Bonjour
4 semaines au Brésil, c'est long mais bien sur ce n'est pas assez.
Compte tenu de la grandeur du pays il faudra faire des choix pour surtout ne pas passer sa vie dans les transport et partir aussitôt arrivé.
Nous arrivons et repartons de Rio
Voici les lieux où nous aimerions aller.
Pourriez-vous me conseiller des choses à enlever pour un voyage cohérent ?
Départ mi-septembre
RIO
ILHA GRANDE
PARATY Trindade
Sao Paulo CHUTES D’IGUAÇU
CHUTES D’IGUAÇU Puerto iguazu ARG
Manaus
Traversée Amazonie
Santarém
Santarém Alter do Chão ou et Jungle
São Luis Atins
Barreirinhas
Parc national dos Lençóis Maranhenses
Jericoacoara
Fortaleza
Recife Olinda
Porto de Galhinas
Praia dos Carneiros
Salvador da Bahia
Parque nacional da Chapada Diamantina
Archipel de Tinharé
île de Boipeba
Praia do Forte
Mangue Seco
RIO
D'avance merci à tous pour votre aide
Gilles
https://300dayssouth.com/
Voyage effectué par des canadiens avec un véhicule similaire à celui que nous allons avoir pour notre périple. L’image est simplement pour vous donner une idée du véhicule.Bonjour,
Il y a quelques années, nous avons effectués un périple de plusieurs mois. La clé du succès fut les conseils reçus pour planifier l’itinéraire en fonction des routes, météos et autres.
Notre prochain voyage sera de 12 mois, ma femme et moi. De Montréal, Québec, Canada à Terre de Feu et retour en CC. La pièce maitresse de notre voyage sera la traversée de l’Amazonie. Départ de Montréal Juillet 2024 retour 13 mois plus tard Aout 2025.
L’objectif: Traverser l’Amazonie du Brésil au Pérou (ou l’inverse). Notre fenêtre: Entre le mois d’aout et le mois de Juin. Véhicule américain: GMC Savanna 3500HD Safari Condo (voir photo ci-bas. Images 300days south). Véhicule à différentiel barré, propulsion et avec possibilité d’y mettre des chaînes sur les roues arrières. Winch en avant avec cable d’acier. Autonomie 600km pour 100litre essence (pas de diesel, gasoil).
Questions: 1) Route: transamazonienne, Br230... 2) Fenêtre nécessaire (mois, durée) 3) Précautions ou équipements ESSENTIEL selon votre expérienc
Nous sommes au début de la planification de l’itinéraire. Tout le reste s’articulera autour de la traversée de l’Amazonie.
bonjour à tous,
je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?
merci pour toutes vos infos !
je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?
merci pour toutes vos infos !
Bonjour,
Mon compagnon et moi aimerions traverser l'Amazonie par le fleuve (Macapa jusqu'à Iquitos) . Nous serons accompagné d'un chien , pensez vous que les chiens soient acceptés sur les bateaux ? Faut il prévoir son hamac ou sont ils prêtés à bord ?
Merci
Mon compagnon et moi aimerions traverser l'Amazonie par le fleuve (Macapa jusqu'à Iquitos) . Nous serons accompagné d'un chien , pensez vous que les chiens soient acceptés sur les bateaux ? Faut il prévoir son hamac ou sont ils prêtés à bord ?
Merci
je voudrais quiter le brezil en traversant l amazonie sur un bateau jusqu au nord du peru, iquiquos ou iquitos je crois.
certain d entre vous l on t il deja fait, avez vous des conseil pour organiser cette traversee?
je suis deja au brezil ce qui j espere facilitera l organisation.
merci d avance pour vos coup de main
merci d avance pour vos coup de main
Bonjour à tous les voyageurs,
je pars en octobre pour une traversée de l'amazonie, départ Manaus. Des discussions du forum m'appenent qu'il existe des bâteaux pour faire la parcours Manaus - Santarem - Belém. En fait dans ce parcours, je souhaite visiter également Porto de Moz et Macapa. Faut-il que je change de bâteau ? Je prends toute info ! si vous avez des coins à me conseiller, des parcs, ... à ne pas manquer dans ce parcours, je suis preneuse ! merci beaucoup d'avance. marie
je pars en octobre pour une traversée de l'amazonie, départ Manaus. Des discussions du forum m'appenent qu'il existe des bâteaux pour faire la parcours Manaus - Santarem - Belém. En fait dans ce parcours, je souhaite visiter également Porto de Moz et Macapa. Faut-il que je change de bâteau ? Je prends toute info ! si vous avez des coins à me conseiller, des parcs, ... à ne pas manquer dans ce parcours, je suis preneuse ! merci beaucoup d'avance. marie
Bonjour, je vais passer 6 mois environ à faire un voyage en Amérique du sud en solitaire (avec rencontres j'espère) et le moins cher possible. J'ai prévu de commencer par arriver en Guyane FR (car je connais du monde) le 7 novembre.
Après qq jours là bas je compte faire Oiapoque Macapa et remonter le fleuve amazone jusqu'à Iquitos. J'ai lu pas mal à ce sujet et je compte prendre une cabine et ai bien compris que 2 semaines sur les différents bateaux n'était pas forcément le plus trépidant, mais bon, j'ai du temps après tout ... Si certains font le voyage aux alentours de mes dates, je serai ravis de faire un bout de route avec vous et décaler d'un jour ou 2 le bateau.
Ma question est plus directement sur mon arrivée à Iquitos : je comptais ne pas trop m'arrêter mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il y'avait des treks dans la jungle de disponible, est-ce cher? Comment cela se déroule t'il? Si certains sont ok pour partager leur expérience coté hébergement et treks je suis preneur sur Iquitos du coup! Toujours ok pour rencontrer des gens à Iquitos evidemment!
Ensuite concernant mon départ d'Iquitos j'ai lu que seul l'avion était envisageable sur starperu.com pour éviter de se faire arnaquer, j'ai vu que les prix étaient en $ US, mais on peut payer par carte j'imagine? en NS sur place? Peut on réserver peu de temps (genre veille pour le lendemain)? Je pensais faire direct Iquitos-Lima mais un ami m'a parlé d'un avion qui franchit juste la montagne en 30 min -vol que je ne retrouve pas- car bien évidemment mon but est de faire le pérou en bus par la suite.
Pardonnez mes questions peut être un peu simpliste mais je n'ai que peu d'expérience de voyage, je pars en solitaire sur un vrai coup de tête et ne commence l'organisation de mon voyage que maintenant, je suis donc preneur de tout bon conseil.
Après qq jours là bas je compte faire Oiapoque Macapa et remonter le fleuve amazone jusqu'à Iquitos. J'ai lu pas mal à ce sujet et je compte prendre une cabine et ai bien compris que 2 semaines sur les différents bateaux n'était pas forcément le plus trépidant, mais bon, j'ai du temps après tout ... Si certains font le voyage aux alentours de mes dates, je serai ravis de faire un bout de route avec vous et décaler d'un jour ou 2 le bateau.
Ma question est plus directement sur mon arrivée à Iquitos : je comptais ne pas trop m'arrêter mais en parcourant le forum j'ai vu qu'il y'avait des treks dans la jungle de disponible, est-ce cher? Comment cela se déroule t'il? Si certains sont ok pour partager leur expérience coté hébergement et treks je suis preneur sur Iquitos du coup! Toujours ok pour rencontrer des gens à Iquitos evidemment!
Ensuite concernant mon départ d'Iquitos j'ai lu que seul l'avion était envisageable sur starperu.com pour éviter de se faire arnaquer, j'ai vu que les prix étaient en $ US, mais on peut payer par carte j'imagine? en NS sur place? Peut on réserver peu de temps (genre veille pour le lendemain)? Je pensais faire direct Iquitos-Lima mais un ami m'a parlé d'un avion qui franchit juste la montagne en 30 min -vol que je ne retrouve pas- car bien évidemment mon but est de faire le pérou en bus par la suite.
Pardonnez mes questions peut être un peu simpliste mais je n'ai que peu d'expérience de voyage, je pars en solitaire sur un vrai coup de tête et ne commence l'organisation de mon voyage que maintenant, je suis donc preneur de tout bon conseil.
salut a tous en janvier nous allons sejournées 3 jour a l'hotel savoy othon a rio de janeiro nous souhaiterions
savoir si en ce laps de temps nous aurions le temps de faire: le corcovado, pain de sucre, quartier historique de
rio, visiter le stade maracana et profiter des plages ipanema, copacabana, leblon. nous voudrions savoir aussi
si vous connaissez l'hotel ou nous sejournerons est il bien situé et proches des magasins ? merci a tous 🙂🙂🙂
savoir si en ce laps de temps nous aurions le temps de faire: le corcovado, pain de sucre, quartier historique de
rio, visiter le stade maracana et profiter des plages ipanema, copacabana, leblon. nous voudrions savoir aussi
si vous connaissez l'hotel ou nous sejournerons est il bien situé et proches des magasins ? merci a tous 🙂🙂🙂
bonjour à tous
nous partirons de Montévidéo le 10 aout 2017 pour traverser la foret amazonienne direction (en théorie ) Manaus pour rejoindre la Collombie mais on ne veut pas passer par le Vénézuella. sans aller aussi haut il semble y avoir une piste jusqu'à Cruziero do sul à l'ouest dePorto Velho la piste semblant continuer apres la frontiére Boqueirao da esperança mais apres?????????????? quelqu'un a t'il La Solution? merci de votre aide cordialement Daniel et Martine
nous partirons de Montévidéo le 10 aout 2017 pour traverser la foret amazonienne direction (en théorie ) Manaus pour rejoindre la Collombie mais on ne veut pas passer par le Vénézuella. sans aller aussi haut il semble y avoir une piste jusqu'à Cruziero do sul à l'ouest dePorto Velho la piste semblant continuer apres la frontiére Boqueirao da esperança mais apres?????????????? quelqu'un a t'il La Solution? merci de votre aide cordialement Daniel et Martine
Bonjour,
J'etudie en ce moment a sao paulo, et ayant deux semaines de vacances au mois de septembre je souhaiterai decouvrir un peu plus le Bresil.
Mon choix se porte sur l'Amazonie et le Nordeste
J'ai reflechis a un petit planning previsionnel, pourriez vous me dire si celui ci est realisable ?
sinon, je suis ouverte a tous vos conseils, en visites, logements, compagnies de transport pour que ce voyage se passe au mieux :)
Merci d'avance
vol de Sao Paulo a Manaus 3 jours a Manaus (foret, peche etc ...) 5 jours de traversee en bateau de l'Amazone pour rejoindre Belem Belem- Fortaleza en bus en une semaine, en s'arretant a sao luis do maranhao, lencois maranhenses, et Jericoacoara Fortaleza- Sao Paulo
Sauriez vous aussi quel budget je dois a peu pres prevoir pour ce type de voyage ? (en minimisant les couts au max)
Merci d'avance :)
vol de Sao Paulo a Manaus 3 jours a Manaus (foret, peche etc ...) 5 jours de traversee en bateau de l'Amazone pour rejoindre Belem Belem- Fortaleza en bus en une semaine, en s'arretant a sao luis do maranhao, lencois maranhenses, et Jericoacoara Fortaleza- Sao Paulo
Sauriez vous aussi quel budget je dois a peu pres prevoir pour ce type de voyage ? (en minimisant les couts au max)
Merci d'avance :)
Bonjour a tous, je compte traverser le brésil de Recife à Santarem en bus.
Pouvez vous me donner des infos pour ce trajet si vous l'avez deja fait?
Merci Fanny
😮 Je prend mon premier bateau début janvier à Partir d'Iquitos afin de rallier Bélem quelques étapes aprés.
je voudrais connaître les étapes les plus belles à traverser. Ressent-on L'amazonie, que peut-on voir de la faune et de la flore?
Certaines étapes méritent seulement une traversée en vedette rapide?
Les prix en cabines sont ils négociables? Description de celles-ci...
Quel temps fait-il en janvier sur l'Amazonie?
Si vous avez d'autres détail, n'hésitez pas...merci
Here we go!...... "Chemical Brother"😛
Here we go!...... "Chemical Brother"😛
Nous sommes deux et voulons remonter l'Amazonie sur notre bateau, de Belem à Manaus, peut être plus loin si possible.
Cependant nous ne savons pas exactement les risques que cela comporte une fois arrivés en Amazonie et les endroits à éviter.
Nous recherchons également des financements pour préparer et effectuer notre voyage, et pour cela nous avons besoin d'un projet précis. C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous connaitriez des organismes sensibles de financer un tel voyage. De plus nous souhaitons nous immerger dans la culture locale que nous ne connaissons pourtant pas du tout.
Toutes sortes de conseils seront les bienvenues. Merci d'avance
Toutes sortes de conseils seront les bienvenues. Merci d'avance
nous allons passer autour de trois mois au Brésil entre septembre et decembre cette année, et je cherche des adresses /bons plans pour aller voir la forêt amazonienne comme on se l'imagine: les indiens qui chassent à la sarbacane : les grands arbres, les pirogues sur le fleuve, la faune et la flore dans sa splendeur, (les moustiques et les pirhanas avec, sans doute ??) . Il y aura deux enfants 7 et 9 ans avec nous . Merci de me raconter vos expériences, au Brésil ou dans un autre pays de l'Amazonie . Manaus est elle une bonne base de départ
ou bien ?
a +
Bonjour à tous .
Préambule :
A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!
Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!
En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Préambule :
A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!
Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!
En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Salut forum
je pars dans 3 semaines pour une transat à la voile vers le Venez, puis je compte descendre depuis le Venez jusqu'à Manaus (Brésil);
puis obliquer vers l'Ouest et remonter l'Amazone, ou un de ses bras direction la Cordillère et l'altiplano
Je n'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est possible ou non. Qq'un l'a t'il déjà fait? Dangers ? Itinéraires ? moyens de transports (bus/bateau/pirogues) ? Expériences bonnes ou mauvaises ? populations rencontrées ?
Bcp de questions, pour plein d'interrogations :)... Merci de votre retour!
G
Je n'ai aucune idée sur le fait de savoir si c'est possible ou non. Qq'un l'a t'il déjà fait? Dangers ? Itinéraires ? moyens de transports (bus/bateau/pirogues) ? Expériences bonnes ou mauvaises ? populations rencontrées ?
Bcp de questions, pour plein d'interrogations :)... Merci de votre retour!
G
Bonjour, à tous !!! nous partons au brésil en juillet 2015, avec notre fils qui aura 6ans1/2....
Je me suis fait un itinéraire, sur certaines étapes j'ai besoin de renseignements, si vous avez une idée de budget, des adresses ect...je suis preneuse!!!🙂
Atterrissage à BELEM un lundi (J1) pour pouvoir embarquer sur un bateau qui remonte l'amazone le mardi (d'après mes lectures) jusqu'a SANTAREM (arrivée le vendredi) à Bélem j'aimerais un guide local l'office du tourisme en propose pour une visite guidée (après avoir mis notre hamac😛) il y a le musée émilio goeldi (animaux) que je voudrais visiter et finir par le marché pour manger et faire nos prévisions !!............visite de santarem et direction ALTER DO CHAO pour une nuit et j'aimerais allez dans une tribu (sur un blog j'ai vu la tribu jamaraqua dans la fôret de Tapajos) 2j/1N , puis retour à ALTER DO CHAO pour la nuit et départ pour SAO LUIZ (J8) en avion si vous avez des adresses pour les bateaux (locaux), les prix pour les hamacs en salle climatisée ou voir en cabine avec et sans toilette, s'il faut amener de l'eau, des repas...et des informations sur les séjours et leurs tarifs dans cette tribu.
Arrivée à SAO LUIZ, le matin où je prévois une visite avec un guide, balade et repos à la pousada pour un départ (toujours d'après mes lectures 5h30) tôt vers BARREINHAS après 4h00 de trajet en bus. Donc nous arriverons en fin de matinée, après un bon repas et une sieste dans un hamac, j'aimerais faire une excursions 4/4 dans le grand lençois (baignade....) si vous avez des adresses de guides😉, des tarifs , l'horaire de départ de sao luiz est-elle correcte?, le tarif?
Là je compte passer une nuit !! et partir pour un joli périple par nos propres moyens (sans guide )et rejoindre JERI mais par les transports locaux (bateau, jardine, ...) afin de profiter au mieux du paysages BARREINHAS -traversée du petit lençois- ATINS (nuit?) - traversée de l'embouchure du fleuve preguicas -CABURE -PAULINHO NEVES - TUTOIA - lagoinha - oasis rio novo- traversée du delta de parnaiba -PARNAIBA (nuit)- porto do tatus - BARRA GRANDE -ILHA DE AMOR - PRAIA DE TATAJUBA - GURIU - CAMOCIM (nuit? ou on continue jusqu'à JERI)- mangue seco - JERI 1 ou 2 nuits Là plusieurs questions -est ce que mon itinéraire est bon - les moyens de transport, le nombre de départ par jour? , les heures de départ? , la durée du trajet?, le tarif? -est ce que les étapes envisagées pour dormir son bonnes (atins- parnaiba-camocim? ou direct JERI) -la durée pour le faire 3J/2N parait elle correcte? -et le nerf de la guerre 😐, le budget
et ensuite faire JERI / FORTALEZA par la plage si possible par nos propres moyens et transports locaux +/- buggy et du cou p avoir la possibilité de faire une nuit à mi chemin à ICARAIZINHO JERI OU PREA (si on passe notre deuxième nuit ici) - ICARAIZINHO (nuit) ou autre si vous avez des idées -et FORTALEZA par la côte ..... et là nous serons déjà à J16 de notre voyage - avez vous une idée du budget?😐 - des adresses de guide .... - 2J/1N vous semble t il correct, nécessaire (nous avons un enfant!)
et arrivée à FORTALEZA à J16 +/- 1 jours départ prévu à J21/22 donc un voyage de 3 semaines
Ensuite nous resterons du coté de Fortaleza, car nous rejoindrons des amis brésiliens qui y habitent......et pour nous poser de ce formidable périple (il me semble) J'aimerais avoir votre avis sur les plages les plus proches , et les sites naturels les plus proches, les villages dans les forêts alentours....les visites à faire sur cette ville. Si nous n'allons pas jusqu'à NATAL ou RECIFE (en bus) manquons nous quelque chose ???, voir jusqu'à SALVADOR (bus), car nous resterons peut-être 4 semaines (si accord du patron!😕)
J'aimerais savoir le budget estimé de mon J1 à J16 sachant qu'on est 2 adultes et un enfant!!!!! et dernière question, comme nous allons du coté de la forêt amazonienne il nous faudra surement prendre un anti palu, vaccin fievre jaune, et vaccin thyphoide???, aviez vous des moustiquaires perso??
Merci d'avance de tout ce que vos pourrez m'apporter
Atterrissage à BELEM un lundi (J1) pour pouvoir embarquer sur un bateau qui remonte l'amazone le mardi (d'après mes lectures) jusqu'a SANTAREM (arrivée le vendredi) à Bélem j'aimerais un guide local l'office du tourisme en propose pour une visite guidée (après avoir mis notre hamac😛) il y a le musée émilio goeldi (animaux) que je voudrais visiter et finir par le marché pour manger et faire nos prévisions !!............visite de santarem et direction ALTER DO CHAO pour une nuit et j'aimerais allez dans une tribu (sur un blog j'ai vu la tribu jamaraqua dans la fôret de Tapajos) 2j/1N , puis retour à ALTER DO CHAO pour la nuit et départ pour SAO LUIZ (J8) en avion si vous avez des adresses pour les bateaux (locaux), les prix pour les hamacs en salle climatisée ou voir en cabine avec et sans toilette, s'il faut amener de l'eau, des repas...et des informations sur les séjours et leurs tarifs dans cette tribu.
Arrivée à SAO LUIZ, le matin où je prévois une visite avec un guide, balade et repos à la pousada pour un départ (toujours d'après mes lectures 5h30) tôt vers BARREINHAS après 4h00 de trajet en bus. Donc nous arriverons en fin de matinée, après un bon repas et une sieste dans un hamac, j'aimerais faire une excursions 4/4 dans le grand lençois (baignade....) si vous avez des adresses de guides😉, des tarifs , l'horaire de départ de sao luiz est-elle correcte?, le tarif?
Là je compte passer une nuit !! et partir pour un joli périple par nos propres moyens (sans guide )et rejoindre JERI mais par les transports locaux (bateau, jardine, ...) afin de profiter au mieux du paysages BARREINHAS -traversée du petit lençois- ATINS (nuit?) - traversée de l'embouchure du fleuve preguicas -CABURE -PAULINHO NEVES - TUTOIA - lagoinha - oasis rio novo- traversée du delta de parnaiba -PARNAIBA (nuit)- porto do tatus - BARRA GRANDE -ILHA DE AMOR - PRAIA DE TATAJUBA - GURIU - CAMOCIM (nuit? ou on continue jusqu'à JERI)- mangue seco - JERI 1 ou 2 nuits Là plusieurs questions -est ce que mon itinéraire est bon - les moyens de transport, le nombre de départ par jour? , les heures de départ? , la durée du trajet?, le tarif? -est ce que les étapes envisagées pour dormir son bonnes (atins- parnaiba-camocim? ou direct JERI) -la durée pour le faire 3J/2N parait elle correcte? -et le nerf de la guerre 😐, le budget
et ensuite faire JERI / FORTALEZA par la plage si possible par nos propres moyens et transports locaux +/- buggy et du cou p avoir la possibilité de faire une nuit à mi chemin à ICARAIZINHO JERI OU PREA (si on passe notre deuxième nuit ici) - ICARAIZINHO (nuit) ou autre si vous avez des idées -et FORTALEZA par la côte ..... et là nous serons déjà à J16 de notre voyage - avez vous une idée du budget?😐 - des adresses de guide .... - 2J/1N vous semble t il correct, nécessaire (nous avons un enfant!)
et arrivée à FORTALEZA à J16 +/- 1 jours départ prévu à J21/22 donc un voyage de 3 semaines
Ensuite nous resterons du coté de Fortaleza, car nous rejoindrons des amis brésiliens qui y habitent......et pour nous poser de ce formidable périple (il me semble) J'aimerais avoir votre avis sur les plages les plus proches , et les sites naturels les plus proches, les villages dans les forêts alentours....les visites à faire sur cette ville. Si nous n'allons pas jusqu'à NATAL ou RECIFE (en bus) manquons nous quelque chose ???, voir jusqu'à SALVADOR (bus), car nous resterons peut-être 4 semaines (si accord du patron!😕)
J'aimerais savoir le budget estimé de mon J1 à J16 sachant qu'on est 2 adultes et un enfant!!!!! et dernière question, comme nous allons du coté de la forêt amazonienne il nous faudra surement prendre un anti palu, vaccin fievre jaune, et vaccin thyphoide???, aviez vous des moustiquaires perso??
Merci d'avance de tout ce que vos pourrez m'apporter
Bonjour à tous,
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles...
BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon départ de France ou il est possible de les réserver du jours au lendemain au Brésil? N'est-ce pas beaucoup plus cher? Je pense avoir besoin d'un Brasilia/Manaus et d'un Belem/Sao Louis ou Fortaleza.
Amazonie: Je vais arriver en Amazonie à Manaus. Là j'hésite entre 2 options. Soit faire une excursion de quelques jours au départ de Manaus (avez-vous des agences à me conseiller et une idée du tarif d'une telle excursion), soit prendre le bateau de Manaus à Belem en m'arrêtant éventuellement à Alter do Chao. Qu'ne pensez-vous? Combien de temps cela prend-il?
Parque de lençois: Quelles sont les solutions pour visiter le parc? Existe-t-il des "tours" organisés au départ de Fortaleza ou est-ce seulement de Sao Louis? Si oui avez-vous une idée du prix et du temps que cela demande?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses!
Je vais passer 2 mois cet été au Brésil. Je suis en train de penser à mon itinéraire et je me pose quelques questions... si vous aviez la réponse à l'une d'entre elles...
BIllets d'avion: Pour les vols internes, est-il mieux de les réserver avant mon départ de France ou il est possible de les réserver du jours au lendemain au Brésil? N'est-ce pas beaucoup plus cher? Je pense avoir besoin d'un Brasilia/Manaus et d'un Belem/Sao Louis ou Fortaleza.
Amazonie: Je vais arriver en Amazonie à Manaus. Là j'hésite entre 2 options. Soit faire une excursion de quelques jours au départ de Manaus (avez-vous des agences à me conseiller et une idée du tarif d'une telle excursion), soit prendre le bateau de Manaus à Belem en m'arrêtant éventuellement à Alter do Chao. Qu'ne pensez-vous? Combien de temps cela prend-il?
Parque de lençois: Quelles sont les solutions pour visiter le parc? Existe-t-il des "tours" organisés au départ de Fortaleza ou est-ce seulement de Sao Louis? Si oui avez-vous une idée du prix et du temps que cela demande?
Bonne journée et merci d'avance pour vos réponses!
Urgent, cherche jeune équipière pour veiller sur ma fille de 10 ans durant la traversée en voilier au départ de Las Palmas Grand Canaria pour le Brésil (Salvadore de Bahia) via les Iles du Cap Vert.
Pas de participation au frais.
Départ éminent, arrivée courrant Octobre.
Bonjour à tous,
Nous écrivons sur ce forum car nous avons besoin de conseils pour une partie de notre voyage au Bréil en Août-Septembre prochain.
Nous allons commencer notre séjour par une bonne semaine 'autour' de Belem, notre objectif est d'avoir un bon 'aperçu' de l’Amazonie.
Donc pensez vous qu'un séjour sur l'île de Marajo est une bonne option? D'autre part, après avoir lu quelques discussions sur ce forum au sujet de la traversée du delta, il semble que ce soit une bonne expérience, donc on voudrait rejoindre Macapa en traversant l'île de Marajo et revenir sur Belem est-ce possible? Et enfin pensez vous qu'il nous faut aller à Santarem pour 'vraiment' voir l'amazonie? Merci d'avance pour vos retours.
Bonne fin de dimanche à tous.
Paul et Marie.
Nous écrivons sur ce forum car nous avons besoin de conseils pour une partie de notre voyage au Bréil en Août-Septembre prochain.
Nous allons commencer notre séjour par une bonne semaine 'autour' de Belem, notre objectif est d'avoir un bon 'aperçu' de l’Amazonie.
Donc pensez vous qu'un séjour sur l'île de Marajo est une bonne option? D'autre part, après avoir lu quelques discussions sur ce forum au sujet de la traversée du delta, il semble que ce soit une bonne expérience, donc on voudrait rejoindre Macapa en traversant l'île de Marajo et revenir sur Belem est-ce possible? Et enfin pensez vous qu'il nous faut aller à Santarem pour 'vraiment' voir l'amazonie? Merci d'avance pour vos retours.
Bonne fin de dimanche à tous.
Paul et Marie.
Bonjour,
je serai au brésil en avril avec une amie et nous cherchons à visiter l'amazonie. On voudrait prendre un bateau au départ de Belem, s'arrêter à Santarem puis reprendre un bateau pour Manaus. J'aurais aimé avoir des renseignements à propos des bateaux au départ de Belem, puisque d'après le guide de routard qui conseillent une compagnie, il n'y des bateaux qu'un mardi sur deux... J'aimerais savoir s'il y est possible qu'il y ait des départs d'autres jours de la semaine, avec des compagnies sûres aussi ? On aimerait voyager en hamac avec les locaux, mais prendre des risques inconsidérés non plus... =) Voilà j'espère que quelqu'un pourra nous aider !
Merci d'avance, Anna
je serai au brésil en avril avec une amie et nous cherchons à visiter l'amazonie. On voudrait prendre un bateau au départ de Belem, s'arrêter à Santarem puis reprendre un bateau pour Manaus. J'aurais aimé avoir des renseignements à propos des bateaux au départ de Belem, puisque d'après le guide de routard qui conseillent une compagnie, il n'y des bateaux qu'un mardi sur deux... J'aimerais savoir s'il y est possible qu'il y ait des départs d'autres jours de la semaine, avec des compagnies sûres aussi ? On aimerait voyager en hamac avec les locaux, mais prendre des risques inconsidérés non plus... =) Voilà j'espère que quelqu'un pourra nous aider !
Merci d'avance, Anna
Bonjour à tous!
Je sais que ce sujet à déjà été traité mais je ne retrouve des infos que d'il y a 5 ou 10 ans et je ne suis pas sûr qu'elles soient encore d'actualité..
Nous partons au Brésil en septembre. Nous démarrons notre voyage à Sao Paulo et remontons le Brésil jusqu'à Bélem. C'est ici que nous avons besoin de votre aide!
Nous aimerions rejoindre une grande ville de Bolivie via l'Amazonie avec un arrêt de quelques jours à Santarem. J'ai vu que Belem -Santarem se faisait en 3 jours pars voies fluviales puis Santarem-Manaus en 4 jours (toujours par bateau) puis Manaus -Porto Velho en 5 jours par bus? Porto Velho -Rurrenabaque via Guarajamirim en bus? Est-ce toujours d'actualité? Faut-il forcément passé par Manaus? Est-ce que certains ont déjà fait ce trajet? Avez-vous des infos récentes?
Merci! 🙂
Je sais que ce sujet à déjà été traité mais je ne retrouve des infos que d'il y a 5 ou 10 ans et je ne suis pas sûr qu'elles soient encore d'actualité..
Nous partons au Brésil en septembre. Nous démarrons notre voyage à Sao Paulo et remontons le Brésil jusqu'à Bélem. C'est ici que nous avons besoin de votre aide!
Nous aimerions rejoindre une grande ville de Bolivie via l'Amazonie avec un arrêt de quelques jours à Santarem. J'ai vu que Belem -Santarem se faisait en 3 jours pars voies fluviales puis Santarem-Manaus en 4 jours (toujours par bateau) puis Manaus -Porto Velho en 5 jours par bus? Porto Velho -Rurrenabaque via Guarajamirim en bus? Est-ce toujours d'actualité? Faut-il forcément passé par Manaus? Est-ce que certains ont déjà fait ce trajet? Avez-vous des infos récentes?
Merci! 🙂
Bonjour,
Je serai à Manaus cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet de Manaus à Bélem ? Tarifs en cabine; fréquence; durée; réservation.
Par ailleurs, je suis preneur de conseils concernant le séjour dans un lodge en Amazonie, non loin de Manaus.
Je vous remercie. Léo
Je vous remercie. Léo
En retraite, ma femme et moi mettons en place un voyage en camion unimog aménagé en Amérique du Sud. Nous envoyons notre véhicule par roro vers le Brésil ou Argentine et le rejoignons par avion. L'idée est de faire le tour de l'Amérique du sud en plusieurs séjours entrecoupés de retour en France, le camion restant sur place.
Départ début ou mi mars 2015 selon disponibilités bateau (attendons le devis du transitaire)
Aimerions faire un bout de route avec autre véhicule.

Bonjour a tous,
J'avais prevu, comme pas mal de monde, de me rendre au bresil pour la coupe du monde et passer un petit moment a rio. Pour de nombreuses raisons (budget, distance, taille de la ville entre autre) et a la lecture du forum j'ai pensé a changer un peu mon itinéraire.
J'ai lu quelques articles sur la region de sao luis et belem, qui m'intéresse bien sachant aussi que c'est une porte d'entrée pour rejoindre manaus et commencer un petit road trip pour remonter en amerique centrale via la colombie. J'ai lu aussi de nombreux commentaires positifs sur le trip en direction de fortaleza. J'aimerais savoir si le littoral bresilien vaut le coup de ce cote du pays ! Voila je ne connais pas grand chose du bresil j'ai eu l'habitude en asie de voyager sans jamais reserver nul part et en dormant dans de petites guests houses en bordure de ville la plupart du temps et voyager en bus, souvent de nuit.
J'aurais voulu savoir si certaines personnes qui connaissent la region sont prets a discuter un peu plus, particulierement niveau prix des logements et possibilité de camper car ce sera un des criteres majeurs de la duree de mon voyage... Aussi quelques infos sur la traversée en bateau de l'Amazonie (belem-manaus-perou colombie ?) Et j'ai aussi entendu parler d'un brazilpass mais le site internet ne fonctionnait pas et difficile d'avoir des infos recentes. Un genre de passe 340dollars pour 4 vols intérieurs.
Merci a ceux qui auraient des infos interessantes, j'aimerais arriver au bresil debut juin pour y rester 2 petits mois en me baladant dans le nord nordeste, sachant que j'aimerais passer peut etre 3 bonnes semaines dans une meme petite ville sympa suivre la coupe du monde avec des locaux et ensuite partir en direction de manaus.
A bientot, peut etre sur la route !
J'avais prevu, comme pas mal de monde, de me rendre au bresil pour la coupe du monde et passer un petit moment a rio. Pour de nombreuses raisons (budget, distance, taille de la ville entre autre) et a la lecture du forum j'ai pensé a changer un peu mon itinéraire.
J'ai lu quelques articles sur la region de sao luis et belem, qui m'intéresse bien sachant aussi que c'est une porte d'entrée pour rejoindre manaus et commencer un petit road trip pour remonter en amerique centrale via la colombie. J'ai lu aussi de nombreux commentaires positifs sur le trip en direction de fortaleza. J'aimerais savoir si le littoral bresilien vaut le coup de ce cote du pays ! Voila je ne connais pas grand chose du bresil j'ai eu l'habitude en asie de voyager sans jamais reserver nul part et en dormant dans de petites guests houses en bordure de ville la plupart du temps et voyager en bus, souvent de nuit.
J'aurais voulu savoir si certaines personnes qui connaissent la region sont prets a discuter un peu plus, particulierement niveau prix des logements et possibilité de camper car ce sera un des criteres majeurs de la duree de mon voyage... Aussi quelques infos sur la traversée en bateau de l'Amazonie (belem-manaus-perou colombie ?) Et j'ai aussi entendu parler d'un brazilpass mais le site internet ne fonctionnait pas et difficile d'avoir des infos recentes. Un genre de passe 340dollars pour 4 vols intérieurs.
Merci a ceux qui auraient des infos interessantes, j'aimerais arriver au bresil debut juin pour y rester 2 petits mois en me baladant dans le nord nordeste, sachant que j'aimerais passer peut etre 3 bonnes semaines dans une meme petite ville sympa suivre la coupe du monde avec des locaux et ensuite partir en direction de manaus.
A bientot, peut etre sur la route !
Bonjour,
Mon amie et moi partons voyager 6 mois en Amérique du Sud des Janvier 2014 en 4x4 que nous achèterons sur place au Chili. Mi avril, nous serons au Nord-est du Peru et voulons rejoindre Manaus puis Bêlem par l'Amazone. Un trajet de 7 à 10 jours apriori depuis Iquitos (Pérou). J ai glané ces infos ici et la sur le forum, mais n'est rien trouvé à propos du transport du véhicule. Or nous voudrions mettre le véhicule sur le bateau qui nous amènera à Manaus. Est-ce possible ? Si oui, quel est l'itinéraire conseillé? Quel prix ?
Merci d'avance pour votre aide, et bonne route
Cédric
Mon amie et moi partons voyager 6 mois en Amérique du Sud des Janvier 2014 en 4x4 que nous achèterons sur place au Chili. Mi avril, nous serons au Nord-est du Peru et voulons rejoindre Manaus puis Bêlem par l'Amazone. Un trajet de 7 à 10 jours apriori depuis Iquitos (Pérou). J ai glané ces infos ici et la sur le forum, mais n'est rien trouvé à propos du transport du véhicule. Or nous voudrions mettre le véhicule sur le bateau qui nous amènera à Manaus. Est-ce possible ? Si oui, quel est l'itinéraire conseillé? Quel prix ?
Merci d'avance pour votre aide, et bonne route
Cédric
Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer un voyage de trois mois au brésil avec une amie.Le départ se ferait courant mois de octobre 2013. Nous souhaitons commencer notre voyage par la traversée de l'atlantique en voilier jusqu'à Rio de Janeiro puis monter vers le nord du Brésil en sac à dos et essentiellement en bus.Ensuite nous voulons partir de Macapà vers Santalem et enfin Manaus. J'ai déjà commencer notre itinéraire ville par ville en recherchant les auberges de jeunesses ainsi que les bus à prendre.Nous voulons terminer notre voyage à Cayenne.
J'aurais voulu prendre contacts avec des gens ayant déjà fait ce genre de voyage au Brésil ou avec des gens vivant au Brésil pour avoir des informations supplémentaires sur le mode de vie, la sécurité, ce qu'il faut éviter ainsi que des bon plans pour voyager le moins cher possible.
Quelle attitude adopter pour mieux se fondre dans la masse et éviter les pièges à touriste? Nous ne voulons pas d'un voyage qui ressemblerait a une excursion touristique mais plutôt à la découverte sincère du Brésil, la cultures, la musiques, le mode de vie... Est ce qu'on peut faire des randonnées vers Chapada Diamantina et Lençois sans passer par un guide? Ce voyage serait également axé sur la nature que ce beau pays nous offre. C'est un projet très important pour moi et je compte bien évidement me préparer pour ce voyage sachant que ce genre de voyage ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu😉
Merci de me transmettre vos expériences bonnes ou mauvaises🙂 Bonne journée!!!
Je suis entrain de préparer un voyage de trois mois au brésil avec une amie.Le départ se ferait courant mois de octobre 2013. Nous souhaitons commencer notre voyage par la traversée de l'atlantique en voilier jusqu'à Rio de Janeiro puis monter vers le nord du Brésil en sac à dos et essentiellement en bus.Ensuite nous voulons partir de Macapà vers Santalem et enfin Manaus. J'ai déjà commencer notre itinéraire ville par ville en recherchant les auberges de jeunesses ainsi que les bus à prendre.Nous voulons terminer notre voyage à Cayenne.
J'aurais voulu prendre contacts avec des gens ayant déjà fait ce genre de voyage au Brésil ou avec des gens vivant au Brésil pour avoir des informations supplémentaires sur le mode de vie, la sécurité, ce qu'il faut éviter ainsi que des bon plans pour voyager le moins cher possible.
Quelle attitude adopter pour mieux se fondre dans la masse et éviter les pièges à touriste? Nous ne voulons pas d'un voyage qui ressemblerait a une excursion touristique mais plutôt à la découverte sincère du Brésil, la cultures, la musiques, le mode de vie... Est ce qu'on peut faire des randonnées vers Chapada Diamantina et Lençois sans passer par un guide? Ce voyage serait également axé sur la nature que ce beau pays nous offre. C'est un projet très important pour moi et je compte bien évidement me préparer pour ce voyage sachant que ce genre de voyage ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu😉
Merci de me transmettre vos expériences bonnes ou mauvaises🙂 Bonne journée!!!
Bonjour à tous !
nous partons 2 semaines en aout , arrivée Sao Paulo ( prix des billets bien sur ... ) et nous souhaitons voir la foret, l'Amazone, Rio, et toutes vos idees sont les bienvenues !
pensez vous qu il est possible de conduire sans risque au Bresil ? quel itineraire pour voir le plus de choses possibles et les plus beaux endroits?
bref toutes vos astuces et conseils nous aiderons surement, merci à tout le monde
nous partons 2 semaines en aout , arrivée Sao Paulo ( prix des billets bien sur ... ) et nous souhaitons voir la foret, l'Amazone, Rio, et toutes vos idees sont les bienvenues !
pensez vous qu il est possible de conduire sans risque au Bresil ? quel itineraire pour voir le plus de choses possibles et les plus beaux endroits?
bref toutes vos astuces et conseils nous aiderons surement, merci à tout le monde
bonjour a tous aurez aimé savoir combien de temps il faut pour faire caracas fortaleza avec pt compagnie aeriene ou train ou bateau nous avons 10 jours entre les deux merci de me donner pleins d'info et d'avance merci!!!






