (madame fera le tour des lacs pendant ce temps), tant pis pour le lever de soleil, mais comme je suis là, autant tenter l'ascension avant de continuer sur Kyoto (on ne peut pas se permettre d'attendre une amélioration du temps..) . Je prends le premier bus pour la station de départ habituelle (n°5) située à 2300 m d'altitude environ. A mon arrivée à 7h15 environ, le temps était, disons, très peu engageant : pluies torrentielles, arbres ployés à 45°C par un vent continu...Il y a beaucoup d'infrastrucures, donc, je prends un café, fais le tour de quelques boutiques et me rends au centre d'information qui se trouve proche du point de départ du Yoshida trail. Là, plusieurs personnes de l'accueil me déconseillent fortement d'y aller. Un typhon est en train de passer (j'aurai dit une queue de typhon), et tous les groupes qui sont montés dans la nuit ont laissé tomber et redescendent. Ce qui est vrai, puisque je les vois passer juste à côté. Je consulte avec eux différents sites météo (je constaterai plus tard que les personnels du Mont Fuji utilisent tous des sites météo différents...parfois contradictoires !); le temps ne va pas vraiment s'améliorer. Je pense sincèrement que les employés à l'accueil veulent avant tout éviter qu'il y ait des blessés, par imprudence ou inexpérience. Ils ont complètement raison, même s'ils grossissent le trait pour décourager les moins téméraires ou expérimentés. A titre de consolation, on me conseille de monter au 1er étage où une vidéo tournant en boucle explique absolument tous les aspects de l'ascension (itinéraires, hébergement, équipement, nourriture, toilettes... évidemment!, et j'en passe). Donc, j'y vais, en grignotant quelques en-cas et en me disant que ça me fera une mini acclimatation si je décide de monter. A 9h45, le temps s'est un peu amélioré, même si tout est encore très bouché, et il pleut toujours. Bon...j'y vais ! Je verrai bien jusqu'où je pourrai aller. Il y a des huts (sortes de refuges) régulièrement espacés sur le parcours, je pourrai toujours m'y abriter si besoin. Au départ, je croise des japonais qui redescendent, équipés comme des spationautes (incroyable leur équipement pour une montagnette !), et je me trouve bien misérable avec mon sac à dos de ville et ma cape de pluie à 5 €. Je les salue en brandissant fièrement mon baton en bois, affublé d'un drapeau japonais, que j'ai acheté au départ (plus cher qu'à Kawaguchiko, mais bon...on s'en fout) : rires et saluts japonais ! Après avoir payé ma contribution à la sauvegarde du site un peu plus loin (1000 yens), on tente encore de me dissuader de continuer. Malins ces japonais, ils me dissuadent après que j'ai lâché le pognon ! Je me mets un peu à l'abri des trombes d'eau dans leur guitoune pendant 5 mn, je regarde les prévisions météo sur leur tablette et je repars. Petit rappel : la montagne, c'est magnifique, mais c'est dangereux. La moindre chute peut vite être dramatique, tout le monde le sait. Et même les plus aguerris peuvent se blesser, parfois vraiment bêtement. Ceci étant rappelé, et je m'adresse maintenant uniquement aux randonneurs/trekkeurs suffisamment expérimentés : cette rando a été pour moi une balade, même avec le temps pourri que j'ai eu; sans aucune difficulté. Oui, il y a pas mal de passages rocheux, c'est normal, on est en montagne. Le reste du temps, c'est vraiment easy. Je pense que les accident, nombreux, qui y surviennent, sont dûs à l'incompétence et/ou imprudence comme bien souvent. Je suis monté au sommet en 3 h 45 environ, sans me presser (sans traîner non plus), en m'arrêtant au niveau des huts pour me restaurer, y discutant avec les très rares personnes qui montaient, en essorant 3 fois ma polaire (!) gorgée d'eau, et me battant régulièrement avec ma cape dans les rochers. Par beau temps, s'il n'y a pas foule, 2h30 sont sûrement suffisantes. Je n'ai pas fait le tour du cratère car on n'y voyait vraiment rien. La dernière station (n°9) était fermée. J'ai partagé mes en-cas avec des japs, en leur expliquant en riant que ça allègerait mon sac... Il se sont dépêchés de vider le leur pour me nourrir ! Pour info, ils avaient mis 7 h pour monter depuis la station 5. Le retour se faisant par un sentier pour chenillettes, sur de la bonne pouzzolane, j'ai couru tout du long. Surtout à cause du froid, car j'étais entièrement trempé : gants, polaires, pantalons/bermuda dont j'avais fini par enlever les jambes amovibles. La pluie trempait le pantalon, qui trempait mes chaussettes qui finissaient par imbiber mes chaussures de trail. Le goretex n'a servi à rien ce jour-là ! A mon arrivée au point de départ, le sommet s'était dégagé (aaarrrrgggghhhhh!), des groupes commencaient déjà à monter pour passer la nuit dans les huts et le lendemain matin, c'était presque un sans-nuages ( voir photo où l'on devine les stations sur le flanc gauche). Mais il était temps pour nous de continuer notre périple... Sayonara !
Le mont Fuji-san, à peine visible à travers les nuages, depuis la fabuleuse Sky tree tower de Tokyo (450 mètres au dernier étage !) se cache encore à notre arrivée à Kawaguchiko ! Au retour de notre onsen (bain dans des sources chaudes volcaniques : vivement conseillé, que ce soit à l'intérieur, à l'extérieur ou en pleine nature ! Il faut juste supporter des eaux qui peuvent être très chaudes ! ), force est de constater que la météo ne s'améliorera pas dans la nuit (orages, fortes pluies, vents violents...). Inutile donc de faire l'ascension de nuit, pour assister à un lever de soleil, qui certes aura lieu, mais qui sera invisible. Je décide quand même de tenter l'ascension au petit matin (madame fera le tour des lacs pendant ce temps), tant pis pour le lever de soleil, mais comme je suis là, autant tenter l'ascension avant de continuer sur Kyoto (on ne peut pas se permettre d'attendre une amélioration du temps..) . Je prends le premier bus pour la station de départ habituelle (n°5) située à 2300 m d'altitude environ. A mon arrivée à 7h15 environ, le temps était, disons, très peu engageant : pluies torrentielles, arbres ployés à 45°C par un vent continu...Il y a beaucoup d'infrastrucures, donc, je prends un café, fais le tour de quelques boutiques et me rends au centre d'information qui se trouve proche du point de départ du Yoshida trail. Là, plusieurs personnes de l'accueil me déconseillent fortement d'y aller. Un typhon est en train de passer (j'aurai dit une queue de typhon), et tous les groupes qui sont montés dans la nuit ont laissé tomber et redescendent. Ce qui est vrai, puisque je les vois passer juste à côté. Je consulte avec eux différents sites météo (je constaterai plus tard que les personnels du Mont Fuji utilisent tous des sites météo différents...parfois contradictoires !); le temps ne va pas vraiment s'améliorer. Je pense sincèrement que les employés à l'accueil veulent avant tout éviter qu'il y ait des blessés, par imprudence ou inexpérience. Ils ont complètement raison, même s'ils grossissent le trait pour décourager les moins téméraires ou expérimentés. A titre de consolation, on me conseille de monter au 1er étage où une vidéo tournant en boucle explique absolument tous les aspects de l'ascension (itinéraires, hébergement, équipement, nourriture, toilettes... évidemment!, et j'en passe). Donc, j'y vais, en grignotant quelques en-cas et en me disant que ça me fera une mini acclimatation si je décide de monter. A 9h45, le temps s'est un peu amélioré, même si tout est encore très bouché, et il pleut toujours. Bon...j'y vais ! Je verrai bien jusqu'où je pourrai aller. Il y a des huts (sortes de refuges) régulièrement espacés sur le parcours, je pourrai toujours m'y abriter si besoin. Au départ, je croise des japonais qui redescendent, équipés comme des spationautes (incroyable leur équipement pour une montagnette !), et je me trouve bien misérable avec mon sac à dos de ville et ma cape de pluie à 5 €. Je les salue en brandissant fièrement mon baton en bois, affublé d'un drapeau japonais, que j'ai acheté au départ (plus cher qu'à Kawaguchiko, mais bon...on s'en fout) : rires et saluts japonais ! Après avoir payé ma contribution à la sauvegarde du site un peu plus loin (1000 yens), on tente encore de me dissuader de continuer. Malins ces japonais, ils me dissuadent après que j'ai lâché le pognon ! Je me mets un peu à l'abri des trombes d'eau dans leur guitoune pendant 5 mn, je regarde les prévisions météo sur leur tablette et je repars. Petit rappel : la montagne, c'est magnifique, mais c'est dangereux. La moindre chute peut vite être dramatique, tout le monde le sait. Et même les plus aguerris peuvent se blesser, parfois vraiment bêtement. Ceci étant rappelé, et je m'adresse maintenant uniquement aux randonneurs/trekkeurs suffisamment expérimentés : cette rando a été pour moi une balade, même avec le temps pourri que j'ai eu; sans aucune difficulté. Oui, il y a pas mal de passages rocheux, c'est normal, on est en montagne. Le reste du temps, c'est vraiment easy. Je pense que les accident, nombreux, qui y surviennent, sont dûs à l'incompétence et/ou imprudence comme bien souvent. Je suis monté au sommet en 3 h 45 environ, sans me presser (sans traîner non plus), en m'arrêtant au niveau des huts pour me restaurer, y discutant avec les très rares personnes qui montaient, en essorant 3 fois ma polaire (!) gorgée d'eau, et me battant régulièrement avec ma cape dans les rochers. Par beau temps, s'il n'y a pas foule, 2h30 sont sûrement suffisantes. Je n'ai pas fait le tour du cratère car on n'y voyait vraiment rien. La dernière station (n°9) était fermée. J'ai partagé mes en-cas avec des japs, en leur expliquant en riant que ça allègerait mon sac... Il se sont dépêchés de vider le leur pour me nourrir ! Pour info, ils avaient mis 7 h pour monter depuis la station 5. Le retour se faisant par un sentier pour chenillettes, sur de la bonne pouzzolane, j'ai couru tout du long. Surtout à cause du froid, car j'étais entièrement trempé : gants, polaires, pantalons/bermuda dont j'avais fini par enlever les jambes amovibles. La pluie trempait le pantalon, qui trempait mes chaussettes qui finissaient par imbiber mes chaussures de trail. Le goretex n'a servi à rien ce jour-là ! A mon arrivée au point de départ, le sommet s'était dégagé (aaarrrrgggghhhhh!), des groupes commencaient déjà à monter pour passer la nuit dans les huts et le lendemain matin, c'était presque un sans-nuages ( voir photo où l'on devine les stations sur le flanc gauche). Mais il était temps pour nous de continuer notre périple... Sayonara !
Salut à tous,
J'arrive à Osaka en Avril pour seulement 10 jours munis d'un JR PASS.
Je prévois de faire 3 destinations en 3 jours , avec l'idée de profiter du JR PASS 7 jours en allant à Fukuoka et Kagoshima puis revenir sur Osaka en finissant les 3 derniers jours sur Kyoto.
Je compte visiter les villes à vélo donc estimez vous que la ville de Kagoshima vaille le coup ? Si non , me recommandez vous de visiter une autre ville ou alors de rester sur un 5+5 jours avec Fukuoka + Kyoto ?
Je vous remercie d'avance
J'arrive à Osaka en Avril pour seulement 10 jours munis d'un JR PASS.
Je prévois de faire 3 destinations en 3 jours , avec l'idée de profiter du JR PASS 7 jours en allant à Fukuoka et Kagoshima puis revenir sur Osaka en finissant les 3 derniers jours sur Kyoto.
Je compte visiter les villes à vélo donc estimez vous que la ville de Kagoshima vaille le coup ? Si non , me recommandez vous de visiter une autre ville ou alors de rester sur un 5+5 jours avec Fukuoka + Kyoto ?
Je vous remercie d'avance
Bonjour
mon fils de 16 ans doit faire un voyage " ado " au Japon du 13 au 27 juillet 2018 .
le programme est imposé donc mon questionnement est limité .
la répartition sur ce séjour est : Tokyo Akaihbara - Ueno - Tsukiji - Yanaka - Chichibunomiya field - Ginza - Tokyo sky tree tower Kyoto Gion - Kamo-Gawa - Kurama et le parc Fuji q
j'ai lu que le météo en juillet n'est pas terrible ; pluvieuse et humide ; mais est ce valable pour TOUT le Japon ? en clair il vaut mieux emmener un vêtement de pluie plutôt que des pulls ou les deux en fonction des lieux ( Kurama ) ?
je vais bien sur me documenter mais y a t'il des choses pratiques à savoir ? en gardant à l'esprit qu'il n'a que 16 ans . j'avoue être totalement inculte sur cette partie du monde 🙂
merci et bonnes fêtes
mon fils de 16 ans doit faire un voyage " ado " au Japon du 13 au 27 juillet 2018 .
le programme est imposé donc mon questionnement est limité .
la répartition sur ce séjour est : Tokyo Akaihbara - Ueno - Tsukiji - Yanaka - Chichibunomiya field - Ginza - Tokyo sky tree tower Kyoto Gion - Kamo-Gawa - Kurama et le parc Fuji q
j'ai lu que le météo en juillet n'est pas terrible ; pluvieuse et humide ; mais est ce valable pour TOUT le Japon ? en clair il vaut mieux emmener un vêtement de pluie plutôt que des pulls ou les deux en fonction des lieux ( Kurama ) ?
je vais bien sur me documenter mais y a t'il des choses pratiques à savoir ? en gardant à l'esprit qu'il n'a que 16 ans . j'avoue être totalement inculte sur cette partie du monde 🙂
merci et bonnes fêtes
Bonjour à toutes et à tous.
Je prépare doucement un voyage d'une vingtaine de jours au Japon : Tokyo, Kyoto, Nara et Osaka. Niveau trajet aérien, partant de Nantes, je m'oriente vers Finnair qui offre un bon tarif et des horaires qui me conviennent plutôt bien. Entre Tokyo et Osaka via Kyoto, ce sera en train avec le JR Pass. Je ne peux pas décemment aller au Japon sans aller à Tokyo Disneyland : pour ça, TDR Explorer est une mine d'informations pour organiser au mieux mon séjour chez Mickey. Idem pour Universal à Osaka d'ailleurs. Maintenant, je vais aussi passer 3 jours dans Tokyo. Et là, je coince pour trouver le meilleur quartier où loger, offrant à la fois des facilités de transport pour rejoindre les différents endroits à visiter, et aussi des bars / restos sympa pour le soir. Et un quartier qui ne craint pas trop non plus évidemment. J'ai repéré le Tokyo Prince Hotel, juste à coté de la Tokyo Tower. Qu'en pensez-vous ? En dehors de l'hotel lui-même, le quartier vaut-il le coup ?
Merci d'avance pour vos conseils et idées.
Bonjour,
Suite à un voyage de 3 semaines au Japon entre fin mars et mi avril, je me suis amusé à calculer le coût des transports.
Tout d'abord le trajet, jour par jour :
Jour 1 : Arrivée Haneda vers 19h, Nuit en capsule à coté de la gare de Ueno Jour 2 : Visite en compagnie d'un japonais vivant à Tokyo : Asakusa, Shitamashi, Akihabara (salles de jeu, maid café). Première nuit dans un hostel près de la station de métro "Iriya" (5 nuits au total là bas) Jour 3 : Visite autour de la Yamanote : Ebisu, Shibuya, Ikebukuro, Nippori Jour 4 : Visite du marche aus poissons de Tsukiji, Yurikamome line (Odaiba), Shimbashi, jardins du Palais Impérial, soirée à Shinbuyu Jour 5 : Nokojiriyama Jour 6 : Harajuku, parc Yoyogi, tour Sud de la Mairie de Tokyo, soirée à Kabukicho Jour 7 : train pour Hiroshima, visite de Miyajima Jour 8 : Matin visite du dôme de Genbaku et du parc du mémorial de la paix, trandfers vers Hakata (Fukuoka) Jour 9 : Fukuoka (shopping à Canal City, Rivermead (+Art Museum), Tenjin, parc et building ACROS, Fukuoka Tower le soir) Jour 10 : train pour Nagasaki, balade (dejima, chinatown, dutch slope, vieux quartiers), fin d'apres-midi au Hukuno Yu onsen sur les hauteurs) Jour 11 : Nagasaki : Atomic Bomb Museum, Nagasaki Peace Park, Seaside Park Jour 12 : train pour Takamatsu. jardin Ritsurin-koen Jour 13 : Ferry pour Naoshima. balade en vélo (Miyanoura, Honmura, Benesse, Chichu Art Museum) Jour 14 : Ferry pour Uno, train pour Tatsuno (visite privée) Jour 15 : Himeji Jour 16 : train pour Kyoto, balade entre Gojo et Kiyomizu-dera Jour 17 : Nara Jour 18 : visite du Nikishi market, Teramashi dori et alentours (pluie toute la journée), soirée vers le Hirano Shrine (Hanami) Jour 19 : matin : Forêt de bamboos de Arashiyama, Okochi Sanso Garden, après-midi : Fushimi Inari Jour 20 : Temple d'Or, Ryoan-ji, Daitoku-ji, promenade de la Philosophie, soirée à Gion Jour 21 : train pour Tokyo, musée Ghibli, soirée à Kichijoji Jour 22 : Mont Takao, soirée vers Shinjuku Jour 23 : transfert vers Narita, retour France
Le coût des trains JR (JR Pass "21 days" échangé au matin du Jour 3) :
Jour 3 : 200+140+170+170=680 Jour 4 : 140+200+200=540 Jour 5 : 1940*2=3880 Jour 6 : 200+200=400 Jour 7 : 21320+820+360=22500 Jour 8 : 9140 Jour 10: 4710 Jour 12: 18620 Jour 14: 4520 Jour 15: 240*2=480 Jour 16: 2590 Jour 17: 710*2=1420 Jour 19: 240*2+140*2=760 Jour 21: 13810 Jour 22: 550*2+220*2=1540 Jour 23: 3360
Total = 88950 yens
(prix du JR pass annoncé en yen=59350, donc économie de 29600 yen, ou 33% environ)
Train/metro/tram/bus/vélo hors JR Pass : - Haneda-Ueno : 500 - SUICA card (transports Tokyo/Kyoto hors JR Pass): 5000 - Hiroshima : 320 - Fukuoka: ~1000 - Nagasaki : ~600 - Takamatsu + ferries Naoshima + loc vélo : ~1600
Total = ~9020
Grand total = 59350 (JR pass) + 9020 = 68370 yens.
Si ça peut aider ceux qui préparent un voyage la bas. 🙂
Une remarque aussi sur le programme. Vu les conditions que j'ai rencontrées (plutôt frais et humide), c'était un programme ambitieux, faisable mais un poil chargé.
Suite à un voyage de 3 semaines au Japon entre fin mars et mi avril, je me suis amusé à calculer le coût des transports.
Tout d'abord le trajet, jour par jour :
Jour 1 : Arrivée Haneda vers 19h, Nuit en capsule à coté de la gare de Ueno Jour 2 : Visite en compagnie d'un japonais vivant à Tokyo : Asakusa, Shitamashi, Akihabara (salles de jeu, maid café). Première nuit dans un hostel près de la station de métro "Iriya" (5 nuits au total là bas) Jour 3 : Visite autour de la Yamanote : Ebisu, Shibuya, Ikebukuro, Nippori Jour 4 : Visite du marche aus poissons de Tsukiji, Yurikamome line (Odaiba), Shimbashi, jardins du Palais Impérial, soirée à Shinbuyu Jour 5 : Nokojiriyama Jour 6 : Harajuku, parc Yoyogi, tour Sud de la Mairie de Tokyo, soirée à Kabukicho Jour 7 : train pour Hiroshima, visite de Miyajima Jour 8 : Matin visite du dôme de Genbaku et du parc du mémorial de la paix, trandfers vers Hakata (Fukuoka) Jour 9 : Fukuoka (shopping à Canal City, Rivermead (+Art Museum), Tenjin, parc et building ACROS, Fukuoka Tower le soir) Jour 10 : train pour Nagasaki, balade (dejima, chinatown, dutch slope, vieux quartiers), fin d'apres-midi au Hukuno Yu onsen sur les hauteurs) Jour 11 : Nagasaki : Atomic Bomb Museum, Nagasaki Peace Park, Seaside Park Jour 12 : train pour Takamatsu. jardin Ritsurin-koen Jour 13 : Ferry pour Naoshima. balade en vélo (Miyanoura, Honmura, Benesse, Chichu Art Museum) Jour 14 : Ferry pour Uno, train pour Tatsuno (visite privée) Jour 15 : Himeji Jour 16 : train pour Kyoto, balade entre Gojo et Kiyomizu-dera Jour 17 : Nara Jour 18 : visite du Nikishi market, Teramashi dori et alentours (pluie toute la journée), soirée vers le Hirano Shrine (Hanami) Jour 19 : matin : Forêt de bamboos de Arashiyama, Okochi Sanso Garden, après-midi : Fushimi Inari Jour 20 : Temple d'Or, Ryoan-ji, Daitoku-ji, promenade de la Philosophie, soirée à Gion Jour 21 : train pour Tokyo, musée Ghibli, soirée à Kichijoji Jour 22 : Mont Takao, soirée vers Shinjuku Jour 23 : transfert vers Narita, retour France
Le coût des trains JR (JR Pass "21 days" échangé au matin du Jour 3) :
Jour 3 : 200+140+170+170=680 Jour 4 : 140+200+200=540 Jour 5 : 1940*2=3880 Jour 6 : 200+200=400 Jour 7 : 21320+820+360=22500 Jour 8 : 9140 Jour 10: 4710 Jour 12: 18620 Jour 14: 4520 Jour 15: 240*2=480 Jour 16: 2590 Jour 17: 710*2=1420 Jour 19: 240*2+140*2=760 Jour 21: 13810 Jour 22: 550*2+220*2=1540 Jour 23: 3360
Total = 88950 yens
(prix du JR pass annoncé en yen=59350, donc économie de 29600 yen, ou 33% environ)
Train/metro/tram/bus/vélo hors JR Pass : - Haneda-Ueno : 500 - SUICA card (transports Tokyo/Kyoto hors JR Pass): 5000 - Hiroshima : 320 - Fukuoka: ~1000 - Nagasaki : ~600 - Takamatsu + ferries Naoshima + loc vélo : ~1600
Total = ~9020
Grand total = 59350 (JR pass) + 9020 = 68370 yens.
Si ça peut aider ceux qui préparent un voyage la bas. 🙂
Une remarque aussi sur le programme. Vu les conditions que j'ai rencontrées (plutôt frais et humide), c'était un programme ambitieux, faisable mais un poil chargé.
Bonjour à toutes et à tous !
Je me permet de poster ce message, car je pars dans 3 semaines au Japon, et durant mon séjour, je reste 3 jours sur Fukuoka.
Et donc je voudrais savoir si vous aviez des idées sur des choses à voir aux alentours et accessible en bus/train. J'y serais du 26 au 28 mai.
Merci par avance pour votre aide :)
Je me permet de poster ce message, car je pars dans 3 semaines au Japon, et durant mon séjour, je reste 3 jours sur Fukuoka.
Et donc je voudrais savoir si vous aviez des idées sur des choses à voir aux alentours et accessible en bus/train. J'y serais du 26 au 28 mai.
Merci par avance pour votre aide :)
Bonjour,
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source d'eau chaude.
Par contre, Fukuoka semble une ville interessante, et suite a pas mal de recherches sur ce forum, voici ce que je pense y voir en 1 journee (a pieds ou a velo):
- depart de la station de Hakata - Tocho-ji temple - Shofuku-ji temple - Kushida shrine - owl family cafe / cafe avec des hiboux/chouettes - Yatai food vers tenjin - Maizuru / Ohori park / Fukuoka castle ruins - Florenta donuts (donuts bio en forme d'animaux) - Momochi sea-side park - Fukuoka tower
Merci au blog de Benefukuoka sur lequel j'ai pris 2-3 idees =)
Est-ce que quelqu'un a d'autres idees interessantes pour une journee a fukuoka en fin septembre/debut octobre?
J'aurais notamment besoin d'aide pour trouver un endroit pas trop cher pour dormir a Fukuoka. =)
Etant bien actif sur couchsurfing, je vais commencer a chercher la bas aussi =)
Si quelqu'un veut passer la soiree du 29 septembre avec moi pour cette petite tournee de Fukuoka ce sera avec plaisir! Je serai la aussi le 3 et 4 octobre.
Si quelqu'un passe par la coree du sud, j'y suis encore quelques mois alors ce sera avec plaisir pour vous aider!
A+ Greg
Je serai a Fukuoka du 29 septembre au 4 octobre, le voyage sera un peu particulier car je pense louer un velo et partir vers Taketa pour faire du wakeboard (environ 170km en velo). Le voyage se ferait en deux jours avec un stop pour un nuit en source d'eau chaude.
Par contre, Fukuoka semble une ville interessante, et suite a pas mal de recherches sur ce forum, voici ce que je pense y voir en 1 journee (a pieds ou a velo):
- depart de la station de Hakata - Tocho-ji temple - Shofuku-ji temple - Kushida shrine - owl family cafe / cafe avec des hiboux/chouettes - Yatai food vers tenjin - Maizuru / Ohori park / Fukuoka castle ruins - Florenta donuts (donuts bio en forme d'animaux) - Momochi sea-side park - Fukuoka tower
Merci au blog de Benefukuoka sur lequel j'ai pris 2-3 idees =)
Est-ce que quelqu'un a d'autres idees interessantes pour une journee a fukuoka en fin septembre/debut octobre?
J'aurais notamment besoin d'aide pour trouver un endroit pas trop cher pour dormir a Fukuoka. =)
Etant bien actif sur couchsurfing, je vais commencer a chercher la bas aussi =)
Si quelqu'un veut passer la soiree du 29 septembre avec moi pour cette petite tournee de Fukuoka ce sera avec plaisir! Je serai la aussi le 3 et 4 octobre.
Si quelqu'un passe par la coree du sud, j'y suis encore quelques mois alors ce sera avec plaisir pour vous aider!
A+ Greg
Bonjour ,
Plus habitué du forum USA ou j'ai pu effectuer de multiples voyages ces 10 dernières années par passion pour cette destination et aussi pour la simplicité d'y voyager j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait dans d'autres contrées . Visiter le Japon c'était un peu le rêve de gosse comme les USA avant de l'avoir fait .
Ceci sera mon premier voyage en Asie . J'ai quelques jours de congés à prendre en février pendant les vacances scolaires du fait d'une grosse baisse de mon activité à cette période . Les prix des billets étant attractifs , j'ai envie de sauter le pas .
Je pense partir entre 7 et 10 jours et je me demandais si pour un si court séjour il ne valait pas mieux rester sur Tokyo ou si il était envisageable de prendre le train pour Kyoto /Osaka ?
Merci d'avance
Plus habitué du forum USA ou j'ai pu effectuer de multiples voyages ces 10 dernières années par passion pour cette destination et aussi pour la simplicité d'y voyager j'ai décidé d'aller voir ce qui se passait dans d'autres contrées . Visiter le Japon c'était un peu le rêve de gosse comme les USA avant de l'avoir fait .
Ceci sera mon premier voyage en Asie . J'ai quelques jours de congés à prendre en février pendant les vacances scolaires du fait d'une grosse baisse de mon activité à cette période . Les prix des billets étant attractifs , j'ai envie de sauter le pas .
Je pense partir entre 7 et 10 jours et je me demandais si pour un si court séjour il ne valait pas mieux rester sur Tokyo ou si il était envisageable de prendre le train pour Kyoto /Osaka ?
Merci d'avance
Bonjour à Tous,
j'ai pour projet de venir à Tokyo pour y réaliser une série de photos ou je met en scène des danseurs devant - dans les lieux -bâtiments-monuments emblématiques de la ville.
après quelques recherches, il semble qu'il n'y en ai pas tant que ça qui se détachent
il faut dire que je ne connais absolument pas la ville donc vos avis seront les bienvenus
merci d'avance
j'ai pour projet de venir à Tokyo pour y réaliser une série de photos ou je met en scène des danseurs devant - dans les lieux -bâtiments-monuments emblématiques de la ville.
après quelques recherches, il semble qu'il n'y en ai pas tant que ça qui se détachent
il faut dire que je ne connais absolument pas la ville donc vos avis seront les bienvenus
merci d'avance
Bonjour,
Je suis en train d'étudier les possibilités de voyage au Japon.
Nous partirons du 21 avril au 8 mai 2018. Nous voulons profiter du vol pour faire une escale à Pekin pendant 3 jours sans visa. Comme c'est la Golden Week du 28 avril au dimanche 6 mai, nous avons prévu de faire l'escale en chine sur le retour. De même que si nous devions passer par Tokyo, ce serait plus en fin de séjour (si j'ai bien compris, il y a moins de monde à Tokyo durant cette période).
Nous voulons prendre un vol multi-destination. Du coup on serait bien partie sur quelque chose comme ça, sans trop savoir ce que l'on veut faire :
Option 1 : arrivée le 22 avril à hiroshmia et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo Option 2 : arrivée le 22 avril à osaka et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autre option en tête possible ? Des idées d'itinéraires avec nos contraintes ?
A savoir que cela ferait environ 14 jours sur place au Japon.
Merci.
PS : nous sommes des voyageurs de type rapide, c'est à dire que généralement nous visitons plus de chose que d'autre sur les mêmes périodes (on se lève tôt, on perd pas de temps, etc...).
Je suis en train d'étudier les possibilités de voyage au Japon.
Nous partirons du 21 avril au 8 mai 2018. Nous voulons profiter du vol pour faire une escale à Pekin pendant 3 jours sans visa. Comme c'est la Golden Week du 28 avril au dimanche 6 mai, nous avons prévu de faire l'escale en chine sur le retour. De même que si nous devions passer par Tokyo, ce serait plus en fin de séjour (si j'ai bien compris, il y a moins de monde à Tokyo durant cette période).
Nous voulons prendre un vol multi-destination. Du coup on serait bien partie sur quelque chose comme ça, sans trop savoir ce que l'on veut faire :
Option 1 : arrivée le 22 avril à hiroshmia et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo Option 2 : arrivée le 22 avril à osaka et départ vers pékin le 5 mai depuis tokyo
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autre option en tête possible ? Des idées d'itinéraires avec nos contraintes ?
A savoir que cela ferait environ 14 jours sur place au Japon.
Merci.
PS : nous sommes des voyageurs de type rapide, c'est à dire que généralement nous visitons plus de chose que d'autre sur les mêmes périodes (on se lève tôt, on perd pas de temps, etc...).
Bonjours les voyageurs, je shouhaite partire au pays du solei-levant fin décembre a mi-janvier. Avec mon amie sa sara notre première expéditions .
Que pensez-vous de ces dates ?
Dois-je avoir peur de l'hiver ?
Merci.
Bonjour,
Le sujet a été rebattu dans ce forum, mais je me permets d'y revenir car je pars rejoindre mon fils à Séoul, il n'a qu'une semaine de congé et nous souhaitons aller au Japon du 4 au 11 novembre.
J'avais envisagé de faire un Seoul - Osaka puis Tokyo-Seoul (par EASTAR JET qui semble bon marché), mais la lecture des discussions du forum ont commencé à m'en dissuader.
J'opterais donc pour une semaine à Tokyo, qui nous fait rêver, pour sa modernité...
Pour construire le programme, mon fils m'a donné un cahier des charges succinct:
Ryogoku pour les combats de Sumo (faut il réserver ?) Tsukidji, parce que c'est le plus grand marché aux poissons Dojo d'art martiaux ..où ça? Un des parcs aquatiques géant le quartier Akihabara pour les spectacles d'anime, cosplay et jeux videos - seulement le dimanche parait-il ?(je n'échapperai pas au Tokyo des Geeks...) Onsen: est-ce qu'on en trouve de typiques à Tokyo ? Est ce que ça vaudrait le coup de faire une excursion à l’extérieur de Tokyo pour ça ?
De mon coté, je vais étudier un peu pour trouver des sujets plus culturels et des parcs où je pourrais admirer les couleurs de l'automne. Si vous avez des commentaires, ou des conseils, n'hésitez pas. Je me pose aussi 2 questions: - doit-on prendre un seul hôtel central et rayonner ou faire un circuit avec des hôtels dans les différentes partie de la mégapole ? - Si on ne va pas à Tokyo, quelle excursion pourrait-on faire pour voir ... "la campagne"... sans perdre trop de temps en transport.
Bon, c'est un peu fouillis, mais si ça peut générer des commentaires, je suis intéressée ...Merci d'avance.
Pour construire le programme, mon fils m'a donné un cahier des charges succinct:
Ryogoku pour les combats de Sumo (faut il réserver ?) Tsukidji, parce que c'est le plus grand marché aux poissons Dojo d'art martiaux ..où ça? Un des parcs aquatiques géant le quartier Akihabara pour les spectacles d'anime, cosplay et jeux videos - seulement le dimanche parait-il ?(je n'échapperai pas au Tokyo des Geeks...) Onsen: est-ce qu'on en trouve de typiques à Tokyo ? Est ce que ça vaudrait le coup de faire une excursion à l’extérieur de Tokyo pour ça ?
De mon coté, je vais étudier un peu pour trouver des sujets plus culturels et des parcs où je pourrais admirer les couleurs de l'automne. Si vous avez des commentaires, ou des conseils, n'hésitez pas. Je me pose aussi 2 questions: - doit-on prendre un seul hôtel central et rayonner ou faire un circuit avec des hôtels dans les différentes partie de la mégapole ? - Si on ne va pas à Tokyo, quelle excursion pourrait-on faire pour voir ... "la campagne"... sans perdre trop de temps en transport.
Bon, c'est un peu fouillis, mais si ça peut générer des commentaires, je suis intéressée ...Merci d'avance.
bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ! Des copains nous avaient conseillé 1 jour à Tokyo et le reste du temps Kyoto avec 1 arrêt au milieu (à kamakura je crois).
Pouvez vous nous aider ? combien de jours sur kyoto ? est ce que 1 jour à Tokyo est suffisant ? (moi j'y passerai 2 jours de plus mais mon conjoint travaillera) en arrivant tôt le matin à l'aéroport de Tokyo, vu le peu de temps dont on dispose part on de suite vers kyoto ? faut réserver le train depuis le france ? Vu qu'on a rien regardé du tout, quel guide de voyage nous conseillez vous ? petit futé, routard ? autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
bonne soirée, Cécile
j'ai besoin de votre aide pour m aider à organiser mon très court séjour au Japon: on arrive le mardi 11 Octobre au matin à Tokyo et devons être de retour à Tokyo au plus tard le lundi 17 Octobre au soir. Ca fait donc très peu de temps pour visiter le Japon ! Des copains nous avaient conseillé 1 jour à Tokyo et le reste du temps Kyoto avec 1 arrêt au milieu (à kamakura je crois).
Pouvez vous nous aider ? combien de jours sur kyoto ? est ce que 1 jour à Tokyo est suffisant ? (moi j'y passerai 2 jours de plus mais mon conjoint travaillera) en arrivant tôt le matin à l'aéroport de Tokyo, vu le peu de temps dont on dispose part on de suite vers kyoto ? faut réserver le train depuis le france ? Vu qu'on a rien regardé du tout, quel guide de voyage nous conseillez vous ? petit futé, routard ? autre ?
Merci d'avance pour votre aide,
bonne soirée, Cécile









