Discussions similar to: Vingt jours aux Philippines
FR
Aide sur itinéraire de vingt jours aux Philippines
bonjour, avec ma femme nous envisageons de partir 20jours (mai-juin)aux philippines, je commence a affiner notre itinéraire mais j ai un peu de mal a le construire

1ere journée : arrivée a manille puis bus pour banaue. 2e :banaue-batad-banaue-hotel 3e :banaue-bontoc-sagada-hotel 4e :sagada-bomo ok-sagada-hotel 5e :sagada-manille 6e :manille-? c est a partir de la que je commence a bucher....😕 j aimerais faire bohol pour les choco et les tarsiers sur 2 jours 3 grand max je ne veux pas m attarder car on veux pouvoir ce poser et ce reposer la derniere partie du sejour puis aller finir notre sejour sur l ile de Coron...

mon itinéraire des rizières est il bon ou dois je rajouter du temps? ensuite j ai aucune idée du temps des activitées sur coron.... et quoi faire a part les tours de bacuits?

merci
Open
Voyage de vingt jours aux Philippines (avec étape à Hong Kong)
Bonjour à tous les voyageurs !!

Je prévois un voyage aux Philippines en Mars 2013 pour 20 jours. Je ferais Paris-Hong Kong où je resterai 2 jours puis Hong Kong - Manille.

J'ai quelque difficultés à organiser mon voyage et mon budget car il y a beaucoup à voir. Je ne sais pas par où commencer.

pouvez vous me conseiller sur les bonnes adresses d'hotels, bungalow, resto typiques, visites, lieux à voir, plages à voir, activités à faire, rencontres à faire. Quel budget prevoir environ.

J'envisage un voyage un peu sac à dos et un peu "hotel plage visite", moitié-moitié.

Merci par avance de tous vos conseils et info.

Ps : nous partons à 2.
Open
Avis sur circuit de vingt jours aux Philippines en août
Bonjour à tous,

Nous partons pour 20 jours au philippines en aout. Que pensez vous de ce circuit? Avez vous des astuces/logements à preconiser? Merci d'avance pour votre précieuse aide....

depart de manille - avion vers puerto princesa et visite des environs pour 4 jours sur place (palawan) - bateau vers dumaguete et visite des environs pour 2 jours sur place (sud) - bateau vers borocay et visite des environs pour 3 jours sur place - avion vers manille - bus vers banaue et visite des environs pour 2 jours sur place (nord) - bus vers vigan et visite des environs pour 2 jours sur place(nord) - bus vers retour manille
Open
Itinéraire de vingt jours aux Philippines
Bonjour, Je pars aux Philippines la semaine prochaine avec ma copine. Après avoir lu diverses discussions (très intéressantes) sur le forum, je me suis décidé à (re)prendre l'itinéraire suivant :

J1 à J6: Départ de Manille pour le Nord en BUS direction les rizieres et la cordillières (Bontoc, Banaue, Mont Pulag Etc...) Trek de 2 Jours dans les rizières et retour en fin de semaines en Bus sur Manille.(Vaut il mieux faire le Nord de Luzon mi-novembre ou en fin de parcours pour la météo?) J7 vol Manila - busuanga avec zestair (à priori le moins cher) découverte de Coron J11 trajet en bateau Busuanga à El nido (direct et quotidien, 8h) voyage en bus de El Nido à Puerto Princessa avec divers stops à définir J19 vol Puerto princessa - Manila J20 vol départ de Manila

La situation a peut-être évolué depuis les posts que j'ai lu, concernant la sécurité notamment... Merci pour vos conseils !
Open
Itinéraire de vingt jours aux Philippines (Banaue, El nido)
Voici mon circuit pour le moment

1- Arrivée en matinée. Manille 2- Manille. Bus de nuit pour Banaue 3- Trek Bataad, Cambulo 4- Trek Pula. Retour Banaue. Bus de nuit Manille 5- Vol Coron. Coron city 6- Coron Island 7- Ferry. El Nido 8- El Nido 9- El Nido 10- El Nido 11- Van PP. Attente à PP 12- Vol Cebu. Bohol en fin de journée 13- Bohol 14- Cebu 15- Trajet vers Malapascua 16- Malapscua 17- Malapascua 18- Retour Cebu puis Manille 19- ???? (jour en plus je ne sais ou pendant le trajet) 20- Vol retour

Cela vous semble pertinent ? J’hésite à zapper Malapascua pour plus profiter du reste mais je n’arrive pas à m’y résoudre.

Sinon, place aux questions :

J’arrive à trouver des infos sur les bus allant à Banaue mais un peu moins sur le retour. En prenant au retour un bus de nuit, j’ai des chances de pouvoir attraper mon vol à Manille le lendemain à 9h20 ?

El Nido : je pensais louer un kayak pour être autonome et profiter des iles de l’archipel mais avec du recul cela me semble impossible au vu des distances, non ? Les tours que tout le monde propose vous laissent suffisamment de temps pour profiter de chaque ile ou pas ? Si vous avez un bon plan je suis preneuse ! Ou carrément louer un bateau, nous serons 3 à partir, cela faut peut-être le cout ?

Coté hébergement, que pensez-vous de Rosanna cottage’s ? J’ai entendu parler de Makulay Lodge aussi qui a l’air très sympa ! En arrivant fin mai, vous pensez qu’il me faut réserver à l’avance ?

Ma bête noire : rejoindre Puerto Princessa pour mon vol pour Cebu. Le vol est à 12h40 et vu le temps de trajet, et même en prenant la jeepney la plus matinale, cela semble irréalisable. Quelqu’un a une astuce qui me permettrait de ne pas « perdre » une journée à PP ?

Et enfin, zapper Malapascua ou pas ? Je vais voir je pense déjà de bien jolies plages sur le circuit donc est-ce pertinent de faire le trajet, assez long, pour ça ?

Merci de votre aide, toujours aussi précieuse !
Open
Itinéraire de vingt jours aux Philippines en mai/juin
Bonjour ! Je souhaiterais partir aux Philipinnes en mai prochain, pour une durée d'environ 15-20 jours, avec mon amie. L'objectif n'est pas de changer de destinations tous les deux jours mais de profiter de quelques endroits (disons 4 ou 5) histoire de pouvoir se poser assez souvent. En fait mon amie n'a jamais réellement voyagé et a bcp d'appréhension à partir au bout du monde avec un sac à dos, pour la convaincre je lui ai donc proposé un voyage avec pour thème "les plus belles plages". Pas très original je vous l'accorde, mais ça à l'air de fonctionner...

Bref, aux vues des photos que j'ai pu voir, les Philipinnes me paraissent une destination de choix pour les plages & paysages! J'ai déjà pu visiter plusieurs pays d'Asie (Vietnam, Laos, Camboge, Vietnam, et Birmanie) assez profondément et le fait d'aller sur un archipel me plaît assez.

Par contre je ne connais pas grand chose sur ce pays de concret, à part ce que j'ai pu lire sur qq sites internet, et je préfère donc demander vos avis connaisseurs.

Déjà, est-ce une bonne saison pour des vacances farniente ? Je ne crains absolument pas les petits épisodes de pluie tropicale assez caractéristiques du climat asiatique, mais redoute les séries de plusieurs jours de pluie en continu...

Ensuite, ayant un budget d'environ 1500 à 2000 euros (sans compter l'avion), que pouvez vous me conseiller sachant que je souhaiterai donc m'arrêter dans 4 ou 5 endroits, avec un confort varié (disons que j'aimerais vivre la moitié du séjour dans un resort assez confortable, et l'autre moitié plutôt dans des guesthouse, voire chez l'habitant), avec pour seule contrainte la suivante : être sur ou à très forte proximité de plages de rêve (avec des jolis spots de snorkelling si possible, et sans trop de monde ce serait parfait !)

La durée du voyage étant limité, visiter deux régions différentes me parait raisonnable. + de régions impliquerait eut être trop de temps dans les transports. L'idéal serait de se déplacer "d'île en île" si possible... et je ne suis pas contre une ou deux randos un peu dans les terres pour dire de couper.

Aussi justement, est-il facile de se déplacer parmi les îles ? et de se déplacer tout court aux philipinnes?

Merci de votre aide! J'espère pouvoir proposer à mon amie quelque chose qu'elle n'oubliera pas, et qui ne la fait pas trop peur !

Antoine
Open
Avis sur itinéraire de vingt jours aux Philippines?
bonjour, dans le cadre d'un futur TDM, je vais passer 20 jours au philippines ; itinéraire envisagé :manille + nord luzon : 10 nuits - manille 2 nuits - trajet de nuit pour banaue - banae 2 nuits - sadaba 2 nuits - retour sur manille - nuit sur manille palawan : 10 nuits - puerto francesa 2 nuits - port barton 2 nuits - en nido 3 nuits - reste 3 nuit à positionner : île de busuanga ? l'idée serait de rejoindre manille à partir de coron - 1 nuit à manille (départ pour l'australie le lendemain) je cherche également un resort à prix resonnable, le spieds dans l'eau pour 3/4nuits...sur palawan je suis preneur d'avis et d'infos utiles merci d'avance
Open
Avis sur itinéraire de vingt jours aux Philippines
salut à tous!

je voulais votre avis sur mon itinéraire aux Philippines de 20 jours: Arrivée à Manilletrek rizières de Banaue, apparament il se fait en 2 jours (peut-on faire un trek en solo, sans guide?)trek Mont-Mayon (même question, peut-il se faire sans guide?)retour ManillePlongée dans l'archipel des Visayas point de départ Cébu (quelles îles me conseillez-vous pour qu'il n'y ais pas trop de touriste :-) )

j'ai prévu des trajets en Bus, sauf pour faire Manille -> Cebu, quelle sont les compagny qui font cette liaison, et quel en ais le prix, si vous l'avez en tête.

J'ai prévu un budget de 20 € par jour, en vivant comme un backpacker.

Salutation
Open
Vingt jours au Philippines: Luzon et Mindoro?
Bonjour à toutes et tous, Je pars pour 20 jours aux Philippines en juin (A/R Manille) et j'aimerais quelques infos concrètes afin de fixer mon itinéraire. Je précise que je ne suis jamais allée en Asie ni sur des îles... L'idée de ce voyage c'est d'aller à la rencontre des cultures locales et profiter des paysages mais aussi passer 5 jours en farniente/plage/baignade avec mon conjoint avant de reprendre l'avion. J'imagine donc: - arrivée à Manille: je ne pense pas y rester longtemps juste le temps de se reposer après l'avion. Quel hébergement me conseillez-vous? Le plus important pour moi c'est la propreté et le calme... avec 25euros la nuit c'est possible? - 5/6 jours à Luzon: balade au Nord pour voir les rizière (j'ai lu que l'on peut s'adresser au tourist center de Banawe pour organiser une balade et trouver un guide, est-ce la meilleure option? ou faut-il prévoir à l'avance avant d'y arriver?) - 2 semaines sur Mindoro: là je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à part éviter Puerto Galera. J'aimerais rencontrer le peuple Mangyans si c'est accessible et naviguer un peu autour de l'île pour découvrir des coins sympas. Pour les 5 derniers jours je rêve d'une location de bungalow près d'une mer de rêve au calme complet style sable blanc avec poisson frais pas loin pour se restaurer... on peut trouver ça? à qui s'adresser? quel coût?

Merci pour toutes vos infos qui m'éclaireront un peu, j'ai l'impression que je vais me rendre sur Mars tellement ça me semble improbable et tellement loin de tout ce que je connais...

A ++ NAdia
Open
Philippines en vingt jours: activités à Baguio City?
Bonjour à tous,

voilà je pars dans quelques jours aux Philippines pour la première fois, je compte partir dans le nord, passer par Baguio et Sagada pour arriver à Banaue et batac Y a-t-il des choses à faire à Baguio? 1 journée à Sagada est-il suffisant? Combien de temps dois-je prévoir de baguio pour arriver à Banaue.

Je repars ensuite dans le sud sur Coron pour farniente et visites. 10 jours sur place c'est pas trop long? Y a-t-il des choses à faire? Y a-t-il des belles plages étant donné que je ne suis pas trop "plongée" Et si quelqu'un connait des bons guesthouse je suis preneur…

Merci
Open
Quel itinéraire aux Philippines en vingt-sept jours?
Bonjour, Nous partons pour 27 jours au philippines du 19 décembre 2013 départ de paris pour arriver a manille le 20 décembre et le retour se fait de manille le 15 janvier. Nous ne voulons pas faire de circuit touristiques. Nous voudrions faire un volcan lequel nous conseilliez vous et combien de temps faut il prévoir. Nous voudrions faire les rizières que nous conseillez vous. Nous voudrions allez voir le tarsier sur bohol. faire aussi de la plongée a corons. Et allez a palawan pour du farniente Voila en gros notre parcours. Si vous avez d autre suggestions je suis ouvre a tous Et aussi nous voudrions passer le 1er de l an quelque part pour faire la fête Merci
Open
Circuit de vingt-quatre jours aux Philippines (deuxième séjour)
Bonsoir à vous; je reviens vers vous afin d'avoir votre avis concernant un séjour de 24jours qui va débuté dans qques jours. Voilà j' ai déjà bougée avec mon homme l'année dernière dans ce superbe pays pendant 3 semaines. on avait fait bohol, siquijor, ile de po et palawan.

Cette année je désir faire les rizière dans le nord de luzon et après je ne sais pas..... ; enfin je pense aller à coron (J 'adore toujours la plongée et je voulais savoir si vous aviez des coups de coeur sur d'autres iles!)

Voilà je décolle dans une 10 jours et j ai besoin de vos conseils hôtels plage tranquille et tout autres bonnes idées!

merci d'avance . Candice.
Open
Résumé de nos vingt-cinq jours aux Philippines en juillet 2010: Negros-Siquijor-Bohol-Camiguin
Hello, je me dois de faire un résumé de nos 25 jours en jullet 2010 aux Philippines. Départ de Londres, escale à Dubai, arrivée à Manille vers 23h! Là, à l'aéroport, ne vous attendez pas a sortir de l'avion et de sauter dans un taxi.... non non, files de controle des visas, je pense qu'on a du attendre 30-45 min avant de passer le poste. Là hop taxi jaune devant l'aeroport (on nous les avait conseillés car "safe"). On arrive a notre hotel le Townhouse (600 php pour une nuit) vers 00H30, là on nous installe dans notre chambre avec fan (en fait pt ventilo rikiki), des fils électriques bidouillés juste au dessus du pommeau de douche, et une odeur de pas frais. On se dit pas grave, ce n'est que pour une nuit! A 5h du mat, nous voilà réveillés, non pas à cause du décallage horaire, mais l'hotel avait décidé de faire des travaux au marteau dans la chambre voisine! On décide de changer nos plan et de ne pas rester à Manille la matiné, et donc de se depecher pour essayer d'avoir un vol vers Dumaguete plus tot, hop direction vers la salle de douche, ou... un cafard énorme ( je plaisante pas!) joue a cache cache derriere nos brosses a dents, gobelet... Pas de chance, pas possible de prendre un vol plus tot, on dort donc sur les banquettes de l'aeroport (en fait, si Manille n'est qu'une escale, je vous conseille de ne pas prendre d'hotel, et de dormir dans l'aeroport).

Arrivés à Dumaguete, on négocie bien le prix pour un van climatisé, et direction le Thalatta resort, très chouette hotel, calme et super bien entretenu, le patron Patrick est très sympa et serviable, le bar sert des cocktails... miammm ;-)

Sur l'ile, on décide de louer une moto (bon vu qu c'etait nos premiers jours, nous avons mal négociés le prix, mais bon...); direction Dumaguete, ville très dense, très active, on s'arrete au Robinson, centre commercial gigantesque, flambant neuf, très "européen". on y fait les magasins, je demande le prix pour une coupe de cheveux... même pas 4 euros, je fonce; un vrai régal, massage du haut du dos, lavage du crane avec douceur, remassage du haut du dos, coupe et sechage!!!! le rêve.

Sortant du centre commercial, ... plus de moto... on demande au gardien s'il a vu qq chose, rien, un attroupement se forme autour de nous on essaye de nous aider, mais non, plus de moto, là on tel à l'hotel pour avoir les renseignements sur la moto (plaque...) et direction en tricycle vers le commissariat. Là le policier super sympa, nous explique qu'ils ne sont que 60 policiers pour travailler dans la capitale et que c'est difficile de lutter contre ce genre de vol; nous lui expliquons, que pour notre 1ere journée aux Philippines, c'est pas très positif comme image de marque; et là, il contacte une patrouille qui nous accompagne sur le lieu du "crime" et comme par hasard... notre moto avait réapparu. entre temps Patrick le patron de l'hotel était venu sur place pour nous aider.

Après cette mésaventure qui c'est bien finie, direction vers un petit resto "chez Natacha" tenu par deux francais, avec Patrick et sa femme Debby.

Nous avons pour les jours suivant alterné visites et plongées; dont une en dérive sur Apo island "coconut", ou dès la descente nous avons été acceuillis par deux tortues "brouttant" les algues!!

Le dernier jour, visite du marché de Malatapay, très exotique, très colorés.

On recontacte le taxi qui nous avait emmené à l'hotel afin qu'il nous conduise au port; là, ne lachez pas vos bagages, si non des "porteurs" s'en accaparent et plus moyen de les récuperer sans un pour boire ;-)

Arrivé à Siquijor, un chauffeur de tricycle super sympa nous conduis au kiwi dive center près de Larena. Chambre correcte, même si un peu sombre. N'y aller pas pour la nourriture!!! Par contre le jardin est fabuleux et la responsable très chouette. L'île est magnifique et les gens très gentils, si nous avions su, nous aurions plutot logé à San juan (près de Lazi) que près de Larena, plus de plongées interessantes (dont Paliton wall) et petit resto bon marché ou l'on mange vraiment bien, le castaway! Pour la location de moto, ne louez pas à l'hotel, mais remonter le chemin vers la route, au croisement prenez à gauche, à la 2 eme maison, il y a un panneau rental bike, on l'a eue pour 350 php la journée, au lieu de 650 au kiwi! Dernier jour, tricycle vers le port de Larena, ou nous prenons un ferry vers Bohol, 3h de trajet et nous voilà vers 23h arrivés au port de Taglibaran, un taxi nous amène au Flower Garden sur Panglao.

Pour ma part, c'est le resort et l'ile que j'ai préféré. Le resort est composé de quelques bungalows avec sdd, clim et coin cuisine, doncnous sommes tout à fait indépendants! Pas de resto dans le resort, juste les bungalows, le jardin et la piscine. Une boulangerie est à 2 min a pied; la plage à 5-10 min, toujours a pied. Sur la plage, on y trouve du poisson frais dans des restos bien tenus (ok pas depaysants, plutot genre cote d'azur, mais une fois de tps un tps un peu de "luxe" ca fait du bien ;-) ) Nous avons loué notre moto et plongé avec sun divers, prix imbattables et belles plongées... A ne pas manquer, la reserve des Tarsiers, seul endroit ou vous pourrez en apercevoir, a oublier, les chocolate hills, attrappe touristes et resto très mauvais, nous avons mille fois préféré la route bordée de rizières avec on fond les chocolate hills, que le site propre!!!

C'est avec nostalgie que le taxi nous emene vers le port de Anda direction Camiguin; lors du transfert en ferry, nous nous surprenons a avoir des rêves de s'installer aux Philippines... population calme, gentille, serviable, faune et flore variée, on se voit déjà proposer à Sigi de racheter son resort... bref, il ne nous reste plus qu'à gagner le gros lot au loto ;-)

Arrivé a Camiguin, on se fait "harceler" pour nous conduire vers notre hotel le seaside lodge à mombajao; là, chambre sombre, dépouilée, pas très nette, sdd... beurk... Nous décidons d'aller prendre un verre à et de manger un bout à l'hotel d'à coté le Jasmin by the sea beach resort; nous demandons s'ils ont encore des chambres de libres et si l'on peu y jetter un coup d'oeil, miracle, ils leur en reste une, propre, lumineuse, et au même prix (600 PHP la nuit), mon moral fait un bon vers le haut (toujours nostalgique de Bohol et chambre "insalubre du seaside, m'avais un peu minée)? Donc nous restons qd mme une nuit au seaside et le lendemain nous déménageons 100 mètres plus loin! L'hotel est famillial, les serveuses sont souriantes et font un maximum pour nous faire plaisir, la nourriture est convenable. Notre seul manque... l'accès internet! Pour remedier à cela, nous avaons mangé 3 soirs au restaurant le Luna avec accès wifi gratuit (italien avec de vrais pizzas au feu de bois, oui, j'avoue, c'est dingue, mais après 3 semaines, certaines choses qui nous semble tout à fait banales nous manquent ;-) ). A faire obsolument le soir, les sources d'eaux chaudes, très relaxant après une journée en moto ;-)

Notre périple se termine, direction le port pour prendre un ferry vers Mindanao, là, c'est le seul endroit ou nous avons été sujet à la mandicité enfantine. Arrivé à Mindanao, nous prenons un bus à la station de bus (bcp moins cher que les vans) et traversée de +- 2h dans Mindanao vers l'aéroport. Les gens avaient l'air malheureux et encore plus pauvres que sur les îles que nous avons visité (ailleurs, il y avait de la pauvreté, mais les gens étaient souriants, ils avaient l'air heureux malgrès le peu de biens qu'ils possedaient), les "maisons" etaient les unes sur les autres, nous avons eu le sentiments de traverser un immense bidon ville sans fin! descendu du bus, nous prenons un taxi vers l'aeroport, et là surprise, des villes enmurées et gardées par des gardiens armés, des villes pour "riches"; notre sentiment de pays ou les gens de toutes classes sociales étaient mélangées s'envole; ici à Mindanao, s'arrête le rêve!

Donc avons ADORE Siquijor, Bohol et Camiguin, un peu moins Negros, et pas du tout Mindanao! Les philippines resteront à jamais gravées dans nos tête comme pays peuplé de gens aimables, d'enfants souriants, de forêts luxuraintes, de plages fabuluses (et sans trop de monde, à Siquijor, nous avions la plage pour nous seuls), de sanctuaires marins époustoufflants. Pays à voir, à respecter, à aimer!!! Le retour à la réalité est difficile, l'envie de tout quitter pour s'y installer est grand...

Si vous voulez plus d'info, n'hésiter pas
Open
Séjour de vingt-quatre jours aux Philippines: votre avis?
Bonjour, je pars aux Philippines pour un séjour de 24 jours avec une amie au mois de septembre. J'aurais souhaiter avoir votre avis sur notre itinéraire (temps, danger pour 2 filles, possibilité de transport...)

1er jour: arrivée à Manille 2e jour: direction Pagadian en avion 3e et 4e jour: Pagadian 5e jour: direction Cebu en avion 6e jour: visite de Cebu 7e jour: direction Dumaguete, puis direction Siquijor en bateau 8e, 9e et 10e jour: visite de Siquijor 11e jour: retour sur Dumaguete en bateau 12e, 13e et 14e jour: visite de Dumaguete 15e jour: retour sur Cebu en bateau puis direction Bohol en bateau 16e, 17e, 18e et 19 e jour: visite de Bohol 20e jour: retour sur Cebu en bateau puis retour sur Manille 21e, 22e et 23e jour: visite de Manille 24e jour: retour en France

Voilà notre itinéraire, alors merci de donner votre avis.
Open
Vingt et un jours aux Philippines en mai 2012
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis quelques semaine je lis bcp de posts super enrichissants sur des suggestions d'itinéraires..mais je commenceà m'y perdre..! Je serais aux Phils du 5 au 26 Mai 2012.

Voici ce que je pense faire mais je ne sais pas si cela est cohérent :

.Manille 1 nuit .Nord Luzon (Banaue-Batad) : 2-3 jours (est-ce suffisant?) Retour sur Manille puis vol pour Boracay

.Boracay : 3-4 jours ? Combien de jours nécessaires? J'ai peur que cela soit trop touristique, est-ce que ça en vaut la peine?

.Bohol / Panglao (chez Yannick et Eva?!!^^) : 4-5 jours ? .Palawan : 7 jours inévitablement, j'en ai l'impression!

Je précise qu'on ne fait pas de plongée bouteille, juste du snorkeling.

Voilà, pour les 'pro' des phils, ça vous parait bien comme itinéraire?

Merci 1000x à ceux qui prendront le temps de me répondre.. je sais qu'il y a bcp de posts sur ce sujet, j'ai bien décortiqué mais j'ai qd même besoin de conseils! Bonne fêtes de fin d'année à tout le monde :) Julien
Open
Itinéraire de vingt et un jours aux Philippines
Bonjour à tous, je suis une nouvelle voyageuse, prête à découvrir les Philippines!! Cependant, je suis embêté face à mon itinéraire. Brièvement, en 21 jours, je vais atterir à Manille, ensuite je me dirigerai vers Luzon pour redescendre sur Palawan. Est-ce un itinéraire envisageable pour 21 jours. Ou devrais-je aller sur d'autres îles que celles-là? Mon but étant de faire des trek et de la plongée.. Je suis ouverte à vos suggestions/conseils, etc. merci à vous chers voyageurs!!
Open
Séjour/transport de vingt et un jours aux Philippines
😉 Bonjour, j'aimerais avoir des avis, je suis non plongeur (rare sur les phils !).......après avoir consulté des centaines de messages sur les Philippines et lu 10 fois le lonely... Nous partons 21 jours en février. Les gagnants sont : Dumaguete 5 jours : Apo pour snorkeller, Twin, rando, loc moto, et le marché le mercredi.... Siquijor : 4 jours : loc moto, rando, snorkelling, rencontre de la population Le reste à Palawan : El Nido et .....peut-être PortBarton ou Sabang ?

Ce qui m'inquiète le plus : la liaison Siquijor Palawan en une journée. Oui j'ai fait des recherches mais dîtes moi si je me trompe : 1 - Par avion de Dumarguete à Puerto Princessa : 5 heures d'attente à Manille et lever à 4h30 de Siquijor pour le bateau de 6 heures 😕 soit plus de 12 heures de trajet au total. 2 - Par ferry ou vedette via Bohol pour aéroport de Cebu : impossible d'attraper l'avion de 11H00 pour Puerto.

3 : louer une bangka de Siquijor à Cebu, mon rêve, c'est vraiment possible ?......j'ai lu que cela coutait 5000 pesos environ ? L'hôtel s'en charge ? faut s'adresser aux pêcheurs ?

Voilà, je ne connaissais pas du tout ce pays il y a une quinzaine de jours, vos messages m'ont donné trop envie (ex :siquijor, ma femme m'en parle encore !) je ne suis pas parti, mais j'ai déjà envie d'y retourner !
Open
Avis sur itinéraire de vingt et un jours aux Philippines
Bonjour, J'ai passé la matinée à plancher sur notre itinéraire 🤪. Je crois que j'ai enfin réussi à faire tenir tout ce que nous avons envie de faire en fonction des contraintes de transports.

Avant de réserver les vols intérieurs, j'aurais néanmoins aimé connaitre votre avis sur le timming :

J1 - Départ J2 - arrivée Manille à 18h. Bus pour Banaue J3 - Arrivée à Banaue - journée cool pour se remettre du voyage (viewpoint et piscine) J4 - Trek Batad J5 - Trek Batad J6 - Banaue > Sagada > Rando Echo Valley J7 - Sagada (Banga'an) > Bontoc J8 - Maligcong J9 - Bontoc > Baguio > Manille J10 - Manille > Puerto Princesa > Sabang J11 - Sabang (rivière souterraine) J12 - Sabang J13 - Sabang > EN J14 - EN J15 - EN J16 - EN J17 - EN J18 - EN > Coron (c'est un lundi, j'espère que nous aurons un bateau...) J19 - Coron (lacs) J20 - Coron (plongée) J21 - Coron (moto) J22 - Coron > Manille J23 - Manille J24 - Manille et retour

Voilà... Si vous avez un avis sur ce timming, toutes vos suggestions sont les bienvenues!!!

Bon wend-end pasqual!

Mag
Open
Vos ultimes conseils pour vingt et un jours aux Philippines?
Bonjour à tous ! Nous partons lundi prochain pour 21 jours aux Philippines. On aimerais connaître vos avis et derniers conseils ! Nous voyageons en sac à dos et en aprtant de Manille nous nous rendrons sur les îles de alawan, Bohol et Cebu.

1. Qualques question. Prendre mon iPhone ou pas? (Vous allez me dire mais pourquoi ? Pour des raisons strictement familiales ...) Peut-on trouver facilement des connections Wifi pour aller sur internet ou seulement dans les grandes villes?

2. Emmener beaucoup de cash en dollars ou en euros ? Combien pour 2 personnes pour 3 semaines ? En tenant comte que le transport en les îles (avions) est déjà réservé et payé à l'avance.

3. Que pensez vous de la sécurité sur l'ile de Bohol ? Lisez ceci ! : http://www.diplomatie.be/fr/travel/countrydetail.asp?COUNTRYID=57

4. Emmener ses palmes, masaue et tuba ? Utile ?

5. Réserver un logement indispensable avant ? Quels endroits?

Je vous remercie de tout coeur tous ceux qui pourront nous donner les ultimes conseils et bon voayge à tous !
Open
Votre avis sur notre voyage de vingt et un jours aux Philippines?
Salut à tous..

Voila, mon amie et moi partons 3 semaines en février ( encore 2 longs mois a attendre...😕 ) . Après avoir parcouru le Lonely et VF, il y a un gros souci apparemment avec ce pays.... Beaucoup, mais beaucoup trop de belles choses à voir....!

Arrivée à Manille et retour Manille 21 j + tard..Au milieu, j'espère de beaux moments et des images pleins les mirettes 🙂. Ce que nous voulons absolument faire : 4 a 5 j de plongée bouteille pour passer notre Open water..

Pour vous donner une idée de ce que nous voulions voir, on a bien accrochés sur les rizières du nord de Luzon, Apo Island (préservée et tip top pour la plongée ??), le volcan Mayon, Bohol Siquijor camiguin cebu les twin lakes...

En bref : Un peu de rando, de plongée, de farniente et ballades cool cool dans les iles (location de moto pourquoi pas..) Joubliais les San miguel et la les bons petits plats 😎

De ce que jai pu voir sur les autres posts, tout ca semble pas cool du tout en si peu de temps...

Quoi sacrifier donc à votre avis....? Quels moyens de transports au milieu de tout ca sachant qu on comptait finir en mode farniente? avions a reserver a lavance? Que faut il reserver a lavance ? le bus pour le nord de Luzon ..?Resorts ?rien du tout?

Merci d 'avance

Julien
Open
Vingt et un jours dans la "région" de Cebu (Philippines)
Bonsoir ,

Ce soir je suis un peu paumé 🤪 Nous envisageons une vingtaine de jours aux Philippines en mars prochain , nous aurons passés préalablement 1 mois en Inde du sud et une dizaine de jours à Bangkok d'où nous comptons prendre l'avion pour Cébu . A vrai dire , nous avons déjà mis les pieds aux Philippines en 2011 (Manille , Cébu , Bohol , Banaué ) , et j'avoue que je compte me rediriger vers Cébu pour retrouver des lieux connus . Voyager dans la plupart des autres pays d'asie ne me pose pas de problème , mais là ... je bloque 😐 , aux Philippines l'étendue du territoire , et la complexité des transports entre les îles et leurs durées , font que je n'arrive pas à me décider sur un itinéraire . j'en appelle aux "spécialistes" pour me suggérer un plan, une boucle de Cébu à Cébu , et svp sans transports trop longs ...

Merci beaucoup d'avance .
Open
Avis sur itinéraire de vingt jours dans les Visayas? (Philippines)
Salut tout le monde !

J'arrive avec ma femme aux Philippines le 25 juin au soir à Cebu. On compte visiter les Visayas et on aimerait avoir quelques conseils sur notre itinéraire. On aimerait faire de la plongée, voir des beaux marchés et trouver quelques coins isolés et si possible rencontrer les Philippins. On voyagera par bateau et bus, petit budget oblige !

_On commencera par Cébu, première nuit obligatoire pour nous, puis départ pour Bohol (4 à 5 jours), vous avez des bons plans là bas (on nous a conseillé Alona beach)?

_Après, direction Dumaguete pour rayonner vers les îles d'Apo et Siquijor, apparemment ce sont des bons plans pour faire de la plongée et rencontrer du monde (3 à 4 jours).

_Puis Sipalay pour des plongées sur épaves peu profondes , y a-t'il autre chose à faire dans le coin? (3 jours).

_On remonte ensuite vers Batayan (5 à 6 jours) avec un passage sur Malapascua

_Et la dernière nuit à Cébu pour ne pas rater notre avion ;)

On a 20 jours au total, et on a fait cet itinéraire en fonction de nos envies et de ce qu'on a déjà pu lire sur les forums de voyageurs. Est ce que vous avez des remarques sur cet itinéraire et/ou des propositions d'activité à ne pas rater, genre marché, parc naturel, village atypique ou autre ?

Merci pour vos conseils et bonne route à tous
Open
Conseils sur itinéraire de vingt jours Luzon Nord et Palawan Nord? (Philippines)
Bonjour, nous sommes un couple âgé de 40 ans souhaitant faire un voyage aux Philippines. Nous arrivons le dimanche 30 janvier à Manille. Nous aimerions faire Luzon et la moitié Nord de Palawan. J'ai beaucoup lu sur le forum et je comprends que les déplacements peuvent être longs et parfois incertains et qu'il est mieux de profiter d'un ou deux endroits que d'essayer de tout voir dans un seul voyage. Je fais appel à votre expérience pour me dire si l'itinéraire proposé vous semble acceptable. Je suis ouvert à tous vos suggestions et conseils.

Samedi 29 jan 2011 Départ CDG arrivé à Manille à 15h30. Quel hôtel conseillez-vous?

Lun 31 jan 2011 : Voyage Luzon Nord avec AsiaVenture (www.asiaventureservices.com) Lun 31 jan 2011 : 5 jours dans les rizières : Jour 01 Mar 01 fév : Jour 02 Mer 02 fév : Jour 03 Jeu 03 fév : Jour 04 Ven 04 fév : Jour 05 - retour à Manille Hôtel Mariotte à l'aéroport

Samedi 05 fév 2011 : Manille à Taytay Vol 7h00 avec SEAIR, arrivé 8h30 Découverte de Taytay dans la matinée Bateau pour Flower Island

Samedi 05 fév 2011 à Samedi 12 fév 2011 : Plage et cocotiers sur Flower Island. Dimanche 06 fév 2011 : Soir 01 Lundi 07 fév 2011 : Journée et soir 02 Mardi 08 fév 2011 : Journée et soir 03 Mercrdi 09 fév 2011 : Journée et soir 04 Jeudi 10 fév 2011 : Dernière Journée et soir 05

Vendredi 11 fév 2011 Départ de Flower Island pour El Nido : 4 soirs chez Rosana's Cottages. Découverte de l'archipel de Bacuit

Samdie 12 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit

Dimanche 13 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit

Lundi 14 fév 2011 Découverte de l'archipel de Bacuit Mardi 15 fév 2011 Route de El Nido vers Sabang en Banca et nuit à Sabang est-ce envisageable?

Mercredi 16 fév 2011 Sabang et sa rivière sous terrain Où rester? www.daluyonresort.com

Jeudi 17 fév 2011 Sabang a Puerto Princesa Vol Puerto Princesa à Manille : 17h30. Où bien nous couchons à PP et prendre le vol du matin 10h00, 12h50. Nous ne pouvons surtout pas rater notre vol Manille-CDG. Que conseillez-vous?

Vendrdi 18 fév 2011 Vol de Manille à CDG : 18h30
Open
Philippines en vingt jours en avril
Bonjour les amis Globetrotteurs,

Voilà c'est décidé et acheté, on pars en sac à dos petit budget aux Philippines!

On débarque à Manille le 31 mars à 21h00 et on repars le 21/4 à 01h00. Pour tout le reste encore rien d'organisé.

Nous souhaiterions pouvoir accomplir : Une ou deux randonnées nature, de la plongée ou du snorkeling, plages. Et puis ? Notre parcours pourrait-être par exemple : Manille 2 jours (on arrive le premier jour à 23h00!) : visite ville Ps. Qui connais une bonne adresse pour loger les deux premières nuits à Manille? Avec un pick-up à l'aéroport? Une promo ?

Banaue et Batad : trek Donsol : nager avec les requins baleines Davao Samal Island Palawan : plongée Cebu Bohol Island : collines de chocolat Baguio Etc.

Comment se déplacer ou quelle est la meilleure solution envisagée ? Dans quelle ordre procédé pour ne pas faire des allers retours inutiles et donc ne pas perdre du temps? Quoi mettre dans son sac à dos ? Vêtements? Médicaments? Argent : euros cash ou dollars US? Des bonnes adresses pour loger ? Au bord de la plage? Collines ?

Merci merci à vous tous qui pourraient nous conseiller et aider à réaliser ce petit voyage dont nous avons révé depuis si longtemps ! !
Open
Voyage de quatorze jours au Philippines avec une agence
je pars 14 jours aux philippines en février; j'hésite entre busuanga + palawan ( puero princesa et el nido) ou busuanga + croisière TAO entre coron et el nido et rester sur el nido. ne pas voir le parc st-paul et la rivière souterraine est-ce vraiment dommage? j'ai une proposition de voyage par le monde de l'inde et de l'asie ou votre monde, située à paris, connaissez-vous cette agence? merci de vos réponses.
Open
Palawan (Philippines): attention aux vols! (El Nido)
Un petit message pour prevenir ceux qui comptent aller a El Nido :

Evitez les bungalows Dara FERNANDES, on s'y est fait voler une grosse somme d'argent dans notre bungalow (malgre y avoir mis notre propre cadenas en plus de la serrure)

La meme chose est arrivee a deux jeunes allemandes du bungalow voisin.

On est convaincus (tout comme les Allemandes) que la voleuse n'est autre que la manageresse (100%). Tout etait a la meme place, juste une partie de l'argent avait ete vole et la serrure (tout comme mon cadenas) etaient intacts. Mais avec un tournevis et un peu de temps, pas de soucis...+mensonges + attitude...

On a ensuite appris que ce genre d'evenements etaient tres courant dans cet hotel et la police ne fait rien...( on aurait aime etre prevenus, alors on vous previent)

A evitez comme la peste donc.

Par contre, il y a un petit endroit sympa et pas cher (mais sans salle de bains prive) pres de "El Alternative" (a 3-4 portes) qui est pas mal aussi mais avec des petits lits. Je ne me rappelle plus le nom desole...
Open
Transfert Manille - volcan Pinatubo? Sagada?
Bonjour,

en train d organize un voyage de 10 jours aux philippines.

Je chercher un circuit pouvant comporter trek, spéléologie, nature sauvage et rencontre de population locale. partis dans l idée de p aller vers le nord, volcan pinatubo et apres sagada mais si vous avez d autre proposition je suis preneur. sinon ma question est de savoir si il est possible depuis manille de trouver des transport en commun allant au volcan pinatubo, le grimper seul et apres trouver d autres transport en commun pour continuer vers sagada et rentre apres sur manille? est il necessaire de prendre un guide? peut on dormir n importe ou en tente? est il possible de faire du stop? voili voilou hisoire de pas partir a l aventure a l aveugle...

merci bien
Open

You might also like