un renseignement pour prendre un vol le plus rapide vers olbia en sardaigne en partant de marseille quel tour opérator est le mieux car les vos secs sont trop longs voirs plus de 12 heures merci de tous les renseignements
Bonjour, J'utilise ce site pour mes voyages, mais dans ce cas-ci, c'est pour le business. Je fais un shooting photo dans les environs de Béziers. La mannequin habite milan. A part en voiture, est-ce possible de prendre un vol ou un TGV au départ de milan pour Montpellier ou Béziers? Quelqu'un habite dans le coin et pourrait me renseigner. J'ai fait quelques recherches mais sans succès... Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour je viens de recevoir un message le 11 février comme quoi la compagnie Alitalia change mon jour de départs depuis Buenos aires jusqu'à Marseille (avec escale à Rome) qui devait être prévu le 17 au 20.
Il me l'avais déjà décalé pour le 19.
Jai l'impression qu'il vont s'amuser à me le décaler tout les 2 jours. Je pense que c'est du au corona virus
Quel sont mes droits. Puis-je me faire rembourser le billet. Car j'aimerai rentrer en France avant le 18. Je doit travailler. Vont t'il l'indemniser les jours de travail ?
Merci de m'expliquer quel sont les droits dans ce cas
Jai l'impression qu'il vont s'amuser à me le décaler tout les 2 jours. Je pense que c'est du au corona virus
Quel sont mes droits. Puis-je me faire rembourser le billet. Car j'aimerai rentrer en France avant le 18. Je doit travailler. Vont t'il l'indemniser les jours de travail ?
Merci de m'expliquer quel sont les droits dans ce cas
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai une question qui me perturbe.
Je dois partir à Venise le 6 Août avec Easyjet, un voyage fait sur un coup de tête donc pas vraiment préparé...
Je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée et je n'ai pas de passeport. J'ai fait mon enregistrement en ligne et j'ai ma carte d’embarcation sur mon smartphone, on m'a demandé aucun document d’identité...
Je voulais donc savoir si en partant depuis l'Allemagne j'avais plus de chance d'échapper à un contrôle d’identité? Si contrôle il y a va-t-on vérifier la validité de ma CNI?
J'ai entendu dire qu'en Allemagne et Genève il n'avait pas de contrôle d'identité si pas de valise en soute (accords Schengen).
Du coup est-ce que j'ai une chance?
Merci par avance.
Bonne journée
PS : J'ai fait une demande de passeport pour éviter ce genre de problème à l'avenir
PS : J'ai fait une demande de passeport pour éviter ce genre de problème à l'avenir
Nous avions réserve un week-end end de 3 jours à Venise pour la saint Valentin
Easyjet nous à privé de ce moment privilégié que nous attendions depuis des semaines
Lenteur au poste de sécurité , pas d Opel des voyageurs pour nous faire passer en priorité , pas d attente des voyageurs , quand nous sommes arrivés devant la Porte d embarquement la porte de l avion était ouverte mais l hôtesse avec une froideur déconcertante nous a refuser l accès .
Et rien à faire , vous avez un mur de glace face à vous qui ne veux rien entendre
Incroyable mais vrai , c est ainsi que nous sommes traité chez Easyjet !
Je voyage souvent à titre personnel et professionnel et je n ai jamais vu un tel mépris
Bonjour 🙂 et merci de m'accueillir sur votre forum 🙂
Je souhaite organiser un voyage dans les pouilles (Italie) en avion soit encore cette année, ou en mai 2019.
J'ai vu qu'il y avait deux aéroports et je souhaite faire le trajet sans escale !
La durée de mon séjour serait de 14 jours en hôtel demie pension.
Nous ne sommes que deux adultes.
Une location de voiture sera indispensable.
Nous habitons la Belgique à environ 25 km de Lille.
Alors, mes question sont : à partir de quel aéroport partir ? (Lille serait super)
Et quel serait le coût de mon billet d'avion A/R pour deux personnes ?
Quelle compagnie choisir ?
Merci de bien vouloir m'aider même si vous ne répondez pas à toutes mes questions
A bientôt..........BYE
Bonjour,
Nous avons réservé des billets pour Rome du 8 au 17 août sur Ryanair. Une amie me dit que vu le peu de voyageurs, il faut s'attendre à un très grand nombre d'annulation de vols de la part de Ryanair (je ne crois pas qu'elle ait des sources particulières). Malgré tout je m'inquiète un peu et je me dis que les compagnies pourraient annuler des vols s'ils considèrent qu'ils ne sont pas assez remplis. Pensez-vous qu'il faut s'y attendre ?
Nous avons réservé des billets pour Rome du 8 au 17 août sur Ryanair. Une amie me dit que vu le peu de voyageurs, il faut s'attendre à un très grand nombre d'annulation de vols de la part de Ryanair (je ne crois pas qu'elle ait des sources particulières). Malgré tout je m'inquiète un peu et je me dis que les compagnies pourraient annuler des vols s'ils considèrent qu'ils ne sont pas assez remplis. Pensez-vous qu'il faut s'y attendre ?
Bonjour,
J'ai vu un PARIS BANGKOK avec AUSTRIAN. 1H05 pour changer d'avion a VIENNE, cela me parit court .
Quelqu'un a t il fait l'expérience
J'ai vu un PARIS BANGKOK avec AUSTRIAN. 1H05 pour changer d'avion a VIENNE, cela me parit court .
Quelqu'un a t il fait l'expérience
Bonjour,
Je pars le 12 Juillet de Frankfort Hahn pour Pescara avec Ryanair et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité nationale et mon passeport viennent de périmer. Je compte sur mon permis de conduire, mais apparemment, ça ne passera pas. Pourtant sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F591, il est indiqué que pour les pays de l'espace Schengen, c'est suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Je pars le 12 Juillet de Frankfort Hahn pour Pescara avec Ryanair et je viens de me rendre compte que ma carte d'identité nationale et mon passeport viennent de périmer. Je compte sur mon permis de conduire, mais apparemment, ça ne passera pas. Pourtant sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F591, il est indiqué que pour les pays de l'espace Schengen, c'est suffisant.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
J’aimerais avoir vos avis/conseils sur les vols ou autres transports en partance de Lyon vers Naples en juillet. Les coûts des vols ont triplés depuis 1 mois... nous sommes 3 et je tente de trouver un mode de déplacement abordable... peut être un low cost inconnu d’ici... merci!
J’aimerais avoir vos avis/conseils sur les vols ou autres transports en partance de Lyon vers Naples en juillet. Les coûts des vols ont triplés depuis 1 mois... nous sommes 3 et je tente de trouver un mode de déplacement abordable... peut être un low cost inconnu d’ici... merci!
Bonjour,
Qui a testé air italy qui propose un milan Bangkok a prix intéressant?
Merci
Bonjour, nous partons mercredi en Italie. Cependant, je viens de me rendre compte que les cartes d'identité de mes enfants n'étaient plus valides depuis quelques semaines. A l'aller, nous franchissons la frontière en TER (Menton-Vintimille), donc j'imagine que cela ne va pas poser de problèmes.
Ce qui m'inquiète est notre retour, prévu en avion depuis Rome avec Ryanair.
Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...
Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?
A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je ... ?? ), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?
Merci
Seule ma carte d'identité est encore valide grâce à la réforme qui pousse la durée de validité à 15 ans pour les majeurs...
Que puis-je faire ? Quelles démarches accomplir ?
A quels soucis nous exposons nous à l'aéroport à Rome ? Si mes filles présentent leur carte périmée (et éventuellement un permis de conduire, une attestation de demande de renouvellement de la cni, une autorisation de sortie de territoire, que sais-je ... ?? ), peuvent-elles se voir refuser l'embarquement ? Sachant que nous rentrons en France, pays d'origine. Au pire, ne risque-t-on pas d'être reconduits à la frontière ?
Merci
Bonjour,
je pensais aller à Rome sur le week end du 1er novembre, mais les prix sont d'environ 200 € aller retour Bordeaux/Rome par personne contre 100 euros payés l'année dernière à la même époque pour 2... sur ryan air. Quelqu'un a t"il des bons tuyaux sur des vols pas chers et quelles compagnies svp ?
merci
annick
je pensais aller à Rome sur le week end du 1er novembre, mais les prix sont d'environ 200 € aller retour Bordeaux/Rome par personne contre 100 euros payés l'année dernière à la même époque pour 2... sur ryan air. Quelqu'un a t"il des bons tuyaux sur des vols pas chers et quelles compagnies svp ?
merci
annick
Bonjour,
Je viens ici car il y a des experts sur ce forum, et je trouve des informations contradictoires...
Notre vol Air France du 29/11 devait atterrir à Florence à 19h30, pour cause de brouillard, il fut dérouté sur Bologne. Soit... pas la faute d'Air France bien sûr.
Des cars ont été affrétés pour nous amener à Florence, mais, à l'aéroport, sans arrêt dans le centre !!!
Nous sommes arrivés à 22h, aéroport fermé du coup, nous avons du prendre un taxi.
Aucune collation nous a été offerte, pas même une bouteille d'eau ou un en-cas. Prévoyant le coup nous avons acheté un sandwich à l'aéroport de Bologne mais on nous a interdit de le manger dans le car. Certes ça peut se comprendre mais je commençais à me sentir vraiment mal, entre le stress et la faim...
J'imagine qu'ils n'ont aucune obligation d'indemnités, mais je demande quand même.
Par contre, n'aurait-il pas été normal qu'ils nous offrent une collation ou prennent en charge le trajet vers le centre de Florence ? Nous n'avons eu aucune explication de la part du personnel.
Nous avions hésité à prendre Ryanair, qui atterrit à Pise ou à Bologne, mais avons privilégié Air France pour atterrir directement à Florence et pour leur sens du service... et bien on se retrouve avec un traitement digne de Ryanair (qui eux sont toujours à l'heure et pas en gréve) en ayant payé le double du prix...
J'aimerais envoyer une réclamation à Air France mais avant je préfère des conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je précise que je comprends tout à fait que nous ayons été dérouté, ce n'est pas la faute d'Air France, mais j'estime que la prise en charge fut médiocre (nous laisser sans manger, nous laisser nous débrouiller avec des taxis vu l'heure tardive, etc)
Merci
Je viens ici car il y a des experts sur ce forum, et je trouve des informations contradictoires...
Notre vol Air France du 29/11 devait atterrir à Florence à 19h30, pour cause de brouillard, il fut dérouté sur Bologne. Soit... pas la faute d'Air France bien sûr.
Des cars ont été affrétés pour nous amener à Florence, mais, à l'aéroport, sans arrêt dans le centre !!!
Nous sommes arrivés à 22h, aéroport fermé du coup, nous avons du prendre un taxi.
Aucune collation nous a été offerte, pas même une bouteille d'eau ou un en-cas. Prévoyant le coup nous avons acheté un sandwich à l'aéroport de Bologne mais on nous a interdit de le manger dans le car. Certes ça peut se comprendre mais je commençais à me sentir vraiment mal, entre le stress et la faim...
J'imagine qu'ils n'ont aucune obligation d'indemnités, mais je demande quand même.
Par contre, n'aurait-il pas été normal qu'ils nous offrent une collation ou prennent en charge le trajet vers le centre de Florence ? Nous n'avons eu aucune explication de la part du personnel.
Nous avions hésité à prendre Ryanair, qui atterrit à Pise ou à Bologne, mais avons privilégié Air France pour atterrir directement à Florence et pour leur sens du service... et bien on se retrouve avec un traitement digne de Ryanair (qui eux sont toujours à l'heure et pas en gréve) en ayant payé le double du prix...
J'aimerais envoyer une réclamation à Air France mais avant je préfère des conseils de personnes qui s'y connaissent mieux que moi.
Je précise que je comprends tout à fait que nous ayons été dérouté, ce n'est pas la faute d'Air France, mais j'estime que la prise en charge fut médiocre (nous laisser sans manger, nous laisser nous débrouiller avec des taxis vu l'heure tardive, etc)
Merci
Bonjour à tous,
Je viens de prendre un voyage pour ROME en Avril 2017
j'ai trouvé avec gogo voyage qui a comme compagnie ALITALIA c’était en principe
la seule compagnie qui propose un vol direct à ma date et heure d'Avril.
-Quelqu’un connait cette compagnie?
Je comprends rien à leur histoire de carte d'embarquement..faut il demander à GOTOGATE ?
ou a ALITALIA?
GOTOGATE dit: allez voir sur: www.checkmytrip... ALITALIA dit: on va vous envoyer une carte avec un code pour vous connecter etc...
S'iscrire à CheckMyTrip, s'inscrire à TrpCase 🏴☠️
🤪 dernièrement j'ai utilisé AIR FRANCE et VUELING c'était beaucoup plus simple.
crdt.
GOTOGATE dit: allez voir sur: www.checkmytrip... ALITALIA dit: on va vous envoyer une carte avec un code pour vous connecter etc...
S'iscrire à CheckMyTrip, s'inscrire à TrpCase 🏴☠️
🤪 dernièrement j'ai utilisé AIR FRANCE et VUELING c'était beaucoup plus simple.
crdt.
Vol réservé et payé à Alitalia mais effectué par Air France Je me suis présenté très en avance au check-in et après deux heures de queue on me précise qu'une hôtesse manquant 50 passagers ne partiront pas ! Nous en faisons partie. Quels critères ont été retenus ? Réservation par internet Préférence aux clients Air France ou plutôt au pif ???
Recherche d'une solution par une employée très aimable qui voulait me faire passer par Copenhague pour me rendre à Reggio de Calabre ? Une solution a été trouvée en faisant 3 vols le lendemain. Solution qui n'a pu être validée par l'ordinateur ! Deux heures de queue à nouveau pour le faire au comptoir vente !
Hotel et diners payés par Air France
Deux jours de vacances perdus !
Bonjour ,
je reste dans le thème ' tarte à la crême' du moment et je sais que ma question n'est pas d'une importance capitale ...
Cependant, la voici : nous avions réservé un vol ( je devrais dire des vols ) par Alitalia : départ Bruxelles le 5 mai , escale à Milan Linate , arrivée Bari puis retour le 11 juin de Bari, même escale, vers Bruxelles .
Le 10/04, nous recevons un mail de la Cie Alitalia : 1er tronçon annulé : Bru - Milan Linate ; nous avons, selon eux , le choix entre 3 possibilités : modification de vol ou bien report à une autre date, jusqu'à fin août, ou bien remboursement .
Ils donnent une adresse où répondre, ce que je fais en demandant le remboursement, mais disent de ne pas les rappeler avant 30 jours . OK et bien sûr, pas de nouvelle .
Hier, 8/05, 2ème mail d'Alitalia : le 1er tronçon du retour ( Milan - Bruxelles) est aussi annulé ! Mêmes proposition Mais il FAUT les appeler ( n° donné ) pour les 2 derniers choix .
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux ( même billet ), c à d Milan - Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ? Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars ( avion - hôtels ) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport ( 1er jour de la décision ) ...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction ! Merci et bonne journée !
Ma question : si je les suis bien, les 2 derniers morceaux ( même billet ), c à d Milan - Bari et retour ne sont pas annulés ? Donc, pas remboursables ? Une idée de la marche à suivre ?
Si pas réagi plus tôt, c'est que je démêlais les fils de mon voyage en mars ( avion - hôtels ) vers les Usa, où on n'a appris que les Européens n'entraient plus le jour- même du vol, à l'aéroport ( 1er jour de la décision ) ...
Si l'un d'entre vous a eu ce même problème avec cette Compagnie, cela nous intéresse de savoir quelle est la bonne réaction ! Merci et bonne journée !
Bonjour à tous,
Je dois partir du 2 au 7 juillet à Milan seul.
- l'aller : de Paris-Beauvais à Milan-Bergame. - le retour : de Milan-Bergame à Paris-Beauvais.

Le souci, c'est que je n'ai encore jamais pris l'avion seul et que je ne connais pas bien les étapes que je dois accomplir avant d'embarquer (sachant que je vais enregistrer mon embarquement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement avant).
L'autre souci qui se pose c'est le flou artistique que j'ai à déchiffrer les suppléments de vols chez Ryanair. Je voudrais acheter "la priorité et 2 bagages en cabine". Le souci est qu'ils ne précisent nul part où le bagage en cabine va se retrouver. En effet j'ai déjà entendu parler que finalement elle se retrouve quand même en soute. Je ne sais pas non plus si je dois enregistrer et peser mon bagage cabine à l'aéroport même si à priori elle ne va pas en soute.

Le timing nécessaire avant l'embarquement ?
Je vous remercie d'avance et vous prie de m'excuser pour les questions un peu idiotes qui peuvent agacer.
Je dois partir du 2 au 7 juillet à Milan seul.
- l'aller : de Paris-Beauvais à Milan-Bergame. - le retour : de Milan-Bergame à Paris-Beauvais.

Le souci, c'est que je n'ai encore jamais pris l'avion seul et que je ne connais pas bien les étapes que je dois accomplir avant d'embarquer (sachant que je vais enregistrer mon embarquement en ligne et imprimer ma carte d'embarquement avant).
L'autre souci qui se pose c'est le flou artistique que j'ai à déchiffrer les suppléments de vols chez Ryanair. Je voudrais acheter "la priorité et 2 bagages en cabine". Le souci est qu'ils ne précisent nul part où le bagage en cabine va se retrouver. En effet j'ai déjà entendu parler que finalement elle se retrouve quand même en soute. Je ne sais pas non plus si je dois enregistrer et peser mon bagage cabine à l'aéroport même si à priori elle ne va pas en soute.

Le timing nécessaire avant l'embarquement ?
Je vous remercie d'avance et vous prie de m'excuser pour les questions un peu idiotes qui peuvent agacer.
Scandaleux et absolument inadmissible !
Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)
Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment
Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)
Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.
J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Vueling a annulé notre vol de retour (5 personnes dont 3 enfants) sans nous proposer de solution de rechange (ni hôtel ni autre vol)
Aucune possibilité pour joindre un service client...évidemment
Obligé de trouver par nous même une autre compagnie (pertes de temps, départ 1 jour plus tôt que prévu (perte d'1 jour de location de maison et de voiture..)
Depuis aucunes réponses aux mails pour le remboursement.
J'ai fait plus de 100 vols dans des compagnies aériennes et je n'ai jamais vu ça !
Bonjour, c’est peut-être des questions bêtes je suis désolé mais je voyage pour la 1ère fois sur un vol avec escale.
Je vais de CDG à Tunis en passant par une correspondance à Rome. Même compagnie Alitalia, billet acheté en 1seule fois.
Ma 1ère question : arrivé à l’aéroport CDG je dois chercher quelle destination sur les panneaux pour l’enregistrement de mes bagages et la récupération de mes billets ? Rome ou ma destination finale Tunis (même si escale) ?
2eme question : dois-je preciser que je fais une escale pour qu’on enregistre bien mes bagages de bout-en-bout et que je n’ai pas à les récupérer lors de mon escale ou tout cela est automatique ?
3ème question : l’escale est de 45minutes. Ça me paraît très court. A priori même Terminal (1). Je suppose que si elle est proposée par la compagnie c’est que c’est faisable, mais j’ai entendu dire que normalement nous sommes attendu par une personne à l’atterrissage pour nous aider au transfert rapide vers le second avion. Pouvez-vous me confirmer ? Car j’ai peur de me perdre et c’est tellement court 45min... Et peut-être que va attendre si nous sommes plusieurs ?
4ème question : Dois-je de nouveau passer la douane car je passe d’un vol dans l’espace Schengen vers une destination hors état-schengen, ou je peux éviter tout cela pour me rendre directement à la porte d’embarquement pour Tunis.
5eme question : A Paris, on me remets bien 2 billets pour Rome et ensuite Tunis ?
Merci infiniment pour votre aide.
Je vais de CDG à Tunis en passant par une correspondance à Rome. Même compagnie Alitalia, billet acheté en 1seule fois.
Ma 1ère question : arrivé à l’aéroport CDG je dois chercher quelle destination sur les panneaux pour l’enregistrement de mes bagages et la récupération de mes billets ? Rome ou ma destination finale Tunis (même si escale) ?
2eme question : dois-je preciser que je fais une escale pour qu’on enregistre bien mes bagages de bout-en-bout et que je n’ai pas à les récupérer lors de mon escale ou tout cela est automatique ?
3ème question : l’escale est de 45minutes. Ça me paraît très court. A priori même Terminal (1). Je suppose que si elle est proposée par la compagnie c’est que c’est faisable, mais j’ai entendu dire que normalement nous sommes attendu par une personne à l’atterrissage pour nous aider au transfert rapide vers le second avion. Pouvez-vous me confirmer ? Car j’ai peur de me perdre et c’est tellement court 45min... Et peut-être que va attendre si nous sommes plusieurs ?
4ème question : Dois-je de nouveau passer la douane car je passe d’un vol dans l’espace Schengen vers une destination hors état-schengen, ou je peux éviter tout cela pour me rendre directement à la porte d’embarquement pour Tunis.
5eme question : A Paris, on me remets bien 2 billets pour Rome et ensuite Tunis ?
Merci infiniment pour votre aide.
Bonjour,
On m'a demander à l'ambassade de faire juste une réservation de billet d'avion et non le payer parce qu'ils ne savent pas quand ils pourraient me répondre, et je ne sais pas trop comment m'y prendre en ligne avec la compagnie Air arabia. Merci
bonjour, demain je pars avec une amie en avion avec la compagnie ryanair pour brindisi aeroport du sud des pouilles en italie cependant je n'arrive pas à confirmer mon enregistrement car sur la page au niveau du retour un message me disant enregistrement gratuit non disponible à partir du 2 juillet aussi cela m'empêche de valider l'aller il semble que ce n'est pas dissociable j'attends depuis 40 mn l'acces au chat de ryanair pour exposer mon cas on devait partir à 9h 30 avec le bus à porte maillot pour beauvais mais là si on ne peux pas s'enregistrer en ligne on va devoir partir de porte maillot et trouver un bus plus tot pour etre dans les délais d'enregistrement ....
GRAND MERCI POUR VOTRE AIDE🙁 emma
Bonsoir,
J'habite le Québec. Je tente de réserver un vol Rome - Olbia sur le site Meridiana. Après avoir complété toutes les informations, sur le site en français, je rentre les infos de ma carte Visa pour le paiement . Puis apres quelques secondes d'attente, je reçois un message en italien qui d'après ce que je comprends , dit que le paiement n"a pu être effectué. Je n'ose pas recommencer, de peur de me retrouver avec double réservations !
J'attends une dizaine de minutes , vérifie ma boite e-mail et rien. Donc probablement que la réservation n'a pas passé.
Bug temporaire ? Visa Crédit et non débit ? ou autre problème leur site ? J'ai réservé sur bien d'autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci
Maribel
Bug temporaire ? Visa Crédit et non débit ? ou autre problème leur site ? J'ai réservé sur bien d'autres sites et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Merci
Maribel
Bonjour tout le monde ,
je poste une question très simple, reprise dans le titre : quelqu'un, parmi vous, a - t-il vu son vol annulé par Alitalia en avril passé, à case du Covid (vol réservé en tout début d'année) ?
C'est mon cas et j'ai suivi leur procédure sur le site et aussi celle que conseille ElviajeroPar: affaire en cours donc ...
Cependant, je trouve étonnant que PERSONNE ne semble être dans le même cas que nous ??? Personne qui partait en Italie entre mai et juillet, par Alitalia ???
Et si vous êtes dans ce cas , avez - vous été remboursé ou bien reçu un avoir ou bien ... ?
Je pose cette question car, sur le forum USA, il y a plusieurs centaines de messages concernant le même problème ( vol annulé et remboursement, même période, mais pour les USA, Cies diverses ) et les 9/10 des voyageurs ont été remboursés actuellement ...
Je serais contente d'avoir un retour d'expériences semblables ! Bon dimanche !
Je pose cette question car, sur le forum USA, il y a plusieurs centaines de messages concernant le même problème ( vol annulé et remboursement, même période, mais pour les USA, Cies diverses ) et les 9/10 des voyageurs ont été remboursés actuellement ...
Je serais contente d'avoir un retour d'expériences semblables ! Bon dimanche !
Bonjour,
Je pars dans 2 jours à Rome avec ma cousine et on a un problème pour faire notre enregistrement en ligne.
En effet, nous sommes passé par une agence de voyage mais elle ne nous l'a pas transmise. Etant donné qu'il est 20h un samedi, l'agence n'est plus ouverte et on part très tôt lundi.
Comment pouvons-nous faire ?
Merci de votre réponse.
Je pars dans 2 jours à Rome avec ma cousine et on a un problème pour faire notre enregistrement en ligne.
En effet, nous sommes passé par une agence de voyage mais elle ne nous l'a pas transmise. Etant donné qu'il est 20h un samedi, l'agence n'est plus ouverte et on part très tôt lundi.
Comment pouvons-nous faire ?
Merci de votre réponse.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir à Madagascar au départ de Milan avec la compagnie Meridiana. Je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie, du coup j'aimerais connaître vos avis! Je n'ai trouvé qu'une discussion sur cette compagnie sur le forum :(
Les horaires sont-ils "respectés" (changement d'horaire, retard...)? Qualité des services à bord? Confort? Bref, je suis intéressée par tout ce qui se rapproche à cette compagnie!
Merci d'avance
Nous envisageons de partir à Madagascar au départ de Milan avec la compagnie Meridiana. Je n'ai jamais entendu parlé de cette compagnie, du coup j'aimerais connaître vos avis! Je n'ai trouvé qu'une discussion sur cette compagnie sur le forum :(
Les horaires sont-ils "respectés" (changement d'horaire, retard...)? Qualité des services à bord? Confort? Bref, je suis intéressée par tout ce qui se rapproche à cette compagnie!
Merci d'avance
Je devais effectuer un vol avec cette compagnie entre Genève et Rome le 2 septembre 2017 à 7h00.
Je reçois une sms le 1 septembre à 21h pour me dire que le vol est annulé sans raison donnée et qu'il faut contacter le service client.
Malheureusement à 21h le service client français est fermé, j'ai dû appeler le service client en Italie ce qui m'a couté très chère. On ne m'a proposé aucune solution à part le remboursement mais je devais absolument me rendre à Rome pour le weekend donc j'ai pris un autre billet très chère comme c'était la veille du départ pour Rome via la compagnie Swiss.
J'ai contacté la compagnie à mon retour pour obtenir le remboursement mais surtout l’indemnisation légale de 250 euros pour un vol annulé non prévenu dans les 14 jours précédent la date du départ. J'ai obtenu le remboursement des billets mais il refuse l’indemnisation légale sous prétexte que la météo était mauvaise sur Rome et donc il y a avait des circonstances exceptionnelles. C'est là que cela blesse encore plus car il faisait un grand ciel bleu sur Rome et la compagnie Swiss qui nous a amené à Rome n'a eu aucun soucis de vol.
Bref c'est une compagnie malhonnête à fuir surtout qu'elle est en faillite mais vu la gestion de leur clients cela se comprend.
Bonjour,
Nous avons réservé pour 7 pers. un vol RYANAIR , destination Venise pour le mois de mai prochain. Pour l'instant nous avons bloqué 7 places avec nos noms et prénoms.
Lors de la réservation, nous avons commis deux erreurs:
- Mme au lieu de Mr pour l'un d'entre nous
- Un prénom avec 2 'r' au lieu de 1 'r' pour une autre personne.
En fin de réservation, RYANAIR nous informe que nous pourrons nous enregistrer un mois avant le départ...je suppose qu'à ce moment-là nous rentrerons de nouveau les identités, date de naissance, validité de la pièce d'identité, etc....
Est-ce que nous pourrons rectifier nos erreurs à ce moment-là ?
Si quelqu'un a un réponse ou un vécu....merci d'avance.
Bonjour,
Mon compagnon vient de réserver un vol pour l'Italie ce week-end avec la compagnie RYANAIR et s'est aperçu après que sa carte d'identité était périmée... Nous avons refais immédiatement une demande de carte d'identité, mais nous n'avons que l'attestation stipulant qu'une nouvelle carte est en cours.
Pensez vous qu'il puisse passer les contrôles de l’aéroport de Beauvais, avec sa carte périmée, l'attestation de délivrance d'une nouvelle carte et son permis de conduire en ordre?
Nous ne pouvons malheureusement plus annuler ce voyage... 🤪 Merci de vos réponses!
Mon compagnon vient de réserver un vol pour l'Italie ce week-end avec la compagnie RYANAIR et s'est aperçu après que sa carte d'identité était périmée... Nous avons refais immédiatement une demande de carte d'identité, mais nous n'avons que l'attestation stipulant qu'une nouvelle carte est en cours.
Pensez vous qu'il puisse passer les contrôles de l’aéroport de Beauvais, avec sa carte périmée, l'attestation de délivrance d'une nouvelle carte et son permis de conduire en ordre?
Nous ne pouvons malheureusement plus annuler ce voyage... 🤪 Merci de vos réponses!
Bonjour,
Grâce à AirFrance et aux grèves, au lieu de faire un vol Nantes -> Rome en passant par Paris, départ 14h30, arrivée 21h, nous avons appris 24h avant que le Nantes Paris a été annulé. Petit résumé du départ :
4h : levé de tout le monde, dur pour les enfants (4 ans et demi et 1 an et demi).
- 1h30 de voiture pour rejoindre Rennes, seule ville pour laquelle il restait des billets de train pour Paris.
- 3h de trains, nous arrivons donc à 9h10 à Paris.
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !
On se dit que tout va bien, on a près de 5h à attendre avant le check in. Toutefois, vous vous en douter, 5h d'attente avec 2 petits, levé depuis 4h du matin, c'était déjà l'enfer.
Arrivé au checkin, billets en anomalies car nous n'avons pas pris l'avion à Nantes. Etonnant non vu que le vol a tout simplement été annulé. Direction donc le guichet anomalie et effarement de notre part : 4 personnes doivent gérer l'ensemble des personnes touchées par les grèves. Certaines personnes sont en pleurs, beaucoup semblent très fatigué.
On prend notre mal en patience et patientons 3h30, au bout de 2h de pleurs, les petits n'en peuvent plus, ils partent se promener avec la maman.
Arrivé au guichet, on nous dit que tout va bien, que les billets sont bons, mais que grâce à la politique de SUR BOOKING d'AIR FRANCE, nos places ont été vendues et qu'on ne peut pas partir. MERCI AIR FRANCE. Les personnes du guichet comprennent notre détresse et nous mettent dans le vol suivant, hop, c'est repartit pour 1h30 d'attente.
Résultats : - 1 vol annulé, places revendues, vol suivant prit. Levé à 4h du matin pour arriver avec 2h30 de retard. => On devait prendre une voiture sur place, on a eu une majoration de 50€ car on était trop en retard. => On a pas pu faire le check in dans notre location car il était bien trop tard.
Le meilleur pour la fin, parce qu'avec Air France, on est jamais au bout de nos surprises : On vient de recevoir la valeur du remboursement après avoir rempli ledit formulaire : 50€.
50 € pour 4 personnes et un vol annulé. Pour le train, on en a eu pour 300 €. Air France n'en a rien à foutre et ne le prend pas en compte pour le remboursement.
On va pas s'arreter la, on se renseigne niveau association de voyageurs, assocation de consommateurs pour aller plus loin.
MERCI AIR FRANCE !







