Discussions similar to: Travailler Canada francophone
FR
Effectuer un stage / travailler au Canada
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir des conseils ou avis sur le Canada anglophone (ou francophone mais j'ai une préférence pour le coté anglophone).

Je fais des études pour devenir assistant de direction et après mes études, j'envisage d'immigrer au Canada si j'en ai la possibilité. Tout d'abord je pense, si j'arrive à trouver, faire un stage dans ce pays pour déjà me donner une petite idée.

Je voudrais savoir si certaines personnes dans ce forum ont déjà effectué un stage ou trouver du travail dans ce pays. Si oui, comment s'est présenté l'opportunité et comment cela s'est passé administrativement et sur place ?

Merci d'avance !! 🙂
Open
Travailler en tant que boulangère au Canada
Bonjour Je suis une boulangère avec experience de 3 ans en Italie car je suis italienne et j'ai une 2 ans experience en France. Maintenant je suis en France ou j'ai fait mon cap (certificat d'aptitude professionnelle). J'ai un baccalauréat en sciences sociales et 2 ans de faculté en management and marketing. Je parle français anglais italien et arabe. Je suis contente d'avoir fait mon cap car la boulangerie c'est ma passion. Je sais fair le pain du dosage (pétrin, Detalliage, pesage, faconnage, fermentation, scarification) jusqu'à la cuisson. J'ai occupé des postes de préparation de snacking et pâtisserie. Je sais faire les viennoiserie aussi. Aujourd'hui je sens le besoin de faire grandir mes enfants dans un environnement plus calme et avec des opportunités pour leurs futurs. Voilà pourquoi je cherche offre du travail en Canada. Si vous avez besoin du personnel je suis disponible. Merci pour l'attention. Cordialement.
Open
Partir 6 mois en couple au Canada pour WWOOFing / travail
Bonjour

je souhaite partir avec mon conjoint pendant 6 mois au canada (le lieu va dépendre de tout un tas de chose...) Nous avons lancé une demande de PTV et nous souhaitons partir en juillet cette année. Je commence à de moins en moins compter sur celui ci... Donc j'essaye de trouver d'autres alternatives a ce PTV, car je souhaite organiser mon voyage sur du concret.

J'avais pensé à faire du woofing mais pas tout le long du voyage. Car nous souhaitons un peu bouger (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois, par exemple prendre un camping car ou louer un logement ailleurs (ce qui risque d'etre compliqué si on reste toujours au meme endrois j'ai peur qu'en woofing on ne puisse pas découvrir assez) Mais quel budget doit on prévoir pour pouvoir découvrir le pays ?

Une autre chose à laquelle j'ai pensé est la suivante : me conseillez vous de faire des démarche pour obtenir un permis de travail fermé?

Avez vous des expériences ou idées à m'apporter auxquelles je n'auraient pas pensé.

Merci d'avance pour vos conseils
Open
Travailler à Calgary
Bonjour a tous est ce que quelqu'un c est si il est facile de trouver du travail dans la construction a Calgary est être payer sous la table?
Open
Job d'été dans un ranch aux États-Unis / Canada
Bonjour,

Je vous présente mon projet : J'aimerais partir entre 2 et 3 semaines dans l'une des 3 destinations et plus particulièrement dans un ranch. En effet, j'aimerais beaucoup y découvrir le mode de vie. Je suis moi même cavalière niveau Galop 5 et je m'occupe de 3 chevaux, dressage obstacle et balade. Juste je ne souhaite pas d'une expérience touristique mais d'un réel vécu !

Donc connaissez vous des sites, des adresses d'endroits où l'on recherche des contrats saisonniers pour une courte période ? A savoir que je suis très motivé !! et ne rechigne pas devant une tâche ingrate. Je ne peux pas faire plus de 3 semaine car oui je suis salarié et comme tous je n'ai le droit qu'à 5 semaines de congés... Niveau anglais, je dois reconnaitre que mon niveau est très basique niveau A1... Je pourrais me contenter d'un pays francophone, justement je veux me perfectionner et je suis prête à faire des efforts, à prendre des cours avant etc...

Je cherche de mon côté, et je dois reconnaître que j'y trouve soit un projet touristique, soit des jobs où l'on exige une expérience particulière !

Pouvez-vous m'aider ?

Merci à vous

Estelle
Open
Vivre au Québec ou au Canada
Bonjour a tous.

Voilà j'aimerai, dans quelques temps partir vivre, soit au Quebec, soit au Canada. Mais je me pose plusieurs question : Combien faut t'il prévoit de coté en comptant une mère et un enfant. Est-ce facile de trouver un appartement ou il faut aussi prévoir quelques mois dans un hôtel ou bien auberge. Est t'il possible d'avoir le Visa avec le travail de pâtissière ou bien ce milieu ne recrute pas tellement, d'ailleurs comment marche le Visa ? Est-ce si compliqué de l'avoir ? Combien de temps faut t'il ? faut t'il y avoir une somme d'argent bloqué sur un compte ? Y'a t'il un accord entre les Français et les Québécois pour le Visa ? Comment marche l'école, le système de santé ? Est ce que l'hiver est si rude que ça pour les étrangers qui n'en n'ont pas l'habitude? Voila, enfin j'aimerai tous les renseignement possible.

Merci d'avance.
Open
Questions de résidence au Canada / Québec
Bonjour a tous la famille, voilà je suis nouveau dans le forum mon mari et moi venont d avoir le visa ( pour Montréal) J ai une préoccupation voilà mon mari qui est requérante principale c est avancé et a validé sa RP a Montréal mais moi j aimerai encore poursuivre mes études mais plutôt en anglais et nos amis nous ont conseillé qui est préférable de faire dans une zone anglophone ( j avais raté un job aux états unis a cose de la langue et des diplômes francophones). 1) J aimerai savoir si je peux valider ma RP dans une autre province que Montréal ? Sans toute fois courir de risque - si oui que dois je faire? - si non est il possible de vivre a Montréal et de fréquenter dans une province anglophone? Quels inconvénients je cours

Merci a tous
Open
Ottawa versus Montréal pour habiter
Bonjour,

Nous somme à montreal, on veut déménager à ottawa, je veux savoir la difference entre les deux au sujet des préstations qu'on reçoit ( pour enfants, aide social, frais de garde, allocation logement...ect.), et si y a d'aures informations. N.B : la mentalité Anglais nous intérèsse.

Merci :)
Open
Installation au Yukon
Bonjour la communauté, Ayant passé un mois cet été au Yukon nous avons eu un gros coup de cœur ❣ Après plusieurs rencontres le conseil était avant de s’installe de venir y passer 6 mois en hiver afin de découvrir le froid et les jours plus court . Nous préparons en ce moment les différents tests linguistique . L’installation devrai se faire à partir de novembre . La question principale étant le logement . Quelles sont les possibilités de trouver un logement sans passer par Airbnb où les prix sont élevés pour du long termes . Nous cherchons à whitehorse et alentours très proches. Nous sommes un couple dans la cinquantaine, c’est un projet mûrement réfléchi . Merci pour vos retours 😀👍🇨🇦
Open
Toronto ou Vancouver pour un séjour linguistique?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un séjour linguistique pour apprendre (ou plutôt améliorer) mon anglais et mon choix se porte sur le Canada car ce pays m'attire énormément. Je vais partir avec l'oganisme voyage-langue et leur destinations sont Toronto, Montreal et Vancouver. J'exclue Montreal car trop francophone, j'hésite donc entre les deux autres villes. On m'a dit que Vancouver était une superbe ville, avec beaucoup d'espaces autour, et Toronto semble être similaire à New York dans le style de vie. Je cherche donc des témoignages pouvant m'éclairer sur ces deux villes, que ce soit sur le cout de la vie, le dynamisme, les choses à faire, etc. Si vous connaissez ces villes merci de m'éclairer car le choix n'est pas facile :) je précise que je souhaite partir plusieurs mois
Open
Les emplois à l'extérieur du Québec
Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans qui cherche à perfection mon anglais ( c'est une exigence pour mon prochain métier) . J'ai fini mes cours et me manque seulement un bon niveau d'anglais et je m'aimerais partie en immersion anglaise pour améliore mon anglais et en même temps j'aimerais pouvoir travailler .Alors, avez-vous de places a mes suggérés ou je pourrais postule peu importe de province. merciiii 😎 LauraLV
Open
Où s'installer au Canada par rapport au climat?
Bonjour, Je suis nouveau, j'aimerais bien que quelqu'un peut m'aider. Je prévois de m'installer au canada mais ou ? c'est ce que je cherche a vous m'aider, je suis coiffeur marié j'ai un enfant de 4 ans et je pense tout le temps au climat, s'il vous plait est ce qu'il y a une ville au canada ou le climat et froid pluvieux en hiver, douce en printemps , chaude même trop chaude en été, douce en automne et ou le service de santé est bien l'école pour le petit et un beau paysage. j’espère que quelqu'un peut me répondre et merci d'avance 😊
Open
Déménagement en juin en Colombie-Britannique
Bonjour à tous, mon compagnon et moi partons nous installer en Colombie britannique au mois de juin (nous avons déjà nos visa de résident permanent). Nous allons arriver avec 1 gros chien et 2 chats, et dans un premier temps  nous chercherons un logement meublé acceptant les animaux. Mon compagnon est ingénieur en informatique et sera en télétravail avec la France , moi je dois finir de passer mes équivalences pour pouvoir exercer comme vétérinaire. Tout ça pour dire que nous n'allons par faire venir un conteneur avec nos affaires tant que je ne sais pas où je vais bosser (c'est grand la Colombie britannique ...) et donc en attendant ce sera meublé ...On s'oriente vers l'île de Vancouver dans un premier temps.Des recommandations de sites internet  pour regarder un peu à l'avance les hénergements ?facile ou pas de trouver des locations meublés (et qui acceptent les animaux) ?une idée approximative du prix d'une voiture type pick up d'occasion ?Côté électroménager, nous avons un convertisseur de tension (220V vers 110V) et nous pouvons en acheter d'autres si besoin, mais ce qui n'est pas bien clair c'est la fréquence. Est ce que les convertisseurs de tension permettent aussi aux appareils qui sont à 50Hz de s'adapter au 60Hz en vigueur au Canada ?Si c'est vraiment trop galère pour l'électroménager, est ce que le marché de l'occasion permet d'acheter facilement de l'électroménager de bonne qualité là bas ?D'ailleurs,   est ce que les cuisines sont équipées au Canada ? même dans les locations NON meublés ? histoire de pas tout ramener pour rien ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou les liens vers des sites internet qui pourraient me renseigner au mieux.
Nancy
Open
Étudier le droit au Canada après le bac
Bonjour à tous, Je suis actuellement en Terminale, et depuis quelque temps je pense à l'idée de partir au Canada pour y étudier le droit afin de devenir juriste d'entreprise. J'ai entendu parler des accord France-Québec. Ce que je voudrai c'est étudier dans une ville où la vie n'est pas très chère. De plus j'aimerais vraiment amélioré mon anglais. L'université de Mc Gill à une très bonne réputation et les cours sont en anglais, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anglais pour y suivre tout mes cours. C'est vraiment un langue que j'aime et que je voudrais pratiquer assez quotidiennement. De plus j'aimerais que les coûts universitaires ne soient pas trop élevé environ 4000 € l'année. Ceci est un chiffre approximatif je ne suis pas encore vraiment sûr. J'aimerais aussi faire un peu de science politique aussi si possible. Quelles universités me conseillerai-vous ? Je vous remercie d'anvance pour vos réponses.
Open
Canada: tests de langues pour Entrée express (coup de gueule)
Bonjour,

J'ai craqué, je suis allée sur le site du gouvernement pour faire une simulation d'éligibilité😛

Or, dès le départ on nous demande un test de langue et pas n'importe lesquels et une date de passage d'examen, or, déjà, si je fais une simulation c'est donc pour voir si je suis éligible et dans ce cas, je peux prévoir de passer un test de langue.

Deuxième chose, assez ubuesque. Tu es français, tu as besoin de passer le TEF (j'en avais jamais entendu parler de celui-là, je ne connais que le DALF/DELF). Or, d'un, je ne sais pas en quoi ça consiste, de deux, le centre le plus proche de chez moi est à plus deux heures de route (c'est bien la peine d'en avoir 70 partout en France). Qui me rembourse l'essence (par chance, je n'ai pas de péage)??? Et combien ça coûte? De trois, si j'immigre, je ne souhaite pas aller au Québec ni dans les provinces bilingues de l'Est, mais à l'Ouest (genre Colombie-Britannique, Alberta, voire le Yukon :p), mais apparemment, le test de français marche aussi pour les provinces anglophones. Ce qui est un peu débile, mais pas plus que le (non-)choix des tests d'anglais. On peut juste passer l'IELTS... Alors que je peux passer le TOEIC gratuitement grâce au Pôle-Emploi. Tandis que pour l'IELTS, je dois sortir 200$!!! Donc, pourquoi il n'y a que l'IELTS qui est possible, alors que le TOEIC et le TOEFL sont aussi des tests reconnus???

Aussi, même si je ne suis pas concernée, celui qui veut faire sa demande et qui vient de passer son test, il est obligé de le repasser, car il n'y a pas la case "déjà passé"... Et donc, deux cents balles de plus à payer...

Pour finir, si je me fais ch*** à passer les tests, surtout le TEF, car bon, l'IELTS peut servir partout, mais quand même, et qu'ensuite, quand je fais ma simulation, on me dit que je ne suis pas éligible, je fais comment??? Il faudra repasser le test plus tard aussi si je refais une demande dans un ou deux ans???

Bon, sinon, il me reste le PVT (ouais, je suis toujours dans la tranche d'âge😎), mais c'est un tirage au sort, donc, vachement aléatoire et on ne peut pas travailler plus de trois mois pour le même employeur, même si on aime bien notre boulot (après, peut-on faire trois mois à un endroit, trois à un autre et revenir pour trois mois chez le premier?) et c'est "que" deux ans... Mais bon, si on ne se plaît pas ou qu'on veut revenir en France (enfin, vu où elle va...) ou ailleurs, c'est plus pratique.

Et pour le travail saisonnier, ça marche comment??? Il faut aussi une entrée express ou y a moyen de trouver un boulot sans visa ni RP? D'ailleurs, je ne veux pas faire la RP, trop long.

Etrefal, Nikky et les autres, si pouvez-vous m'aider à comprendre tout ça...😊
Open
Déménager dans l'Ouest canadien avec besoin d'assurance médicament
Bonjour à tous,

Moi j'ai deux-trois questions plus techniques dont je ne sais pas si quelqu'un ici peut m'aider! Mais bon, je m'essais.

Partons du début! Tout d'abord je quitte le pays pour l'Argentine le 13 décembre 2017 mais pour ça, j'ai déjà ce dont j'ai besoin.

Par la suite, j'ai l'intention de débarquer dans l'Ouest Canadien pour officiellement m'y installer. J'ai traverser l'Ouest en 2015 et maintenant je veux m'y installer. Seul bémol c'est qu'au Québec et partout dans le monde, je prend des médicaments dispendieux, donc je ne peux pas contracter une assurance privée puisque personne veut me couvrir. Donc je suis sur la RAMQ, qui ce trouve à être l'assurance médicament du gouvernement du Québec, qui me permet de payer une bonne partie de mes médicaments.

Là vient mon interrogation ; je me demande si le même genre d'assurance est disponible pour quelqu'un comme moi, qui désire s'installer soit au B-C ou en Alberta ?

De plus, si vous savez comment ça fonctionne un peu, j'aimerais vraiment avoir de l'information si vous en avez. J'ai vraiment envie de m'y installer quelques années.

Je vous remercie à l'avance
Open
Vivre à Calgary
Bonjour à tous , j aimerai avoir des renseignements sur calgary et millarville si quelqu un connais nous soMmes un couple avec 1 petite fille nous attendons le 2ème mais aimerions venir vivre au canada . Nous aimerions connaître les écoles . Les papiers qu il faut . Les vaccins .etc ... Merci
Open
Recherche emploi au Canada
Bonjour , mon nom est pereira paulo j habite en france et j ai un amis qui est en tunisie et qui souhaiterais avoir du travaille au canada et si possible un visa , enfin ont ne sais pas tres bien comment s y prendre , si quelqu un peut nous aider dans cette recherche , ca nous donnerais une idee de comment s y prendre et entamer des demarche sa cette fin .merci d avance pour mon amis , a propos il s apelle Mohamed M. Il travaille comme chef de bureau de poste en tunisie , et il serait pres a changer de domaine de travaille et s adapter aux conditions d un autre poste ailleurs et different.

C est asser urgent..

Un grand merci d avance pour lui .
Open
Travailler au Canada
Salut, Je suis Mouna, une fille tunisienne. j'ai 22 ans. Je suis une jeune diplômée, j'ai une licence fondamentale en sciences de l'informatique. Je veux travailler au canada. je veux savoir comment faire pour trouver un travail là-bas ? Et quelles sont les procédures pour préparer les papiers? Merci d'avance. 🙂 🙂
Open
Travailler au Canada
j'aime le canada et je voudrais y resider pour le reste de ma vie je voudrais travailler dans les fermes d'elevage alors toutes ames de bonnes volonte qui voudrait bien m'aider je serai entierement ravi et tres reconnaissant merci
Open
Travailler au Canada avec la méthode ABA
Bonjour, Je suis aide médico-psychologique (mon diplôme n'est pas reconnu au Canada), je travaille avec des enfants autistes dans un établissement ABA en France. Avec mon mari nous avons pour projet de vivre à Montréal, mais je suis un perdu ! Quel métier puis-je prétendre pour continuer à travailler avec les enfants autistes et rester dans la méthode ABA. Dois-je refaire une formation du faite que la mienne ne soit pas reconnu? Merci à toute personne qui pourra m'aider 😉.
Open
Travailler en Amérique du Nord
Hello à tous et à toutes,

Je suis Suisse et je souhaite partir vivre et travailler au Canada ou USA. (mais préférence tout de même pour le Canada). Québec ou autre provinces car je parle très bien l'anglais.

J'ai déjà fais quelques recherches qui m'ont permis de comprendre que j'avais besoin d'un permis de travail pour pouvoir y travailler.

Pouvez-vous me donner votre expérience en tant que Suisse qui part travailler au Canada ou USA?
Open
Travailler et vivre au Canada pour un Algérien
Bonjour à tous ce message s'adresse à tous les Algériens vivant à Montréal au Canada ou au Québec ayant uniquement la nationalité algérienne je suis de nationalité double français et algérien les démarches pour pouvoir immigrer au Canada de France sont juste hyper compliqué je trouve comment vous y êtes vous prie pour obtenir une autorisation de travail ou pour venir travailler et vivre au Canada en partant d'Algérie merci à vous tous pour votre réponse
Open
Travailler dans un ranch aux États-Unis ou au Canada
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ranch pour travailler avec ou sans rémunération façon Cow-boy. C'est à dire vérification des terres, clôture, tri de bétail, ect... J'aimerai vivre cette expérience aux Etats-Unis ou Canada.

Avez-vous déjà vécu une expérience comme celle-ci ? Quels sont les avantages ? Inconvénients ? Les meilleurs souvenirs ? Comment c'est passer votre insertion ?

Avez-vous des adresses ?

Merci à tous !!!
Open
Travailler au Canada: demande de visa
Bonjour Bonjour Je suis française et étudiante aide soignante. J'aimerai partir travailler au Canada après mon diplôme en poche en juin2017. Je vois que le délais de traitement est super long pour une demande de visa permanent. Est se préférable pour moi de faire la demande maintenant (sachant le délais. J'ai vu 8 mois pour la France dès réception du dossier plus 1 a 3 mois traitement ) ou dois je attendre d'avoir mon diplôme ( il y a bcp d'offre d'emploi de préposé aux bénéficiaires). J'avais pensé aussi à faire une demande de PVT des l'ouverture. Mais c'est toi et ta chance. ( ou demander un autre visa)

Merci pour vos réponse Au plaisir de vous lire
Open
Travailler au Canada
Bonjour à vous! en tant volontaire croix rouge, mon rêve est de travailler au canada. je suis donc à la recherche d'une personne de bonne volonté qui aimerait bien m'aider y vivre et me trouver du boulot.
Open

You might also like