Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant mon visa d'affaire pour la Chine et j'aurais aimé avoir votre avis. Je suis passé par l'agence action visa pour faire un visa d'une durée de 32 jours. La dame au guichet ne semblait pas très expérimentée, elle ne savait par exemple pas que j'avais besoin de mes 3 derniers bulletins de salaire.
Le visa vient de revenir et là surprise, il n'est accordé que pour 30 jours. J'indique aux personnes d'action visa que ce n'est pas normal, que je paie assez cher leurs services pour qu'ils me conseillent et qu'ils évitent ce genre de problèmes.
Ils me disent que c'est une décision consulaire, qu'ils ne peuvent rien faire et que la seule solution qu'ils me proposent est de refaire une demande de visa avec double entrée (donc repayer les frais de visa + payer le trajet pour sortir du territoire chinois pendant la période
de séjour).
Je ne comprend pas comment cela est possible qu'on me demande les billets d'avions pour obtenir le visa, puis qu'on m'accorde le visa pour une durée incompatible...
Ma femme, qui a fait la même demande, a obtenu un visa de 60 jours (la personne qui s'est occupée d'elle à action visa a remplacé sur sa demande 32 jours par 60 ce qui n'a pas été mon cas...). On lui a dit chez action visa que cela avait été possible pour elle car elle n'est pas française (ce qui m'a semblé une explication douteuse...)
Pensez-vous que cette situation soit dûe à une erreur d'action visa ? du consulat ? Ou
alors est-ce simplement que cela peut arriver et que c'est juste pas de chance.
Est-ce possible de prendre tout de même les avions que j'ai réservés ? (donc de passer 32 jours en Chine avec un visa de 30 jours) Ou ne faut-il surtout pas faire cela ?
Merci d'avance pour vos avis !
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum et j'ai trouvé pas mal de réponses concernant les Visas pour la Chine. Cependant ma situation étant un peu particulière, j'aurai voulu avoir votre avis et expérience sur la question.
Je suis architecte et on vient de me proposer un travail à Beijing avec un contrat de 3 ans. Cependant j'ai d'abord à passer une période d'essai de 3 mois.
Je suis passé au Consulat et j'ai appelé aussi ActionVisa pour avoir des réponses. Ma boîte en chine m'a demandé de prendre un VISA F ou M. Mais impossible de l'avoir sans emploi en France ou une lettre de mission.
Le VISA Z me sera payé par l'agence en Chine si je suis approuvé à la suite des 3 mois.
Il me reste alors le VISA L (Tourisme) qui est de 30 jours.
J'aurai voulu savoir si il était simple une fois sur place de le renouveler deux fois, vu que je dois rester au moins 3 mois. Quelles sont les modalités concernant le prolongement? Dois-je repayer à chaque fois un billet de retour à la date d'expiration du VISA? et dois-je quitter le pays pendant la démarche?
Mon soucis c'est que je dois peser les pour et les contre concernant cette offre vis-à-vis des coûts que cela pourrait impliquer.
J'ai aussi lu que les autorités chinoises étaient plus impliquées qu'avant concernant les vérifications des travailleurs illégaux. Mon problème est que c'est la seule solution que je trouve pour pouvoir faire ma période d'essai. Sont-ils vraiment rigoureux sur des périodes de quelques mois seulement?
Merci d'avance pour vos réponses, je patauge pas mal ces jours-ci...
Merci d'avance pour vos réponses, je patauge pas mal ces jours-ci...
Bonjour à tous,
Je suis Italien, résident à Bruxelles, et dans le cadre de ma dernière année d'étude de commerce, j'ai été pris pour un stage à Hong-Kong. Mon problème est que je ne m'en sors pas avec le visa, j'entends de tout et je ne sais à quoi me fier.
Voici ma situation:
- je voudrais partir vers le 20 janvier 2013 - faire mon stage du 28 janvier au 4 mai (au consulat Belge, département AWEX/ investissements étrangers) - rester jusqu'au 20 mai pour tourisme
Mes questions :
- puis-je arriver sans visa préalable et recevoir les 90 jours à l'arrivée, ensuite vers la fin des 90 jours, aller une journée à Macao et en revenant sur Hong-Kong je reçois à nouveau 90 jours ? (DONC aucun problème je peut reste tout mon séjour sans complication ou démarche administratives fastidieuses)
- dans le cas ou ma première solution est impossible quel type de visa dois-je faire pour combiner stage et tourisme ? S'il me faut effectivement un visa, dois-je faire ma demande à l'ambassade de Chine de Bruxelles, sachant que Hong-Kong est une région administrative spéciale ?
Un grand merci pour vos réponses :)
Davide
Je suis Italien, résident à Bruxelles, et dans le cadre de ma dernière année d'étude de commerce, j'ai été pris pour un stage à Hong-Kong. Mon problème est que je ne m'en sors pas avec le visa, j'entends de tout et je ne sais à quoi me fier.
Voici ma situation:
- je voudrais partir vers le 20 janvier 2013 - faire mon stage du 28 janvier au 4 mai (au consulat Belge, département AWEX/ investissements étrangers) - rester jusqu'au 20 mai pour tourisme
Mes questions :
- puis-je arriver sans visa préalable et recevoir les 90 jours à l'arrivée, ensuite vers la fin des 90 jours, aller une journée à Macao et en revenant sur Hong-Kong je reçois à nouveau 90 jours ? (DONC aucun problème je peut reste tout mon séjour sans complication ou démarche administratives fastidieuses)
- dans le cas ou ma première solution est impossible quel type de visa dois-je faire pour combiner stage et tourisme ? S'il me faut effectivement un visa, dois-je faire ma demande à l'ambassade de Chine de Bruxelles, sachant que Hong-Kong est une région administrative spéciale ?
Un grand merci pour vos réponses :)
Davide
Bonjour
J'ai l'intention de partir à Hong Kong le plus vite possible, un amis là-bas m'héberge gratuitement.
J'aimerai y trouver un travail, surtout dans mon domaine, dessin animé, illustration où je suis assez qualifié, mais les informations sur les visas de travail se contredisent.
Une entreprise ne peut pas m'embaucher si je n'ai pas de permis de travail, je devrais l'obtenir avant l'entrée sur le territoire à l'aide de l'employeur, comme aux USA, quoi.
Le problème, c'est que j'aimerai partir très vite dans moins de 2 semaines si possible et trouver un travail sur place. Il parait qu'on peut obtenir ce permis de travail en Chine, quelqu'un l'a déjà essayé?
Ou je dois retourné en France pour me faire un visa de travail si un employeur est intéressé?
Bonjour à tous,
Actuellement travaillant à Londres, je devrais être muté à Hong Kong par mon entreprise en début d'année prochaine.
Mon entreprise devrait s'occuper de tout en ce qui concerne l'obtention de mon visa de travail, mais ma question concerne ma copine qui a comme moi la nationalité française: pourra-t-elle me suivre et venir vivre avec moi à HK? Sous quelles conditions d'entrée (avec quel type de visa) peut-elle venir avec moi, sachant qu'elle compte chercher du travail sur place une fois là-bas?
Il me semble que les visas touristes n'autorisent qu'un séjour de 90 jours à HK.
Merci d'avance. Olivier
Actuellement travaillant à Londres, je devrais être muté à Hong Kong par mon entreprise en début d'année prochaine.
Mon entreprise devrait s'occuper de tout en ce qui concerne l'obtention de mon visa de travail, mais ma question concerne ma copine qui a comme moi la nationalité française: pourra-t-elle me suivre et venir vivre avec moi à HK? Sous quelles conditions d'entrée (avec quel type de visa) peut-elle venir avec moi, sachant qu'elle compte chercher du travail sur place une fois là-bas?
Il me semble que les visas touristes n'autorisent qu'un séjour de 90 jours à HK.
Merci d'avance. Olivier
Bonjour,
Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.
Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?
Merci pour votre aide !
Je vais partir en Chine mi-septembre pour un stage de 6 mois et compte demander le visa stagiaire F à Marseille.
J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'obtenir un visa multi-entrées et si oui, quels étaient les documents supplémentaires nécessaires pour l'obtenir en plus des papiers demandés pour entrée unique.
Aussi est-il possible d'obtenir le visa en express ou bien est-ce vrai que Marseille ne propose plus cette option ?
Merci pour votre aide !
Bonsoir !
Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?
Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !
Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !
Je ne comprends plu rien moi !
Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?
Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !
Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !
Je ne comprends plu rien moi !
Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
Bonjour, mon fils est actuellement en chine ou il vient d'achever ses études. Il souhaite rester la bas avec sa compagne et chercher du travail. Leurs visas se terminent fin septembre. Mon fils a trouvé un travail qui correspond à ce qu'il recherche, mais on lui a dit qu'il ne pouvait pas avoir de visa de travail, si il n'avait pas 2 ans expérience, et que cela serait pareil avec toutes les entreprises. Pouvez-vous me renseigner et me dire ce qu'il en ai? merci d'avance 🤪
Bonjour, En tant que Française je souhaiterais me mettre à mon compte en chine et je voudrais savoir quel sont les démarches à faire pour obtenir un visa de travail sachant que je serai mon propre patron.
Merci de m'aider.
Merci de m'aider.
Bonjour à tous,
Dans quelques mois, nous changeons de vie !
Mon copain est muté à Hong Kong, sa boite est en train de s'occuper de toutes les démarches pour son visa de travail. Pensez-vous qu'un visa de travail puisse être refusé par HKG ? Je pose la question car je dois poser ma demission avant, pour des histoires de délais... et si jamais on ne lui délivre pas le visa... bah... je suis dans le caca... C'est une boite de prestations dans l'informatique/finances.
Nous sommes en train d'entreprendre les démarches pour se pacser et que je puisse avoir certains avantages (notamment sur le préavis de l'appart' dans lequel on habite etc).
Je vais poser ma démission (je suis en CDI dans une boite depuis moins d'1 an, je bosse dans le Tourisme). La question est : quel visa dois-je demander pour HKG ? Je comptais demander un visa de travail, car une fois là-bas, je compte biensûr chercher du taff. Mais est-ce possible qu'il le délivre avant même d'avoir trouvé un poste sur place ? Autre chose, si nous arrivons à nous pacser avant le départ, pourrais-je bénéficier du "dependant pass", une sorte de visa spécial pour les personnes qui suivent leur conjoint en mutation ? Avez-vous entendu parler de ce pass ?
J'ai beaucoup de mal à avoir ce genre d'informations, même à l'Ambassade.
Merci beaucoup pour votre aide !
Dans quelques mois, nous changeons de vie !
Mon copain est muté à Hong Kong, sa boite est en train de s'occuper de toutes les démarches pour son visa de travail. Pensez-vous qu'un visa de travail puisse être refusé par HKG ? Je pose la question car je dois poser ma demission avant, pour des histoires de délais... et si jamais on ne lui délivre pas le visa... bah... je suis dans le caca... C'est une boite de prestations dans l'informatique/finances.
Nous sommes en train d'entreprendre les démarches pour se pacser et que je puisse avoir certains avantages (notamment sur le préavis de l'appart' dans lequel on habite etc).
Je vais poser ma démission (je suis en CDI dans une boite depuis moins d'1 an, je bosse dans le Tourisme). La question est : quel visa dois-je demander pour HKG ? Je comptais demander un visa de travail, car une fois là-bas, je compte biensûr chercher du taff. Mais est-ce possible qu'il le délivre avant même d'avoir trouvé un poste sur place ? Autre chose, si nous arrivons à nous pacser avant le départ, pourrais-je bénéficier du "dependant pass", une sorte de visa spécial pour les personnes qui suivent leur conjoint en mutation ? Avez-vous entendu parler de ce pass ?
J'ai beaucoup de mal à avoir ce genre d'informations, même à l'Ambassade.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour, je suis étudiant congolais en Chine. Du coup j'ai un problème de visa, et je doit apply pour un nouveau visa x1. Je voudrais savoir si c'est possible de le faire aux philippines et j'ai déjà pris mon billet et un hotel pour Manille. Merci
Bonsoir, je vous pose cette question car je m'inquiète un peu. En septembre je vais allé étudier un an à Suzhou et donc je vais devoir passer un test médical toutefois il se trouve que j'ai quelques caries, cela va t'il poser problème ? Je ne trouve aucune information sur les refus engendré par des dents carié, peut être parce qu'il n'y en a jamais eu ? Ahaha
Cordialement.
Cordialement.
Bonjour,
Je m'apprête à faire mes démarches pour obtenir un visa Z, je dois donc faire ce fameux certificat médical. Est-ce que quelqu'un se souvient du prix qu'il a payé ( radiographie, ECG et prise de sang)? Je suis actuellement à l'étranger, je n'aurai pas de sécurité sociale à mon retour en France, donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre
Merci!
Je m'apprête à faire mes démarches pour obtenir un visa Z, je dois donc faire ce fameux certificat médical. Est-ce que quelqu'un se souvient du prix qu'il a payé ( radiographie, ECG et prise de sang)? Je suis actuellement à l'étranger, je n'aurai pas de sécurité sociale à mon retour en France, donc j'aimerais savoir à quoi m'attendre

Merci!
Bonjour tout le monde,
Je pars en Février 2013 faire un semestre à Wuhan University en Chine dans le cadre d'un échange universitaire... je vais donc prendre le visa Etude ( < 6 mois et entrée simple apparemment) mais voila ... j aimerai aller faire un petit tour en Indonésie rejoindre des amis à la fin de mon semestre, mais rien n'est sur, puisque tout dépendra de mes finances à ce moment la. C'est la que je fais appel à votre aide... Faut il avoir son billet A/R pour le visa Etude pour la Chine? si oui, si je prends Paris/Wuhan A/R est il possible en juillet d'annuler le billet retour et prendre un Jakarta/Paris une fois un Indonésie ???
Merci d'avance :)
Je pars en Février 2013 faire un semestre à Wuhan University en Chine dans le cadre d'un échange universitaire... je vais donc prendre le visa Etude ( < 6 mois et entrée simple apparemment) mais voila ... j aimerai aller faire un petit tour en Indonésie rejoindre des amis à la fin de mon semestre, mais rien n'est sur, puisque tout dépendra de mes finances à ce moment la. C'est la que je fais appel à votre aide... Faut il avoir son billet A/R pour le visa Etude pour la Chine? si oui, si je prends Paris/Wuhan A/R est il possible en juillet d'annuler le billet retour et prendre un Jakarta/Paris une fois un Indonésie ???
Merci d'avance :)
Bonjour,
Je pars en stage en Chine pour 4 mois.
Je viens du Canada, et il me faut une lettre du gouvernement chinois qui approuve m'on stage. Quelqu'un à t-il une idée avec qui je peux faire à faire ?
Je pars en stage en Chine pour 4 mois.
Je viens du Canada, et il me faut une lettre du gouvernement chinois qui approuve m'on stage. Quelqu'un à t-il une idée avec qui je peux faire à faire ?
Bonjour à tous,
Le sujet à été évoqué maintes fois mais à force de parcourir les différents forums avec des posts plus ou moins récents je me rends compte que les témoignages diffèrent assez souvent...
Ma question est simple: Est il possible de contracter un emploi en Chine en partant avec un Visa touristique?
En effet, vu que la probabilité d'une embauche depuis la France est faible, est t'il courant de contracter un visa F ou Z, après un entretien concluant en Chine?
Je précise être diplômé d'un Bac + 5 et avoir une expérience de 2 ans, qualification importante pour trouver un job selon différents forums.
Merci d'avance.
Le sujet à été évoqué maintes fois mais à force de parcourir les différents forums avec des posts plus ou moins récents je me rends compte que les témoignages diffèrent assez souvent...
Ma question est simple: Est il possible de contracter un emploi en Chine en partant avec un Visa touristique?
En effet, vu que la probabilité d'une embauche depuis la France est faible, est t'il courant de contracter un visa F ou Z, après un entretien concluant en Chine?
Je précise être diplômé d'un Bac + 5 et avoir une expérience de 2 ans, qualification importante pour trouver un job selon différents forums.
Merci d'avance.
Bonjour
voila je m'appelle Gaetan, je suis un boulanger Français de 18 ans, je suis un grand fan de la culture asiatique, et aujourd'hui, j'aimerais exporter mon savoir faire en asie, ainsi je pourrais réaliser mon rêve de vivre en asie et aussi de realiser mon travail qui me passionne tant : la boulangerie
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
si quelqu'un pourrais me conseiller ou aurais des pistes pour moi n'hésiter pas 😉
merciii
Je voudrais avoir si possible la procédure complète d'expatriation depuis la Cçote d'Ivoire jusqu'en Chine avec ma petite famille.
Merci de me renseigner!
Bonjour,
Je détiens actuellement la bi-nationalité française et hong kongaise. J’ai également un Mainland Home Return Permit obtenu en 2014 à Hong Kong. Je suis maintenant basée en France pour le travail mais j’aurais besoin d’effectuer des déplacements ponctuels d’une semaine ou deux en Chine dans l’année qui suit. Ces déplacements ont pour objet d’assister à des réunions avec les équipes chinoises, mon salaire est et sera perçu en France.
Puis-je utiliser mon Mainland Home Return Permit pour ces déplacements ponctuels depuis la France ou dois-je faire une demande de visa avec mon passeport français ?
Merci !
Karine
Je détiens actuellement la bi-nationalité française et hong kongaise. J’ai également un Mainland Home Return Permit obtenu en 2014 à Hong Kong. Je suis maintenant basée en France pour le travail mais j’aurais besoin d’effectuer des déplacements ponctuels d’une semaine ou deux en Chine dans l’année qui suit. Ces déplacements ont pour objet d’assister à des réunions avec les équipes chinoises, mon salaire est et sera perçu en France.
Puis-je utiliser mon Mainland Home Return Permit pour ces déplacements ponctuels depuis la France ou dois-je faire une demande de visa avec mon passeport français ?
Merci !
Karine
Bonjour,
Au mois de septembre, je veux aller l'installer en Chine, plus précisément à zhengzhou pour des raisons d'études.
Je suis une personne très active et j'ai toujours travailler depuis mes 15 ans. Je parle français, l'anglais et le swahili. Je me demande si j'aurai la facilité de trouver facilement un travail partiel en zhengzhou.
Si vous en savez plus, n'hésitez pas de m'aider.
Au mois de septembre, je veux aller l'installer en Chine, plus précisément à zhengzhou pour des raisons d'études.
Je suis une personne très active et j'ai toujours travailler depuis mes 15 ans. Je parle français, l'anglais et le swahili. Je me demande si j'aurai la facilité de trouver facilement un travail partiel en zhengzhou.
Si vous en savez plus, n'hésitez pas de m'aider.
Bonjour,
Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.
Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Maxence Bodard
Je suis actuellement en 4ème année d'école de commerce (Master 1) à l'INSEEC Bordeaux en spécialité Commerce International et j'aimerais effectuer mon stage de fin d'année à Xiamen. Il s'agit d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois pour la période avril 2015 - Aout 2015.
Il est cependant assez difficile de trouver des entreprises sur Internet je me suis donc tourné vers ce site afin de trouver des expats qui pourraient me donner des conseils pour orienter mes recherches ou connaître des entreprises basées à Xiamen à la recherche de stagiaires européens.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
Maxence Bodard
Bonjour,
J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.
Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.
- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?
Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
J'ai peut-être une possibilité de travailler sur Hong Kong en contrat local pour un salaire de 60.000 Dollars Hongkongais (environ 5800 Euros) par mois.
Je suis célibataire, et je n'ai pas des besoins de super standing de fou.
- Comment je vivrai avec ce salaire? Confort? Serré? (Appart/coloc, WE possibles à droite à gauche en asie? Economies possibles?) Votre vécu et expérience m'intéresse. - Niveau Visa 2 ans de travail. J'ai vu qu'il fallait que la boite me sponsorise. Est-ce que c'est facile? Ou bien grosse embûche administrative sans garantie de résultats? - Il y la sécurité sociale avec le poste, mais pas de retraite. Comment ça marche? J'ai lu qu'il fallait cotiser à la CFE, et une simulation me dit qu'il faudrait que je cotise 1500 euros par mois. Vos avis?
Merci bien pour ces infos qui me permettront d'y voir un peu plus clair dans ce projet.
Bonjour à tous les voyageurs !
Je prévois partir étudier en Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité !
Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (Pékin, Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la Chine, pour voir la "vraie" Chine. De plus, le coût de la vie y semble beaucoup moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai arrêté mon choix sur Ningxia, notamment grâce à une compagnie locale qui s'occupe du recrutement des étudiants : www.loessplateau.org Ils proposent de s'occuper du visa et de me trouver un appartement sur place, etc.
Avant de confirmer avec eux, j'aimerais connaître vos avis sur Ningxia, le Xibei en général : quel climat, est-ce un bon endroit pour étudier, etc. ?
Merci !!
Je prévois partir étudier en Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité !
Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (Pékin, Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la Chine, pour voir la "vraie" Chine. De plus, le coût de la vie y semble beaucoup moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai arrêté mon choix sur Ningxia, notamment grâce à une compagnie locale qui s'occupe du recrutement des étudiants : www.loessplateau.org Ils proposent de s'occuper du visa et de me trouver un appartement sur place, etc.
Avant de confirmer avec eux, j'aimerais connaître vos avis sur Ningxia, le Xibei en général : quel climat, est-ce un bon endroit pour étudier, etc. ?
Merci !!
Bonjour amis voyageurs!
Alors pour la pite histoire j'ai 19ans, et j'ai arrêté l'école pour aller avec mon meilleur ami en Chine, nous partons donc 4ans dans une école d'arts martiaux. Je précise que je fais pas ce voyage pour la Chine en elle même mais pour les arts martiaux.
Alors voilà on part dans quelques mois, j'aimerais que vous m'aidiez à faire une liste de tous les frais avant le voyage et sur place que je peux avoir histoire de pas se retrouver dans la mouise au bout de deux ans parce qu'on avait mal calculé notre coup...
Alors voilà pour le moment j'ai pensé à : - Trajet -Visas -Internet -Frais de port pour faire des cadeaux ^^ -textile, accessoires nécessaires -Compte en banque
Je précise que je suis nourri et logé.
Deux questions aussi : Un Visas c'est 35€ + 35€ de frais d'administration, on paie les frais d'admin seulement pour le premier Visa ou à chaque renouvellement? Aussi je ne compte pas prendre d'assurance parce que ça coute une fortune et que ça m'importe peu de mourir. Mais d'après ce que j'ai pu voir, est-il obligé d'avoir une assurance pour obtenir son visa? Si oui, est ce qu'il existe des trucs vraiment pas cher?
Avez vous des conseils à me donner, des choses que j'aurais pu oublier de compter? Merci beaucoup 🙂
Alors pour la pite histoire j'ai 19ans, et j'ai arrêté l'école pour aller avec mon meilleur ami en Chine, nous partons donc 4ans dans une école d'arts martiaux. Je précise que je fais pas ce voyage pour la Chine en elle même mais pour les arts martiaux.
Alors voilà on part dans quelques mois, j'aimerais que vous m'aidiez à faire une liste de tous les frais avant le voyage et sur place que je peux avoir histoire de pas se retrouver dans la mouise au bout de deux ans parce qu'on avait mal calculé notre coup...
Alors voilà pour le moment j'ai pensé à : - Trajet -Visas -Internet -Frais de port pour faire des cadeaux ^^ -textile, accessoires nécessaires -Compte en banque
Je précise que je suis nourri et logé.
Deux questions aussi : Un Visas c'est 35€ + 35€ de frais d'administration, on paie les frais d'admin seulement pour le premier Visa ou à chaque renouvellement? Aussi je ne compte pas prendre d'assurance parce que ça coute une fortune et que ça m'importe peu de mourir. Mais d'après ce que j'ai pu voir, est-il obligé d'avoir une assurance pour obtenir son visa? Si oui, est ce qu'il existe des trucs vraiment pas cher?
Avez vous des conseils à me donner, des choses que j'aurais pu oublier de compter? Merci beaucoup 🙂
Bonjour a tous,
Je viens vous demander votre aide, car je ne trouve aucune information concernant les hong kong id card. Il se trouve que pour postuler pour travailler a honk kon, je dois avoir une honk kong id. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkid.htm
Quelles sont les conditions pour avoir une telle carte? Etre resident a honk kong? Travailler a hong Kong? Je ne trouve aucune information la-dessus..
En vous remerciant
Je viens vous demander votre aide, car je ne trouve aucune information concernant les hong kong id card. Il se trouve que pour postuler pour travailler a honk kon, je dois avoir une honk kong id. http://www.immd.gov.hk/ehtml/hkid.htm
Quelles sont les conditions pour avoir une telle carte? Etre resident a honk kong? Travailler a hong Kong? Je ne trouve aucune information la-dessus..
En vous remerciant
Bonjour à toutes et à tous
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.
Travail
J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?
Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.
Cours
Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?
Coût de la vie
Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.
vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?
Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)
A bientôt
Martin
J'envisage de partir 6 mois à Pékin en 2012 pour suivre ma copine et découvrir ce pays plein d'opportunités: apprendre le chinois, rencontrer des entrepreneurs locaux... J'ai tenté de faire quelques recherches sur le web mais n'ai pas trouvé tant d'infos que ca qui sont récentes.
Travail
J'hésite à chercher du travail ou pas. Est-ce nécessaire pour une demande de visa F (affaire) ou Z (travail) ou L (tourisme) ou pas d'avoir un travail sur place? Car je gère une petite activité d'autoentrepreneur sur le web français qui prend du temps donc j'hésite à ne pas chercher de travail et a donner simplement quelques cours de français et/ou anglais et prendre quelques cours de chinois. Possible ou pas à justifier?
Si je cherche un boulot là bas, c'est facile de trouver sur place ou mieux vaut chercher dès maintenant? Avec une agence? Sachant que mon background est un master en école de commerce et un MBA dans une fac américaine.
Cours
Avez-vous une idée de s'il y a une demande pour des cours de français et/ou d'anglais à Pékin et combien je peux être payé?
Coût de la vie
Je gagne en moyenne 1400 euros de bénéfices nets par mois avec mon activité d'auto-entrepreneur, auxquels il faut déduire 700 euros d'emprunt étudiant par mois, ainsi que 700€ l'aller/retour à Pékin. je dispose également d'environ 1500€ d'économies. Mon budget à Pékin (sauf développement de mon activité) serait de 800€ + 700€ par mois, soit 830€ par mois en moyenne + éventuels cours ou boulot que je pourrai trouver sur place.
vous en pensez-quoi? Quelqu'un pourrait me dire combien coûte la vie la bas, par exemple un studio de base, les assurances...? Quand à ma copine, elle serait payée 3000 RMB, soit 400€ par mois environ et dispose de 1000€ d'économies. Ce qui nous ferait en gros 1200-1300€ par mois à deux la bas. Vous en pensez-quoi pour Pékin?
Enfin, si vous voulez me donner quelques conseils ou autre, n'hésitez pas :)
A bientôt
Martin
BONJOUR,
JE TRAVAILLE POUR UNE SOCIETE FRANCAISE DEPUIS QUELQUES ANNEES.
MON ENTREPRISE ME PROPOSE UN POSTE SUR HONG KONG.
on me propose un salaire équivalent à celui que je touche aujourd'hui soit équivalent à 18 200 HKD , mais en + une participation au logement de 10000 HKD. de plus je reviendrai en france pour le boulot quelques jours tous les 2 mois environ (payé par la boite)+ mes 5 semaines de congés.
Pensez-vous que vivre avec 28 200 HKD est acceptable (si je décompte un loyer de 10000 HKD, il me resterai 18 200 HKD pour vivre seule), c'est suffisant ou tout juste? je sais que les loyers sont chers mais je ne m'attends pas à avoir plus de 30 M2 et ça me suffirait si je peux vivre convenablement en dehors du logement (me payer des sorties, faire des week-end en chine...).
je ne sais pas quel est le cout de la vie là-bas.
merci pour vos avis.
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Didier Savin j'ai 21 ans et je suis actuellement dans l'Armée de Terre.
Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄
Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏
Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".
Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?
J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D
Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Je viens vers vous dans le but d'apprendre et de m'instruire. En fait j'ignore totalement si je suis sur le bon forum😄
Je vous explique, voilà, cela fait quelques jours que je me suis découvert une belle passion pour la Chine, ses paysages, ses cultes et cultures, ses modes de vie et en gros tout ce qui peut toucher à la Chine. Je ne sais absolument pas parler le chinois 😏😏
Je voulais donc savoir, projetant mes pensées dans un avenir lointain, s'il était possible, selon vous de partir en Chine pour y "refaire sa vie".
Quelles sont les difficultés à part la barrière de la langue ?
J'attends un maximum d'avis s'il vous plait :D
Merci d'avance ;) CDLT. Didier Savin
Bonjour,
je suis nouveau venu sur ce forum qui m'a semblé être un bon moyen de recueillir vos avis sur mon projet : avec un ami, nous voudrions partir un an minimum en Chine. Nous ne parlons pas un mot de Chinois et avons pour but de trouver une école d'art martiaux dans la région de Foshan.
Quels seraient les choses à préparer pour notre voyage auxquels on ne pense pas forcément ?
Cette entreprise vous semble-t-elle impossible en vu de notre ignorance de la langue (sachant que je parle presque couramment anglais) ?
Une vie modeste en Chine est elle possible avec 250 euros par personne ou avons nous la nécessité d'y trouver un travail ?
Avez vous des contacts qui pourraient nous renseigner sur des écoles martial ? (c'est vraisemblablement le style wing chun qui nous intéresse le plus mais tout autre idée est bonne à prendre).
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.
Merci.
Voilà le genre de questions dont il nous serait primordiale de trouver réponses pour mener notre projet à bien.
Merci.
Bonjour , je pars fin aout pour etudier le mandarin a l'universite de Kunming et je sollicite la communauté pour vos bons plans de logement et tout ce que vous aurez comme renseignements utiles sur place sachant que je debarque sans parler un mot de chinois. Merci a tou(te)s.











