Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
...
e-VISA
Advisory :
Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it.
Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in.
e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories
Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit.
Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer.
International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India.
International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission.
Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders.
Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport.
Not available to International Travel Document Holders.
--
De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...).
Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour.
Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..."
J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ...
J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois.
J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr
J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Bonjour à tous
Nous revenons enchantés de notre croisière de 15 jours "entre le Yin et le Yang" au départ de malé (Maldives) avec COSTA
Itinéraire : Malé - Malé - Colombo (sri lanka) - Mormugao (Inde) - Mumbay (Inde) - New Mangalore (Inde) - Cochin (Inde) - Malé - Malé .
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
C'était notre 2ème croisière COSTA après plus de 15 avec MSC , mais pour trouver des itinéraires nouveaux et différents, nous devons désormais changer de compagnie et notre dernière expérience MSC sur le Seaside ne nous ayant pas vraiment enthousiasmé (trop de monde, trop grand ...) nous avions donc opté pour COSTA.
Nous avions pris les vols avec COSTA (avec escale à Abu Dhabi) et ayant lu sur le forum que ce n'était pas forcément une bonne idée (vols plus longs, pas forcément direct et pas d'assurance d'être à coté dans l'avion) nous étions dans les premiers au check in pour tenter d'avoir des places à coté et malgré ça (nous étions 3), nous n'avons pas pu être les 3 à coté, j'ai du dans l'avion compter sur un sympathique monsieur sri lankais pour changer de place et me retrouver au moins à coté de ma fille. Donc effectivement : éviter les vols COSTA 😉 surtout que ni à l'aller ni au retour vous n'avez "d'assistance COSTA", vous "retrouvez" COSTA à Malé au même titre que tous les passagers arrivant (quelque soit leur vol) et au retour vous rejoignez l'aéroport avec tous les passagers ayant un vol (pris avec COSTA ou pas)
Le vol aller (en fait les vols, le premier CDG/abu dhabi et le second abu Dhabi/Malé) s'est passé sans encombre , départ 20h30 paris CDG et arrivée malé vers 14h00 le lendemain.
A Malé vous sortez de l'aéroport, traversez une rue et vous voilà prêts à monter dans une Chaloupe pour rejoindre la bateau resté en rade. Nous avons donc rejoint le bateau vers 15h00, découverts notre cabine, pris une bonne douche et nous sommes allés directement au buffet manger notre premier repas sur le bateau accompagné d'une bonne bière fraiche 😏
Concernant le bateau, le neoriviera est un bateau que nous avons vraiment apprécié : de taille humaine, jamais aucun problème autour de la piscine pour un transat, ou trouver une place pour manger au buffet (ça nous a changé des cohues sur le Seaside !!) le personnel du coup est plus sympathique car moins sollicité et moins épuisé.
Nous avions la cabine 1026 "minisuite" pour 3 et, des forumeurs m'ayant gentiment donné toutes les précisions sur ces cabines, je peux confirmer qu'elles sont très bien agencées, un grand dressing nous a permis de tout ranger sans problèmes (j'emporte toujours des cintres supplémentaires).
Belle première soirée à bord puis gros dodo afin d'être en forme le lendemain pour notre première journée aux Maldives ...
Bonjour à tous,
Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?
Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?
Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Bonjour
Nous partons faire une croisière sur le costa Victoria le 08/02/20 . Je souhaite avoir des renseignements sur les excursions de préférence sans passer par costa
Est ce qui il y a quelqu'un qui pars à cette date?
Meilleurs voeux à tous avec beaucoup de voyage
Carine & Guy
Ayant eu peu de réponses (1 ! ) je repose ma question !! Merci à tous
Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde
Nous sommes un groupe d'amis et allons réserver pour 2019 une croisière sur le Costa Victoria au départ de Mumbai puis Cochin-Maldives-Sri Lanka-New Mangalore-Mumbai Est ce que la communauté du Forum aurait des infos sur le bateau et/ou la croisière? Toutes les... Croisières > Inde
Est-ce qu'il y aurait des voyageurs de langue française qui partent pour la croisière du 25-02 au 11-03 sur le Costa NeoClassica ? J'ai l'habitude de voyager seule, mais pour le Sri Lanka et l'inde j'ai quelques appréhensions... et j'apprécierai de partager avec vous des visites sur le parcours de ce voyage. D'avance je vous remercie pour vos réponses.
escale croisière Costa visa nécessaire pour une journée à Colombo?
excursion Costa valable ou non ?
excursion à Mumbai avec Costa valable ou en indépendant mieux
excursion sur une île aux Maldives avec Costa ou indépendant
Merci
Bonjour , recherchons d'autres croisiéristes qui font la même croisière pour discuter du e visa pour le Sri Lanka et des excursions à faire en petits groupes. Pour les Maldives , quelqu'un a-t-il un bon plan à partager ?
Merci
Bonjour, nous nous préparons à réserver une croisière dans l'océan indien. Question : quelle météo en Malaisie, Inde et Thaïlande à la mi-avril ? Devons-nous nous attendre à être trempés par la mousson ? Merci par avance
Bonjour à tous
En escale dans ces villes en décembre prochain, je voudrais savoir si quelqu' un parmi vous a déjà fait ces escales et ce que l' on peut y faire par soi-même. (pas trouvé beaucoup de commentaires) Y-a-t- il des taxis locaux qui proposent des "tours" comme dans les autres pays, à quel prix et quelle est leur fiabilité. En bref, ce qui m' arrangerait bien, c' est de tout savoir concernant ces villes !!!! (je ne suis pas difficile hein !)
Merci d' avance pour vos commentaires.
Danielle
En escale dans ces villes en décembre prochain, je voudrais savoir si quelqu' un parmi vous a déjà fait ces escales et ce que l' on peut y faire par soi-même. (pas trouvé beaucoup de commentaires) Y-a-t- il des taxis locaux qui proposent des "tours" comme dans les autres pays, à quel prix et quelle est leur fiabilité. En bref, ce qui m' arrangerait bien, c' est de tout savoir concernant ces villes !!!! (je ne suis pas difficile hein !)
Merci d' avance pour vos commentaires.
Danielle
Bonjour
En mars 2020 nous partons en croisière avec une escale d'1 jour en Inde. J'ai entendu dre que l'on peut obtenir 1 visa transit valable 72h apres entrée dans le pays (nettement moins cher lol)
Si qql un a déjà eu le cas help me je ne m'y retrouve pas sur les sites 😱😱😱😱
Merci
Si qql un a déjà eu le cas help me je ne m'y retrouve pas sur les sites 😱😱😱😱
Merci
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir l'agence Azur Croisières par qui mes parents et beaux parents ont achetés la croisière. La personne vient de m'assurer qu'il n'y avait pour l'instant aucun changement et que la croisière est maintenue.
Par rapport à tous ces soucis nous avons attendu pour faire les visas pour l'Inde et je vais le faire dés cet après midi en passant par visa express. Peut être que vous avez d'autre site plus rapide.
Merci pour les infos.
Bonjour
je compte faire une croisiere au depart de Munbai en janvier ( 14 jours)
les escales seront Munbai/Cochin/ Colombo/New mangalore /male
je cherche pour chaque etape un guide chauffeur local
avez vous des contacts à me proposer svp
merci et bonne journee
Francoise
Bonjour ,
Nous rentrons de croisière . Nous avons beaucoup aimé le bateau , ancien mais à taille plus humaine avec une bonne équipe animation , de bons spectacles et des repas corrects .
Nous avons pris un vol air france direct Paris Male . Arrivés à Male le jeudi j'avais réservé 2 nuits sur Biyadoo island : petite île de l'atoll Male sud au confort simple mais superbe pour le snorkeling : nous avons vu des tortues , des raies , requins et une multitude de poissons .
Le samedi embarquement en début d'après midi puis chaloupe pour visiter Male .
Le dimanche , nous nous somme joints à une vingtaine d'italiens sur le quai qui ont demandé à aller au clubmed Kani où nous avons passé la journée en tout inclus pour 120$ .
A Colombo j'avais réservé un guide parlant français pour 30€ la journée . Il y a énormément de circulation aussi après avoir vu quelques monuments et parcs nous avons demandé à aller à la plage .
A Goa comme indiqué dans le forum il y a des taxis : il suffit de dire où on veut aller . Nous avons fait Panjin , Old Goa , visite d'une plantation et plage .
A Bombay j'avais réservé un guide pour la première journée qui nous a fait visiter en plus des lieux touristiques le quartier de Dharavi ( où il vit) , immense bidonville et la plus grande usine de recyclage de l'inde . Expérience incroyable ! Un peu cher ( 100€ mais que nous ne regrettons pas .
Le lendemain nous sommes allés sur elephanta ( très facile à faire seuls)
Et le dernier jour nous avons pris ( comme conseillé dans le forum ) l'excursion costa " le réveil de Bombay" très intéressante ; le dimanche particulièrement car il y a énormément de monde au temple
A New Mangalore on a pris un taxi pour Udapi et aussi plantation et plage
A Cochin j'avais réservé avec une agence locale un tour sur les back waters , très bonne excursion
Retour maldives ; le vendredi nous avons pris sur le quai avec d'autres une journée sur Adaaran Vadoo , cette fois sans lunch
Le samedi nous avons débarqué et passé une nuit sur Hulhumale car nous avions le vol air france le dimanche . Nous avons profité de la dernière après midi pour faire encore une sortie snorkeling
Voilà ! Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et bonne année à tous !
Bonjour à tous,
J'avais indiqué que je ferai un CR de cette croisière, je vais donc me mettre à l'ouvrage.😕
Bien entendu, il ne s'agira que d'impressions, qui n'engageront que son auteur et qui seront donc partiellement subjectives.
Pour la 1ère fois, nous étions accompagnés d'un couple d'amis connus lors d'une précédente croisière... sur l'ancien Romantica...
J'avais réservé cette croisière par l'intermédiaire d'Azur Croisière (pub 😉) et plus particulièrement de "Charlotte", qui outre sa grande amabilité s'est montrée d'une aide précieuse et efficace.
bonjour avez vous fait cette croisière? du port de débarquement est il facile d organiser soi même les excursions ? sachant que j ai déjà voyagé individuellement en inde merci pour votre réponse
Bonjour à tous,
Après deux croisières Costa ces dernières années, en Méditerranée, je me décide à sauter le pas et à aller un peu plus loin...
Cette croisière me plait bien pour son côté dépaysant: À mi-chemin entre le Yin & Yang : - Départ de Malé au Maldives, - Passage par Colombo au Sri-Lanka - Escale à Goa - Arrivée à Mumbai.
... mais j'ai plein de questions, en vrac (désolé, je vais être très direct sur certaines).
Pour commencer, mes deux premières expériences étaient sur des Costa gamme Concordia (Fascinosa et Favolosa), et là, ce serait le NeoClassica. - N'y a t il pas régression dans l'impression de grandeur du bateau?
- Ne risque-t il pas de remuer un peu dans l'océan Indien?
- C'est moi ou j'ai l'impression que si je fais cette croisière, je risque d'avoir moins de gros bourrins de toutes les nationalités que sur une croisière en Méditerranée?
- Quelqu'un a déjà utilisé le service de visas de Costa? Peut-on se fier à eux (Il est compris dans le prix de la croisière, autant l'utiliser)?
- Je prends leurs vols, ou je me débrouille par moi-même? (Passer par eux simplifierait probablement tout)
Pour avoir eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Inde dans le cadre de mon travail, j'ai été assez surpris par certains comportements insistants auprès des touristes occidentaux. - En arrivant aux ports de Goa et Mumbai, n'est on pas trop assaillis?
Autant autour de la Méditerranée, on a réussi à se débrouiller tout seul pour les visites, autant sur l'Inde et le Sri-Lanka, je me demande si je ne vais pas succomber aux excursions proposées, (encore une fois, par facilité) pour pouvoir profiter au mieux de ce qu'il faut y voir.
Merci d'avance à tous.
JLuc
Après deux croisières Costa ces dernières années, en Méditerranée, je me décide à sauter le pas et à aller un peu plus loin...
Cette croisière me plait bien pour son côté dépaysant: À mi-chemin entre le Yin & Yang : - Départ de Malé au Maldives, - Passage par Colombo au Sri-Lanka - Escale à Goa - Arrivée à Mumbai.
... mais j'ai plein de questions, en vrac (désolé, je vais être très direct sur certaines).
Pour commencer, mes deux premières expériences étaient sur des Costa gamme Concordia (Fascinosa et Favolosa), et là, ce serait le NeoClassica. - N'y a t il pas régression dans l'impression de grandeur du bateau?
- Ne risque-t il pas de remuer un peu dans l'océan Indien?
- C'est moi ou j'ai l'impression que si je fais cette croisière, je risque d'avoir moins de gros bourrins de toutes les nationalités que sur une croisière en Méditerranée?
- Quelqu'un a déjà utilisé le service de visas de Costa? Peut-on se fier à eux (Il est compris dans le prix de la croisière, autant l'utiliser)?
- Je prends leurs vols, ou je me débrouille par moi-même? (Passer par eux simplifierait probablement tout)
Pour avoir eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Inde dans le cadre de mon travail, j'ai été assez surpris par certains comportements insistants auprès des touristes occidentaux. - En arrivant aux ports de Goa et Mumbai, n'est on pas trop assaillis?
Autant autour de la Méditerranée, on a réussi à se débrouiller tout seul pour les visites, autant sur l'Inde et le Sri-Lanka, je me demande si je ne vais pas succomber aux excursions proposées, (encore une fois, par facilité) pour pouvoir profiter au mieux de ce qu'il faut y voir.
Merci d'avance à tous.
JLuc
Bonjour
Lors de ma prochaine croisière (Costa), 2 escales sont prévues en Inde
22/11/2019Bombay/Mumbai (Inde) 08:00 -17:00 23/11/2019Mormugao (Inde) 09:00 -18:00
Pour ceux qui connaissent, ces escales sont elles intéressantes ?
En effet, compte tenu de la complexité de l'obtention du visa et du coût de celui-ci, je me demande si ça vaut la peine de me lancer dans ces démarches fastidieuses pour 18 h de présence en Inde. (Je crois que Mormugao n'est pas éligible au e visa, quand bien même il le serait, mes faibles connaissances en anglais et en informatique me laissent entrevoir de grands moments de 😠 🤪 🙁 ).
Question subsidiaire, si je reste à bord du bateau sans descendre, est ce que je dois malgré tout avoir un visa ?
Merci pour vos avis éclairés. 🙂
Lors de ma prochaine croisière (Costa), 2 escales sont prévues en Inde
22/11/2019Bombay/Mumbai (Inde) 08:00 -17:00 23/11/2019Mormugao (Inde) 09:00 -18:00
Pour ceux qui connaissent, ces escales sont elles intéressantes ?
En effet, compte tenu de la complexité de l'obtention du visa et du coût de celui-ci, je me demande si ça vaut la peine de me lancer dans ces démarches fastidieuses pour 18 h de présence en Inde. (Je crois que Mormugao n'est pas éligible au e visa, quand bien même il le serait, mes faibles connaissances en anglais et en informatique me laissent entrevoir de grands moments de 😠 🤪 🙁 ).
Question subsidiaire, si je reste à bord du bateau sans descendre, est ce que je dois malgré tout avoir un visa ?
Merci pour vos avis éclairés. 🙂
Bonjour, Nous serons sur le Costa Luminosa le 7 janvier prochain à Marseille. Nous effectuerons les deux premiers tronçons du Tour du monde puisque nous avons fait Singapour-Marseille en mai dernier qui était alors le 3ème tronçon.
Ce message pour dire à ceux qui se renseignent sur le visa pour l'Inde qu'il doit être fait en France et ne pas être un visa électronique. Ce fut notre cas or le e-visa n' est valable en Inde que dans les aéroport et encore pas tous. Arrivés à Singapour nous avons été menacés de ne pas monter à bord. Le concours de Costa fut alors très précieux mais si nous sommes montés c'est en signant une déclaration qui nous engageait à ne pas descendre en Inde... Une fois à bord il nous a fallu patienter jusqu'aux arrivées dans les ports indiens, notre sortie du bateau étant lié à l'accord ou non des autorités locales. Nous avons pu finalement descendre à Kichi, Goa et Mumbaï mais chaque fois avec un peu de stress...
Voilà surtout pas de e-visa pour l'Inde.
Cordialement
Greboras
Quel visas pour l'escale en Inde (port de Mangalore ) je lis plusieurs avis et je ne comprends plus rien, certaines personnes de chez Costa demandent un visas sur passeport et d'autres nous disent que le E visas convient et suite à une conversation avec VSF global de Paris il m'a confirmé que le E visas était très bien pour une escale d'une journée,
je souhaite avoir des avis de personnes étant bien renseignées,
merci à tous pour les réponses ,
je pars de Roissy avec Finnair le 18/03 ( 15 h )
Je recherche une personne qui serait intéressée par cette croisière et / ou discuter avec des personnes qui vont la faire . Depart Venise . Arrivée Inde . 30 jours . Escales Grece Jordanie Israel Oman Maldives Sri Lanka .
Bonjour à tous nos amis forumistes.
Je commence à préparer notre croisière, Dubaî -> Maurice du 10 octobre, au cours de laquelle, je vais découvrir toutes les escales... 🤪
Si vous avez des conseils ou des "bons plans" pour les escales à Foudjaîrah, Bombay, Cochin, Malé, Mahé, Diégo Suarez, Saint Denis ou Port Louis, ils seront les bienvenus.😏
De même, pour le Costa Néo Romantica, j'ai fait un de ses derniers voyages en Asie, avant qu'il ne soit transformé et à ce sujet également, je suis preneur de vos avis et expériences.
Merci d'avance.
Jean-Marie
Bonjour
Nous partons en croisière sur le Costa Victoria le 12 octobre 2019 de Venise pour l'Inde.
Costa indique que sur cette croisière le visa pour l'Inde est réglé par eux.
Comment se passe dans ce cas la demande de visa ?
Faut-il régler et attendre d'être remboursé ?
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses
Yves
Bonjour à tous
Petit CR de cette croisière, surtout pour les escales en Inde pour lesquelles il y a peu de retour. En bref, comme nous n' apprécions plus vraiment les longs trajets, nous avons volé le 17/12 avec Egytair avec une escale d' une nuit au Caire, logement à l' hôtel, le 18/12 vol du Caire vers Abu Dhabi, logement à l' hôtel et embarquement rapide et sans problème le 19/12. Le bateau est resté à quai jusqu' au lendemain midi. Il était joliment décoré dans l' esprit de Noël et de Hannuka.
Le 21/12 MUSCAT (Oman), arrivée à midi et départ à 22h au port de Muttrah. Comme nous y avions déjà fait escale précédemment, cette fois nous avons simplement pris le Big Bus. Tour de Muscat et retour à Muttrah. Franchement, nous n' avons pas trouvé cela très intéressant. Une promenade pédestre sur la corniche et petit tour dans le souk nous a mieux convenu. Après 3 jours en mer, arrivée à COCHIN le 25/12 (8h30-18h). Après avoir changé des € contre des RS dans une petite caravane à la sortie du port (qui se fait à pied, en longeant le bateau) nous avons négocié un Tuk-Tuk. ( Marrant leur prix, 1200RS ou 20$ ou 20€ ou 20£ !!!) J' avais préparé ce que nous voulions voir et je lui ai expliqué où il devait nos emmener. Pas de problèmes, nous avons passé 6h très agréables à Fort Cochin. Un truc à savoir; à Cochin, c' est très important pour les chauffeur de Tuk-Tuk de débarquer les clients dans quelques boutiques. Je l' avais lu en préparant notre visite mais le chauffeur nous a demandé si ça ne nous dérangeait pas et m' a réexpliqué que c' était très important pour lui. Juste faire un petit tour et sortir. Eh bien non, ça ne nous a pas embêté et si ça lui faisait plaisir , pourquoi pas. Retour au bateau; sur le quai, plein de petites boutiques de souvenirs s' y étaient installées.
Le 26/12, New Mangalore (9h-18h).
Je n' avais rien trouvé sur internet que nous aurions voulu visiter et les excursions proposées par le bateau se résumaient à la visite d' une entreprise noix de cajou ou d' une ferme produisant des épices avec en plus la visite de quelques temples.
Nous avons pris le transfert (15$) proposé par le bateau jusqu' à un Mall en centre ville (qui est très loin du port). Comme nous ne sommes pas très "boutiques", nous avons vite fait le tour et retour au bateau.
Pour nous, cette escale n' avait pas beaucoup d' intérêt.
Le 27/12, GOA (7h30-17h) Là, nous avons pris un taxi (oublié combien nous avons payé mais ce n' était pas cher) pour aller à Old Goa. J' ai demandé au chauffeur de nous amener en premier à "Our Lady of the Mount", chapelle qui se trouve sur une colline et d' où on a une vue d' ensemble du site. Le chauffeur était un peu étonné et a du demander son chemin, apparemment, ce n' est pas tous les jours que les clients lui font une telle demande.
Il nous a ensuite déposé en "ville" où nous avons alors regardé plus en détail les différents bâtiments.
Au retour, arrêt à Panaji, visite de Notre Dame de l' immaculée Conception qui se trouve sur la place centrale de la ville. Promenade (en voiture) dans le quartier de Fontainhas, quartier qui ramène au temps de vie portugaise.
Petit CR de cette croisière, surtout pour les escales en Inde pour lesquelles il y a peu de retour. En bref, comme nous n' apprécions plus vraiment les longs trajets, nous avons volé le 17/12 avec Egytair avec une escale d' une nuit au Caire, logement à l' hôtel, le 18/12 vol du Caire vers Abu Dhabi, logement à l' hôtel et embarquement rapide et sans problème le 19/12. Le bateau est resté à quai jusqu' au lendemain midi. Il était joliment décoré dans l' esprit de Noël et de Hannuka.

Le 21/12 MUSCAT (Oman), arrivée à midi et départ à 22h au port de Muttrah. Comme nous y avions déjà fait escale précédemment, cette fois nous avons simplement pris le Big Bus. Tour de Muscat et retour à Muttrah. Franchement, nous n' avons pas trouvé cela très intéressant. Une promenade pédestre sur la corniche et petit tour dans le souk nous a mieux convenu. Après 3 jours en mer, arrivée à COCHIN le 25/12 (8h30-18h). Après avoir changé des € contre des RS dans une petite caravane à la sortie du port (qui se fait à pied, en longeant le bateau) nous avons négocié un Tuk-Tuk. ( Marrant leur prix, 1200RS ou 20$ ou 20€ ou 20£ !!!) J' avais préparé ce que nous voulions voir et je lui ai expliqué où il devait nos emmener. Pas de problèmes, nous avons passé 6h très agréables à Fort Cochin. Un truc à savoir; à Cochin, c' est très important pour les chauffeur de Tuk-Tuk de débarquer les clients dans quelques boutiques. Je l' avais lu en préparant notre visite mais le chauffeur nous a demandé si ça ne nous dérangeait pas et m' a réexpliqué que c' était très important pour lui. Juste faire un petit tour et sortir. Eh bien non, ça ne nous a pas embêté et si ça lui faisait plaisir , pourquoi pas. Retour au bateau; sur le quai, plein de petites boutiques de souvenirs s' y étaient installées.
Le 26/12, New Mangalore (9h-18h).
Je n' avais rien trouvé sur internet que nous aurions voulu visiter et les excursions proposées par le bateau se résumaient à la visite d' une entreprise noix de cajou ou d' une ferme produisant des épices avec en plus la visite de quelques temples.
Nous avons pris le transfert (15$) proposé par le bateau jusqu' à un Mall en centre ville (qui est très loin du port). Comme nous ne sommes pas très "boutiques", nous avons vite fait le tour et retour au bateau.
Pour nous, cette escale n' avait pas beaucoup d' intérêt.Le 27/12, GOA (7h30-17h) Là, nous avons pris un taxi (oublié combien nous avons payé mais ce n' était pas cher) pour aller à Old Goa. J' ai demandé au chauffeur de nous amener en premier à "Our Lady of the Mount", chapelle qui se trouve sur une colline et d' où on a une vue d' ensemble du site. Le chauffeur était un peu étonné et a du demander son chemin, apparemment, ce n' est pas tous les jours que les clients lui font une telle demande.
Il nous a ensuite déposé en "ville" où nous avons alors regardé plus en détail les différents bâtiments.
Au retour, arrêt à Panaji, visite de Notre Dame de l' immaculée Conception qui se trouve sur la place centrale de la ville. Promenade (en voiture) dans le quartier de Fontainhas, quartier qui ramène au temps de vie portugaise.Escale à mangalore , croisiere sur le Costa Victoria. J ai le même problème que beaucoup : Costa m oblige à prendre un visa classique ( très cher pour seulement qq heures) et n accepte pas le e-visa ! Elle précise également que le visa est obligatoire même si on ne descend pas du bateau!
Bonsoir,
On part en croisière avec Costa victoria en décembre prochain pour l'océan indien. pourriez vous me donner quelques informations sur les escales terrestres. Est t il facile de faire des excursions par nous même ( les excursions proposées par Costa sont en général assez chers). Merci d
Tout d'abord merci à la communauté qui nous a permis de préparer ce voyage
Merci pour l'adresse de Mohammad qui nous a fait découvrir Bombay en 2 jours
J'ai peu de choses a ajouter sur ce qui a été dit ; nous avons pris un tuk tuk à Cochin pour une visite de la ville
Pour avoir demandé un arret plage au taxi à Goa il nous a fait prendre le bac pour traverser l'estuaire (60 dollars à 4)
Nous avions beau savoir beaucoup de choses sur Malé, les prix des excursions que l'on achete sur le quai sont très élevés ; mais obligés d'en passer par là pour aller sur une "bikini beach"
55 dollards pp pour un voyage sur une ile locale . 135 pour la journée avec dejeuner. L'experience du speed boat (45 mn l'aller) nous a bien plue
Pour completer je dirais de faire bien attention pour la demande de visa Fournissez bien les papiers et photos au format demandé
Bonne croisière à vous
J'arrive à l'aéroport international de Bombay en novembre prochain et je souhaite rejoindre le port de croisières de Bombay (une valise à porter...) par un moyen de transport si possible : sûr, économique et rapide (!). Que me conseillez-vous ? Merci.
Bonjour,
Savez-vous si un visa est nécessaire pour les excursions avec un croisiériste (Costa) ?
Je sais que pour la Russie nous en étions dispensé, es-ce identique pour l'Inde ?
Merci
Cordialement
Jean-marie









