Discussions similar to: travail Gabon
FR
Où s'habiller à Libreville? (Gabon)
Voilà ma question vous semble peut etre bien futile, mais pour moi non !! 😊

Arrivée il y a un mois, je suis là pour 2ans et notre garde robe ne correspond pas du tout à la chaleur locale.. Les expat' que j'ai rencontrés semblent acheter leurs vetements en france ou par correspondance .. Et à Libreville ?? quelles sont les boutiques dans lesquelles je puisse essayer des vetements européens en lin, coton etc.. est-ce très cher ?? Doit-on marchander aussi dans les boutiques ?

On m'a parlé de mont bouet, mais j'ai un bébé de 5mois et on m'a déconseille de l'emmener là bas..

Bref, j'espère bien vous lire !
Open
Quel travail au Gabon sans formation?
Bonjour, je pars au Gabon et je viens de faire les comptes, il va falloir que je travailles !! moi qui pensais pouvoir profiter du pays et de mes enfant pendant que mon monsieur travaillerai... 😕

je fais donc appelles à vous qui pourriez m aider, je n ai pas vraiment de formation, j ai été secrétaire pendant 2 ans, nounou pendant 3 ans et intermaire pendant 2 ans où j ai fait quasiment tout et n importe quoi ce qui m'a le plus plus, c etait le travail manuel en autre travailler le bois m a beaucoup plus ! et je sais qu au Gabon il y a beaucoup de bois enfin si j en crois la documentation que j ai !!

enfin bref, j aimerai savoir deja comment se passe la recherche d emploi au Gabon car je pense que ce n est pas comme en France avec les boites d interim partout !

Et si par hazard, vous connaissez un employeur sur Libreville qui cherchent du personnel à compter de mi juillet, passez lui mon message.

merci à tous

ps : serveuse aussi je connais !!
Open
Mariage et travail au Gabon
bonjour, je souhaite retrouver ma petite amie au gabon j'ai un cap en boucherie mais ce metier n'est pas recherché au gabon, j'avais penser aussi a creer une entreprise au gabon mais j'ai peur que cela ne marche pas vis a vis des papier donc le seul et unique moyens reste le mariage au gabon, nous avaon entamer les procédure mais est-ce que je doit prendre un visa tourisme pour le mariage ? aprés le mariage aura t-elle son visa facilement ? merci de me repondre au plus vite
Open
Trouver du travail à Libreville (Gabon)
je souhaite trouver une Société sur le Gabon (libreville) plus précisément, a mon ami qui vit au maroc . Il est technicien superieur en gestion et méthodes industrielles, ce qui lui permet de travailler dans différents domaines, comme l'industries, les assurances, banques, transports.merci pour lui
Open
Travailler au Gabon
bonjour chèrs(es) amis(es)

Je sollicite votre aide pour un travail au Gabon. Je suis gabonaise et je termine ma formation professionnelle en transport et logistique dans une entreprise de la région parisienne. A cet effet, je sollicite l'aide de toutes les personnes qui auraient de bons tuyaux sur des éventuels offres d'emploi au Gabon ou des sites internets.

Le Gabon a besoin de ses enfants, je suis en France et ne veux pas vivre dans un pays soit disant des "droits de l'homme" qui n'accorde aucun crédit, aucune importance aux noirs. Et ils sont tous là à écrire sur le forum qu'ils vont bosser au Gabon.

c'est pas juste mais comme on dit "Tout mal se paie"....

Ps : j'ai une licence professionnelle en transport et logistique avec plusieurs stages à la clé.

Merci et bien cordialement.
Open
Travailler comme infirmière au Gabon
salut a tous 😊 avec mon compagnon on souhaiterai partir vivre au gabon je voulais savoir si je trouverai du travail facilement comme infirmiere a port gentil, c'est la qu'on aimerai rester on connait pas du tout ce pays on partirait pour rejoindre des amis.... merci d'avance pour vos conseils
Open
Travailler au Gabon
Bonjour

je suis informaticienne ( programmation orientée objet( C++/java ), prog. Web et base de donnée) et je me cherche un travail au Gabon, dans les villes de Port-gentil et Libreville. si vous avez des infos merci de m'en faire part.
Open
Communauté d'expatriés marocains au Gabon?
Je suis une marocaine qui va rejoindre prochainement son mari au gabon, nous avons deux enfants scolarisé en maternelle, je souhaite savoir s'il existe une communautée d'expat marocains au gabon? si oui: est ce que vous vous rencontrez? est ce que les femmes trouvent du travail ? BREF comment ça se passe pour vous, car je vous avoues que j'ai un peu les chocotes c la première fois que je vais m'expatrier...
Open
Travailler au Gabon
bonjour à toutes et à tous

Je suis gabonaise et je vis en France depuis l'année 2000. Mariée à un Français, je n'ai pas pu trouver un emploi en France. Oûtre une experience gabonaise en tant qu'assistante sociale, je dispose depuis 2005 d'une maîtrise en sciences et techniques obtenue en France dans le domaine de l'intervention, l'administration de structure sociale et le développement de projet en direction des individus, des groupes et des communautés. Cependant malgré ce diplôme, les recruteurs refusent de m'embaucher en pretextant mon manque d'experience professionnelle sur le sol français. On me demande de refaire un stage d'adaptation mais pour travailler comme assistante sociale alors que j'ai depassé ce cap en passant MST et DSTS. A 42 ans, avec les discriminations pour les postes de cadre constaté chez les gens de couleur et cette fameuse experience qui me manque, j'ai peur que les choses soient de plus en plus compliqué. Je souhaiterais repartir au Gabon mais travailler dans une société française.

Ma formation me permet d'occuper le poste d'assistante sociale des personnels, de chargée de mission dans le domaine de l'intervention sociale, administrer un service à l'écoute des travailleurs, gerer les démarches liées à la naissance, assurances, maladie, décès, organiser des séances d'informations sur des sujets divers ( maladie, hygiène, prevention, droit du travail etc...). La double connaissance de la protection sociale et des institutions françaises et gabonaises, une très bonne connaissance de la culture des 2 pays pourrait interesser les sociétés, organismes qui emploient gabonais et français.

J'ai besoin d'un emploi intéressant à tout point de vue pour pouvoir retrouver le plus souvent possible mon cheri qui à 46 ans est bien installer dans son emploi. Il a peur de s'expatrier sans avoir l'assurance d'obtenir un poste meilleur si non similaire.

Voilà, assez parler. Avez-vous des pistes à me proposer car, je sais que les postes sont chers dans ces structures au Gabon? Merci de me repondre.
Open
Travailler au Gabon
Chers amis je reviens d'un séjour de 4 mois au Gabon(Libreville), Je suis tomber amoureux de ce pays que je trouve manifique.J'aimerais y vivre, donc trouverun travaille la-bas. Mes questions sont simple: ESt ce facile de trouver un boulots la-bas? Ya t-il des agences spécialisés pour des étrangers qui veulent s'installer la_bas? Toues vos réponses et informations seront les biens venus pour que je puisse me préparer a mon futur départ. merci d'avance a tous
Open
Vivre et travailler à Libreville au Gabon
Bonjour à tous,

Je partirai peut-être bientôt au Gabon (Libreville) pour bosser. Je n'ai pas encore toutes les précisions mais a priori c'est un contrat expat (et de toutes façons si ce n'est pas le cas ce sera sans moi...). J'aurais besoin de votre expérience sur ce type de contrat et sur d'autres points plus pratiques (vie à Libreville). Précision: j'ai deux baby (en fait un "à naître" dans les quinze jours) et deux chats. Je laisse Madame vous interroger sur ce qui peut les concerner :D

1/ Le contrat d'expat: auriez vous des exemples d'avantages généralement prévus par ce type de contrat? (déménagement (aller/retour), logement, électricité et gaz, voyages internationaux, véhicule, tél portable, sécu/mutuelle, rappatriement sanitaire, éducation, primes, autres). Si vous voulez me donner un exemple chiffré de contrat (le vôtre par exemple), ça pourra utilement m'éclairer, merci :) Si vous préférez que je vous donne mon email pour ça pas de problème.

2/ Biens et services: avez vous une connection internet et si oui chez quel opérateur? tarif? prestation (ADSL? 56K?)? rapidité de l'installation et de la mise en service? gaz et électricité: idem que supra, service de banque: vous êtes vous ouvert un compte dans une banque ayant son siége/un établissement à Libreville? Si oui chez qui? Eléments à surveiller/auxquels il faut faire attention. Point annexe: on paye comment dans les commerces (gros magasins): liquide, chéque, CB??? logement: y a t-il des agences de location à éviter? à privilégier? Des points auxquels il faut faire gaffe dans les contrats de loc gabonnais? Points annexes: y a t-il des coins à préivilégier pour se trouver un appart? (a priori la villa on verra plus tard :D). Tiens d'une manière générale vous avez une villa ou un appart? Vous pouvez me donner la surface, la localisation globale de votre habitation et le montant de votre loyer? véhicules: un concessionnaire mieux que les autres? Ou à éviter? Votre boîte vous aide t-elle pour acheter une voiture?

3/ sécurité Le gros point noir que je vois d'ici: les policiers. Le problème: j'aime la photo et j'ai du matériel pas trop mauvais (réflex num et quelques objectifs dont quelques uns assez chers), or on m'a dit d'éviter de l'emmener ou au moins de le sortir car il ne serait pas rare que le martériel soit confiscqué par la police ou les douanes pour des motifs tels "qu'espionnage" ou "pédophilie", le matériel ainsi saisi étant ensuite revendu aux photograpes "pro" locaux pour utilisation pendant les mariages etc. Je vous avoue que ça me refroidit pas mal. Any coments? D'autant plus que j'ai lu ici-même que les mange-miles, puisque c'est a priori comme ça qu'on les appelle, sont assez "présents" (€€€€). A ce propos, quel est votre budget "mange-miles" mensuel?

Bon pour le moment c'est tout ce que j'ai en tête. Si vous pouvez déjà m'aider avec ça c'est sympa. Meeeeeeeeeeerciiiiiiiiiii :D
Open
Recherche travail en juillet-août-septembre à Libreville au Gabon
Voila je m'appele marie j'ai 21ans et je souhaiterais aller passer quelques temps à libreville, mon ami est militaire et parti jusqu'à mi octobre j'aimerais aller le retrouver sur place et vivre une expèrience nouvelle... mais le prix du séjour est très cher ... j'ai vu que le vol aller/retour et les hotels sur place ne sont pas donnés, j'ai donc décidé de travailler 3 mois là bas pour pouvoir vivre sur place et y passer plus de temps. Le problème c'est que je ne sais pas du tout par ou commencer mes recherches de travail... est- il possible de chercher et trouver un emploi à distance ??? y a t-il des sites internet qui pourraient m'aider dans mes démarches??? par rapport à la france les salaires sont plus bas je suppose, par exemple a combien est le smic???sinon y a t-il des endroits sur place ou je pourrais avoir des renseignements j'enverrais mon ami se renseigner pour moi ??? je travaille dans le secteur administratif disons que j'ai fait un peu de tout du secrétariat au phoning ... et je ne suis pas du genre difficile tout ce qui pourra me permettre de rester sur place sera bon à prendre en restant bien sur dans les limites du correct!!! se serait pour rester sur place de début juillet à fin septembre ... par rapport au logement serait -il plus intéressant de louer un ptit appartement ou de rester dans un hotel ??? j'ai vu qu'il y en avait quelques un à des tarifs raisonnable!!! merci d'avance marie
Open
Recherche du travail à Libreville (Gabon)
Bonjour a tous, Mon mari serra expatrié a Libreville a partir de la mi-juillet 2010, il vient de decrocher un VIE. je prevois de le rejoindre en septembre.En france je travail dans un centre hospitalier je suis aide-soignante depuis juin 2009. Je debute mes recherche d'emplois pour libreville, je me suis donc inscrite sur le pole emploi international et pour un volontariat internationnal en ambassade (VIA). sans succes, il y a aucune offre pour le moment pour les aides-soignante. Je pense quand meme qu'il exciste le statut d'aide-soignante au Gabon. Les medecins on besoins des infirmieres et les infirmieres ont besoins des aides-soignantes. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le fonctionnement des hopitaux et clinique a libreville. J'ai trouvé les adresse de ces derniers mais du fait de mon jeune age 21ans et d'un minimum de 3ans d'experience, je doute de ma candidature spontanée. Est ce qu'il vaut mieux attendre la reponse de l'ambassade avant d'envoyer mes courrier.Ou quelqu'un connaitrait-il une autre solution. Vu que je ne sais pas trop ou je mets les pieds je suis ouverte a d'autre idee a partir du moment ou ca concerne la santé et le sociale. Merci
Open
Trouver un travail à Libreville (Gabon)
Bonjour à tous,

Je suis enfin arrivée à libreville y a un mois pour suivre mon copain qui a trouvé un VIE. cependant j'ai commencé mes démarches pour trouver un emploi et je pense que ça s'annonce un peu rude... car on ne me rappelle pas, même pour me donner une réponse négative???!!!! est ce normal? de quelle façon faut-il s'y prendre????

enfin bref si quelqu'un à des pistes pour un emploi à libreville dans les domaines du marketing, commerciale, ou événementiel. faites moi signe!!! Sinon je peux organiser vos soirées, anniversaires (surprises) etc... car l'organisation d'événement c mon truc et j pense que j vais commencer en free lance pour commencer.

Bisous à vous tous!!!!😎
Open
Départ en famille pour contrat de travail à Port-Gentil (Gabon)
bonjour à tous voila mon mari a eu une proposition de contrat à port gentil, nous sommes tous enchantés mais mon soucis principal est la santé de mes enfants j'ai deux garcons de 13 et 8 ans et une petite poupette de 4 mois. tout d'abord j'aimerai savoir si les hopitaux sont fiables, si il y a des pediatres mais je me pose aussi beaucoup de questions sur l'hygienne courante et les précautions quotidienne dans une discution j'ai pu lire que pour le bain des bébés il fallait faire bouillir l'eau avant quel inconvénient!!! ma petite puce ne pourra pas etre vaccinée contre la fievre jaune avant de partir trop jeune le risque existe t il vraiment? de plus je sais en qualité d'infirmière que les anti paludéens ne peuvent etre pris au long court faute de détruire le foie bref c'est la seule chose qui m'inquiète bien qu'après 4 ans passés aux antilles nous avons tous eu la dengue et nous sommes tous en pleine santé. en ce qui concerne les cours par le cned pour mon fils qui rentrera en sept prochain au lycée est ce mieux approprié que la pension a libreville on ne s'est jamais quitté donc pour moi la pension ce serait rude et concernant mon 2eme petit oustiti vaut il mieux l'inscrire depuis la fance ou une fois sur place merci à toutes et tous pour vos réponses à venir barbara dans le 01
Open
Recherche d'un poste de travail à Libreville
Bonjour,

Franco-gabonaise, apres la fin de mes études en développement local, urbanisme et aménagement et des stages effectués à Lomé, en République Dominicaine et à Paris sur des programmes de coopération et le développement, je cherche à travailler à Libreville et donc trouver un poste là bas, Je voulais savoir si quelqu un peut m informer sur les bureaux d'études, les agences ou les ministères ou autres organismes qui recrutent là bas (adresses mail, coordonnées tel).
Open
Vivre à Libreville (Gabon) ou à Pointe-Noire (Congo)?
Bonjour,

On me propose un travail en contrat expatrié à Libreville ou à Pointe Noire. Je dois faire mon choix. Quelqun pourrait me dire quel sont les avantages et les inconvenients dans chaque ville. Y a t il une ville avec un plus haut niveau de vie? Y a t il une ville avec plus de chose a faire? quel ville est la plus sympa au niveau des sorties? Merci d'avance pour vos commentaires, cela m'aidera a faire mon choix.
Open
Partir travailler à Port-Gentil (Gabon)
Bonjour, J'arrive pour le travail debut octobre seul comme un grand à Port Gentil.Je suis à la recherche d'un max d'info pouvant m'aider à preparer mon arrivée. Egalement en tant que ''nouveau'' j'aurai besoin d'avoir quelques conseils histoire de gagner du temps . Merçi par avance et @+
Open
Installation à Libreville
Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour un contrat de travail à Libreville. J'ai cru comprendre que la vie y est assez chère. Afin de m'aider à bien négocier les termes de ce contrat, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur : 1. le niveau de loyer : petite villa ou grand appartement dans les quartiers Louis, Haut Guégué, etc. l'électricité et l'eau ? 2. les risques sanitaires : fièvre jaune, chikungunya, dengue ? 3. les prix des denrées alimentaires ... quel ordre de prix ? 4. le niveau dans les écoles ? (ma fille est en CE2)

merci d'avance.
Open
Partir travailler au Gabon
Bonjour mon mari étant pétrolier au Gabon je souhaiterais y trouver un travail. Cependant je ne sais pas ou chercher! les seuls offres que j ai vu, il faut un bac+4 ce qui n'est pas mon cas !! je possède un cap en commerce, j ai travaillé dans la déco, restauration, en hopitaux, en laboratoire (légumes surgelés). j'espère trouver quelqu'un qui pourrai m aider dans mes recherches. Mercii
Open
Travailler en tant que Français au Gabon?
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si c'est plutot facile de trouver du travail en tant que francais au Gabon.

J'ai fait 5 mois la bas, mais avec l'armee, du coup javais pas le temps de me renseigner, et j'ai vraiment aimer le pays.

En ce moment, je bosse en Afrique du Sud, dans le centre d'appel, et je voudrais juste me renseigner pour les annees a venir.

Cordiialement,

Loic
Open
Infos sur Libreville au Gabon
Bonjour,

je voudrais avoir tous les renseignements possible sur le Gabon notamment pour Libreville. Travail - logement - loisirs - accueil, etc ..... merci j'attends vos réponses
Open
Aménager son logement à Libreville
Bonjour à tous et à toutes, Le 1 janvier 2009, je pars rejoindre mon ami qui a trouvé du travail à Libreville (il y est depuis 1 mois environ). Il nous a trouvé un appartement dans le centre ville et il faut à présent le meubler. Avez vous des adresses sympas et pas chers pour trouver des meubles et décorer son intérieur ? N'y a-t-il pas un marché de l'occasion, je pense par exemple à des expat qui rentreraient "au bercail" et qui vendraient leurs affaires ?

Merci de votre précieuse aide.

Stel
Open
S'installer au Gabon
Bonsoir,

Mon mari est amené à partir à Port Gentil, au Gabon au mois de juin pour le travail. Est ce que quelqu'un peut me parler de cette région ? Nous avons un enfant en bas âge et j'aimerais que l'on puisse partir tous les 3;

Quelle vie a t-on là bas (économiquement, culture, logment, institutions scolaires...)

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Expatriation à Franceville (Gabon)
Je cherche des infortmations sur Franceville. Il se peut que prochainement nous y allions en famille pour le travail de mon mari, j'ai 3 enfants: 8, 6 et 2 et demi. Nous avons déjà vécu pendant 5 ans au Sénégal. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Travailler à Franceville au Gabon
Je doit me rendre à Franceville pour une durée de 6 mois à cause du travail. Étant donné que ce sera mon premier voyage en Afrique Equatoriale, j'ai beaucoup de questions. Je me limiterai donc aux essentielles qui me permettrons de mieux planifier mon budget. Combien coute en moyenne un repas typique europeen? ou encore gabonais? Combien coute une bouteille d'eau? Si j'ai a faire l'épicerie, en moyenne cela coute combien? (pour une pers qui mange normalement)

Je prevois faire également des excursions mais je ne trouve pas beaucoup de documentation sur le web. J'ai donc besoin d'idée de choses a réaliser dans ce coin de pays (région de Franceville), car 6 mois juste à travailler c'est long!!!!
Open
Expatriation en France du Gabon: passeport et visas?
Bonjour,

J'ai fais un séjour professionnel de plusieurs mois au Gabon, où j'ai rencontré ma fiancée. J'ai du retourner en France pour le travail.

Nous avions prévu de se revoir pour les vacances etc... Mais mon métier ne me permet pas de poser mes vacances quand j'en ai envie et quand j'en ai je ne le sais pas forcément longtemps a l'avance. Nous avions donc en projet, que je la rejoigne définitivement a la fin de mon contrat (dans 1 an et qqes mois) au Gabon.

Seulement depuis peu, j'ai de bonnes opportunités professionnelles et je sais qu'elle préfèrerais venir en France Nous avons donc changé d'optique et on envisage de la faire expatrier ici.

Seulement nous ne sommes pas mariés, donc regroupement familiale impossible. Elle est étudiante (niveau BEPC car elle a quitté l'école pendant un temps, classe de 3e en France) et a 19 ans et demi Sans emploi et n'a pas de compte bancaire. Et nous n'avons pas forcément envie de se marier dans les mois suivant son arrivée.

Je m'adresse donc a vous chers voyageurs pour savoir quel type de visa (long séjour) doit-elle demander ? Le visa "en vue de se marier" doit-il forcement etre suivit d'un mariage dans les quelques mois a suivre (il me semble qu'il faut deja fournir la date du mariage pour celui-ci) ?

Sa mère habite en Finlande, est-il possible qu'elle envisage un "regroupement familial" et venir directement s'installer avec moi (avec les accords Schengen) sans transiter par la Finlande ?

Et si quelqu'un pourrait me donner la liste des docs a fournir pour faire un passeport au Gabon, car au cédoc ils lui ont dit qu'il fallait un certificat d’hébergement, hors c'est pour le visa... Donc leurs renseignements ne sont pas au top.

Merci a vous et a bientôt !
Open
Travailler à Port Gentil
Bonjour,

en octobre mon mari (Gabonais) et moi (Belge), nous partons vivre à Port Gentil. Dans les conversations sur les expats à POG j'ai trouvé plein d'informations utiles, mais moi il me manque une occupation pour la journée! Je suis donc à la recherche d'un travail sur POG. J'ai un master en économie et un master en tourisme. Je souhaiterais avoir des conseils pour la recherche, ou peut-être des propositions :-) , ...

Merci
Open
Vivre et travailler au Gabon
bar a tous mon épouse(gaponaise) et moi nous souhaiterions rentrer au gabion définitivement au gabion (lb) mon épouse n'auras pas trop de difficulté pour trouver un travail car elle possède de nombreux diplôme ce qui n'est pas mon cas en France je travail dans un domaine ou il y a aucun déboucher au gabon ne possédant q un cap quelle reconversion pourrai -je faire quel sont les métiers porteurs
Open

You might also like