Bonjour,
Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (http://voyageforum.com/v.f?post=2328257) que j'ai tenté de réactiver, mais toujours sans réponse. 🏴☠️
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet récemment et s'il vaut le coup "en redescendant" vers Lima. D'autant plus que je souhaiterais le faire sur le trajet "retour" du train uniquement, à savoir Huancayo-LIma en venant de Cuzco. J'ai trouvé sur le guide du routard et sur VF les trajets suivants et je souhaiterais le programmer ainsi :
Jour 1- Cuzco-Ayacucho (18h de bus) avec départ 19h
Jour 2 - arrivée Ayacucho vers 13h
Jour 3- Ayacucho-Huancayo (10-12 h de bus à faire de jour, car "paysages magnifiques"), nuit à Huancayo
Jour 4 - train à 7h00 Huancayo-Lima arrivée 19h
Bon je sais c'est un peu serré, mais ce sera après être allé à Arequipa, Puno et Cuzco. Et le train part le 26/09 de Huancayo, donc on fait comme on peut. Le calendrier des départs est là : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_cronograma.html (ça peut toujours servir 😛)
Mes questions :
1) Est-ce que le trajet Cuzco-Ayacucho est très difficile en bus ? (Je n'ai pas trouvé de train à Huancavelica ou autre)
2) Comment puis-je acheter le ticket "à l'avance", sachant que nous ne passons pas par Lima avant le train et que l'achat sur internet n'est pas possible sur le trajet retour. J'ai contacté la société de trains (en attente d'une réponse) et une agence touristique qui me vend les billets le double... Dois-je l'acheter en avance d'ailleurs ?
3) Est ce que de Cuzco mon trajet serré tient quand même la route ou je rêve ?
Merci d'avance pour vos réponses
bonjour, merci de m'indiquer le prix de l'allée lima huancayo
Bonjour les voyageurs,
Quelqu'un peut-il me donner une réponse assez précise sur le Train qui fait LIMA- HUANCAYO .
Existe-t-il toujours? d'une part....
Si oui ses horaires, les jours, les tarifs, où le prendre...etc
Merci d'avance.... peut-être los ninos !!!
Bonjour a tous ,
je prépare un voyage au Pérou avec ma copine et nous aimerions prendre le train de Lima à Huancayo puis nous diriger vers Cuzco pour rejoindre le macchu pichu et faire l'inca trek :)
Je voudrais savoir comment pouvoir réserver nos billets pour prendre le train ou si il faut plutôt passer par agence ? Et pour nous rendre a Cuzco est-il possible de prendre un train ou seulement le bus ?
Merci pour vos reponse qui nous aiderons je l'espère !
bien a vous
je prépare un voyage au Pérou avec ma copine et nous aimerions prendre le train de Lima à Huancayo puis nous diriger vers Cuzco pour rejoindre le macchu pichu et faire l'inca trek :)
Je voudrais savoir comment pouvoir réserver nos billets pour prendre le train ou si il faut plutôt passer par agence ? Et pour nous rendre a Cuzco est-il possible de prendre un train ou seulement le bus ?
Merci pour vos reponse qui nous aiderons je l'espère !
bien a vous
Bonjour,
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima ( ou inverse ). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''.
J'ai rechercher sur les horaires du train mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Alors, je me suis dit que vous, vous pourriez peut-être m'aider :)
Merci d'avance
Adriane
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima ( ou inverse ). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''.
J'ai rechercher sur les horaires du train mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Alors, je me suis dit que vous, vous pourriez peut-être m'aider :)
Merci d'avance
Adriane
bonjours je suis a la recherche d infos sur les horaires ansi ke les jours de depart du train lima huancayo pour le mois de septembre merci
Bonjour à tous,
Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?
Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.
Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?
Merci d'avance pour vos messages.
Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?
Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.
Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?
Merci d'avance pour vos messages.
Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
bonjour
je n arrive pas a reserve mon billet de train sur le site officiel pour lima huancayo, je n arrive pas a l etape du reglement.
quelqu un peut il me donner un coup de main .merci beaucoup
Ferrocarril Lima - Huancayo : Ce train ne circule que quelques jours
chaque mois. Quelqu'un connaît -il le calendrier des départs ?
Je serais très désireux de connaître vos avis sur ce voyage sûrement spectaculaire.
Bonjour
Nous envisageons de prendre le "train des nuages" de Lima à Huancayo, départ le 5 octobre 2012. Nous avons été sur leur site et avons constaté qu'il n'y a plus que 10 sièges disponibles, impossible de cliquer sur les autres. Pensez-vous qu'il faille réserver si longtemps à l'avance ? Les sièges non disponibles sur le site sont-ils réservés pour des agences, et si oui lesquelles ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
Bonjour,
J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?
Merci
J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?
Merci
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la ligne de train Huancayo / Huancavelica dans les Hauts Plateaux du centre péruvien a été interrompue début 2019 suite à un éboulement de terrain.
Quelqu'un saurait si elle a été réparée depuis et si le train circule à nouveau ?
Nous comptons y passer en octobre, et en plus c'était le seul train non touristique du pays …😉...
Bonjour à tous, savez vous si le train au départ de Lima pour Huancoyo est ouvert en décembre ? Merci pour vos informations. Céline
Je recherche la date du train touristique qui va de Lima à Arequipa au mois de septembre 2016.
Quelqu'un connait-il la ligne de bus" expreso molina union" qui fait le même trajet. Car si je ne peux pas faire l'un, je pourrai peut-être faire l'autre. Puis le circuit Ayacucho Cuzco est-il risqué en bus : on parle sur les forums d'attaques de brigands : est-ce réel ??
Merci de répondre à mes questions
Bonjour,
Pour l'été prochain je souhaiterais organiser notre voyage au Pérou sans passer par une agence, en me servant de guides tels que "Le Routard" et du forum bien sûr !
Ma première question est : est-il possible de partir "en routard", je veux dire de trouver des hôtels ou chambre d'hôtes -corrects- sans réservation au préalable sur Internet?
Je me pose la même question pour les bus car j'ai lu que l'on se déplaçait surtout en bus au Pérou. Est-ce que les billets de trains (de jour ou de nuit), doivent être réservés à l'avance?
Merci !
Pour l'été prochain je souhaiterais organiser notre voyage au Pérou sans passer par une agence, en me servant de guides tels que "Le Routard" et du forum bien sûr !
Ma première question est : est-il possible de partir "en routard", je veux dire de trouver des hôtels ou chambre d'hôtes -corrects- sans réservation au préalable sur Internet?
Je me pose la même question pour les bus car j'ai lu que l'on se déplaçait surtout en bus au Pérou. Est-ce que les billets de trains (de jour ou de nuit), doivent être réservés à l'avance?
Merci !
Hi there,
I’d like to take the Train of the Clouds from Lima to Huancayo.
I’ve heard it only runs during certain periods.
Does anyone have info on this?
Thanks!
HuancayoHuancayo
Bonjour,
ce trajet est peu visité, pas ou peu proposé par les agences....
je cherche une voiture avec chauffeur avec une agence/Cie sérieuse. nous prendrions le train de Huancavelica à Huancayo, puis le train d'Huancayo à Lima. merci pour des adresses et conseils
Nadine
Bonjour à tous,
Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour... Le problème vient ensuite entre Cusco et Aguas Calientes, au pied du Macchu Picchu : 1) combien de temps dure le transport en train ? 2) où réserver ? 3) à combien me reviendrait alors une excursion d'une journée Cusco-Machu Picchu (aller-retour) (en comprenant le bus depuis Agues Calientes et l'entrée sur le site) ? 4) et SURTOUT : y'a-t-il un contingent pour visiter le Macchu Picchu ? On m'a raconté qu'ils ont récemment imposé des restrictions, mais je n'ai retrouvé sur internet ce genre d'info que pour le chemin des Incas (que je ne peux pas prendre par manque de temps). 5) en bref : est-il envisageable de visiter le Macchu Picchu depuis Lima en l'espace de 24h ? (vu que j'arrive la veille au soir et repars le lendemain après-midi).
En attendant vos réponses...🙂
Ayant la possibilité de passer un peu plus de 48h sur Lima en Août, j'aurais bien profité de l'occasion pour me rendre sur le mythique Macchu Picchu. Pour cela, je sais que des petites compagnies font la liaison Lima-Cusco en 1h pour environ 150$ aller-retour... Le problème vient ensuite entre Cusco et Aguas Calientes, au pied du Macchu Picchu : 1) combien de temps dure le transport en train ? 2) où réserver ? 3) à combien me reviendrait alors une excursion d'une journée Cusco-Machu Picchu (aller-retour) (en comprenant le bus depuis Agues Calientes et l'entrée sur le site) ? 4) et SURTOUT : y'a-t-il un contingent pour visiter le Macchu Picchu ? On m'a raconté qu'ils ont récemment imposé des restrictions, mais je n'ai retrouvé sur internet ce genre d'info que pour le chemin des Incas (que je ne peux pas prendre par manque de temps). 5) en bref : est-il envisageable de visiter le Macchu Picchu depuis Lima en l'espace de 24h ? (vu que j'arrive la veille au soir et repars le lendemain après-midi).
En attendant vos réponses...🙂
Bonjour, quelle est la liaison en train pour aller au Machu Picchu de Lima ? Il faut allr jusqu'à Cuzco puis bus ? sur quel site internet conseillez-vous de réserver ? ou je peux réserver sur place à la dernière minute?
Bonjour!
qui peut me dire si le train Ollantaytanbo/aguas calientes s'arrette à des stations et si oui , lesquelles ? ou fait-il le trajet direct?
la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?
merci de vos conseils et réponses
la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?
merci de vos conseils et réponses
Bonjour à tous les lecteurs de ces carnets,
Nous devons nous rendre au Machu Picchu fin Avril et je suis encore en train de me demander si je réserve les billets de train et d'entrée sur le site maintenant ou si j'attends d'être sur place, soit une quinzaine de jours avant la date que j'aurai choisie, fonction de la météo au moment présent. Nous y serons hors vacances scolaires, donc peut être pas beaucoup de monde et tant que faire soit peu, regarder un peu la météo avant pour essayer de tomber sur un jour ensoleillé.... Nous avons prévu de rester, sur les bons conseils de ceux qui m'avaient déjà répondu et que je remercie encore, sur Cuzco une huitaine de jours. J'ose espérer que nous arriverons à avoir une période ensoleillée à ce moment là . Autre question, doit on emporter un duvet pour le Sud Lipez vers le 15 avril, ou les équipements fournis sur place peuvent ils suffire pour les températures à ce moment là. Je sais que personne ne peut deviner, mais je cherche l'expérience de ceux qui pouvaient y être à ce moment là. Merci à tous pour vos réponses. Josiane
Nous devons nous rendre au Machu Picchu fin Avril et je suis encore en train de me demander si je réserve les billets de train et d'entrée sur le site maintenant ou si j'attends d'être sur place, soit une quinzaine de jours avant la date que j'aurai choisie, fonction de la météo au moment présent. Nous y serons hors vacances scolaires, donc peut être pas beaucoup de monde et tant que faire soit peu, regarder un peu la météo avant pour essayer de tomber sur un jour ensoleillé.... Nous avons prévu de rester, sur les bons conseils de ceux qui m'avaient déjà répondu et que je remercie encore, sur Cuzco une huitaine de jours. J'ose espérer que nous arriverons à avoir une période ensoleillée à ce moment là . Autre question, doit on emporter un duvet pour le Sud Lipez vers le 15 avril, ou les équipements fournis sur place peuvent ils suffire pour les températures à ce moment là. Je sais que personne ne peut deviner, mais je cherche l'expérience de ceux qui pouvaient y être à ce moment là. Merci à tous pour vos réponses. Josiane
Bonjour
Ça y est les billets pour le MP sont pris pour début aout mais impossible de réserver le train sur perurail.
Sur incarail ne sont disponibles que des executive class à un tarif astronomique.
Comment avez vous fait: collectivo, bus, taxi ?
Merci de l'aide
Bonjour,
Je pars au Pérou en juin prochain, je ferai le Machu Picchu le 17 juin
Comme beaucoup je prendrai le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes.
Est-il vraiment regrettable de prendre le train entre 16h30 et 18h00 ? (la nuit tombe vers 18h00 et 18h30)
J'aime la photographie, ce trajet en train est-il visuellement superbe, pas mal ou sans plus ?
Merci
Alain
Bonjour à tous
je peaufine mon voyage au Pérou et bute sur le retour du Machu Picchu
Existe- t'il des bus pour faire le retour entre Ollaytatambo et Cuzco en fin d'après midi
Y - en a t-il régulièrement ? faut il réserver ?
J'ai lu que les sacs pour le train en direction du Machu Picchu étaient limités à des bagages de 5 kg
est ce toujours le cas ?
Merci pour vos précieux conseils
Bonjour à tous,
On devrait passer dans la région de Cuzco autour de fin juin 2015 (en pleine haute saison) lors d'un voyage de 3 mois en Amérique du Sud en vélo et en famille (enfants).
A une semaine près, on ne sait pas trop à quelle date on ira au Machu Picchu et on ne voudrait pas se mettre trop de contraintes.
Est-on obligé de réserver en avance le train du Machu Picchu (a priori avec un départ d'Ollaytambo) ? et pour l'accès au site (a priori sans le Wayna Picchu) ? Même question pour les petits hotels d'aguas calientes ?
Si oui, est ce qu'une réservation 2 à 3 jours avant, serait suffisante ?
Pouvez vous me confirmer que les enfants paient moitié prix que les adultes (et même gratuit pour les moins de 8 ans) ? Plus globalement au Pérou, dans les petites auberges, quelle est généralement la politique de paiement/réduction pour les enfants ?
Merci d'avance,
Sébastien
On devrait passer dans la région de Cuzco autour de fin juin 2015 (en pleine haute saison) lors d'un voyage de 3 mois en Amérique du Sud en vélo et en famille (enfants).
A une semaine près, on ne sait pas trop à quelle date on ira au Machu Picchu et on ne voudrait pas se mettre trop de contraintes.
Est-on obligé de réserver en avance le train du Machu Picchu (a priori avec un départ d'Ollaytambo) ? et pour l'accès au site (a priori sans le Wayna Picchu) ? Même question pour les petits hotels d'aguas calientes ?
Si oui, est ce qu'une réservation 2 à 3 jours avant, serait suffisante ?
Pouvez vous me confirmer que les enfants paient moitié prix que les adultes (et même gratuit pour les moins de 8 ans) ? Plus globalement au Pérou, dans les petites auberges, quelle est généralement la politique de paiement/réduction pour les enfants ?
Merci d'avance,
Sébastien
bonjour
je suis entrain de reserver un ollantaytambo /agua caliente
et j ai un petit souci avec le formukaire a remplir
first name = 1 nom = nom de famille ???? last name = dernier nom =prenom ??? la verite j ai un doute
merci par avance de m aiguiller ca parait tout bete mais cela m a arrete
isabel
first name = 1 nom = nom de famille ???? last name = dernier nom =prenom ??? la verite j ai un doute
merci par avance de m aiguiller ca parait tout bete mais cela m a arrete
isabel
Bonjour,
Je vais dans la partie sud du Pérou entre le 2 avril et le 27 avril prochain. Ma question porte sur le transport par train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (le 23 en P.M.) et retour le lendemain à Cuzco. J’ai lu les infos dans ce site et aussi celles de perurail, mais ce n’est pas concluant. Je trouve donc embêtant d’acheter mes billets de train tout-de-suite sur Internet ainsi que celui pour l’entrée du Machu Picchu.
Je voudrais aussi savoir en quoi le Vistadome est vraiment supérieur à l’Expédition. Auparavant, on parlait du backpacker, mais il semble ne plus exister ou a changé de nom.
Si j’attends d’être arrivé à Cuzco pour acheter les billets de train et l’entrée au M.P., disons 3-4 jours d’avance, est-ce OK, en tenant compte qu’avril n’est pas la haute saison ?
Concernant les billets, je les achète directement à la gare ? Pour l’entrée au Machu Picchu, j’achète le billet où ?
Merci.
Je vais dans la partie sud du Pérou entre le 2 avril et le 27 avril prochain. Ma question porte sur le transport par train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (le 23 en P.M.) et retour le lendemain à Cuzco. J’ai lu les infos dans ce site et aussi celles de perurail, mais ce n’est pas concluant. Je trouve donc embêtant d’acheter mes billets de train tout-de-suite sur Internet ainsi que celui pour l’entrée du Machu Picchu.
Je voudrais aussi savoir en quoi le Vistadome est vraiment supérieur à l’Expédition. Auparavant, on parlait du backpacker, mais il semble ne plus exister ou a changé de nom.
Si j’attends d’être arrivé à Cuzco pour acheter les billets de train et l’entrée au M.P., disons 3-4 jours d’avance, est-ce OK, en tenant compte qu’avril n’est pas la haute saison ?
Concernant les billets, je les achète directement à la gare ? Pour l’entrée au Machu Picchu, j’achète le billet où ?
Merci.
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a des endroits sécuritaires pour laisser nos bagages à Ollantaytambo le temps de faire l'ascension du Machu Picchu, car il est impossible d'apporter nos gros sacs dans la train !
Bonjour!
J'aimerais votre avis et vos expériences passées sur la réervations de billet de train pérurail pour aller au machu picchu.
Voici mon histoire:
Nous avons réservé un billet ollantaytambo-aguas calientes sur le site de perurail sans problèmes. Ma carte de crédit a bien fonctionné avec vérifié par visa. Nous avons recu nos billets par courrier électronique rapidement.
Par contre, nous comptions faire le retour aguas-calientes vers cusco. En refaisant la même procédure avec la même carte de crédit le vérifié par visa ne fonctionne pas. Nous avons essayé avec une autre carte de crédit mais toujours sans succès. Un employé de pérurail nous a envoyé un courriel avec beaucoup d'informations à entrer, numéros de carte de crédit, etc. Nous les avons remplis et envoyés mais maintenant il exige un photocopie de nos passeports et de notre carte de crédit. Nous hésitons beaucoup à envoyer ces informations.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelque'un? Avez-vous envoyé ces photocopies? Croyez-vous qu'il peut s'agit d'une fraude?
Merci à l'avance!
Isabelle & Chloé
J'aimerais votre avis et vos expériences passées sur la réervations de billet de train pérurail pour aller au machu picchu.
Voici mon histoire:
Nous avons réservé un billet ollantaytambo-aguas calientes sur le site de perurail sans problèmes. Ma carte de crédit a bien fonctionné avec vérifié par visa. Nous avons recu nos billets par courrier électronique rapidement.
Par contre, nous comptions faire le retour aguas-calientes vers cusco. En refaisant la même procédure avec la même carte de crédit le vérifié par visa ne fonctionne pas. Nous avons essayé avec une autre carte de crédit mais toujours sans succès. Un employé de pérurail nous a envoyé un courriel avec beaucoup d'informations à entrer, numéros de carte de crédit, etc. Nous les avons remplis et envoyés mais maintenant il exige un photocopie de nos passeports et de notre carte de crédit. Nous hésitons beaucoup à envoyer ces informations.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelque'un? Avez-vous envoyé ces photocopies? Croyez-vous qu'il peut s'agit d'une fraude?
Merci à l'avance!
Isabelle & Chloé
Bonjour
Voilà un mois que je me penche sur les guides, les sites, histoire d'avancer dans notre périple d'un mois (vu le temps que j'y passe je commence à comprendre pourquoi les agences facturent au prix fort.... °
J'avais envie de prendre le train entre Cusco et Puno, mais le prix est ahurissant ! 10h de voyage parait il formidable, quelqu'un a t il déjà pris ce train de luxe qui en mars ne marche pas tous les jours ? 210 dollars US pour un aller ? Le car semble mettre le même temps, il coûte combien ?? Quelle est la compagnie la plus fiable ?
Est ce qu'on peut changer des billets Peru rail quand on a réservé PAR INTERNET le train Ollantaytambo -MP, est on obligé de prendre l'horaire de retour indiqué (suggéré ?)
Quelqu'un a pris le vistadome ??
J'ai posté des questions sur le site de Peru rail, reçu une confirmation de lecture mais jamais la réponse...
Merci à tous







