Discussions similar to: Transit Copenhague pour croisière
FR
Croisière MSC Orchestra Copenhague - Warnemunde - Stavanger - Hellesylt / Geiranger - Flam
Bonjour à tous,

Nous rentrons de notre deuxième croisière avec MSC Orchestra et je souhaitais partager notre périple avec vous afin de vous donner quelques conseils qui m'ont, moi aussi, permis d'organiser ce beau voyage.

Donc direction la Norvège au départ de Copenhague. Nous nous sommes rendus à Copenhague en voiture (avec des escales sur la route pour visiter notamment Lübeck en Allemagne).

Sur le port de Copenhague, un grand parking en libre service. Stationnement payant > 1 semaine 420 DKK. Attention, ce parking n'est pas surveillé mais nous n'avons rencontré aucun problème.

Check-in à 12h20 pour un départ à 18h. Nous sommes montés sur le bateau vers 13h. Nous visiterons Copenhague à notre retour. Possibilité de se restaurer et de rejoindre nos cabines. Visite du bateau qui ressemble beaucoup au Poesia que nous avions pris lors de notre première croisière. Aussi beau l'un que l'autre.

Et c'est parti pour une semaine.

WARNEMUNDE : Première escale de notre voyage. Plus une escale de transit car beaucoup de passagers montent et descendent en Allemagne. Ceci dit une très belle découverte. Warnemunde est une petite ville du bord de mer. En descendant du bateau, un petit pont permet d'accéder directement au centre. Beaucoup de petits boutiques aussi bien pour faire du shopping que pour manger et goûter les spécialités telles que les saucisses Bratwurst. Très appréciées par les enfants. Visite de l'église et arrêt sur la superbe plage tout prêt du port. Temps magnifique et une eau pas si froide que ça.

STAVANGER : Après une journée en mer nous arrivons en Norvège et notre arrêt à Stavanger. Le bateau est amarré juste devant la vieille ville Gamle Stavanger que du coup vous ne pouvez pas rater. De l'autre côté du port, vous trouverez la rue tout en couleur Ovre Holmegate où vous pouvez flâner tranquillement en passant par l'église et les ruelles piétonnes. Notre escale n'étant pas très longue, la visite du rocher mythique Preikestolen n'était pas possible pour nous mais, sachez que des compagnies proposent les mêmes balades que MSC beaucoup moins cher. Elles se trouvent sur le port juste à votre gauche en descendant du bateau. Du coup, pour nous, j'avais prévu de nous rendre à Sverd i Fjell (les épées sur les rochers) et pour cela de prendre le bus ligne 16. L'arrêt se trouve à côté du plan d'eau près du port de Vagen. Il faut descendre à Mandlaleiren. Les bus sont très ponctuels aucun problème de ce côté là. Comptez environ 15 minutes pour vous rendre sur place. 30 euros pour 4 personnes aller/retour (attention à payer en couronnes). Le site est très beau. Un peu frustré de devoir repartir si vite.

HELLESYLT/GEIRANGER : L'arrêt à Hellesylt n'est possible que pour les personnes ayant pris les excursions au départ de cet endroit avec MSC. Pour les autres direction Geiranger. En arrivant au quai, il pleut 😐. Un bras articulé permet aux passagers de descendre du bateau. Beaucoup de monde c'est un peu la cohue mais on finira par y arriver. Nous mettons un pied à terre et le soleil apparait 😄. J'avais prévu une randonnée avec les enfants donc direction Vesterasfjellet. Possibilité de prendre un plan des randonnées à l'office du tourisme. Grimper sur la route vers le Fjord Center. Vous avez la possibilité de le faire par la passerelle qui longe la cascade mais beaucoup de monde ce matin là. Nous préférerons la faire au retour. Après l'hôtel prendre à gauche le chemin direction Vesteras Gard. Très belle randonnée qui monte dure mais réalisable même avec des enfants (qui d'ailleurs auront beaucoup moins de mal que les parents ... 🤪). Un petit passage par la ferme avec la traversée d'un pâturage de moutons et de chèvres mais également de lamas 😉. A l'arrivée une superbe vue sur le fjord et sur notre bateau de croisière. En cas de pluie attention le chemin est glissant. Comptez bien 3 heures l'aller/retour en prenant le temps de respirer. Retour au bateau par la passerelle qui longe la cascade. Les nuages reviennent. Ne pas rater la vue depuis le bateau lors du passage dans ce fjord magnifique et ces superbes cascades notamment la cascade des 7 sœurs à droite du bateau. Une super journée.

FLAM : Au vu des prix exorbitants que propose MSC pour une excursion j'avais un peu anticipé et réservé de mon côté. En s'y prenant un peu beaucoup à l'avance, j'ai eu la possibilité de réserver le Flamsbana directement sur le site https://www.visitnorway.fr/destinations-norvege/region-ouest/sognefjord/flam/ mais seulement pour la montée. Vraiment sympa avec des paysages magnifiques. Plus de places pour redescendre mais personnellement je ne vois pas l'intérêt de prendre le train en sens inverse. La vue est la même dans les deux sens 😉 J'avais lu sur le forum qu'on pouvait descendre en vélo en les louant directement à Myrdal. Ce que j'ai fait via le site www.caferallaren.no 350 NOK par vélo adulte ou enfant c'est le même prix. Les vélos étaient bien là à nous attendre. Attention avec des enfants les 2 premiers kilomètres sont difficiles. Nous avons dû les descendre à pied en poussant les vélos. Beaucoup de graviers avec des lacets et des virages qui finissent dans le vide. Prévoir 3h bien large pour éviter de rater le bateau 😎. C'est la plus belle piste cyclable que je n'ai jamais faite. A ne rater sous aucun prétexte. Nous sommes rentrés tous émerveillés. Une très belle escale avec 27 degrés.

COPENHAGUE : Arrivée à Copenhague le samedi et fin de notre croisière. Nous avions pris une nuit à l'auberge DANHOSTEL pour nous permettre de visiter le ville tranquillement. Copenhague est une ville magnifique jeune et animée. Après avoir déposé nos valises à l'auberge, nous nous sommes dirigés vers TIVOLI à pied tout près. Un très beau parc en plein centre. Les prix sont assez élevés mais nous sommes au Danemark normal. Une bonne matinée pour faire le tour et quelques attractions avec les enfants. Ensuite direction le quartier Nyhavn riche en cafés et restaurants typiques en passant devant la vieille Bourse le château de Rosenborg l'église Holmens ... Beaucoup de travaux en ce mois de juillet mais facile de s'y déplacer. Je vous conseille de louer des vélos 10 euros par jour. Copenhague possède plus de 350 kms de pistes cyclables très bien sécurisées. Aussi vous avez la possibilité de louer de petits bateaux sans permis GOBOAT. A réserver sinon pas de places comme nous 🙁. Une prochaine fois.

J'espère vous avoir donné quelques bons tuyaux.

Une très belle croisière dans ce Nord si loin d'être hostile. Des paysages à couper le souffle. Par contre des pays très chers (merci le bateau pour le tout compris à bord 😉)

Bonne croisière à vous
Open
Croisière transatlantique MSC Opera Cuba - Copenhague, départ du 12 avril 2016
Bonjour à tous , je parcours depuis quelques jours votre forum ( très bien renseigné) pour certains de quasi professionnels de la croisiere....😉 Je me présente donc : Déjà senior++ et habitué à découvrir le monde , nous avons avec mon épouse décidé de faire l'expérience de la croisiere découverte sur un gros bateau( nous avons déjà l'expérience des plus petits ( voiliers ). La réservation est déjà faite pour la transat retour du 12 avril 2016 de Cuba à Copenhague en ambiance Fantastica ( avec balcon) En lisant vos commentaires , j'aurai peut-être dû choisir Aurea ....erreur de jeunesse peut-être. Bref j'ouvre ce sujet afin de savoir si des membres expérimentés de VF seront du voyage retour ? Afin de découvrir les bons choix à faire ( je pense aux forfaits boissons et autres ). Aborder le sujet des escales / de la vie à bord/ ce qu'il faut éviter , ou au contraire privilégier. Merci par avance de vos réponses , Maurice.
Open
Copenhague: de l'aéroport au port (croisière)
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum

je faire une croisière sur le Norwegian Star de départ de copenhague le 13 juillet 2016 j aimerais savoir comment se rendre de l aeroport de copenhague au port sachant que j ai 4 h entre l atterissage de l avion et le depart du navire?

j ai pris aussi une excursion pour St Petersbourg la première journée( a cause du visa) je me demande si on peut sortir averc le meme visa la journée suivante avec nos propres moyens

MERCI😉
Open
Danemark comme destination de voyage?
Une danoise spécialisée dans l'accueil des francais dans son pays souhaite comprendre pourquoi il y a aussi peu de touristes francais au Danemark comparativement à d'autre nationalité. Pour l'aider, pouvez vous me dire ce qui vous a ammené à choisir ou à abandonner le Danemark comme destination de voyage ? D'avance merci de vos réponses (meme courte)
Open
MSC Opera Copenhague - Gênes du 14 au 28 septembre 2016
Bonjour Après avoir effectué une transat' La Havane-Copenhague sur le même Opéra au printemps dernier, nous ramenons le bateau en Méditerranée !!!! 😎😎🙂 Nous étions une fameuse bande de copains Franco-belges et espérons rencontrer des croisiéristes sympas qui font ce voyage Nord-Sud. Nous sommes prêts à renseigner et donner quelques tuyaux, connaissant toutes les escales sauf GÖteborg et Ferréol. Cordialement et à bientôt j'espère Tomcat
Open
Commencer une croisière à Copenhague
Bonsoir à tous !

Toujours à la recherche de ma première croisière de 2012 😕, j'ai bein envie de tester le NeoRomantica sur les itinéraires baltes + fjord, le 30 mai prochain... Pourquoi le 30 mai ? pour son excellent rapport qualité-prix-durée du jour...

et pourquoi cette croisière ? ben parce qu'on est un peur esté sur notre faim à Saint Petersbourg, en août dernier, e t qu'on se dit que deux jours de plus, et cette fois sans "couac", ce ne sera pas de trop... et puis elle a au moins trois escales que nous ne connaissons pas du tout.. Et l'espoir (oui, oui, je sais, insensé) de voir Bergen sous le soleil...

Mais bon, le problème n'est pas là... C'est surtout un problème de "comment y aller (depuis Poitiers) ? " sachant que

- le bateau part le jour J avec embarquement à partir de 13h, peut-être un peu moins... - je ne supporte pas la classe touriste en avion - j'ai éliminé le déplacement en voiture, car 1700 km, avec en plus un ferry à prendre, ou 1900 km sans ferry, ça fait quand même trop... faut alors 3 jours de trajet soit trois étapes, bref, ça va pas... 😠

Et j'ai étudié le Poitiers Copenhague en classe affaire volante, ou en 1ère classe avec TGV + voitures lits en train... ce qui m'a fait découvrir des choses surprenantes... (c'est la meilleure configuration existante à l'heure actuelle, et j'ai une pensée émue pour le Paris-Copenhague direct en voitures lits single avec wagon restaurant que j'avais fait en 1965, au départ de la gare du nord...)

Voici le résultat de mes cogitations :

au niveau horaires :

AVION :

départ de Poitiers J-1 (taxi de la maison à la gare) en TGV direct Paris vers 16 ou 17h et passage d'une nuit à Paris. Le jour J, départ de Roissy CGG avec soit vol direct AF oU SAS sur Copenhague (cas 1) ou vol avec escale à Bruxelles de diverses compagnies (cas 2). Dans le 1er cas, 1h 50 de vol départ vers 8h arrivée Copenhague 9h 50 (soit 1h 50 de vol). Dans le cas 2, il y a en tout deux heures de vol avec une heure de "trou", départ vers 8h arrivée Copenhague vers 11h. Taxi de l'aéroport au port

retour analogue : Copenhague départ vers 13h (sécurité arrivée) arrivée Paris vers 15h et Poitiers vers 20h le jour J+14

TRAIN :

départ de Poitiers J-1 (taxi de la maison à la gare) en TGV direct Paris à 14h03 arrivée Paris Montparnasse, transfert à gare du nord en taxi, départ Thalys 18h 01 repas à bord, arrivée Cologne 21h15. De là, embarquement en voiture lit "grande cabine avec douche" départ 22h 28, arrivée à Copenhague J à 10h 02... Taxi de la gare au port

retour analogue, mais là, départ le soir de Copenhague J+14 à 18h 20, pour arriver à Cologne j+15 à 6h 15 (pffff... 😛) Thalys à 6h 44, arrivée Paris à 9h59, taxi pour Montparnasse et Poitiers à 13h 43... A 14h 45 J+15 on est à la maison...

Alors le coût que je pensais énorme quand on sait notamment le prix d'une classe affaire sur les Antilles, m'a surpris :🙂🙂🙂

Sachant (référence) que la version VOITURE, éliminée, me coûterait déjà 650 euros rien qu'en péages + gazole et trois journées avec trois nuits d'hôtel...

Alors LE PRIX !

total transport (avec les taxis et tout et tout) ALLER-RETOUR, et pour deux, bien sûr...

Version AVION : (une nuit d'hôtel à Paris à prévoir à l'aller)

cas 1 (c'est cher , mais moins que je ne pensais) : 2730 euros.

cas 2 (surprenant ! la différence est énorme, sans doute due à l'escale qui transferme 2h en 3h) : 1350 euros

VERSION TRAIN :

1298 euros

autrement dit, train ou avion (si on admet l'escale à bruxelles), c'est équivalent, les avionophobiques apprécieront...

A noter aussi que pour les bagages, la classe affaire sur à peu près toutes les compagnies, c'est : 2 valises de maxi 32 kg chacune et 2 bagages à main, un "réglementaire" et un autre de dimensions plus petites (plus chacun son sac à mains)... donc ça colle avec notre bagaging habituel, que nous aurions du mal à remettre en cause... bon pour le train, faut les caser dans le TGV, mais bon... après, en cabine Wagon lit, y a pas de problème.

Et la version train se fait sans aucune nuitée d'hôtel...

Voilà, tout ceci pour tous ceux qui voudraient éventuellement faire une croisière au départ de Copenhague, et qui ont comme moi des bagages incompressibles... 😎😕😛 (ou des problèmes vasculaires de jambes, mais bon sur un vol de 2 heures, ça ne compte absolument pas, il n'y a aucun risque, au contraire d'un vol de 7 ou 8 heures...)

Du coup, ce soir, Conseil d'Administration (Mme PAP vient d'appeler pour dire qu'elle vient d'arriver en are de Poitiers (partie à paris à 7h ce matin... 🏴‍☠️ ) et demain, j'appelle les "bonnes agences#"... 😎😎😎
Open
Compte rendu "Capitales baltiques" sur le MSC Poesia du 30 mai au 7 juin 2014
Tout d’abord, merci à toutes les personnes qui m’ont permis de préparer notre croisière « Les Capitales Baltiques ». C’est à mon tour de faire un compte rendu de notre croisière sur le MSC POESIA du 30 mai au 7 juin 2014. Nous étions avec nos deux enfants de 4 et 6 ans. Nous avons eu une semaine de beau temps avec + 30° à Tallinn et Saint-Pétersbourg

Le programme : - Copenhague - Warnemunde - Journée en mer - Stockholm - Tallinn - Saint-Pétersbourg

- Journée en mer

Nous somme partis la veille pour pouvoir visiter Copenhague qui est une ville agréables et sympas. Nous avons séjourné une nuit à l’hôtel Maritime dans le quartier Nyhan. Nous avions une chambre familiale spacieuse et propre. Nous avons visité Nyhan, c’est un quartier super branché. Il y a beaucoup de bar et restos sympas. Il faisait très beau et les gens étaient en terrasse et sur les bords des quais pour boire un verre. Nous avons visiter Amalienborg et vu la relève de la garde. Les enfants étaient ravis. Puis un petit tour autour du quartier Nyhan. Notre petit regret c’est de ne pas avoir pris un bateau pour visiter. Copenhague est une ville à refaire. Le lendemain, direction la gare pour prendre le train et rejoindre le port Nordhavn ou était amarré le MSC POESIA. Nous sommes allés à pied de la gare au bateau. Si c’était à refaire, nous aurions pris un taxi car c’est assez long, surtout avec deux jeunes enfants. La montée sur le bateau vers 13 h a été rapide. Nous sommes allés nous restaurer à la cafétéria puis ensuite direction notre cabine. La première fois que nous avions fait une croisière nous avions pris une cabine-balcon (c’était notre voyage de noce en amoureux), mais cette fois ci avec les enfants nous avions choisi une cabine intérieure. On avait un peu peur de la promiscuité mais là surprise, la cabine était bien, pas très grande mais fonctionnelle. On était au pont 15, près du mini club pour les enfants, on a eu aucuns bruits, rien. Puis visite, du bateau, inscription des enfants au club… l’après midi est passé très vite. Une fois le bateau en mer, nous avons participé à l'exercice de secours. Pour les repas du soir, nous étions au 2ème service à 20 h (le 1er était à 18h30), donc nous avions le spectacle à 19 h. Les spectacles étaient de bonne qualité. Au restaurant, nous avions une table pour nous 4. Les repas étaient très correct, les enfants avaient leur propre carte.

1er jour : Warnemunde

La bateau arrive au pied de la gare. Nous avons pris le train pour aller visiter Rostock à environ 20 min, tarif 1.90 euros. C'est une petite ville sympas. Puis nous avons visiter Warnemunde. C'est une jolie petite station balnéaire avec des petites rues. Très agréablement surpris.

2ème jour : Journée en mer

On a pas vu les enfants de la journée. Ils étaient au mini club ou ils ont fait plein d'activité (dessins, travaux manuels, cours de cuisine - pizza) La journée est passée super vite. Durant la journée, les animateurs ont proposés plusieurs activités (cours de danse, cours de cuisine - sushis, jeux divers ...) Personnellement, nous avons participé aux cours de cuisine avec le chef du restaurant Kaito Sushi Bar et ses cuisiniers. Ils nous a appris à faire des sushis. C'était très sympas. Il faisait beau ce jour là, nous nous sommes pas baignés, mais les piscines et jacuzzi n'ont pas désemplie. Nous avons passés notre journée à rien faire (transat / lecture pour moi et sieste pour mon mari).

3ème jour : Stockholm L’arrivée à Stockholm est magique, le bateau navigue entre les iles. C’est une jolie ville. Nous avons pris une excursion pour la matinée avec le bateau pour pouvoir visiter l'Ice Bar car j'avais vu sur internet que pour le visiter il fallait réserver à l'avance. Nous avions une guide superbe, elle nous a emmené visiter le quartier Gamla Stan et le fameux Ice Bar. Nous avons pas mal rigolé à l'Ice Bar car ils nous ont donné des manteaux et gants, la température était à -5° (contraste avec les 30° a l'extérieur !). Ils nous ont servis un verre alcoolisé mais nous n’avons pas sentie grand chose... Retour sur le bateau à 13 h ou nous avons déjeuner au restaurant. Nous sommes restés à bord pour profiter du bateau. Il a commencé à pleuvoir au départ du bateau à 16 h et ce toute la nuit. Nous étions dans le brouillard total. Le bateau a sonné le cor la moitié de la nuit… mais cela ne nous a pas empêché de dormir.

4ème jour : Tallinn

Nous sommes arrivés à Tallinn sous un soleil de plomb. Au pied du bateau, il y avait bus, taxi … Nous avons pris la navette MSC pour 5.5 euros aller/retour. Le chauffeur nous a donné un plan de la vieille ville. Le bus nous a emmené au pied de la vieille ville que nous avons beaucoup apprécié. Les rues sont en pavés. Les enfants ont beaucoup marché sans râler … pour dire que la visite était sympas. Pour info : vous trouvez les mêmes souvenirs qu’à Saint-Pétersbourg pour moins cher. Nous avons acheté des poupées russes dans un petit magasin au fin fond d’une ruelle.

5ème jour : Saint-Pétersbourg

Très belle escale. Nous avions pris une excursion MSC avec visite de la ville en bus, puis visite de l’église Pierre et Paul et le musée de l’Hermitage. Le repas était inclus. Nous sommes descendu du bateau et avons passé la douane (un peu long car il y avait beaucoup de monde). Nous avons commencé par visiter l’Eglise Pierre et Paul qui est très riche (tombeau de nombreux empereur et Tsar, notamment la famille Romanov). Puis direction, le centre ville pour un petit tour en bus avec quelques arrêts : au bord de la Neva, église du Saint Sauveur sur le sang versé – très belle -, Opéra – nous avons croisé des petites filles en ballerine etc). Puis déjeuner dans un restaurant russe (seul le nom était russe …), puis visite de l’Hermitage. Fabuleux, splendide. C’est vraiment à faire. Puis dernier arrêt dans un magasin pour les souvenirs. Paiement en euros.

6ème jour : Journée en mer

Beaucoup d’activité, et réunion pour le débarquement.

Nous somme rentrés ravis de notre croisière. Les repas étaient très corrects et copieux. Les enfants avaient leur propre menus. Pour le gouter, il y avait thé/Café (léger) et biscuits et gâteaux (contrairement au Costa en 2008). Les spectacles étaient de bonne qualité. Notre hôtesse francophone était disponible (nous avons eu droit à une projection privé sur l’envers du décor du bateau). Le bateau était propre. L’embarquement et le débarquement s’est déroulé sans encombre et rapidement. Nous avons reçu notre note dans notre cabine pendant la nuit et si tout est ok, on signe la facture et on la remet à la réception avec le questionnaire de satisfaction, sinon il faut aller voir le bureau d’accueil (pour nous c ‘était Ok). Lors des escales, nous avons réglé nos achats en euros. Nous sommes prêts à repartir ! Si vous avez des questions, nous y répondrons.
Open
Compagnie Holland America Line
Bonjour , quelqu'un a t il fait la traversée sur le Zuiderdam avec la compagnie Hollande America Line , de Copenhague à New York ? Nous avons traversé de Tampa à l'Angleterre et les avons trouvé excellent mais pas de francophones à bord . Ma question porte sur les excursions en Islande au Groenland à St Johns & à Halifax . Avez vous pris les 5 devises concernant les pays ou nous accosterons ? ( DKK, NOK, ISK , CAD & Us$ bien sur) ... un peu long pardon .
Open
Vol vers Copenhague avec escales (Zurich, Vienne)
Bonjour, je me suis programmée un petit séjour à Copenhague pour cet été en avion avec une escale.... pour l' allée : luxembourg/zurich puis zurich/copenhague ( avec la même compagnie) et retour : copenhague/vienne puis vienne/luxembourg ( avec deux compagnies différentes) le soucis c'est que je n' ai jamais fais de voyage avec escale et j' ai quelques doutes et appréhensions.... tout d' abord il faut savoir que je ne voyage qu' avec un bagage à main, donc pas de valise à récupérer ou à faire suivre... Par contre j' aimerais savoir si je ne dois faire qu' un seul enregistrement pour les deux vols à l' aéroport de départ à l' allée comme au retour, et une fois sortie de mon premier avion qu' elle direction dois je suivre pour prendre le second ? J' ai une escale de 1h20 pour l' allée et le retour pensez-vous que ça soit suffisant ? C' est sans doute un peu idiot mais je me mets en panique toute seule... Merci pour vos réponses !
Open
Air France pour le vol Paris-Copenhague
bonjour, je partirai le 19 mai en direction de Copenhague avec Air France (car au retour je reste 3 jours à Paris) donc transfert à CDG 1ere question: je pense que je passerai les douanes à Copenhague, vu que seulement en transit à Paris; vrai? 2eme: arr terminal 2F 6:05, repart par 2G à 7:30, ai-je le temps? 3eme: est-ce que je dois courrir après mes bagages, ou ils suivront automatiquement?

merci

sue
Open
Escale estivale à Copenhague
En transit entre l'Asie et l'Europe, je vous propose une petit carnet de voyage sur une destination nordique, rafraichissante en cette période d'été, j'espère que cela vous plaira... Sur la route de l’Europe, je profite de l’escale dans un des hubs de la compagnie SAS pour découvrir Copenhague le temps d’un long week-end.

La petite capitale scandinave est assez petite et se prête très bien à une exploration pédestre, ce qui va me permettre de me dégourdir les jambes et encaisser tranquillement le décalage horaire avant de reprendre le travail la semaine prochaine, à ma destination finale.

Néanmoins, dans ces contrées nordiques au climat influencé par l’océan, le mot estival semble un peu fort, avec la pluie, le vent et la fraicheur des journées qui seront le fil rouge de mon voyage, il ne faut surtout pas oublier les vêtements chauds, même en Juillet !

Arrivé dans l’après-midi de Vendredi, le soleil illumine encore le ciel d’une lumière douce caractéristique des journées d’été au Nord. Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport, il suffit de prendre le métro automatique direct (prendre un ticket zone 3 à 36DKK, le métro se trouve tout au bout du terminal de l’aéroport, après les accès pour les voies pour Malmö et la Suède) et descendre à la station la plus proche de mon airb&b dans le quartier de Christianshavn après seulement 15 minutes, c’est là que je commence à me rendre compte que la ville n’est pas très étendue.

Le quartier de Christianshavn représente le Copenhague que je m’imaginais, avec des canaux où sont attachés des beaux bateaux, des immeubles de briques, des nombreux vélos attachés sur le trottoir, c’est propre, c’est calme, le cadre est enchanteur.





Jolis maisons colorées à la sortie du métro



Il y a du monde sur les quais, le soleil a fait sortir tout Copenhague en ce début de week-end, chacun en profite avec un pique-nique et un verre à la main. Les quais ont été superbement réhabilités avec des promenades en bois où l’on peut s’asseoir, d’anciens entrepôts qui ont été transformés en bars, restaurants, des food trucks se sont installés avec une scène de concert, Copenhague se révèle très cool.

Pour se déplacer d’une rive à l’autre, il y a de nombreuses passerelles piétonnières et cyclistes, elles sont pourvues d’une mécanique qui leur permet de se lever pour laisser passer les plus gros navires. J’aurai bien voulu voir cela mais malheureusement pendant mon séjour je n’aurai pas eu la chance d’être là au moment où un pont-levis se relevait.

Le port de Nyhavn est l’épicentre du tourisme à Copenhague, c’est ici que l’on trouve la plus grande concentration de touristes – néanmoins la « foule » de touriste, cela reste vraiment relatif – il faut dire que cet endroit est vraiment enchanteur, des maisons couleur pastels de style hanséatique, des bateaux en bois aux multiples cordages, une scène de concert tout au bout et de belles terrasses pour prendre un verre.



Nyhavn est clairement mon coup de cœur et vu que mon airb&b est juste en face, je reviendrai aussi souvent que possible.

J’avais lu que beaucoup de gens n’aimaient pas l’ambiance de Nyhavn, même qu’il fallait fuir cet endroit, qui semblait perdu au tourisme de masse. Alors personnellement je trouve que cela reste très raisonnable, et au contraire je recommande vivement cet endroit.

En plus, tout Copenhague semble encore avoir une attractivité touristique relativement faible qui fait que l’on n’en subi pas encore les effets néfastes, les gens sont tranquilles, accueillants alors qu’il y a quand même tout ce qu’il faut d’attractions touristiques.



Le festival de Jazz de Copenhague se sont de nombreuses scènes disséminées en ville.

Derrière Nyhavn se trouve la place royale avec de superbes bâtiments dont le théâtre et le « Magasin du Nord » ainsi que des grands hôtels.

Pour le diner, il est déjà 9h passé, le jour est encore très clair, on est au Nord, alors je fais comme les locaux et je vais m’acheter de quoi me confectionner un pique-nique que je vais manger sur l’esplanade face au canal à Christianshavn.



La vue depuis l'appartement avec le coucher de soleil sur la terrasse.





Ce matin il pleut et le vent souffle fort. La météo avait été assez juste, c’est pourquoi j’avais décidé de bien profiter de la première soirée malgré les douze d’avion et le décalage horaire. Je suis d’abord réveillé par le lever de soleil à 4h30 du matin, il n’y a pas de rideau occultant dans la chambre, heureusement j’emporte toujours mon masque et je me rendors jusqu’à 9h30. Avec la tempête qui s’acharne dehors, je décide de prendre mon temps pour le petit déjeuner, surtout que la météo annonce une accalmie dans l’après-midi et la soirée.

L’appartement dans lequel je loge est vraiment magnifique, on sent un bon gout pour la décoration de mon hôte, il travaille chez Microsoft, j’apprends d’ailleurs que le géant californien a ouvert sa filiale européenne à Copenhague. Le niveau de vie est élevé à Copenhague, par curiosité je suis allé voir le prix de l’immobilier pendant la grosse averse, les prix affichés sont à 8 chiffres en général (on parle donc de millions d’Euro !!!) pour les touristes, le cout de la vie est élevé pour le logement, le reste est au niveau du standard français. Les danois raffolent du vélo qui est une véritable institution et toute une infrastructure de transport a été construite autour de ce moyen de locomotion doux. On trouve tout type d’engins, les plus mignons étant les tricycles pour transporter les enfants dans une benne en bois. On peut louer des vélos ou des trottinettes, et cela se révèle très pratique pour circuler en centre-ville. En fin de matinée alors que le temps se calme, je suis prêt et décide de me rendre à la plage d’Amager pour me promener sur le front de mer. Il faut pour cela prendre le métro en direction de l’aéroport et s’arrêter deux stations avant.

Il n’y a personne aujourd’hui, le vent souffle toujours, les nuages noirs donnent une ambiance nordique fantastique à ce paysage de mer tourmentée, avec cette structure en bois qui semble perdue, seule et sans but. Au loin, on peut apercevoir le pont qui relie le Danemark à la Suède, Copenhague à Malmö. Malmö est plus petit que Copenhague, mais une grande tour au design futuriste a été construite sur le front de mer, on la voit bien depuis Amager.

Après un déjeuner à l’abri de la pluie qui a recommencé à tomber, je me rends tout au Nord de la ville dans le nouveau quartier de Nordhavn. De nombreux bâtiments modernes ont été construits sur les anciens docks, malgré sa petite taille, Copenhague peut se targuer d’une concentration impressionnante de projets architecturaux ambitieux. A suivre...
Open
À quoi ressemble l'aéroport de Copenhague?
Voila, ca serait ma premiere fois de prendre l'avion a travers cet aeroport pour l'Amerique du Nord. Mais le probleme est que je suis un peu effaye car les infos qu'on m'a donne sur cet aeroport ne me rassurent pas du tout.

On m'a dit que les agents qui effectuent le check in et le security control sont severe voir tres discourtois...Et que dans les policiers qui effectuent le control des passports sont meprisants et suspecteux...et le fil d'attente dur pour un temps assez long.... Sinon je serais tente de prendre l'avion en Suisse ou ailleurs.

J'aimerais avoir l'opinion des gens qui ont passe a travers l'aeroprot de Kastrup.
Open
Carte de camping Danemark
Bonjour, A chaque fois que j'ai pris un camping au Danemark, j'ai été contraint d'acheter leur carte obligatoire. C'est d'autant plus pénible que je ne reste qu'une seule nuit à chaque fois dans le pays. Cette année; j'y repasse à nouveau, avec deux copains. Donc trois motos, trois personnes différentes, ils vont nous obliger à acheter trois cartes, pour une nuit dans le pays. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème ? Peut-être y a-t-il des campings acceptant la nuitée sans exiger la carte, qui coûte quand même 110 DKK, je crois, soit près de 15 € !!!
Open
Projet en Europe du Nord: été 2013 en camping-car avec deux enfant
Bonsoir, Voilà, c'est (pratiquement) décidé, nous allons acheter un CC d'occasion (capucine, 7 couchages pour une famille de 4) et nous nous sommes fixés une date butoir: les vacances d'Automne (Toussaint comme on dit chez nous!)... Je n'étais pas (pas du tout) convaincue mais, après une visite chez un concessionnaire et la visite de quelques véhicules, les projets ont commencé à fuser dans ma tête et, j'ai très vite entrevu les possibilités offertes par un CC spacieux pour nous 4 (et le chien).

Nous allons donc nous essayer sur des courtes distances, WE et congés scolaires (ah! oui, détail qui compte... nous sommes une famille de profs avec des enfants de 2 et presque 4 ans) mais, LE projet (que j'envisageais déjà mais pas en CC) c'est de visiter l'Europe du Nord! Je rêve de rennes, de Laponie, de grand Nord et de soleils de minuit depuis longtemps.

Donc, après avoir parcouru les divers articles et récolté quelques bons tuyaux pour le projet, je lance une discussion personnelle pour avoir tous vos conseils, blogs, expériences, idées, ...

Nous aimerions partir en Juillet-Août 2013 (oui, oui, on a les deux mois, sans souci!) et visiter à notre aise les Pays-Bas, la Suède et le Danemark (Tiercé dans le désordre!) au départ de notre domicile en Belgique.Quels sont les immanquables, les pièges et éviter et, les trucs à savoir (qu'en bons néophytes, nous ignorons sans doute...) pour ces pays?Quel type d'équipement vous semblent indispensables avec deux minus dans un CC pour un long voyage?Vélos ou pas vélos? (sachant que le petit est tracté dans une remorque de choc hyper confortable!!!)autre chose????? 🙂🙂Merci de tout coeur, d'avance et PROMIS, j'alimenterai les site avec nos expériences (en commençant par l'achat du véhicule!) de toutes sortes...
Open
KLM Paris - Aalborg (Danemark): on connaît pire?
Bonjour,

"Usager" de Klm/Air france depuis quelques années sur la distance Paris-Aalborg (Jutland-Danemark), je vais vous conter que mes derniers vols réalisés. Je m’excuse de la longueur de mon témoignage, mais ce dernier me semble utile si vous prévoyez de voyager avec KLM et surtout si vous avez une correspondance avec cette compagnie. Voyageant fréquemment vers le Danemark, puisque mon amie est danoise, j’avoue en premier lieu aujourd’hui préférer la compagnie scandinave SAS (et je pense que vous comprendrez pourquoi à la lecture de ce document) et en second lieu j’avoue aussi aujourd’hui n’ avoir aucun souvenir d’un vol A/R qui se serait bien passé…et cela depuis l’ouverture de la ligne Aalborg / Amsterdam en mars 2012 si mes souvenirs sont bons (je voyage vers cette destination depuis 5 années en utilisant soit KLM/Air France soit Sas soit la compagnie « Low cost » Norwegian)

Mon dernier vol le 06/08/2014: (retour non encore effectué mais attente dans l’angoisse) Arrivé à l'aéroport je m'aperçois que mon vol a été anticipé... après 40 minutes d'attente on m'informe que l'horaire de mon avion a été avancé (mais rassurez-vous uniquement pour moi) et qu'un mail daté du 2 avril m'a été envoyé afin de m'informer de ce changement d'horaire. Bien sur je n'ai jamais reçu ce fameux mail sinon j'aurais tout simplement changé de compagnie. Sas offrant alors un vol quelques euros plus cher mais avec une escale réduite et pas de 5 heures comme avec KLM / Air France. Ce mail m'aurait été envoyé le 2 avril 2014, mais chose étrange j'ai bien un mail reçu ce jour me précisant que mon vol est prévu à 14:35 et pas 10:00...j’avais l’imprimé que j’ai pu montrer à l’hôtesse qui du coup n’a pu que constater la véracité de mes propos. De plus, chose étonnante le vol que je devais prendre est toujours programmé ??? Ca sent à plein nez le rebooking pour ce billet acheté sur le site de KLM (erreur fatale) A ce propos je n'ai pas eu de problème de rebooking quand j'ai acheté via un autre site des billets KLM/Air France (juste coïncidence ???) mais soyez sur que si vous achetez un billet à bon prix (282 euros) sur le site de KLM il semble très probable que finalement vous ne partirez pas avec l'avion prévu... Bref, voyant que je suis de bonne foi, on m'invite alors à me présenter au comptoir KLM/Air france. Arrivé à ce comptoir bien sur aucune possibilité de partir aujourd'hui... Mais heureusement je connais un peu leur méthode, et de suite je leur demande d'annuler mon voyage et de me rembourser. Eh oui chez KLM/air france (I want my money back now) est la phrase à connaitre si vous voulez vous dépatouiller des ennuis qu'ils vous occasionnent. Bien sur une fois la chose dite et après 30 minutes de négociation me voilà avec un billet tout neuf pour Copenhague pour rebondir vers Aalborg...re queue bien sur et là on me dit que je dois payer mes bagages. Retour de nouveau vers le comptoir qui bien sur se trouve à l'autre extrémité du terminal. Là on m'informe que mon billet initial ne comprend pas mon bagage. Sachez une chose que chez KLM / Air France quand on vous dit non, c'est que c'est oui. J'insiste signifiant qu'avec le programme "flying Blue" j'ai le droit jusqu'en octobre au bagage "free". Devant mon insistance bien sur puisque je ne veux pas en démordre et toujours prêt à annuler mon voyage, la personne part se renseigner... 10 minutes après, elle revient et me donne un billet, bagage compris. J'ai eu gain de cause. Vous voyez comment c'est bon d'insister chez KLM???? Cela fait maintenant 4 heures que j'erre dans l'aéroport pour m'enregistrer ...et me voilà parti. Je vous fait grâce de la course pour avoir ma correspondance à Copenhague, bien sur j'ai failli louper ma correspondance puisqu'il a fallu que je cours à la zone de transfert obtienne mon nouveau billet auprès de Sas et repars vers le terminal 1 et cela en 30 minutes. De plus chez KLM quand vous avez une correspondance on vous place au 29eme et dernier rang afin d’être bien sur que vous allez devoir courir. Encore merci KLM pour cet exercice gratuit...pour ceux qui connaissent un peu l'aéroport de Copenhague, certains joignent le terminal 1 (lignes nationales danoises) en bus. Mon voyage précédent, ca a été la cerise sur la gâteau. Cela m'a tellement écoeuré de voyager qu'après j'ai demandé à ma petite amie de le faire à ma place le temps que je m'en remette. Donc le 24 décembre 2013, mon vol a été retardé de 5 heures vers Amsterdam ( départ intial vers 12H00) En effet si la France entière savait qu'il y aurait des perturbations ce jour puisque pour de nombreux départements une alerte orange avait été déclenchée, KLM/Air France assurément ne le savait pas, à voir le manque de disponibilité des agents Air France. Eh non chez KLM / Air France on n'a pas la télé... Donc après 1heure et demie d'attente dans une queue, j'apprends du steward que tout est ok pour moi et que le mon vol de 15H00 à Roissy me permettra d'avoir ma correspondance à 15H20 à Amsterdam. Eh oui chez KLM air France les avions vont plus vite que la musique... Après avoir gentiment demandé à l'agent qui me donnait cette information s'il ne se foutait pas de moi, l’agent réalise l’énormité de ses propos puis me dit que je pouvais plus partir. Voulant me faire passer le réveillon à Roissy, je demande l'annulation de mon billet et le remboursement sur le champs... et là miracle une possibilité s'offre à moi ! Comme je l'ai dit précédemment, la phrase "I want my money back now..." fait ses preuves. Le vol sera encore retardé et après avoir passé 5 heures dans l'aéroport on me garantit une correspondance à Amsterdam et une arrivée vers 21H30 à Aalborg ce qui me permettra de passer la soirée de noël avec mes amis. Bien sur on ne vous offre pas un verre d'eau chez KLM/Air France. Bah non on respecte trop le client. Un client qui s’est levé à 7 heures du matin pour arriver avant 11 H00 pour finalement s’envoler vers 17H00…et arriver à 23H30 ! En effet, arrivé à Amsterdam : aéroport désert. Vol pour Aalborg encore retardé … Je suis arrivé finalement vers 23H30...Et là je vois rouge. je fonce au bureau de KLM où dans leur immense générosité on m'offre un bon de réduction pour mon prochain voyage . Bon qu'il est impossible d'utiliser de toutes les manières si on n'habite pas à proximité d'un aéroport ou d'une agence air France...puisqu’il est impossible de les utiliser sur internet ou par téléphone . J’ai perdu une sus une heure au téléphone avec une hôtesse d’air France pour essayer de faire valider ce bon, en vain. Eh non chez KLM quand on se fout de la gueule du client c’est bien sur jusqu’au bout. Toujours dans leur immense générosité on m’offre un bon de 10 euros pour diner sur place....donc merci encore à KLM pour ce superbe noël à déguster un hamburger de chez B....K...avec un grand Coca ! Pour 10 euros c’est bien tout ce que vous pouvez obtenir pour diner ! Bien sur je pourrais aussi conter le voyage précédent où au retour une panne informatique a fait que le vol à pris deux heures de retard ce qui m'a fait louper ma correspondance...et l’arrivée à Roissy, et la disparition de mon bagage qui me sera restitué le sur lendemain sans même un mot d'excuse. Je ne vous raconterai pas la fois aussi où j'ai passé la nuit dans l'aéroport. Oui chez KLM on ne fait pas d'heure supplémentaire. Ainsi si un vol arrive à 23H20 on ferme le bureau à 23H00 ! Depuis je voyage toujours avec une couverture de survie….tellement j’ai eu froid la nuit dans l’aéroport. Je ne vous raconterai pas non plus qu'après cette nuit passée dans l'aéroport on voulait me faire prendre un vol à 15H00...en m'affirmant que Norwegian ne faisait pas la liaison Copenhague/ Aaalborg. Quand la responsable a vu que j'allais étrangler l'hôtesse et que je réclamais mon retour sur Paris et le remboursement de mon billet (ca marche à chaque coup) on m'a trouvé subitement un vol à 10H00...avec Norwegian ! Voilà mon expérience de KLM Air France sur la ligne Paris/Amsterdam/Aalborg ou Paris/Copenhague/Aalborg Mon retour sera dans quelques jours, j'avoue que j'angoisse déjà. Bien sur on m'a rebooké sur un autre vol et l'escale initialement courte ne le sera pas. Mon conseil : choisissez Sas ! au moins ils traitent correctement le client en cas de problème et ne vous rebooke pas sur un autre vol qui vous fait perdre votre journée. Parfois un peu plus cher, mais souvent moins cher, le service est bien meilleur. Ils sont disponibles quelque soit l’heure. De plus vous n'aurez pas à ingurgiter le fameux "En-cas" de chez KLM… Bref si toutefois vous êtes courageux et que vous vous apprêtez à voyager avec KLM Air France n'oubliez pas la phrase magique qui marche à tous les coups : « I want my money back now ». Elle m'a sauvé à plusieurs reprises...et elle fonctionne quelque soit le lieu !

Ah oui la flying blue card, la carte qui vous donne des miles dont peu savent encore comment s’en servir tellement l’accès à l’information est facile à obtenir…perso j’ai abandonné depuis longtemps.

Open
Peut-on traverser le Danemark pour se rendre en Finlande?
Bonjour,

Je vais probablement me rendre en Finlande ce mois-ci faire du bénévolat. Je vais recevoir une autorisation pour ne pas être bloqué à la frontière. J'y vais en véhicule. Pour aller au Danemark, il faut prouver notre lieu résidence, soit la Belgique et une preuve qu'on reste minimum 6 nuits dans le pays. Sauf que moi, je veux simplement traverser le pays, pas m'y arrêter. Avez-vous des informations là dessus ou il est préférable d'appeler l'ambassade du Danemark à Bruxelles ?

Merci d'avance.
Open
Camping au Danemark: camper en dehors des terrains aménagés?
Confronté à des renseignements contradictoires, je voudrai quelques précisions sur le camping au Danemark.

Est-il possible de camper occasionnellement dans sa voiture en dehors des terrains aménagés (aires de repos, plages, etc…) ?

Sinon, la carte de camping (danoise ou internationale) est-elle systématiquement obligatoire dans les terrains de camping danois ?

Un forumer a-t-il des renseignements fiables à ce sujet ?
Open
Review of the Renaissance ship
Hi everyone, In a month, I’ll be on the *Renaissance* with Compagnie Française de Croisières. I’d just love to hear your thoughts on this ship—what you liked, what you liked less, etc. Thanks to all of you! Have a great day
Open

You might also like