voila j'ai 42 ans je veux m'installer en thailande quel visa je peux obtenir sans travailler merci a tous
maintenant la loi dit 6 mois par ans en thailande 2 x 2 mois + prolongé 2de 2 mois . ou alors monté une société mais trop chére 2 million de bath a la banque, et 8o euros par mois, . ilya t'il un moyen pour vivre a l'année ?? je nais pas 55 ans . merci .
Bonjour,
Je souhaite rester plusieurs années en Thailande, comment devenir expatrié ? je souhaite faire au plus simple pour les problèmes liés au visas and co.
Je ne souhaite pas travailler en Thailande, j'ai assez d'argent pour plusieurs années.
Merci.
Je souhaite rester plusieurs années en Thailande, comment devenir expatrié ? je souhaite faire au plus simple pour les problèmes liés au visas and co.
Je ne souhaite pas travailler en Thailande, j'ai assez d'argent pour plusieurs années.
Merci.
Bonjour à vous tous et merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aiderons dans mon projet.
Mon épouse est Thailandaise et nous avons pour projet d'ouvrir une petite compagnie, dans laquelle je serais salarié.
Pour ce faire en 2013 nous allons construire , agencer, ect... donc 6 à 12 mois avant que celà soit opérationnel, aussi durant cette année quelle serait le visa le plus approprié car au regard de l'état Thai je resterai juste un étranger marié à une Thai...
Sachant que j'ai 47ans, une entreprise en France que j'arrête au 31/12/2012, et que sur l'année 2013 je reviendrai en France 2 voir 3 fois.
Faut-il que j'ouvre un compte bancaire? placer une somme? ect....
Dans l'attente de vos réponses, merci à tous.
je pars dans quelques jours en thailande pour vivre auprès de ma fiancée . Je voulais donc savoir quel est le visa qui me permettrait de rester le plus longtemps afin de pouvoir trouver un emploi. visa touristique le plus long ? je voulais egalement savoir si le permis de travail s'obtient rapidement et sous quelles conditions ?
Je pensais enseigner le l'anglais et le français pour des étudiants et pour des écoles (écoles primaires et secondaires). Certaines ecoles proposent d'aider pour obtenir le permis de travial et ne demande pas d'autre dîplome qu'un dîplome d'étude supérieur dans n'importe quel domaine. Est-ce valable ?
Pour les ecoles, quels sont les revenus? Et pour des cours à particuliers ?
Bon, désolé pour toutes ces questions. J'espère avoir quelques réponses supplémentaires à mes interrogations.
Merci d'avance
Bon, désolé pour toutes ces questions. J'espère avoir quelques réponses supplémentaires à mes interrogations.
Merci d'avance
Le thème du budget nécessaire pour vivre en Thaïlande est assez récurant et on trouve souvent des informations fantaisistes sur le net avec des budgets extrêmes, allant de 200 à 5.000 euros par mois.
J'ai donc créé un petit tuto pour tenter de donner une estimation du budget minimum nécessaire pour une installation et une vie sereine, mais sans excès, au pays du sourire.
Il y a deux parties qui sont abordées dans cette vidéo : 1 ) quel investissement nécessaire pour s'installer ( avion, visa, assurance, moto, hébergement, caution, ... ) 2 ) Quel budget nécessaire par mois pour vivre et prévoir les renouvellements de visa et d'assurance. Ceci est bien sûr un budget pouvant servir de base d'estimation, il peut y avoir des variations selon les personnes, les destinations, les besoins, l'âge, ... C'est un budget pour une personne de 50 ans et plus.
www.youtube.com/watch?v=TewFRZf3AtI
J'ai donc créé un petit tuto pour tenter de donner une estimation du budget minimum nécessaire pour une installation et une vie sereine, mais sans excès, au pays du sourire.
Il y a deux parties qui sont abordées dans cette vidéo : 1 ) quel investissement nécessaire pour s'installer ( avion, visa, assurance, moto, hébergement, caution, ... ) 2 ) Quel budget nécessaire par mois pour vivre et prévoir les renouvellements de visa et d'assurance. Ceci est bien sûr un budget pouvant servir de base d'estimation, il peut y avoir des variations selon les personnes, les destinations, les besoins, l'âge, ... C'est un budget pour une personne de 50 ans et plus.
www.youtube.com/watch?v=TewFRZf3AtI
Salut!!
je pars bientot en thailande pour creer un petit buisness et je sollicite votre aide pour me renseigner sur le type de visa qu il faut que je m approprie pour avoir un minimum d aller et retour a faire!!quels sont les papiers a fournir??Sachant que je souhaite y rester a vie!
Et enfin est il possible de prendre un aller simple avec la thai airways??
Merci a ceux qui pourront m aider!
A plus........
Bonjour,
Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.
Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?
Merci pour vos réponses
Kwenshy
Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?
Merci pour vos réponses
Kwenshy
SLT tout le mondes...
Voila j'ai beaucoup de choses a vous demandez.
Je commence sa fait 2 ans que je suis avec ma compagne qui réside en Thailande, et de puis on est sure de vouloir vivre ensembles.
Mes voilà j'ai vu qui avait plusieur visas différant :
1-> Visa touristique, j'ai vu les document a avoir mes c'étai sur un site internet de 2006 je c pas ci les document sont les mêmes de puis? quelqu'un pourrais me donner un lien plus récent SVP?
2->Visa de mariage: idem que pour le visa touristique.
Il y a aussi le mariage sur place, mes voilà je ss belge et la belgique demande mes 3 dernier fiche de paye (3 derniers mois) mes le souci c'est que je repart en Thailande en mai et que normalement je travail en intérim jusque fin mars (donc en avril pas de revenu vu que je ss en stage datent) et je c pas si le fait que je travailler par intérim sera valable ou pas. et pour que le mariage soie accepter je doi gagner combien le moi???
1-> Visa touristique, j'ai vu les document a avoir mes c'étai sur un site internet de 2006 je c pas ci les document sont les mêmes de puis? quelqu'un pourrais me donner un lien plus récent SVP?
2->Visa de mariage: idem que pour le visa touristique.
Il y a aussi le mariage sur place, mes voilà je ss belge et la belgique demande mes 3 dernier fiche de paye (3 derniers mois) mes le souci c'est que je repart en Thailande en mai et que normalement je travail en intérim jusque fin mars (donc en avril pas de revenu vu que je ss en stage datent) et je c pas si le fait que je travailler par intérim sera valable ou pas. et pour que le mariage soie accepter je doi gagner combien le moi???
Salut a tous, tout nouveau sur se forum je tenais a faire partager mes galères . voilà je voyage toutes les années en Thailande depuis 12 ans j'y reste 6 a 7 mois toutes les années, je suis inscrit a une école Thailandaise ou j'apprend l'écriture et a parler, jusqu'a ici tout va bien seulement voilà se matin je vais faire mon VISA a l'ambassade de Paris avec mon dossier au complet mais voilà il parait que les loies ont changer se matin même, pour un VISA ED de 1 an maintenant ont demande d'avoir 20000 euro sur sont compte banquaire plus bien évidement un billet d'avion aller et retour, je suis tout simplement choquer il faudrait aujourd hui avoir plus d'argent pour vivre en thailande que en France. Y a t-il une personne qui est connaissance de cette nouvelle loie ? merci a tous
Si vous voulez rester en thailande pour 1 ans ou 10 ans sans avoir a sortir du pays tout les 3 mois il n'y pas 36 solutions
Le visa etudiant ! pour 25 000 baths par an vous pouvez rester tranquilement en thailande sans vous soucier de sortir du pays
J'ai trouve une ecole qui est specialise et qui s'occupe de tout aucuns frais supplementaires, des gens tres serieux et pour les cours de thai ... de tres jolies filles ahahah (desole)
enfin bon si vous voulez en savoir plus envoyer moi votre email
Nealzarka@msn.com
chuss
Le visa etudiant ! pour 25 000 baths par an vous pouvez rester tranquilement en thailande sans vous soucier de sortir du pays
J'ai trouve une ecole qui est specialise et qui s'occupe de tout aucuns frais supplementaires, des gens tres serieux et pour les cours de thai ... de tres jolies filles ahahah (desole)
enfin bon si vous voulez en savoir plus envoyer moi votre email
Nealzarka@msn.com
chuss
Bonjour,
Est-il difficile pour une thaïlandaise marié à un farang en Thaïlande (et mariage retranscrit pour la France) d'obtenir un visa pour vivre en France?
Merci.
Merci d'y répondre précisément.
Si vous n'êtes pas sûr, merci de ne rien écrire.
Est-il possible ( légalement ), de vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique ?
Comment ?
Pour renouveller son passeport périmé, faut-il retourner en France ?
Merci.
Est-il possible ( légalement ), de vivre toute sa vie en Thaïlande avec un visa touristique ?
Comment ?
Pour renouveller son passeport périmé, faut-il retourner en France ?
Merci.
Bonjours,
je voudrai savoir si il est encore possible de vivre en thailande a l'année pour un jeune retraité (43 ans), vu les nouvelles directives concernant les expatriés.
bruno
je voudrai savoir si il est encore possible de vivre en thailande a l'année pour un jeune retraité (43 ans), vu les nouvelles directives concernant les expatriés.
bruno
salut a tous,
je dois pas etre le premier mais c'est pas grave;qui ne tente rien n'a rien!!!
voila je pars sur la thailande le 25.04 et je vais essayer de trouver du job la-bas, je me donne 2 mois et si je n'en trouve pas alors je compte aller au pays d'oz...
j'ai 31 ans et ne peux pas avoir le WHV, je dois prendre le visa 457 d'apres ce qu'on m'a dit et etre spônsorisé par un employeur sur place.
je commence a faire certaine démarche des maintenant mais j'aurais voulu avoir de l'aide de votre part aussi.
ttes vos infos au sujet du visa(pour les plus de 30 ans), des endroits ou il y a le plus de chance de touver du job, etc etc etc...
avez vous des contacts pour le travail (contacts de societés qui embauche regulièrement), des amis la-bas qui peuvent m'aider, etc..
je vous remercie et a bientot.
je pars la semaine prochaine avec un allé simple et pas de visa direction bgk. Je me suis renseigné pour les compagnies aeriennes (elle me laissera partir : qatar airline). je souhaite rester le plus longtemps possible en faisant des entrée/sortie.
maintenant je veux savoir si cela est possible de loger chez l'habitant (surtout dans les petits villages) gratuitement en échange d'un travail rendu. Je veux vraiment apprendre leur coutumes au plus profond. Je compte rester un minimum de 6 mois avec un pécul de 3000€.
je vous remercie d'avance pour tout renseignements.
Tchiao
salut les internautes. j'ai besoin a nouveau de vos lumières.
pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france .
je suis allé voir sur certains site , pas tres clair , autre que le formulaire pour un visa long sejour et contacter la DDTE.
Est ce que la personne doit passer un test sur la langue francaise
Connaissez vous des sites qui expliquent exactement ce que l'on doit faire et les obligations de la personne thailandaise
merci a vous
pouvez vous me dire comment faire et les papiers necessaires pour obtenir un visa long sejour pour travailler en france .
je suis allé voir sur certains site , pas tres clair , autre que le formulaire pour un visa long sejour et contacter la DDTE.
Est ce que la personne doit passer un test sur la langue francaise
Connaissez vous des sites qui expliquent exactement ce que l'on doit faire et les obligations de la personne thailandaise
merci a vous
bonjour,
mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français
si vous pouvez nous guider
mon mari et moi nous pensons demander un visa de retraité pour la thailande mais nous n'avons aucune idée de ou vivre mieux la bas. pas trop loin de bangkok, pas trop loin de la mer et dans une maison et avoir des amis français
si vous pouvez nous guider
Bonjour à tous,
Je vais prendre un congé pour partir vivre 6 mois à 1an en thailande et j' aurais voulu savoir s'il était facile d'obtenir un visa de 3mois ou plus. Sachant que je n'ai pas d'entreprise sur place pour me faire un visa travailleur.
Egalement je suis a la recherche de bons plans pour me loger et autres a bangkok, donc si vous pouvez me donner quelques tuyaux, je suis preneur 🙂
Merci d'avance a tous 😉
Je vais prendre un congé pour partir vivre 6 mois à 1an en thailande et j' aurais voulu savoir s'il était facile d'obtenir un visa de 3mois ou plus. Sachant que je n'ai pas d'entreprise sur place pour me faire un visa travailleur.
Egalement je suis a la recherche de bons plans pour me loger et autres a bangkok, donc si vous pouvez me donner quelques tuyaux, je suis preneur 🙂
Merci d'avance a tous 😉
bsoir
je souhaiterais un jour partir passer ma retraite en thailande.pouvez vs me donner des infos si vs vivez ce projet merci.
je souhaiterais un jour partir passer ma retraite en thailande.pouvez vs me donner des infos si vs vivez ce projet merci.
Bonjour nous sommes intéresse pour un voyage en Thaïlande dans un premier temps et pourquoi pas s'installer nous voudrions des informations merci à vous
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.
Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.
Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?
Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?
Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.
Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.
Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci
Perrine
Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.
Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.
Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?
Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?
Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.
Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.
Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci
Perrine
je voudrais vivre en Thaïlande avec ma fille de 14 ans, y a til des lycées français et en tant que monitrice éducatrice pourrais je trouver du boulot, et le visa est ce possible de l obtenir pour trois ans.
Merci de vos réponses
Laure
Bonjour a tous et a toutes,
Bonjour a tous et a toutes, je me suis permis d'ouvrir ce nouveau post parmi les nombreux autres déjà ouvert, mais j'ai des questions précises ou j'aimerais "si possible" avoir des réponse précise également.
j'aimerais vivre en Thaïlande pour une longue période d'1 an minimum pour y pratiqué mon sport qui est la boxe thaïlandaise.
Mon premier soucis est le visa, en me renseignant je trouve qu'il y a que le visa touristique de 2 mois qui m'est proposé avec 30 jours en plus si je sort du territoire par voie aérienne, ou double entrée 2x60 jours qui dans mon cas et inutile car certaines compétitions se dérouleront dans d'autres pays d'Asie se qui annulera le visa. Je cherche donc une solution pour ne pas m'infligé des aller/retour pour seulement 30 jours car je compte resté sur Bangkok pendant mes préparations de combats. il y a t'il donc un ou des moyens quelconques de se procuré un visa longue durée du genre étudiant??.. ou autres astuces je suis preneur.
Dans mon précédent séjour j'ai payé dans une agence spécialisé dans les voyages un visa de 2 mois je pouvais même choisir la durée que je souhaitais, il était en règle car j'avais passé la douane sans problème. Mais pour un an je voudrais pas prendre de risque. Quelqu'un a déjà essayé ce procédé pour de longues périodes??
MERCI
Bonjour a tous et a toutes, je me suis permis d'ouvrir ce nouveau post parmi les nombreux autres déjà ouvert, mais j'ai des questions précises ou j'aimerais "si possible" avoir des réponse précise également.
j'aimerais vivre en Thaïlande pour une longue période d'1 an minimum pour y pratiqué mon sport qui est la boxe thaïlandaise.
Mon premier soucis est le visa, en me renseignant je trouve qu'il y a que le visa touristique de 2 mois qui m'est proposé avec 30 jours en plus si je sort du territoire par voie aérienne, ou double entrée 2x60 jours qui dans mon cas et inutile car certaines compétitions se dérouleront dans d'autres pays d'Asie se qui annulera le visa. Je cherche donc une solution pour ne pas m'infligé des aller/retour pour seulement 30 jours car je compte resté sur Bangkok pendant mes préparations de combats. il y a t'il donc un ou des moyens quelconques de se procuré un visa longue durée du genre étudiant??.. ou autres astuces je suis preneur.
Dans mon précédent séjour j'ai payé dans une agence spécialisé dans les voyages un visa de 2 mois je pouvais même choisir la durée que je souhaitais, il était en règle car j'avais passé la douane sans problème. Mais pour un an je voudrais pas prendre de risque. Quelqu'un a déjà essayé ce procédé pour de longues périodes??
MERCI
bonjour j'ai 20ans et je suis français
la Thaïlande m'attire beaucoup et j'aimerai avoir des avis de personne française vivant la bas ( savoir comment cela c passer pour eux - les démarches qu'ils ont du faire - enfin poser tout plein de question )
donc si il y a des gens ici qui pourrait être susceptible de répondre a pas mal de questions a propos de la Thaïlande ce serait cool
merci
bonjour
voila je souhaiterais m installer 3/4 de l année en thailande avec ma femme ma belle mere et mon jeune fils sachant que ma belle mere dispose d une retraite de 1000€ et d un revenu locatif de 800€
moi et mon amie avons 35 ANS et un enfant de 5 ans
nous disposons de revenus locatif en france d environs 1500€ qui passeront a 2700€ mensuel 7 ans apres mon eventuelle installation en thailande
et d environs 40 000€ d economie
quelle est la meilleur solution achat ou location
quelle serait notre status en thailande quelle type de visa pouvons nous obtenir
quelle serait du coup mon satut en france
mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif
tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
mon reve serait aussi d eventuellement d ouvrir un petit camp de boxe thai comme il y en a deja partout (je le sais je n espere pas faire fortune avc ca ) mais etant passioné et pratiquant depuis de nombreuses années cela occuperait mes journées je ne souhaite pas forcement une zone touristique mais j avoue preferé etre pas loin de la mer. ceci serait la cerise sur le gateau ce n est pas mon principal objectif
tout cela est il réalisable tout au moins la premiere parti qu en pense les connaisseurs de la thailande merci de me repondre sincerement .
🙁Voilà🙁
Je me présente je m'appel Davy je suis Handicapé Suite à un accident (grave) de la route (Moto) je ne suis pas en fauteuil mais je traine avec moi une béquille.😛
Bon est j'aimerais venir vivre en Thaïlande, donc si vous savez les démarches à suivre pour venir vivre la bas par rapport aux impôts et à ma rente car je ne touche pas la AH moi j'ai une rente donc je ne C pas comment sa marche, mais j'aimerais tellement venir vivre en Thaïlande (car C trés beau & la vie est quand même moi cher que en France) donc si vous pouvez m'aider se serai très gentil.😉
Pour le Logement aussi pour tout merci bcp
J'attend vos réponses
😏-DesVieS-😄
PS:DSL pour l'orthographe C pas mon fort
Bonjour à tous,
Je souhaite partir vivre en thailande, j'attens vos conseils concernant le départ et les formalités.
Bonjour,
Je vis en ce moment entre le Cambodge et la Thailande, et je souhaiterais m'installer définitivement en Thailande. Mais existe-t-il un moyen simple pour vivre en Thailande de manière définitive? Me concernant: - je suis rentier (pas une grosse rente, mais suffisante pour Pattaya) et je n'ai pas 50 ans. - je n'ai pas pour objectif de me marier avec une Thai pour obtenir un visa. J'ai vu que la nouvelle mode est le visa étudiant "ED". Cela semble intéressant, mais à priori il n'est renouvelable qu'1 ou 2 ans. Un gars sur un autre forum disait que c'était renouvelable à l'infini si l'on changeait de formation tous les 2 ans (ex apprendre le Japonais, etc...), mais sur le site de l'ambassade Thai, j'ai l'impression que le visa ED ne concerne que l'apprentissage de la langue Thai. Quelqu'un peut-il confirmer ou pas?
Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen de s'installer et vivre en Thailande pour un rentier de moins de 50 ans, sachant que l'argent n'est pas un problème. Simplement je ne veux plus faire les jeux olympiques des visas run, sachant que l'on peut se retrouver coincé à l'extérieur de la frontière si le douanier est mal luné.
Par ailleurs, un Allemand à Phuket m'a dit que contre 20000 euros il était possible d'acheter une carte de résident permanent. J'ai trouvé ça nulle part sur Internet, donc cela ressemble à une légende urbaine, mais bon, si quelqu'un en a aussi entendu parler, je suis preneur de toute info... Je souhaite bonne continuation à tous
Je vis en ce moment entre le Cambodge et la Thailande, et je souhaiterais m'installer définitivement en Thailande. Mais existe-t-il un moyen simple pour vivre en Thailande de manière définitive? Me concernant: - je suis rentier (pas une grosse rente, mais suffisante pour Pattaya) et je n'ai pas 50 ans. - je n'ai pas pour objectif de me marier avec une Thai pour obtenir un visa. J'ai vu que la nouvelle mode est le visa étudiant "ED". Cela semble intéressant, mais à priori il n'est renouvelable qu'1 ou 2 ans. Un gars sur un autre forum disait que c'était renouvelable à l'infini si l'on changeait de formation tous les 2 ans (ex apprendre le Japonais, etc...), mais sur le site de l'ambassade Thai, j'ai l'impression que le visa ED ne concerne que l'apprentissage de la langue Thai. Quelqu'un peut-il confirmer ou pas?
Donc ma question est simple: existe-t-il un moyen de s'installer et vivre en Thailande pour un rentier de moins de 50 ans, sachant que l'argent n'est pas un problème. Simplement je ne veux plus faire les jeux olympiques des visas run, sachant que l'on peut se retrouver coincé à l'extérieur de la frontière si le douanier est mal luné.
Par ailleurs, un Allemand à Phuket m'a dit que contre 20000 euros il était possible d'acheter une carte de résident permanent. J'ai trouvé ça nulle part sur Internet, donc cela ressemble à une légende urbaine, mais bon, si quelqu'un en a aussi entendu parler, je suis preneur de toute info... Je souhaite bonne continuation à tous







