BONJOUR A TOUT LE MONDE
J'ai l'intention de me rendre au panama en mai 2014 pour une duree de trois semaines, peut-être vivre ensuite trois a quatre mois dans une année dans le futur je ne connais pas du tout ce pays et cherche divers renseignements le cout de la vie les locations vers qu'elle partie du panama ou il fait bon vivre. Toutes les infos seraient les bienvenus.
MERCI
CORDIALEMENT BARNEVILLE
Bonsoir,
Prochaine destination: Panama!! Nous avons le gout du voyage et nous cherchons un petit paradis pour notre famille et Panama est venu dans nos discussions. on s'en va dans qque mois pour une premiere approche dans l'optique de s'y installer avant la fin de l'annee 🙂 . Nous avons un petit garcon(3 ans) et je voudrais bien avoir des experiences de d'autre familles...petits trucs a savoir.
Merci beaucoup d'avance
Chiki
Prochaine destination: Panama!! Nous avons le gout du voyage et nous cherchons un petit paradis pour notre famille et Panama est venu dans nos discussions. on s'en va dans qque mois pour une premiere approche dans l'optique de s'y installer avant la fin de l'annee 🙂 . Nous avons un petit garcon(3 ans) et je voudrais bien avoir des experiences de d'autre familles...petits trucs a savoir.
Merci beaucoup d'avance
Chiki
Nous souhaitons aller vivre au Panama à la retraite d'ici 1 an environ. Quels endroits seraient les plus appropriés au point de vue sécurité, système de santé et coût de vie abordable.
J'ai décidé de reprendre une activité (tourisme, hôtelletie , représentation , etc...) et de vivre au Panama( déménagement prévu en Janvier prochain - voyage de reconnaissance en Novembre.)
Je souhaiterais contact pour échange d'information et d'expérience avec des personnes ayant déjà une telle expérience ou prévoyant de s'implanter au Panama;
Merci de votre réponse en message privé.
Roland
Bonjour à tous.
On me dit que le Panama est un excellent pays pour les retraités. Je suis un futur retraité mais je ne connais rien du Panama. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'information à ce sujet svp? Est-qu'il y a des personnes qui sont maintenant retraités au Panama?
Si oui, qu'est-ce qui vous a motivé à faire le saut? Quels sont vraiment les points positifs et les points négatifs dans une telle décision? Si vous deviez prendre la décision aujourd'hui d'aller vivre au Panama, y iriez-vous avec le même enthousiasme ou que feriez-vous de différent?
Quels sont les endroits que vous recommanderiez à votre meilleur ami? Et pour quelles raisons svp?
Merci pour votre aide.
Yves
On me dit que le Panama est un excellent pays pour les retraités. Je suis un futur retraité mais je ne connais rien du Panama. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner de l'information à ce sujet svp? Est-qu'il y a des personnes qui sont maintenant retraités au Panama?
Si oui, qu'est-ce qui vous a motivé à faire le saut? Quels sont vraiment les points positifs et les points négatifs dans une telle décision? Si vous deviez prendre la décision aujourd'hui d'aller vivre au Panama, y iriez-vous avec le même enthousiasme ou que feriez-vous de différent?
Quels sont les endroits que vous recommanderiez à votre meilleur ami? Et pour quelles raisons svp?
Merci pour votre aide.
Yves
Bonjour,
Ça y est nous passons le pas ! Nous partons vivre au Panama, nous avons trouvé un terrain, et une envie de création.
Nous avons envie de créer un eco cabanas et aussi nous avons envie de louer des scooters car ils manquent dans notre village des moyens de transport.
Par contre, je n'arrive pas a trouver la réglementation pour créer une entreprise de location scooter et vélo ??
Si vous savez ?
Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama
Audrey
Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama
Audrey
Je compte aller m'installer au Panama, mais j'aimerais savoir quels sont les exigences a un etranger pour obtenir la residence de ce pays.... Si quelqu'un peut m'aider....., alors meci.
Bonjour à tous , j'aurais besoin de quelques infos concernant le Panama , ma femme et moi souhaiterions tenter l' aventure , ma femme est prothésiste ongulaire donc nous aimerions savoir si cette profession est exercé la bas ? Dans quel région du panama s'installer en fonction de son travail ? Y a t il des ecoles françaises? Je cherche donc des informations , si un français habitant la bas peut m éclairer merçi .
Bonjour et bonne année à tous ! 😉
Nous vivons à Bali mais la densité de population, la pollution et les visas à renouveler tous les mois nous fatiguent . J'ai entendu parler en bien du Panama . J'ai donc cherché des infos et j'ai trouvé un reportage US sur le Panama mais là Grande déception ... C'etait un reportage totalement cliché : quartiers glauques et dangereux, interviews des membres de gangs, il y pleuvait tout le temps, pollution extrême .... 😠
Je pense que cela ne reflète pas la réalité car personne n'irait s'y installer ! Nous avons 2 enfants (8 et 10 ans) .Il y a une école à Howard .Comment est cette zone ? Est il possible d'habiter dans le coin dans un endroit sympa pour une famille ? Il existe des quartiers dangereux au Panama mais partout il en existe ( Paris par exemple). Est ce qu'on ressent une insécurité véritable au Panama dans la vie de tous les jours ?
Nous comptons y aller pour se faire notre propre opinion mais votre aide est bienvenue. 🙂 Je vous en remercie !
Laurent 🙂
Nous vivons à Bali mais la densité de population, la pollution et les visas à renouveler tous les mois nous fatiguent . J'ai entendu parler en bien du Panama . J'ai donc cherché des infos et j'ai trouvé un reportage US sur le Panama mais là Grande déception ... C'etait un reportage totalement cliché : quartiers glauques et dangereux, interviews des membres de gangs, il y pleuvait tout le temps, pollution extrême .... 😠
Je pense que cela ne reflète pas la réalité car personne n'irait s'y installer ! Nous avons 2 enfants (8 et 10 ans) .Il y a une école à Howard .Comment est cette zone ? Est il possible d'habiter dans le coin dans un endroit sympa pour une famille ? Il existe des quartiers dangereux au Panama mais partout il en existe ( Paris par exemple). Est ce qu'on ressent une insécurité véritable au Panama dans la vie de tous les jours ?
Nous comptons y aller pour se faire notre propre opinion mais votre aide est bienvenue. 🙂 Je vous en remercie !
Laurent 🙂
Il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui cherchent à s'installer et vivre au Panama. C'est compréhensible. Le Panama est un pays agréable
et abordable.
Nous vivons à Panama city depuis 5 ans où nous sommes
propriétaires d'un bed and breakfast à succès, que nous avons mis en vente pour des raisons familiales.
S'il y a des gens qui cherchent à s'installer au Panama et faire la même chose et qui veulent profiter de notre expérience écrivez nous ici ou sur notre mail privé.
Cordialement,
Cordialement,
Bonjour,
Nous (mon mari, moi et nos 2 enfants de 4 ans et 2 ans + un 3ème qui naitra en mars 2012) avons de grandes chances de partir vivre à Panama City début 2012 avec le travail de mon mari (qui sera expatrié). Je cherche donc à me renseigner sur différentes choses :
- où loger dans la capitale ? plutôt en maison ou appartement ? dans quel quartier quand on a des enfants en bas âge ? - j'ai vu qu'il y a une école française à Panama City : comment est-elle ? - peut-on aussi envisager de mettre nos enfants dans une école panaméenne de quartier (privée ou publique) - comment est la circulation dans la capitale ?
Voilà pour mes 1ères interrogations Merci pour votre aide, Aude
Nous (mon mari, moi et nos 2 enfants de 4 ans et 2 ans + un 3ème qui naitra en mars 2012) avons de grandes chances de partir vivre à Panama City début 2012 avec le travail de mon mari (qui sera expatrié). Je cherche donc à me renseigner sur différentes choses :
- où loger dans la capitale ? plutôt en maison ou appartement ? dans quel quartier quand on a des enfants en bas âge ? - j'ai vu qu'il y a une école française à Panama City : comment est-elle ? - peut-on aussi envisager de mettre nos enfants dans une école panaméenne de quartier (privée ou publique) - comment est la circulation dans la capitale ?
Voilà pour mes 1ères interrogations Merci pour votre aide, Aude
Bonjour à tous,
Nous débarquons en Amérique centrale, au Costa Rica en octobre 2011 avec pour projet de nous installer quelques années au Panama...
"Nous", c'est ma femme et moi + nos deux garcons 3 et 9 ans.
J'ai plusieurs questions car je ne connais ni le Costa Rica, ni le Panama !!! A part sur voyageforum par le biais d'un ou deux amis.
Inutile de vous fatiguer a me dire que ce n'est pas raisonnable qu'il faut deja venir sur place... Non, c'est décidé, les billets sont pris avec assurance annulation volontairement non souscrite ! Soyons fous !!!
Treve de plaisanterie, je prepare activement ce depart depuis 2-3 ans car c'est quand meme pas rien avec toute la smala... J'ai l'avantage de pouvoir travailler de maniere autonome un peu n'importe ou... Merci Internet !
Bref notre choix s'est porté sur le Panama et nous avons donc quelques questions, pour ceux qui connaissent cette région et la vie la bas :
1/ On peut apparemment acheter pour pas tres cher un voiture au Panama. Est ce que cela pose un probleme pour un non resident de le faire ? Et une fois la voiture achetée y'a t'il des inconvenients pour passer la frontiere Costa-Rica par exemple et plus haut ? Car j'ai lu que du fait de la détaxe, les douaniers craignent le trafic de bagnoles.
2/ Pour la scolarisation des enfants, connaissez vous de bonnes ecoles (maternelle au college) panameennes (ou meme au Costa Rica eventuellement) ? J'ai lu qu'il y avait de bonnes ecoles americaines... Qui en connait ?!! C'est cher ?? Quid de l'ecole française de Panama City ?
3/ Niveau logement, nous aimerions etre au vert et donc eviter le centre de Panama City, j'ai lu que le Chiriqui ou Los Santos etaient des coins sympa. What else ?
Ce sera tout pour cette fois ! Grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !
Alexstlsn
Nous débarquons en Amérique centrale, au Costa Rica en octobre 2011 avec pour projet de nous installer quelques années au Panama...
"Nous", c'est ma femme et moi + nos deux garcons 3 et 9 ans.
J'ai plusieurs questions car je ne connais ni le Costa Rica, ni le Panama !!! A part sur voyageforum par le biais d'un ou deux amis.
Inutile de vous fatiguer a me dire que ce n'est pas raisonnable qu'il faut deja venir sur place... Non, c'est décidé, les billets sont pris avec assurance annulation volontairement non souscrite ! Soyons fous !!!
Treve de plaisanterie, je prepare activement ce depart depuis 2-3 ans car c'est quand meme pas rien avec toute la smala... J'ai l'avantage de pouvoir travailler de maniere autonome un peu n'importe ou... Merci Internet !
Bref notre choix s'est porté sur le Panama et nous avons donc quelques questions, pour ceux qui connaissent cette région et la vie la bas :
1/ On peut apparemment acheter pour pas tres cher un voiture au Panama. Est ce que cela pose un probleme pour un non resident de le faire ? Et une fois la voiture achetée y'a t'il des inconvenients pour passer la frontiere Costa-Rica par exemple et plus haut ? Car j'ai lu que du fait de la détaxe, les douaniers craignent le trafic de bagnoles.
2/ Pour la scolarisation des enfants, connaissez vous de bonnes ecoles (maternelle au college) panameennes (ou meme au Costa Rica eventuellement) ? J'ai lu qu'il y avait de bonnes ecoles americaines... Qui en connait ?!! C'est cher ?? Quid de l'ecole française de Panama City ?
3/ Niveau logement, nous aimerions etre au vert et donc eviter le centre de Panama City, j'ai lu que le Chiriqui ou Los Santos etaient des coins sympa. What else ?
Ce sera tout pour cette fois ! Grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !
Alexstlsn
Bonjour a tous,
j aimerai m installer au panama pour vivre tranquillement ma retraite.
Pouvez vous me donner des détails ?
certains retraités français doivent être installés là-bas.
combien d'euros mensuels faut il pour y vivre correctement.
trouve t on facilement des locations?
je n ai que ma retraite pour vivre.
merci de vos réponses
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Je suis actuellement au Panama avec mes enfants et mon mari nous souhaiterions nous y installer vers le mois d'Août.
Nous aimerions rencontrer des français expatriés.
bonjour à tout le monde
après un séjour de trois semaines au panama fin mai à mi juin nous n'avons pas eu le temps de faire la côte pacifique nous avons entendu que du côté de plaça bonita coronado et bonaventure et aussi altos del maria nous cherchons des infos pour notre futur installations d'ici deux ans nous avons voyager jusqu'à la frontière costa ricaine peut -etre un peu trop de temps sur quelques villes afin de nous rendre cote pacifique afin de prospecter nous désirons avoir les tarifs pour location hivers de la france là bas et non acheter quel endroit , donnez moi des infos
nous sommes prêts à refaire un autre séjour afin de nous rendre compte
cordialement
après un séjour de trois semaines au panama fin mai à mi juin nous n'avons pas eu le temps de faire la côte pacifique nous avons entendu que du côté de plaça bonita coronado et bonaventure et aussi altos del maria nous cherchons des infos pour notre futur installations d'ici deux ans nous avons voyager jusqu'à la frontière costa ricaine peut -etre un peu trop de temps sur quelques villes afin de nous rendre cote pacifique afin de prospecter nous désirons avoir les tarifs pour location hivers de la france là bas et non acheter quel endroit , donnez moi des infos
nous sommes prêts à refaire un autre séjour afin de nous rendre compte
cordialement
Bonjour,
Voudrions nous expatrier au Panama mais le college pour notre enfant est un souci.Le lycee Gauguin se situant à Panama City , il est donc quasiment impossible de créer quoi que ce soit comme business à l'extérieur de la capitale. Auriez-vous des solutions a part leCNED?
De plus , le lycée a un prix exorbitant , entre 7000 et 8000 dollars par an. C 'est un sacré budget!! Si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse.Merci encore
De plus , le lycée a un prix exorbitant , entre 7000 et 8000 dollars par an. C 'est un sacré budget!! Si vous avez le moindre conseil, je suis preneuse.Merci encore
Bonjour,
Je pars durant 4 mois au Panama dans le cadre d'un Stage au PNUD dans la ville de Panama city et j'aurais besoin de quelques informations.
Est-il possible d'acheter seulement un billet aller? Je me pose la question car le service d'immigration n'aura pas de preuves que je souhaite repartir du pays. Je veux prendre seulement un billet aller car je souhaiterais voyager après mon stage.
Avez vous des conseils pour le logement? Mon stage est dans un mois et je n'ai toujours rien trouvé.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt :)
Je pars durant 4 mois au Panama dans le cadre d'un Stage au PNUD dans la ville de Panama city et j'aurais besoin de quelques informations.
Est-il possible d'acheter seulement un billet aller? Je me pose la question car le service d'immigration n'aura pas de preuves que je souhaite repartir du pays. Je veux prendre seulement un billet aller car je souhaiterais voyager après mon stage.
Avez vous des conseils pour le logement? Mon stage est dans un mois et je n'ai toujours rien trouvé.
Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt :)
Bonjour à tous les Français vivant au Panama,
Je m'appelle Guillaume, je suis venu par 2 fois en 2013 au Panama (pays que j'ai adoré) et j'envisage maintenant de venir m'y installer pour y monter une petite société de B&B et je souhaiterai savoir comment s'implanter en toute légalité ? Tout d'abord est-ce facile de s'implanter au Panama ? Faut'il créer une société et si oui auprès de qui s'adresser ? Y a t'il des gens qui sont spécialisés dans cela et combien cela coûte t'il de créer une société ? Faut 'il un capital minimum ?
Enfin bref toutes vos réponses, renseignements, conseils ou tuyaux qui pourrait m’être utile sont les bienvenu !! Merci à tous les expats sympas qui répondrons
J'attends avec impatience vos messages Guillaume
Je m'appelle Guillaume, je suis venu par 2 fois en 2013 au Panama (pays que j'ai adoré) et j'envisage maintenant de venir m'y installer pour y monter une petite société de B&B et je souhaiterai savoir comment s'implanter en toute légalité ? Tout d'abord est-ce facile de s'implanter au Panama ? Faut'il créer une société et si oui auprès de qui s'adresser ? Y a t'il des gens qui sont spécialisés dans cela et combien cela coûte t'il de créer une société ? Faut 'il un capital minimum ?
Enfin bref toutes vos réponses, renseignements, conseils ou tuyaux qui pourrait m’être utile sont les bienvenu !! Merci à tous les expats sympas qui répondrons
J'attends avec impatience vos messages Guillaume
Bonjour,
J'habite en France et souhaite partir m'installer au Panama dés que possible.
Cependant il me reste encore beaucoup d'interrogations:
Peut on créer une entreprise au Panama en ayant juste un minimum d'apport personnel et en faisant un crédit dans une banque au panama? si oui cela donne t'il le droit au statut résident?
Faut t'il un apport minimum pour créer une entreprise au panama?
Es t'il préférable de faire un prêt dans une banque française pour créer une entreprise au Panama?
Merci de vos réponses .🙂
Bonjour,
je postule pour un poste au panama.
Je cherche des renseignements récents, surtout venant d'expatriés, le projet étant celui d'une installation là-bas (sans recherche de vie luxueuse mais moyenne, insérée dans la société) si celà réussit :
- afin de ne pas être trop éloignés du lycée français et de vivre plutôt en banlieue que dans la capitale (visiblement plus chère, bruyante...), des villes comme La Chorrera, Vista Alegre...vous semblent-elles appropriées ?
- la liaison par route banlieue-panama est-elle très embouteillée aux heures de bureau ?
- l'installation d'un petit complexe touristique sur la plage, de ce côté de la côte paraît-il possible ? (qualité des plages, accès, intérêts touristiques de la côte du pacifique proche de Panama)
- que savez-vous de la qualité des collèges et lycées panaméens (le lycée français restant cher) ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous qui vivez au Panama...
J'ai l'intention de m'installer au Panama en tant que résident permanent retraité.
(dans la région de Boquete ou d'El Valle... à définir)
Pour l'obtention de ce visa, faut-il commencer les démarches en France (papiers à fournir - traductions -....)
Comment trouver un avocat parlant le français qui n'arnaque pas les étrangers ?
Quels conseils pour la couverture des soins médicaux ? (la CFE plus mutuelle laquelle ?.....) ou bien existe-t-il sur place
une assurance couvrant l'ensemble ?
Pour importer ses meubles et sa voiture est-ce-facile ?
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonjour a tous,
Je viens d´arriver a Panama city ou je suis en echange universitaire jusqu´a Decembre 2012. En complement de mes etudes de commerce, je cherche a me rendre utile: a faire partie d´une ONG / Association / Entreprise "responsable" au Panama, comme volontaire ou stagiaire ou simple cooperant. Je suis specialisee en gestion de projets/ d´evenements, creation d´entreprises ou ONG, et j´ai plusieurs experiences dans le milieu associatif, le recyclage et le commerce equitable.
Si par chance, en passant sur ce forum, vous avez des pistes, des noms d´organisations avec lesquelles je pourrais travailler au Panama, merci de me les communiquer!
Merci d´avance!
Je viens d´arriver a Panama city ou je suis en echange universitaire jusqu´a Decembre 2012. En complement de mes etudes de commerce, je cherche a me rendre utile: a faire partie d´une ONG / Association / Entreprise "responsable" au Panama, comme volontaire ou stagiaire ou simple cooperant. Je suis specialisee en gestion de projets/ d´evenements, creation d´entreprises ou ONG, et j´ai plusieurs experiences dans le milieu associatif, le recyclage et le commerce equitable.
Si par chance, en passant sur ce forum, vous avez des pistes, des noms d´organisations avec lesquelles je pourrais travailler au Panama, merci de me les communiquer!
Merci d´avance!
bonjour
je viens au Panama en octobre pour , pourquoi pas, m'installer un morceau de vie là bas
ma passion c'est d'ecrire des textes, de composer et de chanter mes propres chansons. j"ai fait beaucoup de concerts en France . et peut-être vais je continuer en Amerique centrale
Mais j'ai surtout dans l'idée d'acheter un terrain ( constructible ou pas mais certifié) et de construire de petites cabanes-maisonnettes le plus ecologiquement du monde! et j"aimerais aussi planter des arbres, ...j"ai une foule d'idées à consolider sur place si c'est possible car
j'ai peur qu'à l'instar de la France dont je viens , il y ait des tas de contraintes administratives et autres qui pourraient limiter mes envies et realisations , et puis evidemment des eccueuils et arnaques possibles
bref je cherche des personnes sur place qui pourraient me conseiller . occasion de rencontrer des humains amicaux , desinteressés , proches du sol et du ciel . ça existe je sais !
A BIENTÖT DE VOUS LIRE
Fabienne
Bonjour,
Nous avons dans l'idée de nous installer prochainement en Amérique centrale, probablement au Nicaragua, et d'y ouvrir un guest house.
Nous recherchons des personnes qui ont monté un projet hôtelier ou autre dans ce pays afin de bénéficier de leurs expériences et de leurs conseils. De même, si vous avez des conseils à nous donner parce que vous connaissez bien le Nicaragua nous serions heureux de les entendre !
Phil & Audrey
Nous avons dans l'idée de nous installer prochainement en Amérique centrale, probablement au Nicaragua, et d'y ouvrir un guest house.
Nous recherchons des personnes qui ont monté un projet hôtelier ou autre dans ce pays afin de bénéficier de leurs expériences et de leurs conseils. De même, si vous avez des conseils à nous donner parce que vous connaissez bien le Nicaragua nous serions heureux de les entendre !
Phil & Audrey
Bonjour, ma femme et moi sommes français et nous souhaiterions nous installer au Panama. Ma femme est décoratrice, je suis architecte et nous sommes spécialises dans la rénovation et la décoration haut de gamme. A ceux qui vivent déjà au Panama , pensez vous qu'il y a une demande ? Existe t il des maisons a rénover? Y aurait il un potentiel en la matière? Merci pour vos réponses. A bientôt.
Bonjour,
Je suis une étudiante et je vais effectuer un stage de 6 mois à Panama city l'année prochaine. Mon stage dans le tourisme se déroule à Albrook mall, ce quartier est-il loin du centre ville ? Je souhaiterai savoir si c'était facile de trouver des collocations ? ou puis je les trouver ? quels sont les bons quartiers ? ceux à éviter ? quel sera le prix ? La communauté française est elle importante ?
Si vous avez des conseils concernant la vie quotidienne, transports, logements ou autres n'hésitez pas ! J'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations... Merci d'avance !
Je suis une étudiante et je vais effectuer un stage de 6 mois à Panama city l'année prochaine. Mon stage dans le tourisme se déroule à Albrook mall, ce quartier est-il loin du centre ville ? Je souhaiterai savoir si c'était facile de trouver des collocations ? ou puis je les trouver ? quels sont les bons quartiers ? ceux à éviter ? quel sera le prix ? La communauté française est elle importante ?
Si vous avez des conseils concernant la vie quotidienne, transports, logements ou autres n'hésitez pas ! J'ai fait de nombreuses recherches mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations... Merci d'avance !
Hola a todos !!!
Après une première expérience au Guatemala voyage linguistique (école + famille d'accueil) à Antigua Escuela " Don Pedro de Alvarado" puis à San Pedro de la Laguna au bord du lac Atitlan à " San Pedro Spanich School " que je vous recommande toutes les deux pour leur sérieux et professionnalisme. J'ai passé 5 semaines en tout et que de bons souvenirs. Je souhaite renouveler l'expérience début Janvier pour 4 semaines soit au Nicaragua ou au Panama, et je compte également sur votre expérience vécue pour trouver une école digne de ce nom. Merci d'avance pour vos commentaires
Hasta Pronto de leer
Bonjour,
Je viens de finir mes études et souhaite partir six mois en Amérique centrale. Après beaucoup de lectures sur les forums, mon choix semble se porter plutôt sur le Panama, le Nicaragua et le Costa Rica. Je pensais commencer mon voyage en prenant des cours d'espagnol pendant un mois, histoire de me remettre à niveau et pourvoir poursuivre mon voyage sereinement. J'hésite entre aller au Panama ou au Nicaragua en premier lieu, ma seule envie est que ces cours soient donnés près de la plage pour pouvoir profiter de l'océan pendant mon temps libre. Quelqu'un aurait-il donc eu une bonne expérience avec une école de langue ou un professeur dans l'un de ces deux pays, de préférence près de la plage ?
Merci d'avance 🙂
Je viens de finir mes études et souhaite partir six mois en Amérique centrale. Après beaucoup de lectures sur les forums, mon choix semble se porter plutôt sur le Panama, le Nicaragua et le Costa Rica. Je pensais commencer mon voyage en prenant des cours d'espagnol pendant un mois, histoire de me remettre à niveau et pourvoir poursuivre mon voyage sereinement. J'hésite entre aller au Panama ou au Nicaragua en premier lieu, ma seule envie est que ces cours soient donnés près de la plage pour pouvoir profiter de l'océan pendant mon temps libre. Quelqu'un aurait-il donc eu une bonne expérience avec une école de langue ou un professeur dans l'un de ces deux pays, de préférence près de la plage ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour, nous sommes un couple francais avec deux enfants et nous voudrions venir viré a panama. Il y a t il un francais qui peut nous informer sur les formalités et surtout la sécurité sociale.... Un grand merci
Bonjour,
mon conjoint et moi aimerions immigrer au Panama et j'ai lu qu'il y avait un nouveau visa pour la résidence permanente depuis Mai 2012 pour les pays "amis" du Panama, dont la France. Si j'ai bien compris, il faut avoir une offre d'emploi ou un projet de création d'entreprise pour l'obtenir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ces démarches? Connaissez-vous de bons avocats? Est-il facile de monter un business en hotellerie ou restauration? Merci d'avance.
Brigitte
mon conjoint et moi aimerions immigrer au Panama et j'ai lu qu'il y avait un nouveau visa pour la résidence permanente depuis Mai 2012 pour les pays "amis" du Panama, dont la France. Si j'ai bien compris, il faut avoir une offre d'emploi ou un projet de création d'entreprise pour l'obtenir. Quelqu'un a-t-il déjà fait ces démarches? Connaissez-vous de bons avocats? Est-il facile de monter un business en hotellerie ou restauration? Merci d'avance.
Brigitte









