Je voudrais aller à Madagascar vers la mi-octobre puis finir mon voyage (de 2 mois) à la réunion. Mes recherches de prix de vols m'ont fait peur !! j'arrive à 1300 euros en tout ! car je ne fais que des aller simples. Je peux aussi revenir à Paris par mada. Comment faire pour avoir le billet le moins cher ? Je n'ai pas de dates fixes. Merci de m'aider.
Bonjour à tous, je souhaite partir avec mon homme à madagascar en octobre pour un mois et pour le moment je trouve sur la compagnie Corsaire un vol direct a 830euros environs, ne connaissant pas le prix moyen je me demande s il faut attendre pour trouver des billets moins chere ou alors ce prix est le bon . merci d avance.
PS. etant une grande amatrice de plongée ( advenced open water), connaissez vous de bon spots ou iles et des bon clubs ??
encore merci!
trop hate d etre au soleil car la pluie en juillet ce st pas top !!!!!!🙂
Bonjour,
je suis de Madagascar et je prévois d'aller aux états unis du 15 avril au 25 mai 2010 pour des raisons de santé. J'emmène avec moi deux enfants de moins de 11 ans, pour leur permettre de profiter du voyage.
L'hébergement et la nourriture sont assurés par la personne aux états unis, par contre c'est le frais de transport qui m'ennuie. après avoir surfé sur le net, j'ai trouvé que south african airways offre un billet de 1436.41eur par personne, par le billet de voyage sncf, donc ca s'achète de france je suppose.
Le problème est que le paiement en ligne n'est pas encore familier ches nous et personnellement j'ai peur de l'effectuer étant donné que on ne sait pas à qui on s'adresse.
Ma question est de savoir
1. comment trouver le moyen d'acheter ce billet autre que par le paiement en ligne 2. y-a-t-il d'autres moyens de trouver moins cher encore au départ de tananarive à destination de new york.
je suis de Madagascar et je prévois d'aller aux états unis du 15 avril au 25 mai 2010 pour des raisons de santé. J'emmène avec moi deux enfants de moins de 11 ans, pour leur permettre de profiter du voyage.
L'hébergement et la nourriture sont assurés par la personne aux états unis, par contre c'est le frais de transport qui m'ennuie. après avoir surfé sur le net, j'ai trouvé que south african airways offre un billet de 1436.41eur par personne, par le billet de voyage sncf, donc ca s'achète de france je suppose.
Le problème est que le paiement en ligne n'est pas encore familier ches nous et personnellement j'ai peur de l'effectuer étant donné que on ne sait pas à qui on s'adresse.
Ma question est de savoir
1. comment trouver le moyen d'acheter ce billet autre que par le paiement en ligne 2. y-a-t-il d'autres moyens de trouver moins cher encore au départ de tananarive à destination de new york.
Bonjour à tous,
Nous envisageons un séjour à Madagascar en Octobre 2007. Nous sommes impatients de découvrir l'Ile, son environnement exceptionnel et la culture malgache. Nous disposons de moyens limités et prévoyons un séjour de 15 ou 20 jours sur place. Nous ne sommes pas des "roots" mais ne cherchons pas du tout le confort d'un trois étoiles. Que nous conseillez-vous comme visite, parcours, type de logement, moyens de transport, adresse de restos....? Est-il intéressant à votre avis de réaliser un doublé "La Réunion-Mada ", quitte à revenir une 2éme foi ?
Merci d'avance.
Natacha & François
Nous envisageons un séjour à Madagascar en Octobre 2007. Nous sommes impatients de découvrir l'Ile, son environnement exceptionnel et la culture malgache. Nous disposons de moyens limités et prévoyons un séjour de 15 ou 20 jours sur place. Nous ne sommes pas des "roots" mais ne cherchons pas du tout le confort d'un trois étoiles. Que nous conseillez-vous comme visite, parcours, type de logement, moyens de transport, adresse de restos....? Est-il intéressant à votre avis de réaliser un doublé "La Réunion-Mada ", quitte à revenir une 2éme foi ?
Merci d'avance.
Natacha & François
Bonjour,
Je cherche quelques infos pour acheter un billet d'avion le moins cher possible pour Madagascar, car les prix restent tout de même élévés.
Je penses y rester quelques mois (15 octobre au 15 février)
Connaissez vous quelques adresses, quelques tuyaux qui pourraient faire baisser les tarifs?
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider!!!
Karen
Bonjour à tous,
Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !
Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».
- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne
Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.
Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.
- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement
Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !
Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Me mariant l’année prochaine, je commence déjà à réfléchir très sérieusement à notre prochain voyage … La lune de miel !
Le Voyage qui va pouvoir m’ouvrir la porte des destinations que j’ai toujours voulues faire mais reportées faute de budget … (merci aux invités du mariage de laisser un bon pourboire pour participer au voyage ! lol)
Nous aimons voyager et découvrir de nouvelles cultures ainsi que profiter du farniente les pieds dans l’eau. Voici quelques destinations que nous avons déjà effectuées dans cet esprit « culture & plage ».
- Egypte : Nil & Hurgada ; - Cambodge : Angkor & Koh Rong ; - Kenya : safaris & Diani ; - Mexique : temples mayas & Tulum ; - Italie : Rome & Sardaigne
Vu que le budget sera plus conséquent que d’habitude, je pense pouvoir partir un mois au lieu des 15-20 jours habituels.
Voici les quelques idées auxquelles je pense depuis un moment et où tous vos conseils seront les bienvenus.
- Brésil-Argentine : Rio, Ilha grande ou Parraty ou autre, Iguaçu, cordoba (pour voir un ami, Buenos Aires - Inde-Maldives : Nord de l’Inde pour les temples et la culture, Maldives ou autre pour la plage - Madagascar - Polynésie française : 15-20j seulement
Mes lacunes concernent surtout les destinations balnéaires de ces pays, l’idéal serait de trouver l’équivalent des cabañas de Tulum ! Rapport qualité/emplacement/prix exceptionel !
Tous vos conseils concernant ces destinations pour un voyage en amoureux seront très précieux.
Bonjour,
Je recherche un billet pas cher pour Madagascar peu importe l'aéroport d'arrivée et s'il faut faire une escale quelque part.
Période: mi juillet à mi septembre pour une durée moyenne de 4 semaines sur place
Jusqu'à présent j'ai trouvé 1 vol direct Air France à 1087 euros du 13 août au 9 septembre.
Qui dit mieux?
Je recherche un billet pas cher pour Madagascar peu importe l'aéroport d'arrivée et s'il faut faire une escale quelque part.
Période: mi juillet à mi septembre pour une durée moyenne de 4 semaines sur place
Jusqu'à présent j'ai trouvé 1 vol direct Air France à 1087 euros du 13 août au 9 septembre.
Qui dit mieux?
bonjour
j ai une amie habitant en france originaire de madagascar et elle aimerais rendre visite a sa famille avec sa fille mais les billet d avion pour cette destination sont assez cher quelqu un serait il au courant si il existe une possibilite d aide ou de reduction pour rendre cela possible
je ne sais pas si ce message est assez clair
d avance merci pour elle
bonjour tout le monde,
Je recherche un vol en direction de nosy bé depuis paris mais qui transit par milan..; il paraitrait qu'ils sont moins chers ... J en trouve aucun site qui présente ce genre de vol ...
Merci a toute personne qui pourrait me donner des informations
Laure
Je recherche un vol en direction de nosy bé depuis paris mais qui transit par milan..; il paraitrait qu'ils sont moins chers ... J en trouve aucun site qui présente ce genre de vol ...
Merci a toute personne qui pourrait me donner des informations
Laure
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher ? Par quelle compagnie aérienne ?
J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour. Si c'est moins cher de partir par exemple le lundi et rentrer par exemple le mercredi je peux m'adapter.
Je viens de regarder les prix des billets d'avion et c'est très cher.
Merci
TATATOU
Est-ce que quelqu'un sait quel jour il faut partir au départ de Lyon ou Paris et quel jour il faut rentrer pour payer le billet d'avion le moins cher ? Par quelle compagnie aérienne ?
J'ai 3 semaines en aout et je peux partir et rentrer n'importe quel jour. Si c'est moins cher de partir par exemple le lundi et rentrer par exemple le mercredi je peux m'adapter.
Je viens de regarder les prix des billets d'avion et c'est très cher.
Merci
TATATOU
slt tous le monde !
ch un billet d'avion Paris-Antananarive dépard pour le 18/12 retour pour le 11/01/09, le moins chere que j'ai trouvé est de 1623 euros, un peu trop CHERE pour moi.
qui pourais me dire oui m'aider a trouver moins chere merci, et aurais-je du my prendres beaucoup plus tot ???
merci!
thomas!
je recherche les vols meilleurs tarifs pour Madagascar ou la réunion
septembre?qui a des pistes?
merci
korina
bonjour, nous avons l'intention de repartir pour cette île magique, je m'y prend tôt pour les billets soit disant que c'est moin cher et je ne veux pas passer par une agence,
qui pourrait m'indiquer les jours les moins chers pour période hors scolaire du 16 novembre au 01 12 2007 et les compagnies sérieuses merci d'avance
Bonjour je pars l'année prochaine en voyage humanitaire infirmier avec des amis et je voudrai savoir ou est ce que je peux trouver les tarifs les plus intéréssants pour l'avion ?
Merci de votre aide ! 😉
Bonjour à tous
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination.
N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet ? Par exemple ralier le continent africain pour reprendre une correspondance à destination de Madagarscar...
Tous les conseils et expériences seront les bienvenus. Merci d'avance
J'envisage de partir cette année à Madagascar. Mais voilà: je me suis rendu compte que les billets d'avion étaient particulièrement chers pour cette destination.
N'y aurait-il pas une combine pour alléger ce budjet ? Par exemple ralier le continent africain pour reprendre une correspondance à destination de Madagarscar...
Tous les conseils et expériences seront les bienvenus. Merci d'avance
Bonjour, je me rends à Madagascar en avril prochain et une fois sur place, je souhaiterais faire un ou deux trajets en avion. Est-il plus avantageux d'acheter les vols en ligne dès maintenant via le site d'Air Mada (ça reste assez cher) ou d'attendre le dernier moment, c'est à dire acheter, en ligne ou par agence, quelques jours avant le départ. Je précise que je ne peux bénéficier de réduction avec Air Mada, vu que j'effectue le Bordeaux / Antanarivo avec Air Austral.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un aurait des informations toutes fraîches sur le prix des billets?
Merci à tous.
béata
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un aurait des informations toutes fraîches sur le prix des billets?
Merci à tous.
béata
salut les gars;je me mari en septembre 2009 et le projet c est madagascar en lune de miel.quelqu un a des bons plans pour voyager moins chere?
merci
🙂 SLT A TOUS
On part à Mada à 2 du 18/11 au 09/12, nous n'avons que les billets en poche et le traitement anti-palu 😕!!
🤪En fait je ne sais pas trop par ou commencer, je me rends compte que Mada est très grand et j'ai du mal à me faire une idée d'ou aller, par ou commencer...
😇Si vous avez des bons plans pour des sites à ne pas manquer, des chambres chez l'habitant, des tuyaux pour les modes de transport, je laisse tomber la voiture avec chauffeur et pense plutot train et taxi brousse !
Je pense avoir un budget de 20 Euros par jour (des fois plus des fois moins suivant le programme !)
Je vais commencer à bucher sur cette destination alors merci pour tous vos conseils !
🙂
On part à Mada à 2 du 18/11 au 09/12, nous n'avons que les billets en poche et le traitement anti-palu 😕!!
🤪En fait je ne sais pas trop par ou commencer, je me rends compte que Mada est très grand et j'ai du mal à me faire une idée d'ou aller, par ou commencer...
😇Si vous avez des bons plans pour des sites à ne pas manquer, des chambres chez l'habitant, des tuyaux pour les modes de transport, je laisse tomber la voiture avec chauffeur et pense plutot train et taxi brousse !
Je pense avoir un budget de 20 Euros par jour (des fois plus des fois moins suivant le programme !)
Je vais commencer à bucher sur cette destination alors merci pour tous vos conseils !
🙂
Nous partons l'été prochain à 2 à Madagascar...
mais payer 2000 euros le billet par personne, est-ce inévitable???
Je ne trouve rien d'abordable (opodo, govoyages, etc...)
Merci de vos précieux conseils.
Opai
mais payer 2000 euros le billet par personne, est-ce inévitable???
Je ne trouve rien d'abordable (opodo, govoyages, etc...)
Merci de vos précieux conseils.
Opai
avez vous un bon plan, pour un billet bon marché, pour se rendre à madagascar au mois de décembre.
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire, pourtant j’ai voyage dans les 4 coins du monde, mais jamais mon budget n’a était aussi élevé (budget routard). Même la Nouvelle-Zélande n’était pas aussi cher! Je suis certain que Madagascar est un très beau pays mais jamais je n’ai eu autant de doute sur une destination.
Je voudrais une réponse honnête et claire. Est-ce que 30€ par jour/personne suffit pour faire voyager à Madagascar ? Car si je dois l’élever à 50€, je vais être oblige de faire ceinture avant mon départ !
Je vous remercie d’avance de partager votre expérience.
Je ne sais plus quoi faire, pourtant j’ai voyage dans les 4 coins du monde, mais jamais mon budget n’a était aussi élevé (budget routard). Même la Nouvelle-Zélande n’était pas aussi cher! Je suis certain que Madagascar est un très beau pays mais jamais je n’ai eu autant de doute sur une destination.
Je voudrais une réponse honnête et claire. Est-ce que 30€ par jour/personne suffit pour faire voyager à Madagascar ? Car si je dois l’élever à 50€, je vais être oblige de faire ceinture avant mon départ !
Je vous remercie d’avance de partager votre expérience.
bonjour, je post une question sur ce forum que j'aime tant :) pour savoir combien peut coûter une nuit par personne à madagascar (mode d'hébergement le moins cher) et étant donné que nous y serions décembre-janvier avec la météo planter la tente avec autorisation du chef du village est il tout de même possible ? Sinon dernière question, combien peut me côuter l'achat d'un vélo d'occasion sur Tana ? merci à vous.
Bonjour,
nous partons 3 semaines à mada début juillet en couple . Nous partons et atterissons à Diego j'ai de quoi loger sur diego , je comptais articuler mon séjour de la maniere suivante : 5 jours diego -> 12 jours decouverte -> 5 jours diego
mes passions : le kitesurf ( c'est pour cela que l'on reste si longtemps à diego 🙂 ) et la photo (un peu tout avec 1 preference pour les paysages , faune et la macro)
nos criteres sont plutot : petit prix ; independance , quelques rando , decouverte de la population location , le roots ne nous gene ( au contraire)
c'est notre premiere fois à mada
alors , j'ai besoin de votre aide pour 2 points ( avant que j'en trouve d'autre 😏 )
1/ -au niveau du transport quel est la meilleure formule pour profiter au mieux du coin entre taxi brousse , location de voiture avec un guide , location voiture sans guide ( j'ai vu notament un loueur de 4L decapotable sur diego qui nous branchait bien !)
2/ - au niveau du circuit , qu'est ce qui peux s'envisager , sachant que je ne compte à aller à Nosy be , et en generale , pas trop de mer ( vue que l'on va rester 10 jours sur la mer d'emeraude !😎)
un grand merci d'avance 😉
nous partons 3 semaines à mada début juillet en couple . Nous partons et atterissons à Diego j'ai de quoi loger sur diego , je comptais articuler mon séjour de la maniere suivante : 5 jours diego -> 12 jours decouverte -> 5 jours diego
mes passions : le kitesurf ( c'est pour cela que l'on reste si longtemps à diego 🙂 ) et la photo (un peu tout avec 1 preference pour les paysages , faune et la macro)
nos criteres sont plutot : petit prix ; independance , quelques rando , decouverte de la population location , le roots ne nous gene ( au contraire)
c'est notre premiere fois à mada
alors , j'ai besoin de votre aide pour 2 points ( avant que j'en trouve d'autre 😏 )
1/ -au niveau du transport quel est la meilleure formule pour profiter au mieux du coin entre taxi brousse , location de voiture avec un guide , location voiture sans guide ( j'ai vu notament un loueur de 4L decapotable sur diego qui nous branchait bien !)
2/ - au niveau du circuit , qu'est ce qui peux s'envisager , sachant que je ne compte à aller à Nosy be , et en generale , pas trop de mer ( vue que l'on va rester 10 jours sur la mer d'emeraude !😎)
un grand merci d'avance 😉
bonjour,
je compte me rendre à madagascar pour octobre prochain, qu'est ce qui me reviendrait moins cher : prendre des billets maintenant ou attendre encore ?
merci de vs précieux conseils....
laetitia
Bonjour
je pars du 29 septembre au 2 novembre à Mada. Je voyage seule. J'ai commencé à regarder les guides et ai pensé à un trajet mais j'ai l'impression que je suis un peu ambitieuse alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, si c'était faisable et si vous aviez des bons plans.
De Tana je souhaiterais aller jusqu'à Miandrivazo en taxi-brousse (où les trouve-t-on à Tana ? est-ce qu'il y en a tous les jours ? doit-on réserver la veille, si oui comment ?) pour trouver sur place un départ de descente de la Tsiribihina en pirogue : est-ce que vous connaissez quelqu'un ? et une rando dans la réserve de Kirindy pour voir aussi des Tsingy et randonner tout simplement jusqu'à Morondova. Est-ce que vous avez des contacts ? C'est quoi le budget moyen, logement et guide inclus ?
Après je compte retourner de Morondova à Antsirabe en taxi-brousse Est-ce que c'est facile de trouver des logements sur place ou est-ce que les hôtels ferment tôt et sont souvent pleins ? Est-ce que c'est mieux d'acheter une carte téléphonique et d'appeler ?
Après je souhaiterais rester à Fianrantsoa et me balader. Est-ce que la balade en train jusqu'à Manakara vaut le détour ?
Puis en route vers Ranohira et le parc de l'Isalo où j'aimerais rester quelques jours pour randonner. Est-ce que c'est facile de trouver une guide et un logement, c'est quoi le budget ?
Puis direction Tuléar enfin plutôt la plage, quelle plage me conseillez-vous pour faire du snorkelling Ifaty ou Anakao ?
Et puis après j'hésite (mais j'imagine que je verrai sur place) entre retour en avion ou en taxi-brousse direct sachant que les billets d'avion de air mada sont environ de 200 euros juste pour le retour !!!
Voilou, j'espère que vous aurez le courage de lire mon message et que vous n'hésiterez pas à me donner votre avis et des bons plans.
Enfin dernière question. Est-ce qu'on trouve facilement des DAB dans les villes que j'ai cité, ou avec combien d'argent à votre avis il faut se balader de ville en ville ?
merci beaucoup
De Tana je souhaiterais aller jusqu'à Miandrivazo en taxi-brousse (où les trouve-t-on à Tana ? est-ce qu'il y en a tous les jours ? doit-on réserver la veille, si oui comment ?) pour trouver sur place un départ de descente de la Tsiribihina en pirogue : est-ce que vous connaissez quelqu'un ? et une rando dans la réserve de Kirindy pour voir aussi des Tsingy et randonner tout simplement jusqu'à Morondova. Est-ce que vous avez des contacts ? C'est quoi le budget moyen, logement et guide inclus ?
Après je compte retourner de Morondova à Antsirabe en taxi-brousse Est-ce que c'est facile de trouver des logements sur place ou est-ce que les hôtels ferment tôt et sont souvent pleins ? Est-ce que c'est mieux d'acheter une carte téléphonique et d'appeler ?
Après je souhaiterais rester à Fianrantsoa et me balader. Est-ce que la balade en train jusqu'à Manakara vaut le détour ?
Puis en route vers Ranohira et le parc de l'Isalo où j'aimerais rester quelques jours pour randonner. Est-ce que c'est facile de trouver une guide et un logement, c'est quoi le budget ?
Puis direction Tuléar enfin plutôt la plage, quelle plage me conseillez-vous pour faire du snorkelling Ifaty ou Anakao ?
Et puis après j'hésite (mais j'imagine que je verrai sur place) entre retour en avion ou en taxi-brousse direct sachant que les billets d'avion de air mada sont environ de 200 euros juste pour le retour !!!
Voilou, j'espère que vous aurez le courage de lire mon message et que vous n'hésiterez pas à me donner votre avis et des bons plans.
Enfin dernière question. Est-ce qu'on trouve facilement des DAB dans les villes que j'ai cité, ou avec combien d'argent à votre avis il faut se balader de ville en ville ?
merci beaucoup
Bonjour,
je suis professeur des écoles... J'ai pris une année sabbatique, à partir d'aujourd'hui (!), et, parrllélement, attends une réponse de la part du rectorat de la Réunion concernant une mutation pour ce DOM...
Bref, j'ai un moindre budget, suis donc en attente de réponse pour cette mutation à La réunion..
Etant très attirée par Madagascar, je me dis que je pourrais profiter de cette attente de réponse pour venir m'imprégner de la culture malgache... En vivant à la "locale", quel est le budget minimum à prévoir sur place?
Quelle région me conseillez -vous, pour séjourner, et qui ne soit pas très loin de la capitale (au cas où je doive partir en urgence)?
Quelles sont les différentes navettes / correspondances pour aller à La Réunion? Quels en sont les tarifs?
Etant une femme seule, je recherche éventuellement un(e) compagnon de route...
Je vous remercie par avance pour vos précieuses informations...
Emma
je suis professeur des écoles... J'ai pris une année sabbatique, à partir d'aujourd'hui (!), et, parrllélement, attends une réponse de la part du rectorat de la Réunion concernant une mutation pour ce DOM...
Bref, j'ai un moindre budget, suis donc en attente de réponse pour cette mutation à La réunion..
Etant très attirée par Madagascar, je me dis que je pourrais profiter de cette attente de réponse pour venir m'imprégner de la culture malgache... En vivant à la "locale", quel est le budget minimum à prévoir sur place?
Quelle région me conseillez -vous, pour séjourner, et qui ne soit pas très loin de la capitale (au cas où je doive partir en urgence)?
Quelles sont les différentes navettes / correspondances pour aller à La Réunion? Quels en sont les tarifs?
Etant une femme seule, je recherche éventuellement un(e) compagnon de route...
Je vous remercie par avance pour vos précieuses informations...
Emma
Bonjour à tous !
(Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache)
Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar ... Et ensuite nous souhaitons rallier le continent africain !
La question est simple : quelle est la solution la moins cher selon vous, depuis Madagascar, pour arriver au Mozambique ou en Afrique du Sud ? bateau, avion, bateau-stop ? ... Évidemment nous prendrons le temps nécessaire si ça peut nous faire gagner quelques dizaines d'euros
Merci à tous pour votre contribution :)
Jérôme & Rosa
(Désolé de spammer les utilisateurs de la page malgache)
Nous sommes partis pour un voyage au long court, et sommes actuellement en Malaisie. Nous allons bientôt arriver à Maurice, puis la réunion, et Madagascar ... Et ensuite nous souhaitons rallier le continent africain !
La question est simple : quelle est la solution la moins cher selon vous, depuis Madagascar, pour arriver au Mozambique ou en Afrique du Sud ? bateau, avion, bateau-stop ? ... Évidemment nous prendrons le temps nécessaire si ça peut nous faire gagner quelques dizaines d'euros
Merci à tous pour votre contribution :)
Jérôme & Rosa
Bonjour à tous les voyageurs,
Ayant lu beaucoup de choses concernant Madagascar sur le forum je souhaitait également laisser un petit mot sur la destination de Madagascar et sur mon futur projet de voyage. Habitant actuellement Mayotte je pars avec mon amie courant décembre à la découverte de Mada. On y part pour plus d'un mois.
Dans un premier temps on pense faire la route Rn7 de Tana a Tuléar en prenant le temps (environ 15jours) et tout en taxi brousse (en partant à chaque fois le matin "inchallah"). On pense s’arrêter un maximum et prendre le temps (Antsirabe, Ambositra, Ranomafana, Manakara pourquoi ne pas tester le train, Fianarantsoa, Ihosy, Ranohira, Tulear). Est ce que dans l'idée des gens qui ont fait a peur prés le même parcours tout en taxi brousse pense que cela est une bonne idée? (On est conscient de la galère que ça peut être en taxi brousse mais on déjà vécu ça aux Comores être 20 dans un petit van et attendre 5h qu'un taxi passe.) La période de décembre nécessite t-elle des réservations coté hôtel? y a t-il beaucoup de monde à cette période? coté saison des pluies je pense que cela doit être comme à Mayotte avec peut être des cyclones en plus vers janvier.
Ensuite après de Tulear on voudrait remonter en direction du Parc National des Tsingy. Quel serait le meilleur moyen pour s'y joindre?
Nous contons également aller du coté de Majunga et Diego-Suarez.
Nous sommes preneur de vos expériences, conseils et des endroits que nous connaissons pas et qui semblent incontournables. et si des personnes partent mi décembre pourquoi faire un bout de chemin.
merci d'avance et à Bientôt
Ayant lu beaucoup de choses concernant Madagascar sur le forum je souhaitait également laisser un petit mot sur la destination de Madagascar et sur mon futur projet de voyage. Habitant actuellement Mayotte je pars avec mon amie courant décembre à la découverte de Mada. On y part pour plus d'un mois.
Dans un premier temps on pense faire la route Rn7 de Tana a Tuléar en prenant le temps (environ 15jours) et tout en taxi brousse (en partant à chaque fois le matin "inchallah"). On pense s’arrêter un maximum et prendre le temps (Antsirabe, Ambositra, Ranomafana, Manakara pourquoi ne pas tester le train, Fianarantsoa, Ihosy, Ranohira, Tulear). Est ce que dans l'idée des gens qui ont fait a peur prés le même parcours tout en taxi brousse pense que cela est une bonne idée? (On est conscient de la galère que ça peut être en taxi brousse mais on déjà vécu ça aux Comores être 20 dans un petit van et attendre 5h qu'un taxi passe.) La période de décembre nécessite t-elle des réservations coté hôtel? y a t-il beaucoup de monde à cette période? coté saison des pluies je pense que cela doit être comme à Mayotte avec peut être des cyclones en plus vers janvier.
Ensuite après de Tulear on voudrait remonter en direction du Parc National des Tsingy. Quel serait le meilleur moyen pour s'y joindre?
Nous contons également aller du coté de Majunga et Diego-Suarez.
Nous sommes preneur de vos expériences, conseils et des endroits que nous connaissons pas et qui semblent incontournables. et si des personnes partent mi décembre pourquoi faire un bout de chemin.
merci d'avance et à Bientôt







