Discussions similar to: Travailler comme guide pêche Madagascar
FR
Cherche à créer et à vivre à Madagascar
bonjour, âgé 52 ans, j'ai la volonté d'un jeune homme pour faire quelque chose a madagascar, j'ai, dans mes débuts professionnelle, travaillé en afrique.Aujourd'hui je cherche quelqu'un pour commencer un projet, ou pour me conseiller.

philippe
Open
Construction d'une école privée à Tamatave
Bonjour, nous souhaitons construire ma femme et moi une école privée à Tamatave pour enfants de la maternelle au primaire et une section collège. Nous recherchons tous renseignements susceptible de nous aider nous avons entendu parler du "guide" a tana a ampefiloah mais impossible de trouver sur le net.

Tous renseignements concernant les normes de construction des bâtiments, surface, la sécurité, les administrations à consulter, les autorisations administrative obligatoire etc.... Merci
Open
Gérance de bar à Nosy Be... où sont les pièges?
Bonjour a tous j'ai "peut être "la possibilité de reprendre un bar resto en gérance libre sur nosy , ma question est simple ou sont les pièges de ce genre de système 1é le fond de commerce ne sera jamais a moi (a ma femme gasy puisque en fait c'est d'elle qu'il s'agit) 2é le gérant doit réaliser tous les paiements , charges , impôts, comptabilité , etc... 3é il doit vérifier avant la signature du contrat de gérance que tous les quitus fiscaux sont a jour 4é il doit vérifier a qui appartient réellement les murs 5é Vérifier le bon fonctionnement de tout ce qui incombe au bon fonctionnement d'un bar resto eau, elect, groupes , frigo etc.. 6é j'ai un modèle de contrat de gérance libre a modifier par notre avocat

7é .........hé ben pour le reste j’attends vos réponses😏

PS: - j'ai lu avec attention différents post de Cartago47, d'Océan, JEANBRFR Tamerlan95 ....etc et, vos avis ne m’intéressent pas .. merci - je connais également le souci d'un vasah qui avait acheté un hôtel sans eau avec des groupes elect hs - j'ai une connaissance "relative" de l'Afrique Sénégal Cameroun etc.. et de ses pièges sauf Mada mais nous comptons passer deux ou trois mois dans le secteur de ce bar pour "observer" car ma femme est complètement déconnecté de la réalité Africaine - j'ai changé mon speudo 😏 Merci
Open
Travailler et vivre à Tamatave en 2011 (Madagascar)
Bonjour,

J'ai comme projet de travailler à Madagascar pour 1700 EUROS brut 😉

La ville ou je devrais travailler est tomasina 😄

je suis payé 1700 brut , une partie est versé en monnaie malgache , le reste envoyé sur mon compte en France

Je me renseigne sur le coût de la vie! Pouvez - vous me dire si c'est plus ou moins çà

meublé appart ou petie maison : 300-450 euros eau + electricité: 70 euros budget nourriture : 60 euros une police d’assurance santé de la Caisse des Français de l’Etranger ?? assurance rapatriement: 75 euros / mois abonnement internet, téléphone, gaz location de compteur taxes pour le logement frais agence immo

· Je vous remercie pour vos précieuses réponses 😛

salutations un futur expatrié ??
Open
Vivre à Madagascar
Bonjour a tous et meilleurs voeux pour cette année 2019😉 pas loin de la retraite nous desirons ma compagne et moi vivre a Madagascar dans les alentours de tulear je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner me conseiller si c est une idee farfelue ou si c est faisable en sachant que notre budget seras entre 1400 et 1600 euros mensuel voila merci a tous en esperant que j aurais une reponse
Open
Dialoguer avec un retraité français résidant à Madagascar
J'envisage d'habiter à Madagascar comme résident. je suis retraité et mes enfants ont leur vie à la Réunion, je serais ainsi plus près d'eux, car actuellement je les vois une fois tous les deux à trois ans. J'ai besoin de connaitre la qualité de la vie possible là bas avec 1500 euros/mois et pas mal de conseils d'un résident, pour pouvoir réussir un séjour de 5 à 10 ans ou une fin de vie. J'ai déjà une dizaine de voyages AR à Mada, mais comme touriste pendant 2 à 3 semaines. je vous remercie par avance de vos réponses et conseils. Polo de Lyon
Open
Stage à Madagascar
Bonjour à tous,

Je dois partir en stage à Madagascar dans le cadre de mon M2 en antrhopologie, avec l'ONG l'homme et son environnement et j'avais quelques questions.

D'abord combien selon vous, combien doit on compter comme budget pour 1 mois (en comptant 100e de logement par mois). Puis surtout, l'ONG dans la quelle je pars m'a bien fais comprendre que je serais un _minimum_ encadré, voir à peine, ce qui implique que j'agirais et me déplacerais seul la plus part du temps... ce qui ne me rassure guère, je dois bien l’admettre. J'ai déjà voyagé en Asie du Sud Est mais Je n'ai jamais mis les pieds en Afrique et Madagascar depuis quelques temps développe une réputation de pays pouvant être "dangereux". Les sites ou je travaillerais serait antananarivo, vohimana, vohibola, Ambihidray, et mont Passot sur l'ile de Nosy Be. Pensez vous, pour ceux qui connaisse, qu'il est réaliste d'aller enquêter seul en autonomie (je fais de l'anthropologie, et je resterais au mois 1 ou 2 mois sur les sites) dans ces endroits ? Puis plus généralement, quels sont vos conseils ? Voilà, merci beaucoup pour vos réponses !!
Open
Créer une activité durable à Madagascar
Je suis une femme de 25 ans et je travail dans l'Administration Fiscale à Madagascar comme au service des impôts, plus précisément à Toamasina et je voulais trouver quelqu'un qui pourra être mon associé pour la création de l'activité qui semble possible comme export ou import. Je suis une femme honnête et franche donc j'ai besoin d'une personne sérieux et veulent fonder quelque chose pour de bon et durable. Je possède de grand terrain qui peut cultiver des tas de choses et exploiter pour les autres produits, alors si vous êtes intéressées à cet annonce, veiullez me contacter avec ce mail ravcelest@yahoo.fr ou skype ravcelest

A très bientôt ! Célestine.
Open
Colocation à Madagascar
Bonjour à tous,

Je pars pour trois mois de stages à Madagascar début Avril, et j'aimerais savoir si il existe des colocs sur Antsirabe.. est ce que quelqu"un aurait des pistes vers lesquelles je pourrai me tourner ?

Merci d'avance Romain
Open
Combien pour vivre à Tananarive?
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible de vivre ( normalement sans excès ) à Tana avec plus ou moins 500 eur par mois :

Loyer : 200 eur Nourriture : 100 Electricité : 30 Internet : 35 ( Orange ) Autres : 125

Je ne souhaite pas y vivre comme en Europe ( avec voiture, … ) mais plutôt comme un autochtone, privilégiant les produits locaux plutôt que les produits d'importation ( exemple : les sodas, les produits de marque, … ) qui j'en suis consciente pour y avoir déjà séjourné quelques mois, coûtent au mieux le même prix qu'en Europe, au pire, beaucoup plus chers. Je ne souhaite pas non plus habiter une super villa dans les hauts quartiers mais un simple appartement en ville.

D'avance un grand merci pour votre aide.

Bien à vous
Open
Où immigrer quand on est Malgache?
Bonjour,

Je suis une française, qui sort depuis bientôt 3 ans avec un malgache vivant à Madagascar. Je viens le voir à Mada pendant l'été et le reste de l'année on se parle sur le tchat de gmail et sur skype. Ce n'est pas une situation enviable et nous aimerions pouvoir vivre ensemble. Comme mon copain possède un diplôme de master 1 français en miage (informatique et gestion des entreprises) qu'il a obtenu par des études à distance, il a tenté de venir en France cette année en s'inscrivant à des universités françaises pour y passer son master2. Mais il a obtenu 3 refus et 2 non-réponses (mais vu que nous sommes déjà en fin-juillet, je pense que c'est foutu).

Du coup je suis un peu perdue, je ne sais pas comment le faire quitter Madagascar. Nous aimerions, si possible, éviter la solution du mariage car même si on se parle en moyenne huit heures par jour, on ne se connais pas au quotidien. Je veux dire que, si je cumule le nombre de jours où je l'ai vu en vrai, cela fait environ 2 mois alors que je le connais depuis 7 ans.

Il n'est jamais sorti de Madagascar, et je voudrais savoir si il y avait des pays où il est plus facile d'immigrer que la France. Cela ne me dérange pas de quitter la France si c'est pour qu'on se réunisse.

Si vous pouvez m'aider en m'apportant des témoignages ou des renseignements je vous en serais très reconnaissante

Cordialement, Romane
Open
Vivre à Madagascar: visa
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais on s'en fous :) je suis novice je précise.

Ma famille et moi envisageons de quitter la France pour aller je ne sais où mais récemment notre choix s'est porter sur l’Afrique dans la région de Madagascar / Tanzanie mais nous sommes ouvert à toutes suggestions.

Comme dans beaucoup de pays la durée de séjour maximale en tant que touriste est souvent de 3 mois sauf pour un visa d'affaire dans ce cas nous envisagerions de créer une société à Madagascar dans le but d'obtenir un visa d'investisseur, enfin c'est ce que j'ai compris n'hésitez pas à me dire si je me trompe.

Apparemment il y à deux solutions -Visa touriste 3 mois -> sortir du pays et revenir -> visa investisseur -Visa court séjour 1 mois -> visa investisseur

Quel est la meilleur solution ?

D'après ce que j'ai vu ouvrir une société à Madagascar est aussi chiant qu'en France ? est ce que cela coûte quelques choses ? les entreprises individuel existe ? ou et comment trouver un avocat ?

Nous cherchons aussi un secteur porteur à Madagascar comme l'import / export, les énergies genre panneau solaire / pompe à eau... Mais je crois qu'il faut aller voir physiquement le marché et après se décider ? est ce que quelqu'un à des idée à ce niveau la ?

Au niveau de l'école est ce que mon petit frère de 14 ans peut utiliser le CNED temporairement ? combien ca coûte ? et quels sont les écoles à Madagascar ? le niveau de qualité ? visa étudiant quels sont les conditions pour en bénéficier ?

Je sais je pose beaucoup de questions mais vaut mieux s'informer avant de partir ?

Merci d'avance
Open
Vivre et travailler à Madagascar
Je suis éducatrice spécialisée et actuellement j'ai repris des études en sophrologie. Je suis passionnée par l'agriculture biologique et par le développement durable. J'ai l'habitude de monter des projets, mais en France. Mon compagnon a la double nationalité (malgache/français), il a de la famille à Mada. Il pratique des soins en shiatsu, il est en train de passer son diplôme d'état d'aïkido et il travaille pour une société de convoyage de fonds en France. Nous partons l'année prochaine à Mada pour un mois. Nous parlons de nous installer là bas.

Pensez-vous que je pourrais trouver du travail comme éduc spé ou un métier s'y rapprochant ? Ou bien créer une association en collaboration avec une école ou une mairie pour proposer la création d'un jardin potager, une école de couture, une école d'aïkido, du soutien scolaire ect.... Travailler avec des dispositifs déjà en place pour le social ou le développement économique dans le respect de l'environnement nous intéressent vivement...

Je ne sais pas trop par quoi commencer comme démarches. Sans doute évaluer les besoins sur place de la population et surtout les demandes.... comment être légitime en venant de France, bien que mon ami soit Franco malgache, il est né là bas mais vit en France depuis 25 ans. Comment instaurer une relation de confiance ?

Pensez-vous que nous pourrions travailler dans une ONG ou autres ? Ah bémol, on parle mal anglais. Mon ami parle 4 dialectes malgache.
Open
Partir un an à Madagascar
Bonjour,

J'aimerais partir l'année prochaine à Madagascar pendant un an pour rejoindre mon petit ami malgache qui vit là-bas. J'ai déjà été dans ce pays pendant un mois dans le cadre d'une mission humanitaire, donc je connais déjà un peu le pays. Comme je suis étudiante, je ferais une année d'étude à distance avec mon université française. J'ai encore un peu de temps avant de prévoir mon voyage mais je préfère m'y prendre tôt à l'avance histoire d'être sûre de réussir à partir. Seulement j'ai quelques questions:

Est-ce qu'il est facile de trouver un logement à Tana? Sachant que je ne suis pas très compliquée, un petit studio de 2 ou 3 pièces me conviens parfaitement. J'ai vu que le visas malgache est valable au maximum 3 mois, donc est-ce qu'il faudra que je renouvelle mon visa tous les trois mois ou est-ce qu'il y a un visa spécial qui peut être valable un an? Comme je ne roule pas sur l'or, il me faudra sûrement trouver un travail une fois là-bas. Est-ce qu'il est simple pour une française de trouver un travail à Madagascar? Et si oui, dans quels domaines j'aurais le plus de chances de trouver un job?

Je vous remercie beaucoup d'avance.
Open
Vivre à Madagascar
Bonjour! Alors, je voulais avant tout savoir s'il y a toujours moyens de trouver du boulot à Madagascar ( Toamasina) car j'en ai discuté avec ma cousine qui a fait la fac de droit et qui fait actuellement des stages en dehors de Tamatave... Je suis actuellement en 1ière année de droit en Belgique, je sais que je devrai attendre de voir si je réussi cette année avant de vous poser cette question, mais je me questionne beaucoup sur mon avenir! mais j'ai entendu que avec droit international ou droit des affaires , il était possible pour moi de m'y installer. J'ai vécu que 4 ans là-bàs mais j' y vais de temps en temps en vacances, et pourtant j'ai vécu 15ans en Belgique, mais je me sens davantage proche de mon pays natal, toute ma famille se trouve là-bas, le temps, les gens se prennent pas la tête comme ici, bref, je m'y sens mieux , et les gens bien qu'ils me titillent en me désignant comme une vaza parfois, ceux qui me connaissent me traitent tout à fait comme quelque de la-bàs, la nourriture ne me pose pas problème, le cadre, les gens non plus, c'est juste le boulot et j'aimerai peut être un jour pouvoir faire quelque chose d'utile pour le pays!! Voilà merci :)
Open
Sécurité sociale à Madagascar
bonjour , je pars vivre cette année à Madagascar, et je cherche des réponses à une question : puisque en tant qu'expatrié , je n'aurai plus la sécurité sociale française , comment faire pour etre un minimum protégé financièrement pour les problèmes de santé . j'ai bien vu la cfe , pour 229 euros par trimestre . en fait je me demande si il ne faut pas uniquement une assurance rapatriement et une assurance pour la France , ou la réunion en l'occurrence ; puisque les petits bobos pourront etre soignés à mada pour pas très cher . j'espère etre clair pour avoir des réponses !! merci
Open
Résident et fiscalité à Madagascar
je sais que ce n'est pas le meilleur endroit , mais peut être un resident pourra me renseigner sur taxation des revenus du capital ( dividende et plus value boursiere) .merci
Open
Investir à Madagascar
Bonjour à tou(te)s et merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

Voilà, je désire investir dans les pierres précieuses et semi. J'ai pour objectif de partir sur mada et revenir en europe pour les revendre. C'est mon projet, mais je ne connais pas tout les éléments nécessaire à la réalisation de mon projet.

Mes questions sont:

Etant sur place.

-Faut-il une autorisation pour acheté sur place ? Si oui, vers où me diriger pour obtenir les autorisations en règles ?

-Quel lieu mieux vaut il se rendre pour connaître d'avantage les pierres ? Ainsi avoir plus de connaissance sur la forme, l'aspect, la couleur, les prix.

-Est-il mieux de tailler les pierres sur la place ? Si oui, comment trouveur un bon tailleur et une grille des prix exercé ?

-Comment ça se passe au niveau des aéroports ? Faut il des autorisations ? Paye une taxe ? Etc...

En Europe.

- Même questions sur les aéroports.

- Est-il mieux de prendre contact avec des collectionneurs ? Bijoutiers ? Marchés aux enchères ? Anvers ?

Je pense à avoir faits le tour des questions que j'ai en tête ^^ N'hésitez pas à me donner des informations complémentaires.

Merci à tous.
Open
Madagascar: recherche déménageur
bonjour, Je souhaite partir vivre a Tulear où j'ai déjà une amie chez qui je serai hébergé , toutefois je souhaiterais expedier depuis la France ( region centre ) quelques meubles et appareils électroménagers quelqu'un pourrait-il m'indiquer un déménageur serieux avec un envoi par contenaire merci d'avance
Open
Mutation à Madagascar
bonjour tout le monde nous envisageons de vivre à Madagascar moi, mon mari et nos 3 enfants de 10,4, et 4ans. ma question est de demander à ceux qui ont eu déjà l’expérience, car mon mari est un fonctionnaire territorial, nous avons pensé d' une mutation à mada, mon mari prêt à changer de poste s'il le faut mais on sait pas du tout par où commence, j'ai déjà fait le tour sur le site de l'ambassade mais à part les recrutement pour les enseignants il n'y a pas de postes qui peut correspondre à notre cas. est ce qu'il faut attendre qu'il y a un poste qui se présente ou tenter directement tout démarche pour une demande de mutation. Moi en entant femme au foyer donc nous vivons qu'avec son salaire, de reconvertir dans le privé nous parait impossible car beaucoup de risques. aidez nous s'il vous plait Linea
Open
S'installer en famille à Madagascar
Bonjour

On vient de me proposer un poste pour au moins 2 ans à Madagascar - Je souhaiterai m'y installer avec toute ma petite famille, c'est a dire ma femme et mes 3 filles de 12, 8 et 5 ans -

Cependant j’hésite au vu des différents commentaires lus sur la toile -

Y a t'il des familles installées ou des personnes y travaillant depuis un certain temps, ou des personnes revenues recements qui pourraient m'expliquer la situation politique, l’insécurité ou non, le cout de la vie, les possibilités de voyager et visiter ce pays, les zones a éviter, le logement, les médecins, les écoles.....en sachant que normalement mon travail se trouve à la capitale

Enfin tout ce qui peut m'aider a finaliser ma décision - Je serai seul ma décision serait déjà prise mais la ce n'est pas le cas -

Merci par avance pour votre aide Cdt
Open
Expatriation à Madagacar
Bonjour,

Je viens glaner quelques infos sur la vie à Madagascar, il y en a beaucoup sur le forum mais je tenais tout de même à faire part de notre cas:

Ma femme se vois proposer un emploi de responsable dans une entreprise française à Tana.

Ils proposent les conditions sont les suivantes:

un logement pour un loyer d environ 350 euros

Un véhicule de fonction. La CFE (caisse des Français à l’étranger = la sécu française) Un billet d’avion A/R sur la France une fois par an. Et le salaire composé entre 1 million d’ariary sur place et 2 000€ en France.

Moi je travaille dans l'audiovisuel et nous avons 3 enfants entre 6 et 3 ans.

Quels est la stabilité du pays, quels sont les conditions d’éducation etc?

Voilà je sollicite l'avis d’expérimentés !

Merci
Open
Vivre à Mahajanga en 2016
Bonjour, les dernières informations que je lie sur Mada datent de 2012. Aussi je viens à la recherche d'informations (et vous en donne également). Nous sommes un couple de 50 ans, sans enfant, français, qui souhaitons nous installer à Madagascar dans les 3 années qui viennent. Nous sommes tous deux fonctionnaires à La Réunion mais souhaitons “jeter l'éponge”. Nous sommes allés en début d'année à Antsiranana (Diego) et y retournons cette fois en juillet pour Mahajunga. Je vais partager ce que je connais et poser des questions si ceux qui y vivent peuvent répondre : Selon mes informations, pour un obtenir un visa de retraité, la procédure a été simplifié et accélérée depuis 2008. Nous avons vu qu'il fallait au minimum avoir 50 ans pour ce type de visa et une attestation de mise à la retraite (un titre de pension). Nous avons déjà ouvert un compte bancaire en Ariary sur place à la BFV (Société Générale de Madagascar) pour y virer 1000€ : Notre banque nous a facturé 20€ de frais et la BFV nous a facturé 30€ (mars 2016). La banque nous a dit que c'est un compte de non-résident donc uniquement en Ariary mais que, une fois résident, il nous sera possible d'avoir également un compte en euros même si nous souhaitons garder le notre en France. On nous a envoyé à notre domicile de La Réunion par DHL, le chéquier, et une carte Visa Ebene Or qui permet de retirer des euros sur ce compte en Ariary (monnaie locale) sur le territoire. Une liberté importante car nous sommes inquiet sait-on jamais. Les distributeurs ne permettent de retirer au maximum que 400.000 Ar par retrait (environ 110€), il faut donc mettre plusieurs fois sa carte française et supporter à chaque fois les frais, d'où cette carte Visa Ebene qui permet de retirer et payer pour 4 millions d'Ar par jour. Nous ne souhaitons pas acheter car nous n'avons aucun héritier et serons locataires. J'ai lu les informations sur le coût des salariés (femme de ménage, gardien...) mais je trouve difficilement des informations car nous prospectons sur le montant des loyers d'aujourd'hui (2016). Nous visons Mahajunga mais je ne trouve pas de site d'annonces immobilières sur cette ville. Mes questions : -J'ai lu qu'il faut transformer le permis de conduite français en permis malgache mais conserve-t-on le permis si on est appelé à revenir en France ? Existe-t-il comme en France une carte grise ? Y a t-il un site comme “le bon coin” à Madagascar pour acheter un véhicule ? 😉Est-ce plus sécurisant de passer par un garage pour un véhicule d'occasion ? Comment faire réparer ou entretenir sa voiture une fois sur place à Mahajunga ? Même si j'ai jadis travaillé dans un garage automobile, il parait que les tarifs sont élevés. Y-a-t-il des forfaits comme en France ? Qui connait le prix d'une vidange avec le changement des filtres par exemple ? Quelle est la marque automobile la plus commercialisée ? et enfin, quel type de supermarché trouve-t-on à Mahajunga ? Je pense que pour un premier post ça ira. Merci infiniment pour toutes vos réponses, y étant déjà allé je pourrais avec grand plaisir vous répondre sur ce que je connais.
Open
Où s'expatrier?
Bonjour je me présente je m'appelle le paola 23 ans, j'ai eu mon bts nrc en 2014 puis j'ai trouver des cdd en temps que teleprospectrice à droite et à gauche j'ai un peu d'expérience en commerciale terrain mai aussi en service et en plonge je n'en peu plus de ne pas trouver de travail et j'ai envie de découvrir le monde voir d'autre culture (j'ai un peu voyager quand jetait plus jeune au senegal martinique réunion Maroc république dominicaine) je souhaite m'expatrier mais je ne c'est pas encore ou peu être senegal ? Île Maurice ? Côté d'ivoire ? Ou ailleurs ? Tel es la question . Et puis plein d'autre question car voilà je suis mariée à une femme nous sommes homosexuel donc sa compliqué les chose et nous avons une fille de 5 ans et 4 chien dont on ne veut pas se séparer car c'est notre famille en effet peu de gens nous entoure et nous somme en galère il me faut un travail c'est pour cela que nous voulons également partir ma femme elle es aide soignante sachant que l'on vendrait tout on partirai avec je pense 10 000 euros voir 15 000 euros est ce réalisable ? Je ne sais pas trop comment mi prendre j'ai fait plein de recherche j'ai penser prendre un camping car pour avoir au moins un toit ou partir sans rien juste avec valise enfant et animaux ? Merci de vos réponses à l'avance
Open
Impôt ou pas pour les résidents français à Madagascar
Résident à Madagascar, percevant des pensions de retraite de France, les services fiscaux de France m'ont affirmé avant mon départ que je paierais des impôts sur mes revenus de retraite dans la mesure ou ses pensions viennent de France??? Ce que je fais mensuellement..........Plusieurs résidents français habitants Madagascar m'assurent (et se vantent) ne pas payé d'impôt en France, en ayant des retraites venants également de France??? Votre avis???? il y aurait deux mesures fiscales pour les résidents Français à Madagascar ????????????Merci d 'avance de me renseigner
Open
Recherche partenaire(s) pour distribution parfums et cosmétiques à Madagascar
Bonjour,

Je suis distributeur international de marques de beauté :Parfums (pas chers et luxes)Cosmétiques (pas chers et luxes)Maquillage (pas chers et luxes)Vernis à ongles (pas chers et luxes)Je recherche sur Madagascar un, une ou des partenaires pour l'importation et la distribution de différentes gammes.

Si vous connaissez le marché Malgache, êtes prêts à vous investir et à investir pour des gains importants, contactez-moi !

Claude
Open
Pour une retraite sympathique à Madagascar
Pour une retraite sympa à Madagascar :

Bonjours à tous , je recherche un correspondant(e) sur Madagascar pour avoir des informations sur la vie la bas , les prix de l'immobilier , la vie courante , est-ce que la vie y est cher , car on envisage moi et mon épouse de créer des chambres d'hôtes / tables d'hôtes pour occupé notre retraite , et nous faire un petit complément tout en nous faisant plaisir et rendre heureux ceux qui viendrais passer un séjour à Madagascar .j'ai 53 ans mon épouse 48 ans et nous prospectons maintenant pour notre retraite plus tard . Je vous remercie d'avance pour vos réponses futur , .🙂
Open
Stage en médecine à Tananarive
Bonjour, Etudiant en médecine en France (à Nantes), je réaliserai l'année prochaine, avec une collègue, un stage à Madagascar d'un mois et demi, dont une période se déroulera à la Clinique et Maternité d'Anosibe de Tananarive du 17 juin au 7 juillet 2013, avant de participer à une mission humanitaire sur l'île.

Je me permets de faire appelle à vos avis concernant quelques questions.

- Connaissez-vous cette clinique et si oui pouvez-vous me la présenter en 2 mots ?

- Nous sommes donc à la recherche d'un hébergement pour cette période (3 semaines). Nous aurions aimé être immergé dans la vie du pays, et donc loger chez l'habitant, mais cela nous a été déconseillé. Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des adresses sures?

Du coup nous avons recherché un hôtel (d'entrée de gamma, sans prestations particulières) et avons sélectionné l'Hôtel Niaouly (dont l'adresse est la suivante : Lot VE 49 - Ambatovinaky, 101 Antananarivo) Il n'est pas situé à côté de la clinique, mais le trajet (à pied bien sur) entre l'hôtel et la clinique paraît-il envisageable chaque matin? (nous connaissons pas du tout Tana et ses collines...)

Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Open
Master II à l'INSCAE de Tananarive, pour un Français
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, étant donné que cela fait quelques mois que je tombe systématiquement sur ce forum lorsque je fais des recherches google concernant des aspects de la vie à Mada 🙂.

J'ai 25 ans, suis français mais malgache d'origine (parti à 3 ans). J'ai passé mon enfance lors de séjours vacances à Tana et autre une fois tous les deux ans jusqu'à 2005, et depuis Janvier 2012 en particulier je retourne à Tana tous les 3-4 mois. Je poursuis mes études de commerce et marketing jusqu'au Master, et souhaite pour la dernière année étudier à Tana, à l'INSCAE. Sachant que ma première crainte est écartée: L'INSCAE délivre un diplôme conjointement avec l'IAE de Poitiers, reconnu donc au niveau Européen comme un Bac +5.

(A noter que je n'ai pas encore contacté l'école pour obtenir des informations, à venir) Certains d'entre vous sont très renseignés sur ce genre de questions, mon projet est-il viable? - De combien serait le budget par mois, pour un étudiant (déjà logé, sans charges). - Cette école est-elle touchée par les remous de grévistes à répétition? - L'entrée dans cette école pour un expat fr est-elle difficile en une quelconque manière? - Il me semble avoir lu que la formation en continue y étais possible, dans la mesure ou je trouve ça essentiel pour mieux m’insérer dans le monde pro, trouver son entreprise est-il une tâche tout aussi ardue qu'en France pour les formations continues en alternance? (Le rythme de travail en entreprise semble être 12h-14h et 17h-20h, pas très pratique)

Concernant le coté administratif, ma mère en particulier ayant l'habitude de toutes les démarches possibles et inimaginables je n'aurais pas de questions la dessus!

En vous remerciant pour votre lecture, et vos éventuelles réponses, et continuez à documenter ce super forum!

ps: Sur la problématique sécurité/instabilité, j'en suis très conscient, ceci dit étant très prudent de nature et très observateur, je n'ai pas senti de menace particulière lors de mon dernier séjour de trois semaines le mois dernier, c'était bien sûr au prix d'une prudence constante...fatiguant à la longue.
Open

You might also like