Discussions similar to: Transport interne Guatemala
FR
Retour de trip au Guatemala / Belize
Bonjour,

Voici ci-dessous, le résumé de notre dernier trip au Guatemala / Belize que nous avons effectué du 11 novembre au 12 décembre 2016. Vous pouvez lire le carnet de route complet de ce trip avec de nombreuses photos sur notre blog dans la catégorie Carnets de voyage / Guatemala.

WWW.1destination2voyages.com

Le trip : Le parcours : Guatemala Ciudad - Antigua - Lac Atitlàn / Panajachel - Cobán - Flores / lac Petén Itza - Tikal - Melchior de Mencos - Belize 10 jours – Livingstone depuis Punta Gorda (Belize) par la mer - Rio Dulce - lac Izabal - Guatemala Ciudad. Jour 1 : Arrivée à 11h00 locales à Guatemala la Ciudad, après un départ de Nice, la veille à 18h00 et un voyage de 24 heures via Paris et Mexico avec Air France et Aéromexico. Nuit réservée à l’Hôtel Barceló sur Booking.com. Chambre réservée 65 euros mais réglée 45$USD sur place en petit déjeuner. Bel hôtel, piscine, parfait pour récupérer après un long voyage. Navette gratuite depuis et vers l’aéroport. Plusieurs restaurants, pour tous les budgets, dont le Striker, équivalent d’un Hard Rock Café mais dédié au sport, où on vous servira de délicieux hamburgers. Jour 2 : Départ à Midi pour Antigua, en taxi. 20 USD pour deux, environ 45 minutes de route. Nuit : Posada de San Jeronimo, 33$ / nuit / sanitaires communs. Réservation sur Booking.com. Très bon rapport qualité / prix / emplacement. Visite d’Antigua, la ville la plus touristique du pays. C’est superbe avec le volcan Pacaya en toile de fond. Visites : marchés aux artisans, couvent des Capucines, le Parc central, plusieurs églises et ruines, shopping et bons restos dont un à ne pas louper : La Cuevita de los urquizù, véritable institution à Antigua, comptez 12$/personne. Une belle ville où il fait bon se balader. Jour 3 : Antigua. Levés à 5h00 pour partir en randonnée sur les flancs du volcan Pacaya à 6h00. 20$ pour deux, transport et guide inclus + 50 quetzals d’entrée par personne. Petite péripétie avec la crevaison d’un pneu de la navette sur la route du volcan… Une heure et demie de marche, ça monte !, pour arriver au sommet. Vue magnifique sur le volcan, les anciennes coulées de lave et les volcans aux alentours. Cuisson de brochettes de chamallows à la chaleur des gaz du volcan… L’ascension demande un minimum de condition physique, mais en cas de défaillance, vous pourrez toujours louer un cheval aux jeunes qui suivent, à cheval, les randonneurs en criant « taxi ! », tout le long de la montée. Comme pour toute randonnée, bonnes chaussures indispensables et prévoir un coupe-vent car ça souffle fort au sommet. Retour pour midi à Antigua. Repas dans un très beau et bon resto : La Fonde Della Calle, superbe cadre romantique et bonne cuisine. 180 Quetzals pour deux. Poursuite des visites et balades en ville l’après-midi, la cathédrale (8QZ / pax), les boutiques… Réservation dans une agence, d’un shuttle pour le lendemain pour nous rendre à Panajachel, 20 $ pour deux. On finira la soirée sur le toit terrasse d’un bar d’où l’on pouvait apercevoir au loin les éruptions et coulées de lave des volcans dans la nuit. Jour 4: levés à 7h00 pour un départ à 8h00 pour Panajachel. La navette aura 30 mn de retard. 2h30 de route à 15 dans le van… Une route de folie avec de superbes points de vue sur le lac Atitlàn et ses volcans, dont un arrêt au Mirador Mario Mendez Montenegro qui domine le lac. Arrivés à « Pana » à 11h30, récupération de la chambre à l’hôtel El Viajor, réservée sur Booking.com, 20$ /nuit. Très bien, au calme dans un petit jardin, bien situé près du lac. Repas au restaurant « Dernier refuge », on est seuls, c’est très bon. 121 QZ pour deux. Balade au bord du lac et en ville, réservation d’une excursion sur le lac + 4 villages, pour le lendemain, 300QZ pour deux. Repas le soir dans un des restaurants sur pilotis conseillés par le Routard, il n’y a personne, cuisine moyenne et prix élevés, on ne conseille pas. 19h00 la ville est vide. Jours 5 : Je laisse Coco dormir un peu et me lève à 5h30 pour aller photographier le lever de soleil sur le lac et les volcans. Je suis seul au bord de l’eau, instant magique. 8h30, départ en lancha depuis l’embarcadère de « Pana » pour la visite de quatre pueblos et balade sur le lac Atitlàn. Stop d’une heure à chaque étape. Pueblos : San Carlos, San Juan (notre préféré), San Pedro et Pueblo Atitlàn où la pause est de une heure trente, ce qui permet de déjeuner et de se balader. Ne pas hésiter à louer un tuk-tuk à chaque étape pour visiter le coin, pour une somme dérisoire, vous aurez un super aperçu du pueblo et différentes vues sur le lac et ses volcans. Retour à 14h30/15h00. Une belle excursion, à faire, on conseille de l’acheter directement à l’embarcadère, cela évite les arnaques que certains mettent en place. Avant de rentrer on réserve nos billets pour Cobán par la navette du lendemain. 90$ pour deux, cher, mais nous n’avons pas le choix. Sinon c’est le bus avec horaires aléatoires et temps de route multiplié par deux, déjà qu’il nous faudra 7 heures en van… Nous finirons la soirée au Sunset, superbe bar sur la rive du lac face aux volcans, où on peut prendre un verre en admirant le coucher de soleil. Jour 6 : Départ à 8h00 pour Cobán. Van surchargé en passagers et bagages, route pourrie et poussiéreuse, mais la vue est superbe. La route passe par Chichicastanengo, ville réputée pour son marché. Pause de 20 mn dans un resto route ou on pourra manger un morceau. Arrivée à Cobán vers 16h00. L’arrivée se fait sur le parking du Mc Do du coin, au milieu d’une zone commerciale. Nous sommes les seuls à descendre et un peu surpris, il faut l’avouer. C’est finalement le chauffeur, sympa, d’un autre van qui nous conduira gratuitement jusqu’à notre hôtel, à l’autre bout de la ville, alors que celui que l’on vient de quitter poursuit sa route vers Flores. Récupération de la chambre, hôtel Chapultec, 35$ / nuit. Un hôtel, situé dans une partie de la ville pas vraiment touristique, qui est une annexe de la Finca Chapultec dans la région de Lanquin, où on produit du café. Nous y rencontrerons Denis, un québécois, sorte d’aventurier qui a descendu le fleuve Yukon à la nage, rien que ça…, en Alaska (3200km!), qui bosse bénévolement pour la finca Chapultec et qui nous propose de nous servir de guide et de chauffeur pour nous conduire à Semuc Champey le surlendemain, mais aussi à la Finca Chapultec où nous passerons la dernière nuit de notre séjour dans la région avant de partir pour Flores. On finira la soirée dans excellent un resto semi gastro, l’Abadia, tenu par un couple franco-guatémaltèque. Jours 7 : lever à 6h30, petit déjeuner et départ en 4x4 de l’hôtel, avec chauffeur guide, pour la laguna de Husha à 3h30. De route de Cobán. Nous arrivons à 11h30, à l’entrée du parc, 50 QZ/pax. Il faut ensuite marcher 4 km dans la forêt pour arriver au bord de la lagune. Eau claire, poissons, endroit hors du monde, calme… 4 km encore pour rejoindre le 4x4 et nous voilà partis pour 45 mn de piste pour aller visiter les Cuevas candélabre, la plus belle grotte d’Amérique centrale. On arrive à 15h30, mais le site est déjà fermé, ce qui étonne tout le monde. Tant pis, retour sur Cobán où nous arrivons à 18h30. Nuit et repas à la guesthouse. Jours 8 : départ à 8h00, en 4x4 avec Denis le québécois, pour Lanquin, 1h30 de route d’où nous rejoindrons sur le site de Semuc Champey, en pick-up pour 40 QZ / pax. 45 minutes de piste plus ou moins en état, sous la pluie, dans la benne du pick-up. Des bus relient également Cobán à Lanquin, mais c’est plus long. Le trajet Lanquin / Semuc se fait obligatoirement en pick-up. Le site de Semuc Champey est magnifique, 50 QZ / pax. Baignades, balades…très beau, peu de touristes mais des gens du coin qui viennent se détendre. Retour à Lanquin en Pick-up 40QZ/pax, à 12 dans la benne, mais c’étaient des routards de plusieurs nationalités avec lesquels nous avons bien rigolé… Route ensuite et nuit à la Finca Chapultec, où nous passerons la nuit pour 35$, dîner mexicain et petit déjeuner compris. Une nuit hors du temps, nous étions seuls, avec les souvenirs et les photos d’une époque révolue… Jours 9 : Lever à 5 h00 pour un départ à 8h00 en direction de Flores. Petite visite de l’exploitation de café de la finca. C’est encore Denis qui nous servira de guide et de chauffeur puisqu’il nous conduira jusqu’à Flores, 5 h30 de route dont 1h30 de piste de montagne. Arrivée à 15h30 et récupération de la chambre pour 2 nuits au Lacandon Guesthouse, 20$/nuit, réservé sur Booking.com, en bord du lac sur l’ile de Flores. Très bien, accueil, bar, resto, tout y est…Denis nous quitte. Balade en ville et repas dans un resto au bord du lac 120QZ. Vous pouvez aussi pour presque rien, acheter des plats préparés, pâtisseries, fruits, dans des stands qui sont installés au bord du lac à la tombée de la nuit, très bien aussi. Il y avait peu de monde à Flores lors de notre passage. Jours 10 : Matinée kayak sur le lac Petén. Loués 180QZ/3 heures à la guesthouse. Superbe balade, baignade, visite d’un petit musée Maya sur une ile… Nous passerons le reste de l’après-midi à visiter le reste de la ville et nous en profiterons pour nous rendre à l’agence San Juan, conseillée par le Routard, pour réserver nos futurs trajets en navette. Flores – Tikal, le lendemain 60QZ/pax, et Tikal – Melchor (frontière Belize) 250QZ/pax, deux jours plus tard. Si le premier trajet se déroulera normalement, le second s’avérera une arnaque qui nous obligera à faire le trajet en bus et nous fera perdre 500QZ plus 100 QZ de bus. Arnaqués par une agence conseillée par le Guide du Routard… A éviter à tout prix et faire passer le mot. Jours 11 : Départ à 8h00 pour Tikal, 1h30 de route. Attention ! Il n’y a pas d’ATM ni de banque à Tikal, prévoir, absolument, des espèces avant de partir. Prix d’entrée du parc 150QZ / pax / journée. Nous logerons 2 nuits au Tikal Inn, réservé sur Booking.com, un des trois hôtels du parc. 48 euros la nuit, cher mais nous n’avons pas eu le choix. Une formule intéressante incluant : demi-pension, petit déjeuner, excursions pour le coucher de soleil dans le parc (15h 19h30) et le lever de soleil le lendemain matin (départ de nuit à 3h00 retour 9h00) est proposée pour 25$/pax/jour. A vous de voir selon votre budget, mais nous avons fait le compte et cela reste intéressant. 15h00 : après une petite pause piscine, départ pour le coucher de soleil en petit groupe, 8, avec un guide très sympa et drôle. Le parc nous appartient, il y a très peu de monde et le coucher de soleil sur les tempes Maya est magnifique. Ambiance… Retour à 20h00 et dîner au Tikal Inn. Jours 12 : Lever à 3h00 du matin et départ à 4h15 au pas de course, à lueur de la lampe, dans la nuit noire de la jungle car le guide prévu ne s’est pas réveillé et son remplaçant veut rattraper le retard. On arrivera à temps quand même, après 2h00 de marche, au sommet d’un temple pour admirer le lever de soleil qu’au final nous ne verrons pas car le ciel est nuageux et la pluie a fait son apparition… Visite du parc, retour à l’hôtel et l’après-midi, visite des musées et un peu de shopping (attention, c’est exagérément cher, négociez, vous avez de la marge!). Jours 13 : Départ à 7h00 pour Melchior de Mencos, en navette puis en bus (suite à l’arnaque relatée plus haut). 3h30 de bus pour arriver à la frontière avec le Belize. Il pleut, nous sommes les seuls touristes. Le passage de la frontière qui se trouve à environ 500 mètres de là, se fait à pied en descendant du bus. Nous rejoignons donc rapidement (pluie, vent, froid) le poste frontière en tirant nos bagages derrière nous. Tellement rapidement que nous oublierons de faire tamponner nos passeports en quittant le Guatemala, ce qui nous vaudra une amende à notre retour dans le pays 10 jours plus tard… A notre décharge, nous n’avons pas aperçu le poste frontière du Guatemala alors que celui du Belize est énorme. Donc faites attention, pensez-y, l’amende est quand même de 50 euros. Jours 14/15/16/17/18/19/20/21/22 : Belize. Cette partie du voyage est traitée séparément dans : Carnet de route Belize. Jour 23 : Nous prenons un bateau rapide à Punta Gorda (Belize) que nous avons rejoint en bus depuis Hopkins, pour rejoindre Livingstone et reprendre notre trip au Guatemala après une incursion de quelques jours au Belize. Nous avons de la chance, car il n’y a que deux bateaux par semaine, mardi et vendredi à 10h30, qui font la liaison directe entre Punta Gorda et Livingstone, et nous tombons dessus à 5 mn prés… Autrement il faut passer par Puerto Barios, plus cher et plus long. C’est un bateau guatémaltèque qui assure la liaison entre les deux ports. 25$/pax + 20$/pax d’immigration. Trajet de 45 minutes. Arrivée à 13h00 à Livingstone, récupération de la chambre, guesthouse La Esconda, 20$/nuit, réservée sur booking.com, sur les hauteurs de la ville, superbe vue sur le rio Dulce et Livingstone, très bien. Balades et visites pour le reste de l’après-midi et de la soirée. Nous avons adoré Livingstone, l’ambiance Garifuna, la ville, l’embouchure du fleuve, le sentiment de cool attitude qui flotte sur le coin…Des bars et bons restos aussi, dont un « Chez Gaby » que nous avons beaucoup aimé, très bon repas pour 7$/pax. Jours 24 : excursion à Playa Bianca au départ de Livingstone. 300QZ/ pour deux avec un petit repas. Embarquement à 9h00 à l’embarcadère, environ 30 minutes de bateau avec un stop d’une heure, à l’aller, aux cascades de Los sieste altares, où vous pouvez remonter le cours d’eau et vous baigner. Baignade à Playa Bianca, il fait 36 degrés, pas mal de monde, surtout des gens du pays, mais nous étions un dimanche. Retour à Livingstone vers 16h00. Balade, soirée. Jour 25 : Nous quittons Livingstone en lancha taxi pour rejoindre la Finca Tatin sur le rio Dulce, au milieu de la jungle. 10$/pax. Le bateau nous débarque sur l’embarcadère de la Finca et repart immédiatement. Nous voilà au milieu de rien sur un bras du fleuve, entourés par la jungle. Ambiance cool, repas en commun, rencontres, balades en kayak sur le fleuve et ses affluents, ou balade à pied dans la jungle, tout est possible à la Finca Tatin, tenu par un argentin sympa, Carlos, qui parle français. Réservation faite sur Booking.com 15$/nuit. Nous ferons une randonnée dans la jungle pour rejoindre un village artisanal Maya dès notre arrivée. Puis kayak pour rejoindre des sources d’eau chaude sur le Rio Dulce, 3h00 aller-retour, sportif mais tellement beau. Jour 26 : départ en kayak pour rejoindre des cascades au milieu de la jungle. 3h30 de navigation sur un affluent du rio Dulce puis 1h00 de marche dans la forêt (normalement 15 minutes mais nous nous sommes perdus) pour arriver aux cascades et être seuls au monde… Retour à la Finca Tatin vers 16h00, crevés mais heureux, baignade dans le fleuve… Jours 27/28/29 : Rio Dulce (la ville) en bordure du lac Izabal, que nous rejoignons en lancha depuis la Finca Tatin, en 1h15 de traversée. Nous rejoignons l’hôtel Tortugual, réservé sur Booking.com 100$/3 nuits, auquel on ne peut accéder que par bateau mais qui propose une navette gratuite, toutes les heures, entre l’hôtel et la ville. Rio Dulce, c’est spécial. Coupée en deux par la seule route qui permet de traverser le fleuve du même nom en empruntant un immense pont, la ville est envahie de véhicules de toutes sortes mais surtout d’énormes semi-remorques qui polluent les lieux et créent un danger permanent. Nous ne ferons qu’y passer quelques heures, histoire de se rendre compte, de réserver des places de bus pour rentrer trois jours plus tard sur Guatemala City, et pour moi de faire un tour chez le coiffeur ... Nous profiterons de cette fin de voyage pour nous reposer, randonner dans le coin et profiter du restaurant et du bar de l’hôtel Tortugual où de nombreux, riches, propriétaires de beaux voiliers se retrouvent en saison des cyclones sur les caraïbes. Mettant leur navire à l’abri sur le lac Izabal, ce qui donne au coin un petit air de marina… Jour 30 : départ en bus pour Guatemala City à 8h00. 10$/pax, réservation obligatoire. Plusieurs départs par jour : 2h00, 5h00, 8h00, 11h00, 14h00. Partir tôt car le trajet est long et fatigant, 10h00 pour faire 175 kilomètres, entre embouteillages, pannes, routes défoncées, accidents… A l’arrivée, le bus vous dépose dans une station en dehors de la ville où vous devrez prendre un autre bus de la même compagnie pour rejoindre le terminus où ont été déposés vos bagages…Et ensuite prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel. Journée transport donc, en tenir compte lors de l’élaboration de votre trip. Nuit à l’hôtel Barceló, réservation faite sur Booking.com, 45$/nuit. Jour 31 : 14h30, vol pour Nice via Atlanta et Paris, arrivée le lendemain (jour 32) à Nice.

N'hésitez pas à me contacter sur le site ou sur mon blog .

Ericoco
Open
Avis sur itinéraire pour 15 jours au Guatemala-Belize
Bonjour a tous je prépare un voyage de 15j au guatemala et au belize Voila mon idée mais je doute qu elle soit bonne J aimerais faire J1 antigua J2 lago atitlan J3 un volcan J4 chichicastenango , De la partir a flores ( en empruntant un bus de nuit si la liaison existe ) J6 j7 profiter de flores et tikal A j7 un des voyageurs repartirait en avion interne de flores a ciudad pour prendre son avion le lendemain et nous continuerions vers le belize pour flaner la deuxieme semaine et prendre notre a avion a j14 du belize. Pensez vous que cet itineraire est approprié. Merci de votre aide
Open
Voyage en transports en commun au Guatemala
Hello les voyageurs ! J'habite au Guatemala et je me déplace régulièrement en transports locaux. C'est un moyen de transport très peu utilisé ici, j'ai du croiser à peine une poignée de touristes lors de mes déplacements ! Pourtant, c'est un transport qui peut s'avérer pratique pour de courtes distances. Les chauffeurs sont adorables et t'aident vraiment à trouver ton chemin et le prix est modique !

Voici mon article : http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/2018/04/16/voyager-au-guatemala-transports/
Open
Frontière Mexique - Guatemala via le Belize
FRONTIERE Mexique / Belize / Guatemala direct Hola ! Certains ont-ils fait le trajet Chetumal - Flores récemment ? Les retours que nous lisons sur les "taxes" mexicaines et de sortie du Belize nous paraissent hallucinantes. Connaissez vous une alternative pour rejoindre le Guatemala depuis le Yucatan sinon ? Merci !
Open
Transports en commun / bus de nuit au Guatemala
Bonjour,

Cet été je pars pendant une dizaine de jours au Guatemala avec mon copain.

A notre arrivée à Guatemala city, nous comptons prendre directement le bus de nuit pour Flores. J'ai vu qu'il y avait des Pullman qui faisaient ce trajet et qui ne craignaient pas... (à confirmer ...?)

Savez vous où je peux voir les horaires, réserver ... ? J'ai trouvé ce site : http://www.transportguatemala.com/index.php Ils proposent des trajets en bus dans tout le Guatemala, savez vous si c'est fiable ? Si c'est chez eux qu'on peut prendre le bus de nuit pour Flores ?

Pour le reste du voyage, nous voulons essayer de nous déplacer en bus et ne pas prendre de voiture de location. Les bus entre chaque ville sont ils ceux qui sont sur ce site? Ou il faut regarder les horaires ailleurs? Est ce faisable un voyage en bus sachant que nous comptons faire en gros : guatemala -> flores -> lanquin/semuc champey -> chichicastenango -> attilan -> antigua ?

Merci !
Open
Retour du Guatemala
Une fois de plus, merci à VF, à tous les forumistes qui postent des infos et plus particulièrement à ceux qui ont pris le temps de m'apporter des précisions qui m'ont permis de faire, avec des amis, un super périple en indépendants à travers le Guatemala. Nous avons séjourné à Antigua/Chichicastenango/Panajachel/San Pedro Atitlan/ Lanquin-Semuc Champey/ El Remate - Tikal/ Rio Dulce et Livingston durant le mois de février. Nous avons pris notre temps mais c'est un itinéraire qui peut s'envisager sur 3 semaines et peut-être même une grosse quinzaine de jours en voyage organisé. Il y avait tellement d'alertes sur les problèmes de sécurité que nous avions hésité à partir mais, en un mois, nous n'avons éprouvé aucun sentiment d'insécurité. Bien sûr il faut faire attention et ne pas trop s'éloigner des lieux touristiques mais nous n'avons jamais eu peur et pas eu le moindre problème alors surtout, n'hésitez plus : on est rentrés enchantés de notre voyage et on a adoré ce pays : - les guatémaltèques sont adorables et très accueillants ( surtout si on parle un peu espagnol !) - les lieux à visiter sont variés et magnifiques - il y a peu de touristes - principalement de jeunes américains et canadiens venus suivre des cours d'espagnol et qui en profitent pour visiter le pays - il est facile d'y voyager : il y a beaucoup d'hôtels à tous les prix - tous avec wifi - et les modes de transports, à tous les prix également, ne manquent pas pour relier les sites touristiques : bus pullman, microbus qui vous prennent et vous déposent devant vos hôtels, taxis privés, tuk-tuk... Il y a aussi de beaux marchés et, partout, de petites épiceries de quartier pour le ravitaillement en vol. Ceci étant, en bons français, on a juste un peu regretté que les menus des restaurants, en général, ne soient pas plus variés et trop occidentalisés : hamburgers, pâtes, tacos et poulet frit...à part quelques exceptions ça manquait un peu d'exotisme 😕. Heureusement, ils ont de super vins chiliens et argentins et de délicieux jus de fruits frais. Quant aux devises, c'est vrai qu'il vaut mieux avoir des dollars que des euros (pratiquement impossibles à changer) mais en fait, il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes donc en il suffit d'anticiper ses besoins et d'être un peu organisés ( commissions identiques, quel que soit le montant retiré). Plus de précisions sur les hôtels, trajets...à venir mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Cordialement. Marie
Open
Retour 18 jours Guatemala/Belize (+ Copan Honduras)
Bon voilà un petit CR de notre périple de quasi 3 semaines au Guatemala (+ Copán et Bélize)

J1 : Arrivée à l’aéroport de Ciudad Guatemala, nous prenons un shuttle direct pour Antigua afin d’y passer la nuit.

J2 : Journée à Antigua qui est magnifique, ses ruelles, ses maisons et ses églises colorées, l’arche de Santa Catalina, on s’y sent bien, apaisés (Ambiance Trinidad à Cuba). Vu ce que j’avais lu sur les forums, j’avais peur de me faire arnaquer aux DAB pour retirer de l’argent, du coup je suis allé jusqu’à l’ATM de l’hôtel Santo Domingo pour retirer des Quetzal. On se fait de bons petits restos dont une soirée musicale (vois J4).

J3 : Départ pour Copán Ruinas au Honduras : départ 4h du mat (ça pique !!!) pour 6h30 de bus et une pause pipi jusqu’ à Copán Ruinas ! Charmant village coloré à 15 minutes à pieds (ou 5 de tuk-tuk) des ruines de Copán ! Le temps de se poser à l’hôtel et de manger un bout, on arrive sur le site vers 13h et là PERSONNE !!! Aucun visiteur, on a le site pour nous ! Génial !!! On voit de magnifiques perroquets colorés et de très belles ruines. On a visité le site pendant environ 2h, pour qui aime l’histoire maya c’est un régal, plus petit que Tikal certes, moins grandiose mais encore un peu sauvage et très agréable ; le petit musée près du parking est également à voir ! On rentre à l’hôtel et on repart prendre un super goûter à la maison du thé et du chocolat dans un cadre bucolique et appréciable ; petite boutique salon de thé très agréable (ouvert tous les jours de 16h à 18h). Le soir, diner et balade dans cette petite ville charmante. On serait bien resté une nuit de plus pour aller aux sources d’eau chaudes.

J4 : Départ prévu à 12h. 12h30 toujours personne ! On réussit à joindre l’agence qui dit que le shuttle va arriver le temps de récupérer tout le monde ; 5 minutes après c’est un mec qui nous emmène dans sa voiture jusqu’à la frontière (en gros on nous avait oublié). Bref, 6h30 de routes sinueuses plus tard, nous sommes de retour à Antigua pour une dernière soirée dans une sorte de resto/café musical super sympa.

J5 : Départ à 7h00 pour le plus grand marché d’Amérique centrale Chichicastenango (2h30 de route): Il faut tout marchander mais comme tu connais pas les vrais prix bah c’est un peu relou, en même temps c’est là que tu peux acheter tes cadeaux pour ramener aux gens… Il y a une belle église avec ambiance chamanique c’est sympa à voir. Départ l’après-midi départ pour le lac Attitlan (1h30 de trajet) et arrivée à Panajachel, petite ville sympathique.

J6 : On a choisi de prendre notre temps le matin et on a pris une lancha (petit bateau) pour traverser le lac et aller à San Pedro (il y a une rue principale avec boutiques, café, resto… ambiance un peu style Jamaïque). On a pris un tuk-tuk pour aller au village d’à côté (San Juan), plus petit et plus typique. Retour en lancha sous la pluie…

J7 : Gros trajet : Panajachel-Lanquin, 11H30 de bus assis sur des strapontins à travers des routes cabossées, sinueuses et poussiéreuses, en mode Banga (C’est parti pour l’aventure !!!!), 2 arrêts pipi / bouffe express et la dernière heure de nuit sur un chemin étroit et montagneux, nous somme arrivés complètement défoncés vers 20h30 à notre hôtel (Vinas hôtel top, pas cher et avec piscine).

J8 : On a hésité mais on voulait arriver à Semuc Champey tranquille le matin et ne pas se taper tous les trucs de groupes à savoir bouée, sauts à la corde car eux n’arrivent réellement sur le site pour se baigner qu’à 13h et là il y a trop de monde . Du coup on est parti vers 9h à l’arrière d’un pick-up sur une route encore plus pourrie lol pour 45 minutes de trajet. Arrivés à Semuc tu payes l’entrée et je vous conseille de monter direct au Mirador observer la vue d’emblée car la montée est rude et dure 30 minutes et comme je ne suis pas sportif j’ai cru que j’allais crever mdr. Mais la vue est sensationnelle donc oui Semuc Champey ça se mérite ! On s’est posé, baigné, on a mangé nos sandwiches et l’après-midi repos à la piscine de l’hôtel.

J9 : 2ème gros trajet : Lanquin-Flores (allez 9h30 de route). Arrivés en soirée à Flores, on nous a sauté dessus pour prendre notre trajet pour aller à Tikal le lendemain départ à 4h30 du matin, comme ils faisaient moins cher que ce que j’avais lu et qu’il était tard on a pris les tickets de transport directement.

J10 : TIKAL !!!! Enfin !!!! Départ à 4h30 du mat pour arriver un peu avant 6h00 aux guichets à l’entrée du parc (17km avant l’entrée du site). Le guichet ouvre à 6h00 , tu ne payes qu’en Quetzal et tu dois montrer ta pièce d’identité. Il faut absolument venir le matin à cette heure-là, à la fraîche , il ne fait pas encore trop chaud et on était les premiers sur le site . Il faut aller directement à la grande place pour admirer le temple du Jaguar et le prendre en photo sans qu’il n’y ait personne car c’est le seul moment où tu es tranquille. Notre visite à duré plus de 4h00, on n’a pas pris de guide, il les ralentissait et ils n’ont pas tout vu. C’était magnifique : le temple du Jaguar, celui des masques, le monde perdu, la vue de la jungle du haut du temple 4…Les bus pour le retour étaient à 11h ou 12h30. L’après-midi on s’est reposé à Florès (piscine…).

J11 : Départ pour le Bélize. On est parti en bus (ultra climatisé) à 8h de la gare routière de Santa Elena pour San Ignacio (3h de route avec arrêt et descente à la frontière). San Ignacio est la première « grande » ville après la frontière qui n’a pas trop d’intérêt si ce n’est que c’est le point de départ pour de nombreuses excursions pour toute la région. Faute de temps et d’argent, on a choisi de visiter le site Maya de Caracol le lendemain.

J12 : Départ à 7h30 pour Caracol avec un guide chauffeur, nous étions 3. Il a fallu 2h de route sur un chemin de terre caillouteux pour accéder au site qui n’est pas très grand mais encore assez sauvage. Aucun touriste car difficile d’accès (les touristes préfèrent aller sur le site de Lamanai plus accessible). Retour en passant par des petites rivières où l’on s’est baigné.

J 13 : Bus « Express » (qui se prend pour Schumacher) en direction de Bélize city sur des routes défoncées (2h de route). Arrivés à la gare routière, taxi pour le port et bateau pour San Pedro (On voulait absolument voir la Isla Bonita de Madonna). On y arrive à midi, on pose nos affaires à l’hôtel et on va se balader : Ambiance « américaine », tout est cher (déjà dès notre arrivée au Bélize mais là c’est encore plus cher).La seule vraie plage « Secret Beach » ( pas si secrète) est à genre 45 minutes en voiturette de golf de là, alors bingo on y va ! C’est rigolo une balade en voiturette de golf mais la plage est petite et accaparée par des bars mais agréable pour se poser.

J14,15,16 et 17 : On repart le lendemain matin pour Caye Caulker pour y rester 4 nuits. On a eu un peu de pluie ce qui nous a empêché de trop bouger pendant 2 jours. Bars et restos sympas. Une plage sur la partie nord de l’île. Après on fait vite le tour.

J17 : Bateau pour Belize city, taxi pour l’aéroport et envol pour Paris.

BILAN : A aucun moment on ne s’est senti en insécurité ! Les Guatémaltèques sont super gentils. On a eu un rythme soutenu et on s‘est peu posé mais on voulait voir un max de trucs en essayant de rester 2 nuits à chaque endroit . On a mangé et bu de tout et on n’est pas tombés malades. Les routes sont défoncées et il ne faut pas avoir peur de faire des heures de bus (de passer 1 journée entière même) pour arriver à destination. J’ai moins aimé le Bélize où j’ai trouvé les gens plus à te sauter dessus, le pays plus cher et les îles moins authentiques (mais c’est mon point de vue). Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions!

Nico
Open
Choix à faire et itinéraire au Guatemala
Chers forumers et spécialistes du Guatemala,

Mon voyage au Guatemala est prévu avec une arrivée le 16/05 à 19h30 à Guatemala city et un départ le 29/05(à 8h). Cela ne me fera donc que 12 jours entiers sur place et l'heure des choix s'annonce:-( Alors, fe fais appel à votre aide pour essayer de faire les bons choix:-)

Ce que j'ai vraiment envie de faire(même si je sais que ca va être compliqué en si peu de temps de tout faire) : - un site Maya. A priori Tikal et/ou Copàn. Copàn est il incontournable quand on a déjà fait Tikal et que l'on a qu'un temps limité?

- Des volcans! Et bien sûr 2 ou 3 asncensions de volcan. Idéalement, j'aimerai faire un volcan sportif (Acatenanguo? ou est-ce préférable d'aller un peu plus loin et faire le point culminant d'Amérique centrale dont j'ai oublié le nom? ou un autre volcan?), un volcan actif(Acatenanguo pour vue sur Fuego ou Pacaya?) et éventuellement un volcan avec une vue à couper le souffle

- Eventuellement si cela en vaut la peine de belles randos. Cela en vaut-il la peine d'aller jusque Nebaj ou Quetzalenango? Les paysages sont-ils différents de la région Antigua - Lago de Attilàn?

- une petite expérience en jungle ou voir quelques animaux ou oiseaux. Quel est le meilleur endroit pour celà? Le Petén? Ou peut être au départ de Tikal pour une rando jungle aps trop longue? ou la région Rio Dulce - Livingston pourrait être un bon compromis?

- J'ai encore une question (la dernière:-)) : je pourrai envisager de louer un vélo aux alentours du Lago Attilàn. Pensez-vous qu'il est envisageable de faire un trajet du style Pana - San Pedro de Laguna en vélo et revenir en lancha(avec le vélo bien sûr). Est-ce safe? Y-a-t-il moyen de longer le lac sans passer par la route principale?

Un tout grand merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter!

Vincent.
Open
Location de voiture au Guatemala
Bonjour,

Je serai au Guatemala en decembre2017, et je m'interroge sur la location d'une voiture pour faire en gros Antigua - Panajachel - Chichi - Lanquin - Sayaxche - Flores Et je souhaiterais rendre la voiture à Flores car je file ensuite sur le Belize en bus.

Deux questions me viennent à l'esprit: 1/ la portion Chichi - Lanquin par la montagne est-elle faisable avec une petite berline? ou faut-il un 4/4? 2/ Est-il possible de rendre la voiture à Flores? Si oui, par quel loueur êtes-vous passés et combien ça vous a couté en gros assurances et tout compris? Vous pourriez me recommander ce loueur svp?

Merci d'avance

Pascal (Montpellier)
Open
Taxi indépendant à Antigua ou en région du lac Atitlán?
Bonjour à tous En train de préparer un séjour au Guatemala, je suis un peu étonnée des prix pratiqués par les agences qui proposent des shuttles et que je trouve assez élevés. Comme nous serons 3 personnes et que je parle couramment espagnol, je me demandais si quelqu'un connaitrait un chauffeur de taxi indépendant, pratiquant des prix décents, basé à Antigua ou autour du lac Atitlan. D'avance un grand merci de vos retours. Cdt. Marie
Open
Guide local francophone indépendant au Guatemala
Amis voyageurs , bonjour

Nous souhaitons visiter le Guatémala en Janvier/Février prochain et seuls avec voiture et guide . Nous avons contacté quelques agences locales mais les prix nous paraissent exorbitants . Quelqu'un connait-il un guide indépendant francophone avec qui nous pourrions traiter directement ? Ou éventuellement une petite agence ? . Merci de nous aider dans notre recherche .
Open
Transport approprié entre Huehuetenango et Cobán (ou Flores)
Bonjour à tous, Lors de notre périple au Guatemala cet été mon ami et moi, nous planifions de rester quelques jours dans les environs de Huehuetenango (et le parc Los Cuchumatanes, qui a l'air top). Suite à cette étape, quelle est le meilleur moyen de rejoindre Flores ? (assez loin de Huehue ...) En étudiant la carte et les guides, il me semble judicieux de passer pas Coban, y faire une halte (visiter Semuc Champey, Lanquin ...) , et faire ensuite le trajet Coban => Flores. Nous voyageons en bus. Est-ce une bonne idée ? Existe-t-il un chemin plus direct ou plus intéressant ? Existe-t-il un moyen plus rapide que le bus classique (apparemment très long) pour faire Huehue => Coban? En shuttle peut-être ? Ou pourrais-je me renseigner ?

Merci aux connaisseurs de cette région, pour toutes les bonnes suggestions qu'ils pourraient me faire :-) Bea
Open
Agence locale et chauffeur pour transport privé au Guatemala
Bonjour chers globetrotters,

Nous recherchons un transport privé pour un voyage en famille au Guatemala. Auriez-vous une agence locale à recommander avec références pour un chauffeur qualifié ?

Nous souhaiterions également traverser la frontière avec le Belize et l'Honduras.

D'avance merci pour votre aide !!

Vincent.
Open
Demande d'avis sur location de voiture au Guatemala et trajet Panjachel-Coban
le trajet Panajachel Coban en voiture on peut s' arrêter à mi chemin quelque part pour y dormir

je vais aller jeter un oeil à votre carnet de voyages

Bonjour ,

Si vous sortez des circuits classiques il vous faudra une voiture ou prendre les "camionetas" ( chiken bus ) mais je ne vous conseille pas cette dernière option si vous n'êtes pas habitués à ce mode de transport .

Sur mon carnet vous avez des étapes entre Panajachel et Coban ( moi je l'avais fait en sens inverse ) , il y en a certainement d'autres ( cliquer sur l'icône carte pour visualiser les étapes ) .

Chichicastenango , dont vous avez très certainement entendu parler se trouve entre Panajachel et Coban .

Entre ces deux étapes il y a aussi Joyabaj , une petite ville indigène absolument pas touristique , en août il y a une belle fête , je vous mets le lien du carnet que j'avais fait sur cette fête ( en dehors de cette fête la ville n'a pas d'intérêt touristique ) : https://www.myatlas.com/borboleta/guatemala-une-semaine-a-joyabaj

Je ne sais pas de combien de jours complets vous disposez mais n'oubliez pas que quel que soit le mode de transport les déplacements sont longs , je vous mets un autre carnet récent où l'auteure a mis tous les temps de trajet en shutttle ( c'est à l'étape 8 de son carnet ) : https://www.myatlas.com/Babou_sur_la_route/guatemala-2-semaines-en-fevrier
Open
Seeking advice on car rental in Guatemala and Panajachel-Coban route
Hi there,

I’m heading to Guatemala for 18 days in August with my 11-year-old and I’m wondering if renting a car makes sense—not so much because of the road conditions, but because I’d like to spend about 3 days in Livingston. Since it’s only accessible by boat, I’d have to leave the car in Río Dulce. Maybe possible at a hotel, but that means paying for a rental for 3 days without using it... Same issue for Semuc Champey—it’s only reachable by 4x4, and I won’t be renting that type of vehicle.

Also, has anyone traveled from Panajachel (Lake Atitlán) to Cobán (to explore the caves and waterfalls in the area)? According to Google Maps, it’s a 6-hour, 44-minute drive... so whether by car or minibus, it’s *really* long (same for Cobán-Flores later). Are there any interesting stops along the way where I could spend a night? And if I’m not renting a car, is it possible to take two private shuttles for this route?

Thanks for your tips!
Open
Question: 15-Day Guatemala Itinerary
Hello,

Here’s our itinerary for 15 days in Guatemala. Does it seem logical in terms of distances to avoid overly long trips? If not, which stop should we cut?

- Antigua - Atitlán - Lanquín - Río Dulce - El Remate – Flores - Guatemala City

Could you help me estimate the approximate travel time for these routes by tourist bus or shuttle?

- Atitlán – Lanquín - Lanquín – Río Dulce - Río Dulce – El Remate - Flores – Guatemala City

Thanks for your help
Open
De Coban à Lanquin et Semuc Champey (Guatemala)
Bonjour, je serais à Coban au mois de mars j'aimerai aller à Lanquin et Semuc Champey. Est ce qu'il est facile de trouver sur place la possibilité de s'y rendre ou faut-il louer les services d'une agence. Peut-être que certaines GH proposent ce tour. Est ce qu'il faut compter un ou deux jours pour faire les deux visites? Merci pour vos conseils.
Open
En direct 6 semaines au Guatemala et incursion à Copán (Honduras)
Bonjour amis de VF, Je vais tenter de mettre ici des infos pratiques concernant notre voyage de 6 semaines au Guatemala, organisé par nous mêmes. du 14/01/2019 au 24/02/2019 Notre blog est aussi visible ici http://pamyguat2019.home.com Pour plus de photos et de détails. Nous faisons le tour à l’inverse des aiguilles d’une montre.

La sortie de l’aéroport se fait rapidement, commander un Uber est très facile et revient quasi au même prix que la navette pour rejoindre Antigua. Uber fonctionne très bien dans cette partie du Guatemala. Pas d’infos particulière pour Antigua car nous logeons chez une connaissance dans le village de San Juan del Obispo. Bus locaux pour Antigua 2Q. Marché le dimanche et le mercredi dans un village plus haut que San Juan à Santa Maria de Jesús, nous y sommes allés le mercredi mais il est plus intéressant le dimanche. De ce village un bureau de guide organise la montée sur le volcan probablement moins cher que depuis Antigua. Ce village peut se reloindre depuis Antigua en Uber ( peut être 30 quetzals la course) ou en transport public, il faut alors changer à San Juan. Entre San Juan et Antigua chouette excursion à faire à flan de montagne au Cerro de San Christobla del Alto. Un resto avec une superbe vue sur les volcans mais un peu cher est installé là on peut y prendre un verre et visiter le beau jardin avec serres d’orchidées et potager. Pour aller là c’est compliqué sans Uber.

Vers Copan Nous partons directement pour Copan Honduras depuis Antigua à 9h30 avec la compagnie Litegua pour 125 Q./pers. Minibus tout nouveau jusqu’à la capitale où on devra changer pour un grand bus. Pas d’inquiétude de sécurité dans la gare. Tout est bien organisé par la compagnie de bus qui nous transfère d’une gare à l’autre dans Guatemala Ciudad. Changement de bus à Jocotan pour un bus local où on est un peu entassé mais cela dure environ 1/2 heure sur une toute nouvelle route. A la frontière nous arrivons à la nuit tombée les formalités de sortie et d’entrée au Honduras se font dans le même bureau, les guichets honduriens et guatemaltèques sont les uns à côté des autres. En principe c’est gratuit pour entrer au Honduras mais en réalité on devra s’acquitter de 3$ On reçoit un reçu, pas de problème pour payer en quetzals. Pendant nos 2 jours et 3 nuits à Copan on payera tout en quetzals ou par carte bancaire. Certainement qu’on se fait un peu avoir avec le change quetzals lempiras mais ce ne sont que des petites sommes, il est aussi possible de payer en dollars. A la frontière nous avons la chance de monter dans un shuttle affrété par 2 jeunes hollandais pour rejoindre Copan. Nous avons choisi de loger au ViaVia 10$ la nuit pour 2! Mais hélas le bar à côté va faire la fête jusqu’à 2 h.du matin si bien qu’on dit au propriétaire belge qu’on est trop vieux pour toute cette musique. Il nous propose d’aller voir un hôtel avec lequel il a un arrangement le prix réel est de 60$ on pourrait y dormir pour 25$... On s’est levé un peu tard pour aller visiter les ruines, on se décide pour aller avec l’entremise aussi de Gerardo patron du Via Via aux thermes Mayas, une très chouette après midi. Le Don Unos est superbe au bout d’une rue, un grand lit confortable on est séduit ça vaut certainement les 25$. À payer en liquide au ViaVia, la même chose pour les thermes cela met à mal notre provision de quetzals. On va manger au comedor en face du ViaVia vraiment bon et très bon marché. Le soir on ira au resto à côté du comedor, très bon, beau cadre, le double du prix mais ok peut être un peu plus cher que le ViaVia mais plus authentique. Au retour nous prendrons un tuk tuk et un minibus local (50lempiras) jusqu’à la frontière.

vers Quirigua

Trajet Copan à Quirgua De l’autre côté un minibus Lintegua nous prend en charge directement jusqu’à Jocotan ou de nouveau on prend un grand bus pour aller jusqu’à Rio Hondo, où on attend 5 mn le bus pour Quirigua. Nous parlons très mal espagnol mais tout est simple et les correspondances s’enchaînent très vite. Le bus va donc nous déposer à la passerelle de Quirigua comme conseillé par le LP, il faut descendre dans le village pour arriver à l’hôtel Royal. Chambre routarde et pas de carte on a plus de liquide donc tuk tuk jusqu’à Los Alamates où il y a plusieurs banques. Nous renonçons à la banc a rural car chaque fois notre MasterCard est refusée. A côté nous obtiendrons avec carte et passeport le maximum possible soit 3900 Q environ 450€. Longues, très longues formalités mais ça finit par marcher pas de frais du coup. On est de nouveau riche! Retour à Quirigua en tuk tuk pour visiter les ruines. 1 grosse heure suffit. Hôtel le Royal vraiment pas top, on y mange le soir, cela semble bon mais Richard va tomber malade le lendemain. À refaire on prendrait plutôt un hôtel à Los Alamates, c’est plus simple le bus pour poursuivre le voyage part de là et tous les tuk tuk vous conduisent aux ruines pour 10 à 20Q.

vers Rio Dulce

Los Alamates Rio Dulce Bus direct à 10h30 700Q pour 2 toujours un grand bus Litegua, clim à fond prévoir un pull. A Rio Dulce, on a pris contact avec la Casa Perico. (dans le LP) Des bungalows dans la mangrove qu’on n’atteint qu’en bateau. Bungalow privatif avec Sdb privée 250Q. Repas sur place tout à fait convenable et prix ok. Il faut comprendre qu’une fois là on doit reprendre le bateau pour retourner à Rio Dulce. Richard est malade entérite, moi mon dos cassé on reste ici le temps de se refaire idéal pour le repos.

La suite au fur et à mesure et en fonction de notre temps et du wifi.
Open
Trajets, transports et distance au Guatemala
Bonjour,

Je voulais avoir des avis pour certains trajets ( distance, durée, prix)

1) De Panajachel à Lanquin ( quel est le meilleur hôtel à Lanquin?)

2) de Lanquin à Flores (durée trajet, prix....) Quel hôtel sympa?On ne peut pas faire Lanquin / Tikal direct??? Et dormir à Tikal?

3) Qui a fair un direct Tikal / San Ignacio??? Comment?

Merci
Open
Transports au Guatemala et Belize
Bonjour,

Programmant mon itinéraire j'ai quelques questions par rapport à certains trajets ( je suis preneur de bons plans):

1) Panajachel à Lanquin: Y a t-il des minibus /shuttle privé? si oui, combien ça coûte? Quelle est la durée du trajet?

2) Idem pour Lanquin à Tikal? peut-on y aller directement sans passer par Flores ? Si oui, Combien ça coute? Sinon, combien ça coute aussi lol? ( et du coup prix d'un trajet Flores/Tikal?)

3) J'ai compris qu'il n'y a pas de transport direct de Tikal à San Ignacio et qu'il faut passer par Flores. Du coup, quel est le prix l< et e temps de trajet de Flores à san ignacio????

Merci d'avance

Nico
Open
Traversée du lac Izabal (Guatemala)
Bonjour à tout le monde De levingstone, vous aimerions prendre le bateau pour traverser lac Izabal Y en a t il tous les jours ? Est il possible de passer une nuit sur les bords du lac ( un coin tranquille dans une auberge simple ) La sortie du lac est elle uniquement à El Estor ?

Ensuite quelle est le trajet le plus simple pour rejoindre EN BUS ....Guatemala City ?

MERCI d'avance pour vos infos et conseils Cdlmt
Open
Voyager tout le Guatemala en un mois
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous aimerions partir pour une durée de 1 mois au Guatemala.

Je démarre vraiment dans la réalisation du voyage mais une chose est sûre : nous allons démarrer par la ville de San Pedro où réside le tonton de ma compagne. On compte y rester quelques jours au début et sûrement quelques jours à la fin.

Nous aimerions forcément voyager dans tout le pays.

Première question: est-ce faisable? Deuxième question: quels moyens de transport à privilégier? Troisième question: quelle ville ou parc nationaux ou régions à privilégier?

Toutes autres informations peut-être utile, n'hésitez pas à commenter etc avec d'autres sujets intéressants ( nourritures, choses à ramenées, locomotions, villes, excursions, logement, ...)

Merci à tous
Open
Préparation de notre voyage indépendant sur 6 semaines au Guatemala
Bonjour, Voilà les billets sont pris de mi janvier à fin février 2019, nous partons pour la première fois en Amérique centrale. On se prépare en apprenant l’espagnol et regardons les blogs et avons aussi le LP. On est loin d’avoir 20 ans et même plus que 3x 20... On commence à avoir une petite expérience des voyages mais jusqu’a présent plutot en Asie. 6 semaines semble une durée peu commune pour le Guatemala. Cela nous donne le temps de visiter tous les coins les plus emblématiques du pays et de faire une incursion sur les 2 côtes. Comme nous avons le temps je recherche les idées un peu moins développées dans les guides et serais ravie d’avoir vos expériences vous qui avez découvert ce pays avant nous. Sachez que j’ai déjà bien lu beaucoup deposts sur ce forum. On n’aime tout ce qui semble à portée dans ce pays, la nature, la culture, les rencontres. Côté trek par contre l'âge allant et bien qu’en forme on se limite à des aventures légères. L’idee est donc de voyager en transport locaux mais on ne cherche pas la galère pour autant. Pour le moment le trajet partirait d’Antigua vers la côte pacifique : Monterrico, retour pour Copan et la côte atlantique Livingston’s Rio Dulce etc... , El RemateTikal... sayaxche, Coban Semuc Champey... Nebaj, Quetzaltenango puis finir par le lac Atitlan. Certains de mes points d’interets semblent difficile à relier et j’ai besoin de vos expériences. D’apres le LP il y a des agences dans toutes les villes qui pourraient nous aider pour aller par ex. de Antigua à Copan Honduras ou de Copan vers Rio Dulce? Sachant qu’on peut couper les trajets plus difficile et faire étape. Je vous remercie d’avance de vos conseils et avis.
Open
Voyage Guatemala - Honduras - Nicaragua - Costa Rica
Bonjour ! Comme le titre l'indique, je suis en train de réfléchir au voyage Zellidja que j'effectuerai l'été 2019 lors de mes 18 ans. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé le sujet donc si quelqu'un avait une idée 😇

Je pensais commencer au Guatemala, puis descendre au Honduras, au Nicaragua et finir jusqu'au Costa Rica. Pour cela je dispose de 2 mois, de juin à juillet (j'ai peur que 2 semaines dans chaque pays soit trop court... peut-être supprimer le Costa Rica qui est plus touristique ?) et sachant que le budget qui peut m'être attribué est de seulement 900€.

Que me conseillez-vous pour les transports, les logements, la nouriture, le climat, la sécurité car je voyagerai seule, le sujet de mon voyage et son itinéraire ? Mon projet n'est-il pas un peu inimaginable avec mon budget et si oui quelle somme devrais-je rajouter, notamment pour les billets d'avion qui ne sont pas compris ?

Merci beaucoup de vos réponses 😉
Open
Quelle destination en Amérique Centrale?
Bonsoir a tous ayant été au Costa Rica , j'aimerai retourner en Amérique centrale , j'aimerai avoir votre aide pour m'aider à choisir ma destination . en sachant que nous sommes un couple de 50 ans , que nous voyageons sac au dos . nous recherchons des sites historiques , villes préservées une vie locale intéressant , lieus de baignades , plages , approche facile des habitants et un pays facile a exploré en transport en commun , j'ai lu que certain pays avaient des problèmes sécuritaires , qu'en est il pour nous voyageurs indépendants ?

merci d'avance pour vos réponses

Pat
Open
Voyage en famille de 5 au Guatemala: bus ou voiture?
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 et nous partons au Guatemala en fevrier 2018. Le parcours serait le suivant : Jour 1 : Arrivée à Gautemala Ciutad et trnasfert direct Antigua Jour 2 : Antigua Jour 3 : Antigua Volcan Jour 4 : Direction Lac Atitlan Jour 5 : Lac Atitlan Jour 6 : Lac Atitlan Jour 7: Depart pour Lanquin Semuc (trajet) Jour 8 : Semuc Champey Jour 9: Depart pour Rio Dulce (nuit Rio Dulce) Jour 10 : Depart en Bateau via Rio Dulce vers Livingstone. Jour 11: Livingstone Jour 12: Snorkeling Caye Belize Jour 13: Snorkeling Caye Belize Jour 14: Livingstone Jour 15: Depart pour Flores Jour 16: Tikal Jour 17: Avion Flores - Guatemala Ciutad de 8h -9h puis vol vers la France à 14:00

J'ai maintenant plusieurs questions: 1- Est-ce que ce planning tient la route, est-il faisable? 2 - Du fait d'etre 5, est-il pas plus interressant de louer une voiture? du point de vue economique et pratique? 3 - Est-ce que prendre un avion de Flores vers Guatemala city est fiable le jour du depart en France? Ou est -il preferable de prendre un bus la veille.?

Merci d'avance pour vos precieux conseils. Bruno
Open
Trois semaines de Guatemala City à Playa del Carmen
Bonjour, Nous partons en couple 3 semaines direction Guatemala city au mois d'aout. Nous voulons en profiter pour monter si possible jusqu’à Tulum et idéalement Playa del Carmen. Bien sur, on ne veut pas passer à coté du lac atitlan, antiga, tikal au guatemala mais nous voudrions aussi profiter des plages caribéenne de Beliz et si possible le mexique. Cela est-il possible en 3 semaines? Avez-vous des itinéraires ou des plans(adresses, conseils) pour le logement, transports sur place pendant le trip)? Les trains et bus sont t'ils rapides? Notre vol arrive a Guatemala city et repart aussi de guatemala city.

merci d'avance

Simon😉
Open
Itinéraire 15 jours au Guatemala
Bonjour,

Je pars 15 jours au Guatemala et j'aurai eu besoin de vos avis positifs ou négatifs sur la construction de mon itinéraire . 1 jour : arrivée a 9h10 direction vers Lanquin . 2 jour : Semuc Champey 3 jour: Direction Flores et dormir a Flores 4 jour : visite de Tikal 5 jour : direction Rio Dulce 6 /7jour: Livingston 8jour : bateau pour Puerto Barrios et bus pour Panachel ou Antigua selon l'heure . 9/10 jour : panachel et alentours . 11 jour : Antigua (volcan) 12 direction Monterrico 13/14/15 Montericco et retour vers l'aeroport le 15 eme jour .

Merci pour votre aide . Je veux me dépêcher de réserver car apparemment je tombe dans la semaine Sainte .

bonne soirée
Open

You might also like