Discussions similar to: Visiter Uruguay moto
FR
Trois à quatre semaines en Uruguay
Salut, nous voudrions partir en Uruguay pour 3 à 4 semaines, avec ma femme et la petiote qui aura 1 an et demi, de la mi septembre à la mi octobre. Nous ne savons que peu de choses sur le pays, mais pour avoir déjà passé un bon bout de temps en Agentine nous savons Punta del Este est un spot touristique pr Argentins et Brésiliens fortunés. Aucun intérêt donc. Tel qu'on le conçoit le voyage :c'est dormir chez l'habitant, mais est ce que cela se pratique beaucoup en Uruguay (et à ce moment là y a t il de bonnes adresses/ ou bien où faut il chercher), des paysages à couper le souffle, de la tranquilité, et de préférences eviter les grosses usines à touristes. Des suggestions de parcours seraient bienvenues, quels sont vos coups de coeur ? Les lieux, les gens, la bouffe (eh pas français pour rien!), randos éventuelles, du ski ?, etc... ce qui vous a enchanté et que je pourrais ainsi montrer à mon petit bout de chou. Last but not least, la location d'une voiture est elle chère en Uruguay? Et cela vaut il le coup ? Merci par avance🙂
Open
Itinéraire de 4 semaines en Amérique du Sud, départ Uruguay
bonjour a tous,

je viens.ici deposer une bouteille a la mer...

je pars debut mars pour 4 semaines en.amerique du sud. je vais etre heberger pres de montevideo chez un ami.

est ce que certains parmis vous pourriez m.aider et me.dire un.peu ce qu il est possible de faire et de voir durant ces 4 semaines ?

je.ne.connais pas du tout ce pays...

voyage plutot sac a dos et bus me vont bien avec herbergement basique voir local...

merci de voq differents retours. caro
Open
Hébergement à la Rocha en Uruguay?
Bonjour Je souhaite aller en uruguay en janvier pour 3 semaine, mais je veux eviter montevideo. J'ai pensé à "la rocha" qu'en pensez-vous? et concernant l'hébergement, il ya t-il des hotels? Cordialement
Open
Trajet Buenos Aires - Montevideo?
Bonjour les amis,

Je part 2 semaines à Buenos Aires et j'ai eu l'idée de me rendre à Montevideo. J'aimerai vous demander pour le trajet Buenos Aires Montevideo: Quel est le moyen le plus agréable, le moins cher (fourchette de prix) et si des endroits sur le chemin valent le détour. Pour Montevideo combien de jour il faut compter? Combien il faut compter pour le logement? Dans cette région, quelles sont les plages les plus agréables?

Merci d'avance pour votre aide,

Saludos 😉
Open
Formalités pour quatre à six mois en Uruguay
bon j àtous es bien voila je cherches à passer plusieurs mois en uru tous les conseils sont bon a prendre c est la 1er fois que je passes de l autre cotés si des français sont installer à montevideo et pouvez me donner la marche à suivre afin d etre en regle une fois sur place se serait simpat d autant plus que je voudrais y sejourné toutes les annees environ 6 mois par an ça me donneras l occasion de visiter aussi les environs et de juger je parts en janvier autour du10 ou 15 si vous avez 5 mn pour m envoyez vos info(s) je suis preneur et si une ou un decider de fair le voyage à cette periode c est pas de refut merci et a plus
Open
Uruguay avec un enfant de deux ans?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils: pensez-vous qu'un voyage en Urugway avec un petit est faisable? Léo aura 2 ans au mois d'août, nous avons une connaissance à Montévidéo mais évidemment nous aimerions bouger dans le pays. Qu'en pensez-vous? et aussi pensez-vous qu'il est possible de faire un "saut" 😉 en Argentine? Merci pour vos témoignages.
Open
Projet de voyage Argentine - Chili - Uruguay réaliste ou pas?
Bonjour, Après deux voyages en Namibie en avril et sur un mois en "autotour", nous projetons de découvrir une partie de l’Amérique du sud en voiture et en individuel. Le circuit envisagé ressemblerait à cela : Départ Buenos aires (ou Santiago car nous ferons probablement une boucle). Igazu Asuncion Salta Uyuni Calama Santiago Valparaiso Retour sur Buenos aires ou vol retour en fonction de l'intérêt du trajet Santiago - Buenos aires. Ce ne sont que les grandes lignes pour le moment, bien sûr, ma question est de savoir si ce périple est réaliste ou pas sur une période de 4 à 5 semaines en janvier février 2019. Cela représente pas mal de kilomètres mais nous aimons rouler. Ce trajet est il concevable en individuel? Une idée de budget serait aussi la bienvenue. Je suis ouvert à toute observation, conseil ou recommandation. merci
Open
Conseils sur l'Uruguay
Bonjour a tous 9 Mois en Amsud quitte Concordia (Argentina) cet apres midi pour l Uruguay.

Dis nous tout ce que vous savez sur ce pays. Merci.

Programme prevu: Salto - Montevideo - Punta del Este - Cabo Polonia - Colonia.

En attente de vos infos.😉

M&S.
Open
Transport d'un camping-car en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions envoyer notre camping car en Amérique du sud j'ai déjà vu pas mal de post sur le sujet mais j'avoue ne pas trop m'y retrouver.

En gros ma question c'est : Quelle est la meilleur destination en Amérique du Sud pour envoyer notre camping car (Brséil / Argentine / Uruguay / Guyane pourquoi pas), quand je dis la meilleur destination j'entends la plus facile au niveau administratif, a moins chère et aussi la moins "dangereuse" (notamment en terme de vol).

Notre projet est de partir 8 mois en janvier 2018 mais quand je regarde le coût d'acheminement on se pose des questions ..... pour l'instant j'ai entendu parler de 4000 Euro l'aller sans les billets pour nous (2 adultes + 2 enfants) avec plusieurs étapes dont une à Dakar qui est semble t il une destination un peu risqué.

Voilà donc j'espère que vous aurez de bons conseils à nous apporter afin de faciliter ce voyage

Merci d'avance Karl
Open
Bigoodi chez les gauchos: sud Brésil, Uruguay, Argentine
Je n’ai pas eu le temps de rédiger le carnet Bigoodi habituel mais voici tout de même quelques infos et coups de cœur… plus d’un an après !!! (voyage en novembre 2014) Boucle en voiture, en voyage individuel (à deux) de Rio à Rio : descente vers le sud par la cote jusqu'en Uruguay et remontée par le rio Parana / Iguazu

Préparatifs : - vols pris directement sur le site de Lufthansa courant juin pour un départ fin octobre, entre temps nous aurions pu avoir quelques offres un peu moins chère (une 50taine d’euros, mais avec des horaires un peu moins sympa au départ de lyon. Lyon Rio 745 € aller retour TTC - Guides : lonely planet brésil, Bradt uruguay (en anglais), petit futé Uruguay - Hotel : 2 premières nuits à Rio réservées sur hotel.com, aucun souci ni mauvaise surprise bien au contraire (voir plus bas) - Voiture : Impossible sur les sites de trouver depuis la France un loueur qui acceptait la traversée sur Uruguay et Argentine. Nous nous sommes donc débrouillés sur place. - Argent : nous sommes partis avec quelques euros et une carte visa premier + une carte Gold : la gold est bien mieux pour les garanties assorties (durée de la location de voiture notamment). Si nous avions su, nous aurions pris plus de cash avec nous pour le change en argentine, bien plus avantageux en cash que sur les cartes. Cours moyen : 100 BRL = 31.863 € ; 100 pesos ar = 9.48€ ; 100 uru = 3.4017€

31/10 – 1/11 : Lyon – Francfort - RIO Départ de Lyon en fin d’après- midi, escale à Frankfurt et vol sans souci jusqu’à Rio. Nous arrivons en tout début de matinée passons l’immigration, retirons des sous à l’étage (tous les DAB ne prennent pas la carte ou en tous cas pas pour plus de 100€). Nous allons à l’étage retirer du cash (le distributeur Itau fonctionne bien pour les cartes étrangères mais je m’apercevrai plus tard qu’ils prennent 12 brl par retrait, en plus des com habituelles -à à éviter si vous pouvez !). Nous profitons d’être arrivés de bonne heure (l’hôtel n’est censé nous donner une chambre que vers midi), pour faire le tour des loueurs de l’aéroport : sur place, seul unidas nous dit accepter la traversée des frontières, mais il ne peuvent pas nous réserver la voiture pour dans 2 jours à copacabana… Bref, nous ne sommes pas bien avancés en quittant l’aéroport. Nous prenons le bus-navette pour copacabana (zona sul) sans attendre très longtemps. Nous avions atterri à Rio il y a 10 ans, mais à l’aéroport Santos dumont, plus proche du centre, là GIG est plus loin au nord du centre et le bus passe par un espèce de périph qui vous fout le moral dans les chaussettes : immeubles délabrés, cochons qui nagent dans les ordures, et surtout des impacts de balles sur toutes les parois en plexi qui longe la route…ça refroidit !!! Par contre on retrouve tout de suite ‘l’ambiance’ RIO quand on arrive à botafogo : plage, vue sur le pain de sucre, on y est ! Le bus nous dépose au croisement Siqueira campos (c’est ce qu’il faut demander si vous allez au Mar Palace ou dans ce coin), à 200 m à peine de l’hôtel : et heureusement, parce que c’est bien joli les petits pavés noirs et blancs, mais pour les valises à roulettes c’est quand même pas le top ! Nous avions réservé les 2 premières nuit de France sur hotel .com à 243 € les 2 nuits avec petits dej buffet (oui, c’est cher Copacabana). La réception du Mar Palace nous inspire plutôt bien, mais pas de bol, il est trop tôt c’est plein, et la chambre n’est pas libre… Zut, j’aurais bien pris une bonne douche moi ! Du coup, nous laissons les bagages à l’hôtel et partons du côté de l’avenue Princesa Isabel, où se trouvent la plupart des loueurs de voiture du secteur. Nous commençons par Thrifty : Ouiii !!! Ils autorisent les sorties hors brésil et ils ont une petite berline avec un grand coffre… Mais, c’est cher ! plus de 30€ par jour en payant en plus une partie cash et sans retour à l’aéroport. Nous traversons alors l’avenue et tentons Unidas : le petit local non climatisé n’est pas des plus confortables (ça tape un max dehors ! on n’a pas encore repris l’habitude nous !), mais Eliel est Tip top : Oui on peut sortir sur Argentine et Uruguay, oui ils auront lundi une ‘petite’voiture avec un grand coffre, oui on pourra rendre la voiture directement à l’aéroport à notre retour et oui les prix sont très corrects (de l’ordre de ceux qu’on a partout pour ce type de durée : pas plus de 25€ par jour, assurances comprises : 1933 BRL en tout pour 34 jours de location. Chouette ! Une bonne chose de faite ! Nous retournons au Mar Palace, nous patientons encore un peu sur le poste internet du lobby avant d’avoir la clé de la chambre… et là, super suprise ! Nous sommes dans les étages du haut : grande et belle chambre lumineuse, avec, cerise sur le gateau, vue sur l’océan (entre 2 immeubles , mais quand même) ! ça valait le coup d’attendre la douche !!! Cet après-midi, on est quand même un peu dans le décalage et la fatigue du vol, et ce sera balade sur ipanema / copacabana : nous sommes samedi et c’est plein de monde, beaucoup de policiers aussi mais l’ambiance est là : on n’a pas du tout le sentiment d’insécurité même si on sait bien qu’il faut se méfier… de toutes façons ici on sort les mains dans les poches, nous laissons les papiers, cartes bancaires etc à l’hôtel. Pour l’apéro, première caipirinha dans une gargotte en bord de plage, puis nous allons diner au Siqueira grill : pas loin de l’hôtel, mais à éviter : même au poids c’est cher et surtout pas bon (bouffe de cantine à peine chaude). –> winner du plus mauvais rapport qualité prix du voyage… Bon, on aurait dû se méfier mais c’est le 1er jour, on ne nous y reprendra plus ! Allez, on est morts, ou dodo dans le bon lit moelleux du Mar palace ! 2/11 – RIO C’est dimanche : grandiose petit dej buffet à l’hôtel comme ce sera presque toujours le cas au Brésil : fruits, laitage, œufs, café, viennoiseries –gateaux… la totale comme on aime ! Il ya un petit marché sympa sur la place en face de l’hôtel et à coté sur la même rue. Nous prenons le bus pour le pain de sucre/ URCA que nous n’avions pas eu l’occasion de visiter la dernière fois. Le dimanche, il faut l’attendre un peu, mais le trajet jusqu’en bas du téléphérique est rapide (et le chauffeur l’annonce bien). Ça nous coute 124 BRL aller/ retour pour 2 et même si c’est cliché, c’est Tip top !!! Nous prenons notre temps et ‘trainons’ facilement 2-3 heures sur place : sentiers et points de vue sur les 2 niveaux. Il y a du monde mais une fois sortis de la cabine, on se disperse bien et l’espace est bien aménagé pour qu’on ne soient pas les uns sur les autres. Pour le retour nous prenons le 1er bus ‘Leblon’ qui se présente, il passe par l’intérieur et longe le jardin botanique (que nous avions déjà visité). Nous descendons à Leblon et remontons tranquillement le long de la plage jusqu’à Copacabana via Ipanema… Coco gelado en route quand même ! En chemin nous croisons la marche des vampires… Bien cool ! Certains sont à fond dans leur rôle. En fin d’après midi, nous allons prendre l’apéro dans une gargotte de bord de plage, puis une super chanteuse de bossa nova arrive… On se croirait dans une carte postale ! du coup on reste diner : manioc frit et sardines grillées 80 Brl pour 2, on aurait bien du faire ça hier !!! Rio – Niteiroi – Saquarema+++- figeira – Arial do cabo (269km) : Pousada do timoneiro 150 brl (b&b) Saquarema – cabo frio – Buzios +++ (57km) :pousada lestada un peu à l’écart uu nord (163 brl –bien) et repas au budha beach très sympa (112 brl) Buzios (ne pas manquer les belles plaques dont xxxxxxxxxxxxxxx) – Lumiar + - Nova Friburg –Amparo (175 km) : repas et nuit à l’auberge suisse ++++ - 315 brl le tout avec petit dej : à ne pas manquer si vous passez dans le coin, le cadre est magnifique et la truite excellente ! Amparo - Petropolis ++ (144 km) : sur le chemin allez voir le jardim do nero ça vaut le détour (30 brl)- Pousada imperial Koeller (190 b&b) Petropolis - Angra dos Reis – Paraty (294 km) : pousada morro do forte 245 brl en b&b de l’autre coté du pont Paraty – Ubatuba (121 km) : l’hotel où nous sommes allés ne vaut pas la peine d’être mentionné par contre le resto ouiiiiiii ! Peixe con banana ++++++++ 135 brl pour 2 et délicieux ! 9/11/2014 - Praia lazaro - Ilhabella (117 km) : magnifique chambre d’hotes +++++++++++ si nous n’en retenons qu’une seule du voyage ce sera celle-ci : Pousada Mariola 170brl b&b ++++++++ Ilhabella sud – Santos – Peruibe - 304 km: Ilhabella aurait mérité 2 jours finalement, le sud est chouette aussi. Attention à Santos ! l’orientation et le contournement du centre sont une vrais prise de tête. On arrive sur des voies de ferry sans savoir comment ni pourquoi et nous nous sommes perdus aussi bien à l’aller qu’au retour !!! Pousada mar do dol 130 brl. Pas grand-chose de bien à Peruibe… Peribe – Iguape – Curitiba +++ (408 km): Hotel san Juan Johncher super ++++ 400 brl pour 2 nuits b&b et avec le parking en plein centre !!! Très jolie chambre et personnel sympa. Allez gouter les burgers chez madero ++ (diner 103 brl pour 2). Ne ratez pas le musee Nimeyer Curitiba – train Morretes – Curitiba : nous avons fait la descente en bus (48 brl) et le retour en train (100 brl). Les horaires matinaux sont plus sympas, le trajet en train est largement suffisant une seule fois et surtout la brume s’est levée lors du retour dans l’après midi. Curitiba – Paranagua – Isla do mel (102km) : Nous n’avons pas choisi la bonne option pour ila do mel : les bateaux sur paranagua sont beaucoup moins fréquents que sur ponta do sul… bateau 68 pour 2 a/r – pousada mar e Sol ++ 86 brl en b&b toujours - Diners sympa à tres luas 200 brl. Isla do mel – Ponta do sul – paranagua – Blumenau (219 km) : il pleut, nous repartons plus tot que prévu via ponta do sul mais l’attente du bus pour paranagua puis le trajet nous font perdre beaucoup de temps… à éviter ! A blumeneau allez à l’hotel Gloria ++++ top et un petit déj inclus plein de gateaux comme vous en verrez rarement !!! (197 brl avec le parking) . très bon repas (spécialité de canard) au Moinho do Vale (111 brl) Blumenau – Vale Europa – Pomerode – Balneario Camboriu - Penha (214 km) :– Petit rio : ambiance sympa mais tout est cher : cap un peu au nord à Penha hotel itapocorai 200brl en b&b. 16/11/2014 : Penha – Balneario camboriu – Porto bello et environs - Bombinas (108 km) : Pousada rota do sol 160 brl en b&b (proche de la plage) Bombinas – Florianopolis - Ilha santa catharina Nord – Barra de lagoa (219 km) : Posada barra nativa très bien : 110 brl sans pdj – et un coucou à super Topodidi !!! Ilha santa catharina sud - campeche – Guarda d’embau – Praia do Rosa (177 km) : super petit hotel studio do barao 100brl sans pdj – on se croirait dans les arbres !!! Praia do Rosa – Laguna – Bom jardim de Serra – Urubici (279 km) : très belle route très sinueuse ! Posada do coqueiro simple mais sympa – 100 brl b&b - où nous rencontrons 2 canadiens globe trotters à moto : leur site vaut le détour : www.worldwideride.ca . Très bon repas chez O cassarao Urubici – parc San joaquim – Cambara do sul (251 km) : pousada corucacos 150 brl b&b – joli cadre mais moyen Canyons – Canela (193 km) : pousada alto da serra b&b 200 brl Canela – Gramado – Bento Goncalves (284 km) : Villa triuty sympa 170 brl b&b – très bon diner au Vale rustico ++++ 296 brl. A ne pas louper !!! (réserver) 23/11/2014 - Bento Goncalves- Porto Alegre – San jose do Norte (526 km !!! bien trop !!!) : Hotel arpini (150brl en b&b) Vers l’URUGUAY… San jose do norte – ferry – Laguna merin – Posto do Chuy- Melo(390 km) : Hotel Juana (très confortable+++) 2130 URU en b&b… et le seul à bien vouloir négocier dans le coin ! resto bien aussi la Rueda (700 uru pour 2) Passage frontière à savoir : selon les postes frontières certains demandent la carte verte pour la voiture, d’autres pas (en tous cas pas cette fois). Nous ne saurons jamais vraiment qui avait raison avec une voiture louée dans un autre pays mercosur… Melo – Tacuarembo – San Gregorio de Polanco +++++ (359 km) : si nous retenons un site de tout l’Uruguay ce sera celui-ci : le village en bord de lac est top avec toutes ses fresques murales. Hotel los medanos 1000 uru en b&b San gregorio – quebrada de lors cuervos – Treinta y treis (362 km) : hotel treinta y tes 1375 uur b&b. canyons moins spectaculaires que ceux du sud Brésil Treinta – La charqueada – Fortim de San miguel (257 km) : alors à cette frontiere ci la carte verte est obligatoire (68 brl pour 3 jours). Posadas nativos 1500 uru et super resto de mister alfredo sur place (180 brl) Fortin – Agua dulces – Castillos – cabo polonio – jose ignacio – la barra (249 km) : super accueil à la Bluette +++++ (2000 URU en hors saison). Les propriétaires sont francophiles et charmants ils nous ont par ailleurs conseillé un resto tip top dans le secteur : Almacen +++ (1520 uru, délicieux !!!) La barra – punta des Este – Montevideo – Colonia des Sacramento (422 km) : Montevideo ne nous a pas emballés… du coup nous passons la nuit à Colonia – Hotel El mirador 2400 uru Vers l’ARGENTINE : 30/11/2016 Colonia – Nuevo berlin – mercedes – paysandu – carmelo – colon – Concordia (496 km : trop mais nous fuyons la pluie, pas grand-chose d’autre a faire que rouler…) : hotel salto grande 653 AR. Colonia – Posadas – (593 km) : hotel julio cesar 580 ar avec b&b et pkg Posadas – san ignacio mini – Puerto Iguazu (343 km) : hotel Josy +++ très bien un peu à l’écart de l’animation avec une jolie terrasse pour les petits dej (800 Ar). Chutes coté argentin 480 ar pour 2, c’est notre 2e fois mais c’est toujours aussi top ! Retour au Brésil : Chutes coté brésil – Guarapueva (415 km) : chutes payées 809 ar de ce coté (les 2 valent le détour, ne vous posez pas la question…).Hotel grande 190 brl Guarapueva – Vila vehla – Praia grande (712 km) : hotel rota do sol 192 brl. Vila vehla vaut vraiment le coup d’oeil pour la randonnée dans les ‘montagnes’ Praia grande – Paraty (347 km) : la boucle est Presque bouclée, nous trouvons une pousada meilleur rapport qualité prix de l’autre coté du canal aussi : hotel pereque 202 brl en b&b, joli jardin tropical, tranquille, pas de pb de parking. 6/12 : Retour à l’aéroport : 297 km – le retour sur Rio de ce coté permet de voir les quartiers de l’agglomération… c’est pas la joie, et sur une bonne trentaine de km au bas mot !!! En vrac : Faits marquants- a retenir – astuces… Cette partie du Brésil nous a bien plu aussi, le coté touristique de Rio est toujours aussi chouette même si l’envers du décor est à portée de main et guère reluisant… En Argentine, emportez des euros : le change sera très nettement plus favorable qu’aux distributeurs… Attention à ce sujet : toutes les fins de semaine les automates sont quasi vides, ne vous laissez pas prendre au dépourvu (sur les 3 pays). Attention aussi aux nombreux radars dans chaque village, on ne sait jamais lesquels fonctionnent vraiment ! Carte verte voiture pour la frontière : un grand mystere… mais si vous passez un poste frontière qui ne vous la demande pas, évitez de repasser la frontiere une comme nous l’avons fait (ne faites que ressortir) ! Du coté de isabelha ne loupez pas la pousada mariola, ni la bluette du coté de punta del este, ni l’aunberge suisse vers nova friburg amparo ni le petit dej du gloria à blumenau !!!!! En uruguay, les chambres sont plus difficiles à négocier mais allez absolument à san gregorio de polanco. La remontée par l’intérieur a été plus longue et monotone (et sous la pluie, il faut dire…) moins de chose à voir entre 2 étapes… Budget total pour 2 avions compris environ 6700€ - 9707 km : globalement les routes étaient bonnes !
Open
Visiter Paysandu ou Salto en Uruguay?
Bonjour, Pour de basses raisons administratives, nous allons passer une nuit en Uruguay. Passant par Entre Rios (Argentine), nous avons le choix entre Salto et Paysandu. L'une de ces villes est-elle plus sympa que l'autre ? Il y a-t-il des choses à découvrir dans cette région et, finalement, doit-on prévoir un séjour un peu plus long qu'une nuit ? Merci de vos réponses. Emilie
Open
Quoi visiter en Uruguay?
Salut a tous,

Je suis en ce moment au Brésil avec mon copain, et nous faisons cap plein sud vers l´Uruguay.. Nous ne savons presque rien sur ce pays, et j´aimerai savoir les bons plans, les trucs a voire, les villes incontournables etc... Si il y en a d´entre vous qui peuvent m´en dire plus sur ce pays, merci d´avance.
Open
Hébergement dans la province de Córdoba (Argentine) et visiter Colonia (Uruguay)
Bonjour à tous

Je vais prochainement retourner en Argentine avec mon frère pour une quinzaine de jours. Nous envisageons de nous rendre dans la province de Cordoba (qui nous semble bien intéressante) . Nous comptons prendre un bus de Buenos-Aires à Cordoba et nous nous posons la question suivante : est ce que Rosario qui est à mi-parcours, est une ville suffisamment intéressante pour mériter un stop d'un ou deux jours ? Si quelqu'un connait un hôtel sympa dans le centre de Cordoba, aux environs de 150 à 200 ARS la chambre double, nous sommes preneurs ! Au retour, nous comptons aller visiter Colonia en Uruguay, un aller-retour dans la journée est suffisant ou est ce préférable d'y loger une nuit ? Si oui, nous sommes également preneurs d'une bonne adresse d'hôtel dans cette ville ! Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Six mois de stage en Uruguay
Bonjour à tous, je m'appelle Nouria et suis nouvelle sur le forum ! ! 😉

je dois partir pour l'Uruguay 6 mois pour un stage, à Montevideo en particulier. J'ai un budget extremement serré (puisque je suis encore étudiante). Je souhaitais avoir des infos sur le coût de la vie (nourriture, transport . . .), sur le logement (location d'appartement . . .), sur le climat (social et "météorologique"), et aussi avoir des contacts las bas qui pourraient m'aider à découvrir ce pays. Je sais que je pose beaucoup de questions d'un coup, mais comme c'est le première fois que je vais voyager aussi longtemps, aussi loin, j'ai besoin d'être rassurée.

A bientôt 😛
Open
Que visiter après Iguacu?: Brésil? Uruguay? Excursions à Buenos Aires
😉J envisage un périple d un mois en A.Sud en Mars 2010 que je connais déja avec un point de départ : les Chutes d Iguacu.Pour la suite, j ai besoin de votre avis ! 1/Poursuivre sur le Brésil ? mais dans quels coins ? ou sur le Paraguay ? Pouvez vous me faire part de vos coups de coeur ? Combien de temps consacrer à Buenos Aires ? quelles excursions incontournables à partir de cette ville ? L Uruguay vaut il le détour ? Merci à tous pour vos bons conseils . Noisette.😎
Open
Montevideo et sur la côte en Uruguay: endroits à visiter et logements?
bonjour a tous,

je suis actuellement en uruguay, a colonia..je compte partir demain pour montevideo et suivre ensuite la cote ( cabo polonio...) pouvez vous me renseigner sur les endroits a visiter, le logement des bons plans pas trop cher....??? ensuite nous devons remonter vers missiones pour les chutes d iguazu mais quel trajet me conseiller vous pour remonter jusqu au nord est de l argentine?? traverser l uruguay? passer par le bresil???...

Pour ceux qui le veulent je viens de passer 1 mois 1/2 au perou, 2 mois en Bolivie et 1 mois entre Humahuaca (nord de l argentine) et Mendoza, si vous voulez des conseils, plans hebergements...n hesitez pas

besos et merci pour votre aide et conseils
Open
Retour par le Brésil et l'Uruguay après les chutes d'Iguazu
Bonjour

Nous comptons visiter les chutes d'Iguazu, après Salta. Pour le retour au lieu d'aller directement à Buenos Aires. Nous pensions descendre ds le sud du Brésil, puis traverser l'Uruguay. J'ai regardé déjà quelques plages à Itapema ou Florianopolis, mais ces stations balnéaires m'ont l'air immense et très bétonnées. Est ce que quelqu'un connait des adresses plus calme, avec une jolie plage. Si vous avez des conseils aussi sur les modalités de transport?😉 Pareil en ce qui concerne l'Uruguay?

Merci
Open
Itinéraire Foz do Iguaçu - Florianopolis (Brésil) - Punta del Este (Uruguay)
bonjour tout le monde,

étant actuellement en échange en Argentin j'en profite pour visiter le coin, il me reste encore deux semaines de vacances, je pars donc dans deux jours pour iguazu, près cela j'aimerai faire escale au brésil avant de redescendre vers l'urugauy...

ayant compris dans les autres post que Florianopolis était plus intéressant que Porto Alegre je compte donc m'y rendre... mais je ne trouve pas de compagnie de bus qui y vont directement depuis Foz do Iguazu. de plus il parait que les plages et hôtels (comprendre auberges de jeunesse!) sont situés à une trentaine de kms de la ville de florianopolis... savez-vous s'il y a un système de bus qui s'y rendent par la suite où faut-il se poser dans une auberge dans le centre de la ville et après se déplacer dans la journée vers les plages? comme je voyage seule je ne compte pas louer de voiture... seulement en transports en commun. dernière question si quelqu'un sait pour les liaisons Florianopolis - Punta del Este? en existe-t-il une ou suis-je obligatoirement obligé de passer par porto alegre ou montevideo?

merci par avance!
Open
Voyage Argentine - Uruguay
Bonjour à tous,

Je pars pour Buenos Aires le 24 février. J'y reste 2 semaines toute seule. De base mon projet était de rester 2/3 jours à Buenos Aires et de faire un tour de l'Uruguay. J'hésite maintenant à rester en Argentine pour visiter la région de Salta. Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà fait ? Entre l'Uruguay et le nord de l'Argentine mon coeur balance 😊 Merci à tous pour vos réponses
Open
Itinéraire Argentine, Uruguay et Chili
Bonjour,

Je suis en train de construire mon TDM et j'aimerais savoir combien de temps prévoir pour chacune de ces destinations, en prenant le temps de visiter sans stress ?

Concernant l'Argentine et le Chili, je compte faire la grande boucle dans chacun des pays Concernant l'Uruguay ce sera sans doute les villes/sites majeurs sauf si affinités..

J'avais dans l'idée de faire :

Uruguay = 10 jours Argentine = 40 jours Chili = 35 jours

Par ailleurs quel serait le budget quotidien de ces 3 destinations (logement en AJ) ?

Merci d'avance

Saskya
Open
Excursions Rio et Buenos Aires
Bonjour, Nous partons le 12 fevrier 2014 pour une croisiere Bresil Uruguay et Argentine Nous arrivons le 13 au matin sur Rio esr ce qu' on pourra trouver un taxi sur le port pour visiter la ville Et le 18 on sera sur Buenos aires comment visiter cette ville Merci
Open
Que voir en... Uruguay
Que voir en Uruguay ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Cabo Polonio : petite station balnéaire sympathique du nord de l'Uruguay connue pour ses grandes dunes et ses colonies de phoques.Carmelo : point d'embarcation pour les bateaux du delta du Parana ou faisant la traversée jusqu'à Buenos-Aires/Tigre.Chamanga : au cœur du pays, près de la ville de Durazno, des vestiges guaranis de l'époque précolombienne. Colonia : officiellement appelée Colonia del Sacramento. Située en bordure du Rio de la Plata, c'est une des plus belles villes coloniales d'Amérique du Sud. La Paloma : en bordure d'Atlantique, La Paloma est une station balnéaire réputée. On y pratique le surf.Mercedes : ville portuaire du Rio Negro, pas très loin de l'embouchure du Rio de la Plata.Montevideo : grande capitale plaisante avec de vieux quartiers, des musées et des plages.Nueva Helvecia : petite ville fondée par des émigrants suisses à la fin du XIXe siècle.Paysandu : troisième ville d'Uruguay située à l'ouest du pays.Piriapolis : station balnéaire entre Montevideo et Punta del Este.Punta del Diablo : petite station proche du Brésil appréciée notamment pour le surf.Punta del Este : c'est LA station balnéaire d'Uruguay en bord d'Atlantique.Salto : deuxième ville d'Uruguay située à l'ouest du pays. On trouve pas mal de sources chaudes et de termes autour de Salto.Tacuarembo : au nord du pays, c'est la ville des gauchos et (peut-être) de Carlos Gardel.Patrimoine naturelEsteros de Farrapos : parc national englobant plusieurs îles du Rio Uruguay à l'ouest du pays. Il abrite quelques spécimens de pumas et de loups, plus de nombreux oiseaux.Laguna de Rocha : cette étendue d'eau qui débouche dans l'Atlantique est un lieu d'observation des oiseaux qu'on peut découvrir en bateau.Rio de la Plata : c'est l'estuaire qui sépare l'Uruguay et l'Argentine. Sa traversée entre Carmelo et Tigre (Argentine) permet une balade agréable à travers les nombreuses petites îles du côté argentin. Quebrada de los Cuervos : au centre-est du pays, un joli canyon dans la forêt.2- Le plus apprécié...

Cabo Polonio; Colonia; Montevideo; Punta del Este; Rio de la Plata.

- © VoyageForum -
Open
Bateau-stop de Buenos Aires à l'Uruguay, possible?
Salut à tout le Forum !

Voilà je m'approche de la fin de mon voyage et je prépare mon retour à Buenos Aires. Je pense y avoir un peu de temps et j'adorerais aller visiter la côte est Uruguayenne avant de rentrer en France. J'aimerais savoir si il est possible de pratiquer (du moins d'essayer) le bateau stop depuis Buenos Aires vers l'Uruguay ? Ca me tente énormément, pas seulement pour le coté financier mais aussi pour l'aventure que ça représente ! J'ai donc besoin de vos conseils et avis pour me guider dans cette direction. Des réponses et de l'aide por favor !!!!

Merci d'avance.

Jérémie
Open

You might also like