Vu que c'est donc loin d'être évident de réserver ses billets de train en Inde, on a créé des fiches explicatives sur l'IRCTC (SNCF locale) et Cleartrip (intermédiaire) pour tout comprendre sur les trains en Inde :
1 - Inde : comment réserver ses trains avec Cleartrip
(là on vous explique où et comment s'inscrire pas à pas sur les bons sites)
2 - Inde : les différentes classes de train
(là c'est pour déchiffrer le jargon professionnel des trains indiens et s'éviter des surprises)
On espère que ça pourra aider quelques personnes !!
Bonne route à tous :)
Impossible de s'inscrire. Ils demandent l'adresse de résidence sur place.
Faut-il connaitre cette adresse ? comment peut-on être sûr d'être à cet endroit ?
Il y a un truc que je n'ai pas dû saisir.
Bref pour résumer, je n'arrive pas à m'inscrire sur leur site de réservation.
Help
Namasté 😉
Namasté 😉
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.
Si vous avez la solution, merci de la partager. 😉
A bientôt.
Je suis en train d'essayer de réserver un billet de train sur le site IRCTC, tout se passe impecablement sauf au moment du paiement. Une fenêtre s'ouvre avec tous les choix de banques indiennes, mais aucune d'elle ne veux de ma carte bleue française.
Si vous avez la solution, merci de la partager. 😉
A bientôt.
Bonjour,
Je suis en train de réserver un billet sur le Chennai Garib Rath Express/2612 de Nizzamudin à Agra Cant. pour le Lundi 22 Mars, en CC, et lorsque je demande les diponibilités, le serveur me répond "status report 22/03 RESVN SUSPENDED" idem pour les 29/3 et 5/4. Idem en 3A.
Est-ce que cela veut dire que c'est trop tôt, complet, train sans réservation????
Merci de votre aide
Bonjour tout le monde du forum
je prépare mon voyage en Inde pour le mois d'avril.En réservant le billets de train sur Cleartrip, je me suis apperçu que je ne pouvais pas avoir mon billet parce qu'il m'ont demande le code Je suis habitué de réserver le billets pour mes voyages sans problème, ils m'ont jamais demandé ce code Est ce que c'est le code de 6 lettres OTP ou ID.Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Je n'ai pas l'habitude de réserver mais cette année nous allons arriver dans certaines villes en souhaitant les quitter aussitôt en train. Donc la réservation devient quasi obligatoire. J'ai lu de nombreux posts ici même sur le sujet et sur lesquels j'essaierai de m'appuyer. (d'ailleurs certains contributeurs doivent être en plein voyage) toutefois j'ai quelques questions avant de me lancer dans "l'aventure" 1 - mes premiers trajet seront dans une dizaine de jours. Je suis dans les temps ? 2 - Si j'ai bien compris la procédure je recevrai les billets par mails. Dans le train suis je obligé d'en avoir une version papier ou une version numérique (téléphone / pc) est acceptées 3 - Entre la réservation et l'envoi du mail, y'a t'il un délai ? 4 - mon téléphone ne marche pas à l'international. J'ai crû comprendre que même à l'inscription le numéro téléphone doit être renseigné mais qu'il n'aura plus d'utilité si je choisi de tout faire par mail 5 - Quand on réserve des billets qu'elles sont les périodes d'ouvertures (combien de temps peut on réserver avant un voyage jusqu'à combien de temps avant le départ)? 6-Y'aurait il parmi vous un héros qui aurait détaillé pas à pas l'inscription IRCTC ?
Merci
Denis
Bonjour
Sur le site IRCTC, d'achat de ticket en ligne, pour un trajet de 2 jours, il semblerait que le journey date à indiquer est le jour d'arrivée du train et non pas le jour de départ ? Bizarre ? J'ai vu ça par hasard en regardant le détail du schedule... Qui peut confirmer ? Merci d'avance
Sur le site IRCTC, d'achat de ticket en ligne, pour un trajet de 2 jours, il semblerait que le journey date à indiquer est le jour d'arrivée du train et non pas le jour de départ ? Bizarre ? J'ai vu ça par hasard en regardant le détail du schedule... Qui peut confirmer ? Merci d'avance
Bonjour,
Qui aurait acheté récemment des billets de train par internet depuis le France ?
Quelques soit l'organisme par lequel on passe il faut au préalable avoir un compte ouvert auprès des chemin de fer indiens (IRCTC)
Pour ce faire il faut remplir une fiche sur laquelle il faut indiquer son adresse @ et son numéro de portable.
Or celui-ci ne semble pouvoir être qu'un numero indien (+91) !
Les 2 sont vérifiés : pas de problème avec le courriel (on reçoit un code d'activation, mais cela coince avec le n° de portable.😠
Avez vous pu contourné ce probleme ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...
D'où 3 questions :
1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?
2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)
3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?
Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.
Merci beaucoup pour votre aide
Je souhaite réserver des billets de train pour l'Inde. J'ai suivi les procédures reprises (et plutôt) bien expliquées sur différents sites. Donc inscription sur Cleartrip, puis inscription sur IRCTC. IRCTC me confirme automatiquement la validité de mon inscription (avec login password à utiliser une seule fois et email OTP). Reste juste à obtenir le fameux code mobile envoyé sur un n° de mobile indien bidon. Donc là, j'envoie une mail à care@irctc.co.in avec copie du passeport pour obtenir ce fameux code mobile. Pas de réponse (sauf un mail automatique avec n° de ma demande). Donc rappel après 48h en reprenant le n° de la demande précédente. Et ainsi de suite... J'ai même créé un autre compte... Mais aucun retour...
D'où 3 questions :
1. Avez-vous rencontré-vous le même problème récemment ? Y a-t-il une solution ?
2. La procédure a-t-elle changé récemment ? Existe-t-il une autre voie pour réserver des billets par internet ? (Makemytrip exige également une inscription chez IRCTC)
3. En cas d'insuccès, connaissez-vous une agence sérieuse qui pourrait commander ces billets pour moi moyennant commission raisonnable ?
Nous sommes 6 à partir, donc réservation quasi obligatoire. Sinon, sur place, on risque de ne plus avoir de billets disponibles.
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour à tous,
le parcours du combattant se poursuit sur IRCTC. Après être parvenu à m'y inscrire (le site m'a bien renvoyé confirmation de mon identifiant et mon mot de passe), je ne parviens plus à y entrer pour acheter mon billet: mon identifiant et/ou mon mot de passe ne sont pas reconnus. Une info pour votre gouverne: sur la page d'accueil du site, le champs à remplir pour l'identification est dénommé "Username" alors que sur leur mail de confirmation c'était "User ID", mais il s'agit bien de la même chose, non ? (de toute façon, je n'en ai pas d'autre). Je leur ai leur signalé le pb mais, évidemment, ça m'étonnerais qu'ils donnent suite à mon message. Qqn a-t-il déjà connu cette situation Kafkaïenne ? Et si oui, comment en êtes vous sorti ? Merci. Xavier
le parcours du combattant se poursuit sur IRCTC. Après être parvenu à m'y inscrire (le site m'a bien renvoyé confirmation de mon identifiant et mon mot de passe), je ne parviens plus à y entrer pour acheter mon billet: mon identifiant et/ou mon mot de passe ne sont pas reconnus. Une info pour votre gouverne: sur la page d'accueil du site, le champs à remplir pour l'identification est dénommé "Username" alors que sur leur mail de confirmation c'était "User ID", mais il s'agit bien de la même chose, non ? (de toute façon, je n'en ai pas d'autre). Je leur ai leur signalé le pb mais, évidemment, ça m'étonnerais qu'ils donnent suite à mon message. Qqn a-t-il déjà connu cette situation Kafkaïenne ? Et si oui, comment en êtes vous sorti ? Merci. Xavier
Bonjour,
Je souhaite réserver un train de delhi à haridwar mais seul souci le site IRCTC est en anglais et je ne parle pas anglais. J'ai réussi à trouver la réservation, en e-tichet (je suppose que c'est bien cela) par contre pour le paiement tout se complique. Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plait. Merci
Je souhaite réserver un train de delhi à haridwar mais seul souci le site IRCTC est en anglais et je ne parle pas anglais. J'ai réussi à trouver la réservation, en e-tichet (je suppose que c'est bien cela) par contre pour le paiement tout se complique. Est ce que quelqu'un voudrait bien m'aider s'il vous plait. Merci
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
Bonjour ! Je veux m'inscrire sur cleartrip, bon c'est fait mais je suis pas résident Indien et on me demande un compte IRCTC...est ce que je peux simplement faxer ou envoyer photocopie de mon passeport ou je dois l'envoyer par la poste ? Jai besoin d'un username...comment je le fais lui ? est ce que cest en envoyant mon passeport qu'il vont m'en donner un ? Merci de votre aide ! :)
Bonjour à tous
Désolée mais à mon tour de solliciter de l'aide pour accéder à IRCTC.
Inscrite depuis 2013 sur Cleartrip , je réservais jusqu'alors sans problème mes billets de train.
Hier je n'ai pas pu réserver mes Jhansi Dellhi car au moment de payer il fallait rentrer mon mot de passe IRCTC.
Ne m'en souvenant plus j'ai renseigné mon adresse mail pour en recevoir un autre. Mon adresse est notée comme n'existant pas
Je me suis donc réinscrite sur IRCTC ( au passage un grand merci à ceux qui alimentent le fil de discussion précédent, ça m'a bien aidée) sauf qu'on me répond que mon adresse existe déjà! Après avoir répondu que la réponse à la question secrète était fausse alors qu'il n'y avait pas d'erreur.
Faut il que je me réinscrive sur Cleartrip sous un autre nom pour pouvoir réserver ( j'aime bien ce site super pratique) ou ai je fait une mauvaise manip quelque part?
Merci beaucoup, beaucoup!
Bonjour,
Après avoir créé mon compte IRCTC, je suis en train de remplir mon premier formulaire d'achat d'E-Ticket. Et là, je me pose questions.
1-Colonne "Berth Preference": Ne donne le choix qu'entre différentes positions de couchettes. Que faut il mettre comme choix quand on voyage de jour, assis sur des sièges?
2-Colonne "Opt Berth". Les cases de cette colonne reste inertes lorsqu'on clique dessus. Aucune liste d'options n'apparait. Est ce normal ?
3-Voyageant avec mon conjoint, nous voudrions être certain de voyager l'un à côté de l'autre. Que faut -il cocher pour enregistrer cette demande ?
4-Ligne "Travel Insurance". La souscription à une assurance voyage parait obligatoire. Y a t-il un moyen de décocher cette souscription ?
5-Numéro de mobile valide. Je ne peux pas passer à la page suivante de ma demande d'E-Ticket car on me demande au préalable d'entrer un N° de mobile valide. Je ne comprends pas car le N° de mobile pré-inscrit sur le formulaire est bon et de surcroit, c'est celui qui a été accepté pour la création de mon compte avec comme ISD "33" (indicatif des appels de l'Inde vers la France). Cet ISD est suivi dans le 2ème cadre des 9 chiffres de mon mobile. Je me demande si à la place du "33" il ne faudrait pas mettre dans le 1er cadre "00" et dans le cadre suivant le nombre 33 et les 9 chiffres de mon mobile ?
Merci pour votre aide.
Après avoir créé mon compte IRCTC, je suis en train de remplir mon premier formulaire d'achat d'E-Ticket. Et là, je me pose questions.
1-Colonne "Berth Preference": Ne donne le choix qu'entre différentes positions de couchettes. Que faut il mettre comme choix quand on voyage de jour, assis sur des sièges?
2-Colonne "Opt Berth". Les cases de cette colonne reste inertes lorsqu'on clique dessus. Aucune liste d'options n'apparait. Est ce normal ?
3-Voyageant avec mon conjoint, nous voudrions être certain de voyager l'un à côté de l'autre. Que faut -il cocher pour enregistrer cette demande ?
4-Ligne "Travel Insurance". La souscription à une assurance voyage parait obligatoire. Y a t-il un moyen de décocher cette souscription ?
5-Numéro de mobile valide. Je ne peux pas passer à la page suivante de ma demande d'E-Ticket car on me demande au préalable d'entrer un N° de mobile valide. Je ne comprends pas car le N° de mobile pré-inscrit sur le formulaire est bon et de surcroit, c'est celui qui a été accepté pour la création de mon compte avec comme ISD "33" (indicatif des appels de l'Inde vers la France). Cet ISD est suivi dans le 2ème cadre des 9 chiffres de mon mobile. Je me demande si à la place du "33" il ne faudrait pas mettre dans le 1er cadre "00" et dans le cadre suivant le nombre 33 et les 9 chiffres de mon mobile ?
Merci pour votre aide.
Bonsoir à tous,
Je viens de boucler ma premiere résa sur irctc... 😉 Après qqes difficultés, j'ai le e-ticket, avec les statuts confirmés. (j'ai booké pour deux personnes) Une petite question cependant : Voici nos statuts : Personne 1 : Confirm/A1/0028/UB Personne 2 : Confirm/A1/0025/LB
Si je comprends bien, on sera dans les wagons 28 et 25. Donc pas ensemble? Si oui, est ce que il y a moyen de changer et davoir des couchettes dans la meme "cabine" (on a réservé en 2A), ou est ce quil faut magouiller un peu sur le quai de la gare?
D'autre part, question pour les habitués : est ce qu'il vaut mieux prendre les couchettes du haut ou les couchettes du bas?
Merci de vos renseignements!
Je viens de boucler ma premiere résa sur irctc... 😉 Après qqes difficultés, j'ai le e-ticket, avec les statuts confirmés. (j'ai booké pour deux personnes) Une petite question cependant : Voici nos statuts : Personne 1 : Confirm/A1/0028/UB Personne 2 : Confirm/A1/0025/LB
Si je comprends bien, on sera dans les wagons 28 et 25. Donc pas ensemble? Si oui, est ce que il y a moyen de changer et davoir des couchettes dans la meme "cabine" (on a réservé en 2A), ou est ce quil faut magouiller un peu sur le quai de la gare?
D'autre part, question pour les habitués : est ce qu'il vaut mieux prendre les couchettes du haut ou les couchettes du bas?
Merci de vos renseignements!
Bonjour,
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
J'ai lu sur un document Internet de l'IRCTC que la réservation par Internet des E-Tickets de train n'était autorisée que de 20:30 à 23:30 heure indienne, soit en heure française en hiver, compte tenu du décalage horaire de 4:30, entre 16:00 et 19:00.
Cette disposition m'étonne et comme je ne connais pas la date de sa mise en ligne, je me demande si actuellement, elle est toujours applicable ou est devenue périmée.
Merci des éclaircissements qui pourraient m'être donnés.
je cherche quelqu'un qui pourrait m'acheter les billets de train sur IRCTC. J'explique : j'ai deja acheté plusieurs billets via Cleartrip, sans probleme, mais cette fois-ci je suis bloqué - le train qui m'interesse (une nouvelle connexion depuis le 28 novembre Agra - Jaipur 12036 AF JP SHATBDI 16:20 19:50 ) (image attachée) n'existe pas sur Cleartrip !!
Je pourrai payer via Paypal ou autre
merci
merci
Bonjour a tous,
Je cherche a effectuer une reservation pour un billet de train via le site IRCTC mais il semble que nous soyons oblige de s inscrire sur le site. Jusque la pas de probleme, sauf qu il valide l inscription avec l envoi d un SMS mais je suis actuellement au Cambodge et mon tel ne fonctionne. Savez-vous si cela est un etape obligatoire? Je suis un peu surpris car meme en rentrant un numero de tel francais, le site ne le reconnait pas comme tel.
Autre question, est-il obligatoire de reserver les billets de train a l avance?
Merci de votre aide
Je cherche a effectuer une reservation pour un billet de train via le site IRCTC mais il semble que nous soyons oblige de s inscrire sur le site. Jusque la pas de probleme, sauf qu il valide l inscription avec l envoi d un SMS mais je suis actuellement au Cambodge et mon tel ne fonctionne. Savez-vous si cela est un etape obligatoire? Je suis un peu surpris car meme en rentrant un numero de tel francais, le site ne le reconnait pas comme tel.
Autre question, est-il obligatoire de reserver les billets de train a l avance?
Merci de votre aide
bonjour
voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
voila ça fait plus d'une heure que j'essaye sans rien comprendre , je rentre mes deux gares: de nizamuddin à agra cantt tout est correct dates( 19/02/2010) classe cc et quand je met show availability il me met " Date range outside Advance Reservation Period" alors que j'ai dans le forum qu'on pouvait réserver 3 mois en avance , là il ya à peine un peu plus d'un mois je comprend pas , ensuite je clic sur book ticket et ça marche donc je rentre tous les informations sur les passagers et quand je clic sur go il me met "Date range outside Advance Reservation Period. ". merci d'avance
Bonjour,
Je n'arrive pas à payer mes billets de train sur irctc.co.in. Au moment où la vérification de la banque se fait, j'ai un message d'erreur (ci-dessous). J'ai essayé avec 2 cartes différentes, donc ça ne vient pas de la carte. Est ce qu'il y a quelque chose de spécial à savoir là dessus ?
A défaut, connaissez vous une agence par laquelle je pourrais passer pour qu'elle m'effectue les réservations,
Merci pour vos retours,
- -- You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .
There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.
- -- You Were Trying To Use icici Payment Gateway And The Transaction CouldNot Proceed Due To Communication Problem .
There was a problem in processing the transaction due to one of the following reasons: You have used Back/Refresh button of your browser. You may have processed the transaction from more than one window. Bank has resent the transaction with the same transaction ID.
Bonjour, j'essaie depuis plusieurs jours de réserver un train de nuit DELHI HARIDWAR. Après avoir entré mes coordonnées bancaires donc au moment de la finalisation, j'ai un message d'erreur m'indiquant que ma demande ne peut aboutir. A la suite de ça je reçois un email d'IRCTC pour me préciser que le montant de la transaction risque de m'être débité mais que IRCTC régularisera très rapidement. En attendant, je n'ai toujours pas réussi à réserver. Qui a la solution ? Merci
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
Bonjour à tous et toutes,
Nous partons prochainement à 7 en famille, en Inde du Sud 🙂.Aprés avoir bien" bidouillé ", j'ai réservé par le site irctc 4 billets Madurai-Trivandrum en 2AC pour le 28/2/10 à 4h, statut confirmé. Petit souci par la suite car les 3 autres tickets sont imprimés avec la mention " Pooled Quota Waiting List ". Que puis-je faire maintenant ???
Ces billets pourront-ils évoluer en statut confirmé? Comme nous voyageons avec nos parents, 70 ans , pour leur 1er fois en Inde j'aimerais qu'ils n'aient pas le dos complétement cassé en sortant du train 😕d'où le choix 2AC !, et si possible qu'on soit ensemble.
Merci beaucoup
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site irctc pour reserver des billets de train en Inde mais lorsque j'arrive sur la page du paiement, la Mastercard n'existe pas dans la liste de cartes proposées. Je dois certainement louper quelque chose...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
Bonjour tout le monde ! Namaste !
Je viens de réserver un billet de train sur irctc, mais le souci c'est que après que le paiement ait été aprouvé par la banque choisie, la redirection vers le site de irctc n'a pas fonctionné et est tombée en time out :/ résultat je me retrouve avec le billet que je voulais dans la catégorie "Refund Status > Failed Transactions" le "Pay Status" du billet se trouve en "Settlement Requested" et quand je vais voir les détails j'ai "Payment Not Received From Bank" donc forcemment le "Reservation Status" du billet se trouve en "Not Booked"... erf
en gros, le paiement va t'il arriver à un moment ou à un autre ? sachant que sur le billet dans "Failed Transactions", impossible de relancer un paiement pour ce billet-ci, faut-il que je refasse une résa ?
si certain ont déjà eu ce souci... je suppose ;)
merci pour vos expériences !
Je viens de réserver un billet de train sur irctc, mais le souci c'est que après que le paiement ait été aprouvé par la banque choisie, la redirection vers le site de irctc n'a pas fonctionné et est tombée en time out :/ résultat je me retrouve avec le billet que je voulais dans la catégorie "Refund Status > Failed Transactions" le "Pay Status" du billet se trouve en "Settlement Requested" et quand je vais voir les détails j'ai "Payment Not Received From Bank" donc forcemment le "Reservation Status" du billet se trouve en "Not Booked"... erf
en gros, le paiement va t'il arriver à un moment ou à un autre ? sachant que sur le billet dans "Failed Transactions", impossible de relancer un paiement pour ce billet-ci, faut-il que je refasse une résa ?
si certain ont déjà eu ce souci... je suppose ;)
merci pour vos expériences !
Bonjour, quelqu'un connait-il un moyen sûr pour réserver des places de train pour un trajet donné depuis l'Europe?
Merci de toutes vos infos.
Bonjour,
J'arrive à Bombay le 29 décembre avec une amie. Je m'essaye à la réservation de train sur irctc mais... pour le train choisi il m'indique WL27/WL16.. par exemple. Qu'est-ce cela veut dire? Que je suis 27è ou 16è sur la liste d'attente? D'autre part, j'imagine qu'on ne peut réserver que par carte de crédit? Pour m'assurer de notre bonne arrivée, peut-être que je passerai par une agence de voyage qui me réserverait ce train - après on se débrouillera au fil de notre séjour. Quelqu'un connait-il une agence en Belgique qui réserve le train en Inde? OU une agence sympa à Bombay?
Merci pour vos réponses!
J'arrive à Bombay le 29 décembre avec une amie. Je m'essaye à la réservation de train sur irctc mais... pour le train choisi il m'indique WL27/WL16.. par exemple. Qu'est-ce cela veut dire? Que je suis 27è ou 16è sur la liste d'attente? D'autre part, j'imagine qu'on ne peut réserver que par carte de crédit? Pour m'assurer de notre bonne arrivée, peut-être que je passerai par une agence de voyage qui me réserverait ce train - après on se débrouillera au fil de notre séjour. Quelqu'un connait-il une agence en Belgique qui réserve le train en Inde? OU une agence sympa à Bombay?
Merci pour vos réponses!
Bonsoir
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci
je pars en inde dans 3 jours. je voudrais prendre quelques billets de train en avance au cas ou.
Je me suis inscrit sur le sit IRCTC indien , j'ai suivi toute la procédure j'ai eu la validation et par mail et par sms. j'arrive a me loger sur le site, mais des que j'essaie de booker un trajet... il se passe rien... Une fois j'ai réussi a accéder jusq'au service paiement j'ai renseigné ma carte de credit etc etc j'ai même reçu un sms de ma banque pour valider l'achat. mais ensuite j'ai reçu un mail comme quoi l'achat n'était pas possible, sans plus d'explication. quelq'un a dejà eu la meme mesaventure? comment faire pour acheter un billet sinon?
merci







