Bonjour
voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation.
L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ?
Merci à tous et à tous
Est-ce qu'un visa pour les Etats-Unis me permettrais d'aller visiter le Canada sans avoir besoin d'un visa canadien?
Merci par avance pour votre réponse.
Cristina
Le Canada et les États-Unis n'octroyant plus une dispense de visa à tous les ressortissants de l'U.E. (cinq pays étant concernés), la Commission Européenne s'est donnée jusqu'en juillet 2016 pour statuer sur l'obligation faite aux Canadiens et Américains de se voir imposer un visa pour venir en Europe.
Lire la suite...
bonjour à tous,
alors voilà, je vais partir 3 mois dans un lycée aux etats unies et pour cela je dois avoir le visa F1 dans lequel il me faut le document I-20 qui doit normalment etre fournie par le lycée or je le leur ai réclamé mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas et que ce n'est pas eux qui le delivre.SAns ce document je ne peux pourtant pas avoir mon visa. comment le lycée peut-il avoir ce document? merci pd'avance pour vos reponses!:)
alors voilà, je vais partir 3 mois dans un lycée aux etats unies et pour cela je dois avoir le visa F1 dans lequel il me faut le document I-20 qui doit normalment etre fournie par le lycée or je le leur ai réclamé mais ils me disent qu'ils ne l'ont pas et que ce n'est pas eux qui le delivre.SAns ce document je ne peux pourtant pas avoir mon visa. comment le lycée peut-il avoir ce document? merci pd'avance pour vos reponses!:)
Bonjour,
En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa de touriste pour 6 mois) J'ai très peur de demander ce visa car je m'inquiète qu'il me soit refusé sachant que je suis déjà entrée 2 fois aux USA en moins d'une année. En plus, la deuxième fois j'ai eu droit à interrogatoire serré de la part de l'immigration. Ayant déjà passé 4 mois sur le sol américain en moins d'une année et sans visa ai-je vraiment le droit d'y retourner? Si je demande un visa B2 en amenant assez de preuves comme une attestation de ma future école... est-ce qu'il peut m'être accordée?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
En juin dernier, j'ai passé un mois aux USA. J'y suis retournée au mois de septembre pour une durée de 3 mois, sans visa. Je souhaite commencer une école au mois de septembre de cette année. D'ici là, j'aimerais retourner aux USA avec un visa B2 (visa de touriste pour 6 mois) J'ai très peur de demander ce visa car je m'inquiète qu'il me soit refusé sachant que je suis déjà entrée 2 fois aux USA en moins d'une année. En plus, la deuxième fois j'ai eu droit à interrogatoire serré de la part de l'immigration. Ayant déjà passé 4 mois sur le sol américain en moins d'une année et sans visa ai-je vraiment le droit d'y retourner? Si je demande un visa B2 en amenant assez de preuves comme une attestation de ma future école... est-ce qu'il peut m'être accordée?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Bonjour à tous,
le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné.
Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur : ils ont marqué "University of Colorado" au lieu de "University of Nevada, Reno" !!!! Pourtant j'ai marqué nombre de fois, sur tous leurs documents, qu'il s'agissait de l'université de Reno!
Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport... Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !
Merci d'avance pour votre aide.
Jérémy
Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport... Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !
Merci d'avance pour votre aide.
Jérémy
Bonjour
Désolé si cette question a déjà reçu une réponse 😇mais j'aimerais être sûr :
Mon passeport est un ancien modèle (non optique, datant de 2001 et donc en théorie valable jusqu'en 2011). Est ce suffisant avec un VISA pour aller là bas ? (Aout);
ça m'embèterai d'en refaire un optique + VISA. Autant attendre le prochain voyage quand enfin les biométriques seront sortis ET véritablement dispos.
Merci d'avance..
Désolé si cette question a déjà reçu une réponse 😇mais j'aimerais être sûr :
Mon passeport est un ancien modèle (non optique, datant de 2001 et donc en théorie valable jusqu'en 2011). Est ce suffisant avec un VISA pour aller là bas ? (Aout);
ça m'embèterai d'en refaire un optique + VISA. Autant attendre le prochain voyage quand enfin les biométriques seront sortis ET véritablement dispos.
Merci d'avance..
Bonjour urgent, j'ai un Visa b1/b2 de 3ans pour les usa qui expire dans 1 mois , j'ai jamais été car occupé par les études doctorales et travail, je voudrais allez pour 10 jrs au moins valider mon Visa, je suis guinéen et passeport Guinéen, je vie en France, , , quel risque svp aux services d'immigration?
Urgent merci
On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser de visa les ressortissants de cinq pays de l'UE (Bulgarie, Croatie, Chypre, Pologne, Roumanie).
Sur un sujet comme celui-là, le Parlement Européen a une obligation de solidarité (on fait l'Europe ou on ne la fait pas), mais la Commission (le gouvernement européen) temporise.
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
www.ouest-france.fr/...x-americains-4830896
Bonjour à tous,
ma femme et moi souhaitons partir pour découvrir la cote ouest des Etats-Unis.
Pour un départ prévu le 06 avril prochain, suis-je encore dans les temps pour une demande de visa ?
Merci pour votre aide
ma femme et moi souhaitons partir pour découvrir la cote ouest des Etats-Unis.
Pour un départ prévu le 06 avril prochain, suis-je encore dans les temps pour une demande de visa ?
Merci pour votre aide
Bonjour
J'ai un passeport à lecture optique (non électronique donc) qui m'a été délivré en décembre 2005. J'ai aussi fait faire un visa à l'ambassade américaine à Paris qui expire en 2016 (à l'époque, une grève à l'imprimerie nationale empêchait la délivrance de passeport biométrique). Je suis déjà allé aux USA en mars 2006, 10 jours. Je souhaite y retourner en août pour tourisme :
- ai-je besoin de faire un nouveau passeport ?
- ai-je besoin d'un ESTA ?
Merci
J'ai un passeport à lecture optique (non électronique donc) qui m'a été délivré en décembre 2005. J'ai aussi fait faire un visa à l'ambassade américaine à Paris qui expire en 2016 (à l'époque, une grève à l'imprimerie nationale empêchait la délivrance de passeport biométrique). Je suis déjà allé aux USA en mars 2006, 10 jours. Je souhaite y retourner en août pour tourisme :
- ai-je besoin de faire un nouveau passeport ?
- ai-je besoin d'un ESTA ?
Merci
Bonjour à tous!
Je suis une passionnée des USA. Je rêve de les visiter, en passant par (presque) chaque état. J'ai déjà une liste bien précise des états que je désire visiter. Seulement, je n'ai que 20 ans et je suis dans mes études. Je désire donc les terminer (il me reste, si tout se passe bien 2ans), et ensuite partir aux USA. Durant ces 2 ans, je prendrai aussi des cours d'anglais. Étant donné que je m'y prends à l'avance, pouvez-vous me donner des explications si vous y êtes déjà allés? Est-ce intéressant de voyager en camping-car ou mieux vaut louer une auto et parcourir les hotels? Dois-je rester plus de 3 mois ou dois-je partir avec un billet d'avion aller et attendre d'être vers la fin pour acheter le billet retour? Et dois-je faire un passeport ou un autre visa du genre? Merci de vos réponses... Bonne journée! 🙂
Je suis une passionnée des USA. Je rêve de les visiter, en passant par (presque) chaque état. J'ai déjà une liste bien précise des états que je désire visiter. Seulement, je n'ai que 20 ans et je suis dans mes études. Je désire donc les terminer (il me reste, si tout se passe bien 2ans), et ensuite partir aux USA. Durant ces 2 ans, je prendrai aussi des cours d'anglais. Étant donné que je m'y prends à l'avance, pouvez-vous me donner des explications si vous y êtes déjà allés? Est-ce intéressant de voyager en camping-car ou mieux vaut louer une auto et parcourir les hotels? Dois-je rester plus de 3 mois ou dois-je partir avec un billet d'avion aller et attendre d'être vers la fin pour acheter le billet retour? Et dois-je faire un passeport ou un autre visa du genre? Merci de vos réponses... Bonne journée! 🙂
Hello!
j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse....
je pars à New york avec un ESTA le 4 juillet, je compte quitter les usa en bus pour le Canada au bout de deux mois, c'est à dire aux environs du 30 aôut... je pense rester au Canada environs deux mois et ma question est la suivante: est ce que je peux profiter à nouveau de l'ESTA puisque je ne serais restée que deux mois aux USA? ou faut-il impérativement que je rentre en France pour pouvoir revenir aux états unis?
merci pour vos conseils!!!!!
bonjour
je part en amerique centrale le 13 mai mais je viens de guadeloupe et je dois transiter par les etats unis.
Mon passeport date de 2003 et je comprend rien avec ces histoires de visas non visas etc..
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les demarches a effectuer et en combien de temps on obtient le visa.Merci d'avance
steph
Bonjour à tous,
je vous explique mon cas :
ça fait prés de 2 mois que j'ai fait ma demande de visa pour les Etats-unis (Visa B1/B1 tourisme) et toujours pas de nouvelle car mon dossier est mis en instance. J'avais commencé mes démarches en fin Mai
une fois les frais de visa payé, j'ai obtenu un rendez vous le 25 juin à 8h.
Le jour J je me suis présenté à l'ambassade pour l'entretien, après avoir passé la sécurité comme à l’aéroport avec des porte blindé d'une épaisseur de 30 cm ( à l’américaine quoi !! 😄).
Après avoir pris un numéro, j'ai été convoqué dans un premier guichet, la femme à pris mon passeport et le doc de confirmation ensuite mes empreintes , puis elle me remet les documents et me demande d'aller m’assoir et d'attendre que l'agent consulaire m’appelle. Quelque minute plus tard je suis appelé par mon numéro, je me présente au guichet 11.
Elle me pose quelques questions, genre ce que je fais dans la vie, qu'elle est le but de mon voyage et qui finance mon voyage etc ...
elle me demande certains documents notamment mon certificat d’inscription (car je suis étudiant en informatique et j'ai un contrat à temps partiel depuis 3ans), attestation de bourse, contrat de travaille, fiches de paies, puis les ressources. en ce qui concerne ces derniers, j'avais demandé à mon conseiller de ma banque a la de me faire une synthèse de mes comptes sur la quelle était mentionné le montant présent sur mon compte. Chose que j'ai bien sure fourni à l'agent consulaire puis elle m'a demandé mes relevés de compte, que je n'avais pas pensé à emmener avec moi car ayant la synthèse de mes comptes j'en voyais pas l'utilité. A la fin de l'entrevu, elle me remet un document en me disant d'envoyer au plus vite que possible par e-mail mes 3 derniers relevés de compte et me donne un numéro en me disant de consulter la page des visas en instance sur le site de l'ambassade pour voir l'avancement de mon dossier.
Je suis sorti de l'ambassade un peu dégouté 😠 et ne comprenant pas pour quoi elle me demande mes relevés de compte alors que je lui avais fournis mes synthèses de compte signé par la banque et expliquer clairement le motif de mon voyage. Quelque jours après l'arrivé de chez moi, j'ai envoyé mes 3 derniers relevés de compte 5 jours plus tard je vois mon numéro apparaitre sur la liste des visa en instance et status "Administrative Processing/Démarches Administratives" .
Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"
Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Depuis mon statut est toujours en "Administrative Processing/Démarches Administratives" ça fait là presque 2 mois , j'avais écris un mail pour demander la raison car je comprenais pas, vu que je ne suis pas quelqu'un de fichier ou dangereux et voilà leur réponse : "Monsieur, A ce jour votre dossier est toujours en cours de traitement pour des formalités administratives complémentaires, conformément à la réglementation américaine en matière de visa. Les délais de traitement s'avèrent très variables, et l'Ambassade ne sera en mesure de se prononcer que lorsque toutes les formalités auront pris fin au sein du Département d’État. Cordialement, public Inquiries"
Je ne comprends pas pour quoi ça dure autant, certain on reçu une réponse le jour même dont un ami.
Voilà où j'en suis. Si vous avez des infos pour m'aider, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.
Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :
Passeport à lecture optique (ou Delphine)
36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.
Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.
Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?
D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Je me rends aux Etats-Unis la semaine prochaine. J'ai effectué la demande d'ESTA qui a été validée mais j'ai un doute sur la compatibilité de mon passeport de 2007.
Sur le site suivant : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14079.xhtml on peut lire :
Passeport à lecture optique (ou Delphine)
36 pages numérotées Lecture de la page de la photo en mode paysage.
Si le passeport a été délivré avant le 26 octobre 2005 : vous n'avez pas besoin d'un visa. Si le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005 : vous avez besoin d'un visa.
Si je comprends bien, avec un vieu passeport, pas besoin de visa, et avec un passeport récent, il faur un visa. Ce ne serait pas plutôt l'inverse ?
Le seul fait d'avoir l'ESTA me permettra-t-il s'aller aux Etats-Unis sans encombre ou est-ce que je risque d'avoir des ennuis au contrôle d'immigration ?
D'après la compagnie aérienne et aussi d'après la police des frontières françaises, ça serait suffisant, mais je ne veux pas prendre de risque (même s'il est très tard pour s'en préoccuper et que ça me stresse..).
Merci par avance pour votre aide.
Julien
Bonjour, habitant en France, je m'apprête à passer des vacances à Montréal. J'aimerais en profiter pour visiter New-York.
Je sais qu'il faut un visa pour les USA si nous venons de France, mais si nous venons du Canada, est-ce la même formalité?
J'ai un passeport.
Je vous remercie 😊
Je vous remercie 😊
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!
Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html
Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.
Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.
Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.
Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.
Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...
Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄
Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mes mésaventures en essayant de ne pas écrire un roman. Entre Décembre 2011 et Septembre 2012, j'étais aux États-Unis en tant qu'étudiant avec un VISA J1. Afin de profiter un peu, j'ai voulu y retourner pour 2 mois, un mois après être rentré en France. En arrivant à l'immigration, ils ont suspecté que je repartais pour travailler (ce qui est faux ! Ils m'ont fouillé intégralement, porte-monnaie, sacs, valise, sans rien trouver de suspect), et m'ont renvoyé en France par le vol du lendemain (plus de 20h d'avion en 2 jours, plus de 25h détenu dans les bureaux en cellule avec un banc pour dormir, escorte par les officiers jusque dans l'avion et même à Paris, ce fût une expérience très traumatisante moralement). Bref, j'ai l'intention de refaire un VISA j1 et je devrais normalement avoir mon rendez-vous à l'ambassade d'ici 3 semaines. Pensez-vous que cela posera un problème sachant ce qui m'est arrivé ? Sachant aussi que l'officier m'a bien dit que je pourrais retourné aux USA avec un J1 sans problème. Mais avec eux, on sait jamais donc je préfère être sûr. Autre chose, si j'obtiens mon VISA J1, suis-je sûr d'être accepté aux États-Unis par l'officier d'immigration ? Certains disent que oui, car l'entrée est accordée par l'ambassade à Paris et non aux USA comme pour l'exemption de VISA mais je me trompe peut-être.
Merci d'avance ;)
Je vais vous raconter mes mésaventures en essayant de ne pas écrire un roman. Entre Décembre 2011 et Septembre 2012, j'étais aux États-Unis en tant qu'étudiant avec un VISA J1. Afin de profiter un peu, j'ai voulu y retourner pour 2 mois, un mois après être rentré en France. En arrivant à l'immigration, ils ont suspecté que je repartais pour travailler (ce qui est faux ! Ils m'ont fouillé intégralement, porte-monnaie, sacs, valise, sans rien trouver de suspect), et m'ont renvoyé en France par le vol du lendemain (plus de 20h d'avion en 2 jours, plus de 25h détenu dans les bureaux en cellule avec un banc pour dormir, escorte par les officiers jusque dans l'avion et même à Paris, ce fût une expérience très traumatisante moralement). Bref, j'ai l'intention de refaire un VISA j1 et je devrais normalement avoir mon rendez-vous à l'ambassade d'ici 3 semaines. Pensez-vous que cela posera un problème sachant ce qui m'est arrivé ? Sachant aussi que l'officier m'a bien dit que je pourrais retourné aux USA avec un J1 sans problème. Mais avec eux, on sait jamais donc je préfère être sûr. Autre chose, si j'obtiens mon VISA J1, suis-je sûr d'être accepté aux États-Unis par l'officier d'immigration ? Certains disent que oui, car l'entrée est accordée par l'ambassade à Paris et non aux USA comme pour l'exemption de VISA mais je me trompe peut-être.
Merci d'avance ;)
Bonjour,
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain.
Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système Visa Waiver Program.
En gros, le TSA lui avait dit qu'il rentrait et sortait trop de fois aux USA, et que ça apparaisait comme s'il avait vécu plus de temps ici aux USA qu'en France.
Je n'ai 0 contacte avec lui depuis les très peu de fois que je l'ai eu au téléphone. Mon cœur est brisé de l'étendre pleurer au tel, et surtout de savoir que le TSA l'ont mit dans une cellule avec d'autres personnes qui vont aussi se faire refoulés.
Ils ont enlevé ses vêtements et ils l'ont habillé en suit orange, comme un prisonnier.
Il va être refoulé là dans 3h et je ne peux même pas le voir car c'est interdit par les policiers TSA.
1ere question: Puisqu'il n'a jamais dépassé la période de temps permis pour séjourner aux États-Unis, est-ce qu'il pourrait dans l'avenir proche, revenir sous le Visa Waiver Program ?
2eme question: S'il est interdit de reutiliser le Visa Waiver Program, je soupçonne qu'il va devoir faire une demande pour le visa B2, touriste. Quels sont les démarches pour l'obtenir? Et combien de temps est-ce que ça prend pour obtenir ce visa?
Merci à tous d'avance pour vos conseils. Je suis en larmes de savoir que mon ami à été humilié comme ça et je rêve de le revoir ici, aux USA très bientôt.
Je tappe ce message pour vous soupplier tous pour des conseils sur une situation qui vient d'arriver à mon copain.
Mon ami français, avec un passport biometric valide, vient d'être détenu à la doune américaine ici à New Jersey, pour avoir abusé du système Visa Waiver Program.
En gros, le TSA lui avait dit qu'il rentrait et sortait trop de fois aux USA, et que ça apparaisait comme s'il avait vécu plus de temps ici aux USA qu'en France.
Je n'ai 0 contacte avec lui depuis les très peu de fois que je l'ai eu au téléphone. Mon cœur est brisé de l'étendre pleurer au tel, et surtout de savoir que le TSA l'ont mit dans une cellule avec d'autres personnes qui vont aussi se faire refoulés.
Ils ont enlevé ses vêtements et ils l'ont habillé en suit orange, comme un prisonnier.
Il va être refoulé là dans 3h et je ne peux même pas le voir car c'est interdit par les policiers TSA.
1ere question: Puisqu'il n'a jamais dépassé la période de temps permis pour séjourner aux États-Unis, est-ce qu'il pourrait dans l'avenir proche, revenir sous le Visa Waiver Program ?
2eme question: S'il est interdit de reutiliser le Visa Waiver Program, je soupçonne qu'il va devoir faire une demande pour le visa B2, touriste. Quels sont les démarches pour l'obtenir? Et combien de temps est-ce que ça prend pour obtenir ce visa?
Merci à tous d'avance pour vos conseils. Je suis en larmes de savoir que mon ami à été humilié comme ça et je rêve de le revoir ici, aux USA très bientôt.
salut, une question " politique " qui est au courant ? En raison de l'embargo américain les vols directs entre les Etats-Unis et Cuba sont interdits et les touristes doivent transiter par le Canada ou le Mexique. Pourtant les Américains d'origine cubaine et les hommes d'affaires ont la possibilité de prendre un avion direct au départ de Miami vers la Havane. Quelle est l'originalité de ce vol ?
A+
Bonjour,
a ce que j'ai compris il faut un passeport à puce maintenant pour aller aux etats unis ou le passeport Delphine ? (http://www.action-visas.com/public/?destination=US&rubrique=visas&name=Etats-Unis)
C'est vraiment pas possible autrement? Je comptais peut être y aller cet été, mais là ca remet bcp de choses en question...
Cet histoire de visa ca ne compte que pour les etats unis non?
Merci
a ce que j'ai compris il faut un passeport à puce maintenant pour aller aux etats unis ou le passeport Delphine ? (http://www.action-visas.com/public/?destination=US&rubrique=visas&name=Etats-Unis)
C'est vraiment pas possible autrement? Je comptais peut être y aller cet été, mais là ca remet bcp de choses en question...
Cet histoire de visa ca ne compte que pour les etats unis non?
Merci
Bonjour à tous,
JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?
Merci
JE suis étudiant en école d'ingénieur (FRANCE) et je suis en stage de 6 mois à Paris. J'ai fais les démarches pour une demande de VISA B1/B2 pour aller visiter les Etats-Unis(10 jours) en Décembre 2015 avec ma copine ( Elle est Française donc pas besoin de Visa pour court Séjour). Je voudrais savoir s'il y a des gens ici, qui ont déjà passé des entretiens récemment au Consulat? Quelles sont les questions posées? Quels documents dois-je ramener pour mettre plus la chance de mon côté? Des conseils à me donner pour bien passer mon entretien? Comportements à avoir?
Merci
Bonjour,
J'ai un entretien d'embauche a faire aux Etats unis, quel me conseillerai vous de demander? De plus le poste serai a pourvoir de suite donc un visa qui se change a partir du territoire americain. Pensez vous que je dois dire a l'amabssade americaine le jour de mon entretien que je compte changer mon statut de visa la bas si la reponse est positive? Ou bien serez t'il plus judicieux de dire ou d'apporter des preuves que je vais bien revenir sur le sol francais et ensuite demander un visa de travail? Merci de votre aide.
J'ai un entretien d'embauche a faire aux Etats unis, quel me conseillerai vous de demander? De plus le poste serai a pourvoir de suite donc un visa qui se change a partir du territoire americain. Pensez vous que je dois dire a l'amabssade americaine le jour de mon entretien que je compte changer mon statut de visa la bas si la reponse est positive? Ou bien serez t'il plus judicieux de dire ou d'apporter des preuves que je vais bien revenir sur le sol francais et ensuite demander un visa de travail? Merci de votre aide.
Bonjour
Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique ??
Merci
Savez vous jusqu'à quand les Etats Unis vont ils "tolérer" les passeports optiques Delphines d'avant le 25 octobre 2005 (donc pas de visas)? et pour quand est ce le 100% biométrique ??
Merci
Bonjour,
Je dois partir aux etats unis au mois de novembre 2006, j'ai un passeport datant de janvier 2004. Sera t'il encore valable?
merci d'avance pour vos precieuses réponses.
Bonjour à tous.
Je pars aux USA dans 1 semaine (voyage de noces, ça va être tip top 🙂) Je viens de m'apercevoir que, malgré une assurance pour prise en charge des frais de santé, je n'ai pas fait de démarche auprès de la Sécurité Sociale. Dois je remplir un formulaire type E111 mais pour les USA afin de me garantir la prise en charge rapide et complète des frais santé?
Merci de votre retour!!!😉
Je pars aux USA dans 1 semaine (voyage de noces, ça va être tip top 🙂) Je viens de m'apercevoir que, malgré une assurance pour prise en charge des frais de santé, je n'ai pas fait de démarche auprès de la Sécurité Sociale. Dois je remplir un formulaire type E111 mais pour les USA afin de me garantir la prise en charge rapide et complète des frais santé?
Merci de votre retour!!!😉
😕hum bonjour à vous tous,
mon mari et moi voulons faire une surprise à notre Ado de 16 ans l'emmener en Avril prochain à New York
ki peut me dire ce qu'il faut faire pour les nouveaux passeports sachant que les nôtres ne sont pas périmés merci d'une réponse😇
ki peut me dire ce qu'il faut faire pour les nouveaux passeports sachant que les nôtres ne sont pas périmés merci d'une réponse😇
Bonjour,
Nous partons en Camping car pour une période de 15 mois a travers les Etats-Unis et le Canada. Nous comptons arriver a Miami, y acheter le camping car , passer 3 mois sur la Cote Est, puis 6 mois au Canada et ensuite revenir aux Etats-Unis (cote Ouest) et y passer 6 mois a nouveau. Pour les 3 premiers mois aux Etats-Unis, pas de problème, pour les 6 mois suivants au Canada non plus, par contre pour revenir aux Etats Unis pour une période de 6 mois, il va nous falloir un visa et apparemment il n est pas possible d avoir ce visa depuis le Canada, il faudrait le demander depuis son pays d'origine. D'ou ma question, pensez vous qu' il est possible de demander un visa juste avant notre départ pour un voyage qui aura lieu 9 mois après (et sachant que nous aurions deja mis les pieds aux Etats-Unis pendant cette période).
Merci
Nous partons en Camping car pour une période de 15 mois a travers les Etats-Unis et le Canada. Nous comptons arriver a Miami, y acheter le camping car , passer 3 mois sur la Cote Est, puis 6 mois au Canada et ensuite revenir aux Etats-Unis (cote Ouest) et y passer 6 mois a nouveau. Pour les 3 premiers mois aux Etats-Unis, pas de problème, pour les 6 mois suivants au Canada non plus, par contre pour revenir aux Etats Unis pour une période de 6 mois, il va nous falloir un visa et apparemment il n est pas possible d avoir ce visa depuis le Canada, il faudrait le demander depuis son pays d'origine. D'ou ma question, pensez vous qu' il est possible de demander un visa juste avant notre départ pour un voyage qui aura lieu 9 mois après (et sachant que nous aurions deja mis les pieds aux Etats-Unis pendant cette période).
Merci
Bonjour, 😎
j ai fait des recherches sur le net concernant le type de passeport pour les USA.
je n ai pas de passeport bimetrique ou electronique(avec puce)
c est un passeport à lecture optique avec photo et une serie de lettre et chiffres en dessous de ma photo.
est-ce que ce type de passeport est encore valable pour cette année 2008?
il m a été delivré le 17/08/2004 et biensur valable jusquz 2014
cela m inquiète un peu de refaire un passeport car je devrais le faire à distance et en urgence.
Merci d 'avance.
Sky









