Discussions similar to: Question Visa Indonésie
FR
Visa pour Bali
Bonjour,

Petite question pour Visa Ma fille part à Bali pour 59 jours. Passer 30 jours elle aura besoin d'un visa J'ai deux solutions Ambassade d'Indonésie à Paris pour 50 euros (mais nous vivons dans le sud-ouest à 800 kms de Paris) Ou bien j'ai lu qu'elle pouvait au bout de 30 jours sur place se faire faire le visa à Denpasar, comment doit elle faire? Et quel prix sur place? Quels papiers? Quelle serait la solution la plus simple? Si c'est Paris il faut que je trouve quelqu'un sur place qui pourrait s'en occuper ou passer par la compagnie Action Visa qui demande 94 €. Merci à tous.... Bon voyage à ceux qui sont sur le départ!!!
Open
Indonésie: visa plus de 2 mois lors d'un voyage en Asie du Sud-Est
Bonjour, Je sais que la question des Visa a été déja pas mal poser mais je n'arrive pas à trouver l'information. Nous voyagerons un ans à partir d'octobre en asie du sud est et irons en indonesie depuis le cambodge à partir de aout 2017. Nous souhaiterions rester en indonésie plus de 2 mois (environ 2 mois et demi) Comment doit-on s'y prendre ? Merci beaucoup
Open
Visa Indonésie 3 mois
Bonjour à tous,

Je suis en train de prévoir un tour du monde qui démarre en Octobre mais je bloque sur l'histoire des visa en indonésie. Je me suis déja renseigné sur les différents visa etc, mais les questions portent plus sur la façon de procéder.

1ere chose, je quitte la France en octobre mais je n'arrive en Indonésie qu'en Février > 90 jours, ce qui m'oblige donc à réaliser un VISA en étant déja à l'étranger au lieu de le faire avant de partir car sinon il serait expiré. Ensuite mon circuit prévoit de passer par Sulawesi (1 mois ) -> Raja ampat (10 jours) -> Bali / Lombok / Komodo ( 1 mois et demi).

Quels sont vos conseils entre ces solutions : 1. Demander VOA pour 2 mois -> au bout d'1 mois et 10 jours avant d'attaquer Bali, ressortir en malaisie -> Re rentrer avec un autre VOA (pour rester 1 mois et demi) La question qui se pose : Si je quitte l'indonésie avant la fin du visa, est il possible d'y retourner pour demander un nouveau visa ?? Car je me vois mal faire un peu Bali ressortir pour revenir et Bali et aller sur Lombok / komodo

2. Demander VOA pour 2 mois -> Est-ce renouvelable pour éviter de sortir ou bien si je sors je ne pourrai qu'avoir un 30 jours ?

3. Est-ce facile d'obtenir un contact pour demander un Visa avec sponsor afin de pouvoir renouveler 2x 2 mois ?

Voila je suis un peu perdu, je vous remercie pour les précisions et l'aide ! A bientot
Open
Prolonger deux fois son visa indonésien
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais peut être que les choses ont changées depuis .

Je vais passer 4 mois en Indo avec ma copine , pour le visa de 2 mois avant l’arrivée en Indo il faut justifier d’un certain salaire et fournir les 3 dernières fiches de paie ( elle ne touche pas assez ) . Du coup nous allons nous rabattre sur le visa de 35 dollars à l’arrivée puis de la prolongation de 30 jours .. Ma question : est il possible de réitérer cela une 2ème fois après être sorti du territoire pendant quelques jours ?

Merci d’avance ,

Lilian
Open
Visa de deux mois Indonésie et billet retour au départ de Singapour
Bonjour à tous,

J'ai la grande chance de décoller le 23 décembre pour Raja Ampat où je vais rester 3- 4 semaines. Ensuite je vais voyager en Asie du Sud-Est jusqu'au 2 mars date de mon billet retour au départ de Singapour. Je n'ai rien prévu encore après Raja Ampat. Je commence à regarder, mais je suis du genre à suivre mes envies une fois sur place. Je récupère à l'ambassade lundi mon visa indonésien de 2 mois. Pensez-vous que je puisse avoir des soucis lors de mon voyage aller (Paris-Doha-Jakarta-Sorong) parce que mon billet retour est au 2 mars de Singapour et que mon visa indonésien ne sera valable que jusqu'au 22 février. Je n'ai pas l'intention de rester plus de deux mois en Indonésie et peut-être même que j'y resterai bien moins longtemps mais peuvent-ils me refouler à un moment ou un autre parce que je n'ai pas de billet d'avion indiquant précisément mon jour de sortie d'Indonésie? Je vous remercie par avance pour votre avis sur cette question; dois-je prévoir un billet électronique en plus quand même où non? Ce serait dommage de rester bloquée si près d'un si joli but :) !
Open
Visa de 60 jours renouvelable ou non pour l'Indonésie?
Bonjour J'aimerais savoir si le visa toursitique de 60 jours obtenu avant de partir est prolongeable 30 jours sur place et, si non, est-il possible en sortant d'Indonésie de redemander un 2ème visa indonésien d'un autre pays sans délai entre les deux entrées ? Merci pour votre prompte réponse. Elisabeth

babeth.marcel@yahoo.fr
Open
Obtention d'un visa indonésien à Kuala Lumpur
Salut à tous.

Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d'Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.
Open
Vol France - Birmanie - Indonésie: formalités administratives?
bonjour a tous !! besoin d'un petit conseil concernant mon prochain voyage en birmanie et indonesie j'ai 2 mois de voyage et je souhaiterai faire un mois dans chaque pays , pour l'indonesie j'opte pour Sumatra . ma question se pose au niveau du billet d'avion , faut il mieux que je prenne un aller retour France birmanie ( en faisant un aller retour birmanie indo durant ces 2 mois) , ou alors prendre l'aller France birmanie et le retour en partant d'indonesie ??? et les visas , ca se passe comment ? merci de vos reponses , car j'avoues j'ai eu du mal a poser ma question clairement ;)
Open
Voyage à Bali annulé suite à une erreur administrative
Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon problème suite à une erreur de production de passeport biométrique.

Ma fille devait partir à Bali avec ma maman (qui lui offre le voyage pour ces 10 ans dans quelques jours.

Pour préparer ce voyage, j'ai réalisé les démarches administratives au mois de juin pour la production d'un passeport biométrique + CI. Je suis allé à la Mairie de mon secteur géographique pour l'enregistrement (je tiens à préciser que j'ai réalisé une pré demande en ligne avec paiement du timbre fiscal de 17 €) le 22 juin en demandant de délai de production. On m'a répondu 18 jours. Donc tout va bien.

Nous réalisons les enregistrement en mairie et je signe un récépissé.

Le 12 juillet, je reçois un SMS pour m'informer de passer en mairie. Jamais je me suis posé la question que de savoir si la carte d'identité et/ou le passeport manquait....

Evidemment, je devais partir en vacances dans la foulée, donc pas le temps d'aller en mairie.

De retour de vacances, je passe en mairie le 06 août pour retirer les documents de ma fille et....surprise, la carte d'identité bien là mais le passeport pas là !!!!

S'en suis une petite montée d'adrénaline. Personne ne comprend ce qui a pu arriver (comme par hasard)

Je précise que ma fille doit partir le 11/08 et là panique.

On appelle la sous-Préfecture pour la production d'un passeport temporaire de 1 an (non biométrique). Jusque là tout va bien, j'obtiens l'accord du sous-Préfet qui m'octroi le création de ce passeport temporaire. Je me dis que c'est bon, je l'aurait en 48 H

Sauf que, en appelant l'ambassade d'Indonésie, on me répond que les passeport temporaire non biométrique ne sont plus acceptés. D'autant plus, que l'escale était prévue à Dubaï, et les Emirats Arabes UNis refusent ce genre de titre....

A ce jour, nous nous voyons d'annuler le premier voyage de ma fille avec sa grand-mère ce qui engendre évidement une perte financière conséquente !

Conclusion: Grosse déception de ma fille, de ma maman, de moi même mais surtout en colère contre l'administration.

Ma question est simple: puis je avoir un recours sachant que l'erreur est dû à l'administration puisque eux mêmes ignorent ce qu'il s'est passé ! Ma démarche était enregistrée largement avant la date du voyage. Et prétendre une prise en charge de la perte financière ?

Je n'espère pas de miracle mais je suis preneur de vos conseils.

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Cdt,

Sébastien
Open
Visa pour l'Indonésie
J'ai une petite question qui me chicotte...

Je vais arriver à Deanpasar pour une petite escale de 5h, avant de reprendre un petit vol avec Garuda airline pour me rendre à Makassar. A quel moment je dois aller pour le visa? Ce sera à Bali n'est ce pas?

Merci beaucoup

Et juste au cas, est-ce que vous êtes au courant s'il y a un endroit pour prendre une douche à l'aéroport de Denpasar?
Open
Visa à l'arrivée à Jakarta ou Makassar
Bonjour à tous,

Je prévoie de partir pour 2 mois en Indonésie sous peu dans le secteur de Sulawesi.

Ma question est donc de savoir si je dois faire mon VOA à Jakarta avant ma correspondance pour Makassar, ou bien à Makassar même ?

J'ai également vu que le prix du visa était de 35 USD, les autres devises sont elles acceptées ?

Merci de vos retours
Open
60-Day Visa for Indonesia
Hello, We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks). I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it). We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.

In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?

Thanks for your valuable tips!

Elodie
Open
Visa 60 jours au Vietnam?
Bonjour,

Je suis belge et serai en Indonésie du 25 Mai au 2 juillet.

D'après mes recherches (mais je vois sans cesse des infos différentes), il me sera compliqué de demander le visa on arrival de 30 jours puis de le prolonger car cela se fait à Bali et prend environ une semaine . Hors, mon trajet sera probablement Bali - Gili - Lombok - Sulawesi - Bali ( juste pour prendre l'avion de sortie).

Je m'oriente donc vers le visa 60 jours. Je serai à Ho Chi Minh demain et j'ai vu que l'Indonésie possédait un consulat la bas. Quelqu'un a t il déjà fait sa demande depuis le consulat ? Ou l'ambassade à Hanoï ? D'avance merci pour vos réponses,

Marine
Open
Visa d'entrée et taxe de sortie à l'aéroport de Denpasar
Je vais arriver à Bali le 28 avril et repartir dans la même journée pour Makassar. J'imagine que le visa se fera à l'aéroport de Denpasar et qu'à Makassar il n'y aura rien de spécial à faire? Est-ce que je devrai payer quelque chose?

Pour le retour, j'ai un transit de 11h à Bali avant de repartir pour le Canada. Je comptais sortir de l'aéroport pour visiter un peu. Est-ce que je devrais payer quelques chose en revenant à la fin de la journée? Tout ce fait à l'intérieur de 30 jours et je suis canadienne.

Merci de m'éclaircir!
Open
Délai entre 2 entrées dans la pays et visa gratuit (Indonésie)
Bonjour, je doit aller 1 mois sur les Raja ampat fin janvier et février. Je souhaiterais également passer 10j en indo sur Sumatra début janvier. Je devrais donc sortir une semaine entre les deux🤔!! Ma question est de savoir si il y a un délai entre 2 entrées dans la pays ou pas! Pas de visas à payer?

Merci pour la réponse 😉
Open
Extension de visa pour 40 jours itinérants en Indonésie
Bonsoir, Je suis arrivé auj. en fin d'a.m. à Jakarta en provenance de Singapour à l'aéroport "Soekarno-Hatta". Ce point d'entrée comme certains autres permet pour un ressortissant français de ne plus devoir acquitter un Visa pour un séjour de moins de 30 jours en Indonésie. Pour ceux comme moi qui vont dépasser cette durée (40 jours dans mon cas), il faut prendre un visa à 35$, payable soit en liquide dans cette monnaie ou en Rp (483.070), ou par carte bleue "Visa" ou "Mastercard" (ce même montant débité) au kiosque présent à l'arrivée... Par contre, pour son renouvellement, ayant lu tout et n'importe quoi sur le Net, faisant un séjour itinérant sur les îles de Java/Bali/Lambok et Sulawesi en principe (rien n'est figé après Lambok), pour les derniers qui ont connue cette situation, que me conseillerez-vous svp pour perdre le moins de temps possible? En vous remerciant par avance... Christian
Open
Stop en Malaisie pour l'Indonésie: visa (-30 jours) pour une Française
Bonjour Ressortisante francais je vais partir - 30 jours en Indonesie et Malaisie Pour couper la durée du voyage je fais un stop malaisie . je pars de Marseille Istambul Kualumpur C est mon pays international aller retour France (je reste 2 nuits) à Kual à l aller et au retour Ais je besoin d un visa (Nationalité Francaise

Après mon séjour de 2 jours à Kualumpur via Air Asia je pars pour l Indonnesie 24 jours .. Ais je besoin d un visa Est ce que cela pose un pb au autorités Indonésienne si mon billet de retour pour la France part de la Malaisie ? MERCI
Open
Sortir du territoire indonésien pour y revenir
Bonjour à toutes et tous. Petite question pratique car je pars 3 mois en Indonésie à partir de mi septembre et donc se pose la question du visa.Je vais opter pour l'option d'achat du visa VAO que je peux prolonger au service d'immigration et ainsi y faire 2 mois.Du coup je pense me trouver a Jakarta avant la fin des 2 mois et prendre 1 vol Jakarta Kuala Lumpur ou Singapoure. Et ma question est la suivante:si j'arrive a Singapoure ou Kuala, dois je respecter 1 delai avant de retourner en Indo (genre 48h,72 h)?ou est ce que dans la même journée je peux revenir en Indonésie? Merci d'avance!!
Open
Visa pour l'Indonésie avec billet aller-retour Europe - Malaisie
Bonjour, Je prépare un voyage en Indonésie mais ai pris un billet vers KL, vu que je pense commencer par Sumatra.

La question que je me pose est la suivante: est-il nécessaire que j'achète un billet d'entrée et surtout sortie de l'Indonésie, afin d'obtenir un visa touriste ici en Suisse, où l'A/R sur KL est suffisant?

Voilà.

D'avance merci.

Nico
Open
B1 Visa for an Indonesia itinerary: Bali - Jakarta - Kuala Lumpur?
Hi fellow travelers! I’ve been reading so much conflicting info—I’m totally lost. I’m planning a nearly 4-week trip (25 days) in Indonesia. I’ll arrive in Denpasar, then travel around (Bali + some islands). We’ll leave with layovers in Jakarta (1 day + 1 night) and Kuala Lumpur (2 days + 2 nights). My question is: is a B1 visa enough? It says "single entry" on it. Does that mean just one entry into Bali, or can I also pass through Jakarta with it? Can anyone clarify this for me, please? THANKS
Open
Zone internationale à l'aéroport de Bangkok
Bonjour à tous,

Je vais en Thailande le 15 avril, j'aimerais y resté 1 mois et ensuite aller a Bali pendant 2 semaines.

Je me demandais si, je peux prendre un billet d'avion France - Bangkok, Bangkok - France. Aller : 15 avril, retour 30 mai. Sachant qu'il faut un visa pour resté en Thailande plus d'1 mois. Mais j'aurais un billet d'avion pour Bali du 15 mai au 29 mai (par exemple...) Alors ma question est : me faut il un visa ? ou en rentrant de Bali, si je restes a l’aéroport de Bangkok en zone international ça peut aller sans visa ?

J'espere que vous allez comprendre mon histoire ! ^^

Merci d'avance !
Open
Passeport périmé 10 jours avant départ pour l'Indonésie
Bonjour,

Je part avec mon fils a Bali dans 10 jours et je me rend compte ce matin (avec horreur) que le passeport du petit est périmé !! Je suis en stress (on est samedi lol ca sert a rien je sais) je me renseigne sur le net, j'ai vu qu'on peut faire une demande "urgente" mais je sais pas si 'des vacances en famille" et une raison valable ... Il disent que la raison doit etre médicale ou une guerre ou ... vraiment urgent quoi :/

Si je refait son passeport en mode normal c'est sur il l'aura pas a temps ... je ne peut ni me faire rembourser ni changer les dates des billets.

Je sais pas quoi faire la :/ si vous avez des conseils ou astuces elles sont bienvenues !
Open
Passage par Singapour et visa pour un Algérien
Bonjour tout le monde ;

J'aimerais faire un parcours Malaisie - Indonésie (Essentiellement) et de passage j'aimerais jeté un coup d'oeil a Singapour (Max 3jours) ; J'aimerais savoir si vous avez deja un retour d'experience ou des infos par apport au Visa singapour (il faut un visa pour les Algeriens) ou s'il y'a un moyen de passer 2 jours la-bas sans les tracas de demande de visa...etc

Merci d'avance.
Open
Prolongement de visa 30 jours en Indonésie
Bonjour,

Je voulais faire des visas 60 jours avant de partir en Indonésie mais l'ambassade à Paris vient de me dire que ça va être trop court (on part pourtant le 22 juillet) 🙁

Nous allons donc devoir faire le visa à l'arrivée puis le prolongement. C'est évidemment beaucoup plus embêtant, surtout la perspective de bloquer au moins 5 jours dans une ville qui comporte un bureau d'immigration.

J'ai une question : j'ai vu partout qu'il fallait demander le prolongement 1 semaine ou 10 jours avant la fin du visa de 30 jours. Mais est-il possible de la demander avant : nous ne restons que 36 jours et si nous faisons la demande une semaine après notre arrivée, même si les 30 jours de prolongation courent à partir de notre demande, ça nous suffit !

Certains ont-ils une réponse sûre à ce sujet ? C'est important pour nous car ça enlève une contrainte importante sur l'itinéraire : on pourrait par exemple faire la prolongation au début de notre séjour, à Yogyakarta, avant de partir vers les Célèbes (Sulawesi).

Autre question subsidiaire : parmi les villes des Sulawesi qui ont un bureau d'immigration (liste), certains en connaissent-ils une qui vaut le coup qu'on s'y pose 5 jours (qui n'est pas trop désagréable ou qui a des plages sympa à proximité, ou autre !)

Merci d'avance 🙂
Open
Document pour un visa longue durée en Indonésie
Ma belle fille indonésienne mariée en 2010 à mon fils français fait les formalités nécessaires pour obtenir un visa longue durée car ils ont prévu de s'installer en France pour au moins une année avec leurs 2 enfants qui ont la nationalité française. Cette demande se fait auprès d'une agence TLScontact à Jakarta et ils ne parviennent pas à se procurer un document demandé par cette agence et ils n'arrivent pas à contacter un.e fonctionnaire de l'ambassade de France de Jakarta qui a externalisé son service "visa" auprès de cette agence pour obtenir une réponse. Je tente ma chance sur ce forum! On demande à ma belle-fille un " bukti definitif meninggalkan Indonesia untuk tingall di Perancis". Quel est ce document? une preuve définitive de son intention de quitter l'Indonésie? Quelle administration peut lui délivrer ce document ou l'imprimé à remplir ou est-ce simplement une attestation sur l'honneur. Mes enfants sont loin de Jakarta ils sont hébergés chez les parents de ma belle-fille dans un village de la province Jawa Timur avec une connexion internet défaillante. Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider. Cellieutine
Open
Trois mois en Indonésie et entrées successives
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer un voyage en Indonésie. Je comptais y passer deux mois (visa touristique de 60 jours) avant de me rendre quelques temps en Malaisie. Mais l'Indonésie est un grand pays, et j'aimerais y retourner pour un mois, après le séjour en Malaisie. D'où ma question : y a-t-il un délai à respecter entre deux entrées en Indonésie, sachant que je voudrais effectuer le second séjour avec un visa gratuit à l'arrivée ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
Visas pour Thaïlande et Indonésie
Bonjour à tous

Nous partons 5 mois en Thaïlande avec billet d'avion aller/retour (novembre à avril) et un visa touristique de 3 mois Est-il possible, en allant passer 2 semaines à Bali au bout de 2 mois et 3 semaines en Thaïlande, de demander à l'aéroport un visa de 2 mois lors de notre retour sur le territoire Thaïlandais ?

Merci d'avance pour vos réponses (ou autres solutions)

(faut-il un visa pour Bali pour un séjour de 2 semaines ? )

N & JY
Open
Formalités et visas pour les Philippines et l'Indonésie
Bonjour,

Je prévois de partir 3 mois aux Philippines en Septembre pour du tourisme et du surf puis rejoindre l'Indonésie pour 3 mois également.

Je me pose beaucoup de questions pour les visas et formalités administratives.

Quel visa choisir pour les Philippines ? Pour l'Indonésie ? Je me doute bien qu'il va falloir faire des renouvellements sur place...ou dois-je m'adresser ? aux ambassades ? Ailleurs ?

j'ai cru comprendre qu'il fallait imprimer ses billets d'avion pour les Philippines et présenter aux autorités des billets d'avion de Transite ou de sortie du Territoire ?

Je pense que je vais opter pour des billets multi destination... Est-ce une bonne idée ? J'ai prévu de faire Lyon/Manille début Septembre, puis Manille/Jakarta début Décembre et pour mon retour début Février 2021 Denpasar/Lyon ou Jakarta/Lyon.

Merci d'avance pour vos réponses amis voyageurs. Célina69
Open

You might also like