Bonsoir, finalement je zappe le Sénegal pour m'envoler enfin vers Mada cet été.
Mon séjour va se situer dans le nord ( Diégo et Nosy- Be ) vu la distance (1091km) et l'état des routes entre Tana et Diégo j'aurai plutôt interet à atterrir à Nosy-Be ?
J'ai acheté un billet en nov 18 chez Air Seychelles via Go Voyage pour Tananarive. Cette compagnie a décidé de ne plus assurer les Paris/Tananarive à partir de mai 18 ( ça je l'ai appris aujourd'hui ) et était censée prévenir ses clients...devinez la suite.
Je me présente hier à CDG pour apprendre que le vol est annulé. Impossible de joindre la compagnie qui a pourtant , selon la loi, un devoir d'assistance en cas d'annulation. Aucun n° de tél valide et impossibilité de les joindre, de toute façon pendant le WE)
J'ai donc passé la nuit à l'aéroport sur un siège, et suis rentré chez moi au petit matin ( dans le sud ouest)
J'attends une réponse de Go voyage qui , hier à chaud ( très chaud vous imaginez...ça fait un an que je prépare ce voyage) renvoyait la responsabilité sur la compagnie....
Air Seychelles, ça fait rêver... et bien je vous déconseille vivement cette compagnie si vous voulez éviter le cauchemar. D'autres sont-ils concernés ?
merci pour vos témoignages
bonjour
nous partons en avril à la reunion avec iar austral
de là, nous allons sur madagascar avec airmad, j'ai des inquietudes pour la fiabilité des departs
certains d'entre vous ayant récemment pris vols airmad internes peuvent ils me dirent s'ils ont eu beaucoup de problemes en 2011-2012?
j'ai notamment une correspondance le 20/4:sainte marie tamatave8h45-9h15 tamatave-st denis meme jour 10h10-13h tout avec airmad, mais si je leur pose la question ils repondent qu'il n'est pas sur que la correspondance attende... plutot hallucinant
simple precaution ou realité frequente?
vaut il mieux partir de ste marie la veille(mais ce vol là meme pourrait etre annulé et quand ils disent qu'ils rapatrient sur vol le lendemain encore faut il qu'il reste de la place non? vs est il arrivé d'attendre +d'une jour d'etre remis sur un autre vol?)
merci pour votre aide!!
Pour information communiqué de Air Madagascar :
Antananarivo le11 septembre 2017
Air Madagascar informe le public que les dispositifs de sécurité sur la plateforme aéroportuaire de Maroantsetra n'étant pas actuellement optimaux, la Compagnie est ainsi dans l'obligation de suspendre la desserte de cette destination jusqu'à mise en place des mesures adéquates pour le retour à un niveau de sécurité acceptable. Air Madagascar vous remercie pour votre compréhension et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés indépendamment de sa volonté. La direction générale.
Antananarivo le11 septembre 2017
Air Madagascar informe le public que les dispositifs de sécurité sur la plateforme aéroportuaire de Maroantsetra n'étant pas actuellement optimaux, la Compagnie est ainsi dans l'obligation de suspendre la desserte de cette destination jusqu'à mise en place des mesures adéquates pour le retour à un niveau de sécurité acceptable. Air Madagascar vous remercie pour votre compréhension et présente ses excuses pour les désagréments occasionnés indépendamment de sa volonté. La direction générale.
Bonjour
C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
C'est un message pour me renseigner si possible des vols au départ de Pierrefonds depuis la Réunion vers Madagascar avec la compagnie Madagascarika Airways qui est nouvelle pour ce trajet Car je vais séjourner à la Réunion quelques semaines et je voudrais profiter de la proximité pour y retourner. Qui peut me faire bénéficier de son expérience avec cette compagnie?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. JP
Pour information,
Air Madagascar modifie ses vols intérieurs vers certaines destinations compte tenu du manque de visiteurs : http://www.lexpressmada.com/...vols-vers-isalo.html
Air Madagascar modifie ses vols intérieurs vers certaines destinations compte tenu du manque de visiteurs : http://www.lexpressmada.com/...vols-vers-isalo.html
bonjour! je me preparre pour un voyage vers Madagascar avec keynia air . i aimerais avoir quelques avis sur ce types de voyage sachant qu il y a 1escale de 12h
de plus un avis également sur bravofly.
😕
Bonjour
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Je serais curieux de connaître la qualité des vols"et des avions Air Madagascar " Marseille Antanarivo" pour les liaisons intérieures je connais mais je ne connais pas les 767- 300 (place- accueil- services etc ...) merci du suivi cordialement
Bonjour,
pour l'anecdote, Air Merdagascar va de mal en pis. Vol vers la Réunion prévu à 9h. Le lendemain on me dit 6h30 !
La veille au soir du départ, on me "confirme" départ à 14h20 !! Va t'organiser avec ça, mon taxi préféré en devient fou.
Cordialement,
hi everyone, what's the cheapest flight ticket to fly from Paris to Madagascar in July or August? thanks for your help
Je souhaite faire un voyage à Madagascar mais en faisant une escale à La Réunion; est-ce possible avec des tarifs raisonnables? (sans une escale de 21h30 à Mayotte!
Merci
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais quelle sont les formalités à remplir pour faire une demande de dédomagement pour retard et annulation de vol? j'étais jusque là compatissant avec cette compagnie mais depuis que je sais les tapis rouge qu'elle déroule pour certains, je ne le suis plus.
Merci de me communiquer si un lien existe
Je ne sais pas si le sujet a été abordé mais quelle sont les formalités à remplir pour faire une demande de dédomagement pour retard et annulation de vol? j'étais jusque là compatissant avec cette compagnie mais depuis que je sais les tapis rouge qu'elle déroule pour certains, je ne le suis plus.
Merci de me communiquer si un lien existe
bonjours nous partons fin octobre pour un mois , je recherche un bon plan pour nos prix de billets (vente aux enchères ou autres) quelqu'un pourrait-il nous renseigner merci d'avance : Nolwenn
ps: nous sommes ancien résidents mais comme ça change tout le temps à mada !!!!😉
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver ce vol :
Marseille-CDG-Antananarivo-Antalaha(ANM)
Départ 08/08/14 retour 13/09/14 : 1683€
J'ai trouvé cette proposition via E-Bookers. J'ai bien essayé de réserver via les sites Air France et Air Mada mais ça n'est pas possible.
Ma question : à Roissy CDG, devrais-je récupérer mes bagages lors de mes correspondances entre AF et AM ?
Je viens de lire qu'en 2012, ces deux compagnies seraient en code share !
Merci.
Bonjour,
pour information Air Madagascar est en grève :
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/greve-des-employes-dair-madagascar-leconomie-nationale-au-bord-de-lasphyxie-36548/
Le pays est en voie de développement !!
bonjour a tous,
je recherche des infos sur air mad ;fiabilité des appareil long courriers
au départ de Marseille et sur la maintenance des appareil a Tana
merci d avance
je recherche des infos sur air mad ;fiabilité des appareil long courriers
au départ de Marseille et sur la maintenance des appareil a Tana
merci d avance
Bonjour les amis de Voyage Forum
J'ai un grand ami qui souhaiterait aller à Mahajanga en avion. Est-il nécessaire de passer par Antananarivo ? Est-ce qu'il y a des astuces pour rejoindre cette ville à partir de Paris ou un aéroport proche. Merci beaucoup de votre réponse
J'avais pris la précaution de réserver 6 places d'avion bien à l'avance pour bénéficier " soi-disant d'un bon un prix "et être bien placé dans l'avion ( ce qui n'est pas négligeable pour un vol de plus de 11 h 00 ) . Nous devions partir de MARSEILLE . Un mois avant le départ, AIR AUSTRAL nous informe que le vol réservé pour St Denis de la REUNION était annulé . Comme j'avais prévu un circuit à MADAGASCAR, cette annulation remettait le programme de ce voyage ( déjà réglé ) en question, puisqu'on me proposait de partir 2 jours après, toujours de MARSEILLE . Après négociation, nous avons été mis ( nous sommes 6, originaires de la région de NICE ) sur un vol d'AIR AUSTRAL prévu au départ de PARIS le 26 SEPTEMBRE 2012 à 23h . J'ai accepté cette proposition car elle nous permettait de poursuivre dans la foulée, notre voyage jusqu'à TAMATAVE( même si nous devions prendre un TGV à MARSEILLE pour rejoidre CDG ) et de réaliser le programme du voyage prévu . LE 20 Septembre 2012, à midi, ( soit 6 jours avant le départ ) , je reçois un nouveau message d'AIR AUSTRAL m'annonçant l'annulation du vol que nous devions prendre après la suppression du vol de MARSEILLE . Le vol du 26 SEPTEMBRE 2012 au départ de PARIS, était annulé . J'ai à nouveau pris contact avec AIR AUSTRAL qui m'a proposé de partir le lendemain et attendre à LA REUNION 2 jours pour avoir la correspondance pour TAMATAVE. Certes des excuses banales ont été formulées, mais aucune considération pour un voyage à MADAGASCAR fichu en l'air (!) , aucune compensation financière proposée, ils se foutent véritablement du monde . AIR AUSTRAL est une compagnie aérienne à éviter à tout prix . Je suis scandalisé devant autant de désinvolture et devant un tel manque de professionnalisme . AIR FRANCE va aussi à MADAGASCAR, pourquoi ne pas avoir choisi AIR FRANCE ? . Je suis parti plusieurs fois avec AIR FRANCE; J'ai été déçu par les horaires des vols ( arrivée à TANA en pleine nuit et retour en pleine nuit ), aucun équipage dans les couloirs dès le service de repas terminé et au retour, 2h après le départ, c'est l'extinction des feux et on ne revoit plus personne jusqu'à une heure 30 avant d'arriver à CDG, " pour le petit déjeuner "; de plus les avions utilisés sur cette ligne ne sont plus de toute première jeunesse . Je voulais essayer une autre compagnie aérienne, j'ai choisi AIR AUSTRAL; ce choix s'est avéré encore plus catastrophiqiue . Pauvre MADAGASCAR, un si beau pays qui ne mérite absolument pas ce manque de considération de la part des compagnies aériennes . CONSTERNANT !
Bonjour,
Les vols directs AIR MAD pour Nosy-bé sont arrêtés à partir du 2 septembre.
http://www.madagascar-tribune.com/La-portugaise-EuroAtlantic-Airways,16338.html
Pour ceux qui, comme moi n'aiment pas passer par Tana, c'est la douche froide !
Bon vol à Tous !
Bonjour,
les vols directs Saint Denis de la Réunion vers Sainte-Marie reprennent le 15 juin.
Ceci dit, ça sent les bruits de bottes dans la capitale,
cordialement,
Bonjour à tous,
J'ai lu qu'Air Madagascar était sur la liste noire. Suis intéressé par vos avis et expériences en ce qui concerne les vols internes.... (Pas envie de refaire toute la route à l'envers vers Tana une fois arrivé Tulear...).
Merci pour votre aide
Thomas
J'ai lu qu'Air Madagascar était sur la liste noire. Suis intéressé par vos avis et expériences en ce qui concerne les vols internes.... (Pas envie de refaire toute la route à l'envers vers Tana une fois arrivé Tulear...).
Merci pour votre aide
Thomas
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me trouver un vol interne ste Marie où je serai cet été au mois d'aout , Nosy be où je compte faire quelques petites iles de cet archipel?
Mon itinéraire est le suivant pour 3 semaines : Tana, Tamatave, foulpointe, ile ste marie et finir par nosy be.
Mille mercis à vous,
Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un vol sur Air Madagascar au départ de la France + des vols intérieurs ? Je voudrais savoir comment fonctionne la remise sur les vols intérieurs et s'il existe un tarif senior ? Est-ce qu'on peut payer directement Air Madagascar en ligne ? combien de temps conseillez vous d'acheter son billet à l'avance. Notre voyage étant prévu en octobre. Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour
voilà j'ouvre un nouveau sujet pour la destination madagascar
J'y vai depuis 18 ans excatement et maintenant j'y vis depuis plus de 3 ans, donc j'ai utilisé un certain nombre de compagnie aérienne.
Air mad en premier lieu, biensur. Pratique pour ses vols intérieurs mais laborieux sur l'international. Ils m'ont même vendu une fois un billet paris/morombé alors que les vols étaient interrompus depuis plusieurs mois sur morombé et que je suis resté" en rade à tuléar
Air france, bien mais plus chere et peu de vols en comparaison des autres compagnies
Corsair, ras sinon que ça s'arrete à tana et j'avais les genoux sur le siège d'en face
Et puis depuis dix ans air austral, plus pratique pour aller à tamatave, moins chère que les autres en période creuse, une relativement bonne cuisine à bord , un personnel au petit soin(en classe eco). Mais voilà, a mon dernier depart de tamatave je ne suis arrivé que 3/4 d'heure avant le départ et on m'a refoulé alors qu'il y avait un passager en train de faire enregistrer ses bagages devant moi. Donc rachat d'un nouveau billet alors que l'on charge du fret à ma place et que tous les passager restent sur la piste devant mes yeux pendant une heure et demi suite à des problèmes mécaniques
Retour de paris, rebelotte, le tgv prend deux heures de retard et j'arrive 1 heure avant le decollage et on me refoule. Il reste pourtant quinze personnes à l'enregistrement. Sur mon billet il est pourtant inscrit: last check list 20mn avant le vol. Comme nous sommes une douzaine dans le même cas, on nous prends quand même.
D'autre part la compagnie se dégrade fortement: plus d'apero à bord(bon à la limite...)Pas assez de café le matin pour tout le monde. Plus de nourriture lorsque l'on en redemande. Et cerise sur le gateau, un de mes bagage arrivera avec 4 jours de retard et ce, pour la seconde fois en 6 mois§
Après réclamation auprès de la compagnie, on me repond que c'est normal de me faire payer un billet simple 885€ alors que mon A/R coutait 1020€ pour mon vol raté suplementaire et puis plus de reponses pour le reste malgrès 3 relances
Je tiens à préciser que la compagnie air austral ne paye plus ses employés malgaches depuis le début de l'année et que la police de l'air et des frontières me précise que les pannes et retards sont courants et bien sur sans indemnités
Tous ces problèmes mis bout a bout sentent mauvais, j'apprends également que c'est systématique les retards pour les bagages hors normes. Merci les vacances à rester sur place pour les touristes
Conclusion, alors que j'ai recommandé cette compagnie pendant neuf ans, je la déconseille fortement à l'heure actuelle
Bonjour,
Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse.
Je voudrais savoir si un billet La Réunion/Tana sur Air/Mad permet d'obtenir une réduction sur les vols intérieurs malgaches ou si cette réduction n'est valable qu'avec les vols d" Air Mad" venant exclusivement de la métropole. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront.
Je souhaite repartir prochainement à Madagascar et je vois un vol très intéressant Paris - Antananarivo avec Air Austral. Mais je n'ai jamais pris cette compagnie et j'ai lu pas mal de critiques négatives la concernant. Je voudrais partir le 1er mars et revenir le 23 avec ma famille, ce qui m'embête c'est à l'aller comme au retour l'escale à La Réunion est de seulement 50 minutes. Y'a-t-il des personnes qui ont déjà pris ce vol avec ce temps d'escale? Si on arrive en retard et qu'on loupe la correspondance que se passe-t-il? Et les bagages ont-ils le temps d'etre embarquer dans l'autre avion lors de l'escale. Merci à ceux qui me répondront.
Bonjour,
Je suis entrain de finaliser le vol multi-stops suivant :
- Vol aller MRS-ANM 15/08/14 : vol international sans escale Marseille-Antananarivo+vol domestique Tana-Antalaha.
- Vol retour ANM-CDG(Roissy) 13/09/14 : vol Antalaha-Tana + vol sans escale Tana-CDG.
Air Madagascar : 2076€
Ebookers : 1450€
Pourquoi une telle différence de prix ?
Y a t'il un piège en réservant via Ebookers ?
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si les vols internationaux sont ponctuels à l'arrivée à Madagascar.
j'ai réservé un vol Corsair pour Tana, et je voudrais prendre un vol en correspondance pour Ste Marie.
Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport ?
Il y a un vol pour Ste Marie une heure après notre atterrissage. Nous arrivons à 6:05 et le vol pour Ste Marie est à 7:10... Est-ce jouable ?
Sinon, il faut prendre un vol avec escale, beaucoup plus cher et 6 fois plus long !
Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)
Anne
Est-ce que les vols domestiques partent du même aéroport ?
Il y a un vol pour Ste Marie une heure après notre atterrissage. Nous arrivons à 6:05 et le vol pour Ste Marie est à 7:10... Est-ce jouable ?
Sinon, il faut prendre un vol avec escale, beaucoup plus cher et 6 fois plus long !
Si quelqu'un a des tuyaux sur des tarifs intéressants pour les vols intérieurs, je suis preneuse... (Mais nous avons déjà nos billets pour les vols Paris-Tana)
Anne
Hello !
La compagnie https://www.meridiana.it/fr/vols/ lance des vols depuis Milan (aéroport MXP) vers NOSY BE, à partir de 366€ A/R.
Les dates commencent à partir de mi mai.

Pour ceux qui veulent aller à nosy be ça peut être intéressant. Je suis dég je vais juste faire Tana cette année, donc pas intéressant pour moi. Enjoy !

Pour ceux qui veulent aller à nosy be ça peut être intéressant. Je suis dég je vais juste faire Tana cette année, donc pas intéressant pour moi. Enjoy !






