Discussions similar to: Travailler Chine
FR
Travailler en Chine: remplir le formulaire CERFA en ligne
Bonjour,

J'imagine que cette question a dû être posée 1000 fois mais je ne trouve pas une réponse appropriée. Je fais pour la première fois une demande de passeport pour le boulot, j'ai donc commencé à remplir le formulaire CERFA en ligne pour gagner du temps mais voilà, arrivé à la seconde page il y a des champs à remplir mais en dessous on a un rectangle vert avec deux flèches vers le haut (donc en direction des champs) où il est écris "réservé à l'administration". La disposition me paraît pas évidente du tout (un cadre avec les champs + réservé à l'administration serait plus approprié). Donc ma question est : faut-il remplir les champs? Si oui : après Préfecture ou Sous-Préfecture : __ il faut inscrire la ville de la préfecture/sous-préfecture ou noter en choix Préfecture / Sous-préfecture en toute lettre?

J'ai vu aussi qu'il y avait des soucis de remplissage au niveau du nom (du père, de la mère blablabla) peut-on le remplir au stylo noir pour le coup ou est-ce un sacrilège absolue auprès de notre superbe administration? :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
Open
Travailler à Hong Kong avec 60 000 HKD par mois
Bonjour,

J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.

Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.

- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?

Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
Open
Étudiante en Chine
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis étudiante, et je viens d'arriver en Chine il y a quelques jours. Dans le cadre de mon école, nous devions partir en voyage, il y avait pleins de pays où je voulais aller mais je me suis retrouve dans le pays où je voulais aller le moins c'est à dire la Chine... Heureusement je pars avec un ami, donc ça me rassure un peu je m'y fais et j'essaie même de trouver des points positifs. Nous avons donc commencé notre voyage pour Tianjin. Une fois la bas, nous avons vite compris que les choses allaient se compliquer. Une personne de l'université est venu nous chercher mais elle ne parlait à peine anglais... On a galère pendant 2h00 car nous n'avions pas de monnaie pour le métro et il ne comprenait pas... Ensuite on a rencontré un étudiant français de l'université, qui nous as beaucoup aidé car il parlait très bien chinois. Pendant 1h00 nous étions dans les transports avec nos grosses valises sans que nous ayons pu nous remettre du vol et du décalage horaire... Une fois sortie du métro, nous avons rencontré des jeunes femmes chinoises qui nous ont aidé à prendre un taxi jusqu'à la première université. Et ensuite mon ami et moi, nous avons du nous débrouiller pour aller à la seconde université seule. Le bus a mit environs 1h pour arriver à destination. Le chauffeur nous parlait en chinois mais nous comprenions pas ce qu'il disait et nous savons même pas où nous devions nous arrêter... Heureusement nous avons rencontré une dame parlant anglais, qui nous as aidé et nous sommes arrivé à l'université. Je pensais que ça irait mieux une fois aller à l'université, après tout elle est internationale ils doivent savoir parler anglais. Et pourtant... Nous avons rencontré deux anglais qui nous ont beaucoup aidé pour faire l'administration et nos papiers car l'administration comprenait pas l'anglais. Et nous arrivons dans nos chambre, et j'étais aussi déçu : nous pensions que c'était une chambre seule au final nous sommes deux et nous n'avions pas de linge de lit car il fait les acheter mais nous ne savons pas où... Je n'ai pas encore wechat car je n'ai pas encore de carte sims mais je ne vais pas tarder à en avoir une j'espère... Nous avons galère à faire fonctionne un vpn qui ne marche pas tout le temps... Nous avons une supérette ou tout est écrit en chinois, et on ne sait pas ce qu'on mange et surtout l'eau est dégueulasse... Je sais que ça ne fait que quelques jours, mais pour moi je n'ai pas l'impression que je pourrais m'y habituer. Normalement, je pensais avoir un bon souvenir de l'étranger et au final j'ai l'impression que je vais juste galèrer...si j'avais su que j'irais en Chine j'aurais appris le chinois mais je ne l'ai su que trop tard... J'ai essayé de joindre quelqu'un de l'administration pour lui parler de tout ça mais personne ne nous répond. Et le fait qu'on soit loin de la ville n'arrange pas les choses. Je sais que pas mal de gens rêveraient de voyager, et d'aller en Chine, mais j'ai personnellement le mal du pays et j'ai envie de rentrer voir tout ce que j'aime... Mais je sais que si je fais ça, ça sera comme une défaite et j'aurais peur de rater mon année. Je voudrais vraiment voir les points positif de la Chine mais je n'y arrive pas, je suis juste déprimée de ne rien comprendre et que tout soit aussi différent. Désolée si mon témoignage est si long, merci de m'avoir lu...
Open
Premier voyage d'affaires en Chine
Bonjour à tous,

Je suis responsable achat d'une boutique en France, nous souhaitons développer une toute nouvelle branche de notre société.

Je n'arrive pas via les sites à trouver une société capable de répondre à mes questions, peut être face à une demande croissante de personnes non sérieuses, les entreprises ne gèrent plus correctement les demandes...

Je souhaite donc me rendre sur place afin de rencontrer directement des personnes sérieuse, capable de répondre à nos projets.

Notre projet se compose de plusieurs éléments, une partie de déguisement taille adulte, adolescent, enfant, une partie de support pour ceux ci ( pour porter les costumes ) je ne peux en dévoiler plus afin de ne pas me faire piquer mon idée bien sur...

La question qui se pose vers quelle grande place commerciale me diriger ? étant donné qu'il s'agit de mon premier voyage en Chine je n'ai aucune idée de comment faire ni de comment cela va se passer !

Je comptais partir début Juin, est ce une bonne période ? je ne voudrai pas être au milieu des touristes peut être plus nombreux à cette période, je sais qu'il existe des marchés géants, faut il privilégier ceux ci, comment trouver un accompagnateur / traducteur fiable ?

Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'aider, me diriger vers une solution ou proposition.
Open
La vie au Japon et en Chine
Bonjour à tous,

J' envisage depuis longtemps d' aller en Asie pour m' entraîner et découvrir les plantes asiatiques et pleins d' autres choses.

J' ai entendu dire que le Japon est un pays cher et où l' on gagné bien si on y travaille.

J' ai donc assez envie de partir la bas pour travailler, mettre de l' argent de côté et me payer quelques années d entrainements dans un temple shaolin chinois meconu donc pas chère du tout.

Est- ce que quelqun est au courant des possibilité que le Japon offre en tant que travail, sinon la Chine...

?

J' attends vos réponses, merci d' avance.
Open
Expatriation à Wuhan (Chine)
Bonjour, Nous allons partir à Wuhan dans le cadre d'une expatriation, mais nous avons qq difficultés à trouver des informations pratiques sur la ville. Notamment on aimerait savoir le coût de la vie, combien il faut compter pour un logement et les frais associés, pour manger. Egalement est il facile de s'intégrer ?

Merci pour vos réponses et votre aide !

😉
Open
Partir refaire sa vie en Chine
Bonjour à tous et à toutes Je m'appelle Didier Savin j'ai 21 ans et je suis actuellement dans l'Armée de Terre.

Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄

Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏

Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".

Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?

J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D

Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Open
Apprendre la peinture chinoise en Chine
Bonjour,

J'ai envie de voyager en Chine ou en Mongolie... mon coeur balance... J'aimerais continuer mon apprentissage du dessin, et puisque la peinture chinoise me passionne (la peinture mongolienne aussi bien sûr), je me dis pourquoi ne pas allier voyage et apprentissage. S'en suivent donc des recherches. Et je me dis, pourquoi ne pas mettre les expériences des voyageurs de ce forum à contribution s'ils ont de bons plans ? Alors, voilà : - Si vous connaissez des moyens d'apprendre le dessin en Chine (université en cycle court de 6 mois, ateliers, stages, écoles, apprentissages traditionnels, etc.), je vous sollicite pour me les raconter. - Si vous avez des contacts utiles ma boîte mp est également ouverte.

Merci.

Isabelle
Open
Recherche compagnon/contacts à Jiangsu (Chine)
salut, je travaille a jiangsu a cote de changhai, je suis patissiere, j ai 32 ans je suis ici pour 6 mois minimum.jusqu au 30 janvier je ne connais personne il n y a pas beaucoup d etranger dans la ville . c est une jolie ville, jaimerais rencontrer des gens qui passe par la , je peux loger une personne sans probleme. merci par avance
Open
Six mois à Kunming (Chine)
Bonjour , je pars fin aout pour etudier le mandarin a l'universite de Kunming et je sollicite la communauté pour vos bons plans de logement et tout ce que vous aurez comme renseignements utiles sur place sachant que je debarque sans parler un mot de chinois. Merci a tou(te)s.
Open
Visa de travail en Chine
Bonjour, mon fils est actuellement en chine ou il vient d'achever ses études. Il souhaite rester la bas avec sa compagne et chercher du travail. Leurs visas se terminent fin septembre. Mon fils a trouvé un travail qui correspond à ce qu'il recherche, mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de visa de travail, si il n'avait pas 2 ans expérience, et que cela serait pareil avec toutes les entreprises. Pouvez-vous me renseigner et me dire ce qu'il en ai? merci d'avance 🤪
Open
Visa de travail pour la Chine: 3 mois d'essai
Bonjour, Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses concernant les Visas pour la Chine. Cependant ma situation étant un peu particulière, j'aurai voulu avoir votre avis et expérience sur la question. Je suis architecte et on vient de me proposer un travail à Beijing avec un contrat de 3 ans. Cependant j'ai d'abord à passer une période d'essai de 3 mois. Je suis passé au Consulat et j'ai appelé aussi ActionVisa pour avoir des réponses. Ma boîte en chine m'a demandé de prendre un VISA F ou M. Mais impossible de l'avoir sans emploi en France ou une lettre de mission. Le VISA Z me sera payé par l'agence en Chine si je suis approuvé à la suite des 3 mois. Il me reste alors le VISA L (Tourisme) qui est de 30 jours. J'aurai voulu savoir si il était simple une fois sur place de le renouveler deux fois, vu que je dois rester au moins 3 mois. Quelles sont les modalités concernant le prolongement? Dois-je repayer à chaque fois un billet de retour à la date d'expiration du VISA? et dois-je quitter le pays pendant la démarche? Mon soucis c'est que je dois peser les pour et les contre concernant cette offre vis-à-vis des coûts que cela pourrait impliquer. J'ai aussi lu que les autorités chinoises étaient plus impliquées qu'avant concernant les vérifications des travailleurs illégaux. Mon problème est que c'est la seule solution que je trouve pour pouvoir faire ma période d'essai. Sont-ils vraiment rigoureux sur des périodes de quelques mois seulement?

Merci d'avance pour vos réponses, je patauge pas mal ces jours-ci...
Open
Quelle ville choisir pour étudier en Chine?
Bonjour tout le monde,

Voilà j'envisage d'aller étudier deux ans en Chine à partir de septembre prochain. Et pourquoi pas si je trouve un travail rester y vivre.

Mais je ne sais pas quelle ville choisir.

Pour moi les critères essentielles sont : ville où le mandarin est parlé, où il y a pas trop de français (le moins possible) et ville où le coût de la vie n'est pas trop cher.

Je connais Guangzhou mais là bas ils parlent cantonais, pas le top pour apprendre le mandarin sachant qu'en plus il y a quand même pas mal d'étrangers donc des français et ça aussi ça freine l'apprentissage.

Des villes comme Pékin ou Shanghai c'est même pas la peine car plein d'expats et là bas c'est assez cher.

Du coup je voulais savoir ce que vous pensez de villes comme Xi'An, Kunming, Chongqing, Jinan, Qingdao, Harbin, Chengdu ...

Je me suis déjà renseigné sur un forum consacré à la Chine personne ou presque ne m'a répondu.

Shenzen me tente énormément aussi car très ben situé géographiquement : il y a Hong Kong et Guangzhou pas loin ! Mais je ne sais pas si c'est un bon endroit pour apprendre le mandarin.

Voilà j'espère avoir des avis, des conseils.

😉
Open
Projet: étudier les arts martiaux en Chine
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan. Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ? Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ? Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ? Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).

Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.

Merci.
Open
Recherche personnes travaillant dans l'import/export en Chine
BONJOUR A TOUS

JE RECHERCHE DES PERSONNE QUI SE RENDENT SOUVENT EN CHINE ET QUI TRAVAILLE DANS L IMPORT EXPORT POUR COLLABORER AVEC EUX .

JE DISPOSE D UN CAPITAL QUE JE DESIRE INVESTIR.

JE VEUX ME RENDRE SUR PLACE POUR ME RENDRE COMPTE ET ME CONNECTE AVEC DES FRANCAIS OU FRANCAIS CHINOIS POUR AFFAIRES ...

DANS QUEL VILLE ALLEZ

ouvert a toutes proposition de voyage en groupe
Open
Importation-exportation Chine - France
salut la communauté

j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait. j'ai comme projet ( toujours a l'étude ) l'importation de produits " linge de maison" en provenance de chine, Inde, Vietnam, etc.

je recherche donc un/une guide / interprète / correspondant / agent, en chine pour le moment. ce que pourrais couter cette personne par jour et/ou semaine ?

si vous avez un tuyaux ou un bon plan pour moi, je suis preneur... merci a tous
Open
Où apprendre le mandarin en Chine / Taïwan?
Coucou les ami(es) Dans le but de me lancé dans l exportation de l agroalimentaire et des vetements, je souhaiterai apprendre le mandarin ( le bon ) près des villes commerciales. Pour cela j ai un petit budget first. Pouvez vous m aidez egalement a cette question: Quelles sont les villes où payer en gros l agroalimentaire, les vêtements et accessoires, l électronique, les téléphones de grandes marques de très bonne qualités ??? J attend vous réponses de toutes urgents merci!
Open
Jeune fille au pair en Chine, Hangzhou
Bonjour à tous je suis actuellement une fille au pair en Chine dans la ville d'Hangzhou depuis 6 jours.

J'aimerais vous demander des conseils par rapport à ce que je vis. Je suis arrivée en Chine le mercredi 3 septembre 2014 et depuis je vis avec ma famille d'accueil composée des parents et de deux petits de 5 ans. Tout d'abord mon départ c'est plutôt mal passé psychologiquement, je ne me m'autorisé pas à pleurer ou quoi que ce soit (je ne sais pas vraiment pourquoi). Première fois en avion, gros stress ! J'ai fait une escale à Londres pour ensuite prendre un vol de 11h pour Shanghai. Je ne pouvais rien mangé, j'avais un mal de ventre fou et plus on se rapprocher plus j'avais peur. Bref pas la joie... C'est la première fois que je voyageais toute seule et aussi loin. Après il m'a fallut une journée pour récupérer et 4 jours pour pouvoir mangé "normalement" puisque le mal de ventre de France m'a suivi jusqu'en Chine ! Bref je ne vais pas m'étendre plus que ça mais aujourd'hui cela fait 6 jours que j'y suis enfin le "rêve de ma vie" "le commencement de tout" et me voilà ici entrain d'écrire. Je ne suis pas très bien depuis que je suis arrivée, je pense sans arrêt à ma famille et ma vie en France (que je cherchais à fuir justement) et je m'ennuie... Ma famille d'accueil est vraiment gentille, les enfants bien éduqués mais voilà je me sens mal. Je dois dire aussi que j'aime les enfants, j'ai d'ailleurs mon BAFA (animatrice dans les accueils de loisirs) donc c'est pour ça que l'idée d'être une fille au pair m'est venue à l'esprit moi qui rêvais de voyage et tout.

Peut-être je ne suis simplement pas faite pour ça ? Comment faire pour s'adapter ? Est-ce que d'autres fille ou garçon au pair ont ressentis ou ressente ça ?

Plus que d'être triste je suis honteuse par rapport à la famille qui est gentille avec moi. Je ne veux pas abandonner je vais essayer mais si quelqu'un peut me donner des conseils ça m'aiderais énormément.

Merci à ceux qui ont lu tout ça !
Open
Travailler en tant que boulanger en Asie
Bonjour voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie

si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉

merciii
Open
Vivre et travailler à Luoyang
je suis tunisien je vais partir vivre et travailer en chine a luoyang je voudrais bien savoir le coût de la vie et c possible de trouver un emploi facilement.merci
Open
Vie à Shanghai
Bonjour à tous, J'aurais besoin de vos conseils. je vis en Thaïlande comme professeur de français depuis 3 ans et je m'installe à Shanghai en aout. C'est une ville qui me plait énormément et j'ai décidé de tenter l'aventure. J'ai donc trouvé un poste de professeur de français dans une université locale pour un salaire faible (7000 RM) mais avec seulement 10h de cours par semaine. Cela me permettra d'avoir les visas sans problème et du temps pour chercher un job complémentaire...

Mes questions sont les suivantes : Avec 7000 RM par mois, est-il possible d'avoir une vie convenable à Shanghai ? Je vais aussi devoir trouver un petit appart. Que me conseillez-vous en connaissant mes revenus sur place. Bon j'ai des fonds disponibles sur mon compte français mais je voudrais vivre de mon ou de mes salaires...

J'ai hâte de tenter cette aventure....Merci pour votre aide.
Open
Colocation à Shanghai....
Amis voyageurs bonjour !!! je fais de nouveau appell à vos connaisances !

au mois de septembre, je m'envole avec un ami pour la Chine pour une année à Shanghai, souhaitant également s'améliorer en Anglais, nous souhaitons nous mettre en collocation avec des étudiants étrangers.

aussi connaisez vous des sites internet qui font cela ? avez vous des bonnes pratiques pour réussnir notre auberge espagnole ? enfin connaisez vous un petit peu le prix de l'immobilier à shanghai ? vos exemples ? anecdotes ?

Merci bien en tout cas par avance !
Open
Visa pour travailler à Hong Kong
Bonjour à tous,

Actuellement travaillant à Londres, je devrais être muté à Hong Kong par mon entreprise en début d'année prochaine.

Mon entreprise devrait s'occuper de tout en ce qui concerne l'obtention de mon visa de travail, mais ma question concerne ma copine qui a comme moi la nationalité française: pourra-t-elle me suivre et venir vivre avec moi à HK? Sous quelles conditions d'entrée (avec quel type de visa) peut-elle venir avec moi, sachant qu'elle compte chercher du travail sur place une fois là-bas?

Il me semble que les visas touristes n'autorisent qu'un séjour de 90 jours à HK.

Merci d'avance. Olivier
Open
Test médical pour visa étudiant chinois
Bonsoir, je vous pose cette question car je m'inquiète un peu. En septembre je vais allé étudier un an à Suzhou et donc je vais devoir passer un test médical toutefois il se trouve que j'ai quelques caries, cela va t'il poser problème ? Je ne trouve aucune information sur les refus engendré par des dents carié, peut être parce qu'il n'y en a jamais eu ? Ahaha

Cordialement.
Open
Louer un appartement à Hong Kong
Bonjour, ma fille et son compagnon partent travailler à Hong Kong , si quelqu’un a des informations intéressantes pour louer un appartement sur l'ile (quartier North Point ou à proximité) je suis preneuse car les loyers sont très élevés. Merci pour votre aide
Open
Recherche de stage à Xiamen
Bonjour,

Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.

Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Maxence Bodard
Open
Nouveaux à Hong Kong
Bonjour,

Je suis curieuse de savoir s'il y a des gens du forum actuellement à HK, on pourrait peut être essayer de se rencontrer?

Sinon connaissez vous des moyens pour rencontrer des expats ici? On m'a donné un site qui organise des randonnées en groupe par exemple, d'autres idées?

Merci beaucoup,

A bientot
Open

You might also like