Bonjour à Tous,
Mes billets d'avion sont pris.
J'hésite maintenant entre 2 parcours, pourriez-vous m'aider et/ou me donner vos différentes expériences.
- 5 Mars : Départ France
- 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires
- 7 Mars : Buenos Aires
- 8 Mars : Vol pour El Calafate
- 9 Mars : El Calafate - Perito Moreno
- 10 Mars : El Chalten
- 11 Mars : El Chalten
- 12 Mars : El Chalten
- 13 Mars : Vol pour Bariloche
- 14 Mars : Bariloche
- 15 Mars : Bariloche
- 16 Mars : Bariloche
- 17 Mars : Bariloche
- 18 Mars : Vol pour Salta
- 19 Mars : Region de Salta
- 20 Mars : Region de Salta
- 21 Mars : Region de Salta
- 22 Mars : Region de Salta
- 23 Mars : Region de Salta
- 24 Mars : Region de Salta
- 25 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu
- 26 Mars : Iguazu
- 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA
- 28 Mars : BA et retour France
- 29 Mars : Arrivée France
OU
- 5 Mars : Départ France
- 6 Mars : Arrivée matin Buenos Aires
- 7 Mars : Buenos Aires
- 8 Mars : Buenos Aires
- 9 Mars : Vol pour Usuhaia
- 10 Mars : Usuhaia
- 11 Mars : Usuhaia
- 12 Mars : Vol pour El Calafate
- 13 Mars : El Calafate - Perito Moreno
- 14 Mars : El Chalten
- 15 Mars : El Chalten
- 16 Mars : El Chalten
- 17 Mars : Vol pour Salta
- 18 Mars : Region de Salta
- 19 Mars : Region de Salta
- 20 Mars : Region de Salta
- 21 Mars : Region de Salta
- 22 Mars : Region de Salta
- 23 Mars : Region de Salta
- 24 Mars : Vol ou Bus pour Iguazu
- 25 Mars : Iguazu
- 26 Mars : Iguazu
- 27 Mars : Iguazu / Bus ou Vol BA
- 28 Mars : BA et retour France
- 29 Mars : Arrivée France
Merci
Hi everyone,
I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.
I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.
In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?
Thanks in advance for your tips! !
I’m planning a trip to Argentina in February. I’ll be starting from Buenos Aires and want to do a loop that goes through Salta and Mendoza before returning to Buenos Aires. I’m still undecided on the direction: • Buenos Aires → Mendoza → Salta → Buenos Aires or • Buenos Aires → Salta → Mendoza → Buenos Aires.
I plan to explore each region, alternating between buses and a rental car.
In your opinion, which direction makes more sense for this itinerary (climate, roads, logistics, etc.)?
Thanks in advance for your tips! !
Bonjour, dans la région de salta en novembre prochain, nous comptons louer un véhicule pour faire la région...Ma question est la suivante nous souhaiterions faire Cachi - Purmamarca via San Antonio de los Cobres ; cela est il faisable en une journée , quel type de véhicule faut il? Quel est l état de la route40?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je prévois un voyage de 22 jours en MARS
Mon projet de route est le suivant :
- Buenos Aires 3 jours Vol vers Usuhaia - Usuhaia 2 jours Remontée en voiture jusqu’à El Cafalate 1 jour - El Cafalate 5 jours Vol vers Bariloche - Région des lacs 3 jours Route vers Salta ou avion 1 jour - Région de Salta 7 jours Avion vers Iguazu Iguazu 2 jours Retour Buenos Aires 1 jour
Étant donné que ce trajet comporte 25 jours et que j’en ai que 22, je pense faire l’impasse sur la région des lacs...
Qu’en pensez-vous, merci pour vos conseils
Je prévois un voyage de 22 jours en MARS
Mon projet de route est le suivant :
- Buenos Aires 3 jours Vol vers Usuhaia - Usuhaia 2 jours Remontée en voiture jusqu’à El Cafalate 1 jour - El Cafalate 5 jours Vol vers Bariloche - Région des lacs 3 jours Route vers Salta ou avion 1 jour - Région de Salta 7 jours Avion vers Iguazu Iguazu 2 jours Retour Buenos Aires 1 jour
Étant donné que ce trajet comporte 25 jours et que j’en ai que 22, je pense faire l’impasse sur la région des lacs...
Qu’en pensez-vous, merci pour vos conseils
Hi there,
Could you let me know if this itinerary is doable:
14/09: Arrival in BA at 9:45 PM
15/09 to 16/09: BA
17/09: Flight to Iguazu early in the morning + visit the falls on the Brazilian side
18/09: Visit the falls on the Argentine side
19/09: Flight to Salta + visit Salta
20/09 to 25/09: Northern + Southern Loop in 6 full days (rental car)
26/09 to 28/09: Tolar Grande 3 days (with an agency)
29/09: Flight to Puerto Madryn (arrival in the evening)
30/09: Valdes Peninsula
01/10: Valdes Peninsula + Punta Tombo + overnight bus to Bariloche
02/10 to 07/10: 6 days to see Bariloche and the surrounding area by car (what are the must-sees?)
08/10: Flight to BA
09/10: Flight to Paris at 2:40 PM
Bonsoir à tous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous!
Nous venons d'acheter nos billets pour notre voyage de noce. Les dates : du 03/10 au 20/10, soit 16,5 jours sur place.
Nous avons regardé tout ce que ce pays offrait à voir, et nous allons essayer de nous limiter à Buenos Aires, El Calafate, Salta et Iguazu.
Je vais commencer à plannifier tout ça, et j'aimerais juste être un peu aiguiller au démarrage.
Je pense utiliser l'avion pour joindre ces 4 points. J'ai vu qu'il fallait passer obligatoirement passer par BA pour rejoindre El Calafate, et qu'il y a des directs entre Iguazu et Salta seulement 3 jours par semaine.
Notre vol retour est à 15h35 le dimanche, et il n'y a aucun vol arrivant à BA d'un des trois autres points le dimanche matin.
Je pensais donc faire la visite de BA sur 2/3 jours en fin de séjour (avec notamment le marché du dimanche matin).
Nous arrivons à 8h15 le 4/10, et j'ai vu un direct de EZE vers El Calafate à 12h00.
Je pensais donc partir dès notre arrivée vers El Calfate, puis ordre à définir pour Salta et Iguzu, et enfin Buenos Aires.
Est-ce une bonne base?
Bonne soirée à vous!
Bonjour à tous,
Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.
Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.
Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.
Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).
4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)
5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)
6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.
7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.
8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.
9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.
10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.
11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.
12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa
13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !
14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.
15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.
16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).
17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.
18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Antoine
Je vous propose un retour de mon voyage en Argentine en aout 2019 essentiellement à Buenos Aires et dans le nord-ouest. Mon compagnon ayant dû se déplacer à Buenos Aires pour le travail, c’est tout naturellement que je l’ai rejoins pour y passer 2 semaines de vacances.
Nous voulions passer des vacances plutôt tranquille (nous étions sans enfants) en profitant notamment des grasses matinées, des piscines ou spa des hôtels quand il étaient disponibles.
Quelques points pratiques avant de débuter mon itinéraire : - la carte bancaire est maintenant acceptée quasi partout (hôtel, resto, et même quelques marchés). Il est même souvent avantageux de payer par cartes les hôtels car en temps qu’étranger payant par carte, vous ne payerez pas la TVA et autres taxes. Il existe maintenant de nombreuses banques en ligne proposant des cartes avec retrait et paiement à l’étranger illimité sans frais. J’ai, pour ma part, utilisé la carte visa Ultim de Boursorama, très pratique (code parrainage si vous êtes intéresséhttps://bour.so/4EdFtYpncJvous gagnez 80€ et moi aussi J) - Concernant le change, essayer de ne changer que très peu à chaque fois car le pesos argentin est très fluctuent et vous risquez de perdre beaucoup d’argent si vous échangez une grosse somme au début du voyage. Par exemple, le taux au début du voyage était 1€=49,5pesos pour finir à 65pesos avec même un pic à 69pesos. Et oui en Argentine, le touriste devient plus riche de jour en jour, contrairement aux argentins… - Par ailleurs, de nombreux commerçant acceptent le paiement en espèces et en euros, donc vraiment, évitez d’avoir trop de pesos sur vous. - Pour les déplacements à Buenos Aires, le moyen le plus facile et assez économique est Uber. Quelques exemple de coût : trajet de l’aéroport d’EZE à Recoletta : 19€, trajet de San Telmo à l’aéroport EZE 15€, trajet de Recoletta à l’aéroport AEP 3€, de Recoletta au Buquebus 3,35€ etc - La location d’une voiture standard est suffisante si vous ne sortez pas des sentiers battus dans le nord-ouest, les routes sont globalement très bonnes en cette saison, même les pistes - Nous avons utilisé maps.me ou Google map comme GPS sans aucun souci. - Notre voiture ne nous le permettait pas mais si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire un tour à Tolar Grande qui a l’air magnifique, El Penon et les lagunes et volcans alentours.
Alors on débute le voyage : 3 aout : arrivée au petit matin à Buenos Aires par le vol Air France, vol de nuit très pratique mais long +++ 13h30 de vol. Uber direct pour l’hôtel où m’attendait mon compagnon pour le petit déjeuner. Hotel Melia Recoletta, très bel hôtel bien situé dans le quartier de Recoletta. Après le petit déjeuner et une bonne douche, on décide de se balader dans le quartier de Recoletta et dans le cimetière de Recoletta. A noter que le palais des glaces est actuellement fermé pour travaux de rénovation. Dans le cimetière, si vous souhaitez trouver la tombe d’Eva Perron, pas besoin d’acheter le plan du cimetière à l’entrée, Google Maps ou Maps.me vous aideront à la localiser. Se balader dans Buenos Aires est très agréable, la ville a un côté très européen avec de beaux bâtiments, de nombreux restaurant, cafés avec terrasse, parc etc. Le ciel était parfaitement bleu et la température était idéale pour se balader. Découverte ensuite du quartier de Palermo et de ses nombreux parcs, gouter dans un café avec de très bons alfajores et retour à l’hôtel. Diner dans un très bon restaurant de viande à Recoletta : Fervor, probablement la meilleure viande de tout le voyage, parfaitement cuite (cad saignanteJ).
4 aout : découverte du quartier de Centro avec sa casa Rosada (qui est fermée le dimanche contrairement à ce qui est écrit dans le Routard), la cathédrale, le Cabildo, le congreso (dont la façade est actuellement en travaux), le teatro colon, pour arriver dans le quartier de Puerto Madero. Retour à l’hôtel en Uber puis diner au restaurant Mirasol (très bonne viande aussi)
5 aout : aujourd’hui je suis seul car mon compagnon doit travailler. Je décide donc d’aller faire un tour en Uruguay dans la ville de Colonia del Sacramento. Je décide de ne pas me presser et de prendre le bateau de 12h (billets facilement achetés sur le site du buquebus). Le trajet est rapide et dure une heure environ. A l’arrivée, la vieille ville de Colonia se trouve à 10min à pieds du port. Balade à travers la vieille ville qui est effectivement charmante mais assez morte, remplie uniquement de touristes. Après la balade dans la vieille ville, je me pose dans un café pour une glace au dulce de leche avec vue sur le fleuve. Retour par la buquebus de 17h40 et retour à l’hôtel puis diner à nouveau au resto Fervor (tjs très bon)
6 aout : balade dans San Telmo, quartier des antiquaires puis marche à travers le quartier de la Boca jusqu’à Caminito. Retour en Uber à Recoletta au museo de bella artes puis avion à 18h direction Salta avec Aerolineas Argentinas. Attention, bien vérifier si le tarif que vous achetez comprend bien des bagages ou non. Si comme nous vous n’avez pas acheté le bon tarif, il est toujours temps d’acheter les bagages au tarif internet jusqu’au check in (15kg seulement et pas 23kg). Récupération de notre voiture à l’aéroport de Salta. Voiture louée chez Keddy, filiale d’Europcar. Diner dans une pizzeria proche de l’hôtel et nuit dans notre hôtel Delvino, très sympa.
7 aout : Balade dans la ville de Salta qui est très jolie mais qui n’a rien à envier à Buenos Aires : Plaza 9 de Julio, catedral, iglesia San Francisco, Museo historia de Norte dans le cabildo (attention, les tarifs ont augmenté depuis le guide du Routard, 50 pesos par personne au lieu de 20), Casa Hernandez situé dans un bel édifice colonial, et trajet en voiture sur le cerro San Bernardo pour la vue sur Salta. Eviter la fin d’après midi car vous serez en contre-jour. Diner dans le resto Adelina qui est très bon puis dodo.
8 aout : aujourd’hui, on fait la route vers Purmamarca. La route est belle et facile, toute bitumée. Première halte dans la ville de Yalta qui a peu d’intérêt, nous ne sommes pas allé à la lagune car nous n’avions pas assez de temps. Seconde halte à Tumbaya et balade vers le cimetière qui est en hauteur et a une vue sympathique sur la montagne. Finalement, arrivée à Purmamarca vers 16h et ascension du cerro El Porito pour la vue sur la montagne et balade le long du paseo de los colorados. Diner et nuit à l’hôtel la Comarca qui est vraiment très beau et confortable, avec notamment une piscine extérieure chauffée et un spa.
9 aout : direction la route 52 vers les Salinas Grandes. La route est en très bon état et est très belle avec de nombreux arrêts photos possibles. Balade à pied sur le salar avec l’aide d’une guide qui nous amène vers le centre et sur plusieurs points d’intérêt moyennant une participation de 300 pesos. Contrairement à ce que dis le guide du routard, il ne s’agit pas de la plus grande saline d’Argentine mais la 2èmeplus grande, la plus grande se trouvant dans la région de Salta. Ensuite nous avons essayé de prendre la route 11 vers la puna mais la route était très mauvaise pour notre voiture et il y avait bcp de vent qui balayait le sable, rendant la visibilité moins bonne, donc nous avons dû renoncer. Retour à l’hôtel pour un massage puis diner à l’hôtel.
10 aout : route vers Tilcara puis arrêt pour visiter la Pucara de Tilcara. Tentative de randonnée dans la quebrada de las senoritas mais très vite abrégée pour moi en raison d’un essoufflement important lié à l’altitude. Mon compagnon, qui a pu faire la randonnée, a confirmé que c’était très beau. Juste une parenthèse pour signaler qu’effectivement le mal des montagnes peut tomber sur n’importe qui, je suis plutôt en bonne forme physique et je n’avais pas eu de problème lors de mon voyage au Pérou et en Bolivie alors que j’avais directement atterri à Cuzco, mais là, à mon grand étonnement, j’y ai été victime… Route vers Humahuarca et repos à notre hôtel, Inti Sayana, qui est vraiment très moyen avec uniquement un petit chauffage dans la chambre (et rien dans la salle de bain !). Les hôtels sont vraiment bas de gamme dans cette ville… Si vous le pouvez, essayer de privilégier le Solar del Tropico qui avait l’air vraiment bien. Diner au resto Pachamarta, vraiment pas top, essayez Aisito qui avait l’air sympa.
11 aout : route vers El Hornocal. La route est une piste en très bon état, facilement accessible en voiture standard. Le site est vraiment beau et on s’est motivé pour descendre vers le mirador du bas. La remontée était vraiment difficile à 4200m… Route vers Salta, diner au resto Jovi Dos (très bon) et nuit à l’hôtel Solar de la plaza qui est vraiment très sympa.
12 aout : route vers Cachi. La route est encore une fois très belle et on s’arrête plusieurs fois pour des photos. Le guide du routard conseille de prendre la route 42. Cependant, en ayant été dans le nord avant, nous avons trouvé que cette route manquait vraiment d’intérêt, était assez difficile et fatigante avec une voiture standard. Seuls les 5 premiers km sont vraiment beaux. Donc je conseille plutot de faire demi-tour après les 5km afin de revenir vers une vraie route en bon état bcp moins fatigante et arrivant directement à Cachi. Diner au restaurant de l’Automobil club, très bon et nuit à l’hôtel El cortigo, très sympa
13 aout : visite de Cachi le matin et route vers Colomé pour une visite de la bodega et dégustation de vins. Attention, il est très compliqué de joindre cette bodega : ne répond jamais au téléphone et réponse aux mails aléatoires… Finalement, c’est leur facebook qui a le mieux fonctionné. La visite est très sympathique et les vins vraiment bons et étonnants. N’hésitez pas à demander à gouter (moyennant frais supplémentaires) leurs différents vins d’altitude. Route vers la Finca del Carmen où nous avions décidé de couper la route. Très très mauvaise idée. Le cadre est effectivement très beau mais le logement n’était pas du tout adapté. Nous avions réservé un bungalow et il n’était pas précisé sur booking que la salle de bain et toilettes étaient à l’extérieur de la chambre ! soit 15m à parcourir par -2° le soir, le matin (et la nuit si vous avez une petite envie…). En insistant, nous avons réussi à avoir une autre chambre (bcp moins grande) avec salle de bain accessible directement de la chambre. Le dîner était moyen. Le petit déjeuner est en fait un tupperware avec du pain datant de 48h, une barquette de jus d’orange, une poire pas mure et un peu de confiture… Bref, à éviter selon nous. Par ailleurs, les propriétaires n’étaient jamais présents sauf pour encaisser les 2000 pesos en espèces !
14 aout : route vers Cafayate. Encore une très belle route. Arrêt à la bodega PIatelli pour un déjeuner et une visite. La visite est très sympathique mais leur vin pas à notre gout. Puis nous avons passé 3 nuits à l’hôtel Grace Cafayate qui est vraiment très beau. Nous avions une villa en plein milieu des vignes avec une terrasse donnant directement sur les vignes, une grande baignoire double avec vue également sur les vignes. Bref très sympathique ! Spa très sympa avec piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, très relaxant après une journée de visite. Diner au restaurant El Rancho qui était très bon.
15 aout : Nous trainons à l’hôtel et notamment dans la baignoire double. On finit par décoller vers 14h pour visiter 2 bodega : Las nubes qui est petit et familiale dans un site très beau, puis à Nanni (vins bios). Nous passons la soirée sur la place principale où un défilé est organisé pour l’assomption avec plusieurs « parades » dans des ambiances différentes, avec des costumes très différents également.
16 aout : route vers Quilmes pour la visite du site archéologique. Le musée est très intéressant et donne de nombreuses informations sur la civilisation Quilmes. Le site est également très beau et il est possible d’en faire le tour dans les hauteurs et d’avoir une vue panoramique sur le site. Retour vers Cafayate et visite de la bodega EL porvenir pour une dégustation de vin. Diner au restaurant Pacha cocina de autor, qui se veut un peu raffiné mais qui finalement est décevant (même si globalement assez bon).
17 aout : route vers Salta en passant par la Quebrada de las conchas. Très belle route à travers cette quebrada avec de nombreux arrêts photos. La route est en très bon état et il nous a fallu environ 3h pour arriver à l’aéroport de Salta. 1h50 plus tard nous revoilà à Buenos Aires où nous posons nos bagages cette fois ci dans le quartier de San Telmo, à l’hôtel L’Adresse et nous dinons à la parilla juste en face.
18 aout : réveil matinal pour profiter du marché de San Telmo et notamment du marché des antiquaires, déjà très actif vers 9h30. Quelques achats plus tard, nous reprenons un Uber direction l’aéroport d’EZE pour un retour à Paris prévu à 13h.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Antoine
Bonjour à toutes et à tous
Je commence à élaborer un projet qui devrait en 3 mois, sept à fin nov, avec mon épouse, nous permettre de visiter le Pérou, la Bolivie et l'Argentine du nord.
Le trajet serait Lima, Ica, Aréquipa, Cuscos, Micchu Picchu, Puno, La Paz, Sucre, Potosi, le Salar, Tupiza, Salta, Cafayate, Buenos Aeres et finir à Montévidéo.
Quelqu'un pourrait il me conseiller une cie de Bus ou de privilégier le taxi pour ces différents trajets - Cusco La PAZ, Sucre Potosi Uyuni, Uyuni Tupiza, Tupiza Salta. Pour la sécurité nous pensons prendre l'avion pour La Paz Sucre. Merci de votre réponse Philippe
Bonjour,
Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:
Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit
Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour
Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉
Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...
Merci 🙂
Je m'apprête à acheter mon billet d'avion pour l'Argentine et le premier jet imaginé donne ceci:
Arrivée Mendoza 1 nuit prise en charge du véhicule Uspallata 2 nuits (aconcagua) Barreal 2 nuits Villa union 2 nuits (Laguna brava) Sur la route 40 vers le nord (chilecito ?) 1 nuit Cafayate 2 nuits Cachi 1 nuit San antonio de Los cobres 1 nuit Humahuaca 1 nuit Pumamarca 1 nuit Salta 2 nuits Tafi del valle 2 nuits La Rioja 1 nuit Villa san Agustín via ischigualasto 1 nuit Mendoza retour du véhicule 1 nuit
Avion pour iguacu 2 nuits côté argentin 1 nuit côté brésilien Retour
Le parcours se tient il ? Pas d'étapes avec trop d heures de conduite ? Réalisable en hiver partout ? ( fin juin- juillet) Possible en citadine ?
Si vous avez des suggestions d'itinéraires bis, d'améliorations, de logements, elles sont les bienvenues!😉
Je reviendrai ultérieurement sur le côté finances, l argentine semblant devenue bien allergique à la si facile d utilisation carte bancaire...
Merci 🙂
Bonjour tout le monde,
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Je planifie un voyage de 23 jours en septembre prochain qui comprendrait, dans l’idéal, des visites autour de Salta en Argentine, un tour dans la région du sud de la Bolivie pour finir avec la visite de Cuzco au Pérou. La question est de savoir si c’est envisageable, surtout en matière de liaisons entre les différents lieux. Voici le programme un peu plus en détails:
2 jours de voyage 7 premiers jours pour faire la boucle nord et la boucle sud autour de Salta en self drive. 1 jour pour rejoindre la frontière avec la Bolivie et rejoindre Tupiza 4 jours dans le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni 1 jour pour relier Uyuni à Cuzco (en avion) 6 jours autour de Cuzco, dont le Machu Picchu 1 jour pour rejoindre Lima depuis Cuzco 2 jours de voyage retour
Possibilité de rajouter une journée dans le programme. Pour ceux qui connaissent le coin, pensez-vous qu’un tel projet soit réalisable? Merci pour vos retours et belle journée à tous :)
Marc
Bonjour à tous,
Le voyage en Amérique du Sud se prépare, départ fin septembre 2020 pour 5 mois. Embarquement de mon pick up avec cellule ultra plate dans un conteneur direction Montevideo. Puis je pique au sud, direction Ushuaïa. C'est là que j'ai une interrogation comment remonter au Nord du Chili pour aller au sud de la Bolivie? Deux itinéraires possibles qui parfois se croisent la Ruta 40 en Argentine ou la Carretera Austral au chili?
Peut-être certains ont fait les deux et leur avis serait sûrement intéressant.
Merci de votre retour.
Bonne route.
Bonjour,
Il n'est jamais trop tard pour rendre compte de son voyage. Le confinement me laisse enfin du temps pour le faire.
Je suis parti le 17 août 2017 et je suis rentré le 7 février 2018. Entre temps, je suis allé en Argentine par cargo puis une fois sur ce continent, j'ai visité l'Uruguay, l'Argentine et le Chili.
Durant tout ce voyage, j'ai tenu un carnet journalier.
Je me propose de vous le livrer.
Bonjour
Ma compagne et moi serons en Argentine pour 3 semaines en Avril 2020.
J'ai déjà planifié les 8 premiers jours entre Buenos Aires et Iguazu. Pour la deuxième partie je suis à présent déterminé sur le NOA argentin. Je m'interroge sur un circuit de 8 à 9 jours entre SALTA Nord et Sud. Nous sommes épicuriens donc aimons le vin, sommes tentés par de l'aventure bien que nous ne sommes pas aguerris en la matière et ne parlons pas espagnol seulement l'anglais.
Du coup je m'interroge sur l'option à choisir :
1) prendre un guide (Français) à Salta pour 8 jours avec son véhicule qui nous traine et nous fait visiter le Nord puis nous amène aussi vers Cordoba voir Mendoza, mais est ce faisable sur 8 jours?
Des adresses? des contacts à me proposer?
2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?
3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?
J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
2) faire de Salta notre base, puis louer un véhicule pour faire la partie Nord en solo. Revenir à Salta et faire la même pour la partie Sud?
3) ne rien réserver et se poser à Salta et voir avec les agences locales ce qui est négociable?
J'aimerai me fixer d'ici fin Janvier alors je vous remercie sincèrement pour vos conseils car j'avoue ne pas arriver à m décider et c'est frustrant car j'ai envie d'avancer sur l'organisation de notre voyage.
Bonjour,
Voilà, notre préparation avance et nous avons encore quelques petites questions.
Nous avons loué un 4x4 à Sucre et ferons principalement le Sud Lipez. Avant de quitter Sucre, nous aimerions faire des courses dans un supermarché. Peut-on trouver de tout dans ce genre de magasin en Bolivie (barres de céréales, fruits secs, chocolat) ?
J'imagine qu'il sera plus difficile de trouver des "plats" préparés, à réchauffer dans une petite casserole. Qu'en pensez-vous ?
Nous pensons aller à Guadeluppe. Est-ce que ce détour vaut la peine? Si c'est juste pour voir les points de vue sur la Ciudad da Roma, le détour me semble exagéré. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de "rentrer" dans Ciudad da Roma et de faire une randonnée ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, mais il y a peu de carnets sur le self-drive dans le Sud Lipez.
J'ai lu quelque part qu'il est préférable d'avoir une attestation pour avoir le prix bolivien aux stations service. Il parait qu'il y a un prix pour les voitures boliviennes et un pour les voitures étrangers. Avez-vous déjà entendu parler de cela ?
Je me pose aussi pas mal de questions sur le climat en octobre. J'ai pu lire que certains partaient avec des grosses vestes d'hiver et d'autres simplement avec une polaire. J'ai prévu des sous vêtements mérinos, une doudoune légère et je pense prendre une polaire et une veste coupe-vent. Trop ou pas assez?
Nous prendrons aussi des gants et un bonnet.
Les logements ne semblent pas être chauffés, nous prendrons donc un bon sac de couchage avec nous. À combien peuvent être les températures dans les chambres ?
Nous avons prévu de faire l'ascension du volcan Tunupa et Uturuncu. Faut- il prendre les grosses chaussures de montagne ou des mi-haute de randonnée sont-elles suffisantes ? Ou alors prendre les deux ?
Carmen
Voilà, notre préparation avance et nous avons encore quelques petites questions.
Nous avons loué un 4x4 à Sucre et ferons principalement le Sud Lipez. Avant de quitter Sucre, nous aimerions faire des courses dans un supermarché. Peut-on trouver de tout dans ce genre de magasin en Bolivie (barres de céréales, fruits secs, chocolat) ?
J'imagine qu'il sera plus difficile de trouver des "plats" préparés, à réchauffer dans une petite casserole. Qu'en pensez-vous ?
Nous pensons aller à Guadeluppe. Est-ce que ce détour vaut la peine? Si c'est juste pour voir les points de vue sur la Ciudad da Roma, le détour me semble exagéré. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de "rentrer" dans Ciudad da Roma et de faire une randonnée ? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet, mais il y a peu de carnets sur le self-drive dans le Sud Lipez.
J'ai lu quelque part qu'il est préférable d'avoir une attestation pour avoir le prix bolivien aux stations service. Il parait qu'il y a un prix pour les voitures boliviennes et un pour les voitures étrangers. Avez-vous déjà entendu parler de cela ?
Je me pose aussi pas mal de questions sur le climat en octobre. J'ai pu lire que certains partaient avec des grosses vestes d'hiver et d'autres simplement avec une polaire. J'ai prévu des sous vêtements mérinos, une doudoune légère et je pense prendre une polaire et une veste coupe-vent. Trop ou pas assez?
Nous prendrons aussi des gants et un bonnet.
Les logements ne semblent pas être chauffés, nous prendrons donc un bon sac de couchage avec nous. À combien peuvent être les températures dans les chambres ?
Nous avons prévu de faire l'ascension du volcan Tunupa et Uturuncu. Faut- il prendre les grosses chaussures de montagne ou des mi-haute de randonnée sont-elles suffisantes ? Ou alors prendre les deux ?
Carmen
Bonjour à tous,
Le 23 mai 2020, je pars avec un ami pour 2 semaines (environ) en Bolivie avant de rejoindre le Pérou. Ayant peur, comme l'an dernier, qu'il ne reste plus de place, nous avons déjà réservé le trek de l'inca vers le Machu Picchu pour le 10 juin. Idéalement, nous aimerions arriver à Cusco le 8 juin.
Ma question est la suivante : Quel itinéraire nous conseillerez-vous pour la Bolivie ?
Nous nous imaginions atterrir à Santa Cruz avant de bouger dans la sens des aiguilles d'une montre. Santa Cruz puis Sucre et Potosi avant de rejoindre le Salar d'Uyuni (4j/3n). Nous remonterions vers le volcan Sajama avant d'aller à La Paz pour finir vers le Lac Titicaca (Copacabana, la Isla del sol) avant de quitte le sol bolivien. (ou vaut-il finir par La Paz ?)
Est ce que tout cela vous semble possible en 2 semaines et cohérent ? Quels autres lieux nous conseillerez-vous de visiter ? J'ai lu que certaines personnes ne s'arrêtaient pas à Sucre...
Merci
Le 23 mai 2020, je pars avec un ami pour 2 semaines (environ) en Bolivie avant de rejoindre le Pérou. Ayant peur, comme l'an dernier, qu'il ne reste plus de place, nous avons déjà réservé le trek de l'inca vers le Machu Picchu pour le 10 juin. Idéalement, nous aimerions arriver à Cusco le 8 juin.
Ma question est la suivante : Quel itinéraire nous conseillerez-vous pour la Bolivie ?
Nous nous imaginions atterrir à Santa Cruz avant de bouger dans la sens des aiguilles d'une montre. Santa Cruz puis Sucre et Potosi avant de rejoindre le Salar d'Uyuni (4j/3n). Nous remonterions vers le volcan Sajama avant d'aller à La Paz pour finir vers le Lac Titicaca (Copacabana, la Isla del sol) avant de quitte le sol bolivien. (ou vaut-il finir par La Paz ?)
Est ce que tout cela vous semble possible en 2 semaines et cohérent ? Quels autres lieux nous conseillerez-vous de visiter ? J'ai lu que certaines personnes ne s'arrêtaient pas à Sucre...
Merci
Hi there,
We’ll be staying in Salta in September and plan to take the "Tren a las Nubes."
Should we book from France, or will it be possible to buy our tickets on the day of departure? Will the price be different?
We’re hesitating between the bus-train option from Salta (long trip) or just taking the train from San Antonio de los Cobres, which would mean renting a car to get there.
What do you recommend?
Thanks for your great tips!
Bonjour à tous,
quel est la faisabilité de la route entre San Antonio de los Cobres et Salinas Grandes
avec un voiture classique ? J'ai lu que c'était tendu ? 🙁 Je parle de la piste qui passe à l'Est de Salinas Grandes. Merci
Bonjour
SVP je veux avoir des informations sur le trajet de Paz jusqu'au brésil j'aimerai le faire des les jours qui viennent mais je ne sais pas comment ça se passe et le prix aussi SVP aider moi avec toutes les informations je suis ouvert à toutes les informations
Merci d'avance
bonjour
mon fils et 2 amis (19 et 22 ans) partent en août en Argentine
ils arriveront du paraguay en bus à Salta pour 10 jours
Ils prévoient de faire ;
la boucle du sud salta cafayate cachi etc...
soit en bus soit en voiture ? Que conseillez vous ? Et dans le dernier cas, avez vous des conseils en matière de loueurs ?
combien de jours faut il consacrer à cette partie et quelle étape pour dormir ?
Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?
quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?
si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Puis faire la partie nord en dormant à Tilcara ou une étape qui permettrait de faire les trajets en bus pour visiter : salinas grandes, humahuaca, peut être iruya, pumamaca... en combien de jours pensez vous s'ils le font en bus ?
quel vêtement conseillez vous en août vu l'altitude ? faut il un adaptateur de prise électrique ? Et pour changer est ce mieux d'avoir du liquide ou retirer avec la carte malgré les frais ?
si vous avez des conseils d'hébergements à petit prix je vous remercie
Bonjour à tous,
J'ai listé les premières grandes lignes d'un itinéraire de 3 semaines. Nous partons avec mon mari Du 20 février au 15 mars 2020. Je ne rentre pas encore dans les détails mais j'ai noté les régions que j'aimerais visités. J'aurais déjà aimé vos avis sur (la faisabilité de) cet itinéraire. Merci d'avance - Stephanie 21-févrBuenos Air - Arrivé matin22-févrBuenos Air23-févrEl calafate24-févrEl calafate25-févrEl calafate26-févrBariloche Region27-févrBariloche Region28-févrBariloche Region1-marsBariloche Region2-marsBariloche Region3-marsSalta Region4-marsSalta Region5-marsSalta Region6-marsSalta Region7-marsSalta Region8-marsSalta Region9-marsSalta Region10-marsSalta Region11-marsIguazu falls12-marsIguazu falls13-marsBuenos Air 14-marsBuenos Air - Départ soir
J'ai listé les premières grandes lignes d'un itinéraire de 3 semaines. Nous partons avec mon mari Du 20 février au 15 mars 2020. Je ne rentre pas encore dans les détails mais j'ai noté les régions que j'aimerais visités. J'aurais déjà aimé vos avis sur (la faisabilité de) cet itinéraire. Merci d'avance - Stephanie 21-févrBuenos Air - Arrivé matin22-févrBuenos Air23-févrEl calafate24-févrEl calafate25-févrEl calafate26-févrBariloche Region27-févrBariloche Region28-févrBariloche Region1-marsBariloche Region2-marsBariloche Region3-marsSalta Region4-marsSalta Region5-marsSalta Region6-marsSalta Region7-marsSalta Region8-marsSalta Region9-marsSalta Region10-marsSalta Region11-marsIguazu falls12-marsIguazu falls13-marsBuenos Air 14-marsBuenos Air - Départ soir
Bonjour à tous,
Pouvez vous me conseiller sur un trajet San Pedro de Atacama / Sud Lipez / Salar de Uyuni Auriez vous fait ce circuit ? Est-ce que je pourrais trouver sur place à San Pedro de Atacama une agence organisant ce genre de trip ? Ou est il préférable de réserver avant ?
Je n'ai pas envie de faire en bus : San Pedro de Atacama / Calama (1h30) + Calama / Uyuni (8h) + Uyuni et trip Sud Lipez -- Trop de transport !!!
Voyage sur plusieurs mois, donc j'ai mon temps Je pense etre à San Pedro de Atacam début novembre 2020
Merci de votre aide Valérie
Pouvez vous me conseiller sur un trajet San Pedro de Atacama / Sud Lipez / Salar de Uyuni Auriez vous fait ce circuit ? Est-ce que je pourrais trouver sur place à San Pedro de Atacama une agence organisant ce genre de trip ? Ou est il préférable de réserver avant ?
Je n'ai pas envie de faire en bus : San Pedro de Atacama / Calama (1h30) + Calama / Uyuni (8h) + Uyuni et trip Sud Lipez -- Trop de transport !!!
Voyage sur plusieurs mois, donc j'ai mon temps Je pense etre à San Pedro de Atacam début novembre 2020
Merci de votre aide Valérie
Bonjour,
Nous avons réservé presque tous nos déplacements en bus mais nous ne parvenons pas à réserver le trajet de San Carlos de Bariloche à El Chaten pour le 28 janvier prochain. Il semblerait que la compagnie Marga Tasqa effectue ce trajet mais rien avec leur site et avec Busbud.
Voilà si vous avez des infos sur cette compagnie ou si vous avez une idée d'une autre compagnie , nous vous remercions pour votre réponse.
Revenant d'un séjour en Argentine, je me dis que cela rendra service à d'aucuns de jeter un coup d'oeil sur le niveau des prix, très avantageux évidemment pour qui a des euros. Un trajet en taxi à Buenos Aires? Entre 100 pesos AR (trajet assez court) à 500 pesos AR (ma plus loooongue course dans une zone très très excentrée par rapport au Centre Ville) Pour les restaurants, voici des photos des cartes de quelques brasseries-pizzerias. Sans se priver, une brasserie vous fait entre 800 et 1100 pesos AR (vin compris) Beaucoup de brasseries ont, en semaine, des menus tourtant autour de 600-700 pesos AR.
Bonjour !
Je suis en train d'organiser un voyage d'un mois au sud du Pérou, en Bolivie et au nord du Chili en juillet et en août. Je compte me déplacer quasi-exclusivement en bus. Je vais finir mon trajet en Bolivie par le Sud Lipez (en partant de Tupiza, et en arrivant à Uyuni), et j'aimerais me rendre de Uyuni à San Pedro de Atacama au Chili. J'ai trouvé des bus sur internet mais très peu d'informations dessus (tarifs, meilleur compagnie), savez-vous comment se passe le passage de la frontière ? De plus, je dois ensuite me rendre à Antofagasta, mais je ne trouve aucune information sur internet puisque que les sites que j'ai trouvé permettent de réserver les bus à peine 3 semaines à l'avance. Savez-vous si il y a des compagnies locales qui font ce trajet ?
Pensez-vous qu'il est plus simple de faire un tour du Salar depuis Tupiza jusqu'à San Pedro directement ? Sachant que je souhaite faire l’ascension d'un volcan, est-ce que ce n'est pas un trajet moins commun (donc plus cher) ?
Merci d'avance :)
Je suis en train d'organiser un voyage d'un mois au sud du Pérou, en Bolivie et au nord du Chili en juillet et en août. Je compte me déplacer quasi-exclusivement en bus. Je vais finir mon trajet en Bolivie par le Sud Lipez (en partant de Tupiza, et en arrivant à Uyuni), et j'aimerais me rendre de Uyuni à San Pedro de Atacama au Chili. J'ai trouvé des bus sur internet mais très peu d'informations dessus (tarifs, meilleur compagnie), savez-vous comment se passe le passage de la frontière ? De plus, je dois ensuite me rendre à Antofagasta, mais je ne trouve aucune information sur internet puisque que les sites que j'ai trouvé permettent de réserver les bus à peine 3 semaines à l'avance. Savez-vous si il y a des compagnies locales qui font ce trajet ?
Pensez-vous qu'il est plus simple de faire un tour du Salar depuis Tupiza jusqu'à San Pedro directement ? Sachant que je souhaite faire l’ascension d'un volcan, est-ce que ce n'est pas un trajet moins commun (donc plus cher) ?
Merci d'avance :)
A few friends and I are planning to explore the northern shore of Lake Titicaca, making stops using local buses or collectivos. The route starts in Huancane, passes through places like Moho and Conima (on the Peruvian side), then crosses the border and continues into Bolivia via spots like Escoma, Ancoraines, Achacachi, and Huarina. I can’t find any info on transportation between these towns. It also seems there are no listed hotels or other types of accommodations.
Personally, I’ve already visited several places on the southern shore of the lake.
Questions: Is this less touristy route along the northern shore—compared to the southern route via Unguyo and Copacabana—worth it? Are there buses that cover the northern shore in both Peru and Bolivia? What accommodations do you know of along this route? Alternatively, is it possible to rent a car in Puno to circle the entire lake, and which reliable agencies would you recommend? Thanks for your suggestions! 😉
Personally, I’ve already visited several places on the southern shore of the lake.
Questions: Is this less touristy route along the northern shore—compared to the southern route via Unguyo and Copacabana—worth it? Are there buses that cover the northern shore in both Peru and Bolivia? What accommodations do you know of along this route? Alternatively, is it possible to rent a car in Puno to circle the entire lake, and which reliable agencies would you recommend? Thanks for your suggestions! 😉
Hi everyone,
We’re heading to Chile and Argentina for 4 weeks (Atacama Desert, Easter Island, and Chilean and Argentine Patagonia).
For Patagonia, our itinerary (rental car) is as follows:
1 night in Puerto Natales
2 nights in Torres del Paine.
Then we’ll drive back up to El Chaltén, where we’ll spend 3 nights (fingers crossed the weather lets us do the two hikes we’ve planned). After that, we’re off to El Calafate for 2 nights (Perito Moreno Glacier). Our last day and night in Argentina will be spent at an estancia (Nibepo Aike). This is where I’m wondering: We have to drive in one day from the estancia (1.5 hours of dirt road from El Calafate) all the way to Punta Arenas. On paper, it seems doable. But what’s it like in reality? Is it too long? Thanks for your thoughts and advice—I hope I’ve been clear. Pilar
Then we’ll drive back up to El Chaltén, where we’ll spend 3 nights (fingers crossed the weather lets us do the two hikes we’ve planned). After that, we’re off to El Calafate for 2 nights (Perito Moreno Glacier). Our last day and night in Argentina will be spent at an estancia (Nibepo Aike). This is where I’m wondering: We have to drive in one day from the estancia (1.5 hours of dirt road from El Calafate) all the way to Punta Arenas. On paper, it seems doable. But what’s it like in reality? Is it too long? Thanks for your thoughts and advice—I hope I’ve been clear. Pilar
Bonjour,
Mon vol international atterrit à Foz de Iguazu, donc au Brésil
Et je souhaite rejoindre mon hôtel réservé côté Argentine , à Puerto Iguazu.
Qui saurait s'il est facile de trouver un taxi et à quel prix.
Je ne souhaite pas prendre le bus.
Si vous avez des tuyaux, je suis, bien sur, intéressée Merci d'avance
Si vous avez des tuyaux, je suis, bien sur, intéressée Merci d'avance
Bonjour,
je vais faire avec des amis un voyage sur 3 semaines Perou-Bolivie en mai, nous voyagerons en bus.
Nous ferons une escale au Lac Titicaca et nous prendrons le bus le 16 mai 2020 de Puno vers 7h00 (d'après les horaires vus sur le net) pour La Paz (arrivée vers 15 h). Nous envisageons de reprendre un bus de nuit le soir même vers 19h30 (toujours d'après ce que j'ai vu sur le net) pour Tupiza.
Pensez-vous qu'en arrivant vers 15 h à La Paz, je pourrai avoir des places (nous sommes 5) pour un bus de nuit (départ vers 19h30 avec Expreso tupiza bus) ou est-il préférable que je réserve à l'avance ? j'ai vu un site qui s'appelle "ticketsbolivia.com" où il est possible de réserver des billets.
Merci pour vos réponses.
Nous organisons mon mari et moi notre voyage en Argentine pendant deux mois et demi à partir du mois de janvier et comptons nous déplacer essentiellement en bus sachant que les distances sont très longues Comment aller de Puerto Madryn à Calafate en faisant des escales ?
Nous voudrions éviter les parcours de plus de 12 h
Merci pour vos réponses
Bonjour, sujet maintes fois traité certes mais nous venons aux dernières nouvelles. Nous souhaitons faire un circuit San Pedro -uyuni et retour sur Calama ( car avion à 19h00)....donc en recherche d une agence raisonnable car jusqu a présent les prix proposés en privés sont à ....3000 euros pour ces 4 jours/3 nuits....
Des idées à nous donner.....peut etre circuit jusqu à uyuni en 3 jours et taxi ou autre transfert uyuni Calama...merci de vos participations.









