Hi everyone,
I’m trying to figure out how to get from Paris to Marseille or Montpellier with non-disassembled bikes by train in early July 2025... and it’s a total flop!!! Can’t find any trains that offer the bike-on-board option! It’s so complicated between SNCF-CONNECT, OUIGO, and TER INTERCITÉS!!! Nothing’s simple!
I want to take my teens and their cousins on a bike trip to the Camargue, but I’ll have to start planning way ahead to sort out bike transport!!!
So glad I found VoyageForum for tips! !
Bonjour à tous et à toutes ,
J’ai comme projet de partir avec mon chien en itinérance vélo en Septembre de Toulouse à nice . Je souhaite passer par montpelier puis marseille puis destination finale. J’ai un peu étudié l’itinéraire et je pensais prendre le canal de Toulouse jusqu’à Sète. Première question connaissez vous le chemin le plus sécurisé pour rejoindre montpelier depuis Sète ? Je vais tirer mon chien grâce à une remorque enfant et donc je souhaiterais éviter le plus possible les routes avec beaucoup de passages. En-suite je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait ? Puis de montpelier à Nice je pensais emprunter l’eurovelo 08 . Je voulais savoir si quelqu’un connaissais une meilleure option car je souhaite vraiment m’arrêter à Marseille et cette route longe mais n’y passe pas tout à fait. Dernièrement je suis en train de préparer le voyage et j’ai la remorque pour chien mais je compte investir dans un vélo solide , en vue de ce projet et des futures projets sachant que j’ai le poids d’un chien de 24 Kg a tirer. je me suis renseignée et chaque site propose une marque et un vélo différent dit performant et il y en a tellement et tellement de marques. Je n’ai pas non plus un énorme budget sachant que je compte acheter tout le matériel qui’il faut avec mais je comptes quand même investir un peu dans le vélo . Alors avez vous des conseils pour le vélo , la marque et le matériel que ce du matériel de bikepacking et toutes autres conseils que vous poubez me donner ?
Merci Clara
J’ai comme projet de partir avec mon chien en itinérance vélo en Septembre de Toulouse à nice . Je souhaite passer par montpelier puis marseille puis destination finale. J’ai un peu étudié l’itinéraire et je pensais prendre le canal de Toulouse jusqu’à Sète. Première question connaissez vous le chemin le plus sécurisé pour rejoindre montpelier depuis Sète ? Je vais tirer mon chien grâce à une remorque enfant et donc je souhaiterais éviter le plus possible les routes avec beaucoup de passages. En-suite je voulais savoir si quelqu’un l’avait déjà fait ? Puis de montpelier à Nice je pensais emprunter l’eurovelo 08 . Je voulais savoir si quelqu’un connaissais une meilleure option car je souhaite vraiment m’arrêter à Marseille et cette route longe mais n’y passe pas tout à fait. Dernièrement je suis en train de préparer le voyage et j’ai la remorque pour chien mais je compte investir dans un vélo solide , en vue de ce projet et des futures projets sachant que j’ai le poids d’un chien de 24 Kg a tirer. je me suis renseignée et chaque site propose une marque et un vélo différent dit performant et il y en a tellement et tellement de marques. Je n’ai pas non plus un énorme budget sachant que je compte acheter tout le matériel qui’il faut avec mais je comptes quand même investir un peu dans le vélo . Alors avez vous des conseils pour le vélo , la marque et le matériel que ce du matériel de bikepacking et toutes autres conseils que vous poubez me donner ?
Merci Clara
hi,
I'm planning a recumbent bike trip from the Pyrenees to Greece. On the EuroVelo 8 route, it doesn't specify the path through the Alps.
Are there any experienced cyclists here who can tell me where they go to avoid climbing too high?
Also, is there another traveler/bike forum better suited for broadening the responses?
thanks
Bonjour a tous.
J'ai pour projet d'aller a Turin en vélo en partant d'Avignon en Avril, de la je pense aller sur Gap ou Embrun et monter jusqu'à Briançon, mais pour traverser les Alpes j'ai aucune idée des itinéraires conseillés, je suis assez limité dans le temps ( 6 jours ) donc je ne voudrai pas m'attarder, le plus rapide sera le mieux.
Je suis ouvert a vos conseils quel qu’il soit.
Merci d'avance.
J'ai pour projet d'aller a Turin en vélo en partant d'Avignon en Avril, de la je pense aller sur Gap ou Embrun et monter jusqu'à Briançon, mais pour traverser les Alpes j'ai aucune idée des itinéraires conseillés, je suis assez limité dans le temps ( 6 jours ) donc je ne voudrai pas m'attarder, le plus rapide sera le mieux.
Je suis ouvert a vos conseils quel qu’il soit.
Merci d'avance.
Bonjour,
Dans le cadre de mon auto-rapatriement vers Lyon je cherche à savoir si je pourrai trouver un train depuis Strasbourg demain qui m'acceptera avec mon vélo. J'ai posé la question dans mon autre fil mais je crains qu'elle se retrouve noyée dans une discussion parallèle 🙂. Le site voyageurs de la SNCF ne propose que des TGV où les vélos ne sont pas admis. Y-a-t-il une alternative ? TER ? Vélo démonté/emballé dans le TGV ? Transport du vélo vers Lyon dans un autre train plus tard ?
L.
Dans le cadre de mon auto-rapatriement vers Lyon je cherche à savoir si je pourrai trouver un train depuis Strasbourg demain qui m'acceptera avec mon vélo. J'ai posé la question dans mon autre fil mais je crains qu'elle se retrouve noyée dans une discussion parallèle 🙂. Le site voyageurs de la SNCF ne propose que des TGV où les vélos ne sont pas admis. Y-a-t-il une alternative ? TER ? Vélo démonté/emballé dans le TGV ? Transport du vélo vers Lyon dans un autre train plus tard ?
L.
Bonjour
Pour "terminer" la Loire à vélo, il me manque le trajet depuis sa source au Mont Gerbier
de jonc, jusqu'à Decize. Pour cela, j'envisage de me rendre à Valence pour ensuite rejoindre le Mont. Mais Oui SNCF me propose que des TGV qui ne prennent pas les vélos non démontés...
Avez vous une solution ???
Merci
Bonjour
Nous voudrions apporter nos vélo en Sicile début avril pour les fêtes de pâques puis revenir chez nous à vélo en passant par les pouilles jusqu’à région lyonnaise
quelqu'un a t, il des infos
1: comment aller la bas ? train ou bateau ?
2: Camping ou autres pour les grandes villes ? est ce vrai que les campings sont très chers ?
3: itinéraire conseillé
Sommes preneurs de toutes les infos
Merci et bonne fêtes de fin d'année
Coming soon:
https://www.Biclou.com/parcours/durance/
Starting from Faverges: 900 km over 9 days

Here’s the detailed Durance route starting from Briançon

Here’s the detailed Durance route starting from Briançon

Bonjour
j'ai un projet voyage en vélo et en famille pour cet été
Les 3/4 du tour du lac Léman sur plusieurs jours j'ai pensé Thonon- Genève-Lausanne et retour Thonon en bateau
Il semblerait que le plus sympa et mieux équipé en pistes cyclables soit Genève-thonon-Montreux - Lausanne retour Genève en bateau.
Qu'en pensez vous? On veut pédaler, se poser , visiter et se baigner!! Que conseillez vous pour les hébergements ?, y'a t'il des hébergements accueil vélo?
merci beaucoup et à bientôt 🙂
j'ai un projet voyage en vélo et en famille pour cet été
Les 3/4 du tour du lac Léman sur plusieurs jours j'ai pensé Thonon- Genève-Lausanne et retour Thonon en bateau
Il semblerait que le plus sympa et mieux équipé en pistes cyclables soit Genève-thonon-Montreux - Lausanne retour Genève en bateau.
Qu'en pensez vous? On veut pédaler, se poser , visiter et se baigner!! Que conseillez vous pour les hébergements ?, y'a t'il des hébergements accueil vélo?
merci beaucoup et à bientôt 🙂
Bonjour,
J'envisage faire la via Rhôna en septembre. Avez vous des informations récentes (2019) :
- le passage Lyon Givors est il toujours conseillé par le train ?
- les passages Virignin-La Balme et Leyrieu-Villette d'Anthon sont ils toujours aussi délicats ?
L'hébergement est il facile et accessible pour un non fortuné ? Merci
L'hébergement est il facile et accessible pour un non fortuné ? Merci
Bonjour à vous,
Je vais partir demain pour Valence -> Toulouse à velo, en bivouacs. Est-ce que vous auriez des conseils sur des lieux à visiter, des routes ou piscts cyclables sympas svp ?
Merci par avance !
William
Je vais partir demain pour Valence -> Toulouse à velo, en bivouacs. Est-ce que vous auriez des conseils sur des lieux à visiter, des routes ou piscts cyclables sympas svp ?
Merci par avance !
William
Bonjour à tous🙂
Je souhaite rejoindre Roucoules grâce à la Via Fluvia, soit en partant depuis l'Ouest à Lavoute-sur-Rhone ou bien depuis l'Est à Sarras.
Selon vous, quel serait l'itinéraire le plus abouti ? Apparemment entre Sarras et Annonay la voie n'a pas été crée mais la route est tranquille. SI possible je souhaite éviter les portions accidentées avec beaucoup de cailloux, mon VTC n'est pas vraiment confortable 😄 .
Je souhaite rejoindre Roucoules grâce à la Via Fluvia, soit en partant depuis l'Ouest à Lavoute-sur-Rhone ou bien depuis l'Est à Sarras.
Selon vous, quel serait l'itinéraire le plus abouti ? Apparemment entre Sarras et Annonay la voie n'a pas été crée mais la route est tranquille. SI possible je souhaite éviter les portions accidentées avec beaucoup de cailloux, mon VTC n'est pas vraiment confortable 😄 .
Bonjour à tous, je suis un cycliste pour plaisir, je suis italien du Val d'Aoste (Alpes nord ouest) et je voudrais rejoindre Biarritz (je pense rentrer en train ou avion depuis Bordeaux ou Bilbao). Est ce que vous avez des conseils sur l'itinéraire, en considérant que:
J'ai à disposition plus ou moins 15-17 jours,
j'aime l'arrière pays, les zones rurales, les petits villages et le villes tranquilles, les zones peu habitées quand même mais pas pendant trop de temps le long du voyage, j'aime les rivières pour me baigner, les bois, je n'ai pas peur de la dénivelé, je voudrais éviter les grandes voies avec trop de traffic (mais pour couper un morceau peu intéressant je serais disposé à les parcourir pendant une journée).
J'accepte avec gratitude aussi des conseils sur voies vertes, excursions à pieds intéressantes (je suis un petit peu coureur de montagne), fêtes locales e festivals (mon période de voyage sera fin septembre/début octobre).
Si vous avez simplement un itinéraire général basé sur le plaisir de pédaler dans certains départements je vous invite à dessiner votre ligne sur cette carte.
Je vous remercie, bonne toute !
Leo
Bonjour a tous
Voici le récit et quelques photos du pari fou (mais réussi) d'un Breton dans les Alpes.
Réaliser la traversée des Alpes de Thonon les Bains à Nice sur 780 kilomètres et 17000 mètres de dénivelé positif en vélo de voyage et en semi-autonomie !
Il s'agit de la route officielle de la traversée des Grandes Alpes que j'ai suivie avec un guide papier et en 11 jours.

https://deconcarneauavelobiensur.blogspot.com/p/voyage-sur-la-route-des-grandes-alpes.html

https://deconcarneauavelobiensur.blogspot.com/p/voyage-sur-la-route-des-grandes-alpes.html
Bonjour,
Je recherche un emplacement pour un séjour de 10 jours en Provence pour faire du VTT.
Nous sommes peu expérimentés en VTT mais nous avons une bonne base de vélo de route. On recherche plutôt du sentier plutôt que de la descente à forte dénivelée, bien que ce soit agréable aussi.
L’emplacement idéal nous permettrait de rayonner vers des sentiers sans devoir prendre la voiture ou le train quotidiennement.
Ce serait aussi intéressant de retrouver de longs sentiers existants pour relier des villages et en faire un itinéraire de quelque jours.
Si vous avez de bons spots, laissez-nous savoir!
Merci et bon vélo!
claudio avait l'intention de finir cette année 2020 par une bambée de la Savoie à Sète en tangentant le bas des Cévennes , et puis voila comme chaque année en cette période, un épisode cévenole se présente
https://www.midilibre.fr/2020/09/19/lherault-en-crue-et-fortes-precipitations-dans-les-cevennes-9082524.php
il serait suicidaire de braver ces orages
et le tour de france a échappé de peu à la cata Ce matin à 8h00 au sommet du Mont-Aigoual Brouillard, pluie et orage La visibilité est estimée à 30 mètres Le vent de Sud souffle en pointes à 66 km/h La température est de 12° Cette nuit, les rafales ont atteint 121 km/h. La pluie a déja amené 34 mm d'eau faut il laisser passer l'orage ? ou renvoyer le projet à une autre année ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2020-salagou/



il serait suicidaire de braver ces orages
et le tour de france a échappé de peu à la cata Ce matin à 8h00 au sommet du Mont-Aigoual Brouillard, pluie et orage La visibilité est estimée à 30 mètres Le vent de Sud souffle en pointes à 66 km/h La température est de 12° Cette nuit, les rafales ont atteint 121 km/h. La pluie a déja amené 34 mm d'eau faut il laisser passer l'orage ? ou renvoyer le projet à une autre année ?
http://cbandiera.free.fr/recits/2020-salagou/



Bonjour à tous
Je recherche des informations sur cet itinéraire Grenoble --> Marseille
Si l'un d'entre vous peut me conseiller (je passe par Lus la Croix haute)
Merci d'avance, prenez soin de vous
Merci d'avance, prenez soin de vous
Salut les Cyclistes, bon voilà, départ Jeudi depuis Giromagny (90), toujours en mode Bikepacking, mais ce coup-ci avec le vélo de ma femme lol
12 ans après, retour dans les Alpes pour une traversée jusqu'à Barcelonnette, à partir de là je prendrai la direction du Vaucluse et irai me confronter pour la première fois au Mont-Ventoux 🥵 d'ici là, les Alpes auront très certainement laissé des traces 😛🤪🥵, j'appréhende un peu le col de la Colombière, si tout se passe normalement, je devrais y déposer une gerbe lol ! le retour après le Mont-Ventoux devrait être moins traumatisant (quoi-que).
Quelques photos ci-dessous.
Si vous êtes sur ma route ce sera un plaisir de taper la discute ;)
Je pense aussi filmer la route (comme d'hab), mes impressions etc ...
Bonnes préparations à toutes celles et ceux qui préparent un projet, et bon courage à toutes celles et ceux qui sont déjà sur la route ;)
Gilles
Bonjour à tous, j'ai nourri cet été une envie de défi: grimper de grands cols des Alpes (le Mollard, le Chaussy, la Croix de fer, le Galibier etc).
Je ne possède néanmoins pas de vélo de course mais un VTC Scott sporter 10: https://www.culturevelo.com/Sportster-10-6136
Plateau: 48x36x26 Cassette: 11x32
Pensez-vous que cela soit réalisable avec un tel vélo? Je ne cherche pas à grimper vite, mais simplement à pouvoir arriver en haut des cols.
Merci de vos conseils Benjamin
Plateau: 48x36x26 Cassette: 11x32
Pensez-vous que cela soit réalisable avec un tel vélo? Je ne cherche pas à grimper vite, mais simplement à pouvoir arriver en haut des cols.
Merci de vos conseils Benjamin
A shout-out to a cycling colleague from Savoie
Claudio specializes in the route of the Savoie lakes Here are his travels Between Bornes, Chartreuse, the Savoie foothills, and Dauphiné Five lakes: Léman, Annecy, Paladru, Aiguebelette, Bourget, not to mention a few ponds along the way Plenty of accommodation options: camping, hotels, and more...
A lovely route not far from his place Rural and quite peaceful A road cycling route created by Serge B...
N+1 reconnaissance trips on a loop of about 400 km This way, he avoids the SNCF and its troubles http://cbandiera.free.fr/vv/lacs-savoie/recos.php

The latest reconnaissance trip from April to May 2026 http://cbandiera.free.fr/recits/2026-grenoble-H/index.php

Claudio specializes in the route of the Savoie lakes Here are his travels Between Bornes, Chartreuse, the Savoie foothills, and Dauphiné Five lakes: Léman, Annecy, Paladru, Aiguebelette, Bourget, not to mention a few ponds along the way Plenty of accommodation options: camping, hotels, and more...
A lovely route not far from his place Rural and quite peaceful A road cycling route created by Serge B...
N+1 reconnaissance trips on a loop of about 400 km This way, he avoids the SNCF and its troubles http://cbandiera.free.fr/vv/lacs-savoie/recos.php


The latest reconnaissance trip from April to May 2026 http://cbandiera.free.fr/recits/2026-grenoble-H/index.php

Hi there,
New to bike touring,
I’d love to start with a section of the Via Rhona to explore and share (route to be decided).
Looking forward to exchanging tips!
Bonjour à tous, y a t'il des amateur(trice)s de voyages à vélo sur Annecy ?
Cordialement
Cordialement
Hi fellow bike-packers,
so I’m heading out solo by bike this spring, like I do every year—around 1,500 to 2,000 km in total.
This time I want to explore the south of France.
I’ll start by meeting up with a buddy in Ariège, and after that the road’s wide open toward the east, aiming for Drôme.
If anyone has route ideas—especially quiet backroads, places I can wild-camp pretty much anywhere, and climbs that aren’t too steep—I’m all ears!
Thanks, and see you around here or on the road.
Take care.
Bonjour je vous propose une traversée de la Chartreuse puis du Vercors:
5 étapes
400 km environ
8500 m dénivelée environ ( données strava )
Départ Annecy SNCF
La Balme de Sillingy
Clermont
Seyssel
Chanaz
Jonjieux
Saint Jean de Chevelu
Vacheresse
Col de l Épine
St Sulpice
Les Quidoz (portion Gravel)
St Jean de Couz
le Désert
St Pierre de Chartreuse
Col de Porte ( option Charmant Som pour les grimpeurs)
St Egreve
Via Isère
Veurey Voroise
Montaud
Tunnel du Mortier (ouvert cet été , éboulement remblayé)
Route Forestière des Feneys
Col de La Croix Perrin
Villard de L’ans
Bois Barbu
herbouilly
St Martin en Vercors
La Chapelle en Vercors
lente
Col de la bataille
Leonel
Col de Tourniol
Chatuzange
Romans TER
Raid pour les amateurs de petites routes, un peu de Gravel, et pas mal de grimpettes. Intérêt de ne pas trop charger la mule.
1ère étape Amberieu = Ordonnaz : 40 km et 800 m de dénivelée
2 étape Ordonnaz = Les Plans d Hotonnes 50 km et 1400 de dénivelée
3 éme étape = retour sur Annecy 60 km et 400 m
Nuit en bivouac: cette fois j ai préféré le Tarp (2x3 m) au sursac
Départ de la gare SNCF d amberieu en Bugey> Vaux en bugey par d27a
> Puis D60a annoncée barrée mais passe facile en velo
> Souclin , d99
>
> Crochet par d73 puis combe de maitant ( gravel) pensant trouver de l eau. Finalement j arrive a ordonnaz et je trouve l eau aux WC de l eglise et a au cimetière (mieux pour remplir)
> Bivouac dans la forêt au-dessus de la d94
> Fin 1ère étape 35 km environ (2 secteurs non goudronnés)
>
> 2eme étape : descente à contrevoz, montée à armix , premilieu, midi a l etang de premilieu, d53, puis secteur pavé vers vaux st Sulpice, arrivée à Hauteville par les étangs puis terrain de sport. Ravito A hauteville ( commerces)
> Contre la montre jusqu'au a champdor, col du cuvillat, valromey puis montée vers les plan d hotonne que je commence à découvrir par ses WC pour la flotte. Route champêtre vers la ferme de la tour, puis pr a travers le plateau du retort, quelques poussettes mais ça roule plutôt bien, on apprécie de ne pas être trop chargé ( j ai qd même quelques litres de flotte)
> J échoue dans un bois à cote de la ferme du turmet ( proche grange a lucien) poussette pour s ecarter du gr ( me méfie des quads )
>
> Début 3ème étape par gr509 , parking raimont, proche cuvillat, descente vers genissiat sans ou lier le sublime belvedaire du catray. Vue à 180.
> Retour via usinens, desingy, sillingy, annecy(gare ter) Le bugey se prête bien au bivouac et il y a mille itinéraires possibles, le plus difficile est de bien anticiper pour la flotte. Contactez moi si questions.
Hello ..
ca y est claudio est rentré de cette bambée
même pas mort malgré qlq zolies zones , claudio ne conseille pas cette vélo-route
trop escarpée : des montées interminables et difficile et surtout en pleine chaleur
claudio la donc réalisée, mais n'y retournera pas
Bambee-Duance-2026 :
reportage desque
https://www.biclou.com/recits/2026-durance/
à venir ; récit au frais ..
claudio de la faverges
même pas mort malgré qlq zolies zones , claudio ne conseille pas cette vélo-route
trop escarpée : des montées interminables et difficile et surtout en pleine chaleur
claudio la donc réalisée, mais n'y retournera pas
Bambee-Duance-2026 :
reportage desque
https://www.biclou.com/recits/2026-durance/
à venir ; récit au frais ..
claudio de la faverges
Et bien cette bambée fut réalisée en juin 2026 : Claudio ne conseille pas cette randonnée car bien trop escarpée et difficile, .
A classer plutôt dans la catégorie cyclo-sportive que cyclo touristique.
Des strapetti assassins (raidards) à tuer un vieux cyclo bedonnant.
le balisage est bon dans l’ensemble, bien que tortueux.
Quelsques zolis points de vue bien entendu, les cigales qui encouragent, des routes souvent munies de bandes cyclables rassurantes.
En deux trois points il serait bon d'indiquer le sens du parcours comme à Embrum où claudio s'est tapé trois tours de manèges infernaux
La boucle à été cependant bouclée, par Via Bella, Grenoble col du Lautaret (long long) sur une route circulante et des tunnels mortels..
Passage à Avignon correct par dessus la Durance . Retour sans encombres , par Viarhona , bien connue du Glaude
et voilà le reportage en images
https://www.biclou.com/recits/2026-durance/F/index.php
claudio de la faverges
https://www.biclou.com/recits/2026-durance/F/index.php
claudio de la faverges
Hi there!
I’m making an exception and creating a separate post this time, since it’s all about France. In May, we spent a week in Provence, specifically in the Luberon, exploring the cycling routes *Autour du Luberon à Vélo*, the *Véloroute du Calavon* (part of EuroVelo 8), and the shorter *Les Ocres à Vélo* route. Together, they gave us an amazing journey through rolling hills, vineyards, lavender fields still green in spring, and some of the most stunning landscapes in southern France.

It was, of course, the perched villages that impressed us the most. We visited Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste, Lourmarin, Ménerbes, Oppède-le-Vieux, Cucuron, and Lauris. Many of them are among the most beautiful villages in Provence, and it’s hard not to agree with that reputation.




One interesting point is the route of EuroVelo 8 in this part of the region. The official path mainly follows the old railway line of the *Véloroute du Calavon*, which is very comfortable and safe. But in our opinion, cyclists traveling EuroVelo 8 around the Mediterranean would discover even more treasures if the route passed through villages like Bonnieux, Lacoste, or Oppède-le-Vieux.


We were also pleasantly surprised by how safe cycling felt. Most of the route takes small local roads, but traffic is light, drivers are respectful, and road design really takes cyclists into account. It’s one of those places where you can ride peacefully even without separated bike lanes.



Our full story:
Around Luberon by bicycle - the most beautiful villages of Provence
You can also find all our cycling travel stories on the forum:
Cycling Thread - Europe’s most beautiful bike routes
S.
I’m making an exception and creating a separate post this time, since it’s all about France. In May, we spent a week in Provence, specifically in the Luberon, exploring the cycling routes *Autour du Luberon à Vélo*, the *Véloroute du Calavon* (part of EuroVelo 8), and the shorter *Les Ocres à Vélo* route. Together, they gave us an amazing journey through rolling hills, vineyards, lavender fields still green in spring, and some of the most stunning landscapes in southern France.

It was, of course, the perched villages that impressed us the most. We visited Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste, Lourmarin, Ménerbes, Oppède-le-Vieux, Cucuron, and Lauris. Many of them are among the most beautiful villages in Provence, and it’s hard not to agree with that reputation.




One interesting point is the route of EuroVelo 8 in this part of the region. The official path mainly follows the old railway line of the *Véloroute du Calavon*, which is very comfortable and safe. But in our opinion, cyclists traveling EuroVelo 8 around the Mediterranean would discover even more treasures if the route passed through villages like Bonnieux, Lacoste, or Oppède-le-Vieux.


We were also pleasantly surprised by how safe cycling felt. Most of the route takes small local roads, but traffic is light, drivers are respectful, and road design really takes cyclists into account. It’s one of those places where you can ride peacefully even without separated bike lanes.



Our full story:
Around Luberon by bicycle - the most beautiful villages of Provence
You can also find all our cycling travel stories on the forum:
Cycling Thread - Europe’s most beautiful bike routes
S.
hello fellow cycling enthusiasts
here’s a travel journal of the cycling tour through the Rhône-Alpes Auvergne region by Claudio
zouli
it was the plan
http://cbandiera.free.fr/parcours/auvergne-Ralpes/
the trip was completed story being posted online soon 1100 km in 11 days beautiful and varied regions
claudio

the trip was completed story being posted online soon 1100 km in 11 days beautiful and varied regions
claudio








