quelle est la situation a malapascua apres le typhon fhanfone faut tu canceller ma reservation pour le 26 janvier.
Bonjour,
Je dois réserver rapidement les billets d'avion pour un voyage aux Philippines pour début 2019, mais je n'arrive pas à avoir d'informations exactes sur internet suite aux dégâts du dernier typhon Mangkhut.
1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières après le Typhon, circuit envisagé : Sagada + Bontoc, puis Treck : Banaue – Pula – Cambulo – Batad – Bangaan – Banaue
Vaut-il mieux reporter notre voyage à l'année suivante pour visiter les rizières ?
2) Je dois choisir entre partir mi-Février ou fin-Mars ? et je ne sais pas si les rizières sont déjà vertes mi Février, ou plutôt fin Mars ? Pour les villages (ci-dessus) est-ce que les récoltes sont à la même date et les rizières vertes en même temps ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle période privilégier.
Merci par avance pour votre aide....
Cordialement FRAISE2
1) je n'arrive pas à savoir l'état des Rizières après le Typhon, circuit envisagé : Sagada + Bontoc, puis Treck : Banaue – Pula – Cambulo – Batad – Bangaan – Banaue
Vaut-il mieux reporter notre voyage à l'année suivante pour visiter les rizières ?
2) Je dois choisir entre partir mi-Février ou fin-Mars ? et je ne sais pas si les rizières sont déjà vertes mi Février, ou plutôt fin Mars ? Pour les villages (ci-dessus) est-ce que les récoltes sont à la même date et les rizières vertes en même temps ou pas ? Pourriez-vous me dire quelle période privilégier.
Merci par avance pour votre aide....
Cordialement FRAISE2
Bonjour,
Nous avions prévu aller en voyage aux Philippines du 23 novembre au 18 Décembre 2018, mais je me demande si c'est une bonne idée de conserver les Philippines a l'itinéraire du voyage, en sachant que malheureusement un Typhon est passé aux Philippines il y a quelques jours...
Est-ce que quelqu'un sait si les dégats sont concentré sur une partie de l'île en particulier et si le tout pourrait être rétablis ? (Il y a une période d'environ 10 semaines entre le Typhon et la date de mon voyage),
Merci
Nous avions prévu aller en voyage aux Philippines du 23 novembre au 18 Décembre 2018, mais je me demande si c'est une bonne idée de conserver les Philippines a l'itinéraire du voyage, en sachant que malheureusement un Typhon est passé aux Philippines il y a quelques jours...
Est-ce que quelqu'un sait si les dégats sont concentré sur une partie de l'île en particulier et si le tout pourrait être rétablis ? (Il y a une période d'environ 10 semaines entre le Typhon et la date de mon voyage),
Merci
Bonjour ,
J'envisage de prendre le ferry entre El nido et Coron en novembre 2017 , qui peut me confirmer que ce transfert en bateau est fiable ?
Merci Jean-Marc
J'envisage de prendre le ferry entre El nido et Coron en novembre 2017 , qui peut me confirmer que ce transfert en bateau est fiable ?
Merci Jean-Marc
Bonjour à tous,
Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins. Celui-ci alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40, 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10, 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor (Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30, arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides. J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison), adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients .
Bon voyage aux Philippines.
Plein de carnets concernant ce beau pays ont été postés. Nous avons tous été enchantés par la beauté des paysages et la gentillesse des Philippins. Celui-ci alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40, 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10, 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor (Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30, arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides. J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison), adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients .
Bon voyage aux Philippines.
Plein de carnets ont été postés sur ce beau pays et regroupent vraiment ce sentiment de bien être, de vie tranquille au contact d'une habitation bien gentille, de beaux paysages .
Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!
Voilà. Bon voyage aux intéressés
Ce carnet alors juste pour apporter (ou confirmer) des renseignements utiles. Mon circuit : Cebu, Tagbilaran, Larena, Lazi, Dumaguete, Apo Island, Dumaguete, Cebu par Tagbilaran, Cebu Puerto Princessa, El Nido, Port Barton, Puerto Princessa, Manille.
Suis partie du 27 novembre au 20 décembre.
METEO : 2 jours de pluie fine en continu cause d'un typhon qui passait bien au dessus de Manille, 1 nuit de grosses averses et le reste beau temps ensoleillé.
VOL INTERIEUR : j'avais pris 3 vols depuis la France avec la Philippine Airlines et les 3 vols avaient été modifiés par la compagnie, dont celui de Manille à Cebu avancé d'une heure. Ce jour là 2 h 1/2 de transfert entre les deux vols m'ont suffit.
FERRIES OCEANJET : de Cebu à Tagbilaran : le 1er à 5h10, le dernier à 18h40 , 15 trajets/jour, temps 2 heures de Tagbilaran à Cebu : le 1er à 6.00, le dernier à 18h30, 15 trajets/jour, temps de traversée 2 h Dumaguete à Tagbilaran : à 9 h 50 et 14 h 30, 2 trajets seulement, temps traversée 2 h Tagbilaran à Dumaguete : à 7 h 30 et 12 h 10 , 2 trajets seulement, temps 2 h Tagbilaran à Siquijor ( Larena) : 1 trajet à 10 h 20 et arrive à 11 h 40 Siquijor à Tagbilaran (Larena) : 1 trajet à 12 h 30 , arrivée à 14 h Siquijor à Dumaguete : 6.00 - 8h30 - 10h50 - 13h30 - 15h50 soit 5 trajets d'env. 1 heure Dumaguete à Siquijor : 7h20 - 9h40 - 12h20 - 14h40 17h00
PRIX FERRY : Cebu - Tagbilaran : 550 soit 10 euros Tagbilaran à Siquijor : 720 Siquijor à Dumaguete : 320 Tagbilaran à Cebu : 1200
REMARQUES : pour aller de Siquijor à Apo Island, il faut prendre le ferry de Siquijor à Dumaguete, puis un tricycle (réglé 300) puis un bangka (petit bateau) réglé 300. A ce sujet, attendez le remplissage du bateau car il part rapidement quand même, même s'il n'y a pas grand monde. Sinon, on vous propose un bangka privé à 3000 Il existe l'excursion à la journée pour aller sur Apo Island organisée par Coco Grove Resort Beach depuis l'ile de Siquijor côté San Juan pour 1900 avec déjeuner, masque et tuba.
LAZI (Siquijor) : difficile de trouver un taxi selon la saison (c'est tout petit), alors le bus "Jeepney ou Jeeping" part à 7 h précises du Port de Lazi et met, selon les jours, 1h20 pour 70 pesos
Voilà et pour ce qui concerne mes impressions, j'ai adoré ce voyage. Après les îles se ressemblent car même climat, mêmes végétations mais très agréables.
COUP DE COEUR : Apo Island. J'ai séjourné au Liberty's Lodge qui a son site internet. J'ai trouvé ça parfait et ne comprends pas un com. sur google qui les descend en flèche. La plongée tout simplement magnifique !!! et pour 35 euros. Aussi j'ai adoré le Port Barton : tranquillité, beauté de la nature, couleurs de l'eau splendides . J'ai séjourné à la Jungle Cottages (Jungle Café est la même maison) , adresse trouvée sur ce forum. C'est magnifique !!! (Pensez à réserver en arrivant à Port Barton votre retour en minivan car il partent le matin et ne sont pas nombreux)
DECEPTION : au singulier ;) El Nido : quel usine à touristes !!! El Nido n'est pas aux Philippines, une ambiance qui rappelle l'Asie de plus loin, fatiguante. En plus, pas de chance pour moi, les bateaux ne partaient pas en excursions à cause des vents, malgré le beau soleil qu'on avait, donc que des inconvénients !!!
Voilà. Bon voyage aux intéressés
Bonjour,
Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.
Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.
Merci de vos réponses
Je prépare mon voyage au Philippines, nous passerons 4 nuits à Siquijor, 4 nuits à Bohol et 3 nuits à Camiguin. Les transports entre Siquijor et Bohol sont réglés, mais ceux entre Bohol et Camiguin m'inquiètent. Je pensais y aller en bateau, mais j'ai lu à plusieurs reprises que les transports n'étaient pas sûr car ils pouvaient être annulés à la dernière minute.
Avez vous plus d'informations fiables à ce sujet.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Ne connaissant pas du tout les Philippines je suis un peu perdu. Je souhaite faire un voyage dans cette destination de rêve mais je ne dispose que de 15 jours maximum incluant le voyage.
En cherchant un peu sur le forum il apparaît qu'il faut choisir soit la région de Palawan soit les Visayas.
Que me conseillerez vous pour cette durée ?
Quelle est l'avantage d'une région par rapport à l'autre ?
Je sais que tout est une question de gout, mais je prends toutes les infos possibles.
Dans mon voyage je souhaite bien sûr une partie plage mais également de quoi balader, visiter (rizière, etc ...).
Merci !
Ne connaissant pas du tout les Philippines je suis un peu perdu. Je souhaite faire un voyage dans cette destination de rêve mais je ne dispose que de 15 jours maximum incluant le voyage.
En cherchant un peu sur le forum il apparaît qu'il faut choisir soit la région de Palawan soit les Visayas.
Que me conseillerez vous pour cette durée ?
Quelle est l'avantage d'une région par rapport à l'autre ?
Je sais que tout est une question de gout, mais je prends toutes les infos possibles.
Dans mon voyage je souhaite bien sûr une partie plage mais également de quoi balader, visiter (rizière, etc ...).
Merci !
Bonjour couple 57 ans voudrais visiter soit la Birmanie ou Philippine soit decembre, janvier ou fevrier pour 1 mois, la natures, decouverte, parc nationaux, plage. La securité est importante, la nourriture, nous adorons l'Asie, avons visiter le vietnam du nord au sud...Laquelle des 2 destinations est le mieux.
désire me rendre de pinamalayan, mindoro occidental à Gasan, marinduque.Cherche à confirmer existance du ferrry & horaire7temps de traversée.départ prévu 27déc2016.
Bonjour à tous ! :)
Nous sommes 3 amis et nous partons pour les Philippines au mois de Septembre j'ai fais quelques recherches mais j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place si possible sur les meilleurs "spots" à visiter par forcément touristique, qui peuvent être plus reculé et peu connu, sachant que nous recherchons plus de belles plages (comme tous le monde :p) mais aussi de belles randos en forêt etc et surtout de beaux fond marin à observer sans modération ! :D
J'ai également une deuxième petite question quel est le meilleur moyen pour se déplacer d'île en île selon vous ?
Merci beaucoup de vos réponses :)
Cheers.
Nous sommes 3 amis et nous partons pour les Philippines au mois de Septembre j'ai fais quelques recherches mais j'aimerai avoir l'avis de personnes vivant sur place si possible sur les meilleurs "spots" à visiter par forcément touristique, qui peuvent être plus reculé et peu connu, sachant que nous recherchons plus de belles plages (comme tous le monde :p) mais aussi de belles randos en forêt etc et surtout de beaux fond marin à observer sans modération ! :D
J'ai également une deuxième petite question quel est le meilleur moyen pour se déplacer d'île en île selon vous ?
Merci beaucoup de vos réponses :)
Cheers.
Hi there,
We’ve never visited Palawan before. This time, we’d like to spend a few days there.
We’ll be there from the evening of October 30th until the early morning of November 5th (our return flight is at 7:20 AM). We’re arriving in Puerto Princesa and leaving from there as well.
While ChatGPT gave us an itinerary suggestion, I’d still love to hear other opinions—don’t want to rely on it blindly.
Here’s ChatGPT’s proposal:
Saturday, October 31: Pearl farm + local waterfalls • 9:00 AM: Private car to Brook’s Point pearl farm (1.5–2 hour visit). • 1:00 PM: Local lunch + drive to Nagtabon Falls (1-hour jungle hike). • Overnight in Puerto Princesa. Sunday, November 1: Tabon Caves (Quezon) • 8:00 AM: Private car from PPS to Quezon (3 hours). • 11:00 AM–3:00 PM: Visit Tabon Caves (2–3 hour hike, unique archaeological site). • Return to PPS late afternoon or stay overnight in Quezon if you prefer. Monday, November 2: Puerto Princesa → Port Barton • 8:00 AM: Private car from PPS to Port Barton (3–4 hours). • Afternoon: Stroll around the village, small market, acclimatization. • Overnight in Port Barton. Tuesday, November 3: Private boat from Port Barton • 8:30 AM: Private boat for island hopping (snorkeling at Twin Reef / Fantastic Reef + peaceful Maxima Island). • Return by 4:00 PM. Wednesday, November 4: Hike in Port Barton + return to PPS • Morning: Hike to Pamuayan Falls or local jungle (1–2 hours). • 1:00 PM: Private car from Port Barton to PPS. • Overnight near the airport in PPS. Thursday, November 5: Flight from PPS to Dumaguete • Early morning flight from PPS to Dumaguete (direct or via Cebu, with plenty of buffer time).
What do you think? Where can we find trustworthy private drivers without getting ripped off? Any recommendations for typical hotels or guesthouses? Our flights are already booked—arriving in PPS at 6:30 PM and departing at 7:20 AM.
Thanks for your advice!
Here’s ChatGPT’s proposal:
Saturday, October 31: Pearl farm + local waterfalls • 9:00 AM: Private car to Brook’s Point pearl farm (1.5–2 hour visit). • 1:00 PM: Local lunch + drive to Nagtabon Falls (1-hour jungle hike). • Overnight in Puerto Princesa. Sunday, November 1: Tabon Caves (Quezon) • 8:00 AM: Private car from PPS to Quezon (3 hours). • 11:00 AM–3:00 PM: Visit Tabon Caves (2–3 hour hike, unique archaeological site). • Return to PPS late afternoon or stay overnight in Quezon if you prefer. Monday, November 2: Puerto Princesa → Port Barton • 8:00 AM: Private car from PPS to Port Barton (3–4 hours). • Afternoon: Stroll around the village, small market, acclimatization. • Overnight in Port Barton. Tuesday, November 3: Private boat from Port Barton • 8:30 AM: Private boat for island hopping (snorkeling at Twin Reef / Fantastic Reef + peaceful Maxima Island). • Return by 4:00 PM. Wednesday, November 4: Hike in Port Barton + return to PPS • Morning: Hike to Pamuayan Falls or local jungle (1–2 hours). • 1:00 PM: Private car from Port Barton to PPS. • Overnight near the airport in PPS. Thursday, November 5: Flight from PPS to Dumaguete • Early morning flight from PPS to Dumaguete (direct or via Cebu, with plenty of buffer time).
What do you think? Where can we find trustworthy private drivers without getting ripped off? Any recommendations for typical hotels or guesthouses? Our flights are already booked—arriving in PPS at 6:30 PM and departing at 7:20 AM.
Thanks for your advice!
J'ai visité l’île de Boracay situé aux Philippines, j'ai trouvé le lieu très agréable alors je souhaite partager pour ceux qui ne connaisse pas.
Certaines plages sont magnifiques, et très peu de touristes comme on peu le voir sur la photo.
Le paradis !!
Bonjour,
je prépare mon futur voyage et je compte passer 3 jours à Banaue. Ensuite, je me demandais si vous pensez qu'il serait vraiment dommage de "rater" Sagada. Est-ce vraiment une étape incontournable ? J'hésite car les trajets me semblent tellement longs !
Merci pour vos réponses Florence
je prépare mon futur voyage et je compte passer 3 jours à Banaue. Ensuite, je me demandais si vous pensez qu'il serait vraiment dommage de "rater" Sagada. Est-ce vraiment une étape incontournable ? J'hésite car les trajets me semblent tellement longs !
Merci pour vos réponses Florence
Bonjours les voyageurs.
Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.
Voici les éléments :
- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).
Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2
Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N
El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet
Merci de vos retours
Je vous demande quelques avis concernant notre futur voyage aux Philippines.
Voici les éléments :
- Arrivé Cebu 29/10 (18h55) jusqu'au 8 novembre Aout, départ Cébu (22h50). - Nous sommes 6 ( 2 parents, 2 grands parents et 2 enfants de 11 et 8 ans).
Après avoir longtemps hésité entre les Visayas OU Palawan, nous avons décidé de faire les 2
Donc, voici l'itinéraire retenu. Cebu 1N El Nido 4N (vol Airswift Cebu-El Nido) Siquijor 3N (vol Airswift El Nido-Bohol) loboc 2N
El Nido pour le Island Hopping et Siquijor pour la détente plage Est ce envisageable? en prenant des vols airswift, nous voulons réduire les temps de trajet
Merci de vos retours
A Bontoc, c'est déjà complet chez Suzette pour mes dates (14 au 16/1). L'offre n'a pas l'air forte (catégorie petits prix). Je compte loger 2 nuits et me rendre à Maligcong. Avez-vous une (des idées(s)? Est-ce risqué d'y aller sans résa en tablant sur des homestays ou équivalents.
Idem pour Sagada, bien que l'offre semble être un peu plus large: 2 nuits, si possible avec une situation assez centrale.
Un grand merci à vous.
Bonjour,
Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.
Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...
donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)
Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille
Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.
(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)
Un gd merci pour vos conseils
Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.
Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...
donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)
Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille
Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.
(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)
Un gd merci pour vos conseils
je pars aux Philippines en janvier février. Je voudrais savoir s'il est possible de trouver une voiture avec chauffeur à Baguio pour faire le tour Kabayan-Sagada-Bontoc-Kiangan et connaître combien cela coûte.
Merci
Bonjour,
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.
En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).
Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:
12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour
- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).
Bien à vous, nobles voyageurs
Ayant longuement hésité sur ma prochaine destination, j'ai pris un vol Paris/Singapour du 12/10 au 09/11/2018. De là, rayonner en Asie est beaucoup plus simple.
En recoupant les informations, j'ai ébauché un programme, et souhaitais avoir vos retour dessus svp :). Je précise que, dans l'idéal, je ne souhaite pas "rusher" et prendre le temps de me poser (ce sera relatif tant le pays semble grand, les transports longs et les choses à voir multiples). Je recherche un mélange entre nature, plongée, un peu de chill, et souhaite (dans la mesure du possible bien s$^ûr), privilégier les petites Guesthouses que les grands complexes, et, si possible, éviter de trop l'agitation et le tourisme de masse (comme tout le monde :)).
Ce qui donnerait, pour les "grosses" étapes:
12/10: Départ de Paris; 13/10: Arrivée à Singapour: Nuit sur place 14/10: Vol matinal pour Manille 5 jours: Nord du pays: Rizières et pourquoi pas arpenter le Pinatubo; 19/10: Vol pour Port Princesa (Palawan), voir El Nido, puis bouger sur Coron: semaine; 24/10: Vol pour Cebu/Visayas: Bohol, île de Malapuesca, île de Camiguin; 09/10: Vol Cebu ->Singapour
- Selon vous, celà vous semble t'il raisonnable? - Sinon, que suggéreriez vous?
Je vous remercie de m'avoir lu, et suis à l'écoute de tous vos conseils ou remarques :).
Bien à vous, nobles voyageurs
bonjour d'apres booking.com , ils ne sont pas au courant et ils ont contacté mon hotel à borocay et leur ont confirmé qu il n avait rien recu du gouvernement donc pour aujourd hui s'est encore ouvert .je croise les doigts !!
Bonjour,
Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.
Voici ce que je souhaiterai :
- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.
- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.
- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.
- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.
- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)
Ce que je souhaiterai éviter :
- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.
- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.
Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.
Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.
Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.
D'avance merci pour votre aide.
Je vais en Thaïlande du 16 novembre et 10 décembre. Je suis déjà allé quelques fois dans ce pays et je commence à avoir fait le tour. Alors je me suis dit, comme je suis en Asie, pourquoi ne pas aller faire un saut de puce dans un autre pays. J'ai vu de belles images des Philippines et j'ai commencé à lire pour m'informer.
Voici ce que je souhaiterai :
- Une belle plage de sable blanc avec une mer turquoise : pour faire trempette et du snorkeling. Je n'ai jamais vu du corail vivant, des bénitiers, bref je ne connais pas le monde d'en bas.
- J'aime bien découvrir des trucs, (parce que la plage, ça va un moment) : Nature, curiosités, des trucs pas commun ou originaux, comme par exemple les Tarsiers.
- La sécurité. Je n'ai pas envie qu'on me tire dessus ou qu'on m'enlève, quelle qu'en soit la raison.
- Quelques sports bars pour prendre quelques verres le soir.
- La clim pour dormir (En Thaïlande, je ne pourrai pas faire sans)
Ce que je souhaiterai éviter :
- La foule des touristes, dans le genre Phi Phi. Qu'il y ait des touristes, je le comprends, mais bon, je ne souhaite pas me noyer dans la masse de mes congénères. je souhaite éviter les usine à touriste, pour employer une expression connue.
- Les longs transports...Je vais rester que quelques jours sur place, autant profiter de l'endroit plutôt que de nombreuses heures de transport.
Voici où j'en suis de mes recherches....C'est un peu décousu, mais quand on fait les premières recherches et qu'on ne connaît rien.
Apparemment, il n'y a pas de vol Bangkok Cebu, ils passent tous par Manille. J'ai trouvé que depuis Manille, en 1h30 de trajet je peux arriver à Batangas, puis prendre un traversier pour arriver Puerto Galéra sur l'île de Mindoro. Le truc, c'est que tout ce que j'ai vu sur le net de l'île de Mindoro (c'est à dire Puerto Galera et quelques plages), ça ne fait pas trop envie. Mais peut-être que je me trompe.
Auriez-vous des endroits, qui répondent tout ou partie aux critères recherchés, à me suggérer ? Afin que je puisse continuer à faire des recherches plus ciblées.
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^
j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...
avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile
Nous avons prévu un voyage aux philippines du 17 décembre 2017 au 02 janvier 2018, avec mon mari et mon fils qui aura tout juste 2 ans. Nous rejoignons des amis qui ont fait construire une maison à 1h30 de manille. Pour notre itinéraire, nos amis nous proposent de faire le tour du nord de Lucon (ils l'ont déja fait avec leur fils) puis nous passons Noel chez eux. Ensuite nous avons environ 6 jours que j'aimerais passer sur une autre ile/region, de préférence une île facilement accessible, calme, avec de belles plages et qui ne craigne pas trop (santé ou insécurité). J'avais éliminé Palawan à cause du risque de paludisme qui semble un peu plus important, je pensais à Bohol, mais nos amis nous disent que c'est trop proche des régions ou a été déclarée la loi martiale... du coup j'aurais besoin de conseils^^
j'ai vu éventuellement la péninsule de Bicol (mais est ce qu'il y a de belles plages?), l'île de négros...
avez vous d'autres suggestions en tenant compte de ces critères? Un grand merci par avance! cécile
Bonjour à tous,
En préparation d'un voyage de deux mois au philippines je me prévois un itinéraire ( je ne vais rien réserver à l'avance donc mes plans changeront surement mais j'ai quand même une idée des choses que je veux faire et un ordre logique)
Déjà au niveau de la période j'y serais de fin octobre a fin novembre nous serons en fin de mousson il me semble .. Est ce vraiment un problème ?
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé pour le moment :
1- Arrivé à Cebu je prend de suite un bateau pour Dumaguete afin de rejoindre APO 2 - Bateau pour Dumaguete puis bateau pour SIQUIJOR 3 - Bateau pour BOHOL 4 - Bateau pour CAMIGUIN 5 - Bateau pour CEBU ( je voudrai aller à MOALMOAL) 6 - Avion pour PALAWAN 7 - Avion pour Manille plus bus pour batangas et bateau pour MINDORO ( il y a peut être une solution plus simple et plus rapide ?) 8 - Même chose dans l'autre sens et bus pour BANAUE et BATAC
Les choses que j'aime faire : Le snorkeling ( je ne plonge pas j'ai très peur mais peut être si sport en vaut vraiment le coup je ferai un essaie ), la faune et la flore. J'aime bien faire la fête mais je ne veux pas choisir des destinations juste pour ça donc c'est vraiment pas une priorité dans ce voyage.
Pensez vous que c'est trop en deux mois ? ou peut être j'ai le temps de rajouter des choses (sachant que je veux pas me dépêcher) Avez vous des conseils de choses à rajouter ou contraire retirer car trop peu d'intérêt ?
Merci de votre aide 🙂
En préparation d'un voyage de deux mois au philippines je me prévois un itinéraire ( je ne vais rien réserver à l'avance donc mes plans changeront surement mais j'ai quand même une idée des choses que je veux faire et un ordre logique)
Déjà au niveau de la période j'y serais de fin octobre a fin novembre nous serons en fin de mousson il me semble .. Est ce vraiment un problème ?
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé pour le moment :
1- Arrivé à Cebu je prend de suite un bateau pour Dumaguete afin de rejoindre APO 2 - Bateau pour Dumaguete puis bateau pour SIQUIJOR 3 - Bateau pour BOHOL 4 - Bateau pour CAMIGUIN 5 - Bateau pour CEBU ( je voudrai aller à MOALMOAL) 6 - Avion pour PALAWAN 7 - Avion pour Manille plus bus pour batangas et bateau pour MINDORO ( il y a peut être une solution plus simple et plus rapide ?) 8 - Même chose dans l'autre sens et bus pour BANAUE et BATAC
Les choses que j'aime faire : Le snorkeling ( je ne plonge pas j'ai très peur mais peut être si sport en vaut vraiment le coup je ferai un essaie ), la faune et la flore. J'aime bien faire la fête mais je ne veux pas choisir des destinations juste pour ça donc c'est vraiment pas une priorité dans ce voyage.
Pensez vous que c'est trop en deux mois ? ou peut être j'ai le temps de rajouter des choses (sachant que je veux pas me dépêcher) Avez vous des conseils de choses à rajouter ou contraire retirer car trop peu d'intérêt ?
Merci de votre aide 🙂
Bonjour à tous,
Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...). J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...
Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron, El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)
Voilà donc mes questions : Côté Nord/Rizières : - est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?
- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?
- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?
Côté Palawan : On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton. On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)
- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ? Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...
- des personnes qui sont allées à Coron, El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).
Merci beaucoup pour votre aide... Bonne soirée à tous !
Gros coup de tête du jour : nous partons le mois prochain pour les Philippines (en espérant que le temps y soit plus clément qu'actuellement...). J'ai déjà pu avoir pas mal d'infos via ce forum : il est génial. Par contre quelques questions subsistent...
Nous allons voyager à 3 et nous serons 18 jours pleins sur place. Etant donné qu'on ne veut pas courir partout, on a décidé de faire qq jours dans les montagnes/rizières au nord et ensuite 3 spots côté mer à Coron, El Nido et Port Barton (qui à l'air incontournable !)
Voilà donc mes questions : Côté Nord/Rizières : - est ce les rizières seront vraiment très différentes début mars ou 3 semaines après ? J'imagine bien que ça pousse vite, mais en gros est ce qu'il vaut mieux qu'on prévoit de faire les rizières en fin de séjour ou bien ça changera peu et dans ce cas il est préférable (pour l'organisation globale) de les faire en arrivant ?
- est ce que c'est judicieux d'arriver au matin à Banaue, de partir direct pour Batad et y passer 2 nuits (1 jour complet sur place) et redescendre ensuite à Banaue et son point de vue le jour suivant, avant de reprendre le bus de nuit pour Manille ? Est ce que 2 nuits à Batad ça ne fait pas trop et est ce qu'on risque de vite s'y "ennuyer" sans y faire de trek : on aime contempler les beaux paysages, marcher un peu dans les rizières etc. mais est ce que 2 jours ce n'est pas trop ?
- est ce qu'en rajoutant une journée dans le nord, on peut aller jusqu'à Batilang ou c'est infaisable en A/R en une journée ?
Côté Palawan : On voudrait rester 3 jours pleins à Coron, idem à El Nido (surtout pour les tours dans les bacuits) et idem à Port Barton. On peut faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe (à moins que vous me conseilliez un ordre préférable ???!!)
- est ce que c'est tout de même risqué de prévoir un vol Coron-Manille qui arrive en début d'après midi si on a un vol retour au départ de Manille à 0h30 ? Il vaut mieux qu'on revienne le jour avant pour "assurer" et ne pas se retrouver bloquées en cas de souci météo par exemple ? Si c'est le cas, il serait plus judicieux de commencer par Coron et finir par Port Barton...
- des personnes qui sont allées à Coron, El Nido et Port Barton récemment pourraient elles me renseigner des prix d'une banka privatisée à chacun de ces endroits ? J'ai l'impression que les prix flambent ces dernières années et que les chiffres trouvés à droite à gauche sont plutôt dépassés. En étant 3 nous aimerions faire au moins un jour par endroit en tour privé, mais tout dépendra des tarifs (qui sont sans doute négociables sur place ?).
Merci beaucoup pour votre aide... Bonne soirée à tous !
Bonjour,
Je souhaite partir à Palawan, Phiippines en novembre 2016, seule. Je voudrais savoir si beaucoup de backpackers y voyagent seuls, trouve-t-on des dortoirs ou petits hotels o il est facil de rencontrer des gens, dans un budget raisonnable (mois de 20€-25€/nuit si chambre seule)? J'ai un peu peur de me retrouver isolée... Et d'autres part on me dit que dès que l'on sort des villes les logements sont très chers...
Merci d'avance
Je souhaite partir à Palawan, Phiippines en novembre 2016, seule. Je voudrais savoir si beaucoup de backpackers y voyagent seuls, trouve-t-on des dortoirs ou petits hotels o il est facil de rencontrer des gens, dans un budget raisonnable (mois de 20€-25€/nuit si chambre seule)? J'ai un peu peur de me retrouver isolée... Et d'autres part on me dit que dès que l'on sort des villes les logements sont très chers...
Merci d'avance
Bonsoir,
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
quelques petites questions. Si quelqu'un à une ou plusieurs réponses, c'est avec plaisir que je les lirais.
- Le tourisme représente quel pourcentage du PIB des Philippines ?
- Est-ce que vous savez combien de personnes travaillent dans la branche touristique aux Philippines ?
- Je lis, un peu partout, qu'il arrive assez souvent que les transports en commun aient un peu, voir beaucoup de retard. Si vous deviez vous déplacer d'un point A à un point B et que ce trajet requière plusieurs transports publics. Est-ce que vous prenez vos billets, un à la fois, par étape ? Ou est-ce que vous prenez tout vos billets en même temps ? Exemple aller de Cebu à Pandan, il y a des bus et des ferrys.
- Je regarde des vlogs sur Youtube. Je vois que dans les principaux endroits, comme Manille, Cebu, la plupart des gens portent un masque. Par contre, j'ai l'impression qu'ailleurs, c'est nettement moins populaire. Est-ce que je me trompe ? (j'ai regardé la courbes des nouveaux cas journaliers concernant la Covid-19, c'est pas joie en ce moment aux Philippines).
Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Une belle fin de soirée à vous.
Partant une 4 ème fois aux Philippines, j 'ai besoin de vous.
Pour 3 semaines, j' hésite entre
SAMAR LEYTE SIARGAO SURIGAO
ou
MINDORO CORON
Ou
MINDANAO
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Merci de me dire vos avis sachant que j'aime la nature, peu de monde, des endroits avec de la vie locale, nocturne notamment même si loin des sterotypes de boracay ou El nido.
Que faire sur ces spots où peu de renseignements sont disponibles. Hormis mindoro coron. Quels sont les jolis endoits à voir ? Merci
Paul
Bonjour a toutes et tous
je suis a la recherche de renseignements pour pouvoir nager avec les requin baleine au palawan
une nage en respectant la faune
y a t il un organisme plus fiable qu un autre ?
ou loger correctement?
ou manger local ?
le moyen de transport en partant de manille, y a t il une compagnie plus fiable qu une autre?
en fin de compte tous les renseignements que vous pourriez me donner sue le lieu et la region qui puissent m etre utile
ce serait pour un sejour de 15 j mais pas obligatoirement au meme endroit
merci d avance
oustau
Bonjour à tous,
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Bonjour à tous,
Après des heures de lecture de mon Lonely Planet, de ce forum et de quelques blogs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire pour voir si j'en ai tiré quelque chose 🙂
Le contexte : nous sommes 2, en train de profiter d'un tour du monde d'1 an, et après 2 mois au Japon, nous allons passer ~5 semaines aux Philippines. Autre ambiance !! On aime la nature, marcher ne nous fait pas peur et on est plongeur (advanced open water). On arrive dans 1 semaine, début novembre On commence cet itinéraire tous les 2, puis ma soeur (sportive mais pas plongeuse !) nous rejoint pour les 2 dernières semaines, qu'on passerait à Palawan + Nord de Luzon.
Breeeef, voilà ce que ca donnerait :
J1 : Arrivée à Manille à 13h30 > avion pour Dumaguete J2 Dumaguete - Excursion Valencia J3 Dumaguete - Excursion Twin Lakes J4 Dumaguete - Plongée ile d'Apo (ou est-ce que ca vaut le coup d'essayer de passer 1 nuit sur place ?) J5 Dumaguete - Excursion dauphins etc depuis la ville de Bais ? Ou plus sympa de faire une excursion similaire de Siquijor ? J6 Transfert à Siquijor (est-ce envisageable de faire une excursion le matin à Oslob pour les requins baleines, avant de partir ? Est-ce que ca vaut le coup ?) J7+8+9 : Siquijor - 1j plongee, 1j tour de l'ile, 1j Cantabon ou plongee/snorkeling J10 : Transfert pour Tagbilaran puis Alona Beach J 11+12+13 : Alona Beach - 2j plongee snorkeling et 1j excursion tarsiers / chocolate hills J14 : Transfert Alona Beach > Cebu > Moalboal J15 : Moalboal - sardine run J16 : Moalboal - Kawasan falls
Et là, 2 options s'offrent à moi : -- option 1, parce que vous êtes nombreux à être dithyrambique sur Bantayan et que j'ai bien envie d'un ptit coin de paradis à juste profiter de la plage et du panorama. A moins que vous ayez un autre paradis à me conseiller ? J17 : Transfert Moalboal > Cebu > Bantayan J18+19+20 : Bantayan J21 : Transfert Bantayan > Cebu > PPrincesa
-- option 2 : je case en début de séjour une escapade de quelques jours à Mindoro spécifiquement pour aller plonger à Apo Reef. Ca aussi, ca nous fait bien envie :)
Quelque soit l'option, on arrive à J22, et ma soeur nous aura rejoint la veille au soir à Puerto Princesa.
J22 : Transfert PPrincesa > El Nido J23+24+25 : Excursion 3j/2n dans l'archipel de Bacuit J26 : El Nido (pour faire du kayak dans les iles par exemple) J27 : Transfert El Nido > Coron en bateau. J28 : Coron - Excursion île de Coron J29 : Coron - Plongée sur épaves pour les plongeurs - autre activité pour ma soeur ? J30 : Coron - excursion en bangka sur des îles J31 : Transfert Coron > Manille, en bateau ou avion. Bus de nuit pour Banaue. J32+33+34 : Trek rizières (ca sous-entend qu'on peut partir direct en arrivant du bus de nuit et donc qu'on ait organisé le trek en avance, est-ce bien possible ?) J35 : Transfert Banaue > Bontoc puis Bontoc > Sagada. J36 : Sagada - rando. J37 : Transfert pour Manille (Sagada > Baguio (bus, 7h) puis Baguio > Manille (bus, 5h à 6h30)) >> est-ce bien faisable sur une journée ? J38 : Départ !
(1 jour à Sagada ca me semble pas top donc j'imagine qu'on peut sacrifier un jour sur Palawan pour en rajouter 1 ici)
Voilaaaaa ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Après des heures de lecture de mon Lonely Planet, de ce forum et de quelques blogs, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire pour voir si j'en ai tiré quelque chose 🙂
Le contexte : nous sommes 2, en train de profiter d'un tour du monde d'1 an, et après 2 mois au Japon, nous allons passer ~5 semaines aux Philippines. Autre ambiance !! On aime la nature, marcher ne nous fait pas peur et on est plongeur (advanced open water). On arrive dans 1 semaine, début novembre On commence cet itinéraire tous les 2, puis ma soeur (sportive mais pas plongeuse !) nous rejoint pour les 2 dernières semaines, qu'on passerait à Palawan + Nord de Luzon.
Breeeef, voilà ce que ca donnerait :
J1 : Arrivée à Manille à 13h30 > avion pour Dumaguete J2 Dumaguete - Excursion Valencia J3 Dumaguete - Excursion Twin Lakes J4 Dumaguete - Plongée ile d'Apo (ou est-ce que ca vaut le coup d'essayer de passer 1 nuit sur place ?) J5 Dumaguete - Excursion dauphins etc depuis la ville de Bais ? Ou plus sympa de faire une excursion similaire de Siquijor ? J6 Transfert à Siquijor (est-ce envisageable de faire une excursion le matin à Oslob pour les requins baleines, avant de partir ? Est-ce que ca vaut le coup ?) J7+8+9 : Siquijor - 1j plongee, 1j tour de l'ile, 1j Cantabon ou plongee/snorkeling J10 : Transfert pour Tagbilaran puis Alona Beach J 11+12+13 : Alona Beach - 2j plongee snorkeling et 1j excursion tarsiers / chocolate hills J14 : Transfert Alona Beach > Cebu > Moalboal J15 : Moalboal - sardine run J16 : Moalboal - Kawasan falls
Et là, 2 options s'offrent à moi : -- option 1, parce que vous êtes nombreux à être dithyrambique sur Bantayan et que j'ai bien envie d'un ptit coin de paradis à juste profiter de la plage et du panorama. A moins que vous ayez un autre paradis à me conseiller ? J17 : Transfert Moalboal > Cebu > Bantayan J18+19+20 : Bantayan J21 : Transfert Bantayan > Cebu > PPrincesa
-- option 2 : je case en début de séjour une escapade de quelques jours à Mindoro spécifiquement pour aller plonger à Apo Reef. Ca aussi, ca nous fait bien envie :)
Quelque soit l'option, on arrive à J22, et ma soeur nous aura rejoint la veille au soir à Puerto Princesa.
J22 : Transfert PPrincesa > El Nido J23+24+25 : Excursion 3j/2n dans l'archipel de Bacuit J26 : El Nido (pour faire du kayak dans les iles par exemple) J27 : Transfert El Nido > Coron en bateau. J28 : Coron - Excursion île de Coron J29 : Coron - Plongée sur épaves pour les plongeurs - autre activité pour ma soeur ? J30 : Coron - excursion en bangka sur des îles J31 : Transfert Coron > Manille, en bateau ou avion. Bus de nuit pour Banaue. J32+33+34 : Trek rizières (ca sous-entend qu'on peut partir direct en arrivant du bus de nuit et donc qu'on ait organisé le trek en avance, est-ce bien possible ?) J35 : Transfert Banaue > Bontoc puis Bontoc > Sagada. J36 : Sagada - rando. J37 : Transfert pour Manille (Sagada > Baguio (bus, 7h) puis Baguio > Manille (bus, 5h à 6h30)) >> est-ce bien faisable sur une journée ? J38 : Départ !
(1 jour à Sagada ca me semble pas top donc j'imagine qu'on peut sacrifier un jour sur Palawan pour en rajouter 1 ici)
Voilaaaaa ! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !








