Discussions similar to: Vito
FR
Vends van aménagé VITO haut / camping-car à Santiago du Chili, disponible fin avril 2020
Après avoir parcouru les routes du Chili et de l'Argentine pendant 6 mois, il nous faut retourner en Europe début mai 2020, et donc revendre notre voiture-maison.

Vend Mercedes Vito 2010 202000 km (estimation). Modele "haut". On tient debout dedans. Prêt partir. Puissance : 110ch. Moteur 4 cylindres diesel, 2.2l Prix: 12.000€

Voiture achetee au chili a 186000 km et amenagee suivant nos plans. Etat de la voiture : Moteur : Refait a neuf a 193000 km. Suite a un probleme moteur, grosse reparation qui equivaut a un moteur neuf : Remplacement pistons, segments et chemises ( usinage du bloc moteur), usinage culasse et verification hydraulique, remplacement des bougies de prechaufage, verification des injecteurs, remplacement des paliers de guidage vilbrequin, remplacement refrigerant eau/huile, remplacement pompe a eau, nettoyage radiateur, volant moteur bi-masse passé en fixe (soudure), remplacement filtre a huile et vidange huile.

Chassis : pas de corosion, pas d'accident, pas tordu. Train roulant : roues OK, frein et amortisseur aussi Carrosserie : couleur blanche, vitres a l'arriere, quelques petits "pocs" sur la carrosserie, pas de probleme d'etancheite, garde boue avant droit absent, garde boue avant gauche cassé.

Accessoires : vitres electriques OK, fermeture centralisee OK, chauffage OK, vitres et retroviseurs OK, autoradio OK (pas de CD, mais USB et bluetooth), essuies glasse OK.

Amenagement : Cuisine a l'arriere avec frigo, gaz un feu, evier avec pompe electrique (eau propre 16l) et rangements. Rangements interieurs: grande etagere côte droit et "bac" de rangement superieur côte gauche. 4 grands coffres env (long 50cm, prof 55, hauteur 40 cm) + 1 petit coffre (long 40cm, prof 25cm, hauteur 40cm :rangement de toutes les chaussures et batons !) Enfin, 2 coffres au dessus de la cabine de conduite : largement pour tous les habits !

Amenagement interieur : mode nuit : un lit de long 200cm x 130cm, matelas epaisseur 10cm. mode jour: une moitié du matelas se convertit en dossier et une motié du sommier de lit sert de table. Electricite : un circuit 12v avec batterie 100Ah alimentee par 2 panneaux solaires de 100w + convertisseur 12v DC --> 230v AC avec 2 prises. Tout ce circuit est completement independant de la batterie de la voiture. Côte "maison" en plus, un autre autoradio avec 2 hautparleurs (paratique pour les films et pour les aperos sans stress pour la batterie de la voiture !), 2 lampes en plafond et 1 ventilateur.

Equipements : Table de camping, 2 chaises pliantes, couverts pour 4 personnes, couteau de cuisine, eplucheur, decapsuleur, poele, fait tout, passoire, chiffons, cuilleres en bois, verres plastique, assiettes plates, assietes creuses, tasses, planche a decouper... boites en plastiques pour rangement, kit d'outils basiques, scie, corde, marteau, bidon gasoil 20L, bidon eau pour douche 2 oreillers, draps, couverture polaire, rideaux ocultants avant et arriere, serviettes, cintres, pinces à linge, tendeurs, scotch et plein dautres petits truc pratiques.

Administratif : Plaques chilienne Permis de circuler valable jusqu'a septembre 2020 Controle technique : OK controle pollution : ok Assurance obligatoire chili: valable jusqu'à Mars 2021

Si vous avez des questions ou si vous voulez plus de photos, n'hésitez pas à nous demander.

Myriam et Bertrand
Open
Aménagement d'un Mercedes Vito
Bonjour jai envie de me lancer dans le projet d'aménagement d'une camionnette. J'ai vu des Vito intéressant mais j'ai une question. Je voudrais mettre un étage pour le lit en hauteur. Je voudrais aussi prendre le Vito avec 2 banquettes de 3 avec des vitre des Chaque côté. D'un point de vue solidité est ce que cela est compatible ou dois je obligatoirement prendre avec une seul banquette. Merci 😁
Open
Aménagé un van le Vito de Mercedes
Bonjour, bonsoir

Bonjour, je souhaite aménagé un van le Vito de Mercedes me semble correspondre à mes besoins. Je suis dubitatif face aux différents modèles de la gamme vito et ne sais quel modèle de motorisation diesel choisir 136 chv plus moins ? Et quel type de vito choisir tôlé ou combi vitré ? Merci pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Open
Isolation T4 Multivan ou Vito F
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si le VW transporter T4 multivan possede une isolation thermique (pour pouvoir y dormir assez confortablement) ?

Même question pour le mercedes VITO F...

Bonne soirée.
Open
Entrer au Maroc avec un utilitaire?
Bonjour à tous les voyageurs, nous voudrions partir au maroc en mercedes vito utilitaire vitré 2 places, avec un matelas, mais le guide du routard précise que ce type de véhicule risque d'être refoulé à la douane ? qq sait-il qq chose à ce sujet ?
Open
Le col de Somosierra est-il enneigé actuellement? (Espagne)
bonjour nous aimerions partir en camping car en andalousie depuis bordeaux et nous avons l'habitude de passer par vitoria et burgos or la neige tombant sur les pyrenees je me demande si je pourrai franchir le col de somosierra ou puis je me renseigner j'aimerais partir vers le 22 janvier connaissez vous un site qui indique cela genre info trafic ou bison fute ou autre faut il des chaines ? merci
Open
Itinéraire de 4 semaines en camping-car en Roumanie
bonsoir nous sommes a 7 semaines du depart et l'itinéraire est en train de se faire . nous sommes 2 jeunes vieux (si c'est possible a 50 ans ) nous voyageons dans un vito aménagé et souhaitons soit dormir au camping soit chez l'habitant quand cela n'est pas possible .nous souhaitons rester environ 4 semaines et l'arrivé se fera par : oreda cluj napoca alba iulia sibiu ramnicu-valcea ( route des cimes 1 jour) brasov et sa region (2 jours) bucarest (3 jours) litoral de la mer noir (3/4 jours de glandage murighiol (2 jours delta du danube ) piatra neamt ( 2 jours parc national ceahlau) suceava ( 2 jours bistrita baia mare et sortie par satu mare donc si je me plante sur certain lieu ( peu d'interet car très -trop- touristique ) j'attend vos commentaires de meme si vous connaissez des incontournables , des lieux a ne pas rater, qui ne serait pas sur mon itinéraire n'hésitez pas cordialement roulegalette
Open
Acheter un premier camping-car
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants de 4 et 2 ans et demi. Nous comptons acheter un camping car pour l'année prochaine afin d'emmener nos enfants découvrir beaucoup d'endroits et de gens, leur donner la possibilité d'aller skier, etc. plutôt que de rester dans notre 4 pièces à Strasbourg en pleine ville. Nous avions, sans les enfants, un Vito aménagé et aimons ce mode de voyage. Nous sommes sûrs aussi d'aimer la famille des CCristes car ceux que nous avons abordés nous ont tjrs parus sympathiques. Les sujets sur les achats datent un peu et je me permets de relancer une discussion.

Nous avons sélectionné pour critères : un lit double (voir capucine) pour nous, deux lits simples pour les enfants et si possible une soute. Pourriez vous nous apporter votre expérience ? Quel serait les bons modèles de débutants ? lesquels seraient à éviter car trop de perte à la revente ? les bons châssis à privilégier ? les nombre de km à ne pas dépasser ? quelle finition ? les options qui ne seraient pas un luxe et celles à ne pas négliger ? Nous avons un petit budget : 20,000 euros car nosu aimerions y ajouter une remorque fermée pour moto cross).

A vous lire promptement et d'ores et déjà : bon voyage liberté à tous !

Cordialement, les strasbourgeois (nous restons à votre dispo pour des conseils de visites dans notre région)
Open
D'après vous, quel est le meilleur véhicule pour un aménagement?
Un aménagement sommaire en CC (toit levable avec lit pour 2 personnes, table), mais qui puisse en transporter confortablement jusqu'à 8 chaque jour non férié, ce qui implique des sièges arrières amovibles, SVP ?

Mercedes Viano/Vito ? VW Transporter ? Ou autre ?

Merci de partager ici vos précieux conseils !
Open
Fourgon aménagé avec toit relevable
Bonjour à tous, A la recherche d'un premier camping car mon choix s'oriente de plus en plus vers un cc type trafic, vito ou transporter à toit relevable aménager par adria (3way), stylevan ou campéreve par exemple. Notre famille est composée de papa, maman et nos deux filles de 5 et 7 ans. J'aimerais receuillir vos avis sur ce type de véhicule, qualité générale, facilité d'utilisation, étanchéité du toit, fiabilité, avantage et inconvénient par rapport à un camping car avec cellule...etc enfin tout ceci pour me forger une idée plus précise du voyage en cc. Vos avis éclairés de l'expérience acquise pendant vos périples me seront d'une grande utilité, merci d'avance
Open
Espagne en camping-car au mois de juillet 2008
Bonjour à tous, Nous envisageons de nous rendre pour la première fois en C.Car en Espagne (Nous l'avons acheté il y a un an) pour environ 3 semaines. Nous pensons descendre dans le sud en passant par San sebastien, Bilbao, Vitoria, Valladolid, Salamanque, Seville, Cadix et ensuite faire toute la côte en remontant le long de la Méditerrannée. J'aimerai avoir vos impressions sur l'itinéraire et connaître les bons coins à ne pas manquer sur notre parcours. Nous sommes prêts à dévier de quelques kilomètres si dans les terres quelques endroits incontournables existent. Nous aimons tous particulièrement les petits coins en bord de mer non surchargés par les touristes, petites plages, petits villages, petits restos sympas etc.... où nous pouvons nous arrêter avec notre C.C. (il fait 7 mètres de long). Alors tous à vos claviers pour m'aider à peaufiner ce voyage.

Merci d'avance de tous vos renseignements. MARIE
Open
De Cusco à la côte brésilienne par la route en camping-car
Il se pourrait que je doive rejoindre le Brésil depuis Cusco dans les plus brefs délais. Plusieurs options s'offrent à moi et j'essaie de rassembler le max d'infos sur chacune. Je dois planifier un trajet rapide de Cusco à Vitoria et voici les différents trajets possibles:

1- prendre la transocéanique en construction jusqu'à la frontière Brésilienne puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 2- descendre sur La Paz et Santa Cruz et entrer au Brésil par Caceres puis rejoindre Cuiaba, Brasilia, Belo Horizonte, vitoria. 3- faire le grand tour par le nord de l'Argentine et remonter par Iguaçu et la côte Brésilienne.

Cela ne me dérange pas de faire plus de Kilomètres si je peux gagner du temps. Si vous avez des infos récentes sur la praticabilité de ces routes, ou si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneurs.

Laurent
Open
Vacances de Noël en camping-car sur la côte méditerranéenne espagnole: où aller?
bonjour

nous sommes un couple (51 et 50 ans ) et souhaitons nous rendre pour les fetes de fin d'année sur la cote Est de l'Espagne. nous hésitons est nous souhaitons une ville entre Valencia et Alicante. a lire les differents commentaires il y aurait un micro climat du coté de Benidorm ? reve ou réalité ? mais quand nous regardons des photos de la ville nous sommes moyennement emballé (beaucoup d'immeuble).le climat entre Valencia et Denia est il vraiment légèrement different qu'entre Calp et Alicante ( je parle du mois de décembre /janvier bien sur )

nous serons avec un van vito et nous aimerions trouver un camping a proximité d'une ville (pas en rase campagne ) et pas trop loin d'une ligne de transport en commun pour éviter de prendre le vito . si vous avez des adresses nous sommes preneur
Open
Amenager une camionette, consomation, et aménagement
Bonjour, Je sais que ce sujet a était abordé plusieurs fois, mais a chaque personne une situation différente !

Alors voila mon projet; j'aimerais faire un road trip en France dans une camionnette aménagée, seul (sauf si ma situation change :p) mon but est d'être auto financé par mon blog (qui n'existe pas encore) pour qui je ferais articles, interviews, présentations, vidéos Etc .. j'aimerais un "petit fourgon" genre Jumpy, Vito (~5m de long) etc.. sachant que j'aimerais mettre sur le toit un petit voilier (4m) et partir éventuellement, avec un vélo, (pliable ou BMX) jai déjà chiffrer grossièrement mon projet, (5000-6000€) j'aimerais dépenser aux alentour de ~2000-2500€ pour la camionnette. elle devra fournir un peu d'électricité, puisque, je devrais tenir a jour le blog (via iPhone/PC) l'idée c'est de montrer que c'est a la portée de tous. niveau économique, j'aimerais poser un VortexValve, ainsi qu'un Générateur HHO (voir pour la compatibilité) jai une vision assez nette de ce que je veux, mais, je m'y connais vraiment pas beaucoup, enfin, surtout niveau logistique. donc je suis la pour vous demander des conseils. a quel kilométrage le fourgon peut il être acheter ? (parait il que les moteur sont beaucoup plus résistant, donc est ce que c'est important ?) la batterie suffit elle pour alimenter PC/frigo et recharge iPhone/Camera ?

Avez vous des critiques, des précisions ? Des éléments vous semblent-ils trop peu développés ?

Merci pour vos réponses, ainsi que pour ce magnifique Forum, Grande source d'inspiration.
Open
Se rendre au Burkina Faso par la route avec un combi Wolswagen
Bonjour à tous, voilà un moment maintenant que je n'étais pas revenu sur ce super forum. Un an après mon retour d'Afrique, je ne pense qu'à une chose : y retourner ! Mon précédent voyage c'était fait en avion avec traversée du Burkina et du Mali en camion 4X4 avec des amis rejoints sur place. Là, je m'apprête à acquérir un combi Wolkswagen aménagé Westfalia, et... l'idée... (peut-être) folle, d'y retourner avec ce véhicule ! je précise que j'emporterai dans mes bagages mon doudou calé en mécanique ! quelqu'un a t-il tenté l'aventure ? Merci pour vos réponses.
Open
Avantages et désavantages d'un fourgon aménagé?
Nous envisageons l'achat d'un fourgon aménagé de préférence à un camping-car (moins encombrant). Présente-t'il vraiment des avantages pour la circulation en centre ville par exemple et surtout le stationnement. Le stationnement est-il autorisé par exemple aux fourgons en front de mer s'il est interdit aux camping-cars ? En dehors de l'espace intérieur bien entendu restreint, mais bien sûr nous intégrons ce petit inconvénient, pourrait-on me donner les + et les - par rapport au camping-car. je précise que nous sommes novices en la matière, et ne serons que 2 personnes à voyager.

Y at-il des modèles à privilégier, tout en restant dans une gamme de prix "normale" (40 000 € environ d'après ce que l'on a vu). Merci de vos renseignements.
Open
Comment choisir un fourgon aménagé?
😕Bonjour à tous, je suis une retraitée de 65 ans, et j'aimerais réaliser un rêve qui me tient à coeur depuis quelques années, acheter un fourgon aménagé, maniable, pouvant ce faufiler un peu partout, ainsi que ce garer facilement.Je ne connais rien en mécanique, et je suis plutôt méfiante, comment ne pas ce faire arnaquer en tant que femme seule, et novice en la matière?Qu'elles sont les critères les plus importants auqu'elles je dois être le plus attentif?Puis-je envisager cette achat pour 15000£, sans trop de risques?Merci, pour les renseignements, cordialement à vous.
Open
Rallier la Thaïlande en fourgon aménagé avec un enfant?
Bonjour à tous !

je prépare un tour du monde en sac à dos depuis quelques, et depuis peu je me dirige de plus en plus vers un tour en voiture .

Est ce qu'un fourgon aménagé vous parait être un moyen possible ? Je ne compte pas faire du hors piste, donc puis je éviter d'acheter un 4X4 .

Je compte me rendre en Thailande avec, mais je ne connais pas l'état des routes alors est ce qu'un véhicule qui à 150000 Km au compteur peut tenir le coup ( type Vito Mercedes par Exemple !)

Comme on ne peut rentrer en Chine avec, est ce que le vendre en Thaîlande ou un pays voisin peut être une solution et continuer ensuite à pieds ? Ou le confier à quelqu'un ?

Dernière question : quelqu'un a t'il déjà fait ce type de voyage avec un enfant de 14 ans ?

Ca fait beaucoup de question, mais autant partir seul à l'aventure ne m'inquiète pas du tout, autant partir avec mon fils m'enchante et en même temps me fait un peu peur !

Merci d'avance pour vos avis et vos experiences !

1000 bravo à ce site et à ses adhérents sans qui je ne serai pas en train de préparer ce tour du monde !

Zoran.
Open
Meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus?
Sans tenir compte du prix, quel est la meilleures sociétés pour l'aménagement d'un bus, Camperêve, Stylevan ou Adria il y en a peut-être des autres mais je cherche le nec dans ce domaine😎

Merci par avance pour vos conseils

Vanouk
Open
Renseignements sur les mercedes amenagés
salut a tous, je souhaiterai avoir des liens et des renseignements, afin de mi connaitre un pe plus sur les fourgo ammenagé, notemmen les mercedes, pr mener a terme un jour mon projet et acheter un cametar solide avec lekel je pe bouger ou je ve et kan je veux je souhaite avoir le max de doc afin de mener a bien mes envies, et dinvestir correctement. MERCI A TOUS A BIENTO Léna
Open
Les moteurs DCI et tour du monde
Bonjour, a titre informatif sur le sujet deja abordé sur la possible mauvaise qualité du gasoil en afrique, asie etc et les moteurs dci. J'ai eu au telephone le service technique d'IVECO france pour savoir quel type de solutions ils proposent. Ils m'ont informé que les porteurs IVECO sont equipés de serie d'un filtre en amont du carburateur, qui filtre l'eau et les impuretés. Au moment de la saturation, si ca arrive, un voyant s'allume pour demander le remplacement. Ce genre de projet, tour du monde, ne les inquiette pas du tout par rapport a la qualité du gasoil, ils ont l'air tres confiants dans ces filtres, surtout comme argument, ils en vendent et fabriquent d'ailleurs en amerique du sud, afrique et asie....ca m'a l'air plutot rassurant.
Open
Envoyer un fourgon amenagé au Brésil: par la voie maritime?
Quelqu'un a t'il deja envoyé un vehicule camping car ou autre au Brésil par voie maritime?Si oui il y a t'il des frais de douane, ou bien est ce comme pour une frontiere terrestre c'est à dire importation temporaire (DSI) et exoneration des frais de douane? merci pour vos infos. Alain
Open
Burgos-Algeciras par Madrid ou Valladolid en camping-car?
bonjour à tous, pour ne pas trop faire souffrir notre vieux camping car, je me demande qu'elle route prendre, par valladolid ou madrid, si quelqu'un à fait les deux, veuille bien me dire son avis, car par madrid, il y a de belles cotes et j'ai lu quelque part que parvalladolid la route était relativement sans trop de difficulté...! merci d'avance pour vos avis bonne journée à vous !
Open
Voyage camping-car en Corse courant juillet et août
Bonjour, propriétaire d'un CC PILOTE EXPLORATEUR 7,20, nous voulons faire la visite de la CORSE en 2 mois de juillet à fin aout 2018. J'ai l'habitude de fréquenter les campings et les aires de CC- J'aimerai connaître votre avis sur la circulation dans cette période?, Y-a-t-il des inconvéniants à circuler sans géner la circulation locale? Je suis du genre à laisser doubler dés que la queu derrière moi dépasse 2/3 VL? Sommes retraités donc pas pressés. L'an passé à la même époque avons visité par la route côtière la Gréce Continentale et tout le Pénopolése. Nous avons été mis dans des situations critiques '(routes étroites -rue avec balcon trés avancé - Routes traversant des champs immenses d'oliviers avec les branches venant sur la chaussée) Mais tout c'est trés bien passé alors je pense que nous devrions nous en sortit en Corse! Bref j'attends de vous des enseignements récents notamment quelle est la Cie de ferry fiable et de quelle ville il est préférable de partir du fait que je demeure dans l'Hérault? Est-il préférable de prendre l'aller et retour ou l'aller simple? J'ai appris que la Corse au mois d'aout était moins fréquentée, depuis quelques années, et-ce vrai? Voilà j'aurais d'autres questions à poser vraissemblablement car je commence à faire mon programme et désirerai arriver soit par ILES ROUSSES, ou BASTIA et faire la visite vers le Sud puis revenir côté Est - Merci pour vos renseignements.
Open
Choix d'un vieux camping-car
Salut les zouzous ! 😎

Voilà la fin de mon voyage sans argent approche et pas question de retourner à la vie d'avant.. Appart, maison, labrador.. Je vais m'acheter un vieux camping car des années 85/95 pour y vivre simplement même en roulant peu.. J'ai un budget de 5000/6000€ donc je vais prendre du TRÈS vieux et à retaper. Auriez vous un modèle a conseiller ? Je pensais à un Ducato/J5 ils ont l'air assez fiable.. -Ensuite si j'enlève une grosse partie de l’aménagement ça peux avoir une incidence sur la consommation ou bien c'est risible ?

Merci ! 😉
Open
Dangerosité aux aires de repos italiennes (en camping-car)
Bonjour a tous

En étant aller en Grèce avec la famille ( en camping-car et voiture ) Nous avons dormi sur une aire de parking d'Italie du Nord On nous a dit que le soir il faut faire très attention quand vous allez dormir a cause de voleurs .

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Je n'ai pas senti de danger particuliers .

Peut-être à cause de la proximité des pays de l'Est ( ATTENTION : je n'ai rien contre les pays de l'Est ) ?

Merci pour vos infos

Anthony
Open

You might also like