Bonjour,
Je souhaite me rendre en Amérique centrale seul (ou pas) pendant le mois de Février 2012. J'ai prévu notamment 4 jours au Belize, 8 jours au Guatemala, 5 jours au Honduras avant de traverser le Nicaragua, le Costa Rica et le Panama.
Après avoir lu les différentes discussions sur ce forum, j'ai conscience que la sécurité au Guatemala et au Honduras est plus problématique que les autres pays et j'ai lu que la situation a même empiré mais je souhaiterais savoir à quel point cela est vrai.
J'ai 25 ans, il faut savoir que mon niveau d'espagnol n'est pas fantastique mais avant de me rendre dans ces pays j'aurais déjà passé près d'un mois au Mexique et comme j'ai tout de même des bases solides j'espère que cela ne jouera pas en ma défaveur concernant la sécurité. De toute façon, je compte respecter les consignes de sécurité, éviter de circuler la nuit et essayer de me faire discret mais tout de même je ne suis pas rassuré...
Il faut savoir que je compte faire un tour du monde de Janvier 2012 à Avril 2013 et l'Amérique centrale est une de mes premières étapes et bien sur je ne souhaite pas mettre mon voyage en péril dès les premiers mois mais en même temps j'ai très envie de visiter ces pays...
Je vous demande donc de m'aider à prendre une décision en me livrant vos différents témoignages car depuis la situation a peut être évolué? Et sinon, me dire quelles sont les zones à éviter. Déjà, je ne compte pas aller dans les capitales (sauf en transit pour sortir du pays).
Et svp, soyez le plus honnête possible car je lis souvent sur les forums de voyageurs que la France est un pays aussi dangereux que le Guatemala et ce type de réponse me révolte car il est évident que ce n'est pas le cas!!!
Merci d'avance.
bonjour,
Je voudrais avoir quelques petit renseignement au sujet de traverser le brésil en direction de la bolivie et en remontant sur le pérou quels sont les dangers??? Est-il faisable??? Ensuite je souhaite monté vers l'amérique central jusqu'au costa rica est-il dangeureux de passer par la colombie??? Au niveau du budget je suis seul et je compte prendre le bus au maximum manger et dormir a bas prix... quelle serait le budget a prévoir?? Voila
Merci d'avance
Je voudrais avoir quelques petit renseignement au sujet de traverser le brésil en direction de la bolivie et en remontant sur le pérou quels sont les dangers??? Est-il faisable??? Ensuite je souhaite monté vers l'amérique central jusqu'au costa rica est-il dangeureux de passer par la colombie??? Au niveau du budget je suis seul et je compte prendre le bus au maximum manger et dormir a bas prix... quelle serait le budget a prévoir?? Voila
Merci d'avance
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum donc excusez-moi si cette conversation a déjà eu lieu.
Je pars en Amerique centrale en octobre prochain et j aimerai savoir s'il est possible de traverser en bus de Mexico au Panama?
en terme de distances, de cout et de sécurité?
quelqu'un l'a déjà fait et peut partager son experience?
a partir du panama je souhaite prendre un vol jusqu'à Quito pour visiter l equateur, le perou, le chili et l argentine.
Meme question. possible de le faire en bus?
Sachant que j'ai à peu près 4 mois pour faire ce trajet. ( 1 mois pour l amerique centrale et 3 mois pour l amerique du sud)
merci pour vos reponses.
merci pour vos reponses.
J'ai un projet de traverser l'Amérique centrale à vélo. Par exemple de Cancun à Panama. Voyage au plus près de la nature et des gens, c'est à dire en évitant les hotels et restaurants.
Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai avoir vos impressions.
Le camping officiel et sauvage est il possible? Comment est on acceuilli par les habitants, surtout en parlant peu l'espagnol? Y a t-il des problèmes sérieux de sécurité? Faut il obligatoirement voyager a plusieurs?
Si vous avez déja roulé en vélo dans cette partie du monde, j'aimerai avoir vos impressions.
Le camping officiel et sauvage est il possible? Comment est on acceuilli par les habitants, surtout en parlant peu l'espagnol? Y a t-il des problèmes sérieux de sécurité? Faut il obligatoirement voyager a plusieurs?
nous envisageons en aout prochain de traverser l'amérique centrale en couple et en camping car, en partant de san fransisco jusqu'au costa rica
avez vous des conseils en ce qui concerne les assurances, la sécurité, les devises à emporter, peut on trouver facilement des campings dans tous les pays, quel est le meilleur itinéraire ?
merci pour vos réponses gilles
merci pour vos réponses gilles
Bonjour a tous
Mon collègue et moi même projetons de traverser l’Amérique centrale à pied en partant su Guatemala (ou du Mexique...) jusqu'en Colombie (en passant évidemment par le Salvador, l'Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et par Panama).
Nous sommes donc à la recherche de toute bonnes informations concernant:
- Le trajet en avion le moins cher possible (partir de paris? madrid? arriver a guatemala city? mexico?) et la meilleur période possible (Juillet, aout, septembre?)
- Des informations utiles sur les prix de choses simples tel que le prix du kilo de patate, du couchage ou autres.. (toujours dans l'optique de payer le prix le plus bas possible!)
- Nous comptons camper, j'ai vaguement compris que l'on pouvait camper a côté des lodges et autres guest house en échange de quelques pesos, voir même camper en pleine nature, quand est-il vraiment?
Voila quelques interrogations qui concernent tout ces pays! Un immense merci a ceux et celles qui pourrait nous aider (même un peu) Gracias! 😏 rouliane
Mon collègue et moi même projetons de traverser l’Amérique centrale à pied en partant su Guatemala (ou du Mexique...) jusqu'en Colombie (en passant évidemment par le Salvador, l'Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et par Panama).
Nous sommes donc à la recherche de toute bonnes informations concernant:
- Le trajet en avion le moins cher possible (partir de paris? madrid? arriver a guatemala city? mexico?) et la meilleur période possible (Juillet, aout, septembre?)
- Des informations utiles sur les prix de choses simples tel que le prix du kilo de patate, du couchage ou autres.. (toujours dans l'optique de payer le prix le plus bas possible!)
- Nous comptons camper, j'ai vaguement compris que l'on pouvait camper a côté des lodges et autres guest house en échange de quelques pesos, voir même camper en pleine nature, quand est-il vraiment?
Voila quelques interrogations qui concernent tout ces pays! Un immense merci a ceux et celles qui pourrait nous aider (même un peu) Gracias! 😏 rouliane
Bonjour !
Je pars aves une amie à la fin septembre de Montréal pour traverser l'Amérique central en voiture pour terminer notre voyage au Panma en Janvier. Je cherche plus d'infos sur les routes dans ces pays: quels sont les postes frontaliers ou les régions frontalières à proscrire ? Devrait-on suivre la panaméricaine tout le long ou pouvons nous nous aventurer les routes régulières sans problèmes ? En fait, je cherche des informations pratiques sur le voyage en amérique central en voiture. Si vous avez des conseils pour moi, je vous en remercie d'avance.
bonjour à toutes et à tous.
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
Voila je prépare mon prochaine périple qui sera cette fois ci en Amérique centrale pour plus ou moins deux mois.
Nous partons à deux et souhaiterions partir du Mexique pour ensuite traverser l'Amérique centrale, et arriver en Colombie. Ceci étant nous avons aucune idée concernant le trajet que nous allons faire..
C'est pourquoi je sollicite l'aide de celles et ceux qui ont déja fait quelque chose de similaire.
Nous voudrions aussi connaître les sites à ne pas manquer dans chaque pays, et les endroits à éviter (pour l'insécurité notamment).
Voila, bon vent à tous et merci d'avance! 🙂
salut tous le monde !!
j'envisage de partir au Panama (panama city) entre septembre et octobre 2011 (je n'ai pas posé mes dates vu que je ne travaille pas je suis flexible sur les dates). Je partirais seul et j'aimerais savoir si je risque de m'en***der, si il ya des francais qui vivent sur place et qui pourront m'aiguiller, je me suis renseingner sur la securité elle a l'air satisfesante..... bref c'est une premiere pour moi le voyage seul et j'aimerai en garder une bon souvenir ... merci
Kevin 24ans
j'envisage de partir au Panama (panama city) entre septembre et octobre 2011 (je n'ai pas posé mes dates vu que je ne travaille pas je suis flexible sur les dates). Je partirais seul et j'aimerais savoir si je risque de m'en***der, si il ya des francais qui vivent sur place et qui pourront m'aiguiller, je me suis renseingner sur la securité elle a l'air satisfesante..... bref c'est une premiere pour moi le voyage seul et j'aimerai en garder une bon souvenir ... merci
Kevin 24ans
Ma fille de 20 ans souhaite faire un tour en Amerique Centrale d'environ 3 à 4 mois, seule. Elle est persuadé de rencontrer des tas de jeunes comme elle, avec qui elle pourra partager des étapes de son voyage.
Je suis cependant trés inquiete. Elle n'a aucun point de chute, aucun contact.
Et je ne connais absolument pas cette partie du monde.
Rassurez moi, ou donnez moi des conseils à lui transmettre.
Notamment comment rester en contact avec elle
Merci d'avance
Bonjour à tous les amoureux du Voyage ...😉 Je pars le 19 juillet avec une copine au Guatémala...C'est pour moi la première expérience ( attendue...) d'un voyage "sac à dos" ..Pascaline a déjà effectué ce genre de voyage et nous partons là-bas car son fils y est pour 1 an ( Antigua)...Ce serait super sympa de nous communiquer des endroits à voir absolument, des locations de chambres chouettes et pas chères, des "trucs" à faire ou à éviter...Mille mercis de nous aider à faire de ce périple une réussite ! Bisous à tous ...🙂
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les documents et formalités pour passer les douanes avec mon petit chien entre 6 et 7 kg (Maya 6 ans) . Nous comptons traverser l'Amérique Centrale au complet à partir du Panama pour ensuite passer par les États-Unis pour ce rendre au Québec . Donc, les pays dont j'ai besoin d'informations sont les suivants : Costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique et aussi États-Unis pour se rendre finalement à Granby au Québec.
Est ce que nous devons refaire tout les documents à nouveau si nous ne restons que 2 ou 3 mois au Québec pour venir à la maison au Panama ?
Merci d'avance pour vos précieuses informations ! Bonne journée à tous ! Mado
Est ce que quelqu'un pourrait m'informer sur les documents et formalités pour passer les douanes avec mon petit chien entre 6 et 7 kg (Maya 6 ans) . Nous comptons traverser l'Amérique Centrale au complet à partir du Panama pour ensuite passer par les États-Unis pour ce rendre au Québec . Donc, les pays dont j'ai besoin d'informations sont les suivants : Costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Mexique et aussi États-Unis pour se rendre finalement à Granby au Québec.
Est ce que nous devons refaire tout les documents à nouveau si nous ne restons que 2 ou 3 mois au Québec pour venir à la maison au Panama ?
Merci d'avance pour vos précieuses informations ! Bonne journée à tous ! Mado
Bonjour,
Moi et mon mari planifions présentement un voyage d'un an ou plus en Amérique Centrale. Nous planifions quitter le Québec en Janvier 2010, en voiture, et traverser les États-Unis jusqu'au Mexique, puis descendre jusqu'au Costa Rica, en passant par le Belize, et peut-être même descendre jusqu'en Argentine. Nous n'avons pas d'itinéraire précis; nous sommes à la recherche d'un expérience de vie plus simple, plus vraie, plus dans l'instant présent. Ce voyage se veut un point de départ pour une nouvelle vie, où nous pourrions vivre autrement, c'est-à-dire, entre autre, ne pas à avoir à travailler de 9 à 5 pour un patron avare; sortir du système quoi! Nous cherchons, soit durant notre voyage ou à notre retour (si on ne décide pas de s'installer à quelque part en chemin), à arriver à être plus auto-suffisants et à échanger/partager/travailler avec les gens du coin.
Nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour les formalités administratives. Nous avons bien chacun un passeport valide, mais ensuite, nous faudra-t-il un visa? Est-ce possible/facile d'aller d'un pays à l'autre en voiture sans "preuve" de quitter le pays?
Pour ceux ayant visité les pays sur notre chemin (Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, etc.) nous aurions besoin d'information sur les endroits à ne pas manquer, les endroits à éviter, le coût de la vie, les possibilité de travail-échange, les bonnes opportunités, et bien sûr, toute chose que l'on devrait considérer en chemin ou avant de partir.
Aussi, s'il y a des expatriés que l'on pourrait visiter en chemin, ça serait certainement sympa!
Merci!
Moi et mon mari planifions présentement un voyage d'un an ou plus en Amérique Centrale. Nous planifions quitter le Québec en Janvier 2010, en voiture, et traverser les États-Unis jusqu'au Mexique, puis descendre jusqu'au Costa Rica, en passant par le Belize, et peut-être même descendre jusqu'en Argentine. Nous n'avons pas d'itinéraire précis; nous sommes à la recherche d'un expérience de vie plus simple, plus vraie, plus dans l'instant présent. Ce voyage se veut un point de départ pour une nouvelle vie, où nous pourrions vivre autrement, c'est-à-dire, entre autre, ne pas à avoir à travailler de 9 à 5 pour un patron avare; sortir du système quoi! Nous cherchons, soit durant notre voyage ou à notre retour (si on ne décide pas de s'installer à quelque part en chemin), à arriver à être plus auto-suffisants et à échanger/partager/travailler avec les gens du coin.
Nous ne savons pas trop comment nous y prendre pour les formalités administratives. Nous avons bien chacun un passeport valide, mais ensuite, nous faudra-t-il un visa? Est-ce possible/facile d'aller d'un pays à l'autre en voiture sans "preuve" de quitter le pays?
Pour ceux ayant visité les pays sur notre chemin (Mexique, Belize, Guatemala, Salvador, Honduras, Nicaragua, Costa Rica, Panama, Colombie, Équateur, Pérou, Bolivie, Argentine, etc.) nous aurions besoin d'information sur les endroits à ne pas manquer, les endroits à éviter, le coût de la vie, les possibilité de travail-échange, les bonnes opportunités, et bien sûr, toute chose que l'on devrait considérer en chemin ou avant de partir.
Aussi, s'il y a des expatriés que l'on pourrait visiter en chemin, ça serait certainement sympa!
Merci!
Salut a tous,
est ce que ca vaut le coup d'emmener tente, tapis de sol et drap (au lieu du sac de couchage) pour traverser l'amerique centrale ou vais je m'encombrer pour rien?
Merci🙂
est ce que ca vaut le coup d'emmener tente, tapis de sol et drap (au lieu du sac de couchage) pour traverser l'amerique centrale ou vais je m'encombrer pour rien?
Merci🙂
Salut à tous!
J'ai dans l'idée de partir quelques temps en Amérique centrale avant fin 2005, et j'aurais aimé recevoir quelques petites infos sur le Panama, que je ne connais pas très bien, et en particulier Bocas del Toro, qui m'attire pas mal.
Budget journalier, meilleurs endroits où aller, bons plans logement et bouffe, conditions d'hygiène réelles, sécurité, meilleure période pour y aller, personne de contact sur place (sait-on jamais, si qqun connait qqun? 😛 ), qqs photos, ... +++ ...
Pour cibler un peu ma demande, quelques ptites précisions sur mon profil de voyageuse en herbe:
J'ai 25 ans et voyagerai certainement seule, étant donné que personne autour de moi ne se permet plus de 2 semaine de congé/an... Mon expérience de l'Amérique centrale se limite à 1 mois passé au Costa Rica en mars dernier, avec 3 amis, à vivre l'expérience au jour le jour en routards (faut pas me parler de "all in" 🤪, de 5 étoiles 😕 où de surfeurs américains plein aux as 😠 ...)
Je compte partir un bon mois et demi, voir 2 mois, et faire Guyane (chez mon cousin), Panama (qui m'attire pas mal), Costa Rica (car j'y ai un terrain). J'aime et j'essaie au max de vivre à fond mes voyages, c'est-à-dire pas comme une touriste, mais comme si je vivais là un pti temps...
Tous vos commentaires, impressions de voyage et infos seront les bienvenus! Merci!! 🙂
Stéphanie
J'ai dans l'idée de partir quelques temps en Amérique centrale avant fin 2005, et j'aurais aimé recevoir quelques petites infos sur le Panama, que je ne connais pas très bien, et en particulier Bocas del Toro, qui m'attire pas mal.
Budget journalier, meilleurs endroits où aller, bons plans logement et bouffe, conditions d'hygiène réelles, sécurité, meilleure période pour y aller, personne de contact sur place (sait-on jamais, si qqun connait qqun? 😛 ), qqs photos, ... +++ ...
Pour cibler un peu ma demande, quelques ptites précisions sur mon profil de voyageuse en herbe:
J'ai 25 ans et voyagerai certainement seule, étant donné que personne autour de moi ne se permet plus de 2 semaine de congé/an... Mon expérience de l'Amérique centrale se limite à 1 mois passé au Costa Rica en mars dernier, avec 3 amis, à vivre l'expérience au jour le jour en routards (faut pas me parler de "all in" 🤪, de 5 étoiles 😕 où de surfeurs américains plein aux as 😠 ...)
Je compte partir un bon mois et demi, voir 2 mois, et faire Guyane (chez mon cousin), Panama (qui m'attire pas mal), Costa Rica (car j'y ai un terrain). J'aime et j'essaie au max de vivre à fond mes voyages, c'est-à-dire pas comme une touriste, mais comme si je vivais là un pti temps...
Tous vos commentaires, impressions de voyage et infos seront les bienvenus! Merci!! 🙂
Stéphanie
😇 nous préparons une traversé de l'am sud à partir du Mexic en Van ou gros véhicule pour SEPT 04.
Ou faut il acheter le véhicule au sud des Usa ou Mexic (ou ailleurs?)
Qui peut me renseigner sur ce type d'experience.
AINSI QUE POUR LA REVENTE DU Véhicule? Merci par avance.
Thierry
Ou faut il acheter le véhicule au sud des Usa ou Mexic (ou ailleurs?)
Qui peut me renseigner sur ce type d'experience.
AINSI QUE POUR LA REVENTE DU Véhicule? Merci par avance.
Thierry
j aimerais savoir comment est la situation sur place
ns avions pour projet de longer la cote caraibes et se faire quelques iles mais est ce bien raisonnable???
d apres l actualite mexicaine c est chaud sur la capitale mais peu de nouvelles des provinces aux alentours...
merci d avance pour les reponses
Salut a tous, je pars ds moins de deux mois pour une traversee de cette region qui va durer environ 6 mois...😛 Est ce qu un budget de 300 euros par mois vs semble correct?
le mexique: bien plus chers que ses voisins du sud?(sauf costa rica bien sur...) j envisage de passer le plus de tps au nicaragua, mais quel tps accorder Au salvador et honduras...?
Merci pour les renseignements eT HASTA PRONTO...
le mexique: bien plus chers que ses voisins du sud?(sauf costa rica bien sur...) j envisage de passer le plus de tps au nicaragua, mais quel tps accorder Au salvador et honduras...?
Merci pour les renseignements eT HASTA PRONTO...
De retour d'un voyage en groupe (avec un voyagiste français réputé) "les grands parcs costariciens", j'écris ce petit compte rendu afin de prévenir et de faire réfléchir de futurs candidats voyageurs vers le Costa Rica . Ce pays est probablement le 75e que nous ayons visité dans le monde (en individuel ou en groupe), mais c'est celui où le rapport entre le battage publicitaire et la réalité sur place est le plus invraisemblable pour ne pas dire le plus mensonger . Les textes, les photos annoncent une faune et une flore "exceptionnelle et envahissante" : on croirait qu'il faut se méfier de retrouver des grenouilles vertes ou autres toucans dans son assiette ... La réalité sur place est toute différente : la grenouille verte, on l'a vue une seule fois ... dans un aquarium d'un musée de grenouilles; le toucan , on l'a aperçu une seule fois en deux semaines perché au sommet d'un arbre . Notre groupe était pourtant guidé par un biologiste hors pair avec une connaissance et une érudition formidable (le seul point vraiment positif d'un voyage réellement décevant). Si Coluche avait visité le Costa Rica , il aurait certainement utilisé une de ses citations favorites " Circulez, il n'y a rien à voir"
bonjours j'aimerais quels renseignements utile j'ai décider de partir en amérique du sud et central a la roots sans limite dans le temps je pensé partir avec 5000 euros.deja je voudrait savoir si c'est faisable je compte partir de Guyane française et après partir ou bon me semble ce qui peuvent m'aider sa serais avec grand plaisir je compte partir dan l'année merci d'avance
Bonjour à toutes et tous!
Juste une petite question pratique...Nous partons en septembre au costa rica et nous souhaiterions savoir quand, où et comment changer nos euros ...Est-ce mieux de les changer en France?ou carrément sur place?devons nous nous munir de dollars?et puis....c'est pas super prudent de ballader tout cet argent:peut-on facilement changer des travellers chèques?Trouve-t-on facilement des bureaux de change?
Merci à tous de vos précieux conseils....
Et rien à dire ce système de site est une mine d'or!!!!😉
Biz à toutes et tous.SURI
Juste une petite question pratique...Nous partons en septembre au costa rica et nous souhaiterions savoir quand, où et comment changer nos euros ...Est-ce mieux de les changer en France?ou carrément sur place?devons nous nous munir de dollars?et puis....c'est pas super prudent de ballader tout cet argent:peut-on facilement changer des travellers chèques?Trouve-t-on facilement des bureaux de change?
Merci à tous de vos précieux conseils....
Et rien à dire ce système de site est une mine d'or!!!!😉
Biz à toutes et tous.SURI
Bonjour à tous,
D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses questions de sécurité se posent. Vos avis, conseils, recommandations viennent alors à pic dans le flot de nos doutes.
Avez-vous déjà traverser l'Amérique centrale? Quels sont les endroits à éviter, contourner? Les meilleures spots à visiter, ou s'arrêter?
Si près du départ, on est avides de tous vos bon plans, de tous ces endroits qui vont ont émus, transportés, émerveillés, éblouis, estomaqués, enchantés, fascinés, subjugués, surpris, entre l'Amérique du Grand Nord et le point le plus au Sud du continent américain.
Merci!
D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses questions de sécurité se posent. Vos avis, conseils, recommandations viennent alors à pic dans le flot de nos doutes.
Avez-vous déjà traverser l'Amérique centrale? Quels sont les endroits à éviter, contourner? Les meilleures spots à visiter, ou s'arrêter?
Si près du départ, on est avides de tous vos bon plans, de tous ces endroits qui vont ont émus, transportés, émerveillés, éblouis, estomaqués, enchantés, fascinés, subjugués, surpris, entre l'Amérique du Grand Nord et le point le plus au Sud du continent américain.
Merci!
Amis voyageurs bonjour,
C'est décidé, nous quittons nos emplois en Septembre pour vivre un de nos reves: traverser l'Amérique du Sud avec notre 4 roues motrices. 6 mois de voyage de Cartagena jusqu'a Buenos Aires, en passant par l'Equateur pour une mission volontaire / ecole d'espagnole, et le mont Aconcagua pour s'approcher des 7000m. A part ca, des envies de paysage, de culture, de tranquilité, et de sentiers tous terrains !
Notre vehicule est un Nissan xtrail 2005. Nos questions, assez generiques pour l'instant, sont les suivantes: - Pouvez vous confirmer que la carnet de passage en douanes n'est PAS necessaire en Amerique du Sud? - Peut-on nous demander de laisser une sorte de caution, selon la valeur de la voiture, lors du passage de douanes? - Est ce qu'une assurance sera obligatoire dans tous les pays traverses? Si non obligatoire, est ce qu'elle est recommandee? Comment se la procurer? - Quelles recommendations pouvez vous nous faire sur la preparation de la voiture? Des pneus tous terrains, un refroidissement en parfait etat, quoi d'autre?
Au plaisir de lire vos conseils,
Aurelien et Cecile
C'est décidé, nous quittons nos emplois en Septembre pour vivre un de nos reves: traverser l'Amérique du Sud avec notre 4 roues motrices. 6 mois de voyage de Cartagena jusqu'a Buenos Aires, en passant par l'Equateur pour une mission volontaire / ecole d'espagnole, et le mont Aconcagua pour s'approcher des 7000m. A part ca, des envies de paysage, de culture, de tranquilité, et de sentiers tous terrains !
Notre vehicule est un Nissan xtrail 2005. Nos questions, assez generiques pour l'instant, sont les suivantes: - Pouvez vous confirmer que la carnet de passage en douanes n'est PAS necessaire en Amerique du Sud? - Peut-on nous demander de laisser une sorte de caution, selon la valeur de la voiture, lors du passage de douanes? - Est ce qu'une assurance sera obligatoire dans tous les pays traverses? Si non obligatoire, est ce qu'elle est recommandee? Comment se la procurer? - Quelles recommendations pouvez vous nous faire sur la preparation de la voiture? Des pneus tous terrains, un refroidissement en parfait etat, quoi d'autre?
Au plaisir de lire vos conseils,
Aurelien et Cecile
Bonsoir a tous , 😉
Nous souhaiterions avoir vos avis et vos conseils sur notre projet. Nous sommes une famille de 5 personnes (enfants 5,8 12 ans).pour ce qui est de la scolarité nous suivrons les cours du CNED(gratuit pour résidant français, avec accord du rectorat) Notre projet est de traverser l’ Amérique du sud pendant 8 mois en sac a dos et en bus(hébergement en hôtel , auberge ou location…) Nous avons fait les vaccins au centre de vaccination Charles Bertheau 13, rue Charles Bertheau 75013 Paris Tél. : 01 45 82 50 00 .Un acceuil très professionnel avec de bon conseil et des prix competitifs.Nous avons fait les vaccins suivants : typhoïde, fièvre jaune, hépatite et les rappels pour nous 5.Il nous reste la rage a faire, mais on hésitent encore 90 euro x5 ???😠
Départ prévu pour octobre 2010 Paris/:Cancun (avion)
Mexique : région du Yucatan et du Chiapas ( 5 a 6 semaines périodes Oct.. /Nov.)
Guatemala : Antigua, Flores, Champérico, lac Antillan, Livingston `… ( 4 a 5 semaines périodes Nov/ mi Dec)
Traverser du Salvador et du Honduras en bus de nuit sans si arrêter si possible.
Nicaragua : étape a définir ( 2 a 3 semaines période jusqu’ a fin Dec) Costa Rica étape a définir ( 2 a 3 semaines période janvier)
Vol pour Lima (repos 2 a 3 jours excursion de la ville et démarche)
Pérou ( 3 a 4 semaines pour explorer le Sud du Pérou :Cuzco, lac Titicaca, Puno… période mi janvier/mi fev)
Bolivie : Titicaca , La Paz, Sucre , Potosi, Salar Uyuni …. ( 3 a 4 semaines , période de mi Fev a debut Mars)
Chili (partie Nord :Arica, Antofogasta , Iquique, salar d Atacama, Valparaiso, Santiago ;;;;;; 6 semaines mars /avril )
Argentine ( partie nord :Mendoza, Quilmes, La Rioja, Salta, Iguazu, Posadas, Buenos Aires…… 6 semaines avril/Mai)
Retour prévu fin Mai : Buenos Aires / Paris en avion
Budget par jour et par personne 20 euro (3000euro/mois pour 5) Hors budget billet d avion ( en cour : devis proposer par « connaiseurs du voyage » et l ‘agence Picaflor Adulte 1400 * 2 Enfants 1100*3 Total : 6100euro
Assurance assistance/ rapatriement couverture par nos 2 cartes (master et visa premier 3premiers mois ), e tpour les 5mois suivants notre assurance Habitation MAIF contrat RAQVAN qui prend la relève . (http://www.maif.fr/particuliers/habitation/assurance/les-formules/formules-1.html Une ébauche de notre parcours :( super site pour aider les voyageurs)
http://www.evaway.fr/circuit-touristique/escapada-en-amerique-latine/view/3947 Merci aux personnes qui prendrons un peu de leur te.mps pour nous répondre. Vos conseils et vos expériences sont les biens venus .
Nous souhaiterions avoir vos avis et vos conseils sur notre projet. Nous sommes une famille de 5 personnes (enfants 5,8 12 ans).pour ce qui est de la scolarité nous suivrons les cours du CNED(gratuit pour résidant français, avec accord du rectorat) Notre projet est de traverser l’ Amérique du sud pendant 8 mois en sac a dos et en bus(hébergement en hôtel , auberge ou location…) Nous avons fait les vaccins au centre de vaccination Charles Bertheau 13, rue Charles Bertheau 75013 Paris Tél. : 01 45 82 50 00 .Un acceuil très professionnel avec de bon conseil et des prix competitifs.Nous avons fait les vaccins suivants : typhoïde, fièvre jaune, hépatite et les rappels pour nous 5.Il nous reste la rage a faire, mais on hésitent encore 90 euro x5 ???😠
Départ prévu pour octobre 2010 Paris/:Cancun (avion)
Mexique : région du Yucatan et du Chiapas ( 5 a 6 semaines périodes Oct.. /Nov.)
Guatemala : Antigua, Flores, Champérico, lac Antillan, Livingston `… ( 4 a 5 semaines périodes Nov/ mi Dec)
Traverser du Salvador et du Honduras en bus de nuit sans si arrêter si possible.
Nicaragua : étape a définir ( 2 a 3 semaines période jusqu’ a fin Dec) Costa Rica étape a définir ( 2 a 3 semaines période janvier)
Vol pour Lima (repos 2 a 3 jours excursion de la ville et démarche)
Pérou ( 3 a 4 semaines pour explorer le Sud du Pérou :Cuzco, lac Titicaca, Puno… période mi janvier/mi fev)
Bolivie : Titicaca , La Paz, Sucre , Potosi, Salar Uyuni …. ( 3 a 4 semaines , période de mi Fev a debut Mars)
Chili (partie Nord :Arica, Antofogasta , Iquique, salar d Atacama, Valparaiso, Santiago ;;;;;; 6 semaines mars /avril )
Argentine ( partie nord :Mendoza, Quilmes, La Rioja, Salta, Iguazu, Posadas, Buenos Aires…… 6 semaines avril/Mai)
Retour prévu fin Mai : Buenos Aires / Paris en avion
Budget par jour et par personne 20 euro (3000euro/mois pour 5) Hors budget billet d avion ( en cour : devis proposer par « connaiseurs du voyage » et l ‘agence Picaflor Adulte 1400 * 2 Enfants 1100*3 Total : 6100euro
Assurance assistance/ rapatriement couverture par nos 2 cartes (master et visa premier 3premiers mois ), e tpour les 5mois suivants notre assurance Habitation MAIF contrat RAQVAN qui prend la relève . (http://www.maif.fr/particuliers/habitation/assurance/les-formules/formules-1.html Une ébauche de notre parcours :( super site pour aider les voyageurs)
http://www.evaway.fr/circuit-touristique/escapada-en-amerique-latine/view/3947 Merci aux personnes qui prendrons un peu de leur te.mps pour nous répondre. Vos conseils et vos expériences sont les biens venus .
Bonjour,
Nous partons 3 semaines dans l'ouest américain et je voulais savoir s'il faut un permis international pour pouvoir louer une voiture...
Merci!
Allo a Tous!!!!
Je suis une jeune femme de 28 ans qui part tres bientot (dans 2 semaines) en Amerique Centrale.. En effet, j ai l intention d aller etuder l espagnol au Guatemala et ensuite voyager en autobus jusqu au Panama...
Quelques questions pour ceux que ca interesse?? Quel est selon vous le meilleur chemin a prendre? J ai l intention de le faire en un mois... Quels sonts les choses, les endroits les plus beaux a voir ou.. les gens les plus accueillants? Etant une fille assez prudente, est ce quand meme assez securitaire si je fais le voyage seule? (pas encore trouver de compagnon de voyage..) Ou c est si dangereux??
Je compte egalement faire la meme chose de Lima (Perou) au Bresil (sud)... Tous commentaires seraient vraiment apprecie!!!!
Merci!!! 😉
Je suis une jeune femme de 28 ans qui part tres bientot (dans 2 semaines) en Amerique Centrale.. En effet, j ai l intention d aller etuder l espagnol au Guatemala et ensuite voyager en autobus jusqu au Panama...
Quelques questions pour ceux que ca interesse?? Quel est selon vous le meilleur chemin a prendre? J ai l intention de le faire en un mois... Quels sonts les choses, les endroits les plus beaux a voir ou.. les gens les plus accueillants? Etant une fille assez prudente, est ce quand meme assez securitaire si je fais le voyage seule? (pas encore trouver de compagnon de voyage..) Ou c est si dangereux??
Je compte egalement faire la meme chose de Lima (Perou) au Bresil (sud)... Tous commentaires seraient vraiment apprecie!!!!
Merci!!! 😉
Bonsoir (ou bonjour) à tous,
Le sujet est développé à de nombreuses reprises sur le forum (que je découvre avec beaucoup de plaisir et d'intérêt), mais je souhaitais poser à l'aide de mon plus beau clavier, les questions qui suivent:
Tout d'abord le postulat: partir entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 pour un voyage sur les 5 continents durant 5 ans et à 5 (2 adultes et 3 enfants)
Nous avions défini d'un trajet idéal. Par idéal, il faut comprendre le trajet que nous souhaitions faire et ce que nous souhaitions montrer à nos enfants. Ce trajet initial passait par l'Italie, la Grèce (nous y avons de la famille), la Turquie, descente jusqu'en Egypte en évitant Israel, remontée par la Turquie, puis la Russie, la Mongolie, la Chine, descente en Inde, remontée en Chine, petit saut en avion au Japon, puis départ pour l'asie du sud-est, petit saut en avion aux Philippines, ensuite l'Australie. Ensuite départ pour l'Amérique du sud, (le camping car en bateau, nous en avion pour une escale en polynésie). Descente au sud de l'Argentine puis remontée, pour traverser l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, l'Amérique du nord, puis le canada avec une fin à New York en 2016...
1) Nous avons modifié notre trajet pour éviter la Russie, la Chine et le Japon. Mais nous avons intégré l'Iran et le Pakistan. Pensez-vous que nous avons bien fait? 2) Ne vaut-il pas mieux partir par l'ouest et acheter un camping car aux USA. Cette question nous taraude énormément. Nous savons que le trajet entre l'Europe et les USA est couteux pour un transfert maritime, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle. Et partir de l'Ouest est une bonne idée? 3) Toute ma famille, sauf moi est bi-nationale (France-Suisse). Moi je ne suis que suisse. Je peux demander la nationalité française pour ce voyage. Est-ce utile et qu'elle est, à votre avis, la nationalité qui est préférable d'avoir pour ce genre de voyage. (vous remarquerez que j'évite la Libye, les suisses n'y sont pas très bien vus ces derniers temps 😉)
Ce voyage est un rêve. Nous aimerions tellement que nos enfants puissent avoir une vision globale du monde dans lequel nous vivons pour que, dans quelques années, ils puissent faire leurs propres choix en ayant toutes les cartes en main.... Pour nous, c'est l'occasion de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Merci d'ores et déjà à tous de vos réponses.
Philippe
Le sujet est développé à de nombreuses reprises sur le forum (que je découvre avec beaucoup de plaisir et d'intérêt), mais je souhaitais poser à l'aide de mon plus beau clavier, les questions qui suivent:
Tout d'abord le postulat: partir entre le 1er avril 2011 et le 31 mars 2012 pour un voyage sur les 5 continents durant 5 ans et à 5 (2 adultes et 3 enfants)
Nous avions défini d'un trajet idéal. Par idéal, il faut comprendre le trajet que nous souhaitions faire et ce que nous souhaitions montrer à nos enfants. Ce trajet initial passait par l'Italie, la Grèce (nous y avons de la famille), la Turquie, descente jusqu'en Egypte en évitant Israel, remontée par la Turquie, puis la Russie, la Mongolie, la Chine, descente en Inde, remontée en Chine, petit saut en avion au Japon, puis départ pour l'asie du sud-est, petit saut en avion aux Philippines, ensuite l'Australie. Ensuite départ pour l'Amérique du sud, (le camping car en bateau, nous en avion pour une escale en polynésie). Descente au sud de l'Argentine puis remontée, pour traverser l'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, l'Amérique du nord, puis le canada avec une fin à New York en 2016...
1) Nous avons modifié notre trajet pour éviter la Russie, la Chine et le Japon. Mais nous avons intégré l'Iran et le Pakistan. Pensez-vous que nous avons bien fait? 2) Ne vaut-il pas mieux partir par l'ouest et acheter un camping car aux USA. Cette question nous taraude énormément. Nous savons que le trajet entre l'Europe et les USA est couteux pour un transfert maritime, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle. Et partir de l'Ouest est une bonne idée? 3) Toute ma famille, sauf moi est bi-nationale (France-Suisse). Moi je ne suis que suisse. Je peux demander la nationalité française pour ce voyage. Est-ce utile et qu'elle est, à votre avis, la nationalité qui est préférable d'avoir pour ce genre de voyage. (vous remarquerez que j'évite la Libye, les suisses n'y sont pas très bien vus ces derniers temps 😉)
Ce voyage est un rêve. Nous aimerions tellement que nos enfants puissent avoir une vision globale du monde dans lequel nous vivons pour que, dans quelques années, ils puissent faire leurs propres choix en ayant toutes les cartes en main.... Pour nous, c'est l'occasion de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Merci d'ores et déjà à tous de vos réponses.
Philippe
Bonjour,
Je suis actuellement au Guatemala pour quelques mois et je suis en train de voir pour acheter une moto et voyager dans le pays et dans le sud du mexique.
Je souhaiterai avoir des infos sur l'etat des routes, sur les dangers que je pourrais rencontrer (braquage, vol...).
Si quelqu'un a deja fait ce type de voyage dans ce coin, si il pouvait me dire ce qu'il en pense...
Depart prevu fin janvier jusqu a mi mars donc si des gens sont interresses, qu'ils n'hesitent pas car je voyage seul et je pense que pour ce type de randonne c'est plus securisant a deux ou plus.....
Merci d'avances pour les infos
Guillaume
Bonjour,
Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.
En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com
Nous sommes actuellement en train de faire un tour du monde en camping-car. Partis depuis 7 mois de France, nous n'avons pas rencontré de problème pour assurer notre véhicule dans les différents pays traversés en Amérique du sud (Argentine, Bolivie, Chili, Pérou, Equateur). Par contre, nouvellement arrivés au Mexique, nous venons de discuter avec une assurance, GNP pour ne pas la nommer, qui nous demande 543 dollars, pour 6 mois obligatoirement alors que nous sommes ici que pour 2 mois maxi. C'est exhorbitant et nous avons refusé. Nous continuons à chercher, mais si vous aviez des infos, cela nous aiderait beaucoup. Pécisons que notre camping-car est actuellement sur un cargo pour une arrivée à Mazatlan le 28 mars. Nous devons lui trouver une assurance d'ici là pour le récupérer.
En vous remerciant par avance, Genevieve et Michel www.casenavenroute.com










