bonjour
je voudrais faire un court séjour (2 semaines) de volontariat à Madagascar à la fin de l'année (mi-décembre/début janvier) - puis passer quelques jours à la plage avant de rentrer en France.
J'ai repéré l'association SPV-FELANA à Antsirabe : Quelqu'un a-t-il déjà séjourné avec eux ?
Je ne suis jamais allée à Mada et me dis que ce serait une bonne prise de contact. En revanche je connais déjà très bien l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud et un peu l'Afrique (Cameroun, Kenya, Maroc...).
Je serai seule et les camarades tentés par une telle aventure sont les bienvenus !
à bientôt
Bonjour a tous je vais bientôt me rendre a Madagascar et j'aimerais retransmettre mes connaissance en Menuiserie en tant que Bénévole si quelqu'un connais une association qui me conviendrai merci d'avance.
Sinon je ne trouve rien pour ce profil est ce que je peux aider d'une maniére ou d'une autre.
Bonjour à tous!
si j' écris c'est pour savoir si quelqu'un a des renseignements sur le Volontariat International ? Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience e tant que Volontaire International ? quelles sont les principales formalités? j'aimerai beaucoup partir à Madagascar pour y travailler, mais je suis consciente que ça ne doit pas etre évident. c'est pourquoi j'ai besoin de renseignements sur le volontariat international....
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Noufo.
si j' écris c'est pour savoir si quelqu'un a des renseignements sur le Volontariat International ? Quelqu'un peut-il me faire part de son expérience e tant que Volontaire International ? quelles sont les principales formalités? j'aimerai beaucoup partir à Madagascar pour y travailler, mais je suis consciente que ça ne doit pas etre évident. c'est pourquoi j'ai besoin de renseignements sur le volontariat international....
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Noufo.
bonjour,
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! 🙂
ça fait maintenant quelques temps que je désire partir sur l'ile rouge....sans avoir oser sauter le pas!! je termine mes études à la fin de l'année scolaire et aimerais donc partir dans ce beau pays, or je voudrais joindre l'utile à l'agréable, et par conséquent partir comme volontaire dans un programme environnemental. ça me permettrait de faire connaissance avec ce pays si mystérieux!!et aussi, de ne pas partir, comme ça, seule et perdue dans la nature, pour un premier voyage!! 😉 alors, je vous demande conseil car d'après ce que j'ai lu, il me semble que c difficile et surtout cher de partir comme volontaire, surtout quand on n'a pas forcément beaucoup de ressources financières...que dois je faire? partir finalement seule sans avoir aucune connaissance de ce qui m'attend!!
voilà voilà
merci bien de m'aider!! 🙂
pense partir en volontariat à madagascar et j'ai quelques craintes.
Bonjour,
Je pars de mi avril à début août à Madagascar.
Je souhaite m'investir dans un projet de développement ou dans une action humanitaire sur L'île.
Je suis travailleur social et je prends un congé dans l'association pour laquelle je travaille car je souhaite m'investir auprès des populations défavorisées.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'informations
GAELLE
Bonjour, nous aimerions voyager en famille à Madagascar (2 parents 2 enfants de 10 et 12 ans). Un premier voyage il y a plus de 15 ans m'avais totalement émerveillé et chamboulé par tant de beauté, de gentillesse et d'expérience de vie mais aussi tant de pauvreté et de dénuement. C'est pourquoi je me dis qu'il est certainement possible de faire découvrir cette île à nos enfants tout en se rendant utile sur place par du volontariat. Le créneau est court 15 jours en mars 2020, ce qui implique d'éviter le nord et l'est de l'île pour les cyclones et de viser plutôt le Sud. Certain projets d'ecovolontariat existent sur le net mais le prix est parfois rédhibitoire et les enfants rarement acceptés. Avez-vous des idées, des contacts? Merci d'avance.
Répondre
bonjour a tous,Mon sujet est surement commun a plusieurs post mais je ne trouve vraiment pas ce que je recherche.. .
Je souhaiterais m'engager dans le volontariat international pour une durée de 1 ans min. Je suis âgée de 29 ans et l'idéal pour moi serait de partir au plus vite.
Je suis donc à la recherche d'une structure au Madagascar travaillant plus particulièrement avec des enfants et succeptible d'être intéressé pour un VSI.
Si quelqu'un à eu la chance de vivre cette expérience où pouvait me donner des piste des assos à contacter...
En vous remerciant par avance
Bonjour,
Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires.
Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!)
J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !!
merci infiniment de votre aide ..... et de vos conseils éventuellement,
cordialement,
Jacqueline
Bonjour à tous,
J'ai bien cherché sur le forum ; et rien trouvé donc...
Quelqu'un connait t'il l'association ReefDoctor dans le sud ouest de Madagascar ? C'est une ONG de droit anglais qui oeuvre dans differents domaines sur la côte: protection du corail, études biologiques, aide à la population, etc...
Je vais peut-être y faire une visite en octobre... si vous avez des conseils.
Merci d'avance !
J-Luc
J'ai bien cherché sur le forum ; et rien trouvé donc...
Quelqu'un connait t'il l'association ReefDoctor dans le sud ouest de Madagascar ? C'est une ONG de droit anglais qui oeuvre dans differents domaines sur la côte: protection du corail, études biologiques, aide à la population, etc...
Je vais peut-être y faire une visite en octobre... si vous avez des conseils.
Merci d'avance !
J-Luc
Bonjour,
J'ai la possibilité de partir en expat à madagascar, en volontariat international administratif pendant 1 an, j'aimerais que mon compagnon m'accompagne. mais comment cela est -il possible en terme de visa, en sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés...? connaissez-vous les possibités offertes?
Je vous remercie pour vos futures réponses !
Je vous remercie pour vos futures réponses !
Bonjour
Je souhaiterais connaître vos expériences en volontariat, que ce soit pour une association pour des enfants, pour l'environnement... Je prévois un voyage et j'ai vu beaucoup de possibilités, je souhaiterais combiner vacances découverte, relax, et une autre partie en volontariat.
Merci Céline
Merci Céline
Bonjour à tous et à toute,
Je suis éducatrice spécialisée (et oui une de plus) et je projette de partir en mission de volontariat de solidarité internationale au mois de septembre 2008 (pas possible avant) pour une période d'un an ou 2. J'aimerais apporter mon soutien aux équipes locales à Madagascar au niveau de l'éducatif (enfants des rues, insertion socio-professionnelle des jeunes...). Je pense que le boulot ne manque pas, mais je ne peux pas me permettre de partir sur mes propres fonds 😕. Je viens vers vous afin de trouver des ONG qui pourraient me reconnaître le statut de VSI et qui seraient bien sûr intéressées par mon profil.
Je vous remercie par avance.😉
Je suis éducatrice spécialisée (et oui une de plus) et je projette de partir en mission de volontariat de solidarité internationale au mois de septembre 2008 (pas possible avant) pour une période d'un an ou 2. J'aimerais apporter mon soutien aux équipes locales à Madagascar au niveau de l'éducatif (enfants des rues, insertion socio-professionnelle des jeunes...). Je pense que le boulot ne manque pas, mais je ne peux pas me permettre de partir sur mes propres fonds 😕. Je viens vers vous afin de trouver des ONG qui pourraient me reconnaître le statut de VSI et qui seraient bien sûr intéressées par mon profil.
Je vous remercie par avance.😉
Bonjour,
25 ans, belge et étudiant, je possède mon bachelier en agronomie des régions chaudes et je suis en fin de master en horticulture. Ayant déjà passé quelques mois à Madagascar dans des projets de sauvergarde, je suis à la recherche d'ONG en appel à des motivés dans des projets agronomiques et de sauvegarde sur l'ïle de Madagacar.
Dans l'idée de m'expatrier, je suis disponible à partir de janvier 2010 sans limite de temps. Dans l'attente de réponses favorables et de projets sérieux, merci d'avance !
Stéphane stef.lauv@gmail.com
25 ans, belge et étudiant, je possède mon bachelier en agronomie des régions chaudes et je suis en fin de master en horticulture. Ayant déjà passé quelques mois à Madagascar dans des projets de sauvergarde, je suis à la recherche d'ONG en appel à des motivés dans des projets agronomiques et de sauvegarde sur l'ïle de Madagacar.
Dans l'idée de m'expatrier, je suis disponible à partir de janvier 2010 sans limite de temps. Dans l'attente de réponses favorables et de projets sérieux, merci d'avance !
Stéphane stef.lauv@gmail.com
Avez-vous des expériences (bonnes ou mauvaises) d'aide humanitaire ou de volontariat exercées récemment à l'étranger à partager ?
Sûrement des adresses à proposer ?
Suis pas médecin ni enseignant, mais j'ai exercé une activité de cadre dans l'industrie laitière y a déjà plusieurs années et plus récemment dans la grande distribution.
Très impatient de vous lire.
bonjour tout le monde,
Normalement fin janvier je pars à Madagascar faire du volontariat. J'aurais aimé discuter avec des personnes ayant vécu une expérience similaire afin de recueillir quelques conseils
En fait je vais entre antananarivo et antsirabe.
Je vous remercie de votre générosité et srait super heureuse d'avoir des infos car pour l'instant je stresse un peu...
C'est mon premier voyage toute seule!!
Merci beaucoup
Nanette
Bonjour à tous,
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.
Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)
Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).
Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?
En vous remerciant,
Cordialement
Maud
Je pars pour Mananjary (cote sud est de Mada) pour 1 an de volontariat de service civique dans quelques jours.
Mon médecin m'a prescrit du Lariam pour 1 an, à prendre comme je le sens... (Lariam que j'ai déja bien supporté lors d'un précédent voyage.)
Je ne sais pas encore comment m'y prendre : je pensais prendre 3 mois de traitement quand j'arrive en prévention puis laisser mon corps un peu tranquille (et bien protégé par vétêments longs et répulsif).
Mais je me demande si l'on trouve cet antipalu en pharmacie à Mada. Pouvez vous me renseigner ? Sinon, comment ferriez vous pour une prévention efficace pour une période si longue?
En vous remerciant,
Cordialement
Maud
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en reflexion sur un projet d'éco volontariat sur la côte est de Madagascar (plus précisément sur le site de Vohibola) qui se déroulerait à partir du mois de février.
Ayant lu un peu de tout sur les diffèrents forums d'infos sur les conditions météo de l'Ile, j'aimerai pouvoir me faire une idée concrète de ce qu'il en est réellement.
Ma question précise est donc: y a t-il quelqu'un qui connait bien la côte est de l'Ile et qui saurait me décrire le climat habituel qui reigne sur cette zone de février à mai??
Merci d'avance!!!
Salut à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.
J'explique un peu la situation :
Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..
Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.
Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...
J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..
Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).
En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...
Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..
Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..
Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...
Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..
Merci d'avance pour vos retours
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum, car malgré mes nombreuses recherchent sur Internet, je n'arrive toujours pas à me faire d'idée sur le fait de venir vivre à Madagascar.
J'explique un peu la situation :
Je viens de finir mes études et ai trouvé un poste de VIE (Volontariat Internationale en Entreprise) dans une boîte située à Tana (quartier Ampefiloha). Ce VIE a une durée de deux années. C'est une entreprise IT, qui développe des sites Internet, conseil des clients français et malgaches, etc..
Je suis quelqu'un qui ai pas mal voyagé. J'ai vécu au Rwanda, en Martinique, en Guadeloupe et plusieurs villes françaises. C'était principalement pendant ma jeunesse/adolescence, donc je n'ai pas eu personnellement à gérer les inconvénients de l'expatriation (gardien, se protéger des maladies, etc..) étant donné que c'était mes parents qui s'en occupaient pour nous, mais j'ai longuement échangés avec eux sur ces points.
Suite à l'acceptation de ma candidature par l'employeur, j'ai donc chercher un maximum d'informations sur Madagascar, plus précisément Tana car j'y vivrai. Aussi bien pour le coût de la vie, l'insécurité, la santé, etc...
J'avoue avoir lu les messages les plus alarmants sur ce forum (ICI). Certes j'avais bien compris que depuis 2009, les malgaches "se rebellent" contre le pouvoir, vivant leur printemps arabe si on peux dire. Aussi, étant donné que Mada est l'un des pays les plus pauvres du Monde, que cela m'obligera à revoir ma façon de vivre (ce qui est l'attrait principal pour moi => sortir du monde ultra matériel). Par contre ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que sur le lien donné juste avant, la tendance avenir est plutôt empirique, alors que d'après mes recherches sur Internet, j'avais l'impression que "grâce" aux prochaines élections (entre autre), cela avait un peu calmé le jeu, et que ça pourrait s'améliorer dans l'avenir..
Chose que je n'ai pas dites aussi, nous partons à deux (un collègue a aussi été accepté).
En bref, ceci m'emmène à ma principale question : Pour vivre.. disons le plus sereinement possible à Madagascar, et surtout à Tana, est-il obligatoire d'avoir un gardien, chauffeur de taxi, guide permanent, etc...
Etant donné que je partirai en VIE, je n'en ai pas encore discuté avec mon entreprise d'accueil, mais malgré le fait que j'aurai un très bon salaire pour le coût de la vie là bas, si 80% de ma rémunération doit servir à me "sécuriser", je me demande si ça vaut vraiment le coup (pas forcément pour l'aspect financier, mais plus que j'aurai du coup beaucoup moins d'argent pour pouvoir visiter l'île)..
Alors certes nous ne seront pas lâchés dans la ville. On sera forcément briefé, assisté dans pleins de choses, surtout au début. C'est juste que j'ai l'impression que la vie que j'imagine avoir là bas, malgré l'insécurité et la pauvreté qui y règne, est loin de la réalité..
Du coup j'aurai bien aimé avoir vos avis, aussi bien ceux de touristes que de locaux. Retours d'expériences, votre vision de l'avenir, etc...
Mon choix est déjà fait, et j'ai dors et déjà donné mon feu vert à mon futur employeur. Mais j'avoue avoir besoin de quelque part me rassurer, et de savoir que malgré tout ce qui se dit sur Internet, pour des étrangers y vivant pour une période relativement longue, et arrivant dans un contexte bien particulier ; que j'y passerai un séjour sans trop d'embuches..
Merci d'avance pour vos retours
Bonjour à tous,
On a besoin de vous, l'ambassade de Paris ne répond pas ni par mail et ni par téléphone. Les consulats honoraires il n'y en a plus ou presque. Le consulat de Nantes où nous vivons ne gère pas les visas.. seul Paris !
On a la liste des documents pour faire une demande de visa transformable mais deux documents nous laisse perplexe et où vraiment s'adresser :
- Autorisation d'emploi bénévole délivré par le ministère de la fonction publique, du travail et des lois sociales. - Certificat d'existence délivré par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation.
On a tout essayé affaires étrangères, consulat, ministère du travail de notre ville etc.. mais rien. On monte à Paris début octobre car on veut des infos et voir si par chance on sera où s'adresser et croiser les doigts pour avoir les documents.
On décolle le 29 octobre pour une mission de volontariat qu'on construit depuis bientôt 1 an avec les locaux.. passer juste 3 mois c'est super frustrant.
Bref si quelqu'un est super calé dans ce domaine on est preneur sachant que depuis le nouveau gouvernement beaucoup de choses ont changé.
Merci à vous
Coline
On a besoin de vous, l'ambassade de Paris ne répond pas ni par mail et ni par téléphone. Les consulats honoraires il n'y en a plus ou presque. Le consulat de Nantes où nous vivons ne gère pas les visas.. seul Paris !
On a la liste des documents pour faire une demande de visa transformable mais deux documents nous laisse perplexe et où vraiment s'adresser :
- Autorisation d'emploi bénévole délivré par le ministère de la fonction publique, du travail et des lois sociales. - Certificat d'existence délivré par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation.
On a tout essayé affaires étrangères, consulat, ministère du travail de notre ville etc.. mais rien. On monte à Paris début octobre car on veut des infos et voir si par chance on sera où s'adresser et croiser les doigts pour avoir les documents.
On décolle le 29 octobre pour une mission de volontariat qu'on construit depuis bientôt 1 an avec les locaux.. passer juste 3 mois c'est super frustrant.
Bref si quelqu'un est super calé dans ce domaine on est preneur sachant que depuis le nouveau gouvernement beaucoup de choses ont changé.
Merci à vous
Coline
Rubrique : voyager au féminin
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Chloé, j’ai 26 ans. J’ai eu une expérience de coiffeuse pendant 9 ans, et depuis 1 an je me suis réorienté dans le domaine associatif en France dans le cadre de la solidarité et de l’environnement. Je souhaite approfondir ma reconversion professionnelle dans l’animation, l’éducation à l’environnement et le développement durable. De ce fait j’ai décidé de faire voyage basé sur le volontariat, la rencontre et la découverte de nouvelles cultures en partant à l’étranger dans une ONG. L’objectif de ce voyage sera de me permette d’acquérir une expérience dans tous ces domaines.
Je pars le 15 mars à Madagascar pour 3 mois, j’ai donc cruellement besoin de vos conseils. A mon arrivée à Antanarive, je sais que je dois aller faire tamponner les photocopies de mes documents d’identité, mais je ne sais pas où exactement ?? Je pense que ce doit être à l’ambassade de France mais je ne connais pas l’adresse, est ce que quelqu’un peut m’aider ? Ensuite je dois me rendre à Majunga, pour cela je voudrai prendre un Taxi brousse, où je le prends ? Et je sais que je dois faire attention, avez-vous des histoires des anecdotes, des conseils, je les lirai avec grand plaisir. Entre Antanarive et Majunga, il parait qu’il y 600km de route, la NR7, qui a pour réputation d’être très dangereuse, quelle précautions me conseillerai vous ? Une fois arrivée à Majunga mon hôte, Njack, Président de l’ONG, m’accueillera mais il ne m’a pas encore dit si il m’avait trouvé un hébergement, connaissez vous des adresse ou des possibilités pour me loger ? D’autre part est ce qu’il est coutume de donner de l’argent pour l’hébergement ou est-ce pas poli ? Je voudrai des conseils en général sur les l’habitude des malgache avec les étrangers (vaza). Ce qu’il en est des Fadhi (interdit), faut –il se renseigner au près du chef du village? Y a-t-il d’autres moyens pour s’en informer ? Dans les grandes villes comme Majunga, au près de qui peut-on se renseigner? Après ce voyage humanitaire je souhaite poursuivre à Mayote pour une aventure culturelle, humaine et folle, mais je n’ai pour le moment aucunes informations. Je ne sais pas encore dans quelle ville j’arriverai. De ce fait connaissez-vous une adresse de collocation ou d’hébergement pour mes petits moyens et pour un mois ou un peu moins en fonction des tarifs?? Y-a-t-il des endroits incontournables à découvrir, j’ai le petit futé mais j’aimerai l’avis de ceux qui sont déjà parti à Mayotte ? J’ai lu que de mai à juin, la période où j’y serai, il y a les Baleines qui viennent mettre bas dans le lagon…. Une autre question très importante, j’aimerai beaucoup continuer mon voyage en Tanzanie en y allant en bateau, et en réservant depuis Mayotte. Est-ce possible ? Où puis-je me procurer les tarifs et les horaires de départ sur place à Mayotte ? Deuxième question très importante, Y-a t-il à Mayotte l’ambassade, ou le consulat de la Tanzanie pour que je puisse faire mon Visa ? Combien de temps prend la demande et quel est le prix du Visa, et pour combien de temps ai-je le droit de rester en Tanzanie ? Faut-il aussi reconsulter un médecin pour des vaccins et les traitements? Pour la Tanzanie je ne sais pas d’où je pars et où j’arriverai du coup tous vos conseils sont bon à prendre !! J’ai donc les mêmes questions d’hébergement et de culture que pour Madagascar et Mayotte ??
Je vous remercie vraiment de m’avoir lu, comme vous avez pu le voir j’ai besoin de vos conseils, de vos expériences et d’ anecdotes et de bon plan pour les prix réduit… Je sais que ce forum repose sur l’entre aide mutuelle entre voyageur donc en échange de mes demandes, en remerciement je contribuerai à répondre aux questions dont je connais les réponses Bien à vous, mes sincères salutations amicales
Chloé
Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Chloé, j’ai 26 ans. J’ai eu une expérience de coiffeuse pendant 9 ans, et depuis 1 an je me suis réorienté dans le domaine associatif en France dans le cadre de la solidarité et de l’environnement. Je souhaite approfondir ma reconversion professionnelle dans l’animation, l’éducation à l’environnement et le développement durable. De ce fait j’ai décidé de faire voyage basé sur le volontariat, la rencontre et la découverte de nouvelles cultures en partant à l’étranger dans une ONG. L’objectif de ce voyage sera de me permette d’acquérir une expérience dans tous ces domaines.
Je pars le 15 mars à Madagascar pour 3 mois, j’ai donc cruellement besoin de vos conseils. A mon arrivée à Antanarive, je sais que je dois aller faire tamponner les photocopies de mes documents d’identité, mais je ne sais pas où exactement ?? Je pense que ce doit être à l’ambassade de France mais je ne connais pas l’adresse, est ce que quelqu’un peut m’aider ? Ensuite je dois me rendre à Majunga, pour cela je voudrai prendre un Taxi brousse, où je le prends ? Et je sais que je dois faire attention, avez-vous des histoires des anecdotes, des conseils, je les lirai avec grand plaisir. Entre Antanarive et Majunga, il parait qu’il y 600km de route, la NR7, qui a pour réputation d’être très dangereuse, quelle précautions me conseillerai vous ? Une fois arrivée à Majunga mon hôte, Njack, Président de l’ONG, m’accueillera mais il ne m’a pas encore dit si il m’avait trouvé un hébergement, connaissez vous des adresse ou des possibilités pour me loger ? D’autre part est ce qu’il est coutume de donner de l’argent pour l’hébergement ou est-ce pas poli ? Je voudrai des conseils en général sur les l’habitude des malgache avec les étrangers (vaza). Ce qu’il en est des Fadhi (interdit), faut –il se renseigner au près du chef du village? Y a-t-il d’autres moyens pour s’en informer ? Dans les grandes villes comme Majunga, au près de qui peut-on se renseigner? Après ce voyage humanitaire je souhaite poursuivre à Mayote pour une aventure culturelle, humaine et folle, mais je n’ai pour le moment aucunes informations. Je ne sais pas encore dans quelle ville j’arriverai. De ce fait connaissez-vous une adresse de collocation ou d’hébergement pour mes petits moyens et pour un mois ou un peu moins en fonction des tarifs?? Y-a-t-il des endroits incontournables à découvrir, j’ai le petit futé mais j’aimerai l’avis de ceux qui sont déjà parti à Mayotte ? J’ai lu que de mai à juin, la période où j’y serai, il y a les Baleines qui viennent mettre bas dans le lagon…. Une autre question très importante, j’aimerai beaucoup continuer mon voyage en Tanzanie en y allant en bateau, et en réservant depuis Mayotte. Est-ce possible ? Où puis-je me procurer les tarifs et les horaires de départ sur place à Mayotte ? Deuxième question très importante, Y-a t-il à Mayotte l’ambassade, ou le consulat de la Tanzanie pour que je puisse faire mon Visa ? Combien de temps prend la demande et quel est le prix du Visa, et pour combien de temps ai-je le droit de rester en Tanzanie ? Faut-il aussi reconsulter un médecin pour des vaccins et les traitements? Pour la Tanzanie je ne sais pas d’où je pars et où j’arriverai du coup tous vos conseils sont bon à prendre !! J’ai donc les mêmes questions d’hébergement et de culture que pour Madagascar et Mayotte ??
Je vous remercie vraiment de m’avoir lu, comme vous avez pu le voir j’ai besoin de vos conseils, de vos expériences et d’ anecdotes et de bon plan pour les prix réduit… Je sais que ce forum repose sur l’entre aide mutuelle entre voyageur donc en échange de mes demandes, en remerciement je contribuerai à répondre aux questions dont je connais les réponses Bien à vous, mes sincères salutations amicales
Chloé
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Je suis actuellement étudiante en Tourisme et mon programme nous donne l'immense opportunité de partir pour 3 mois en mission humanitaire. Pour ma part je ne peux partir que durant 2 mois d'affilés durant janvier et février 2013, (n'ayant pas de disponibilité pour mars). J'aurai voulu savoir si vous connaissiez des ONG auxquelles vous auriez pu participer, et aux travers desquelles vous avez réellement vécu une aventure hors du commun. Mon souhait est vraiment de m'immerger dans la culture d'un pays différent du notre et de contribuer à l'amélioration des vies des plus démunis. Je me suis renseignée sur la Pouponnière de M'Bour (Sénégal) mais j'attends encore à ce jour des réponses! Voilà merci à tous ! Et j'espères que nous allons pouvoir partager ! 🙂
Bonjour , bonjour ...
Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...
Merci de bien vouloir m aider ...
ce projet me tient à coeur ... 😊
Je me rejoui de vous lire ...
Je suis a la recherche d'orphelinat , de bon plan etc pour madagascar .. j aimerai y partir en fevrier 2013 ... pour une durée de 4 mois , mais on ne sais jamais dans la vie 😛 je recherche un endroit ou j offrirai mes services en échange d un logement voir d etre nouri logé...
Merci de bien vouloir m aider ...
ce projet me tient à coeur ... 😊
Je me rejoui de vous lire ...
Bonjour,
Nous sommes un couple de deux jeunes diplômés liégeois (en droit et ingénieur industriel) désireux d'œuvrer "bénévolement" au profit d'une cause utile et durable pour une durée d'un an à Madagascar. Notre souhait est de partir vers octobre 2010.
Nos démarches ont commencé il y presque un an et nos recherches se sont arrêtées lorsque nous avons reçu une réponse positive d'une ONG belge.. mais malheureusement, nous venons de recevoir un mail il y a deux jours nous disant que ca ne se concrétisera pas 🙁
=> Nous lançons alors ici un appel aux ONG intéressées par nos candidatures volontaires et demandons dans la foulée de bonnes adresses aux baroudeurs, volontaires et autres bourlingueurs - que ce soit d'ONG ou de bons plans sur place -.
N'hésitez pas à demander notre dossier de motivation pour plus d'infos.
Merci d'avance!
Renaud et Noélie
Nous sommes un couple de deux jeunes diplômés liégeois (en droit et ingénieur industriel) désireux d'œuvrer "bénévolement" au profit d'une cause utile et durable pour une durée d'un an à Madagascar. Notre souhait est de partir vers octobre 2010.
Nos démarches ont commencé il y presque un an et nos recherches se sont arrêtées lorsque nous avons reçu une réponse positive d'une ONG belge.. mais malheureusement, nous venons de recevoir un mail il y a deux jours nous disant que ca ne se concrétisera pas 🙁
=> Nous lançons alors ici un appel aux ONG intéressées par nos candidatures volontaires et demandons dans la foulée de bonnes adresses aux baroudeurs, volontaires et autres bourlingueurs - que ce soit d'ONG ou de bons plans sur place -.
N'hésitez pas à demander notre dossier de motivation pour plus d'infos.
Merci d'avance!
Renaud et Noélie
bonjour,
nous sommes une petit association malgache, envie de vulgariser le technique de biogaz à antsirabe madagascar, pourquoi pas l'iles entier, vue l'augmentation rapide du prix du gaz et la déforestation rapide des forêts pour la fabrication des charbons sur nos îles, nous voulons partager le technique de biogaz avec l'aide des techniciens ou ingénieur benevole a nous aider pour realiser se projet.
pour plus d'info lien www.spv.venez.fr
Alucd
Alucd
Bonjour je suis à la recherche d'un stage pour la fin de ma deuxième donc pour Août 2009 à Madagascar
Quelqu'un aurait il des infos?
Merci par avance
😊 Association SOURIRE - AIMER recherche pour mai 2004 bénévoles, pour l'intallation, d'une maison d'accueil pour petits enfants souffrant de malnutritions grave, age, de la naissance à 3 ans. Le gite et le couvert sont assuré.Urgent contact
sourire-aimer@wanadoo.fr ou Tél. 04-77-36-72-18 Jacqueline
sourire-aimer@wanadoo.fr ou Tél. 04-77-36-72-18 Jacqueline
Bonjour,
je souhaite partir en tant que bénévole à Madagascar afin d'aider une association qui s'occupe des animaux.
Etant étudiante je ne peux pas aider financièrement à un projet pour la protection des animaux mais je propose mon aide pour trois mois environ.
Sur internet, on trouve principalement des séjours d'éco-tourismes qui sont payants et donc hors de mes moyens.
Si vous avez des adresses et des contacts qui ne demande pas de participation trop importante et qui peuvent m'etre utiles ca m'interesse réélement.
merci d'avance
Bonjour à tous !
Je suis Belge, jeune diplômée ingénieur spécialisée en conservation de la nature, et une ONG anglaise m'a proposé un job à Fort Dauphin pour 1 an. Cependant, le salaire est très faible pour une expat : 250 €, bien qu'il correspondent à un haut salaire pour les Malgaches. Avec ce montant, peut-on vivre correctement à Madagascar ? J'entends par là avoir un logement décent, manger normalement, et avoir qq loisirs en plus ?
De plus, mon compagnon aimerait m'accompagner, et si possible trouver un job également (il est ingénieur en génie rural). Les 250 € sont-ils encore suffisant pour loger et nourrir 2 personnes ? Peut-il venir vivre facilement avec moi ? Est-il possible de trouver un job depuis Madagascar ou faut-il qu'il reste qq mois en Belgique pour essayer de décrocher qqch depuis l'Europe ?
Si vous habitez à Fort Dauphin, je suis interessée par toutes les informations que vous pourriez me fournir ...
D'avance merci pour tous vos conseils,
Catherine







