Bonjour à tous
je suis professeur et depuis 10 ans nous avons un échange scolaire avec un établissement scolaire indien
jusqu'a présent nous suivions la procédure classique pour nos visa , toujours très lourd puisque nous emmenons des mineurs (24)
le prix du visa classique a considérablement augmenté depuis mars 2017
je souhaite donc passer par le e visa
VOICI MA QUESTION
des mineurs non accompagnés par leurs parents peuvent ils entrer en inde avec ce visa ?
merci de vos retours d'expérience
alsace6768
Bonjour
Certaine que vous allez rigoler... je n'arrive pas à trouver ce foutu formulaire sur le site de VFS pour faire notre demande de visa. Ai imprimé la notice... mais blocage pour la suite. Une bonne âme peut-elle m'envoyer un lien. Faut dire aussi que je ne suis pas douée en informatique.
Mais, franchement, ce n'est pas simple !!!
Merci par avance😏
Bonjour à tous,
Ma copine et moi voudrions visiter l’Inde très prochainement. Nous avons donc besoin d’effectuer nos demandes de e-visa touristes en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in. En remplissant les formulaires, nous rencontrons plusieurs problèmes :
Visible identification marks
Je n’ai ni tatouage, ni cicatrice. Sur mon passeport, il est écrit “yeux verts”. Dois-je indiquer cela, ou plutôt “NA” ? Ma copine a un tatouage sur l’intérieur du bras. A votre avis, est-ce que cela peut être une bonne réponse ? Ces questions peuvent paraître inutiles, mais j'ai lu qu'une personne s'est faite refuser son visa à cause de sa réponse 🤪
Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa ? Le problème pour nous est que nous effectuons la demande de visa depuis l’étranger (nous y sommes simplement en vacances). Donc la réponse devrait plutôt être “non” ? Dans ce cas là, que mettre dans la case “Present Address” ?
Reference Name in India Selon vous, que devons-nous renseigner ici ? Les coordonnées de notre hôtel (nous avons réservé simplement la 1ere nuit), ou les coordonnées de la famille indienne d’un ami (que nous ne comptions pas spécialement visiter) ?
Durée du visa Nous avions lu que le e-visa touristique “de base” était de 30j mais le formulaire nous indique qu’il est de 60j avec droit à 2 entrées (30j 1 entrée nous suffisent). Est-ce du à un changement ?
Voilà, merci d’avance pour votre aide 😊
Visible identification marks
Je n’ai ni tatouage, ni cicatrice. Sur mon passeport, il est écrit “yeux verts”. Dois-je indiquer cela, ou plutôt “NA” ? Ma copine a un tatouage sur l’intérieur du bras. A votre avis, est-ce que cela peut être une bonne réponse ? Ces questions peuvent paraître inutiles, mais j'ai lu qu'une personne s'est faite refuser son visa à cause de sa réponse 🤪
Have you lived for at least two years in the country where you are applying visa ? Le problème pour nous est que nous effectuons la demande de visa depuis l’étranger (nous y sommes simplement en vacances). Donc la réponse devrait plutôt être “non” ? Dans ce cas là, que mettre dans la case “Present Address” ?
Reference Name in India Selon vous, que devons-nous renseigner ici ? Les coordonnées de notre hôtel (nous avons réservé simplement la 1ere nuit), ou les coordonnées de la famille indienne d’un ami (que nous ne comptions pas spécialement visiter) ?
Durée du visa Nous avions lu que le e-visa touristique “de base” était de 30j mais le formulaire nous indique qu’il est de 60j avec droit à 2 entrées (30j 1 entrée nous suffisent). Est-ce du à un changement ?
Voilà, merci d’avance pour votre aide 😊
Bonjour à tous,
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
A compter de lundi 3 Avril, le visa touristique indien obtenu auprès de VFS sera revu à la hausse de 45,00€ pour atteindre le montant de 104,00€! Le visa d'affaires, lui, bénéficiera d'une belle réduction de 90,00€ et coutera 123,00€.
Cordialement, Nicolas
Bonjour....
Au sujet du visa touriste de 6 mois avec obligation de sortie après 90 jours,
Ils refusent semblerait il, la nouvelle entrée si vous êtes resté au même endroit durant les derniers 90 jours et voir les sorties de seulement 24 h.
Si vous avez des infos pour ces causes ou toutes autres, MERCI d en faire part ainsi que les ports d'entrées à problèmes...
Bonjour à tous,
Cette Année nous partons au Sri Lanka en août . Les billets sont pris et l'itinéraire quasi bouclé mais j'ai une interrogation quant aux visas; je m'explique: Pour des questions de budget, nous atterrissons à Chenai avec Jet Airways, récupérons nos bagages et nous ré-enregistrons pour prendre un vol Chenai Colombo avec Sri Lankan airways. Quelqu'un sait il si nous devons faire un Visa indien et si oui, de quel type? Merci beaucoup pour votre aide>
Cette Année nous partons au Sri Lanka en août . Les billets sont pris et l'itinéraire quasi bouclé mais j'ai une interrogation quant aux visas; je m'explique: Pour des questions de budget, nous atterrissons à Chenai avec Jet Airways, récupérons nos bagages et nous ré-enregistrons pour prendre un vol Chenai Colombo avec Sri Lankan airways. Quelqu'un sait il si nous devons faire un Visa indien et si oui, de quel type? Merci beaucoup pour votre aide>
Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon e-tourist visa on arrival avec succès sans rencontrer la moindre difficulté. Maintenant, je souhaiterais avoir vos retours d'expérience récent sur le temps d'attente pour les formalités à l'arrivée à Delhi. J'atterris vers 9h45, et envisage de prendre un vol intérieur à 12h40. D'après vos expériences récentes, cela vous paraît-il jouable? Merci d'avance!
J'ai obtenu mon e-tourist visa on arrival avec succès sans rencontrer la moindre difficulté. Maintenant, je souhaiterais avoir vos retours d'expérience récent sur le temps d'attente pour les formalités à l'arrivée à Delhi. J'atterris vers 9h45, et envisage de prendre un vol intérieur à 12h40. D'après vos expériences récentes, cela vous paraît-il jouable? Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols.
Initialement, nous devions avoir une escale de quatre heures à Delhi, avant de prendre notre vol avec JetAirways pour Leh. La compagnie nous a changé sur le vol précédent, nous n'aurons plus qu'une escale de 1h50. J'ai téléphoné à Emirates, car je trouve cette escale très courte et ça m'inquiète un peu. Pour eux, Il n'y a aucun problème. Ils estiment le temps d'escale est assez long pour pouvoir prendre le vol suivant.
Bref, est-ce quelqu'un a déjà eu une escale de moins de deux heures à Delhi? Est-ce que le vol avec JetAirways part du même terminal que l'arrivée des vols internationaux?
Autre question, nous pouvons faire les e-visa sur Internet ou passer à l'ambassade pour faire le visa. Y a-t-il une différence? Est-ce qu'un visa accordé par l'ambassade facilite le passage de l'immigration en arrivant?
Dans notre cas, est-ce que le contrôle se fait lors de l'escale à Delhi ou seulement à Leh?
Carmen
Nous partirons en Inde, plus précisément au Ladakh, en juillet et nous avons reservé nos billets d'avion chez Emirates. Nous sommes passés par cette compagnie, car il était possible d'avoir un seul billet pour tous les vols.
Initialement, nous devions avoir une escale de quatre heures à Delhi, avant de prendre notre vol avec JetAirways pour Leh. La compagnie nous a changé sur le vol précédent, nous n'aurons plus qu'une escale de 1h50. J'ai téléphoné à Emirates, car je trouve cette escale très courte et ça m'inquiète un peu. Pour eux, Il n'y a aucun problème. Ils estiment le temps d'escale est assez long pour pouvoir prendre le vol suivant.
Bref, est-ce quelqu'un a déjà eu une escale de moins de deux heures à Delhi? Est-ce que le vol avec JetAirways part du même terminal que l'arrivée des vols internationaux?
Autre question, nous pouvons faire les e-visa sur Internet ou passer à l'ambassade pour faire le visa. Y a-t-il une différence? Est-ce qu'un visa accordé par l'ambassade facilite le passage de l'immigration en arrivant?
Dans notre cas, est-ce que le contrôle se fait lors de l'escale à Delhi ou seulement à Leh?
Carmen
bonjour, est ce que quelqu un peut nous aider, mon amie et moi voyageaons demain matin de paris a bombay et de bombay a katmandou
nous n avons pas de visa pour l inde, sachant que nous avons pris nos billets separement avec des compagnies differentes auront nous besoin d un visa a bombay, sinon pourrons nous rester dans la zone transit ? Nous n arrivons pas avoir de reponse claire ni de vfs a paris, ni de la compagnie, ni de l aeroport directement tous se renvoient la balle. Nous n avons pas de bagages en soute juste bagages a main !
merci bien de votre reponse !
Bonjour,
Je m'adresse aux voyageurs qui ont expérimenté l'e-visa à l'arrivée à Mumbai.
Combien de temps ça a pris pour vous au guichet "e-visa" pour l'obtenir ?
A quelle heure avez-vous atterrit ?
Dans le cas d'une longue attente, est-ce que ça peut poser problème pour récupérer son bagage de soute ?
Merci pour vos réponses, je vais en Inde en 02/2017.
Je m'adresse aux voyageurs qui ont expérimenté l'e-visa à l'arrivée à Mumbai.
Combien de temps ça a pris pour vous au guichet "e-visa" pour l'obtenir ?
A quelle heure avez-vous atterrit ?
Dans le cas d'une longue attente, est-ce que ça peut poser problème pour récupérer son bagage de soute ?
Merci pour vos réponses, je vais en Inde en 02/2017.
Bonjour,
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Dans mon périple autour du monde à venir, je me trouve confronté à 2 remparts géographiques..
1- Je souhaiterais passer du tibet à l'inde par le népal de préférence (car Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
le passage serait cet hivers avec une contrainte de temps étant donné la durée relativement courte du visa chinois de 30j..
vaut - il mieux prendre l'avion entre lassha et delhi tout simplement?
2 - on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le tibet?
Merci d'avance
Bonjour
Je désires me rendre en Inde
Comment obtenir le visa
Et est il difficile pour l’avoir
Merci par avance
Bernard
Bonjour,
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
En cherchant des infos sur le net j'ai cru comprendre qu'il était très difficile voire impossible de rentrer en Birmanie depuis l'Inde mais savez vous si le contraire est faisable ?
Merci
Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
J'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon passage de frontière entre le Myanmar et l'Inde, et je vais donc vous détailler ma traverser afin de vous donner les dernières informations. J'ai franchis la frontière à pied, seule, sans permis ni contact, dans le sens Myanmar Inde, le jeudi 26 mai 2017.
Je savais qu'il me fallait un permis spécial (MTT) pour ce passage de frontière, 3 à 4 semaines avant, j'ai donc contacté par mail des agences de voyages birmanes afin d'obtenir ce permis. Toutes m'ont répondu que le gouvernement ne délivrait actuellement plus de permis et qu'il leur était donc impossible de m'en fournir un. J'ai vraiment contacté TOUTES les agences (7 wonders, exotic Myanmar, etc.) Toutes avaient la même réponse. J'ai également contacté le ministère du tourisme (MOTH) dont l'inefficacité n'a d'égal que la lenteur de réponse. Ne perdez donc pas votre temps avec eux.
J'ai décidé de me rendre directement dans les agences à Yangon. Là encore, même réponse auprès des agences comme du MOTH : il est impossible de traverser la frontière en ce moment. La responsable du bureau du tourisme, face à mon insistance, me conseillera même de passer "en douce" à un endroit où il n'y a pas de check point!
Une seule agence m'a répondu à contre courant des autres, Gulliver voyage, qui m'a dit que je n'avais pas besoin de permis et pouvais passer la frontière comme ça. Cette affirmation détonnait vraiment avec le pessimisme de toutes les autres mais n'ayant pas d'autre option, j'ai décidé de me rendre à la frontière pour voir.
J'ai quand même profité de ce temps à Yangon pour faire mon visa à l'ambassade d'Inde. Ils faut remplir et imprimer le formulaire à l'avance et l'apporter avec 102$ (pour les français en tout cas) + photocopie passeport et visa birman, entre 9h30 et 11h en semaine. Je n'ai rien fourni d'autre, pas de justificatif d'hébergement ou de billets d'avion. J'avais indiqué Mumbai comme point d'entrée, pour laisser supposer que arriverai par avion. Ils disent que ça prend 3 jours mais il faut ajouter le jour de dépôt et le jour de retrait, donc 5. Avec un week-end au milieu, 1 semaine.
Après un petit détour touristique par Bagan et Mandalay, je suis partie pour la frontière. Sur le lonely, il est écrit qu'il y a un bus direct pour Tamu en 14h. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pris un premier mini-van jusqu'à Monywa, puis un camion jusqu'à kalewa et un transport local (genre de pick-up avec des sièges) jusqu'à Tamu. En tout cela m'a pris 30 heures, je dois avouer que le trajet était assez éprouvant, dans des conditions difficiles sur de mauvaises pistes. Si c'était à refaire je chercherais vraiment ce fameux bus directe! Point positif, vous passez dans des villages vraiment isolés où les birmans sont encore plus gentils que d'habitude. Je me suis fait offert tous mes repas sur la route!
Je suis donc arrivée à Tamu le 26 mai vers midi. J'ai expliqué que je voulais passer la frontière et le chauffeur du pick-up m'a déposé devant un genre de tuk-tuk déjà rempli de 3 jeunes indiens qui se rendaient également à la frontière. Le trajet coupe 20 roupies, mais comme je n'avais pas de monnaie indienne (j'étais assez sûre de ne pas passer) un indien à payé pour moi.
Nous nous présentons tous les 4 à un douanier birman. Il est seul dans une petite cabane en bois sur une piste. Il feuillette rapidement mon passeport et discute longtemps avec les 3 indiens. Ils m'expliquent que la route est fermée aujourd'hui et que si je passe la frontière je ne pourrai pas aller plus loin que Moreh. Je leurs dit que c'est pas grave, c'est justement là que je veux aller! Ma réponse à l'air de leurs convenir puisqu'on remonte dans le tuk-tuk direction le check point indien. A aucun moment le douanier ne m'a demandé mon contact, mon permis, je ne crois même pas qu'il ait regarde mon visa birman. Je n'ai pas de tampon de sortie en tout cas. Je vous avoue que trop contente de cette aubaine, je n'ai pas demandé d'explication!
Nous ne sommes pas passés par le fameux "pont de l'amitié Inde-Myanmar", mais par une petite piste en terre, pour rejoindre le check point indien. Là les plus gentils douaniers du monde m'ont offert une chaise, on allumé un ventilateur, m'ont proposé une tasse d'eau bouillante pour que je patiente pendant les vérifications d'usage. Après un bon quart d'heure de paperasse ils ont stoppé une dame à scooter pour m'emmener au bureau de l'immigration local dans lequel il fallait que je m'enregistre (ils ne voulaient pas me laisser faire le chemin à pied à cause de la chaleur!).
Avant de partir, je leur ai dit lande le tampon d'entrée, ils m'ont répondu «no stamp». J'étais surprise, mais je me suis dit qu'ils me le feraient sûrement au bureau de l'immigration.
Arrivée dans cette cabane, je sors les trois fonctionnaires indiens de leur sieste et remplis quelques papiers classiques. J'ai profité de la lenteur de la procédure pour scruter le registre, un italien, un polonais et un américain étaient passés par là depuis le début du mois. Et c'est tout! Je suis rentré en Inde comme ca! Sans tampon de sortie de Birmanie et sans tampon d'entrée en Inde.
Cette absence de tampon d'entrée sur le territoire à parfois posé quelques questions avec certaines administrations, mais à chaque fois j'ai expliqué la vérité (entrée par voie terrestres à moreh le 25 mai) et cela ne m'a pas posé de problème.
Je suis ressortie d'Inde le 21 juin, par avion, à destination de Téhéran. Là encore le douanier était étonné de mon absence de tampon mais sans plus.
J'espère que ce récit pourra aider certains d'entre vous. Bon voyage.
Bonjour,
Aller simple vers l'Inde ;
Une question deja posée souvent sur ce forum !! J'ai moi même souvent pris des aller simple ... autrefois , mais il semblerait que ça change ; parmi vous et depuis 2018, avez vous voyagé avec un vol aller simple vers l'Inde depuis la France ?
Merci
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver de réel renseignement à ce sujet. J'aimerais prendre un vol Réunion - Chennai / Chennai - Bangkok. Ma question est la suivante : faut-il un visa arrivé à Chennai même si l'on ne sortira pas de l'aeroport? Merci pour votre aide
Je n'arrive pas à trouver de réel renseignement à ce sujet. J'aimerais prendre un vol Réunion - Chennai / Chennai - Bangkok. Ma question est la suivante : faut-il un visa arrivé à Chennai même si l'on ne sortira pas de l'aeroport? Merci pour votre aide
Bonjour à tous,
Je suis en Inde en ce moment avec un E visa. Celui ci expire le 25 Avril et mon vol quitte Mumbai le 26 Avril à 1H05 du matin. je dépasse donc d'une heure mais sachant que j'ai 4 heures de transit à l'aeroport de Mumbai, j'aurais passé la douane avant minuit pour rentrer en zone internationale. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Savez vous si ça peut éventuellement poser pb? Changer mon billet me coûterais le même prix que pour l'aller retour .
Je suis en Inde en ce moment avec un E visa. Celui ci expire le 25 Avril et mon vol quitte Mumbai le 26 Avril à 1H05 du matin. je dépasse donc d'une heure mais sachant que j'ai 4 heures de transit à l'aeroport de Mumbai, j'aurais passé la douane avant minuit pour rentrer en zone internationale. Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? Savez vous si ça peut éventuellement poser pb? Changer mon billet me coûterais le même prix que pour l'aller retour .
Bonjour à tous,
Je vais partir pour l'Inde dimanche prochain et j'ai comme un doute.
Mon plan de vol est Paris -> Bombay ! <3h d'escale> Bombay -> Chennai
Mon e-tourist visa a été accepté sans soucis (c'est déjà ça). Cependant j'ai rempli le champ "Port of arrival" Chennai parce que c'est ma destination finale. Est ce que je risque quelque chose arrivé à Bombay?
Dois-je refaire une demande? Merci à tous pour une réponse rapide!
Thomas
Je vais partir pour l'Inde dimanche prochain et j'ai comme un doute.
Mon plan de vol est Paris -> Bombay ! <3h d'escale> Bombay -> Chennai
Mon e-tourist visa a été accepté sans soucis (c'est déjà ça). Cependant j'ai rempli le champ "Port of arrival" Chennai parce que c'est ma destination finale. Est ce que je risque quelque chose arrivé à Bombay?
Dois-je refaire une demande? Merci à tous pour une réponse rapide!
Thomas
Bonjour a tous j ai un e visa pour l inde et devrais sortir du pays .Question est t il possible d aller au nèpal par voie terrestre et de retourner en inde de la meme maniére j ai vu quelleque part ;qu il fallait prendre un vol pour le retour en non voie terrestre .Et si éféctivement c est le cas y a t il un moyens de quitter l inde et d y retourner a moindre cout;le sri lanka peut etre?????Merci je prends toutes les infos.
Bonjour à tous,
Et avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Voilà, je souhaite partir en Inde pour quelques mois fin janvier (j'y ai fait 5 longs séjours dans le passé, notamment lors d'un stage). J'ai appris récemment que les règles de visa touriste avaient changé, je n'ai donc pas encore réservé mon vol.
Ma question porte tout d'abord sur le type de visa. Je précise d'avance que j'ai téléphoné à VFS (qui m'a affirmé ne pas pouvoir me conseiller sur le type de visa par téléphone) et envoyé deux e-mails qui sont restés sans réponse. Je me tourne donc vers ce forum en espérant pouvoir être éclairée.
Voilà, j'ai exercé durant 1 an et demi le métier de rédactrice pour un média en ligne ; contrat qui a pris fin en octobre 2018. Je suis désormais sans emploi, chômeuse et je suis en train de me réorienter vers un nouveau domaine d'activité. Le site internet de VFS indique que les personnes exerçant un métier dans le domaine du journalisme, de la rédaction, de la photographie etc doivent faire une demande de visa journaliste (qui permet un séjour de 3 mois en Inde) même s'il s'agit d'un voyage touristique.
J'ai lu sur certains sites internet (mais pas sur VFS) que ce visa journaliste s'appliquait aussi à toute personne ayant exercé ce métier dans le passé. Le site de VFS ne parle qu'au présent et pas au passé. Ma question est donc, puis-je faire une demande de visa touriste (et espérer un visa de 6 mois) ou dois-je faire une demande de visa journaliste, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier ?
Par ailleurs, j'ai lu çà et là qu'une demande de visa touriste en étant sans emploi pouvait réduire l'autorisation de séjour en Inde à 1 mois. Quelqu'un dans mon cas (chômage/sans emploi) pourrait-il me confirmer/infirmer cette info ? Je sais que le Consulat octroie les visas au cas par cas et qu'il n'y a pas de généralités, mais ça me rassurerait un peu d'avoir certains retours.
D'avance merci à celui/celle qui sera en mesure de m'aider :)
Bonne soirée
Raphaëlle
Et avant tout, meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)
Voilà, je souhaite partir en Inde pour quelques mois fin janvier (j'y ai fait 5 longs séjours dans le passé, notamment lors d'un stage). J'ai appris récemment que les règles de visa touriste avaient changé, je n'ai donc pas encore réservé mon vol.
Ma question porte tout d'abord sur le type de visa. Je précise d'avance que j'ai téléphoné à VFS (qui m'a affirmé ne pas pouvoir me conseiller sur le type de visa par téléphone) et envoyé deux e-mails qui sont restés sans réponse. Je me tourne donc vers ce forum en espérant pouvoir être éclairée.
Voilà, j'ai exercé durant 1 an et demi le métier de rédactrice pour un média en ligne ; contrat qui a pris fin en octobre 2018. Je suis désormais sans emploi, chômeuse et je suis en train de me réorienter vers un nouveau domaine d'activité. Le site internet de VFS indique que les personnes exerçant un métier dans le domaine du journalisme, de la rédaction, de la photographie etc doivent faire une demande de visa journaliste (qui permet un séjour de 3 mois en Inde) même s'il s'agit d'un voyage touristique.
J'ai lu sur certains sites internet (mais pas sur VFS) que ce visa journaliste s'appliquait aussi à toute personne ayant exercé ce métier dans le passé. Le site de VFS ne parle qu'au présent et pas au passé. Ma question est donc, puis-je faire une demande de visa touriste (et espérer un visa de 6 mois) ou dois-je faire une demande de visa journaliste, malgré le fait que je n'exerce plus ce métier ?
Par ailleurs, j'ai lu çà et là qu'une demande de visa touriste en étant sans emploi pouvait réduire l'autorisation de séjour en Inde à 1 mois. Quelqu'un dans mon cas (chômage/sans emploi) pourrait-il me confirmer/infirmer cette info ? Je sais que le Consulat octroie les visas au cas par cas et qu'il n'y a pas de généralités, mais ça me rassurerait un peu d'avoir certains retours.
D'avance merci à celui/celle qui sera en mesure de m'aider :)
Bonne soirée
Raphaëlle
Bonjour à tous,
Suite aux soucis liés à la monnaie indienne nous envisageons de nous diriger
vers Colombo de l'aéroport de Bombay pour y effectuer un circuit, et d'y revenir
pour une escale de trois ou quatre jours. Les billets sont pris séparément(vol France Bombay, puis compagnie indienne vers le SL) Les vols de Bombay vers le SL sont relativement
bon marché donc pourquoi pas. Je souhaitais partir avec un e visa mais ce dernier est à entrée unique
Que devra t'on prendre comme visa sachant que l'on souhaite faire une escale à Bombay en fin de séjour avant de rejoindre la France.
Ce séjour prévu fin janvier, s'effectuera en 3 semaines.
Merci par avance pour votre aide,
Zouzou.
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2020 !
Questions aux nombreux spécialistes de l'Inde ... J'ai un e-visa pour l'Inde dont la date d'expiration est le 11 février 2020. Pour diverses raisons personnelles, j'ai dû repousser mes dates de voyage et j'arrive à Cochin justement le 11 février. Questions donc : 1/ la date mentionnée sur l'autorisation, soit le 11 février, est-elle celle du dernier jour possible pour entrer en Inde (et donc plus valable le 12) ? 2/ puis-je voyager en Inde à partir du 11 février ou le e-visa doit aussi être valable pendant toute la durée du séjour (et pas que pour la date d'entrée dans le pays) ?
Merci d'avance !
Questions aux nombreux spécialistes de l'Inde ... J'ai un e-visa pour l'Inde dont la date d'expiration est le 11 février 2020. Pour diverses raisons personnelles, j'ai dû repousser mes dates de voyage et j'arrive à Cochin justement le 11 février. Questions donc : 1/ la date mentionnée sur l'autorisation, soit le 11 février, est-elle celle du dernier jour possible pour entrer en Inde (et donc plus valable le 12) ? 2/ puis-je voyager en Inde à partir du 11 février ou le e-visa doit aussi être valable pendant toute la durée du séjour (et pas que pour la date d'entrée dans le pays) ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous,
Je pars en Inde le dimanche 10 février et je viens d'envoyer ma demande de visa touriste ce jour (vendredi 25 janvier) par courrier, en recommandé. J'habite dans le Nord donc j'ai bon espoir que l'enveloppe parvienne à VFS Paris dès lundi. Ma demande est complète, il ne manque rien, j'ai vérifié x fois dans les moindres détails.
Je pensais avoir bien anticipé ma demande, or je me suis rendue compte qu'il y avait un délai additionnel pour les envois par courrier, en plus des 4 jours ouvrés minimum annoncés pour un traitement de la demande à Paris. Je suis passée à côté de l'info sur le site de VFS, je pensais être largement dans les temps, or ils annoncent 7 jours ouvrés additionnels minimum pour une demande par courrier.
Il me faut donc recevoir mon passeport par retour courrier d'ici 12 jours ouvrés si je veux pouvoir prendre mon vol. Pensez-vous que ça va le faire ou est-ce que j'ai des raisons de me ronger les sangs ces 2 prochaines semaines ? 😄
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bon week-end !
Raphaëlle
Je pars en Inde le dimanche 10 février et je viens d'envoyer ma demande de visa touriste ce jour (vendredi 25 janvier) par courrier, en recommandé. J'habite dans le Nord donc j'ai bon espoir que l'enveloppe parvienne à VFS Paris dès lundi. Ma demande est complète, il ne manque rien, j'ai vérifié x fois dans les moindres détails.
Je pensais avoir bien anticipé ma demande, or je me suis rendue compte qu'il y avait un délai additionnel pour les envois par courrier, en plus des 4 jours ouvrés minimum annoncés pour un traitement de la demande à Paris. Je suis passée à côté de l'info sur le site de VFS, je pensais être largement dans les temps, or ils annoncent 7 jours ouvrés additionnels minimum pour une demande par courrier.
Il me faut donc recevoir mon passeport par retour courrier d'ici 12 jours ouvrés si je veux pouvoir prendre mon vol. Pensez-vous que ça va le faire ou est-ce que j'ai des raisons de me ronger les sangs ces 2 prochaines semaines ? 😄
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bon week-end !
Raphaëlle
Bonjour a tous,
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
Bonjour à tous
Nous partons en Inde fin septembre et donc nous allons devoir faire votre visa. Si le e-visa semble moins cher au regard du visa papier, d'après vous est-il plus simple et commode à l'arrivée que le visa physique? Je précise qu'habitant près de Paris nous pouvons aller sur place pour remplir les formulaires et le récupérer!
Donc : papier VS e-visa ?
Merci de vos réponses 😊
Bonjour à tous !
Alors voila d'ici décembre je prévois de partir au Sri Lanka puis de rejoindre l'Inde et enfin le Népal, et cela sans durée limite. Ma question serait de savoir si il serait possible de prendre 2 billets d'avion aller simple pour :
1 : Rejoindre le Sri Lanka depuis la France
2 : Rejoindre l'Inde depuis le Sri Lanka
Voila, je suis aussi preneur de toute info ou expériences de personne étant allez dans ces pays.
Merci d'avance Biz
Bonjour à tous !
une question par rapport au e visa recent :
60jrs et 2 entrées possible
Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour, ?
Merci de vos réponses !
une question par rapport au e visa recent :
60jrs et 2 entrées possible
Peut on acheter au départ de France qu 1 SEUL BILLET ALLER ou faut il obligatoirement prendre un billet aller et retour, ?
Merci de vos réponses !
Salut a tous... Les voyageurs au visa normal et au 'e visa tourist'
Voila en voulant faire mon 'E visa je lis sur un site spécialisé l'information suivante:
"Ce visa électronique ne permet pas des entrées terrestres ni de visiter les "zones spéciales ou à restrictions"suivantes: L’intégralité de l'Arunachal Pradesh, une partie de Himachal Pradesh, une partie du Jammu-et-Cachemire, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland, une partie du Rajasthan(Desert National Park, The Water Canal ainsi que toutes les villes situées à l'ouest de la route NH N°15 - Frontière Indo-Pakistanaise - à l'exception des villes de Barmer, Jaisalmer et Bikaner), le Sikkim et une partie du Uttarakhand"
Voici ma question es ce que quelqu'un a une idée sur ces zones de restrictions au sein des etats a moitié limiter pour les e tourist ...particulièrement pour l'etat du Uttarakhand ( sur le chemin du char dham plus specifiquement( kedarnath, gangotri, yamunotri, ....) )où j'aimerai aller...
Et aussi pour himachal pradesh quelle est cette partie de l'etat inaccessible au e tourist visa? L'idéal serait d'avoir une carte pour savoir concretement où on peut mettre les pieds avec ce visa demi meusure.. J'imagine que se sont surtout les frontières litigieuses.
Quelqu'un connait il la réponse? Merci les voyageurs
Voila en voulant faire mon 'E visa je lis sur un site spécialisé l'information suivante:
"Ce visa électronique ne permet pas des entrées terrestres ni de visiter les "zones spéciales ou à restrictions"suivantes: L’intégralité de l'Arunachal Pradesh, une partie de Himachal Pradesh, une partie du Jammu-et-Cachemire, le Manipur, le Mizoram, le Nagaland, une partie du Rajasthan(Desert National Park, The Water Canal ainsi que toutes les villes situées à l'ouest de la route NH N°15 - Frontière Indo-Pakistanaise - à l'exception des villes de Barmer, Jaisalmer et Bikaner), le Sikkim et une partie du Uttarakhand"
Voici ma question es ce que quelqu'un a une idée sur ces zones de restrictions au sein des etats a moitié limiter pour les e tourist ...particulièrement pour l'etat du Uttarakhand ( sur le chemin du char dham plus specifiquement( kedarnath, gangotri, yamunotri, ....) )où j'aimerai aller...
Et aussi pour himachal pradesh quelle est cette partie de l'etat inaccessible au e tourist visa? L'idéal serait d'avoir une carte pour savoir concretement où on peut mettre les pieds avec ce visa demi meusure.. J'imagine que se sont surtout les frontières litigieuses.
Quelqu'un connait il la réponse? Merci les voyageurs
Bonjour a tous j'ai un petit soucis et j'aimerais vos conseils. Je suis actuellement en Inde avec un visa tourisme de 6 mois a entrée Simple valable jusqu'en Juin. J'aimerais aller au Népal en Avril pour la belle saison mais je n'aurais pas finit de visiter l'Inde. Ma question est donc y a t'il une solution pour que je puisse sortir d'Inde un mois puis y retourner pour finir de visiter le Sud du pays ?
Sachant que si j'ai bien compris je ne peut pas sortir du pays car mon Visa n'est pas a multi-entré. Et j'ai penser a reprendre un e-visa apres avoir finit le Népal pour finir l'Inde mais il faut deux mois entre chaque sorti et re-rentré du pays.
J'ai chercher des réponses mais aucune ne convenais exactement a mon cas je m'en remet donc a vous, merci d'avance.
Sachant que si j'ai bien compris je ne peut pas sortir du pays car mon Visa n'est pas a multi-entré. Et j'ai penser a reprendre un e-visa apres avoir finit le Népal pour finir l'Inde mais il faut deux mois entre chaque sorti et re-rentré du pays.
J'ai chercher des réponses mais aucune ne convenais exactement a mon cas je m'en remet donc a vous, merci d'avance.









