Salut. Je m'appelle Joseph Honfo, je suis un Serrurier en fin de formation a Cotonou au Benin dans l'Afrique l'Ouest. Pour mon metier de Serrurerie, j'aimerai beaucoup voyager pour me former dans les ateliers de formation de Serrurerie Europeenne, Americaine et Asiatique. J'aimerai aussi me former dans les Installations et Configuration de GPS et plus. Veillez visiter ma page pour plus de comprehension. Ici, j'ai detailler un peut ce que j'aimerai exploiter: www.generaleserrurerie.skyrock.com. Pour cela, je n'est personne pour m'aider. C'est pourquoi je suis ici pour que vous Aidez. Merci. Que DIEU vous Aide. Merci a vous.
Bonjour à tous,
La semaine dernière j ai obtenu un visa vacances travail au japon valable 1an, j'aimerais vraiment pouvoir exercé mon métier labas (couvreur-zingueur), chose que j ai déjà pu faire en Australie, Canada et Nouvelle Zélande.
Je parle bien anglais et commence tout juste les cours de japonais.
Bref je suis à la recherche de contact ayant une expérience au japon dans le bâtiment et plus particulièrement dans la couverture si possible.
Merci
PS: je pars en janvier sans restriction géographique.
Bonjour,
je suis entrain de mijoter l'idée pour un futur voyage.
Je suis présentement entrain d'étudier le japonais et je songe à aller au Japon faire un séjour de travail/vacance de 6-7mois.
Toutefois, je me demandai si parmi vous certains auraient des conseils afin de bien planifié et de concrétiser mon projet.
Est-il difficile d'y trouver du travaille en tant qu'étrangère? Même, tout en ne maîtrisant pas totalement la langue.
Merci =)
Bonjous je m'apelle mathias et je suis u passionner de japonais je vais sans doute y habiter lorsque j'aurais terminé mes études je voudrai bien me trouver une petite amis japonaise voire meme avoir une femme japonaise et avoir des enfants avec elle seule probleme je suis métisse (père noire- mère blanche) et j'ai lu plusieure article comme quoi les noirs ou homme de couleur n'etait pas apprécié au japon après avoir cet article comme quoi les noir n'etait pas aimée j'était demoraliser😕
Bonjour ! je suis actuellement au lycée, et après mon bac je voudrais faire un BTS tourisme car mon rêve serait de vivre et de travailler au Japon. On m'a dit que grâce à ces études je pourrais y vivre ect, mais je ne vois aucun site parler de vivre à l'étranger grâce à un BTS tourisme.
Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ??
bonjour nous somme 5 amis age entre 24 et 32 ans
en aimerai allez travailler au japon est vivre la bas
on a le droit d un visa de 3 mois 90 jour
jaimerai bien trouver boulu de la 1 er jour de notre arrivé kulkun qui nous aide a faire les 1er démarche
en peut loué une maison sur des site pas de problem pour le logement
en veux travailler pendants c 3 mois est aussi au meme temps voir l pays est apprendre la langue en peut travailler tous
est pourquoi pas connaitre une fille ici peut nous aider a prendre la langue
merci
en veux travailler pendants c 3 mois est aussi au meme temps voir l pays est apprendre la langue en peut travailler tous
est pourquoi pas connaitre une fille ici peut nous aider a prendre la langue
merci
Bonjour à tous ,
D'abord, je tiens à dire que ce message risque d’être un peu long, j'ai tellement de choses qui me traversent l'esprit à cet instant .
Donc voilà, j'ai 16ans et je vais en première L en septembre (donc à la rentrée ^^'). Ce que je veux savoir est assez complexe , voilà maintenant 3ans que je m’intéresse au "Pays du Soleil Levant " ( rassurez vous je n'aime ni les mangas , ni les cosplays ou quoique ce soit de ce genre ..). J’étudie la langue depuis un an maintenant , j'ai quelques amies avec qui j'ai garder contact . Par ailleurs j'ai une amie qui s'est rendu la bas pour étudier dans une école spécialisé et cela demande financièrement beaucoup(car c'est de longue durée) je n'ai donc pas pus m'adapter à ce choix .
Sinon , je me suis rendu au Japon lors d'un voyage qui dura un mois (l'an dernier) , j'ai eu beaucoup de chance car cette opportunité m'a été offerte par hasard enfin , bref, ce pays m'a attirer et l'envie d'y retourner me tracasse tous les jours . Oui je veux y vivre ( svp pas de commentaire, j'ai vus dans les autres forums comment les gens "rabaissaient" les autres je n'ai pas besoin de ça , merci de votre compréhension)
J'ai donc besoin de conseils et pas d'avis personnel comme : -N'importe quoi , c'est bien de rêver à ton age . -C'est voué à l’échec , laisse tomber.
J'ai retourner tous les sites internet , j'ai lus et relus tous les forums que j'ai trouver , j'ai passer des jours et des nuits à chercher des réponses à mes questions qui sont : -Quels parcours faire afin de m'assurer une vie à l’étranger ? (filières, options..) -Est-ce qu'une licence LEA suffirait ? ( je voulais faire ça mais j'ai lus récemment dans un forum que cela ne me servirai à rien, si je veux vivre au Japon (!?) )... -Y'a t-il un visa qui me permettrai de rester à long terme , ou faut-il que je le renouvelle à chaque fois ? -Hors mis "cuistots" & "profs de langues" quels jobs sont bénéfiques pour un "gaijin" avec un bac+3 voir +5 ? .. pour le moment ce sera tout , j'e ai d'autres mais celles ci sont les plus importantes pour moi.
J'aimerai que vous me fassiez partager tout ce que vous pouvez si possible. Maintenant si vous voulais savoir pourquoi j'aime ce pays c'est simple j'aime la culture , la nourriture, leur croyances, j'aime passer des journées à lire des livres sur leur histoire et apprendre leur mode de vie ..etc , comprenez bien que c'est une passion et non un passage adolescent , je prend du plaisir à faire tout cela . Apres je suis aussi au courant de la réputation du "gaijin" , du racisme et de la xénophobie, mais je pense que c'est un pays comme les autres en cette matière , non? ( j'entend par là que tout le monde n'a pas les mêmes façons de penser & donc il y a forcement des gens biens ;) )
Merci d'avance pour vos réponses & Merci d'avoir pris quelques minutes d'attention . (y) ( si je me suis tromper quelques part n’hésitez pas à me reprendre). Voilà
D'abord, je tiens à dire que ce message risque d’être un peu long, j'ai tellement de choses qui me traversent l'esprit à cet instant .
Donc voilà, j'ai 16ans et je vais en première L en septembre (donc à la rentrée ^^'). Ce que je veux savoir est assez complexe , voilà maintenant 3ans que je m’intéresse au "Pays du Soleil Levant " ( rassurez vous je n'aime ni les mangas , ni les cosplays ou quoique ce soit de ce genre ..). J’étudie la langue depuis un an maintenant , j'ai quelques amies avec qui j'ai garder contact . Par ailleurs j'ai une amie qui s'est rendu la bas pour étudier dans une école spécialisé et cela demande financièrement beaucoup(car c'est de longue durée) je n'ai donc pas pus m'adapter à ce choix .
Sinon , je me suis rendu au Japon lors d'un voyage qui dura un mois (l'an dernier) , j'ai eu beaucoup de chance car cette opportunité m'a été offerte par hasard enfin , bref, ce pays m'a attirer et l'envie d'y retourner me tracasse tous les jours . Oui je veux y vivre ( svp pas de commentaire, j'ai vus dans les autres forums comment les gens "rabaissaient" les autres je n'ai pas besoin de ça , merci de votre compréhension)
J'ai donc besoin de conseils et pas d'avis personnel comme : -N'importe quoi , c'est bien de rêver à ton age . -C'est voué à l’échec , laisse tomber.
J'ai retourner tous les sites internet , j'ai lus et relus tous les forums que j'ai trouver , j'ai passer des jours et des nuits à chercher des réponses à mes questions qui sont : -Quels parcours faire afin de m'assurer une vie à l’étranger ? (filières, options..) -Est-ce qu'une licence LEA suffirait ? ( je voulais faire ça mais j'ai lus récemment dans un forum que cela ne me servirai à rien, si je veux vivre au Japon (!?) )... -Y'a t-il un visa qui me permettrai de rester à long terme , ou faut-il que je le renouvelle à chaque fois ? -Hors mis "cuistots" & "profs de langues" quels jobs sont bénéfiques pour un "gaijin" avec un bac+3 voir +5 ? .. pour le moment ce sera tout , j'e ai d'autres mais celles ci sont les plus importantes pour moi.
J'aimerai que vous me fassiez partager tout ce que vous pouvez si possible. Maintenant si vous voulais savoir pourquoi j'aime ce pays c'est simple j'aime la culture , la nourriture, leur croyances, j'aime passer des journées à lire des livres sur leur histoire et apprendre leur mode de vie ..etc , comprenez bien que c'est une passion et non un passage adolescent , je prend du plaisir à faire tout cela . Apres je suis aussi au courant de la réputation du "gaijin" , du racisme et de la xénophobie, mais je pense que c'est un pays comme les autres en cette matière , non? ( j'entend par là que tout le monde n'a pas les mêmes façons de penser & donc il y a forcement des gens biens ;) )
Merci d'avance pour vos réponses & Merci d'avoir pris quelques minutes d'attention . (y) ( si je me suis tromper quelques part n’hésitez pas à me reprendre). Voilà
Bonjour,
Je suis à la recherche de jeunes français, ayant déjà expérimenté 1 année au Japon en "visa vacances travail" et ayant réussit leur année (c'est-à-dire qui ont pu trouver un petit travail afin de subvenir à leur moyen et à leur vie au Japon). Moi-même voulant partir au pays du soleil levant courant Septembre-Octobre 2012 pour ce visa d'un an, je souhaiterais entrer en contact avec des gens qui ont "réussi là bas".
A la lecture des nombreux posts, je n'ai vu que des gens échouer dans leur démarche ou qui sont rentré précipitamment etc ...
Bref : Avez réussi au Japon en visa vacances travail, ou connaissez-vous quelqu'un qui a réussit au Japon en visa vacances-travail ?
Si oui, ça serait super de faire partager 🙂 ou sinon, je suis preneur de message privé (tant pis pour le grand public ^^)
Merci bien
Christophe san.
Je suis à la recherche de jeunes français, ayant déjà expérimenté 1 année au Japon en "visa vacances travail" et ayant réussit leur année (c'est-à-dire qui ont pu trouver un petit travail afin de subvenir à leur moyen et à leur vie au Japon). Moi-même voulant partir au pays du soleil levant courant Septembre-Octobre 2012 pour ce visa d'un an, je souhaiterais entrer en contact avec des gens qui ont "réussi là bas".
A la lecture des nombreux posts, je n'ai vu que des gens échouer dans leur démarche ou qui sont rentré précipitamment etc ...
Bref : Avez réussi au Japon en visa vacances travail, ou connaissez-vous quelqu'un qui a réussit au Japon en visa vacances-travail ?
Si oui, ça serait super de faire partager 🙂 ou sinon, je suis preneur de message privé (tant pis pour le grand public ^^)
Merci bien
Christophe san.
Bonjour, j’me présente je m’appelle Alexandre j’ai 20 ans.
J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne.
Je n’ai aucun diplôme.
Gros problème pour vivre à l’étranger je le sais bien.
Je compte passer mon brevet en candidat libre.
Puis ensuite trouver une voie qui me correspond.
J’aimerai savoir qu’elle métier à exercer aux Japon pour me spécifier dessus.
Je voulait savoir si vous connaisse des métiers qui existe là bas ?
J’ai pas envie de me faire tacler sur le faite que j’ai aucun diplôme je compte me reprendre en main est faire tout mon possible pour y vivre un jours.
La motivation est aux rendez vous.
Merci de votre coopération à tous 😉
J’aimerai partir quelque mois aux Japon. Je travaille en usine marre un peux du travaille à la chaîne.
Je n’ai aucun diplôme.
Gros problème pour vivre à l’étranger je le sais bien.
Je compte passer mon brevet en candidat libre.
Puis ensuite trouver une voie qui me correspond.
J’aimerai savoir qu’elle métier à exercer aux Japon pour me spécifier dessus.
Je voulait savoir si vous connaisse des métiers qui existe là bas ?
J’ai pas envie de me faire tacler sur le faite que j’ai aucun diplôme je compte me reprendre en main est faire tout mon possible pour y vivre un jours.
La motivation est aux rendez vous.
Merci de votre coopération à tous 😉
Bonjour, bonsoir à vous.
Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit afin de poser plusieurs questions.
Je prépare actuellement une (potentielle) 3ème année d'étude au Japon, à Osaka, Nagoya ou Tsukuba. On me demande un dossier assez important, contenant notamment la nécessité de construire un budget réaliste.
Malgré de longues recherches, je me retrouve incapable de trouver certaines réponses à des questions financières en ligne.
Enfin, bref !
Mes questions sont les suivantes : De manière réaliste, quel est le budget à prévoir pour la nourriture sur un an ? Sans manger en permanence dehors, donc en cuisinant moi-même et en achetant dans des supermarchés classiques. Même question pour le transport. Les résidences étudiantes sont généralement proches des universités ; je pense donc trouver un vélo, mais je compte évidemment me déplacer dans le Japon en période de vacances, week-end, etc. La dernière question est sur les "autres" dépenses. Partant potentiellement un an, je compte explorer le pays le plus possible cependant je ne sais pas comment prévoir les dépenses en loisir, voyage, musées, etc...
J'espère avoir été clair, et je peux rajouter des détails si il faut. Je vous remercie d'avance, réponses ou non, et bonne journée, soirée ou nuit à vous !
Mes questions sont les suivantes : De manière réaliste, quel est le budget à prévoir pour la nourriture sur un an ? Sans manger en permanence dehors, donc en cuisinant moi-même et en achetant dans des supermarchés classiques. Même question pour le transport. Les résidences étudiantes sont généralement proches des universités ; je pense donc trouver un vélo, mais je compte évidemment me déplacer dans le Japon en période de vacances, week-end, etc. La dernière question est sur les "autres" dépenses. Partant potentiellement un an, je compte explorer le pays le plus possible cependant je ne sais pas comment prévoir les dépenses en loisir, voyage, musées, etc...
J'espère avoir été clair, et je peux rajouter des détails si il faut. Je vous remercie d'avance, réponses ou non, et bonne journée, soirée ou nuit à vous !
Bonjour !! Je souhaiterais visiter le Japon en debut d'année 2017. Toutefois, je sais que le cout de la vie y est assez dispendieux. J'aimerais, pour mieux profiter de mon voyage, y avoir un petit boulot.
J'ai deja entendu parler d'enseignement de langue (francais et anglais). Quelqu’un connait un organisme avec lequel je peux faire affaire ? Pouvez-vous me renseignez sur cette possibilité ou les autre boulots possible ?
Merci d'avance,
Samantha
J'ai deja entendu parler d'enseignement de langue (francais et anglais). Quelqu’un connait un organisme avec lequel je peux faire affaire ? Pouvez-vous me renseignez sur cette possibilité ou les autre boulots possible ?
Merci d'avance,
Samantha
Salut,
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Bonjour à tous !
Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.
problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?
merci au plaisir de vous lire
Actuellement je vis en Australie, je souhaiterais d'ici quelques mois partir pour un "working holiday visa" au Japon.
problème, je vis et travail sur Sydney, donc pas résident ... savez vous si il est possible de faire son visa directement sur internet ou autre sans passer par la case Paris ?
merci au plaisir de vous lire
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Cc🙂, j'ai besoin d'aide pour avoir les maximaumes de descriptions (coutumes, mode , traditions et savoir si on fait un certain geste que sa parait mal vue la bas ou meme une insulte) sur le Japon car dans 4 ans je pars au Japon sans ma famille avant mon bac pendant 1 an donc je commence a rassembler le maximaume d'info pour être prette. J'aurais besoin aussi de coordonnée de profs en france qui aprenne le japonais par correspondance.
Merci de me répondre.
Cordialement cerise😉
Bonjour ou Bonsoir ,
Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?
Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Alors voilà , je veux ( et je vais ! ) devenir pâtissière et mon rêve c'est d'ouvrir ma boutique de pâtisserie au Japon. Vous allez me dire ( ou peut être pas ) "Avant de dire sa , il faut que tu connaisse un peu le pays , qu'il ne faut pas que tu te fie à l'image du japon par rapport au manga/animé, ect ... " Oui je sais , j'espère d'abord pouvoir faire un voyage de quelques mois pour essayer de faire mon " bilan" et mon expérience . J'apprend aussi la langue, toute seule malheureusement ( maudit collège paumé ! XD ) Enfin voilà ... ^^ Pourriez vous me conseiller ?
Excusez moi si il y a quelques fautes et si je m'exprime mal ...
Merci d'avance pour vos réponses .
Bonjour,
En préparation de mon voyage au Japon, comme je commence a avoir assez de coté et que mes papiers se font, j'ai voulu enfin arriver a l'étape " demande du visa ", sauf que, problème, je ne trouve aucun site où le télécharger ! La plupart des liens que je trouve m’amène a une page de message d’erreur en Japonais. Quelqu'un peut il me donner un lien actif ?
Sinon, est-ce possible de retirer le dossier directement auprès de l'Ambassade du Japon à Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
En préparation de mon voyage au Japon, comme je commence a avoir assez de coté et que mes papiers se font, j'ai voulu enfin arriver a l'étape " demande du visa ", sauf que, problème, je ne trouve aucun site où le télécharger ! La plupart des liens que je trouve m’amène a une page de message d’erreur en Japonais. Quelqu'un peut il me donner un lien actif ?
Sinon, est-ce possible de retirer le dossier directement auprès de l'Ambassade du Japon à Paris ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour , je souhaite faire un séjour linguistique de 3 semaines sur Tokyo en famille d'accueil , je veux découvrir la langue et m'imprégner de la culture de cette fascinante civilisation , j'ai 14 ans et je souhaite partir l'été prochain , je pense a STS qui propose un bon séjour , je n'ai pas vraiment le choix car avec Nacel , ils sont les seuls a proposer des séjours sur cette destination ou je suis dans la tranche d'âge , j'aimerais avoir des avis de personnes qui aient déjà fait un séjour linguistique au Japon , vos impressions etc...
Merci
Merci
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
bonjour, dans 1an j'aurai passé mon BAC j'aurais 18ans et je voudrais après cela pendant 1 an partir au Japon pour apprendre la langue dans une école.
J'ai trouvé comme site EF mais j'ai lu beaucoup d'avis négatif
Pourriez vous me suggérer des sites et s'il y en a qui y sont déjà partis me donner vos impressions
Ces un projet qui me tient vraiment à coeur et j'aimerai trouvé un site assez vite pour pouvoir commencer les préparations
Merci d'avance à ceux qui me répondrons
Pourriez vous me suggérer des sites et s'il y en a qui y sont déjà partis me donner vos impressions
Ces un projet qui me tient vraiment à coeur et j'aimerai trouvé un site assez vite pour pouvoir commencer les préparations
Merci d'avance à ceux qui me répondrons
J'ai l intention de faire un working holidays au Japon a partir de janvier 2013, et j aimerai avoir des conseils sur la couverture sociale que je pourrai prendre. Sachant que je n ai pas tres envie de prendre une assurance a 450€ cash!
Si vous pouvez m aider je prendrai avec plaisir vos conseils.
Je pars pour 1an au japon en working holidays plus exactement a Tokyo voila. Ps: je ne suis plus etudiante .
Si vous pouvez m aider je prendrai avec plaisir vos conseils.
Je pars pour 1an au japon en working holidays plus exactement a Tokyo voila. Ps: je ne suis plus etudiante .
Bonjour à tous,
J'aimerais particulièrement avoir des avis de personnes ayant déjà eu ou sont en train de demander un Working Holiday Visa au Japon.
J'aimerais aller au Japon en WHV et j'ai vu que sur le formulaire, il y a des questions précises du type, quel travail prévoyez-vous, quelles dates, où, comment allez-vous trouver le travail, etc... Comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour le moment, que pensez-vous qu'il faut écrire? Qu'avez-vous dis dans votre formulaire?
Et est-ce si sélectif que ça en à l'air? Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se faire "recaler"?
Et puis-je faire la demande pour dans 6 mois?
Merci pour votre aide
J'aimerais particulièrement avoir des avis de personnes ayant déjà eu ou sont en train de demander un Working Holiday Visa au Japon.
J'aimerais aller au Japon en WHV et j'ai vu que sur le formulaire, il y a des questions précises du type, quel travail prévoyez-vous, quelles dates, où, comment allez-vous trouver le travail, etc... Comme je n'ai aucune idée de ce que je vais faire pour le moment, que pensez-vous qu'il faut écrire? Qu'avez-vous dis dans votre formulaire?
Et est-ce si sélectif que ça en à l'air? Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous de se faire "recaler"?
Et puis-je faire la demande pour dans 6 mois?
Merci pour votre aide
Bonjour a tous ^^
Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
Bon voila, je voudrais trouver une famille au pair au Japon, a partir de septembre 2013-2014 et vu que je n'en trouve pas une je compte directement y aller pendant des vacances. Mais voila, comment ont fait pour trouver une famille au pair une fois las bas ? je ne pense pas que faire du porte a porte sois une bonne idée ^^'''''
Bonjour,
Je suis étudiant et accepté en échange à partir du mois prochain à Sendai jusqu'à la fin de l'été 2012. Personne n'est d'accord concernant les risques de radiations, notamment dans le sol et l'alimentation. Des personnes sur place m'ont alerté que le choix de nourriture ne provenant pas du Tohoku est très limité. Celà vaut-il le coup de partir si on est le seul à faire attention, ne pas manger à la cafétéria avec les autres, dans les restaurants. Celà me parait triste^^ J'ai aussi derrière moi des proches qui s'inquiète au vue des reportages diffusés dans les médias français.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez en toute franchise.
Merci bien.
Je suis étudiant et accepté en échange à partir du mois prochain à Sendai jusqu'à la fin de l'été 2012. Personne n'est d'accord concernant les risques de radiations, notamment dans le sol et l'alimentation. Des personnes sur place m'ont alerté que le choix de nourriture ne provenant pas du Tohoku est très limité. Celà vaut-il le coup de partir si on est le seul à faire attention, ne pas manger à la cafétéria avec les autres, dans les restaurants. Celà me parait triste^^ J'ai aussi derrière moi des proches qui s'inquiète au vue des reportages diffusés dans les médias français.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez en toute franchise.
Merci bien.
Bonjour, actuellement je suis tenté de partir a l'aventure et en solo (pour le moment) au pays du soleil levant pour tenter de nouvelle expériences.
Je voulais savoir si pour un jeune homme de 20 ans, quel budget faut t-il pour partir et tenter de s'installer, savoir aussi si il est facile de trouver un emploi (sachant que j'ai d'excellente notion d'anglais mais japonais 0)
Savoir si vous aviez des plans aussi pour les ressortissants français et comment sa peut se passer pour renouveler un visa une fois sur place
Merci de votre compréhension.
Je voulais savoir si pour un jeune homme de 20 ans, quel budget faut t-il pour partir et tenter de s'installer, savoir aussi si il est facile de trouver un emploi (sachant que j'ai d'excellente notion d'anglais mais japonais 0)
Savoir si vous aviez des plans aussi pour les ressortissants français et comment sa peut se passer pour renouveler un visa une fois sur place
Merci de votre compréhension.
Bonjour à tous !
Il y a quelques temps j'ai posté un sujet pour partir 6 mois au Japon à la rentrée prochaine avec dans l'idée d'obtenir un certificat d'éligibilité pour avoir un visa long séjour.
Bon, il s'avère qu'il est plus simple pour moi de faire un dossier pour un visa vacances travail, j'ai 25 ans, j'ai un projet de documentaire illustré du Japon, je suis graphiste et très polyvalente ( serveuse, animatrice, ... ), j'aurai la somme demandée pour ce visa et j'espère pouvoir prétendre à l'obtenir.
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu le Working Holiday au Japon et peut me partager son expérience par rapport au dossier ( si c'était simple ? le programme ? les contacts à citer ? ) ?
merci à vous tous ! 🙂
Il y a quelques temps j'ai posté un sujet pour partir 6 mois au Japon à la rentrée prochaine avec dans l'idée d'obtenir un certificat d'éligibilité pour avoir un visa long séjour.
Bon, il s'avère qu'il est plus simple pour moi de faire un dossier pour un visa vacances travail, j'ai 25 ans, j'ai un projet de documentaire illustré du Japon, je suis graphiste et très polyvalente ( serveuse, animatrice, ... ), j'aurai la somme demandée pour ce visa et j'espère pouvoir prétendre à l'obtenir.
Quelqu'un a-t-il déjà obtenu le Working Holiday au Japon et peut me partager son expérience par rapport au dossier ( si c'était simple ? le programme ? les contacts à citer ? ) ?
merci à vous tous ! 🙂
Bonjour, je suis une grande fana de voyages. J’adore voyager et rien que d’y penser, mon cœur s’affole.
En juillet 2019, je passerai mon bac ES et je souhaiterai plus que tout au monde passer un an au Japon seulement comment faire ? Je ne sais pas sur quel site je peux trouver un vol pas cher, où loger, comment trouver un travail avec peu d’expérience professionnelle ? Comment être sûr de ne pas se faire arnaquer ? Je souhaiterai loger à Tokyo et si possible après voyager mais le problème c’est également le prix. Ou si quelqu’un sait si il existe des sites de correspondance avec des japonais afin que je puisse aller en famille d’accueil. En bref je veux partir mais je ne sais pas comment faire.
Bonjour
voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
Hey!
Pour commencer bonjour à tous!
Je viens vers vous, chose que j'avais déjà faite par le passé, pour un nouveau voyage au Japon, cette fois ci dans le cadre de mes études, donc pour 10mois mini...
A savoir que je pars dans 9 jours, je me réveille un peu au dernier moment, j'pensais y aller avec les tripes et m'arranger sur place et puis finalement, les pétoches du dernier moment me guettent et me voilà sur le net à me renseigner... (Et du coup c'est vous chers internautes que je viens embêter!)
Première chose, le téléphone... Je me suis déjà pas mal renseignée, j'ai une amie qui ne jure que par B ou Y mobile, un truc qui permet d'avoir juste une carte donnant accès au net et à quelques appels/sms pour moins de 5000Y/ mois paraît-il... Quelqu'un connaît? Il y a une entourloupe quelque part où bien je peux foncer? J'ai un téléphone à priori compatible avec cette solution, au pire j'en achète un neuf, vu que je ne reste pas suffisamment longtemps pour m'engager 2ans.
Ensuite, la douane. En deux parties s'il vous plait ;)
Déjà je suis sous traitement quotidien et à vie. Donc j'ai bien compris que ça allait être la merde plus où moins là bas pour chopper mes médocs. La pharmacie est ok pour me délivrer 3 mois me semble-t-il, puis après il faudra que je me fasse envoyer le reste. ça se gère ce genre d'opération? Parce que bon, je sais qu'ils crisent devant des colis de saucisson/fromage, alors je ne voudrais pas avoir de soucis... Sinon, au pire, trouver là bas certains des médicaments, mais ça va être plus cher, et il parait qu'ils sont moins efficaces... Quelqu'un aurait-il un avis là dessus?
Après ça, parlant saucisson justement... J'ai quelque exemplaires bien emballés sous vide, tout ça... Jsuis pas du genre à prendre des risques à la douane, je ne veux pas d'emmerdes. J'ai lu que l'importation de viandes était soumises à conditions. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai vu nulle part qu'elles étaient ces fameuses conditions. Idem si quelqu'un était renseigné?
J'aurais encore des milliers de questions mais je vais en garder un peu pour la surprise quand même! Si mon avion part, parce qu'à l'heure actuelle je commence à avoir des doutes ;)
Merci d'avance pour vos (éventuelles - s'il vous plait?) réponses.
Pour commencer bonjour à tous!
Je viens vers vous, chose que j'avais déjà faite par le passé, pour un nouveau voyage au Japon, cette fois ci dans le cadre de mes études, donc pour 10mois mini...
A savoir que je pars dans 9 jours, je me réveille un peu au dernier moment, j'pensais y aller avec les tripes et m'arranger sur place et puis finalement, les pétoches du dernier moment me guettent et me voilà sur le net à me renseigner... (Et du coup c'est vous chers internautes que je viens embêter!)
Première chose, le téléphone... Je me suis déjà pas mal renseignée, j'ai une amie qui ne jure que par B ou Y mobile, un truc qui permet d'avoir juste une carte donnant accès au net et à quelques appels/sms pour moins de 5000Y/ mois paraît-il... Quelqu'un connaît? Il y a une entourloupe quelque part où bien je peux foncer? J'ai un téléphone à priori compatible avec cette solution, au pire j'en achète un neuf, vu que je ne reste pas suffisamment longtemps pour m'engager 2ans.
Ensuite, la douane. En deux parties s'il vous plait ;)
Déjà je suis sous traitement quotidien et à vie. Donc j'ai bien compris que ça allait être la merde plus où moins là bas pour chopper mes médocs. La pharmacie est ok pour me délivrer 3 mois me semble-t-il, puis après il faudra que je me fasse envoyer le reste. ça se gère ce genre d'opération? Parce que bon, je sais qu'ils crisent devant des colis de saucisson/fromage, alors je ne voudrais pas avoir de soucis... Sinon, au pire, trouver là bas certains des médicaments, mais ça va être plus cher, et il parait qu'ils sont moins efficaces... Quelqu'un aurait-il un avis là dessus?
Après ça, parlant saucisson justement... J'ai quelque exemplaires bien emballés sous vide, tout ça... Jsuis pas du genre à prendre des risques à la douane, je ne veux pas d'emmerdes. J'ai lu que l'importation de viandes était soumises à conditions. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai vu nulle part qu'elles étaient ces fameuses conditions. Idem si quelqu'un était renseigné?
J'aurais encore des milliers de questions mais je vais en garder un peu pour la surprise quand même! Si mon avion part, parce qu'à l'heure actuelle je commence à avoir des doutes ;)
Merci d'avance pour vos (éventuelles - s'il vous plait?) réponses.
Bonjour , En janvier prochaine j'ai mon billet France - Japon qui est acheté avec mon visa working holiday qui est prêt a l'emploie , sauf que j'ai décidé de faire 1 mois a Taiwan avant de le commencer , je vais donc me prendre un billet Japon - Taiwan le même jour ou le lendemain tot.
J'aurais aimé savoir si c'est possible sans sortir de l'aéroport si mon Visa Working Holiday sera activé ou pas.
Merci a vous
Bonne journée.
J'aurais aimé savoir si c'est possible sans sortir de l'aéroport si mon Visa Working Holiday sera activé ou pas.
Merci a vous
Bonne journée.








