Discussions similar to: Travailler Monaco
FR
Travailler à Monaco
Bonjour à tous,

Ceci est un peu hors sujet mais j’espère que quelqu'un pourra me répondre :)

Je suis un cadre payé 43k (2450 net sur 13 mois) brut dans le nord de la france.

J'ai peut être possibilité de m'expatrier à monaco pour un job intéressant. A quel salaire puis je prétendre ? A partir de quel salaire le jeu en vaut la chandelle ? Combien dois je compter pour un loyer dans les alentours ? Qu est ce que ca donne au niveau charges sociales, impôts et compagnie ? Est ce que la vie est sympa là bas ?

Merci
Open
Partir vivre et travailler à Monaco
Bonjour a tous

Actuellement candidat au Baccalauréat en candidat libre a la fin de l'année, je souhaite fortement si je réussi mes épreuves allez vivre et travailler a MONACO en principauté ... :). Et j'aimerais savoir si c'est possible déjà de une et les démarches administratif qui faut que j'effectue et si possible des témoignage d'habitant pour connaître la qualité de vie

MERCI d'AVANCE pour toutes vos réponse :))))
Open
Un long week-end entre Bordighera et Monte-carlo
Monte-Carlo : un long week-end entre riviera italienne et riviera française : (1)

L’automne est l’occasion de longues escapades autoroutières entre deux « travailler plus… » Il s’agit alors de retrouver mer et nature entre deux plongées de « work alcoolic »…et là, les hebdos de l’automne vous proposent plein d’idées de longs week-ends…

Rien de tel qu’une escapade autoroutière sur la riviera française à cheval sur la riviera italienne : Monte-carlo, Menton, Bordighera, San Remo…

Quand vous avez enfilé vos cinq cents kilomètres d’autoroute sans bouchon( vous êtes en septembre : les juilletistes et les aoûtiens sont rentrés…) seuls les allemands, belges et hollandais retraités s’essaient encore à gagner le grand Sud de la France…

Vous les quittez à l’embranchement d’Aix en Provence, où, désormais, la Montagne Sainte Victoire vous guide avec ses éclairages et ses aspects changeant. : à Salon, elle vous nargue, effilée et austère au soleil de Midi, à Vidauban, elle ressemble plus à un massif du Lubéron fatigué et modeste…(cf. photo)

Heureusement que le Massif de la sainte Baume est là pour durcir le paysage…

Les maures vous semblent longtemps sans reliefs et puis vous débusquez le Massif de l’Estérel et c’est là qu’il s’agit de se poser avant de vous plonger dans les délices des deux rivieras…

Vous dénichez alors un hôtel de charme entre Montauroux et Grasse, surplombant le Lac de Saint Cassien (cf.photo) que vous aurez eu soin de repérer lors de l’un de vos raids précédents : seuls les anglais ont le bon goût d’y demeurer encore( merci, Lonely Planet)

Le soir, vous partagerez avec eux un foie de veau à la provençale et un fromage blanc au coulis de framboise…
Open
Milan ou Monaco et Monte Carlo comme excursion de croisière?
Bonjour amateur de croisière!!

Voilà j’ai escale à Savona et Carnival offre deux excursions qui pourraient nous intéresser.

J’ai déjà fait la réservation pour Milan mais depuis, j’ai remarqué qu’il y avait aussi Monaco et Monte Carlo.

A Milan vue de la cathédrale et shopping

A Monaco vue panoramique depuis Rock of Monaco (????). Temps libre à Monaco le long du circuit du grand prix et 2 heures de temps libre dans les alentours du Casino.

Nous adorons ou plutôt j’adore le shopping (hi! hi! hi!) et nous promener et simplement admirer le paysage.

Alors, voilà si vous pourriez me donner votre avis sur le choix d’excursion à faire je l’apprécierais vraiment.

Merci et bonne journée!!!
Open
Partir quatre jours à Monaco
Prochainement, moi et ma fiancée partons sur Monaco. On s'était prévu des petites choses à faire mais ne connaissant pas la principauté, on voulait avoir un petit avis. Dans nos "projets", y-a-t'il des choses à enlever? A rajouter?

Jour 1ArrivéeBalade dans la principauté (surtout du côté des rues commerçantes)

Jour 2Jardin exotiquegrotte de l'observatoiremusée d'anthropologie préhistoriqueAller voir le Casino (passage obligé non?)Jardin Saint-MartinPort

Jour 3Relève de la gardeBalade dans la vieille villeMusée océanographiqueJardin animalier

Jour 4Départ

Et certains d'entre vous ont déjà été à l'hôtel Forum? Si oui, quel est votre avis sur cet hôtel?
Open

You might also like