Discussions similar to: vol Japon
FR
Vol Air China Pékin - Osaka
Bonjour,

Suite à un séjour en Chine, je prends l'avion au T3 avec Air China direction Osaka. J'ai un bagage a mettre en soute.

Combien de temps dois je arriver avant à l'aéroport de Pékin? Est ce que l'enregistrement en ligne fonctionne? et le dépose bagage à l'aéroport?

Est ce que cette compagnie est correcte ? Avec ces aléas j'entends.

Merci Romain
Open
Vol vers le Japon avec escale de 72 heures à Pékin sans visa
Bonjour,

Je suis en train d'étudier une option de voyage vers le Japon avec une escale à l'allée à Pékin en Chine, sans dépasser 72h pour éviter de prendre un visa chinois.

J'ai regardé avec la compagnie "Air China", le soucis, c'est que lorsque l'on prend un vol allé-retour Paris-Tokyo, les escales proposées sont toujours assez courtes (2h à 4h). Il n'est pas possible de choisir une plus grande durée d'escale.

C'est quoi la solution ? Choisir l'option multi-destination sur le site air china (cdg-pek + pek-nrt + nrt-cdg) ? Du coup on parle plus vraiment d'escale là, mais plus d'un arrêt, non ? Le mode sans visa fonctionne t-il toujours ?

Si quelqu'un a déjà fait ça, je suis intéressé par un retour d'expérience.
Open
Vol Air China Paris - Tokyo avec escale à Pékin: bagages et durée
Bonjour, je prends l'avion dans une semaine pour Tokyo via Pékin, je voudrais savoir si Air China s'occupe des bagages automatiquement dans le cas de transit ? (j'ai cru lire qu'avant 2017 elle ne le faisait pas). L'escale dure 1h50, vous pensez que ça peut être suffisant pour prendre le deuxième avion ? même terminal.

Merci pour vos réponses.
Open
Vol(s) en partage de code acheté(s) sur ANA (Japon)
Bonjour.

Je prépare un voyage à destination du Japon pour cet été du 5 au 20 août avec pour destination en 1er lieu Osaka puis Tokyo.

J'ai déjà voyagé au Japon 2 fois mais seulement en vol direct via Air France. Après de longues recherches afin de pouvoir économiser sur le prix du billet d'avion je suis tombé sur le système de partage de code que je ne connaissais pas : billet a acheté sur ANA et vol effectué par Lufthansa.

Voici la simulation faite sur ANA : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/aa93.png.

En effet avec Air France j'en suis déjà à environ 1100€ (hors assurances) en vol direct sans compter le vol entre Osaka et Tokyo (qui coûte 100€). Donc une économie de plus de 300€ par personne qui est donc loin d'être négligeable.

J'ai bien parcouru le forum et trouver des réponses à certaines de mes questions mais pas toutes. Voici mes questions : 1 - un vol disponible en partage de code signifie OBLIGATOIREMENT qu'il y a des places de disponibles sur le tronçon choisi ? Car quand je fais une recherche sur le site de Lufthansa le trajet à l'heure donnée par ANA n'apparaît pas sur leur site. 2 - Pour le vol retour j'aurai 3h d'escale donc je m'en fais pas pour effectuer le changement d'avion. Par contre à l'aller je n'ai qu'1h20. Je n'ai pas d'information sur le terminal sur lequel j'arrive et sur lequel je dois partir. Est-ce vraiment jouable ? 3 - J'ai cru comprendre qu'avec des billets "Super Value" on était pas assuré pour l'assurance maladie. Or je la souhaite absolument. Comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup à vous. Peace <3
Open
Vol Paris - Tokyo avec réservation ANA: bagages en soute automatique?
Bonjour,

Avec ma chérie nous avons décidé de s'envoler pour le Japon fin mai - début juin 2020.

En ce moment, la compagnie de voyage ANA fait des prix trèèès intéressant au départ de Paris vers Tokyo - Haneda.

Pour un départ du 28/05/20 et un retour le 11/06/20, nous arrivons à 960 € pour deux personnes ! 😎 Ce prix est très attractif mais sans assurances comprises (voyage en classe "super value", la plus basse). Néanmoins, lors de la réservation, il n'est jamais question de bagages ... impossible de savoir si nous avons le droit à des bagages en soute, même jusqu'au moment du règlement 😕

Pour information, ce sera à nous deux notre premier long voyage (hors Europe) et je n'ai aucune idée si les bagages en soute sont compris dans les prix.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci à tous pour votre attention 🙂
Open
Vol pour deux personnes mais retour impossible pour l'une des deux (Japon)
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide, car je suis face à une situation compliquée.

Il se trouve que je suis actuellement au japon avec ma compagne (Japonaise) dans le cadre d'un visa vacance-travail.

Mon visa arrivant bientôt à expiration, Nous avons donc pris un vol A/R (à 2 pour pouvoir être dans le même avion) pour la France, le prix étant bien moins élevé qu'un aller simple (650 A/R contre 720 Aller simple).

Le fait est que je ne compte pas utiliser mon vol retour tandis que ma compagne si. On m'a dit que pour cela on pouvait justifier d'un problème familiale empêchant le retour.

J'en viens a ma question. La réservation (sur un site tiers) ayant été faite pour 2, mais les cartes d'embarquement étant individuelles, se pourrait-il qu'ils lui refusent le vol ? ou l'empêche d'embarquer.

Je précise que lors de la réservation les informations des DEUX passeport ont été entrées sur le site ce qui devrait normalement permettre l'impression d'une seule des deux cartes d'embarquement ?

Je trouverais ça ridicule étant donné que j'ai tout de même payer le billet au même titre qu'elle et que je compte pas faire de vague. (aucune demande de remboursement ni du billet, ni des taxes d’aéroport, etc). Mis à part un siège vide pour lequel le prix à tout de même été versé, le compagnie ne perd rien.

Merci d'avance pour vous réponses.
Open
Vol long courrier pour le Japon et pâte à modeler
Bonjour à tous, En fait j'ai une question de réglementation : stressée des déplacements, j'ai récemment découvert que manipuler de la pâte à modeler (type play-doh) m'aidait beaucoup à me calmer, j'en ai donc acheté un petit pot pour les 11h30 de vol qui m'attendent entre Düsseldorf et Narita. Par contre je ne sais pas du tout si j'ai ou non le droit de l'emmener dans mon bagage cabine. Si quelqu'un avait une réponse, ce serait sympa.
Open
Vol Paris - Tokyo: quels bagages autorisés chez Polish Airline
Bonjour vous tous,

en septembre avec une amie nous partons à Tokyo, depuis Paris, avec une escale.

Nous nous interrogeons sur les bagages autorisées et comprises dans l'achat de notre billet, dit "économique standard"

j'ai vu ça sur le site de POL : www.lot.com/.../bagages-enregistres

mais je ne comprends pas si ce sont là des bagages à enregistrer en plus (donc à payer) ou non...

Dans mon mail de récapitulatif des billets, il y aussi ça d'indiquer :

CDG - WAW (vol aller): 2 pièce(s) (23 kg)

Bref, je suis perdue... Si quelqu'un a une réponse à tout ceci, je lui serai très reconnaissante !

(ah et j'ai essayé d'appeler la compagnie, mais ça ne répond absolument pas !)
Open
Vol pour le Japon
Bonsoir, Je regarde présentement pour des billets d’avion vers le Japon et souvent il y a un prix avantageux pour un escale à Taipei, est-ce que vous savez s’il y à moyen de trouver quelque chose d’abordable pour le coucher? Pour l’arrivée à Tokyo il semble y avoir plus d’un aéroport, y a-t-il une préférence? Comme vous pouvez constater je suis ouvert à toute suggestion de votre part,

Merci, Serge Magog
Open
Vol pour le Japon
Bonjour à tous !

je prépare mon voyage au Japon pour l’automne 2018. Il y a actuellement des billets avec Air France avec un vol d direct de Tokyo et un retour direct d'Osaka pour 750 euros par personne. Pensez vous que se soit un tarif intéressent pour le Japon?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Vol pour le Japon fin avril pour 368 €
Salut les Forumeurs,

j'ai trouvé un vol PARIS CDG vers SHIZUKOA pour 368 euros du 22 avril 2017 au 17 mai 2017 avec la compagnie CHINA EASTERN. Comme je sais que ce sont souvent des billets assez chers, j'ai voulu partager l'info!!

Jeff
Open
Vol pour le Japon fin avril pour 368 euros
Salut les Forumeurs,

j'ai trouvé un vol PARIS CDG vers SHIZUKOA pour 368 euros du 22 avril 2017 au 17 mai 2017 avec la compagnie CHINA EASTERN. Comme je sais que ce sont souvent des billets assez chers, j'ai voulu partager l'info!!

Jeff
Open
Billets d'avion pour le Japon en septembre
Je pars au Japon en septembre pour 3 semaines, je cherche un billet d'avion Paris Tokyo et retour Osaka Paris.Je trouve beaucoup de billets d'avion sur air China, je suis très étonnée et perplexe quand je vois que tous ces vols font escale à Pékin ou Shanghai, qui peut m'éclairer? Je ne sais pas si on peut utiliser cette compagnie, c'est vrai que la situation peut évoluer en bien d'ici à quelques mois Merci Vitrival
Open
Vol pour le Japon via Londres: embarquement et bagage
bonjours, Je prépare un voyage pour mars au Japon avec un ami j'aurai une escale de 3h a Londre, c'est la première fois que je vais prendre l'avion et je me pose pas mal de question.

la premiére: -Je peux m'enregistrer 24H en avance, j'aimerai savoir si j'aurai les carte d'embarquement pour tout le voyage directement ou pas? et aussi comment sa se passe pour les carte d'embarquement pour mon ami?

la deuxième: -je fais une escale a Londre, je voudrai savoir si mes bagages font directement tout le voyage ou devrai-je les récupérer a Londre pour les re-enregistrer?
Open
Okinawa, vol avec Peach
Bonjour, Après un circuit d'un peu moins de 3 semaines au Japon, nous voudrions aller à Okinawa (île principal : Naha) fin octobre - début novembre pour nous reposer et profiter de la plage quelques jours.

Nous pensons prendre un vol avec PEACH, mais les prix ne sont donnés que jusqu'au 28 octobre. Quelqu'un sait-il à partir de quelle date les réservations pour la saison d'hiver sont ouvertes ?

Les infrastructures balnéaires (lits et parasols) sont encore disponible à ces dates ? Est-il agréable de se baigner dans la mer et/ou dans les piscines ou faut-il faire un gros effort pour mettre son nez dans l'eau ?

Tous vos avis sont les bienvenus
Open
Frontières indonésiennes fermées et remboursement de vol pour le Japon
Bonjour,

Devant partir normalement d'ici une semaine en Indonésie et au Japon, mon voyage a bien entendu été annulé à cause de la situation actuelle. J'avais un vol multi-ville Zurich-Jakarta/Tokyo-Zurich avec Cathay Pacific, un des vols ayant été annulé, les billets m'ont totalement été remboursés (très vite soit dit en passant). Donc aucun problème de ce côté là.

Par contre, j'ai également un billet Surabaya-Tokyo à la mi-octobre avec Air Asia, celui-ci n'étant pas (encore) annulé. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé d'infos de la part d'Air Asia pour des billets datant d'après le 31 août. Ma question est la suivante : dois-je prendre les devants en disant à la compagnie que les frontières de l’Indonésie sont fermées et que du coup je ne peux pas profiter de ce vol ou alors dois-je attendre une éventuelle annulation ? Si je prends les devant, puis-je espérer un remboursement même si le vol n'est pas annulé (je préférerais un remboursement plutôt qu'un avoir) ?

Merci d'avance Loïc
Open
Changement de tarifs express pour un vol vers le Japon
Bonjour à tous

En avril nous partons 2 semaines au Japon avec un couple de pote et un autre pote.

Dimanche dernier nous nous sommes tous réunis pour réserver nos billets. Après moulte rechercher nous avons trouver notre bonheur et on se met à tous réserver, (Vol Brest-Paris Paris-Tokyo aller-retour) avec la compagnie Air France.

Le couple d'amis pas de souçis. 2200€. le pote seul pas de soucis 1100€. Je préçise que nous faisions la résa tout les 3 simultanément. Arrive notre tour. Pendant que je remplissais tout les cases (c'est rapide je suis adhérent flying blue), un petit message apparait. "Augmentation de tarif sur votre billet de 430 €) 😮

Sur le coup on se demande si il y a un bug ou quoi mais non. On décide de ne pas réserver et d'attendre un peu. Sauf que le prix ne descend pas au contraire. Maintenant on est à 400 € de plus PAR passager.

Je trouve ça dégueulasse et malhonnête. Que les tarifs augmentent d'un jour à l'autre je dis pas mais là c'est d'une seconde à l'autre.

je viens donc pour avoir un peu d'aide. Soit on paye une blinde et pour nous financièrement ça devient trèèèèèès compliqué soit on prend un autre vol et c'est pas forcément moins cher et surtout super le voyage entre copains...

Pensez vous d'après votre expérience que les prix vont changer sur ce vol prochainement? Dois je attendre. Je suis perdu... Et pourtant c'est loin d'être mon premier voyage.

Merci d'avance
Open
Débité deux fois de 1 800 € avec Turkish Airlines
Bonjour,

J'ai pris des billets pour mon père et sa copine, pour un vol Europe Tokyo via Istanbul sur Turkish Airlines, et dû à une erreur de leur part, il a été débité 2 fois d'environ 1800 euros.

Je ne vous explique pas la galère pendant 3 mois pour récupérer ses sous. Multiples appels, mails, courriers, sans réponse concrète. Finalement, Visa a directement demandé à la compagnie aérienne de le rembourser, chose qu'elle a faite, et j'ai de mon côté demandé qu'on lui rembourse (pendant 3 mois du coup), chose qu'elle a fini par faire également. Finalement il a été remboursé 2 fois, et donc ses vols ne lui ont rien coûté, au contraire il aurait gagné 1800 euros.

Au début je lui ai conseillé d'être honnête, et au final je me dit qu'il a été tellement compliqué de se faire rembourser, qu'il avait qu'à garder cet argent. J'ai dépensé une fortune en appels internationaux, j'ai demandé au moins 10 fois un geste commercial de leur part et suis resté à chaque fois sans réponse, donc tant pis pour eux!

Si je vous en parle, c'est que mon père a du coup peur qu'ils se fassent embêter en allant a l'aéroport dans un mois et que ses vols aient été annulés... Pensez-vous que c'est possible? aurait été t'il averti si ca avait été le cas? Pour moi les deux services de Turkish n'ont pas été synchronisés entre eux et personne n'a et ne va rien remarquer...

Est-ce que quelqu'un aurait un avis là dessus?
Open
Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka
Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires.
Open
ANA Experience (Japon)
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour prendre un billet tokyo - okinawa pour début Aout... Si je ne me trompe pas sur ANA expérience Japan Fare c'est noté que le prix est pour l'instant valable jusqu'en mars 2019. Mais quand je fais une simulation avec une date en mars et au mois d’août je retrouve le même prix 180€ AR. ????? Et c'est également le même prix que sur la JAP?

Est ce quand même le prix préférentiel? Dois je attendre? Je veux bien un peu d'aide car je suis perdue....

Mélanie
Open
Vol Corée du Sud - Japon
Bonjour, Je pars avec ma petite fille de 14 ans en avril 2018 en Corée du Sud et Japon pour 14 jours. De Séoul/3jr. je descends vers le Sud est/7js. De Busan à Tokyo je prends un vol low cost. J'ai de la difficulté à trouver le vol direct Paris-Séoul-Tokyo-Paris à prix correct. Ma petite fille a que 9 jours des vacances scolaire et pour cette raison je préfère le vol direct. Très peu comparateurs et compagnies aériennes proposent le vol multi-destinations. Le temps avance et je suis en peu angoissée. Je m'adresse à vous tous pour m'aider avec votre expérience. Tous les propositions sont bienvenues. Merci d'avance pour vos réponse. Cordialement
Open
Vol low cost Osaka (KIX) - Busan (Corée du Sud)
Début Novembre nous devons arriver à 7h30 à l'aéroport d'Osaka (KIX) en provenance de Nouméa avec la compagnie AIR CALIN. Cette compagnie n'étant pas toujours fiable dans ses horaires, nous hésitons à acheter un vol low cost pour Busan. Nous savons qu'il existe plusieurs vols low cost pour Busan dans la journée (Peach, Air Busan, Eastar Jet....). Est il possible d'acheter un vol pour Busan à l'aéroport (au comptoir de la compagnie ) dans la journée ? Nous aimerions éviter de coucher une nuit à Osaka. Merci pour vos réponses.
Open
Aide pour annulations de vol chez Travel2be
Hello à tous,

Je viens chercher de l'aide concernant les annulations de vol chez Travel2be. En fait, je devais partir au Japon ce lundi 6 avril mais autant dire que, crise oblige, je ne pars pas. J'ai déjà annulé mes hôtels, mes JR Pass, ... Par contre, pas moyen d'annuler mes vols avec Travel 2 be. On ne parvient plus à contacter le service clientèle. Je peux introduire une demande d'annulation via un formulaire en ligne mais alors les frais d'annulation sont à ma charge. Ils disent qu'on peut les contacter uniquement si notre vol est dans les 72 heures mais j'aimerais savoir si certains parmi vous ont été remboursés ? comment cela se passe ? est-ce que Travel2be a fini par les contacter avant la date prévue du vol ?

J'ai avancé le prix de 3 billets alors autant dire que je suis stressée de ne pas revoir mon argent..... Donc déjà merciiiiiiiiii à tous ceux qui pourront m'aider.
Open
Surclassement ANA, vol CDG - aéroport de Tokyo Haneda
Bonjour, l'autre jour, en prenant mon vol Paris-Tokyo en éco, ANA m'a proposé un surclassement en business pour 410 € (pour l'aller). J'ai un peu hésité mais j'y ai vu l'occasion de passer une nuit agréable et j'ai craqué. My question is : ce prix était-il attractif ou pas du tout ?

En fait, c'est juste pour savoir car le vol de 12h fut somptueux et je n'ai aucun regret. Je manque évidemment de comparaison, mais je n'ai vu aucun défaut à la business class d'ANA...
Open
Quel aéroport de départ pour vol à prix attractif vers le Japon?
Bonjour, Nous partons au Japon en juillet 2019, nous sommes de la région niçoise. Pour l instant je vous des vols intéressants au départ de Paris. ( Budget limité). Y a t il des personnes parmi vous de la région qui aurait une autre idée d' aéroport de départ pour avoir des prix attractifs ? Merci
Open
Réserver un siège pour bébé sur vol vers Tokyo
Je commence à regarder pour réserver des billets d’avion pour Tokyo. J’ai des congé fin juin et je pars en famille moi ma femme et mon fils qui va avoir 1 an en juin.

Quand je veux voir sur le site d’ANA ou n’importe qu’elle autre site, il m’est impossible de réserver pour mon fils une place avec siège, on me propose toujours une place sur nos genoux. Hors pour un vols long courrier on préfèrerais le laisser sur son propre siège pour son bien et le notre.

Comment faire pour réserver ?? Prendre directement un billet enfant ?

Et qu’elle est le meilleur moment pour réserver ? je trouve des billets pour 500€ c’est un bon prix ? j’avais l’habitude de prendre à l’époque des billets chez aeroflot donc je m’y connais pas pour les autres compagnie
Open
Voyager avec un instrument de musique sur vol All Nippon Airways (Japon)
Hello, je souhaite emporter mon instrument lors de mon prochain voyage. Il fait la taille d'un ukulele tenor en gros. Il rentre dans ma valise mais je pense que c'est pas mal risqué.. Casse ou vol.. Je compte faire mon 1er vol (vers Tokyo) avec ANA et à ma grande surprise, ont m'a dit téléphone :

"ok, si vous nous demandez à l'avance vous pouvez l'emporter à bord" alors que toutes les autres compagnie disent ok MAIS ce sera à la place de votre bagage principal.. Me demande si on c'est bien compris du coup!? Que ce soit ok ou pas, je vais voyer vers d'autres pays en low cost et là ça ne sera pas + simple.. Des conseils, avis? Postez! Merci :)
Open
Bagages sur vol Peach Airlines (Corée du Sud - Japon)
Bonjour!

En octobre nous partons en famille en Corée et au Japon. On a un vol Paris-Séoul et Tokyo/Paris. Entre temps on prendra Peach pour faire Séoul/Osaka. J'ai vu que les ventes étaient déjà ouvertes donc c'est cool je vais prendre mon billet mais j'ai une ou deux questions.

Comme on part 3 semaines, on aura des valises en conséquence. On va essayer de prendre une grosse valise dans laquelle il y aura moyen de glisser une deuxième un peu moins grosse pour limiter les frais sur Peach. Mais je voudrais être sûre de bien comprendre. Pour mon cas c'est bien zone 3 Zone 3: Osaka (KIX)=Seoul (Incheon) / Busan, Okinawa (Naha)=Taipei (Taoyuan) ? Le fait que le départ soit de Séoul ne change pas la zone non? Je m'étonne que ce soit écrit en yen alors que le reste du site exprime les prix en won. 1st Baggage¥2,000Free¥3,080Free Donc 2000 yen pour un bagage jusqu'à 20 kgs. Je veux juste être sûre parce que je suis responsable de faire les réservations et tout pour ma famille, on est 9 donc je veux pas avoir 8 regards chelous sur moi!

Aussi une question pour ceux qui utilisent fréquemment cette ligne aérienne. Quand je vais pour réserver pour 1 personne j'ai un prix de 49800 won. Quand je réserve pour 9 ça passe à 58000. Y'a des frais de groupe? Ou alors ils appliquent directement des frais en se disant qu'on voudra être côte à côte? Parce que je me disais que je pourrais les prendre séparément puisque 9 ensemble ça passe, donc 9 séparément aussi j'imagine. Et pour octobre ça va pas être plein de suite, non? Je sais pas vous en pensez quoi vous qui utilisez souvent?

Merci de m'avoir lue en tout cas!
Open

You might also like