Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Hi everyone,
and thanks in advance for the tips—it’s always great to find people who take the time to reply.
Thanks so much.
I’m heading to the Philippines at the end of August. I plan to stay for a few months, so I’ll need to apply for a long-stay visa extension while I’m there.
During my first month in the Philippines, I’d like to spend a week in Malaysia. With the extension, I’ll have a 59-day visa for that period.
My question:
Can I leave the country for a week and come back during my 59-day visa? Is this possible, or will it cancel the visa?
Thanks so much for reading! Best regards, Boris
I’m heading to the Philippines at the end of August. I plan to stay for a few months, so I’ll need to apply for a long-stay visa extension while I’m there.
During my first month in the Philippines, I’d like to spend a week in Malaysia. With the extension, I’ll have a 59-day visa for that period.
My question:
Can I leave the country for a week and come back during my 59-day visa? Is this possible, or will it cancel the visa?
Thanks so much for reading! Best regards, Boris
Bonjour,
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.
Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.
Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?
Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.
Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour,
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Je suis déjà venu 2x au Phi. et a chaque fois sans Visa préalable, mais à chaque fois avec un billet de sortie avant les 30 premiers jours, et la première fois c'était 21 si je ne m'abuse ...
L'an dernier (et contrairement à la 1ière fois) le staff m'attendais à la sortie de l'avion (donc bien avant l'immigration) avec mon nom sur une pancarte.
Ils m'ont demandé si j'avais un Visa d'entrée (une façon poli de me faire comprendre qu'ils savaient que je n'en avais pas), et ont donc vérifié que j'avais bien un billet de sortie sous 30 jours. Bref j'avais trouvé ça louche que cela se fasse avant même le passage à l'immigration, ... mais passons.
Avec le nouveau gouvernement en place, ou comme les règles changent au fur et à mesure du temps et que les sites officiels ne sont pas toujours réactif. Je voulais juste savoir si les règles avaient changé à ce jour ou prévu de changer dans les 2/3 mois qui viennent pour les Français ? (cad ce qui était il y'a encore 18 mois : 30 jours Visa Free avec Ticket de sortie dans les 30 jours pour entrance)
Je suppose que si j'arrive avec un Allez/Retour distant de 3 mois et que je leur explique que je vais extend 2 Mois sur place, ça ne passera pas ? (désolé j'insiste, mais s'il n'était pas possible d'extend sur place je comprendrai cette règle du exitBillet sous 30 jours, mais là ce n'est pas le cas) ...
- Merci Bien -
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
bonjour je pose la question en nouveau sujet car je ne trouve pas la reponse, merci
Bonjour,
Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin dans les 30 jours du visa "offert". Je précise qu'il AVAIT un billet de retour.
J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).
Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)
Merci et bonne journée
J'ai pour ma part voyagé vers les Philippines de nombreuses fois avec un visa de 59 jours pris à l'avance à l'ambassade à Paris, avec d'autres compagnies, qui ne m'ont jamais fait de problème (Cathay, Quatar airlines...).
Est-ce que vous avez eu ce genre d'experience et si oui avec quelle compagnie ? (ma mère doit voyager avec Oman Air avec un visa 59 jours, et je souhaite anticiper au max un quelconque problème, déja que le voyage est long!)
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Salut
Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Philippines
j'avais envisagé le Vietnam mais à partir de juillet les visas touristiques ne depassent pas 1 mois, 3 mois auparavant.
Existe t il des visas touristiques longue durée ou renouvelable facilement sur place , ou des visas dit retraités ? Quelles sont les conditions financieres ?
Ce projet est aujourd hui programmé en 2021, covid oblige.
Je vis déjà en Asie depuis quelques années et j'aimerai bien tenter de m'installer au Philippines
j'avais envisagé le Vietnam mais à partir de juillet les visas touristiques ne depassent pas 1 mois, 3 mois auparavant.
Existe t il des visas touristiques longue durée ou renouvelable facilement sur place , ou des visas dit retraités ? Quelles sont les conditions financieres ?
Ce projet est aujourd hui programmé en 2021, covid oblige.
Bonjoir à toutes et à tous,
Il y'a 4 ans mon copain actuel s'est marié au phillipines.
Lui a du repartir retravailler en France et Elle est lui n'ont finalement fait aucune démarche pour que le mariage soit reconnu en France.
Également aucune démarche de son côté pour un visa puisqu'il devait rentrer 5 ans après auprès d'elle.
Ils n'ont pas d'enfants .
Le truc c'est que l'on s'est rencontrer, installer ensemble et il m'a demander en mariage ! Il l'a quitté
Il a une maison la bas qu'il compte lui laisser mais ne veut plus rien lui verser. Et il ne le fait plus depuis trois mois.
Ma question est :
Dans une situation comme celle la, qu'elles sont les démarches à accomplir ??!!
Mon conjoint doit il lui verser quelque chose ? Si le mariage n'est pas reconnu en France, doit on faire les démarches ?
Si vous avez la moindre info n'hésitez pas !!!
Bonjour a tous
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
d'après une info digne de foi, depuis le 1er janvier 2018, un permis philippin est obligatoire pour conduite la conduite de tout véhicule à moteur. en cas de contrôle, amende bien sur ET confiscation du véhicule ! se délivre sur présentation du permis français ET du permis international ! bureaux à cebu, 770 php. welcome to the philippines !
à vérifier quand même !
Bonjour,
Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
Je me permet de poster ici, ne sachant pas si c'est le bon endroit. Mon amie d'origine philippine et moi même venons d'avoir une petite fille née en France. Nous habitons à Paris. Sur le site de l’embrassade des philippines, j'ai vu le document Birth Certificate et du coup je me pose des questions. doit on faire ce document ? sert il a obtenir la nationalité philippine pour notre fille (déjà française) ? D'autre part, une connaissance m'as conseillé de ne pas faire se papier maintenant car sinon ma fille serait convoqué avant ses 18ans pour choisir l'une ou l'autre des nationalité. qui peux me confirmer ou non cela ? Cordialement
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
bonjour
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
nous partons fin décembre pour les Philippines et avons pris un billet d'avion pour 61 jours sans réaliser que le visa donné en France est de 59 jours. nous avons discuté avec le consul de Marseille qui nous dit que nous devrons faire une extension de visa pour les 3 jours manquants, jusque là pas de problèmes , sauf que nous lisons sur un forum que certaines compagnies refusent de vous embarquer si le visa ne couvre pas la durée du billet !!!!est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et que faire ?? merci de votre réponse josymoulin
Hello everyone,
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
My partner and I would like to travel to the Philippines at the end of August for a 4-month stay. We can’t apply for a tourist visa in advance because (from what I understand) we’d need to provide proof of hotel reservations for the entire stay. But planning a 4-month trip so far ahead isn’t something we want to do.
So my question is about extensions once we’re there:
After the initial 29-day extension request, we’d like to apply for another 2-month extension. Do you know if the same supporting documents are required for this one (pre-booked hotel, 2000 € in the bank account per month requested)?
Or can we go ahead without risk and request the extension without these documents?
Thank you so much for reading, and for this forum existing. Take care,
Boris
Bonjour, je prévois de faire un séjour touristique aux Philippines début 2019 en commençant par une escale de 2 jours à Manille les 8 et 9 janvier avant de partir pour un autre pays asiatique. Après deux semaines, retour aux Philippines le 23 janvier, pour une durée de 3 semaines. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut, ou pas, demander un visa touristique multi-entrées?
Dans les faits, je serai aux Philippines pendant plus d'un mois avec une sortie du territoire, d'une durée de 15 jours.
Dit autrement, est-il possible de séjourner aux Philippines 2 fois de suite pendant moins d'un mois, à 15 jours d'intervalle?
Dit autrement, est-il possible de séjourner aux Philippines 2 fois de suite pendant moins d'un mois, à 15 jours d'intervalle?
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
Bonjour .
Nous avons nos billets d'avion pour passer 60 jours aux Philippines pensant prendre un visa de 60 jours , nous venons de voir que ce visa est de 59 jours !!
Comment pouvons nous faire pour obtenir une prolongation de 1ou 2 jours ??
En vous remerciant pour vos conseil
Bonjour,
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration Manila / Intramuros ... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit : www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply? A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit aucune notion d'obligation !!! J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne ! Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -
Je reviens du poste de l'immigration pour faire ma 2ième extension, donc c'elle après le Visa Waiver. Ils m'ont collé une ACR Card !
Si je viens ici, c'est parce que je suis venu aux Philippines en 2014 et en 2015.
Le 06 Dec 2014, le Visa Waiver m'avait coûté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'étais ensuite revenu en Mars.
Le 07 Avril 2015, le Visa Waiver m'avait couté 3130Php, l’extension ap les 59 jours m'avait coûté 3650Php et Aucune ACR Card !
J'avais en plus extend mois par mois jusqu'au 7 Juillet et jamais on m'a obligé a payer une ACR Card !
Donc j'ai deux exemples concret, sticker à l'appuie sur mon passport !
Je tiens en plus à préciser que tout les renouvellements se sont fait à l'époque au même Bureau d'Immigration Manila / Intramuros ... et idem aujourd'hui !
Pourquoi donc dans exactement les mêmes conditions, aujourd'hui on me colle une ACR Card à 3 000Php. Mon renouvellement me coûte cette fois-çi quasiment 2 fois plus cher qu'avant pour une carte dont je n'ai nullement l'utilité !
Deplus sur le site il est écrit : www.immigration.gov.ph/...-stay-beyond-59-days
Who can apply? A foreign national whose stay will exceed fifty-nine (59) days should secure extensions of stay with the Bureau of Immigration
Je ne vois ici écrit aucune notion d'obligation !!! J'aimerai alors plus de précision sur tout ceci.
L'employé aujourd'hui était têtu et borné comme un Âne ! Il n'a ni cherché a vouloir comprendre, ni voulut m'expliquer quoi que ce soit !
Service à la personne : Zéro ! Il avait pourtant mes anciens stickers faisant preuves de ce que lui j'expliquait sous les yeux !
- Merci -
Bonjour à tous
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de voir sur le site du ministères des affaires étrangères que l'entrée aux Philippines est interdit pour les personnes arrivant de vols, même en transit, de Taiwan (et également de Chine, Hong-Kong et Macau):
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/philippines/#derniere
Je dois aller aux Philippines le mois prochain via Taiwan mais lorsque je regarde sur Fly tracker, je vois que mon vol (AF 8414) est bien maintenu ce jour (il est même dans les airs en ce moment)....
Quelqu'un a-t-il des informations sur le sujet? Mon voyage tombe-t-il à l'eau?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour. Marié à une filippine, nous en sommes à la phase "transcription du mariage sur l'état civil français". Après cela, j'imagine que nous récupérerons un livret de famille et qu'elle pourra demander un visa de long séjour pour me rejoindre en France, et sans doute demander un titre de séjour ici, en France. Mais je me demande ce qu'il se passe si elle souhaite occasionnellement visiter sa famille aux Philippines. Devra t'elle refaire tout le parcours ? (re-demande d'un visa de long séjour pour revenir en France, voire repassage devant le CFO après son escapade filippine, puis demande d'un nouveau titre de séjour ?). L'un des forumeurs a t'il déjà été rencontré à cette situation ? Merci pour l'aide et les conseils que vous pourriez m'apporter.
Bonjour
Y a t il en plus du visa 59 jours un visa de 6 mois !
Merci .
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci









