Volontariat à Antsirabe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour je voudrais faire un court séjour (2 semaines) de volontariat à Madagascar à la fin de l'année (mi-décembre/début janvier) - puis passer quelques jours à la plage avant de rentrer en France. J'ai repéré l'association SPV-FELANA à Antsirabe : Quelqu'un a-t-il déjà séjourné avec eux ?

Je ne suis jamais allée à Mada et me dis que ce serait une bonne prise de contact. En revanche je connais déjà très bien l'Asie du Sud, l'Amérique du Sud et un peu l'Afrique (Cameroun, Kenya, Maroc...). Je serai seule et les camarades tentés par une telle aventure sont les bienvenus !

à bientôt
DO Doirf ·
Bonjour_Léna. Moi_c'est_raphael, _27ans. J'ai_déja_travaillé_trois_mois_a_mada_l'été_dernier_et_j'envisage_d'y_retourner_en_fin_d'année. Est_ce_que_tu_peux_m'en_dire_plus_sur_ce_que_tu_as_prévu?
LE LenaDeParis Regular ·
salut Raphaël je cherche des infos (des retours d'expérience) sur cette association http://www.spv-felana.org/ et ensuite je déciderai si c'est bien là que je vais. L'idée est d'y passer Noël ce qui doit être sympa avec les gosses.

Ensuite, pour passer une petite semaine relax avant de rentrer à Paris, je suis tentée par la plage, je découvrirai le pays une autre fois. Sud-ouest ou Sainte-Marie selon les tarifs et la météo. En effet j'ai peur que Ste-Marie soit plus cher. Tu connais ? où étais-tu allé ? Avais-tu aussi participé à un projet comme bénévole ? Quelles sont tes envies pour cette fois et de combien de temps disposes-tu ?

à bientôt
DO Doirf ·
Salut._J'étais_justement_sur_l'île_de_sainte_marie_pendant_trois_en_tant_que_prof_dans_un_college, _payé_90euro_par_mois. Je_te_deconseille_cette_destination, _c'est_en_effet_un_lieu_très_touristique_qui_garde_la_ranceur_de_l'esclavage, _et_te_vera_comme un_portefeuille_sur_patte.._Certes_c'est_un_petit_paradis, mais_socialement_ca_laisse_grandement_à_désirer. Quant_à_ma_destination_precise_je_n'y_ai_pas_encore_réfléchi... Pour_ce_qui_est_de_mon_temps_disponible_c'est_comme_je_veux. Si_tu_as_des_infos_plus_précises_n'hésites_pas_à_me_tenir_au_courant. CIao
LE LenaDeParis Regular ·
"J'étais_justement_sur_l'île_de_sainte_marie_pendant_trois_en_tant_que_prof_dans_un_college, _payé_90euro_par_mois. Je_te_deconseille_cette_destination, _c'est_en_effet_un_lieu_très_touristique_qui_garde_la_ranceur_de_l'esclavage, _et_te_vera_comme un_portefeuille_sur_patte.._Certes_c'est_un_petit_paradis, mais_socialement_ca_laisse_grandement_à_désirer. "

merci des infos [:/]

"Si_tu_as_des_infos_plus_précises_n'hésites_pas_à_me_tenir_au_courant. "

okay, ciao !
FL Flandrin ·
Bonjour_Léna. Moi_c'est_raphael, _27ans. J'ai_déja_travaillé_trois_mois_a_mada_l'été_dernier_et_j'envisage_d'y_retourner_en_fin_d'année. Est_ce_que_tu_peux_m'en_dire_plus_sur_ce_que_tu_as_prévu?
ET EthanTM ·
Bonjour Léna,

Je suis un natif Malagasy et je te conseil la Communauté du Chemin neuf qui est à Antsirabe même si tu veux passer Noël avec les enfants. Elle accueille des jeunes venant de l'Europe, à ce que je sache, qui suivent un programme se nommant Jeune à l'étranger. Mais si tu veux plus d'informations je serais là pour te répondre. Et sinon, si tu as déjà trouvé où aller, je te souhaite de passer une bonne fête de Noël avec eux.

A bientôt,
LE LenaDeParis Regular ·
Bonjour Léna,

Je suis un natif Malagasy et je te conseil la Communauté du Chemin neuf qui est à Antsirabe même si tu veux passer Noël avec les enfants. Elle accueille des jeunes venant de l'Europe, à ce que je sache, qui suivent un programme se nommant Jeune à l'étranger. Mais si tu veux plus d'informations je serais là pour te répondre. Et sinon, si tu as déjà trouvé où aller, je te souhaite de passer une bonne fête de Noël avec eux.

A bientôt,

Bonjour Ethan merci beaucoup pour ton message. C'est très gentil de m'aider. Je vais noter ces infos précieusement pour une autre fois car, n'ayant pas réussi à être accueillie au cours de mes recherches cet été, je viens de m'organiser pour aller en Asie cette année. Bien cordialement, Léna

You might also like