bonjour,
Dans ma tête je m'était fait une image dans laquelle il était possible de faire italie-grece en train, mais la je viens de prendre un cours 101 de geographie avec google earth et je me suis rendu compte que ce n'est pas possible.
alors ma question est:
est-ce qu'il y a un traversier que je peux prendre en italie pour aller en grece et deuxieme interogation est dans quelle ville d'italie je peux prendre ce traversier. Et est-ce qu'il est possible de prendre ce traversier avec l'eurail pass.
Bon sinon je vais prendre un avion paris-athene.
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait le trajet en train de Pise à Nice le long de la côte?
Si oui, je voudrais connaître ses commentaires, confort, rapidité etc...
Si oui, je voudrais connaître ses commentaires, confort, rapidité etc...
Bonjour,
Fan de trains, chinois et indiens tout particulièrement, j'ai choisi d'arriver à Rome avec mes enfants en train de nuit... Hummm, grosse déception! Petite arnaque déjà: j'ai pris des billets de 1ere classe, mais c'est en fait la même chose que la 2nde. On a 4 banquettes au lieu de 6, moi j'en avais ouvert 5 parce que 3 enfants, alors pourquoi payer le prix d'une première??!! Une crasse terrible, je ne voulais même pas que les enfants ramassent ce qu'ils faisaient tomber au sol. La banquette était vraiment douteuse, et nous avons eu des poux en bonus... Et pour clore en beauté, quasi rien à manger, panini plasitifiés et toaster en panne!
Bref, je déconseille vivement ce train... dommage....
Virginie
Virginie
Bonjour,
Voilà, tout est dans le titre :) Apparemment, c'est la grosse galère. Le Paris-Turin ne s'y arrête pas. Sinon, faut aller jusqu'à Saint-Gervais, pour prendre une navette à Chamonix qui n'a que deux trajets dans la journée, mais avec un ou deux changements de train... De Turin, c'est bon, ça ne met que deux heures, mais les trains de Paris arrivent Porte de Susa et ceux pour Aoste sont à Porta Nuova. Y a-t-il des lignes de transports directes entre deux??? Mais tout ça, fait bien long...
Ou bien, l'aéroport, mais pareil, y a-t-il des navettes pour la gare concernée???
Merci beaucoup de votre aide :)
Voilà, tout est dans le titre :) Apparemment, c'est la grosse galère. Le Paris-Turin ne s'y arrête pas. Sinon, faut aller jusqu'à Saint-Gervais, pour prendre une navette à Chamonix qui n'a que deux trajets dans la journée, mais avec un ou deux changements de train... De Turin, c'est bon, ça ne met que deux heures, mais les trains de Paris arrivent Porte de Susa et ceux pour Aoste sont à Porta Nuova. Y a-t-il des lignes de transports directes entre deux??? Mais tout ça, fait bien long...
Ou bien, l'aéroport, mais pareil, y a-t-il des navettes pour la gare concernée???
Merci beaucoup de votre aide :)
Bon, le voyage approche ! On a été chercher les billets cette semaine (avion, vouchers trains et hôtels).
Comme je n'ai vraiment jamais voyagé en train, je me pose certaines questions...
- en arrivant à la gare, je récupère mon billet et on m'a dit de vérifier sur les écrans pour être certaine qu'il n'y a pas de changement de quai pour le départ. Est-ce si fréquent ?
- sur le voucher de train, je vois par exemple Treno: Intercity 727; servizio 2 classe; carrozza 6; posti: 62-64 ? J'ai vu sur internet l'image du train où c'est indiqué Intercity. Dois-je aussi repérer le no 727 et le no de la classe ou seulement le no du wagon ?
- pour le trajet Naples-La Spezia, on fait un changement de train à Rome. Mes 2 trajets sont sur le même voucher. Je suppose qu'on me donnera tous les billets à Naples incluant celui de la portion Rome-La Spezia ? Les trains indiqués sont Frecciarossa et FrecciaBianca... si ça peut changer quelque chose.
-Pour le trajet de La Spezia à Venise, un changement de train à Milan. Mais j'ai 2 vouchers. Un pour La Spezia à Milano Centrale par train Intercity (arrivée à 11h). L'autre de Milano Centrale à Venezia S. Lucia par FrecciaBianca (déparat à 11h35). Selon vous, pourrais-je récupérer tous les billets dès mon départ de la Spézia ? Sinon, j'ai peur de manquer un de temps.
- On voyagera avec les trains Intercity (2e classe), Frecciarossa (1e classe) et Frecciabianca (2e classe). L'agence nous a dit qu'on traînera nos bagages avec nous. MAIS où les place-t-on ? Je pars 3 semaines et j'ai quand même un bagage rigide à roulettes de 60cm.
MERCI 🙂
Comme je n'ai vraiment jamais voyagé en train, je me pose certaines questions...
- en arrivant à la gare, je récupère mon billet et on m'a dit de vérifier sur les écrans pour être certaine qu'il n'y a pas de changement de quai pour le départ. Est-ce si fréquent ?
- sur le voucher de train, je vois par exemple Treno: Intercity 727; servizio 2 classe; carrozza 6; posti: 62-64 ? J'ai vu sur internet l'image du train où c'est indiqué Intercity. Dois-je aussi repérer le no 727 et le no de la classe ou seulement le no du wagon ?
- pour le trajet Naples-La Spezia, on fait un changement de train à Rome. Mes 2 trajets sont sur le même voucher. Je suppose qu'on me donnera tous les billets à Naples incluant celui de la portion Rome-La Spezia ? Les trains indiqués sont Frecciarossa et FrecciaBianca... si ça peut changer quelque chose.
-Pour le trajet de La Spezia à Venise, un changement de train à Milan. Mais j'ai 2 vouchers. Un pour La Spezia à Milano Centrale par train Intercity (arrivée à 11h). L'autre de Milano Centrale à Venezia S. Lucia par FrecciaBianca (déparat à 11h35). Selon vous, pourrais-je récupérer tous les billets dès mon départ de la Spézia ? Sinon, j'ai peur de manquer un de temps.
- On voyagera avec les trains Intercity (2e classe), Frecciarossa (1e classe) et Frecciabianca (2e classe). L'agence nous a dit qu'on traînera nos bagages avec nous. MAIS où les place-t-on ? Je pars 3 semaines et j'ai quand même un bagage rigide à roulettes de 60cm.
MERCI 🙂
Bien le bonjour,
Je désire me rendre à Oulx (Italie) depuis Paris en TGV fin décembre
J'ai essayé de réserver au guichet d'une gare en France en Belgique et sur le net
aucun résultat
J'aimerais connaître la date du début des réservations
Merci de m'aider
Bonjour,
je dois me rendre à Livorno début septembre et je ne sais pas comment y aller sans payer une fortune (je voudrais éviter l'avion) et sans changer dix fois de train (je serais assez chargée)...
Je voudrais prendre un train de nuit parce que je pense que c'est la solution la plus pratique mais j'ai vu sur le site de voyages sncf qu'il n'y a pas de train direct Paris Livorno: il faut s'arrêter obligatoirement à Milano (arrivée à 5h du matin) puis repartir de Milano pour Livorno...
Est-ce que c'est vraiement la solution la plus pratique ???
Est-ce que vous avez des solutions, des conseils ou d'autres idées ?
D'avance merci.
😊 Bonjour a tous,
Je suis a préparer un court séjour pour les Cinque Terre, voici mon problème ... Je serai dans la région de Thiene et je veux savoir s' il est possible de prendre le train (de Thiene a Monterosso dans les Cinque Terre, ) ou nous avons réserver pour deux nuités . Je suis un peux perdu quand je vais sur le site de train italien et je ne trouve aucune solution. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner. J'aimerais aussi savoir combien de temps a prévoir pour le trajet entre les deux ville. Si je ne trouve aucune solution je serai obliger de cancellé mon séjour dans cette région. Pour le reste nous serons dans la famille de mon conjoint a Thiene pour les premier 7 jours, ensuite 2 a 3 jours a Monterosso a visiter les Cinque Terre et retour dans la famille pour les 5 jours qui reste a vivre typiquement a l'italienne. Merci de me renseigner sur le sujet j'attend de vos nouvelles j'espére que quelqu'un pourras m'aider.
Merci d'avances a tous. Josée
Je suis a préparer un court séjour pour les Cinque Terre, voici mon problème ... Je serai dans la région de Thiene et je veux savoir s' il est possible de prendre le train (de Thiene a Monterosso dans les Cinque Terre, ) ou nous avons réserver pour deux nuités . Je suis un peux perdu quand je vais sur le site de train italien et je ne trouve aucune solution. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner. J'aimerais aussi savoir combien de temps a prévoir pour le trajet entre les deux ville. Si je ne trouve aucune solution je serai obliger de cancellé mon séjour dans cette région. Pour le reste nous serons dans la famille de mon conjoint a Thiene pour les premier 7 jours, ensuite 2 a 3 jours a Monterosso a visiter les Cinque Terre et retour dans la famille pour les 5 jours qui reste a vivre typiquement a l'italienne. Merci de me renseigner sur le sujet j'attend de vos nouvelles j'espére que quelqu'un pourras m'aider.
Merci d'avances a tous. Josée
Bonjour tout le monde!
Alors Je dois me rendre a piombino le samedi matin au mois d'Aout de PIse! Je crois qu'on peut rejoindre cette ville avec trenitalia. Mais je me demande si je ne prends pas de train tout de suite par le net j'en aurai un le jour meme? quelqu'un sait il comment ca se passe les trains en italie? que me conseillez vous? sachant que je dois absolument prendre un train ce jour la avant 14h car après j'ai un bateau pour l'ile d'elbe.
Merci beaucoup!!!
Alors Je dois me rendre a piombino le samedi matin au mois d'Aout de PIse! Je crois qu'on peut rejoindre cette ville avec trenitalia. Mais je me demande si je ne prends pas de train tout de suite par le net j'en aurai un le jour meme? quelqu'un sait il comment ca se passe les trains en italie? que me conseillez vous? sachant que je dois absolument prendre un train ce jour la avant 14h car après j'ai un bateau pour l'ile d'elbe.
Merci beaucoup!!!
Bonjour,
je compte prendre cet été le train de Florence à Rome.
J'ai choisi le train qui s'arrête à toutes les stations (l'équivalent d'un TER chez nous je pense) car c'est le moins cher (et le + long... !)
Mais je me demandais si c'était facile de se repérer dans cette gare.
Est-elle grande ?
Est-elle bien indiquée ?
Faut-il prévoir beaucoup de temps sur place pour acheter les billets ou bien cela se fait-il rapidement ? (on ne peut pas les acheter sur le site internet )
Je préfère me renseigner à l'avance afin d'éviter d'éventuels désagréments une fois sur place car je ne parle pas italien 😛...
Qui connaît la gare de Florence ? Quelqu'un a peut être déjà fait ce trajet ?
Merci !!
Qui connaît la gare de Florence ? Quelqu'un a peut être déjà fait ce trajet ?
Merci !!
Bonjour à tous.
J'ai l'intention de faire le trajet Milan Centrale - Innsbruck Hbf via Verone en septembre.
Sur le site des chemins de fer italien, j'ai trouvé des tarifs interessant : le tarif SMART. Pour mon voyage l'aller est à 33 EUR et le retour à 31.50 EUR (a l'aller j'aurai un Eurostar City et au retour un Cisalpino Eurocity sur Milan Verone).
Pour récuperer le billet, ils proposent 2 solutions : self service : retirer le billet aux automates avec le numéro de reservation et le nom du voyageur billet par la post : ca n'a l'air d'etre valable qu'en italie
Le hic est que le billet retour ne pourra pas etre retiré à la station de départ (Innsbruck, gérée par les OBB).
Mes questions sont : Ce systeme est il fiable ? Puis je le retirer jusqu'à l'heure du départ ? (j arriverai peu de temps avant à Milan) Puis je retirer le billet retour à la gare de Milan ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'apprécirai beaucoup !!
PS : pour info, la SNCF ne me propose qu'un billet plein tarif à 107 EUR, pas moyen d'acheter le tarif réduit SMART...
J'ai l'intention de faire le trajet Milan Centrale - Innsbruck Hbf via Verone en septembre.
Sur le site des chemins de fer italien, j'ai trouvé des tarifs interessant : le tarif SMART. Pour mon voyage l'aller est à 33 EUR et le retour à 31.50 EUR (a l'aller j'aurai un Eurostar City et au retour un Cisalpino Eurocity sur Milan Verone).
Pour récuperer le billet, ils proposent 2 solutions : self service : retirer le billet aux automates avec le numéro de reservation et le nom du voyageur billet par la post : ca n'a l'air d'etre valable qu'en italie
Le hic est que le billet retour ne pourra pas etre retiré à la station de départ (Innsbruck, gérée par les OBB).
Mes questions sont : Ce systeme est il fiable ? Puis je le retirer jusqu'à l'heure du départ ? (j arriverai peu de temps avant à Milan) Puis je retirer le billet retour à la gare de Milan ?
Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'apprécirai beaucoup !!
PS : pour info, la SNCF ne me propose qu'un billet plein tarif à 107 EUR, pas moyen d'acheter le tarif réduit SMART...
Bonjour,
Je serais en Europe à partir du 19 juillet pour une période de 3 semaines.
je me pose beaucoup de questions concernant les passes de trains. Afin de bien comprendre, voici mon itinéraire:
Paris Lyon Marseilles Cassis Marseilles avions pour Venise Florence Rome
On m'a suggéré la carte eurail italie-france pass Saver pour 350$/personne, pour 5 jours en 2 mois. Mais voilà, je ne veux pas tomber dans des attrapes touristes et je me demandais si cela en valait vraiment la peine...
J'ai fait un petit exercise très rapide dans le site de SNCF, en inscrivant les villes de départ et d'arrivée - en TGV - et au total, de paris à lyon et de lyon à marseilles et de venise à florence et de florence à Rome, cela me donnait un total de 140 euros, soit 230 $ canadien...par personnes... ce qui représente 100 de moins que la passe... il est clair que je devrai payer un billet de marseille à cassis, mais c'est assez rapproché et ne devrait pas être trop cher...
Donc, voici mes questions : est-ce que je dois acheter la passe ici, ou je peux attendre là-bas et acheter les billets directement en Europe.Devrais-je payer un extra à cause que je ne suis pas de l'Europe? et si j'attends, en prenant en considération mes dates de voyages, est-ce qu'il y a "danger" qu'il n'y ai plus de place sur les trains?J'attendrai vos commentaires! Merci beaucoup!
* *wow, j'adore ce site**
je me pose beaucoup de questions concernant les passes de trains. Afin de bien comprendre, voici mon itinéraire:
Paris Lyon Marseilles Cassis Marseilles avions pour Venise Florence Rome
On m'a suggéré la carte eurail italie-france pass Saver pour 350$/personne, pour 5 jours en 2 mois. Mais voilà, je ne veux pas tomber dans des attrapes touristes et je me demandais si cela en valait vraiment la peine...
J'ai fait un petit exercise très rapide dans le site de SNCF, en inscrivant les villes de départ et d'arrivée - en TGV - et au total, de paris à lyon et de lyon à marseilles et de venise à florence et de florence à Rome, cela me donnait un total de 140 euros, soit 230 $ canadien...par personnes... ce qui représente 100 de moins que la passe... il est clair que je devrai payer un billet de marseille à cassis, mais c'est assez rapproché et ne devrait pas être trop cher...
Donc, voici mes questions : est-ce que je dois acheter la passe ici, ou je peux attendre là-bas et acheter les billets directement en Europe.Devrais-je payer un extra à cause que je ne suis pas de l'Europe? et si j'attends, en prenant en considération mes dates de voyages, est-ce qu'il y a "danger" qu'il n'y ai plus de place sur les trains?J'attendrai vos commentaires! Merci beaucoup!
* *wow, j'adore ce site**
Bonjour, nous partons en Italie en mai prochain. Nous ferons la majorité de nos déplacements en train. Je me demandais qu'est-ce qu'on fait avec nos bagages lors d'escale entre deux endroits? Comme par exemple en nous rendant à La Spezia nous comptons arrêter à Pise pour une visite des lieux, qu'est-ce qu'on fait avec nos bagages dans ce cas, nous aurons deux bonnes valises à trainer.
Hello,
Nous arrivons à Naples pour 2 semaines cet été et je suis en train de prévoir le trajet de visite de la région napolitaine puis ensuite partir visiter les pouilles. J'aimerais avoir vos avis sur le choix des lieux de visite, la durée prévue ainsi que sur les difficultés de s'y rendre en train et bus (nous ne sommes pas motorisés).
Arrivée Naples (2j) Herculaneum + vesuvio (1j) Capri (1j) Pompei (1j) Amalfi et Positano (2j) Vieste (2j) Locorondoto (2j) Lecce (2j) retour à Naples avant départ (1j)
Merci de votre aide, il y a l'air d'y avoir tellement de choses à voir !
Nous arrivons à Naples pour 2 semaines cet été et je suis en train de prévoir le trajet de visite de la région napolitaine puis ensuite partir visiter les pouilles. J'aimerais avoir vos avis sur le choix des lieux de visite, la durée prévue ainsi que sur les difficultés de s'y rendre en train et bus (nous ne sommes pas motorisés).
Arrivée Naples (2j) Herculaneum + vesuvio (1j) Capri (1j) Pompei (1j) Amalfi et Positano (2j) Vieste (2j) Locorondoto (2j) Lecce (2j) retour à Naples avant départ (1j)
Merci de votre aide, il y a l'air d'y avoir tellement de choses à voir !
Coucou quelqu'un connait il environ le tarif pour aller de milan a gallarate. je ne peux pas afficher les tarifs sur le sites des train italiens. merci d'avance
Coucou !
Je vais à Milan de Paris en train de nuit avec mon copain. D'après vous faut il choisir couchettes supérieures ou inférieures ? C'est quoi le plus pratique et le mieux ?
Merci🤪
Je vais à Milan de Paris en train de nuit avec mon copain. D'après vous faut il choisir couchettes supérieures ou inférieures ? C'est quoi le plus pratique et le mieux ?
Merci🤪
Bonjour à tous,
Je m'apprête à réserver, pour deux, des parcours en Italie via Trenitalia Online, mais, une fois les réservations effectuées les places proposées dans le même voiture ne portent pas de numéro contigus 51/54 et 58/53 par exemple. Savez vous s'il s'agit de compartiments 4/6 places ou d'une répartition aléatoire ?
J'ai appelé le call center mais malheureusement ils ne parlent qu' italien et les tentatives pour me passer une personne parlant français ou anglais n'ont pas abouties
Une expérience sur le sujet ?
cordialement
Je m'apprête à réserver, pour deux, des parcours en Italie via Trenitalia Online, mais, une fois les réservations effectuées les places proposées dans le même voiture ne portent pas de numéro contigus 51/54 et 58/53 par exemple. Savez vous s'il s'agit de compartiments 4/6 places ou d'une répartition aléatoire ?
J'ai appelé le call center mais malheureusement ils ne parlent qu' italien et les tentatives pour me passer une personne parlant français ou anglais n'ont pas abouties
Une expérience sur le sujet ?
cordialement
avec mon mari je souhaite prendre le Bernina express à Tirano et faire l'aller et le retour,
sur internet je ne trouve que des aller retour en partant de Coire en Suisse ?
pouvez vous nous aider.
Bonjour à tous et toutes,
Je pars à venise au mois de juin. et j'aimerai savoir s'il existe un train de venise pour Ljubljana( Slovenie).
En fouillant sur le net, j'ai cru comprendre que cela n'existait plus.
Quelqu'un pourra t-il me renseigner ?
Cordialement
Ps : A defaut de train, si possibilité il y a de prendre le bus pourquoi pas ?
merci pour votre aide
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des trains qui font Barcelone - Rome ?
Je n'y connais rien et les prix pour les vols vers Rome de Montréal sont tres chers. Nous désirons passer 7 jours a Barcelone et ensuite 7 jours a Rome. Nous acheterions nos billet pour MONTREAL BARCELONE ALLER RETOUR qui sont moins chers, et nous nous rendrions a Rome en train pour notre 2e semaine et reviendrons a Barcelone a l'aéroport par le train pour notre retour.
Merci a l'avance
Je n'y connais rien et les prix pour les vols vers Rome de Montréal sont tres chers. Nous désirons passer 7 jours a Barcelone et ensuite 7 jours a Rome. Nous acheterions nos billet pour MONTREAL BARCELONE ALLER RETOUR qui sont moins chers, et nous nous rendrions a Rome en train pour notre 2e semaine et reviendrons a Barcelone a l'aéroport par le train pour notre retour.
Merci a l'avance
salut a ts , quelle est les conditions pour voyager de serbie vers l'italie sur TGV ?
15 juin 2012 15:39; Act: 15.06.2012 15:42
Liaison directe entre Zurich et Milan
En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi 16 juin 2012 une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan.
Ce train circulera une fois par jour entre les deux villes jusqu'à ce que la ligne du Gothard soit rouverte.
Le train spécial part de Zurich à 8h41 et arrive à Milan à 13h18 (12h55 dès lundi).
Au retour, le train quitte Milan à 16h05 et arrive à Zurich à 21h15 en semaine (20h34 le dimanche), ont indiqué vendredi les CFF.
Ce convoi ne s'arrête dans aucune gare pour laisser monter ou descendre des passagers.
Il passe par les tunnels du Lötschberg et du Simplon. Il a pu être mis en place grâce à une collaboration étroite entre les CFF, le BLS et Trenitalia.
Ligne fermée un mois
La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic pendant environ un mois en raison d'un éboulement près de Gurtnellen (UR). Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).
Le 5 juin, entre 2000 et 3000m3 de roche se sont détachés d'une falaise et ont recouvert la ligne ferroviaire. Un ouvrier qui effectuait des travaux de sécurisation est mort enseveli. Son corps n'a été retrouvé et dégagé que samedi dernier.
Une autre partie de la falaise menace de s'effondrer. Un dynamitage aura lieu lundi 18 juin 2012 vers 12h30. L'autoroute A2, la route cantonale et les chemins de randonnée seront fermés pendant l'opération.
dépêche ATS
Liaison directe entre Zurich et Milan
En raison de l'éboulement sur la ligne du Gothard, les CFF mettent en place dès samedi 16 juin 2012 une liaison directe et sans arrêt entre Zurich et Milan.
Ce train circulera une fois par jour entre les deux villes jusqu'à ce que la ligne du Gothard soit rouverte.
Le train spécial part de Zurich à 8h41 et arrive à Milan à 13h18 (12h55 dès lundi).
Au retour, le train quitte Milan à 16h05 et arrive à Zurich à 21h15 en semaine (20h34 le dimanche), ont indiqué vendredi les CFF.
Ce convoi ne s'arrête dans aucune gare pour laisser monter ou descendre des passagers.
Il passe par les tunnels du Lötschberg et du Simplon. Il a pu être mis en place grâce à une collaboration étroite entre les CFF, le BLS et Trenitalia.
Ligne fermée un mois
La ligne ferroviaire du Gothard est fermée au trafic pendant environ un mois en raison d'un éboulement près de Gurtnellen (UR). Un service de bus a été mis en place entre Flüelen (UR) et Göschenen (UR).
Le 5 juin, entre 2000 et 3000m3 de roche se sont détachés d'une falaise et ont recouvert la ligne ferroviaire. Un ouvrier qui effectuait des travaux de sécurisation est mort enseveli. Son corps n'a été retrouvé et dégagé que samedi dernier.
Une autre partie de la falaise menace de s'effondrer. Un dynamitage aura lieu lundi 18 juin 2012 vers 12h30. L'autoroute A2, la route cantonale et les chemins de randonnée seront fermés pendant l'opération.
dépêche ATS
bonjours!
j'aimerais savoir s'il y'a possibilité d'aller en train de milan vers Ljubljana? et ça coute combien?
merci
j'aimerais savoir s'il y'a possibilité d'aller en train de milan vers Ljubljana? et ça coute combien?
merci
Je pars demain jusque mercredi à Trieste. J'aimerais faire une excursion d'une journée à Ljubljana, fort proche : y a-t-il un train qui relie les deux villes ?
En combien de temps ?
Pour quel prix ?
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Avec un ami, nous faisons notre première grande sortie vélo et descendons de Bruxelles à Rome en juillet. Notre principale préoccupation est le trajet de retour (le reste on s'en fout, on est jeunes 😎): on hésite entre un vol Ryanair, pour lequel il faut payer 50 euros le ticket + 30 euros le vélo, ce qui fait pas trop cher mais pollue un max, ou bien remonter en train. Le problème c'est que je ne trouve aucune info quant à un voyage avec moins de quatre (4 !) correspondances, ce qui fait peut-être beaucoup. De plus, je n'ai aucune idée du prix, qui sera un facteur déterminant.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ou un bon site à me recommander ?
Merci d'avance.
Avec un ami, nous faisons notre première grande sortie vélo et descendons de Bruxelles à Rome en juillet. Notre principale préoccupation est le trajet de retour (le reste on s'en fout, on est jeunes 😎): on hésite entre un vol Ryanair, pour lequel il faut payer 50 euros le ticket + 30 euros le vélo, ce qui fait pas trop cher mais pollue un max, ou bien remonter en train. Le problème c'est que je ne trouve aucune info quant à un voyage avec moins de quatre (4 !) correspondances, ce qui fait peut-être beaucoup. De plus, je n'ai aucune idée du prix, qui sera un facteur déterminant.
Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus ou un bon site à me recommander ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
j'ai besoin d'informations sur un train de nuit qui a circulé (et qui circule peut-être encore) entre Milan et Barcelone, et qui ne s'arrêtait en France qu'à Perpignan. Je sais qu'il a existé, peut-être est-ce toujours le cas. Je recherche des personnes ayant emprunté ce train, pour connaître les conditions de voyage, la disposition du train etc. dans le cadre de la rédaction d'une nouvelle. De même, les personnes connaissant bien la gare de Perpignan peuvent se manifester et me contacter en message privé.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner rapidement.🙂
Bonjour tout le monde
j'aimerai bien passer 03 jours a Vienne, je veux prendre le train entrain entre Milan et vienne est ce quelqu'1 a une idee ca dure combien de temps, ca coute combien, y a t il un site ou de chemins de fer ou je peux obtenir des info
merci et bonne journee
Karim
Bonjour.
Pouvez-vous me donner vos avis concernant la fiabilité du train qui relie Mestre à Venise ? Si les horaires sont respectées, etc...
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Je voudrais prendre un train de Rome pour me rendre à Sienne en mai prochain.
Il y a un train régional qui fait un arrêt à Chiusi-Chianciano terme. Par la suite, j'ai 6 minutes pour reprendre un autre train pour me rendre à Sienne.
Est-ce raisonnable, 6 minutes, pour une personne qui vient du Canada et qui ne connait pas vraiment ce transport?
J'ai peur d'avoir à chercher et qu'arrive-t-il si je manque mon train?
De plus est-ce qu'il faut faire valider son billet encore une fois avant de monter à bord?
Serait-il mieux de prendre un train qui arrête à Florence dont j'ai 15 minutes pour prendre le suivant?
Merci
Serait-il mieux de prendre un train qui arrête à Florence dont j'ai 15 minutes pour prendre le suivant?
Merci
Bonjour
Je cherche pres de quelle gare a la Spezia faut il loger pour prendre le train vers cinque terre.
Quel quartier est agreable?
si vous avez des conseils recents pour un agreable sejours
Merci







