Discussions similar to: Utilisateurs mac secours
FR
Le GPS ce méconnu
Demande aux administrateurs ; Pour le plus de visibilité , à mon avis , ce sujet devrais rester ici dans Amérique du nord .

Je me rend compte que le GPS demeure mal connu pour beaucoup de gens qui s'en privent.

En moins de 6 mois j'ai rencontré 2 personnes qui croyaient que pour utiliser un GPS il fallait un abonnement comme pour internet . Payer pour avoir accès aux ondes .

Combien de gens croient la même chose et se prive d'un gadget très utile ?

Pour ceux qui pense cela je dirais que le GPS est comme la radio dans la voiture ; ça ne coûte absolument rien une fois l'appareil acheté.
Open
Google Earth PRO
Bonne nouvelle.

Google Earth PRO est devenu GRATUIT pour tout le monde.

Très pratique pour préparer nos voyages avec Google Maps également.

Pour obtenir une licence, il suffit de remplir un formulaire qui se trouve à l'adresse ci dessous. Google vous enverra derrière la clé par email. Cette clé devra être entrée dans Google Earth Pro, disponible sur PC et sur Mac.

https://geoauth.google.com/gev0/free_trial.html
Open
Location Alamo = 0 franchise avec la CDW?
Hello, j'ai réservé en annulable et paiement sur place un SUV Full Size pour avril. Infidélité à Hertz (qu'on appécie) mais qui est 250€ plus cher pour l'équivalent.

Par contre, n’apparaît nul par que la franchise est de 0$ chez Alamo contrairement à Hertz où c'est clairement indiqué. Les recherches sur le forum donnent des indications à 0 franchise, retour d'expérience d'utilisateurs ?

++
Open
Intégrer un fond de carte Google Map sur un GPS Garmin ou autre
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si l'on peut intégrer les fonds de carte "google map ou opencycle" sur un GPS (type Garmin, Tomtom ou Twonav). Je souhaite aller dans des pays où les fonds de carte n'existent pas sur ce type de GPS. Et je ne souhaite pas utiliser mon portable pour ça (trop fragile et pas assez de batterie).

Merci à vous,

Frédéric
Open
Problème de connexion au site
Bonjour,

Je rentre du Maroc et lorsque j'ai voulu me connecter à VF via Mozilla mon serveur habituel, voila le message que je reçois :

connexion n’est pas sécurisée Les propriétaires de voyageforum.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web. Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. En savoir plus… Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants voyageforum.com utilise un certificat de sécurité invalide. Le certificat n’est pas sûr car le certificat de l’autorité l’ayant délivré est inconnu. Le serveur n’envoie peut-être pas les certificats intermédiaires appropriés. Il peut être nécessaire d’importer un certificat racine supplémentaire. Code d’erreur : SEC_ERROR_UNKNOWN_ISSUER

Bon, je me suis connectée via Eternet explorer mais ce message de Mozilla Firefox craint vraiment. Pouvez vous me donner des explications ?
Open
Blablacar
Bonjour , qui a déjà testé le site Blablacar svp ?

J'ai un trajet a faire mais je voudrais des renseignements.

Merci.
Open
Cherche parrain amex Air France
Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques semaines je pense à acquérir une AMEX air france . Ne connaissant personne qui en a une dans mon entourage je profite de ce forum pour trouver un parrain... Voilà j'ai tout dit. et merci par avance!!
Open
Quelle application GPS pour Smartphone?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage d'un mois dans l'Ouest USA, je recherche une application GPS pour mon smartphone XPERIA S. Le marché semble évolué en permanence, il n'est pas évident pour un néophyte de faire le bon choix face à une offre conséquente : copilot, mapfactor, waze, sygic, oruxmaps, osmand....

Je recherche une application principalement routière capable aussi bien d'identifier une piste que de me proposer un itinéraire dans Los Angeles : si en plus l'application est performante pour la rando pédestre, c'est bien entendu appréciable. J'ai testé Osmand, mais je ne sais pas ce que peut donner l'application une fois sur zone.

Merci de me faire part de vos retours d'expériences.
Open
Sac à dos Deuter 60L Helion à roulettes
Bonjour, ayant déjà fait un tour du monde avec un sac à dos (50L) et en ayant plutôt bien bavé (surtout dans les pays chaud) je suis en train de chercher un autre type de sac pour mon prochain voyage. Cette fois ci je pars travailler en Australie, donc je vais plus souvent me poser mais je n'ai pas non plus envie de m'embêter avec une valise à roulettes.

Après avoir parcouru de nombreux forums et divers sites, j'ai trouvé ce sac http://www.youtube.com/watch?v=enlGCFBGT24 et je cherche des avis d'utilisateurs svp.

Merci

http://www.deuter.com/en_AU/backpack-details.php?category=344&artnr=35842&title=Helion%2060%20
Open
Discussion Closure
Hi, I started a thread about Afghanistan.

Out of 4 pages, more than half had nothing to do with the country/topic. The mods closed the thread—why not ban off-topic members and clean it up instead? Instead of closing a thread that had 2 REALLY interesting videos! Because in my thread, there will be more videos to come...

If you close it as soon as a few members go off-topic, letting some former prostitute who’s never set foot in the country tell a guy who spent 10 days there what’s true or not about Afghanistan...

If all the anti-Taliban folks tell you *Le Figaro* or others do a better job than this YouTuber... LOL Journalists often haven’t even been there—they just copy each other or write articles via ChatGPT... *Le Figaro*, for example, gets millions in subsidies to churn out garbage... And now this young guy deserves to be silenced?

Reopen the thread and clean it up! Thanks
Open
Various ideas to revive/improve the site
Hello,

After 20 years of operation and a 4-year hiatus, we were happy to rediscover this forum following its acquisition by Myatlas.

At the very beginning of the adventure, there was a section allowing members to share their ideas—good or bad, feasible or not—with the team in charge to help perfect the forum.

So, to help VoyageForum regain its momentum and adapt to new audiences and a new environment, why not put our heads together and suggest some improvement ideas in this thread?

I’ll get the ball rolling!

Travel journals are limited to 300 photos because photo storage is expensive. This limitation is completely understandable, and Myatlas found a solution by offering a paid subscription for those who wanted to exceed the free photo limit. Maybe this approach could be adapted here? Limiting without offering an alternative is a reason members leave.
Open
Carte bancaire Max à l'étranger
j'ai voulu tester la carte bancaire Max pour savoir si elle était d'un quelconque intérêt. Finalement non. Pour pouvoir l'utiliser a l’étranger il faut un téléphone avec un n° français , donc l'option voyage dans son forfait, donc plus cher. De plus l'appli plante très souvent, j'ai changé de téléphone exprès , mais pas amélioration. Mon mot de passe est reconnu un coup sur trois, du coup compte bloqué. Le chat répond a la vitesse de la tortue au galop. Mais ne peut rien vue que je suis a l’étranger! Bref , comme l'aurai dit mon oncle, faite votre cuisine au gaz et vous aurez de beaux enfants!
Open
Comment organisez-vous un week-end?
Bonjour,

Je m'appelle Adrien et je dois organiser un week-end pour moi et mes amis et j'aurais besoin d'un peu d'aide. J'ai plusieurs idées de destination en tête mais pour chacune j'ai pleins d'informations et je me sens vraiment perdu et notamment dans le choix de l'herbergement.

J'aurais voulu savoir quels étaient vos critères de choix pour un hôtel ? Comment vous faîtes pour en choisir un ? Vous passez sur quel site ?

Bref si vous avez une technique pour choisir un bon hôtel.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! Adrien
Open
Gros problème avec Go Voyages
Bonjour,

J'écris ce message suite à un problème avec govoyages et aigle azur. J'ai réservé deux billets d'avion, mais sur l'un des deux je me suis trompée ( enfin, ça reste à voir car je suis persuadée de l'avoir bien tapé) sur le nom de famille d'un des deux passagers. J'ai donc contacté govoyages qui une première fois me dit qu'il est impossible de corriger le nom ( donc réécrire c'est mission impossible ...), le lendemain je les recontacte après avoir contacté aigle azur, cette fois ci on me dit qu'une requête va être effectuée ( bizarre la les conditions changent déjà .. ). Puis finalement je rappelle aigle azur une fois de plus qui me dit que c'est à govoyages de régler ce problème, or govoyages me dit que c'est à aigle azur. On me mène en bateau et on me dit que pour une erreur de nom je dois perdre mon billet. Maintenant je dois attendre avec 90% de chance que govoyages ne règle pas ce problème qui est pourtant si simple.

Tout ça pour dire que c'est de la grosse arnaque et que je déconseille désormais cette compagnie et ce site internet. Si par hasard l'un de vous a une solution je vous remercie par avance de me dire comment faire, car je ne peux pas perdre 350 euros sous prétexte que les services clients ne soient pas à la hauteur !
Open
Impression de billets d'avion (Opodo)
Bonjour à tous, j'ai une petite question d'ordre pratique quant à l'impression de billets d'avion.

Je pars fin de ce mois vers Los Angeles.. Mes billets ont été réservé via le site OPODO.. Quelqu'un saurait il me dire comment imprimer sa carte d'embarquement car je n'arrive pas a acceder à celle ci... Merci à tous 🙂
Open
Easy Park à Genève: se protéger


bonjour juste vous signaler si vous laisser votre voiture a un service comme easy park a geneve demandez en laissant votre vehicule le tour et faite noter sur le contrat l etat en mentionnant le nom du voiturier ou de la personne qui feras l expertise, car ce lundi 15 decembre j ai repris ma voiture dans un etat lamentable rayee a l avant et personne chez easy park ne prend la responsabilite moi je sais que ma voiture était en bon etat mais je n ai pas demande le tour du vehicule a l arrivee donc je suis fautive car le soi disant responsable qui m a telephonne m a bien explique que si j avais demande le contrôle il le font volontiers, moi j ai faait confiance un peu trop j en suis coupable, mais je ne voulais pas que cette société se crois au dessus de tout soupcon d ou m a volonte d avertir tout nouveau client corine
Open
Réserver avec eDreams
Edreams porte bien son nom : vous rêvez de partir? Edreams est là avec son entonnoir grand ouvert à vos coordonnées bancaires etc . Vous avez un problème entre-temps qui vous empêche de partir ? et bien malgré votre assurance annulation que vous avez pris soin de prendre , votre demande d'annulation faite avant l'émission du billet , vous pouvez toujours continuer de rêver pour trouver un interlocuteur qui vous orientera pour récupérer votre dû . Vous serez renvoyés vers différents numéros de téléphone qui 9 sur 10 ne répondent pas , ou par chance sur quelqu'un de très aimable mais qui ne trouve pas votre dossier , donc ne peut rien pour vous . Vous aurez vite compris que votre problème n'est plus celui d'Edreams et que vous devrez vous D. tout seul . Sans entrer dans les détails des péripéties , après 4 mois de "discussions" je n'ai récupéré que 40% de ma mise . C'est clair , Edrams est rayé de mon carnet d'adresses et j'éviterai à l'avenir toute réservation avec ce genre d'intermédiaire . Le même cas d'annulation étant survenu avec FRAM , je n'ai eu aucun problème pour être remboursé et l'agence s'est occupée de tout .
Open
Incorrection chez Go voyages
Bonjour à tous. Nous sommes 2 couples qui avons acheté sur Govoyages.com un vol aller/retour Paris-Hanoï pour un voyage en Mars.

Pour le même trajet, même date, même vol, même compagnie en l'espace de 24 heures, le tarif a joué aux montagnes russes. C'est à dire: - Mes amis ont achetés : 2 billets le 16 Novembre à 20h10 (hors assurance) le tarif a été de 1956€. - Nous, nous avons achetés : 2 billets le 17 Novembre à 04h30 (hors assurance) le tarif a été de 1698€. En l’espace de 8 heures, une telle différence de prix soit 258€, pour le même achat, nous a interpellé. Ensemble, nous sommes alors retournés vérifier les tarifs sur le site de vente de Govoyages.com et là, SURPRISE ! Pour 2 billets sur le même trajet, la même date, même vol, même compagnie, le tarif (hors assurance) était à 1606€.

Et, ce même tarif également affiché, sur plusieurs autres sites. Soit 350 € en moins de 24h.

Go Voyages affiche sur son site, la publicité suivante: 1) Sous 24h, si vous trouvez une offre équivalente sur un site français à un prix TTC inférieur, nous vous remboursons la différence.

2) Envoyez-nous la copie de votre e-mail de confirmation de réservation GO Voyages et la capture d'écran d'un autre site français affichant un prix plus bas disponible.

3) En plus du remboursement, nous vous offrons un bon d'achat de 20€, valable pendant un an.

Nous avons appliqué la procédure, mais, en personnes naïves, nous avons opté pour faire une copie d’écran de leur propre site, en pensant que la différence de prix était encore plus flagrante. Notre réclamation envoyée par E-mail à Go voyages dénonçant cette ABUS, est resté sans réponse...! N'ayant pas de réponse, nous avons téléphoné !... Pas de réponse...! Le standard n'était jamais joignable. Nous avons envoyé une lettre recommandée. Toujours aucune réponse. Au bout de 3 semaines d’essais infructueux, nous avons réussis enfin, à obtenir au téléphone un interlocuteur. Qui nous dit, mais il fallait que cette différence de tarif soit constaté sur un autre site ! Nous avons bien dit que nous avions constatés le 17 Novembre des prix plus bas chez d’autres vendeurs. Mais, rien à faire. Aujourd’hui, 5 semaines après notre achat chez eux les prix sont encore plus bas, chez eux et sur d’autres sites. Nous avons demandé à rentrer en contact avec un responsable des ventes, et une adresse de SAV, nous a été communiquée. Mais, notre courrier, est toujours à ce jour sans aucune réponse. Est-ce qu’il y a d’autres personnes qui ont rencontré ce problème chez Go voyages ? Avez-vous une idée de démarche qui pourrait nous aider à rentrer en contact avec un responsable de Go voyages afin de dénoncer, ce qui paraît être une belle arnaque ? En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Open
Problème de réservation sur Opodo
Bonsoir, Il y a une heure j'ai réservé deux Aller retour Paris Kuala Lumpur sur opodo mais en faisant une réservation à la fois, pour mon copain et moi pour que chacun paye avec sa carte bancaire. Lui reçoit un mail de confirmation immédiatement mais avec mon numéro de réservation, mon adresse de facturation, mon numéro de carte bancaire, mon numéro d'assurance multi risque souscrite chez opodo durant la vente mais avec son nom, etc... Et moi je ne reçoit aucun mail... J'ai envoye un mail à opodo et j'ai essayé de les joindre au téléphone mais un dimanche soir à 22h personne ne répond. Que s'est il passé ? Ai je un billet réservé ? Sinon j'espère qu'il en restera demain dans le même vol au même prix ou presque... Je ne veux pas en réservé un autre tout de suite de peur d'avoir un billet de trop sur les bras Je stresse sérieusement ! Quelqu'un pourrait il me rassurer ?? Merci beaucoup
Open
Drap de sac (sac à viande!) en polaire ou thermolite?
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un "sac à viande" mais j'hésite entre un en polaire, ou plutôt en thermolite.

Je pensais à celui-ci, le thermolite reactor compact plus, mais je me demandais s'il possédait une fermeture éclair ?

Je sais que le polaire est un peu plus lourd, environ 500g par rapport à 260 et la texture du thermolite a l'air assez agréable, mais quelqu'un peut me dire ses préférences au niveau du confort/appréciation entre les 2 ??

Je vous remercie !!
Open
10 Days in Afghanistan with the Taliban
Hi, I’m not sure if this belongs here. The videos aren’t mine—they’re from a YouTuber.

I find his trip mind-blowing and totally different from what we see on TV!

So far, two 1-hour-12-minute videos have been released, but there’ll be at least one more!

Some French journalists and politicians have been tearing him apart lately. At the same time, the guy put in insane work without any funding...

Personally, I’m really impressed by what he’s done...

Here are the links. Sorry if this feels like an ad, but I genuinely think his trip is great—and most importantly, judgment-free. The only other thing I’d seen from him was his trip to Transnistria.

I Lived 10 Days with the Taliban 🇦🇫

Under Taliban Sharia in Afghanistan 🇦🇫
Open
Website with suggested visit duration for a country or city
Hi, I’d love to know if there’s a website that gives a rough idea of how much time you should spend visiting a particular city or country. I know my question is super general, but it’d be really great if such a site existed.

Thanks in advance for your help. Take care and happy travels.

Régine
Open
Appli dont je rêve
Je rêve d’une appli (Hello Google Maps ! ) qui, lorsque je décide d’un circuit avec les dates et le noms des villes, me dirait les manifestations qui s’y déroulent et m'éviterait par la même occasion, les jours néfastes pour mon organisation. Je m’explique avec un exemple :

Partant bientôt pour Modène et Bologne et désirant faire étape à Crémone, ville que nous pratiquons régulièrement, j’ai eu la surprise de constater que l'hôtel habituel affichait un prix de nuitée de 110 € au lieu des 70 courant ; la cause, un festival de cheval de western qui se tient habituellement dans la ville âge cette date et qui plombe les réservations.

De même prévoyant d’arriver à Modène le lendemain, j’ai constaté de justesse que nous échappions à une étape du Giro, laquelle paralyse la circulation. Comme je prépare mes circuits un bon mois à l’avance, voire plus, ces considérations de festivités échappent un peu à ma surveillance.

Avez-vous été quelquefois surpris pour des causes similaires ?
Open
Mais que devient CouchSurfing?
Bonjour à toutes et à tous.

Je post ici un topic que j'ai posté il y a une semaine sur le site de couchsurfing, à la page des discussions toulousaines. Souhaitant faire part de ma réflexion au plus grand nombre, je le post ici aussi.

Voilà maintenant un peu plus de deux ans que les petites choses mises en place par couchsurfing me dérangent un peu. En tant que membre actif de la communauté depuis plus de cinq ans, je pense qu'il est maintenant venu le moment d'en faire part. A ceux qui se sentent concerné, n'hésitez pas à relayer le message si vous pensez que c'est utile et/ou nécessaire.

Lorsque j'ai découvert couchsurfing en 2008, j'étais émerveillé. Le concept me ravissait, que ce fus pour accueillir ou pour être logé lors de voyages. Je voyais là une opportunité de partage, d'ouverture sur le monde et l'opportunité d'entraide et le tout, bien sur, sans contribution financière vis a vis des hôtes ou des invités (car oui, un invité peu parfois aussi apporter beaucoup à son hôte). Et cet aspect des choses totalement détaché de la valeur financière a été et est toujours pour moi un des principe fondamental de couchsurfing. L'échange ne se fait pas à niveau de l'argent. Et je vais même aller plus loin en disant qu'il n'y a pas d'échange. Mais plutôt un partage. Si couchsurfing avait été payant pour tout ou une partie des membres, ça n'aurait jamais fonctionné comme ça a fonctionné. D'ailleurs, je ne me suis jamais inscrit sur la plate-forme airBnB pour sous-louer mon appart'. Je considère que nous n'avons pas à être rémunéré pour apporter notre aide si nous pouvons le faire sans que cela nous coûte trop. Il y a deux ans, j'ai constaté que des bandeaux de pubs ornaient les profils sur couchsurfing. Quel contraste entre ce concept d'entre-aide désintéressé qu'est couchsurfing et les pubs qui, qu'on se le dise, ne sont là que pour vous prendre pour des cons dans l'espoir de vous soutirer un peu d'argent, le tout, bien sur, sans (presque) aucun intérêt réel pour vous... Devant cela, je me suis dis que couchsurfing prenait un drôle de virage... Mais autre chose m'a frappé au même moment. Régulièrement, je voyais s'afficher ce type de messages : “I usually don’t host or surf with people who aren’t verified, especially if they are new and have no references... every serious user should get verified.” (ou en français : "Souvent, je n'accueille ou ne surf pas avec des personnes qui n'ont pas le statut vérifié et spécialement si ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pas de références... Chaque utilisateur sérieux devrait être vérifié") Message écrit bien sur sous la forme d'une citation d'un membre fictif. Oui, fictif. A moins bien sur que plusieurs personnes s'amusent à écrire spontanément exactement la même phrase (ce dont je doute) car les prénoms cité en guise d'auteurs n'ont pas toujours été les mêmes. Je me souviens notamment de Gabriel et Carolina... Comment ne pas s'en sentir pris pour un con... ? Sérieusement ? Alors je décortique un peu la citation : « "Souvent, je n'accueille ou ne surf pas avec des personnes qui n'ont pas le statut vérifié et spécialement si ils sont nouveaux et qu'ils n'ont pas de références... » Il faut bien commencer un jour. Et je serais curieux de vois comment ces prétendus Gabriel et Caroline s'en seraient sortis la première fois qu'il ont utilisés couchsurfing si tous les membre avaient eu cette façon de penser... Personnellement, je n'ai jamais eu besoin qu'un membre soit vérifié pour l'accueillir chez moi. Je suis toujours regardant sur la façon dont la request est écrite et sur son profil. Bien sur, je vérifié si il n'y a pas une référence négative qui traînait et auquel cas, la lire et réagir de la manière la plus objective qu'il soit. Mais jamais JAMAIS je ne me suis soucié de savoir si le membre était oui ou non vérifié.

Ensuite, nous avons : « Chaque utilisateur sérieux devrait être vérifié ». Pardon pour l'étalage de mon expérience perso dans les propos qui vont suivre mais je ne peux m'en empêcher... Je suis arrivé sur couchsurfing en 2008. Au 13 février 2017, j'ai accueilli chez moi 45 personnes. J'ai été hébergé par 46 personnes. J'ai aidé, à mon échelle, mes 45 invités dans ce qu'ils voulaient faire (voyage, entretien d'embauche, animation de conférence...). Aucun d'eux n'a reçu de manque de respect de ma part (comme je n'en n'ai pas reçu de leur part). Quand aux 46 personnes qui m'ont hébergés lors de mes voyages, j'ai toujours tâché d'entrer dans leur foyer avec respect et considération. Je suis donc en droit d'affirmer que je suis un utilisateur sérieux et impliqué. Alors oui, je me sens un peu pris pour un con et oui, ça me déplaît quand je lis ce genre de phrases moralisatrices de la part de Gabriel ou Carolina ou quelconque autre profile fictif, créés par une équipe de com' qui semble bien loin de l'esprit initial de couchsurfing.

Dans les autres profile certainement fictifs aussi, nous avons Christophe qui nous dit : << I always check to ensure a potential Couchsurfer is verified, both for my safety and theirs, before accepting requests. >> Ce qui donne en français "Je m'assure toujours qu'un potentiel couchsurfeur est vérifié, tant pour ma sécurité que pour la leur, avant d'accepter une requête" Notre chère Christophe invoque donc des raisons de sécurité. Réfléchissons une seconde et demandons nous si le payement d'un statut vérifié annule vraiment les risques encourus... Il y a eu des cas de vol ou d'agressions perpétrés par des membres vérifiés ou cautionnés ou avec plein de références positives. Le risque zéro n'existe pas, statut vérifié ou non. Sinon, il y a ça que je trouve assez abêtissant : "Obtenir le Statut Vérifié! You could find a host 2X faster " ("tu peux trouver un hôte deux fois plus vite") "Join more than 500,000 Verified members" ("Rejoignez 500 000 membres vérifiés") Phrases que j'ai eu l'occasion de voir plusieurs fois, tournés sous différentes formes depuis deux ans maintenant. Phrases qui, rattachée aux citations dont j'ai fait état ci-avant, semblent nous dire qu'en payant notre statut vérifié, nous accederions à ce qui pourrait ressembler à une élite de couchsurfing dans laquelle nous trouverions des hôtes plus vites, plus fiables, etc... Quoi qu'on puisse en penser, le nombre de membre vérifiés est à mettre en relation avec le nombre de membre total de couchsurfing. Il y aurait, d'après le site www.routard.com, 12 000 000 de membres sur couchsurfing. Donc, je ne vois pas (ou plutôt, je ne VOYAIS PAS) comment, en restant entre membres vérifiés soit 1/24ième de l'ensemble des membres de couchsurfing, il était possible de trouver un hôte plus facilement et plus rapidement.

Alors, c'est vrai, maintenant, je vois pourquoi et c'est cela qui me fait écrire ce coup de gueule ici aujourd'hui. J'ai appris que depuis peu, les membres non-vérifiés se voient limités leurs nombre de couchrequest et de messages. Apparemment, les membres non-vérifiés auraient le droit à 10 messages et/ou 10 request par semaine. Donc oui, dans ces conditions, il devient plus facile de trouver un hôte en étant vérifier, c'est sur. Mais ce n'est en aucun cas pour des raisons de sécurité ou de méfiance. Ce serait plutôt parce que le site nous propose une solution à un problème qu'il a lui-même créé. Oui, je le dis de cette façon car couchsurfing a très bien fonctionné pendant des années sans ce genre de système d'organisation contraignante. Le fait de limiter les messages et couchrequest oblige donc les utilisateurs à payer leur statut vérifié. Ce n'est plus un libre choix, conscient et consenti de contribuer financièrement au fonctionnement du site mais une obligation qui pour certain, pourrait être inconfortable.

Couchsurfing est vraiment devenu un élément important de ma vie. D'où ce coup de gueule. Pendent des années, j'ai accueilli des gens chez moi et j'ai été hébergé. Et dans un cas comme dans l'autre, il n'y a jamais eu à parle d'argent. On peut penser que couchsurfing a besoin de couvrir ses frais de fonctionnement et tout et que c'est pour ça qu'ils demande une participation de la part des membres. C'était le cas avant. Avant que ça ne devienne une société par actions. Mais depuis que c'est une société par actions, et donc qu'il y a des actionnaires en jeu, le but de couchsurfing ne devient plus seulement de couvrir ses frais mais de dégager toujours plus de bénéfices. Et d'ailleurs, sachez que vérifié ou non, chacun des membres de couchsurfing contribuent au chiffre d'affaire de couchsurfing. Tout ce que nous mettons sur le site peut-être utilisé par ce dernier dans n'importe quel but. Et la revente d'informations est un secteur qui rapporte. Et à côté de ça, couchsurfing se targue de développer l'ouverture d'esprit, la rencontre des autres, des autres cultures, la générosité... Alors certes, ce n'est pas faux. Mais avec les nouvelles politiques de couchsurfing, je trouve qu'on s'éloigne petit à petit de ces valeurs d'ouverture d'esprit, d'ouverture aux autres, au monde et à la générosité. J'ai bien peur que couchsurfing devienne à l'accueil et à l'entre-aide ce que blabla car est désormais au co-voiturage. La récupération d'une démarche des plus noble pour en faire du profit quitte à ce que ce soit au détriment même de la démarche...

Je ne compte ni me désinscrire de couchsurfing, ni me résoudre à payer un quelconque statut vérifié parce que j'en suis contraint et forcé. Mon adresse et mon numéro de téléphone, ont à ce jour, étés vérifiés par 45 surfeurs. Couchsurfing offre de belles opportunités, que l'on soit hôte ou voyageur. Je tiens à ce que ça continue d'exister. Et c'est pour cette raison que j'y reste inscrit et maintiens mon compte actif. Mais je ne souhaite pas que couchsurfing persévère par le chemin qu'il a commencé à prendre. J'ai donc invité mes potentiels invités à me contacter par BeWelcome ou directement par mail si ils ne peuvent le faire par couchsurfing. J'espère que je ne serais pas le seul à prendre cette initiative. Je tiens à rappeler que c'est aussi et en partie grâce à ses membres que couchsurfing existe. Les "buisnessman" feraient bien d'y penser de temps en temps...
Open
Nouvelle dimension obligatoire des photos
Bonjour,

Quelqu'un, proche de l'administration de VF ou bien qui serait au courant, pourrait-il expliquer ce qui a justifié la création de cette nouvelle règle ( 2000 pixel de hauteur au moins ) pour le postage des photos.

En fait, cette nouvelle règle est un véritable handicap, la plupart des photos dans nos logiciels de stockage n'ont pas, loin s'en faut cette dimension. Il faut alors pour poster des photos dans VF les redimensionner au moyen de logiciels plus ou moins efficaces qui de toutes façons amoindrissent la qualité des photos a moins de se munir d'un logiciel professionnel , dépense bien superflue juste pour poster ses photos sur VF alors que dans leur dimension initiale elles conviennent parfaitement pour tous les différents sites de gestion de blog!

Il est évident que les gentils participants bénévoles ( Oui, VF est gratuit, certes, mais sans notre participation bénévole, VF n'est plus rien et les annonceurs vont déserter ) qui postent des récits de voyages, ce qui prend déjà pas mal de temps, vont laisser tomber devant cet obstacle inutile. Il en sera de même pour le forum photos de VF, ainsi que pour les deux discussions du concours photo mensuel. C'est vraiment dommage.....à moins qu'il y ait un impératif quelconque ?
Open
Comment préparer un voyage
Salut à tous, je ne savais pas trop ou placer ce sujet donc mettons le ici. Ceci s'adresse surtout aux nouveaux, à ceux qui n'ont jamais ou peu voyagé, à ceux qui vont faire le grand pas et ne savent pas très bien comment s'y prendre.

La première étape consiste à décider ou l'on veut aller, sur ce coup la je ne peux pas trop vous aider ^^ Ensuite décider la date et prendre les tickets d'avion (éviter les vacances bien évidemment).

Une fois que vous avez ca les recherches commencent et pour se faire il y a plusieurs outils indispensables:

Le premier est Google earth qu'on peut télécharger gratuitement et qui est simplement génial. Servira à trouver des endroits originaux, de tracer le trajet et de placer des repères partout ou vous trouvez quelque chose d'intéressant.

http://www.google.com/earth/download/ge/agree.html

Ensuite il y a Google maps qui permettra de calculer les distances et d'avoir une meilleure vue sur les parcs nationaux.

https://www.google.com/maps/preview

Ensuite il faut s'équiper d'un site de conversion de monnaie:

http://www.xe.com/fr/currencyconverter/

et d'un traducteur pour ceux qui ne parlent pas bien anglais:

https://translate.google.be/?hl=fr

Avec tout ca comment s'y prendre... Une fois le pays décidé et votre ville (avec les billets) vous y placez une marque avec Google earth. Par exemple vous arrivez à Los Angeles. Ensuite demandez vous les incontournables que vous voulez voir autour de cela, pour vous aider allez sur google et tappez par exemple "top 10 best places california" ou encore "top100 best places west united states" Et regardez ce qui vous intéresse par exemple San Fransisco, Vegas et Grand Canyon. Vous y mettez des marques à chaque fois avec Google earth.

Cest la qu'intervient google maps. il faut relier les marques et voir en combien de temps on peut faire le trajet et si c’est trop long voir ce qu'il y a à faire entre, ou loger etc. Par exemple LA-Vegas. Les zones vertes sur maps sont des réserves ou parcs nationaux. À vous de les repérer sur Google earth et de cliquer sur les photos des internautes pour voir si c'est joli et si ca vaut la peine d'y aller. Un aperçu rapide dans Google images n'est pas une mauvaise idée non plus. Dès que vous trouvez un parc ou un point d’intérêt vous y mettez à chaque fois une marque etc.

Une fois la boucle faite vous avez déjà un aperçu grossier de votre circuit. Pour affiner refaite la même chose mais plus précis par exemple: "Top 10 places in Vegas" ou "Top 10 places in Death Valley" Et la vous mettez des marques dans les parcs (vu que certains couvrent plusieurs centaines de km²) et vous savez ou aller dans le parc, voir si parfois cela vaut la peine de faire un détour ou pas etc.

Ensuite une fois que vous avez votre circuit il faut prévoir les détails pour estimer le coût du voyage. Les points de ravitaillement(quoi manger), voir le prix de l'essence, location voiture, regarder si il y a des campings ou motels pas cher, regarder quels parcs sont gratuit et lesquels ont une entrée à payer. Pour tout cela Google restera votre meilleur ami ainsi que les forums.

Une fois que tout est fini vous pouvez toujours cliquer sur toutes les photos dans Google earth et essayer de trouver des endroits moins connus du public, et pourquoi pas apporter des modifications au circuit.

Voilà j'espère avoir aidé un peu certains voyageurs qui ont la peur de partir.

Biz au chat, Xaf'

Voici un exemple de mon Google Earth pour la partie Australie:

Open
J'aime l'avion car...
Bonjour à tous 🙂.

Je viens poster ici car j'aimerais savoir quelles sont les raisons pour lesquelles vous aimez prendre l'avion? (ou bien celles qui font que vous n'aimez pas ;) )

Je suis en train d'écrire un texte la dessus et aimerais bien y joindre quelques témoignages autres que le mien !

Merci :)
Open
Vos avis sur GoVoyages?
Bonjour quelqu un connait il le site "go voyages" je compte reserver des vols secs, je voulais savoir si ce site etait serieux MERCI
Open

You might also like