Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait traduire ce texte s'il vous plait ?
A : asma3
Bech tahbit fil Sif ou non ?
Au mois d'août ?
B : Inchallah
A : ok
Mela a9ra ba7sebik Bech tji le 31 août
3irsi
Ahawka fi belek
B : Inchallah
Et rabi issahel
A : merci
Wenti cha3malt fil papier mte3ek
B : Inchallah labes normalement
A : haya behi
N3amel 3lik mêla ?
B : Inchallah fi karahba
A : quoi
B : Bech nebda El wazir
Meta3ek
A : non juste katben sola9
B : ah ok
A : et wa9t ya3toha awra9ha
Na3mel El hena et El 3irs
B : c'est mieux
A : bah oui
B : taw neji ena et El madame
A : Inchallah
Ahawka le 31
N'oublie pas
B : ok
A : t7eb manda ?
B : non rabi i3inek
A : Ok
Salema 3aldar
B : Inchallah enty Zeda
Et alem 3la Aymen
A : ok merci
B : e5da awra9ou ou pa
A : oui
B : hmdl
Ya5ri 3aress houwa
A : oui
B : ok
A : et tawa talla9
Merci à vous.
Je voudrais vous demander si vous pouvez me traduire ces phrases
Je vous remercie d'avance
walhi eni 7asbetak kima 5ouya el7asel eni 93da eni wayeha ou chkri ou ja 7ayder waled 3mtek ou le7mou em3ab3thehom eni 9olet elchkri rit kifeh waled3mtek 9ali houwa 3adi
mat7ot chay fibelak 7ata eni 9sitha em3 chkri elbera7
yemchi izamer chkri ou ines enti zeda 5ouya ama 5ouk mahouchi 3adi same7ni 3alkelma 3omrou tawa mahouchi a3mor bech yab9 ibaznes fih ou kol mara em3a tofla endedou em3rsin ou 3nedhom es5r ou sade9ni elebnet eli taba3 fihem yest5lou fih ahwk i5rajhom isahrho i7wes bihom ifatrhom houwa yarja3 mena ou houma ejdid ya reba7
walhi eni 7asbetak kima 5ouya el7asel eni 93da eni wayeha ou chkri ou ja 7ayder waled 3mtek ou le7mou em3ab3thehom eni 9olet elchkri rit kifeh waled3mtek 9ali houwa 3adi
mat7ot chay fibelak 7ata eni 9sitha em3 chkri elbera7
yemchi izamer chkri ou ines enti zeda 5ouya ama 5ouk mahouchi 3adi same7ni 3alkelma 3omrou tawa mahouchi a3mor bech yab9 ibaznes fih ou kol mara em3a tofla endedou em3rsin ou 3nedhom es5r ou sade9ni elebnet eli taba3 fihem yest5lou fih ahwk i5rajhom isahrho i7wes bihom ifatrhom houwa yarja3 mena ou houma ejdid ya reba7
Bonjour à toutes et tous,
Qui pourrait bien me traduire ces quelques mots svp ? Par avance, un grand merci ! Et je vous souhaite une bonne journée ^_^
had lhadr machi hna men ba3d wakha
Qui pourrait bien me traduire ces quelques mots svp ? Par avance, un grand merci ! Et je vous souhaite une bonne journée ^_^
had lhadr machi hna men ba3d wakha
Bonjour,
J'ai quelques images que j'aimerais traduire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
J'ai quelques images que j'aimerais traduire.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Bonjour à tous,
Je voudrais avoir une traduction arabe-français pour les 5 textes ci-joints, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
PS : si je peux être utile à quelqu'un pour la traduction laotien-français ça sera avec plaisir !
Je voudrais avoir une traduction arabe-français pour les 5 textes ci-joints, quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
PS : si je peux être utile à quelqu'un pour la traduction laotien-français ça sera avec plaisir !
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à traduire deux textes d'arabes en français (un en phonétique et le 2è en arabe dans le fichier joint) :
dir wech habite
sonia dayra fe balha beli n7eb Farida we mahabetche tafhame beli sara menessme3ch ga3 biha malgitech kifach nkana3ha be hada chi
merci d'avance
Pourriez-vous m'aider à traduire deux textes d'arabes en français (un en phonétique et le 2è en arabe dans le fichier joint) :
dir wech habite
sonia dayra fe balha beli n7eb Farida we mahabetche tafhame beli sara menessme3ch ga3 biha malgitech kifach nkana3ha be hada chi
merci d'avance
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider à traduire ces 2 phrases d'Arabe phonétique en Français :
Rabi khalik li y a et je t’aime y a bawala.
Ana owsi rani nechtik o ma tkhamiche rani adaber (ou ndaber ?) fi rasi bark
mekenech hal ekhkef.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Qui peut m'aider à traduire ces 2 phrases d'Arabe phonétique en Français :
Rabi khalik li y a et je t’aime y a bawala.
Ana owsi rani nechtik o ma tkhamiche rani adaber (ou ndaber ?) fi rasi bark
mekenech hal ekhkef.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Qui pourrait m'aider en traduisant cette phrase ?
Ya Loubna ma tgoliche rani msitek rak ambelek bkoleche baseh waleh nakhlefhelek bedobel shali fi nelsek firajlek o mabrok alikom
Merci beaucoup !
Qui pourrait m'aider en traduisant cette phrase ?
Ya Loubna ma tgoliche rani msitek rak ambelek bkoleche baseh waleh nakhlefhelek bedobel shali fi nelsek firajlek o mabrok alikom
Merci beaucoup !
Bonjour
Y'aurai t-il quelqu'un capable de traduire ceci pour moi svp
Merci beaucoup
انتى عارفه بعد كذبك ووسختك اللى عملتها والمصاره موسخين زى ماقولتى. لو عند امك نقطت دم واحده كنتى تبعدى عنى اوسك واحده على وش الأرض وأعلى ما فخيرك اركبيه اكيد انا قولتلك انا مش بتهدد يعنى افف اعملى اللى انتى عايزاه بس متنسيس انى مش ناسى بكره هيكى اليوم عليكى سعتها تلومى نفسك اللى بتعمليه معايا ده شغل مخابرات فاشل وقريب هيتقلب السحر على الساحر يارب تفهمى طبعا انا مش واحد انتى عارفه هخاف واللا هكش منك .لا انسى وعلى فكره انا مش بنسى زيكم لا .فاكر كل شى ومخزن بس هيجى يوم واتفجر. وابقو فكرو مع بعض الصحوبيه حلوه .بس لما انفجر هنفجر فى وشك انتى .فهمه انا مش بتاع مخابرات فاشله زيك لا بكره هتعرفى المصرى كويس. وفى الاخر هتقولى ميعرفش يعمل حتى شى .انا عارف كبريائك. بس احزرى شر اللايم اذا غضب .
Merci beaucoup
انتى عارفه بعد كذبك ووسختك اللى عملتها والمصاره موسخين زى ماقولتى. لو عند امك نقطت دم واحده كنتى تبعدى عنى اوسك واحده على وش الأرض وأعلى ما فخيرك اركبيه اكيد انا قولتلك انا مش بتهدد يعنى افف اعملى اللى انتى عايزاه بس متنسيس انى مش ناسى بكره هيكى اليوم عليكى سعتها تلومى نفسك اللى بتعمليه معايا ده شغل مخابرات فاشل وقريب هيتقلب السحر على الساحر يارب تفهمى طبعا انا مش واحد انتى عارفه هخاف واللا هكش منك .لا انسى وعلى فكره انا مش بنسى زيكم لا .فاكر كل شى ومخزن بس هيجى يوم واتفجر. وابقو فكرو مع بعض الصحوبيه حلوه .بس لما انفجر هنفجر فى وشك انتى .فهمه انا مش بتاع مخابرات فاشله زيك لا بكره هتعرفى المصرى كويس. وفى الاخر هتقولى ميعرفش يعمل حتى شى .انا عارف كبريائك. بس احزرى شر اللايم اذا غضب .
Bonjour à tous,
Je suis une étudiante française et je pars en septembre 2013 à Beyrouth pour un an d'échange universitaire. J'aurais souhaité passer mon permis là bas mais je m'interroge sur les conditions (prix, papiers à fournir, types d'examen) mais également sur les démarches à faire une fois que rentrée en France.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils!
Sophie
Bonjour,
voilà! mon mari et moi avons decidé d'immigrer au canada, je voudrais savoir si y'a parmis vous des personnes qui peuvent nous conseiller sur les étapes à suivre ici en algerie et au canada, et combien de temps cela peu prendre . Je voudrais aussi savoir qu'elle sont nos chances d'avoir un travail sachant je j'ai une licence en traduction ( arabe , français et allemand ) et une attestation en commerce international et que mon mari est plombier et électricien et que notre niveau en anglais est moyen, et comment faire pour pouvoir louer un logement aussi .
Merci d'avance🙂
bonjour, je voudrai savoir s'il y a possibilité de faire la dernière année de bac au Maroc!? dans mon cas je suis en 3ème maturité et j'aimerai donc obtenir mon bac afin de partir vivre au Maroc avec un papier solide, le problème est que si je n'ai pas mon bac cette année là, je ne me vois PAS du tout refaire une année ici en Suisse!!! j'aimerai a tout pris partir afin de changer de vie... donc ma question est la suivante, est-il possible de faire ce changement en cas d'échec de mon bac? y a-t-il des lycées avec le programme suisse et où s'inscrire? tout ça tout ça... comment ça se passe? qui contacter?...
merci de m'aider
merci de m'aider
Bonjour,
Je m´appelle Kristina et je suis une étudiante tcheque. J´aimerais bien faire du bénévolat ou volontariat (au mois de juillet et aout) en Algérie, parce que c´est un pays qui m´intéresse depuis quelques années et de plus j´étudie l´arabe en ce moment (meme si je parle juste un petit peu pour l´instant).🙂
Au mois de juin 2009 je vais finir mes études a l´université (les rélations internationales - spécialisation la Russie et l´Europe de l´Est), donc j´aimerais bien profiter de ces dernieres vacances en faisant quelque chose d´utile.
J´ai deja travaillé plusieurs fois comme une volontaire - récemment (en automne 2008) en Géorgie avec les gens handicapés mentaux. J´étais aussi 6 ans cheftaine du choral pour les enfants, des cours du sport pour les handicapés etc.
Meme si je n´ai pas la formations pour la pédagogie ou psychologie, j´ai quelques expériences et surtout je suis tres motivée, créative et j´apprends vite.
Malheureusement je ne connais pas des organisations algériennes, qui travaillent avec les enfants ou les adults dans les besoins et qui accueillent les volontaires. Je vous serais donc tres réconnaissant, si vous pouviez me donner les coordonnées utiles.
Je suis ouverte à tous type de propositions (aide aux handicapés, orphelins etc).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Kristina
Je m´appelle Kristina et je suis une étudiante tcheque. J´aimerais bien faire du bénévolat ou volontariat (au mois de juillet et aout) en Algérie, parce que c´est un pays qui m´intéresse depuis quelques années et de plus j´étudie l´arabe en ce moment (meme si je parle juste un petit peu pour l´instant).🙂
Au mois de juin 2009 je vais finir mes études a l´université (les rélations internationales - spécialisation la Russie et l´Europe de l´Est), donc j´aimerais bien profiter de ces dernieres vacances en faisant quelque chose d´utile.
J´ai deja travaillé plusieurs fois comme une volontaire - récemment (en automne 2008) en Géorgie avec les gens handicapés mentaux. J´étais aussi 6 ans cheftaine du choral pour les enfants, des cours du sport pour les handicapés etc.
Meme si je n´ai pas la formations pour la pédagogie ou psychologie, j´ai quelques expériences et surtout je suis tres motivée, créative et j´apprends vite.
Malheureusement je ne connais pas des organisations algériennes, qui travaillent avec les enfants ou les adults dans les besoins et qui accueillent les volontaires. Je vous serais donc tres réconnaissant, si vous pouviez me donner les coordonnées utiles.
Je suis ouverte à tous type de propositions (aide aux handicapés, orphelins etc).
Merci beaucoup pour vos réponses.
Kristina
Bonjour tout le monde..
J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..
Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...
Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.
Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...
J'attends vos opinions avec impatience.
J'ai décidé de démarrer un nouveau sujet, car on discutait de la drague sur le forum du Kef....ce qui est loin du sujet..
Alors je voulais avoir d'autres opinions sur ce sujet...
Donc celles qui ont été témoin de la drague tunisienne...ou encore qui se posent des question, c'est la place.
Moi je vis avec ça tous les jours quand je me promène en Tunisie...je suis blonde aux yeux pâles...sauf que je suis curieuse de savoir si ça arrive aux brunes, rousse...etc...
J'attends vos opinions avec impatience.
Bonjour,
J'ai reçu 2 messages sur mon portable en arabe phonétique, comme je ne sais pas à qui demander, qui pourrait me traduire ??
Rak sah mazlabalekch biya ana eli ga3da nerzi wahdi enta rak 3 aych fi dounia tanya nasatek fiya
Enta sah matehchmech rakem ekol sile mayhchmech
Merci d'avance !
Elisa.
J'ai reçu 2 messages sur mon portable en arabe phonétique, comme je ne sais pas à qui demander, qui pourrait me traduire ??
Rak sah mazlabalekch biya ana eli ga3da nerzi wahdi enta rak 3 aych fi dounia tanya nasatek fiya
Enta sah matehchmech rakem ekol sile mayhchmech
Merci d'avance !
Elisa.
Bonjour, bonjour,
Actuellement en tour du monde en stop et à pied, je suis en Géorgie, sur la route en direction de l'Arménie, de l'Iran, des EMIRATS ET OMAN avant de rejoindre l'Inde. Je me déplace donc uniquement en stop et à pied, et jusque là la communication a été plus ou moins facile, MAIS JE SAIS QUE CE SERA UNE AUTRE HISTOIRE POUR LES PAYS DONT LA LANGUE EST L'ARABE !!
Alors j'ai besoin de votre aide pour un traduction, mon petit "document magique" qui m'accompagnera toujours, et reprend quelques phrases qui me sauront très utiles. Voila ce que j’aimerais traduire :
"Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, je suis français et fais le tour du monde en auto stop et à pied avec mes affaires sur le dos. Je suis parti de France au mois de Mai. Je cherche à aller dans la direction de .....(ville) , si vous allez dans cette direction, est il possible de m'emmener avec vous ?" "Je n'ai pas d'argent."
MAIS AUSSI TRÈS UTILE : "Je cherche un endroit ou un abris pour passer la nuit, pourriez vous m'aider ou connaissez vous quelqu'un qui pourrait le faire ? "
"est il possible de camper ici ? "
"Merci beaucoup"
A coté de ça bien sur que je ferais mon maximum pour intégrer de bonnes notions de la langue... Mille fois merci !!😉
JEROME
Actuellement en tour du monde en stop et à pied, je suis en Géorgie, sur la route en direction de l'Arménie, de l'Iran, des EMIRATS ET OMAN avant de rejoindre l'Inde. Je me déplace donc uniquement en stop et à pied, et jusque là la communication a été plus ou moins facile, MAIS JE SAIS QUE CE SERA UNE AUTRE HISTOIRE POUR LES PAYS DONT LA LANGUE EST L'ARABE !!
Alors j'ai besoin de votre aide pour un traduction, mon petit "document magique" qui m'accompagnera toujours, et reprend quelques phrases qui me sauront très utiles. Voila ce que j’aimerais traduire :
"Bonjour,
Je m'appelle Jérôme, je suis français et fais le tour du monde en auto stop et à pied avec mes affaires sur le dos. Je suis parti de France au mois de Mai. Je cherche à aller dans la direction de .....(ville) , si vous allez dans cette direction, est il possible de m'emmener avec vous ?" "Je n'ai pas d'argent."
MAIS AUSSI TRÈS UTILE : "Je cherche un endroit ou un abris pour passer la nuit, pourriez vous m'aider ou connaissez vous quelqu'un qui pourrait le faire ? "
"est il possible de camper ici ? "
"Merci beaucoup"
A coté de ça bien sur que je ferais mon maximum pour intégrer de bonnes notions de la langue... Mille fois merci !!😉
JEROME
Bonjour,
- Je souhaite effectuer un stage de 3mois en Turquie. Avec le programme Leonardo Da Vinci, je dois impérativement trouver une entreprise qui corresponde à mes domaines de qualifications. Avec un niveau bac+2 en logistique-transport, une année en arts et un BTS en Vente et productions touristiques en poche, j'en suis réduite à faire mes recherches dans le commerce et le tourisme (mais pas d'hôtels please!). Je parle bien anglais et je suis actuellement en train de prendre de cours de Turc avec un prof particulier. Si vous avez quelques bonnes adresses à me recommander pour m'orienter un peu, j'attends vos mails avec impatience!
- Pour ceux qui sont partis faire un stage là-bas (via Leonardo ou un autre programme), ou ont fait un voyage humanitaire via tel ou tel organisme, n'hésitez pas à me faire parvenir vos retours d'expérience.
Merci^^
- Je souhaite effectuer un stage de 3mois en Turquie. Avec le programme Leonardo Da Vinci, je dois impérativement trouver une entreprise qui corresponde à mes domaines de qualifications. Avec un niveau bac+2 en logistique-transport, une année en arts et un BTS en Vente et productions touristiques en poche, j'en suis réduite à faire mes recherches dans le commerce et le tourisme (mais pas d'hôtels please!). Je parle bien anglais et je suis actuellement en train de prendre de cours de Turc avec un prof particulier. Si vous avez quelques bonnes adresses à me recommander pour m'orienter un peu, j'attends vos mails avec impatience!
- Pour ceux qui sont partis faire un stage là-bas (via Leonardo ou un autre programme), ou ont fait un voyage humanitaire via tel ou tel organisme, n'hésitez pas à me faire parvenir vos retours d'expérience.
Merci^^
bonjour !
J’aimerai savoir si quelqu’un pouvait m’aider à traduire cette phrase : ´ Dieu te donne des épreuves que tu peux surmonter ´ en arabe svp. (Épreuve ici dans le sens épreuves de la vie bien entendu). J’ai déjà demandé à quelques personnes mais elle n’arrive pas à se mettre d’accord ....
D’avance merci !
D’avance merci !
Bonjour, pouvez vous me traduire cette citation s
العتاب اهتمام والصمت بداية انسحاب.
العتاب اهتمام والصمت بداية انسحاب.
😉 J ai besoin d aide pour traduire c phrase
3andik barcha ma ritnich loool ;))) illotif 3lik nchalah dima far7ane
chnawa 3loulou ???!!!!!!
aya itilhé a9ra 3la rou7ik chnawa tawa
sa77a wallah, rabbi yzidek ya ya3tina m3ak...
dima tsel
merci a tous et a toutes ceux qui pourront m aider
3andik barcha ma ritnich loool ;))) illotif 3lik nchalah dima far7ane
chnawa 3loulou ???!!!!!!
aya itilhé a9ra 3la rou7ik chnawa tawa
sa77a wallah, rabbi yzidek ya ya3tina m3ak...
dima tsel
merci a tous et a toutes ceux qui pourront m aider
slt je suis algerienne, je vie en france et j'ai une licence en langue française en algerie et un diplome de secretaire medicale en france j'aimerai bien aller travailler en arabie saoudite comme enseignante en langue française ou comme secretaire medicale mais j'ai aucune idée ni adresse pour commencer ma recherche et pour les demarches aussi. merci de m'aider et de me donner au moins des adresses des ecoles ou des etablissements medicales qui acceptent des secretaires medicales en langue française.aider moi svp je veux vivre dans un payé musulman
Bonjour, je souhaite effectuer un Geneve Cotonou en Avril avec Afriqiyah Airways via Tripoli .
Le tarif défie toute concurrence 400euros aller retour .
Qu'avez vous pensé de cette compagnie (hormis le traitement des bagages qui avait laissé quelques mauvais souvenirs sur ce forum en aout dernier )
Qu'avez vous pensé de cette compagnie (hormis le traitement des bagages qui avait laissé quelques mauvais souvenirs sur ce forum en aout dernier )
Bonjour,
Avant même d'aller plus en avant dans mon projet, pensez vous qu'il est envisageable de voyager en individuel en Libye ? Si oui, quels sont les lieux "incontournables" si nous partons trois semaines en Mai ?
D'avance merci à tout connaisseur de sa réponse 😊 Khiva
Avant même d'aller plus en avant dans mon projet, pensez vous qu'il est envisageable de voyager en individuel en Libye ? Si oui, quels sont les lieux "incontournables" si nous partons trois semaines en Mai ?
D'avance merci à tout connaisseur de sa réponse 😊 Khiva
suite à la présentation au JT du dernier livre d' Otelli, Charters consacré à la sécurité des compagnies, je l'ai immédiatement acheté et lu
je conseille à tous les lecteurs interessés par ce sujet à faire de même : bref résumé de lecture de ce livre qui analyse des causes d'un certain nombre de crash, pas obligatoirement récents ni impliquant de nombreux décès, à travers plusieurs pays, tant des transporteurs réguliers ou charters que low cost sur toutes tailles d'avions : certains diront que l'auteur n'est pas un CdB mais un pilote de patrouille aérienne et un consultant journaliste ; je le sais, je l'ai par ailleurs rencontré lors d'une dédicace à la Ferté Allais.. --en ce qui nous concerne, pour les Francais tout particulièrement, l'analyse extrèmement dure sur Charm el Sheik et la déficience totale de la compagnie, feu Flash Air, de l'autorité égyptienne et du tandem pilote/copilote ; dans un pays à culture militaire aussi forte va t on contester l'aura et l'autorité d'un ex heros de la guerre (il y a 32 ans néanmoins- il volait sur MIG..) meme s il n'a quasiment aucune experience sur 737 et est devenu CdB par protection sans passer par la case copilote ; quand à la compagnie, actionnaire proche de la présidence egyptienne ...
quand aux mensonges servis par le bureau accident egyptien, dont eurocockpit se faisait l'écho depuis longtemps (ils avaient déja fait le coup pour le 767 Egyptair suicidaire de New York...) comment aujourd hui faire confiance à ces gens, tant pour la compagnie nationale MS que les autres opérateurs égyptiens, meme s'ils achetent Airbus... survolent Nantes en catimini et tentent de repartir de Cdg après un feu d' APU ??
--dans le domaine charter exotique, une compagnie canadienne défunte, qui avait cru trouver son salut dans le pélerinage à la Mecque (le Hadj, exercice aéronautique unique au monde...) elle en prend aussi pour son grade voler avec des pneus lisses c'est pire qu'en voiture !! et les chypriotes, (ici la low-cost Helios) connus dans le domaine naval pour la liberalité de leur pavillon on fait pas mal dans le domaine aéronautique avec leur 737 "non étanche" - il leur en reste encore un avec les memes soucis potentiels... et leur équipage construit de bric et de broc incapable de communiquer correctement en anglais.. Ceux la volent encore et sont à meme de vous transporter
--on égratigne un peu aussi les Turcs dont le pilote, européen, a refusé de faire un vol pour des motifs techniques (oui le fameux A300 de collection) et a été viré...dans ce livre la statistique mondiale 2000-2005 et le classement des pays en matière de sécurité suivant les critères OACI
voici l'ouvrage en question, ce n'est pas une publicité gratuite de ma part !!
Charters Auteur : Otelli Jean-Pierre Paru le : 05/01/2006 Editeur : ALTIPRESSE - ISBN : 2-911218-40-X
je conseille à tous les lecteurs interessés par ce sujet à faire de même : bref résumé de lecture de ce livre qui analyse des causes d'un certain nombre de crash, pas obligatoirement récents ni impliquant de nombreux décès, à travers plusieurs pays, tant des transporteurs réguliers ou charters que low cost sur toutes tailles d'avions : certains diront que l'auteur n'est pas un CdB mais un pilote de patrouille aérienne et un consultant journaliste ; je le sais, je l'ai par ailleurs rencontré lors d'une dédicace à la Ferté Allais.. --en ce qui nous concerne, pour les Francais tout particulièrement, l'analyse extrèmement dure sur Charm el Sheik et la déficience totale de la compagnie, feu Flash Air, de l'autorité égyptienne et du tandem pilote/copilote ; dans un pays à culture militaire aussi forte va t on contester l'aura et l'autorité d'un ex heros de la guerre (il y a 32 ans néanmoins- il volait sur MIG..) meme s il n'a quasiment aucune experience sur 737 et est devenu CdB par protection sans passer par la case copilote ; quand à la compagnie, actionnaire proche de la présidence egyptienne ...
quand aux mensonges servis par le bureau accident egyptien, dont eurocockpit se faisait l'écho depuis longtemps (ils avaient déja fait le coup pour le 767 Egyptair suicidaire de New York...) comment aujourd hui faire confiance à ces gens, tant pour la compagnie nationale MS que les autres opérateurs égyptiens, meme s'ils achetent Airbus... survolent Nantes en catimini et tentent de repartir de Cdg après un feu d' APU ??
--dans le domaine charter exotique, une compagnie canadienne défunte, qui avait cru trouver son salut dans le pélerinage à la Mecque (le Hadj, exercice aéronautique unique au monde...) elle en prend aussi pour son grade voler avec des pneus lisses c'est pire qu'en voiture !! et les chypriotes, (ici la low-cost Helios) connus dans le domaine naval pour la liberalité de leur pavillon on fait pas mal dans le domaine aéronautique avec leur 737 "non étanche" - il leur en reste encore un avec les memes soucis potentiels... et leur équipage construit de bric et de broc incapable de communiquer correctement en anglais.. Ceux la volent encore et sont à meme de vous transporter
--on égratigne un peu aussi les Turcs dont le pilote, européen, a refusé de faire un vol pour des motifs techniques (oui le fameux A300 de collection) et a été viré...dans ce livre la statistique mondiale 2000-2005 et le classement des pays en matière de sécurité suivant les critères OACI
voici l'ouvrage en question, ce n'est pas une publicité gratuite de ma part !!
Charters Auteur : Otelli Jean-Pierre Paru le : 05/01/2006 Editeur : ALTIPRESSE - ISBN : 2-911218-40-X
le rapport sur l'accident tarde toujours a paraitre, le site pro Eurocockpit nous fait part de ses doutes, relayés par le livre d'un écrivain pilote connu... falsifications et traductions erronées... CdB sans expérience civile de transport seulement 500 h+- (militaire fraichement en retraite), avion avec des problèmes AVANT le décollage etc etc...
Peut on sérieusement faire confiance à l'autorité aéronautique d'un pays aussi laxiste : a quand le prochain problème avec un transporteur égyptien ??? et continuer de voler avec ses compagnies aériennes ??-- Charm el-Cheikh : deux ans d'incertitudes publié le 3 janvier 2006 à 11:16 par EuroCockpit.
Il y a deux ans, un B737 de la compagnie Flash Airlines affrété par FRAM s'écrasait en Mer Rouge, provoquant la mort des 135 touristes français qui étaient à bord, ainsi que celle des 8 membres d'équipage.
C'est l'Egypte qui est responsable de la publication des causes possibles de cet accident, et le BEA de ce pays doit réaliser à cette triste occasion sa première enquête. On attendait son rapport définitif pour le mois de décembre, mais selon nos informations, les Egyptiens se seraient laissés convaincre qu'il était prudent de revoir leur copie, puisqu'un certain nombre de techniciens les attendaient au tournant dans des domaines relativement mal maîtrisés au Caire.
Selon le Figaro du jour, qui a eu la primeur de la lecture, l'expert Jean-Pierre Otelli vient d'achever un livre à paraître jeudi, dans lequel il serait question d'un "arrangement" de traduction du CVR, l'enregistreur de conversations du cockpit. En substance, pour éviter de tout mettre sur le dos du commandant de bord, ce général héros de la guerre du Kippour, il y aurait eu quelques altérations du sens des propos tenus dans le poste.
Malheureusement, les Egyptiens ont retardé la publication de leur rapport. On ne sait toujours pas ce qu'ils ont décidé de fournir comme explication principale, alors que nous maintenons nos informations - depuis presque deux ans - selon lesquelles personne ne pilotait cet avion, un point c'est tout.
On le voit, la polémique va s'installer bien avant la sortie du rapport définitif, qui n'aura de toutes façons pas de poids significatif tant l'Egypte s'est montrée peu coopérative dans ce dossier, voire de mauvaise foi quand il s'agissait de répondre aux demandes de la Justice française, chargée pour ce qui la concerne du volet pénal de l'affaire.
Peut on sérieusement faire confiance à l'autorité aéronautique d'un pays aussi laxiste : a quand le prochain problème avec un transporteur égyptien ??? et continuer de voler avec ses compagnies aériennes ??-- Charm el-Cheikh : deux ans d'incertitudes publié le 3 janvier 2006 à 11:16 par EuroCockpit.
Il y a deux ans, un B737 de la compagnie Flash Airlines affrété par FRAM s'écrasait en Mer Rouge, provoquant la mort des 135 touristes français qui étaient à bord, ainsi que celle des 8 membres d'équipage.
C'est l'Egypte qui est responsable de la publication des causes possibles de cet accident, et le BEA de ce pays doit réaliser à cette triste occasion sa première enquête. On attendait son rapport définitif pour le mois de décembre, mais selon nos informations, les Egyptiens se seraient laissés convaincre qu'il était prudent de revoir leur copie, puisqu'un certain nombre de techniciens les attendaient au tournant dans des domaines relativement mal maîtrisés au Caire.
Selon le Figaro du jour, qui a eu la primeur de la lecture, l'expert Jean-Pierre Otelli vient d'achever un livre à paraître jeudi, dans lequel il serait question d'un "arrangement" de traduction du CVR, l'enregistreur de conversations du cockpit. En substance, pour éviter de tout mettre sur le dos du commandant de bord, ce général héros de la guerre du Kippour, il y aurait eu quelques altérations du sens des propos tenus dans le poste.
Malheureusement, les Egyptiens ont retardé la publication de leur rapport. On ne sait toujours pas ce qu'ils ont décidé de fournir comme explication principale, alors que nous maintenons nos informations - depuis presque deux ans - selon lesquelles personne ne pilotait cet avion, un point c'est tout.
On le voit, la polémique va s'installer bien avant la sortie du rapport définitif, qui n'aura de toutes façons pas de poids significatif tant l'Egypte s'est montrée peu coopérative dans ce dossier, voire de mauvaise foi quand il s'agissait de répondre aux demandes de la Justice française, chargée pour ce qui la concerne du volet pénal de l'affaire.
C'est notre cinquième croisière et pour la première fois nous avions choisi Costa départ le 27 janvier de Dubaï. Nous réservons la croisière et le vol avec la compagnie de croisière après un échange de quelques mails car nous voulions être sûr vu le prix du vol que c'était bien un vol direct de Paris vers Dubaï. Pas de problèmes c'est bien un vol direct monsieur ... Deux jours plus tard, nous avons nos mots de passe pour le site costa et notre vol direct c'est transformé en un Paris Vienne , Vienne Dubai avec 28 minutes entre les deux vols ! Petit émail chez Costa qui nous dise à ce moment qu'il est impossible de savoir au moment de la réservation si on aura un vol direct ou pas, heureusement j'avais toujours l'émail qui nous confirmait le vol direct et cela a permis qu'on annule la réservation du vol , nous prenons donc la croisière seul sans vol d'avion. Le vol d'avion est facturé 900 euros si c'est un direct Air France c'est plus ou moins le prix , si c'est un vol avec escale on trouve facilement sur le net des vols vers Dubai hors saison pour 500€ .
On se décide donc avec la différence de prix , de se prendre deux jours en hotel à Dubai avant la croisière comme cela on est sur d'être sur place et d'avoir nos bagages (sur chaque croisère que nous avons faites nous avons toujours eu un couple ou l'autre sans bagages , c'est vraiment notre hantise) donc on préfère assurer avant la croisière qu'après.
Nous choisissons un hotel dans le Bur Dubaï situation centrale entre le port, l'ancienne ville et la nouvelle ville.
LA compagnie aérienne sera Turkish Airlines pour un vol Bruxelles Istanbul , Istanbul Dubai arrivé à 7h du matin, longue journée en perspective .
8 jours avant notre départ, le Costa Concordia rejoue le remake du Titanic , gros coup au moral , on reçoit un émail du président de Costa qui nous assure que toutes les mesures de sécurité ont été renforcées etc etc, il aurait mieux valu qu'il le fasse avant pour toutes les malheureuses victimes.
Cinq jours avant notre départ, notre fille obtient des congés et nous demande si elle peut venir avec nous, coup de fils chez Costa, il reste des cabines, il reste des places sur la même compagnies aériennes, par contre l'hotel est plein à Dubai, heureusement nous avions pris un hotel avec annulation , c'est quelque chose que nous faisons très attention sur Internet , par exemple Expedia dit que les annulations sont sans frais c'est vrai , eux ne demande pas de frais mais l'hôtel oui et parfois c'est la totalité donc bien regarder à cela lors de la réservation. Mais finalement sur un autre site , l'hôtel est encore disponible et nous réservons .
Nous recevons les papiers de Costa, les papiers sont clairs mais il manque l'essentiel pour ceux qui font la croisière par eux-même l'adresse du port. Cela semble bizarre mais certaines villes ont deux emplacements pour les bateaux de croisières et nous avons déjà eu le problème de tomber sur un nouveau taximan qui demande l'adresse pour son gps. Coup de fil chez Costa pour enfin savoir, il s'agit de Port Rachid, je prends la traduction arabe on ne sait jamais.
Mercredi 14h direction Zaventem, on dépose la voiture chez Quick parking ,85 euros pour 10 jours, le vol est à l'heure, il y a des films en français tout va bien avec Turkish Airlines.
6h50 Dubai nous voilà, on arrive devant le bureau d'émigration style Bureau d'émigration Américain, un petit doute nous assaille, non ils ont le look américain pour le bureau mais cela va beaucoup plus vite avec le sourire en plus . 7h10 on est devant les taxis, on prend un gros taxi vu que nous sommes trois et avec nos valises c'est ok tout rentre dedans . Direction notre hotel, on s'explique avec le chauffeur mais on comprend très vite qu'il y a un léger problème , l'hotel sand dune se compose en fait de 9 batiments , c'est donc pour cela que c'était complet chez expedia et libre chez d'autres . Le chauffeur nous dépose devant le numéro trois , le plus fréquent pour lui et nous attend. A la réception, on comprend que nous sommes nous au 4 et que la fille est au 7 mais comme il reste de la place au 7, ils nous mettent tous au 7 . Ok direction le 7 alors, il est 8h quand nous déposons nos bagages dans le hall, on espère qu'il y a une chambre de libre mais non il faut laisser nos bagages dans un coin du hall , on nous donne un ticket quand même mais ils n'ont pas de pièces réservées pour cela, ils ont un hall monumental en marbre, mais pas de pièce pour les bagages. Enfin, il faudra faire avec .
On reprend un taxi et direction la Dubaï Mall , ah oui j'avais oublié de dire que le programme avait un peu changé avec la présence de la fille, ma femme et elle ont eu subitement une grosse envie de shopping. Je choisis la Dubaï Mall car on a réservé deux tickets quinze jours avant pour monter au "At the Top Burj Khalifa" 100 dirhams si on réserve à l'avance au moins quinze jours (25euros) sinon le jour même sans horaire c'est 400 dirhams soit 100 euros. Plus eu de place pour la fille trois jours avant.
il est 8h45 quand le taxi nous dépose devant la dubaï Mall , elle n'ouvre qu'à dix heures mais on assiste au déversement par des petits cars d'une myriade de travailleurs qui arrivent pour faire fonctionner cette mall avec 1200 magasins , plus les restos, un petit souk à côté et le personnel pour la tour.
et toute suite on va voir qu'on ne sera pas dépayser
et à côté les galeries Lafayette, au moins à Dubai dans le même centre commercial , on va retrouver tous les magasins de luxe, les bijouteries françaises sans devoir aller d'un quartier à l'autre comme à Paris.

il est 8h45 quand le taxi nous dépose devant la dubaï Mall , elle n'ouvre qu'à dix heures mais on assiste au déversement par des petits cars d'une myriade de travailleurs qui arrivent pour faire fonctionner cette mall avec 1200 magasins , plus les restos, un petit souk à côté et le personnel pour la tour.
et toute suite on va voir qu'on ne sera pas dépayser
et à côté les galeries Lafayette, au moins à Dubai dans le même centre commercial , on va retrouver tous les magasins de luxe, les bijouteries françaises sans devoir aller d'un quartier à l'autre comme à Paris.

Bonjour la famille !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Après de joyeuses aventures au Moyen Orient en 2008-2009 (trois gros carnets de voyages ici, ici, ici et là), je reprends enfin la route ! Pour être tout à fait exact, je vais passer quelques semaines de l'autre côté de la Méditerranée (Algérie, Tunisie) pour retrouver les sensations, impressions, le bonheur de la vadrouille. Le voyage en Inde, qui devait avoir lieu en 2010 (mais qui a été repoussé, pour valider le concours de l'agrégation en sciences économiques et sociales), devrait se faire en 2012.. si Dieu le veut :)
Bref en route ! Il y a énormément de choses à voir/à dire me semble-t-il, d'autant plus en cette merveilleuse année de révoltes. Je n'ajoute rien pour ceux qui m'ont déjà lu ; pour les autres (que j'invite à lire, ou à tenter/commencer de lire mes précédents carnets) les choses se font donc en quasi-direct, je me débrouille en arabe, je pars sans vêtements ni bagages comme toujours, seul. On s'efforcera de s'ouvrir aux pays et aux gens rencontrés, histoire d'en cerner les beautés et richesses. Yallah !
Salut à tous,
je sais que le bahasa melayu et indonésia sont très proches. J'aurais donc voulu savoir si mes bonnes notions de malais me suffiront en indonésie ou si il vaut mieux que j'apprenne l'indonésien ...
Quand un orang melayu et un orang indonésia se rencontrent, en quelle langue se parlent ils ? Pas en anglais j'espère ...
Merci .
je sais que le bahasa melayu et indonésia sont très proches. J'aurais donc voulu savoir si mes bonnes notions de malais me suffiront en indonésie ou si il vaut mieux que j'apprenne l'indonésien ...
Quand un orang melayu et un orang indonésia se rencontrent, en quelle langue se parlent ils ? Pas en anglais j'espère ...
Merci .
Bonjour,
Je souhaiterais avoir des informations récentes sur l'obtention du visa pour la Lybie : est ce vraiment indispensable de passer par une agence ? Car nous sommes en camping- car et souhaitons visiter par nos propres moyens ...
On nous a parlé d'un visa de transit obtenu pour 17 jours sans courrier d'agence ni guide mais fait depuis l'Egypte; nous arriverions de Tunisie, savez vous si c'est possible d'obtenir ce même visa dans ce pays? car à priori en France on ne délivre aucun visa de ce type là...
Nous trouvons les formalités d'entrée en Lybie bien compliquées mais nous tenons vraiment à visiter ce pays qui a l'air magnifique...
Merci pour vos réponses








