Bonsoir,
Voilà le problème qui se pose à moi en ce moment dans ma tête.
Pour le moment tout n'est que théorique et sur papier afin de prendre tranquillement mon temps pour ne pas faire de bêtises.
Enfin bref, pour faire un court résumé avant la grande explication, mon envie depuis (pfiou...) je ne sais plus combien de temps est d'aller vivre et travailler en Laponie, Rovaniemi plus précisément...
Mais comme pour tout dans la vie tout à un coût ou des contraintes n'est-il pas ? ^^
Bon pour le moment je ne sais, pour ainsi dire, ni le fonctionnement économique du pays et de ses communautés, les métiers favorables à l'embauche... et bien sûr la langue parlé "Le Finnois" ne m'est pas du tout familière pour le moment. Pour ce point de départ la curiosité et la volonté de réussir sont mis à l'épreuve. Et pour moi apprendre une nouvelle langue ne me fait pas peur, donc pas de soucis de ce côté là pour moi. Après il me reste que le fonctionnement économique à apprendre et tout le reste d'une liste bien longue.
Si je dois avoir un soucis que j'ai toujours eu du mal à prendre en compte durant de nombreuse vadrouille de par le monde dans ma courte vie du haut de mes 22 ans c'est bel et bien les visas.
La finlande, Laponie.. sont bel et bien dans l'Union Européenne (pour ceux qui ne connaissent pas tout les pays concerné par l'UE allez voir cette carte http://www.touteleurope.eu/...7-etats-membres.html toujous utile)
Je suis d'origine Française donc de nationalité Française, mais en étant Français dois-je avoir des Visas pour passer les frontières et y rester sans temps limité ? (Comme dans certains pays hors UE) je pose la question car côté visa je suis larguer de tout les sens lol.
C'est pareil vis à vis de l'emploi, en tant qu'étranger du pays mais faisant partis de l'UE, y a t-il des restrictions spécifiques à prendre en compte sur ce territoires ?
Je parcours google de font en large dès que j'ai 5 minutes dans la journée pour me renseigner toujours plus sur mes objectifs mais parfois les avis sont mitigés donc demandés peut toujours aider un peut.
Il faut savoir que pour le moment je ne connais personne sur le secteur qui peut m'aider au début, mais je commence à chercher par des sites de correspondances à voir si je peut lier une amitié avec des jeunes dans mes âges et leur parler de ce projet, qui peut-être un jour aboutira par une solution commune entre une simple rencontre par le net par correspondance.
Je sais que ce n'est pas facile mais réalisable car un très bon ami à moi à trouver une correspondante quant il souhaitait partir aux USA il y a quelques années et depuis grâce à son nouvel ami qui lui à faciliter énormément de chose sur place il a pu trouver un emploi et un petit appartement et au dernières nouvelle une petite amis. Bon là c'est hors UE je sais, mais, pour l'exemple de la correspondance je trouve cette exemple parfait. Et maintiens mon objectifs dans le bon chemin tout en me disant c'est possible, pas facile mais possible alors pour quoi pas moi.
Bon mon projet est d'envergure et ne sera pas réalisé en une semaine loin de là. Le jour où j'aurais accumulé assez d'informations et renseignements, que ma langue sera un minimum correct, que j'aurais (si j'y arrive) trouver un correspondant apte à m'aider (l'une des plus grandes difficultés à surmonter je pense à mon goût) et encore d'autres choses auxqu'elles je n'ai peut-être pas encore pensé à approfondir, je lancerais le top départ à mon projet sur un an.
C'est à dire que je me laisserai un an, pour travailler non stop (compter grande vacances aussi bien sûr) pour mettre le plus d'argent de coté afin survivre au début du périple et voir comment cela se prononce sur l'avenir dans ce pays. Bien sûr, environ 2000 euros seront mis sur un des mes comptes à part qui ne servirons que dans le cas éventuel où arrivé sur place et ayant passé x temps et que le projet coule et que je dois rentrer en france. Tant qu'à faire autant assurer ses arrières pour prendre le minimum de risque possible, car j'aimerais pas me retrouver sans le sous si je dois rentrer en France à cause d'un soucis (ce qui se comprend).
Bon comme vous pouvez le voir c'est un bon gros projet et tout n'est pas encore finalisé. Le fait d'en parler permet d'avoir des avis déjà peut-être de ceux qui y serait en ce moment ou peut-être qui y vivent et peuvent m'aider d'une façon qu'importe (conseil, chose à éviter, chose à prendre en compte...).
Bon si je continue je vais écrire 20 pages j'aurais jamais de réponses déjà que là -_- xD
Bon j'étofferais un peut le projet au fur et à mesure en attendant j'attend vos réponses vis à vis de mes questions sur les Visas et aussi vos avis sur le projet de longue haleine je prépare.
Cordialement
Stéphane
Bonjour à tous,
Pour me présenter rapidement, je suis un jeune étudiant d'origine Bretone et je vis désormais en Finlande pour une année complète, dans le cadre de mes études. J'habite à Tampere, à environ 2h en voiture au nord d'Helsinki, dans une région absolument magnifique, la région des lacs.
Pour tous ceux qui sont intéressés par les pays nordiques, les us et coutumes finlandaises si différentes des nôtres. Ou bien pour ceux qui envisagent de partir visiter ce magnifique pays, si calme ou la nature règne comme nul part ailleurs, je vous invite à découvrir mon blog qui retrace toute la vie que j'ai la chance de mener au pays du père noël.
http://tugfinlande.over-blog.com/
Bon voyage
Pour me présenter rapidement, je suis un jeune étudiant d'origine Bretone et je vis désormais en Finlande pour une année complète, dans le cadre de mes études. J'habite à Tampere, à environ 2h en voiture au nord d'Helsinki, dans une région absolument magnifique, la région des lacs.
Pour tous ceux qui sont intéressés par les pays nordiques, les us et coutumes finlandaises si différentes des nôtres. Ou bien pour ceux qui envisagent de partir visiter ce magnifique pays, si calme ou la nature règne comme nul part ailleurs, je vous invite à découvrir mon blog qui retrace toute la vie que j'ai la chance de mener au pays du père noël.
http://tugfinlande.over-blog.com/
Bon voyage
Bonjour,
Avec ma femme, nous cherchons un moyen de vivre dans un chalet durant l'hiver 2010-2011 (environ 3 mois) en Finlande, mais nous ne savons pas où se renseigner pour trouver un tel logement pour une telle durée. Notre choix se porterait sur la région de la carélie, voire de la laponie.
Quelque'un peut-il nous renseigner?
Merci
Avec ma femme, nous cherchons un moyen de vivre dans un chalet durant l'hiver 2010-2011 (environ 3 mois) en Finlande, mais nous ne savons pas où se renseigner pour trouver un tel logement pour une telle durée. Notre choix se porterait sur la région de la carélie, voire de la laponie.
Quelque'un peut-il nous renseigner?
Merci
Bonjour
Famille de 4 enfants (2 enfants, 8 et 10 ans) -Possibilité d'expatriation sur Helsinki. Serait l'occasion d'un nouveau départ pour nous. Mon épouse et mes enfants ne parlent pas anglais mais sont relativement prêts à l'apprendre.
Problématique: le poste à pourvoir est à 1h10 de route du ring de Helsinki (et j'imagine bien + selon la météo) et c'est cela qui nous fait hésiter. Notre prise de décision doit être rapide. Pour faire simple, aujourd'hui pm
Toutes les information sur la vie en Finlande, à Helsinki sont bonnes. Comment sont les gens ? Contacts sociaux ? Est-il facile de trouver d'autres francophones ? Sport-culture ?
UN GRAND MERCI
Famille de 4 enfants (2 enfants, 8 et 10 ans) -Possibilité d'expatriation sur Helsinki. Serait l'occasion d'un nouveau départ pour nous. Mon épouse et mes enfants ne parlent pas anglais mais sont relativement prêts à l'apprendre.
Problématique: le poste à pourvoir est à 1h10 de route du ring de Helsinki (et j'imagine bien + selon la météo) et c'est cela qui nous fait hésiter. Notre prise de décision doit être rapide. Pour faire simple, aujourd'hui pm
Toutes les information sur la vie en Finlande, à Helsinki sont bonnes. Comment sont les gens ? Contacts sociaux ? Est-il facile de trouver d'autres francophones ? Sport-culture ?
UN GRAND MERCI
bonjour,
depuis un petit moment je souhaiterai partir vivre en finlande et plus particulierement en Laponie!!!
savez vous comment faire pour trouver un emploi eventuellement dans le tourisme de Loisirs ou dans l'animation pour enfants (bien que les deux peuvent etre regroupé!!!)
merci beaucoup!!!
Bonjour,
Je souhaiterais éventuellement dans un futur proche partir en Finlande pour y vivre un moment. Je souhaiterais commencer mes recherches de travail avant pour, si possible, décrocher un job avant le départ.
Est-il possible de trouver un travail là bas sans parler finois? Des conseils? Des sites? Enfin je suis preneur de toutes informations.
Je souhaiterais éventuellement dans un futur proche partir en Finlande pour y vivre un moment. Je souhaiterais commencer mes recherches de travail avant pour, si possible, décrocher un job avant le départ.
Est-il possible de trouver un travail là bas sans parler finois? Des conseils? Des sites? Enfin je suis preneur de toutes informations.
Slt !
Je me suis marié avec une Finlandaise et je veux savoire comment je peux Aller ma femme, ya de methode mais je veux savoire la plus utils, la premiere c de demander un permit de sejour ( regroupement familiale) la dexieme c'est de demander une Visa avec L'acte de Mariage ?
Mercie
Je me suis marié avec une Finlandaise et je veux savoire comment je peux Aller ma femme, ya de methode mais je veux savoire la plus utils, la premiere c de demander un permit de sejour ( regroupement familiale) la dexieme c'est de demander une Visa avec L'acte de Mariage ?
Mercie
Bonjour,
j'aimerais avoir un avis de voyageurs qui ont fait ces deux pays car j'hésite encore les deux pays sont très beaux et intéressants, les deux ont des paysages magnifiques que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'envisage en 2008 de randonner en moto sur la Finlande et la Norvège. Qui pourrait me parler de la météo, des températures, et de la meilleure période de l'année pour ces pays là ? A savoir que je privilégie le bivouac autant que possible.
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Je suis pour un an à Helsinki et j'aimerais profiter d'une semaine de vacances début novembre pour commencer à découvrir le pays.
A cette date là, en quittant Helsinki pour +/- 5 ou 6 jours (selon budget++) que me recommandez vous? (jaimerais partir d'Helsinki et ses environs puisque j'y suis toute l'année). Est il encore possible de faire des balades à vélo ou trop froid?
Nos idées sont pour l'instant: Archipelago? Côte occidentale (entre Rauma et Oula +/-) ou alors région des lacs ( Imatra, Savonlinna, Juensuu..??.), voir Laponie si on nous recommande (mais je pense que pr 5-6 jours cest trop loin) Plutôt itinérant : 3 jours de trajets, 3 jours de rando? Voiture ou train (ou bus?), on étudie la question : si on y arrive on pensait faire helsinki- qquepart en train, louer une voiture dans ce quelquepart puis revenir tranquillement à helsinki en voiture en s'arrêtant dans plusieurs endroits différents pour voir du pays ;)
On part à 2 et on voudrait voir un peu la vraie Finlande, cela ne nous dérange pas de dormir sans grands conforts et on est plutôt randonnée, balades, et jolies paysages, "charme et authenticité" haha :) Bref, pas les trucs trop attrape-touriste, plutôt les rencontres de population locale (jaimerais beaucoup trouver un genre de chambre d'hôtes abordables que je préfère nettement aux hôtels froids et impersonnels mais j'ai l'impression que ce n'est pas en Finlande que je vais trouver), pourquoi pas une nuit dans un parc national (encore une fois si jarrive à trouver comment faire ;) )
Et enfin, on est étudiants donc notre budget reste limité...
Cest un peu confus et loin d'être prêt mais tous vos conseils me seront forts utiles. Je ne pensais pas qu'il était si difficile de trouver des bons filons pour visiter la Finlande...
Merci d'avance
Je suis pour un an à Helsinki et j'aimerais profiter d'une semaine de vacances début novembre pour commencer à découvrir le pays.
A cette date là, en quittant Helsinki pour +/- 5 ou 6 jours (selon budget++) que me recommandez vous? (jaimerais partir d'Helsinki et ses environs puisque j'y suis toute l'année). Est il encore possible de faire des balades à vélo ou trop froid?
Nos idées sont pour l'instant: Archipelago? Côte occidentale (entre Rauma et Oula +/-) ou alors région des lacs ( Imatra, Savonlinna, Juensuu..??.), voir Laponie si on nous recommande (mais je pense que pr 5-6 jours cest trop loin) Plutôt itinérant : 3 jours de trajets, 3 jours de rando? Voiture ou train (ou bus?), on étudie la question : si on y arrive on pensait faire helsinki- qquepart en train, louer une voiture dans ce quelquepart puis revenir tranquillement à helsinki en voiture en s'arrêtant dans plusieurs endroits différents pour voir du pays ;)
On part à 2 et on voudrait voir un peu la vraie Finlande, cela ne nous dérange pas de dormir sans grands conforts et on est plutôt randonnée, balades, et jolies paysages, "charme et authenticité" haha :) Bref, pas les trucs trop attrape-touriste, plutôt les rencontres de population locale (jaimerais beaucoup trouver un genre de chambre d'hôtes abordables que je préfère nettement aux hôtels froids et impersonnels mais j'ai l'impression que ce n'est pas en Finlande que je vais trouver), pourquoi pas une nuit dans un parc national (encore une fois si jarrive à trouver comment faire ;) )
Et enfin, on est étudiants donc notre budget reste limité...
Cest un peu confus et loin d'être prêt mais tous vos conseils me seront forts utiles. Je ne pensais pas qu'il était si difficile de trouver des bons filons pour visiter la Finlande...
Merci d'avance
Salut,
J'envisage de partir travailler en Norvège ou en Finlande le temps d'une saison d'hiver pour faire un peu d'argent et voyager par la suite. Je sais que les salaires sont très intéressants là-bas, et je suis aussi curieux de vivre un peu dans le nord, que je ne connais pas du tout. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quels jobs sont facilement accessibles ? A combien pointent les salaires environ ? D'autres conseils pratiques ?
Merci :)
J'envisage de partir travailler en Norvège ou en Finlande le temps d'une saison d'hiver pour faire un peu d'argent et voyager par la suite. Je sais que les salaires sont très intéressants là-bas, et je suis aussi curieux de vivre un peu dans le nord, que je ne connais pas du tout. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Quels jobs sont facilement accessibles ? A combien pointent les salaires environ ? D'autres conseils pratiques ?
Merci :)
Bonjour à tous,
Voilà je vous explique ce qui m'a fait venir sur ce forum 🙂
Je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature, et dans le cadre de mes études je vais partir un mois à l'étranger en février/mars 2015 avec deux amies.
Notre rêve est de partir en Finlande !... mais nous ne savons pas dans quelle région aller, ni les possibilités pour trouver un stage en lien avec l'environnement/la nature/la faune sauvage/ les chiens de traineau...
Quelqu'un aurait-il des pistes pour pouvoir trouver un stage intéressant qui pourrait être lié à l'environnement? Ou si vous êtes allés en finlande pour nous donner des conseils... Quel région serait idéale, avec le plus de chance de trouver un stage?
A bientôt !
A.M.
www.frosthorizon.jimdo.com/
Voilà je vous explique ce qui m'a fait venir sur ce forum 🙂
Je suis actuellement en BTS Gestion et Protection de la Nature, et dans le cadre de mes études je vais partir un mois à l'étranger en février/mars 2015 avec deux amies.
Notre rêve est de partir en Finlande !... mais nous ne savons pas dans quelle région aller, ni les possibilités pour trouver un stage en lien avec l'environnement/la nature/la faune sauvage/ les chiens de traineau...
Quelqu'un aurait-il des pistes pour pouvoir trouver un stage intéressant qui pourrait être lié à l'environnement? Ou si vous êtes allés en finlande pour nous donner des conseils... Quel région serait idéale, avec le plus de chance de trouver un stage?
A bientôt !
A.M.
www.frosthorizon.jimdo.com/
Bonjour à tous,
Voilà ma petite amie a été prise pour partir en érasmus en finlande. Pouvez vous me dire s'il est facile de trouver du travail là bas?à Helsinky de préférence?
Merci d'avance à tous.
Voilà ma petite amie a été prise pour partir en érasmus en finlande. Pouvez vous me dire s'il est facile de trouver du travail là bas?à Helsinky de préférence?
Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Je m'appelle rémi j'ai 29 ans.
Je voudrais enfin apprendre a parler anglais et pour cela j'aimerais faire du woofing.
Idéalement en écosse. Mais si vous avez des conseilles d'autres endroits je suis preneur.
Je voudrais donc les adresses à contacter des ferme faisant du woofing. Et savoir comment vous vous y êtes pris pour contacter ces fermes. Car étant nul en anglais je ne comprend pas la plupart des sites qui en parlent. Et je ne sais pas si je saurait écrire un email pour postuler. Donc voila si vous avez des conseil et des adresses je suis preneur.
Merci d'avance
salut, je pars en finlande en Aout.
je suis perdue quand à la gestion bancaire : dois-je ouvrir un compte en finlande, puis-je conserver mon compte bancaire français? comment mes parents pourront me faire parvenir leur virement mensuel ? quel frais auront-ils?
Bonjour,
Je suis étudiante et j'aimerai m'inscrire en Master des Sciences de l'Education à l'université de Turku. Seulement, j'aimerai, être éclairée sur le rythme de vie, les résidences étudiantes à éviter pour cause de viol et de sécurité, les résidences proches de l'université, avoir une idée du coût de la vie en général, déplacement, achat, loisirs. Je vous remercie d'avance.
A.
Je suis étudiante et j'aimerai m'inscrire en Master des Sciences de l'Education à l'université de Turku. Seulement, j'aimerai, être éclairée sur le rythme de vie, les résidences étudiantes à éviter pour cause de viol et de sécurité, les résidences proches de l'université, avoir une idée du coût de la vie en général, déplacement, achat, loisirs. Je vous remercie d'avance.
A.
Bonjour,
je souhaite partir l'année prochaine en erasmus mais volà j'hésite entre Oslo et Helsinki. les deux universités ont des options qui me plaisent. mon choix repose alors uniquement sur la ville...
les deux ville/ pays ont l'air sympa...
mais j'ai quelques douets quant à l'acceuil des locaux... et le coût de la vie.
la Norvège me tente à fond pour les paysages et ses activités, la Finlande me parrais plus accessible...
j'ai la possibilité de suivre une initiation soit au norvégien soit au finnois je la ferai dans tout les cas. je pourrai ainsi connaitre les rudiments de la langue.
s'il y de personnes qui sont partis en erasmus et peuvent m'aiguiller je vous remercie!
Bonjour à toutes et à tous.
Installé depuis 2007 à Helsinki, j´ai crée une petite entreprise individuelle de tourisme très dynamique et qui se développe chaque année.
Mais pour cause de départ en mars 2012, je céde cette dernière. Cela conviendrai entre autres à un couple sérieux souhaitant s´installer et être actif en Finlande. Il faut avoir une bonne maîtrise de l´anglais. Alors à bientôt en Finlande?
Vous pouvez me contacter par émail : srdelrue@aol.com ou au 358(0) 44 9559720
Cordialement
Serggi
Bonjour,
Je suis Québécoise et je souhaites quitter le plus vite possible pour Helsinki en Finlande. Je compte rester entre 6 mois et un an là-bas. Je me demandais si quelqu'un aurait quelques conseils à donner à ce sujet. Par exemple, faut-il avoir un emploi avant de partir ou l'on peut très bien en trouver un une fois sur place? Comment trouver un emploi en Finlande?
J'ai déjà une adresse là-bas et je préférerais de loin trouver une fois sur place mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci de votre aide précieuse!
Merci de votre aide précieuse!
bjr
je vais certainement faire un stage de 8 semaines en finlande plus exactement a rovaniemi je doispartir vers le 15 juin pouvez vous me donner des conseils avion nourriture logement car tput est a ma charge pouvons nous nous deplacer facilement merci a tous pour vos conseils
je vais certainement faire un stage de 8 semaines en finlande plus exactement a rovaniemi je doispartir vers le 15 juin pouvez vous me donner des conseils avion nourriture logement car tput est a ma charge pouvons nous nous deplacer facilement merci a tous pour vos conseils
Bonsoir!
Cela fait quelques années que je mijote un petit projet et là enfin je me décide à m'y tenir!
J'aimerais partir pour tout le mois d'août 2006 en Finlande pour y travailler. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais prononcé un seul mot de Finnois et je comptais justement y aller en "repérage" pour y retoruner l'année d'après en stage (donc on peut dire que je ne fais pas la fine bouche, j'accepterai tout travail! J'ai 19ans et peu d'expérience professionnelle.
Si vous avez quelques idées de ce qui pourrait m'intéresser, faites moi ne part, ou si vous avez déjà eu une expérience similaire! Est-ce dur à apprendre à parler? Quel temps d'adaptation faut-il pour commencer à s'exprimer??
Merci de vos réponses!
Cela fait quelques années que je mijote un petit projet et là enfin je me décide à m'y tenir!
J'aimerais partir pour tout le mois d'août 2006 en Finlande pour y travailler. Le seul problème, c'est que je n'ai jamais prononcé un seul mot de Finnois et je comptais justement y aller en "repérage" pour y retoruner l'année d'après en stage (donc on peut dire que je ne fais pas la fine bouche, j'accepterai tout travail! J'ai 19ans et peu d'expérience professionnelle.
Si vous avez quelques idées de ce qui pourrait m'intéresser, faites moi ne part, ou si vous avez déjà eu une expérience similaire! Est-ce dur à apprendre à parler? Quel temps d'adaptation faut-il pour commencer à s'exprimer??
Merci de vos réponses!
Bonjour,
j'ai fouillé le forum (mal?)et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. je suis un peu perdu dans tout les contrats d'assurance voyage. Ma situation: Je pars en Finlande du 1 novembre au 31 mars 2020, pour travailler avec une entreprise locale. J'ai donc un contrat finlandais, qui me donne droit à la "sécurité sociale" finlandaise. Je recherche une assurance rapatriement pour 6 mois pour un travailleur ayant un contrat local. Que me conseillez vous? Merci de votre réponse, Gael
j'ai fouillé le forum (mal?)et n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. je suis un peu perdu dans tout les contrats d'assurance voyage. Ma situation: Je pars en Finlande du 1 novembre au 31 mars 2020, pour travailler avec une entreprise locale. J'ai donc un contrat finlandais, qui me donne droit à la "sécurité sociale" finlandaise. Je recherche une assurance rapatriement pour 6 mois pour un travailleur ayant un contrat local. Que me conseillez vous? Merci de votre réponse, Gael
Bonjour à tous,
Je pars vendredi pour faire un tour de Scandinavie en wwoofing pendant 1 an avec ma copine. Nous cherchons une idée de petit cadeau que nous pourrions emmener pour offrir à tous nos hôtes pendant mon voyage, que nous acheterions en France ou que nous apprendrions à faire. Au delà des recettes de cuisine françaises que nous apporterons, nous cherchons un objet qui pourrait être un fil conducteur que l'on offrirait à tout le monde. Par exemple un petit animal sculpté dans du bois, sauf que je ne sais pas faire ça !
N'hésitez pas si vous avez des idées :) que ça soit spécifique aux pays scandinaves ou non ! Merci pour votre aide :)
Je pars vendredi pour faire un tour de Scandinavie en wwoofing pendant 1 an avec ma copine. Nous cherchons une idée de petit cadeau que nous pourrions emmener pour offrir à tous nos hôtes pendant mon voyage, que nous acheterions en France ou que nous apprendrions à faire. Au delà des recettes de cuisine françaises que nous apporterons, nous cherchons un objet qui pourrait être un fil conducteur que l'on offrirait à tout le monde. Par exemple un petit animal sculpté dans du bois, sauf que je ne sais pas faire ça !
N'hésitez pas si vous avez des idées :) que ça soit spécifique aux pays scandinaves ou non ! Merci pour votre aide :)
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais partir étudier un semestre à Vaasa, Finlande à partir de janvier. J'aimerai que vous me fassiez part de votre expérience. Les prix colocation, prix de la vie etc.
Merci d'avance :)!
Je vais partir étudier un semestre à Vaasa, Finlande à partir de janvier. J'aimerai que vous me fassiez part de votre expérience. Les prix colocation, prix de la vie etc.
Merci d'avance :)!
Bonjour!
Je suis très intéressé à acheter quelques hectares de forêt en Finlande. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre et/ou connait-il le prix moyen du terrain boisé?
J'ai fouiné sur le net mais je n'ai rien trouvé...
Merci de votre aide!
Je suis très intéressé à acheter quelques hectares de forêt en Finlande. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre et/ou connait-il le prix moyen du terrain boisé?
J'ai fouiné sur le net mais je n'ai rien trouvé...
Merci de votre aide!
Bonjour
Ma fille participe à un échange avec le lycée franco-finlandais d'Helsinki.
Elle part en mars,
Je suis preneuse de toutes vos infos pratiques pour préparer au mieux son départ :
Quel cadeau offrir à la famille ?
Les choses à faire ou ne pas faire ?...
Merci à tous pour votre aide
Nat16
Bonjour,
Je vous remercie de m'accueillir, je souhaite partir début Mars en randonnée à vélo depuis la Bretagne vers la Laponie.
J'ai de l'argent pour m'équiper, pour vivre le long de la route.
Je pense prendre l'eurovélo 6 jusqu'en Hongrie y faire 2 semaines de randonnée en arrière pays et ensuite aller vers la Laponie/Finlande.
Je n'y connais rien en vélo au niveau technique, j'aimerais réaliser de bonnes opérations pour améliorer mon budget, j'ai un connaisseur qui serait prêt à m'aider à monter mon vélo si besoin et je peux l'acheter tout fait également.
J'aimerais que l'on me renseigne sur l'état des routes le long de la 6 et de la 7 et le plus extraordinaire serait que l'on achète avec moi les pièces du vélo qui me permettrait de faire l'aller/retour.
Je suis dispo par mail : adrien.cantin35@laposte.net.
N'hésitez pas à me poser plein de questions et merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions.
Je vous remercie de m'accueillir, je souhaite partir début Mars en randonnée à vélo depuis la Bretagne vers la Laponie.
J'ai de l'argent pour m'équiper, pour vivre le long de la route.
Je pense prendre l'eurovélo 6 jusqu'en Hongrie y faire 2 semaines de randonnée en arrière pays et ensuite aller vers la Laponie/Finlande.
Je n'y connais rien en vélo au niveau technique, j'aimerais réaliser de bonnes opérations pour améliorer mon budget, j'ai un connaisseur qui serait prêt à m'aider à monter mon vélo si besoin et je peux l'acheter tout fait également.
J'aimerais que l'on me renseigne sur l'état des routes le long de la 6 et de la 7 et le plus extraordinaire serait que l'on achète avec moi les pièces du vélo qui me permettrait de faire l'aller/retour.
Je suis dispo par mail : adrien.cantin35@laposte.net.
N'hésitez pas à me poser plein de questions et merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à mes questions.
Bonjour,
Je prévois avec un copain de traverser l'Europe (25pays) en Tandem l'année prochaine.
J'aimerai réunir un maximum de sponsors pour tenter de réduire le cout du voyage au minimum, mais nous avons décidé de ne pas nous imposer de thématiques (genre éducation/écologie). Nous avons pour unique objectif de mettre constamment à jour notre site internet, et de vivre avec 100euros chacun par personne et par semaine. A votre avis, cela parait-il possible? Faut-il avoir un projet si original que ça?
Je me dis que l'intérêt d'une entreprise, c'est de faire de la publicité pour sa marque. Alors si on traverse toute l'Europe à vélo (sur les chemins eurovélo), si il y a beaucoup de visiteurs qui suivent l'actualité de notre périple sur notre site. C'est censé etre suffisant, mais un doute subsiste en moi, et je me demande si vendre ma voiture est nécessaire, ou si vendre mon frigo suffira à combler nos dépenses 😛
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 à partir 10 jours en Laponie finlandaise fin janvier / début février. Faut-il absolument réserver les activités avant ou l'on peut voir sur place ?
On n'aime pas tout prévoir d'avance pour pouvoir vivre au jour le jour, d'autant plus que la météo est imprévisible là bas. Après si les activités sont très prises à cette période nous réserverons.
Merci d'avance pour vos conseils ;-)
Nous sommes 2 à partir 10 jours en Laponie finlandaise fin janvier / début février. Faut-il absolument réserver les activités avant ou l'on peut voir sur place ?
On n'aime pas tout prévoir d'avance pour pouvoir vivre au jour le jour, d'autant plus que la météo est imprévisible là bas. Après si les activités sont très prises à cette période nous réserverons.
Merci d'avance pour vos conseils ;-)











