Vols vers Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir, finalement je zappe le Sénegal pour m'envoler enfin vers Mada cet été. Mon séjour va se situer dans le nord ( Diégo et Nosy- Be ) vu la distance (1091km) et l'état des routes entre Tana et Diégo j'aurai plutôt interet à atterrir à Nosy-Be ?
NU Nuvix ·
oui et dans ce cas air austral est bien positionné et propose des vol multi destination tu peux faire un paris - nosy bé et retour nosy bé - paris mais aussi tana paris le tout en vice versa aussi ce qui evite des allez retour taxi brousse
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, ou Diègo AIR MAD (Roissy-Tana-Diègo) Laurence :)
PA Pacha25 Globetrotter ·
OUI OUI Air Mad si ta pas peur des retards ou annulations de vol
LA Laurenclo Veteran ·
OUI OUI Air Mad si ta pas peur des retards ou annulations de vol

Bonsoir Jean Louis, non j'ai peur de rien lol (en tout cas jusqu'à présent ça c'est toujours bien passé) Enfin depuis Paris ... J'ai plus galéré depuis La Réunion "paradoxe" quand on compare les distances ;) ... En tout cas ce sont les moins chers sur le marché pour le moment... Cordialement. Laurence [:)]
LY Lyonain Regular ·
En juin, vous allez "apprécié" le varatras (vent) avant d'atterrir à Diego, beaucoup de mes copains de la réunion et moi même ont eu de gros frissons voir plus........
La compagnie aérienne Air Madagascar va immatriculer en Islande un de ses deux Airbus A340-300, dont le contrat de location avec équipage auprès d’Air France n’a pas été renouvelé. source Air Journaloui , enfin AM va quitter AF pour signé un contrat avec Air Atlanta Icelandic, en attendant que cela se fasse ils loue un B777 aux Portuguais d'Euro Atlantic ça fait pas mal de changements ça
PO Poissoncoq Regular ·
Merci d'avoir répondu, j' opterai pour air austral (dans le top 5 des compagnies internationales ) par contre ils ont supprimés le vol depuis Bordeaux, quel dommage ! Mada je t'ai rêvé, je vais te vivre même si ça me coute un bras !!! (la vie est courte sur cette terre il faut se faire de bons souvenirs.)
Déja volé plusieurs fois avec eux , franchement rien dire de négatif.
JA Jahdaspook ·
air australl super compagnie (surtout si on compart certain vol AF). je rentre de tamatave a l'aller ou au retour la compagnie proposai une escale a la reunion du temps que je veux cela ma permis de faire l'ile de la reunion en plus de mada ce qui n'était pas prévu mais comme y avait la possibiliter et que j'avai le temps c'étai vraiement sympa. retard au retour de 1 heure au depart de tamatave pour la reunion a cause du plan vigie pirate mais l'avion reunion paris a attendu notre vol. retard de 5 minutes a l'arriver de paris donc vraiment bien.

un peu moin de 1000e pour le vol aller retour avec escale de 5j a la réunion.
OC OcéanI Veteran ·
retard au retour de 1 heure au depart de tamatave pour la reunion a cause du plan vigie pirate.

Je ne comprends pas vraiment le lien.

On ne le connaît pas, "vigie pirate", à MADAGASCAR.
JA Jahdaspook ·
on allait a la reunion donc la france et la compagnie nous on dis qu'il b'avait pas le choix et on avait deux personnes de sécurité a bord de l'avion. c'est sur que sa surprend un peu
BU Bufalo1one ·
Bonjour, Tu peux aussi atterrir à Mahajunga faire une semaine et visiter les environs et te rendre a Nosy be en taxi brousse par la suite. Il y a des locations de maisons intéressante pour 20 à 25e/jour. Contact moi en mp si tu veux plus de renseignements. Cordialement.
DA Dard ·
bonsoir Poissoncoq,

votre dernier message date du mois de mars 2013, donc avant votre départ projeté en été de la même année. en scandinave d'où je vous écris, c'est déjà l'automne, mais je suppose que vous avez réalisé votre projet, voyagé et puis êtes de retoour chez vous. je voudrais également visiter la ville de diego suarez, quelle est la meilleure compagnie d'aviation selon vous à partir de paris? d'antananarivo à diego, les choses se compliquent car il semble bien qu'il faille changer de compagnie d'aviation une ou deux fois, ou encore faire escale une ou deux fois. je m'embrouille un peu sur toutes les informations recoltées sur le net du fait même que le nom de l'aéroport de diego suarez n'est pas indiqué. il est hors de question pour moi de voyager par route. mes remerciements anticipés pour toute information susceptible de me faciliter ce voyage "à risques". /d
Dard
HA Haloperidol ·
Tu voulais aller au Senegal? Moi je vais au Benin, c'est pas bien grave!
HA Haloperidol ·
air mad est très bien
HA Haloperidol ·
Pas d'accord Air Madagascar est une compagnie trés clean
OC OcéanI Veteran ·
Pas d'accord Air Madagascar est une compagnie trés clean

Qu'en pensent les passagers bloqués depuis jeudi 19 décembre 2013 en raison de l'annulation de leur vol pour la FRANCE pour raisons techniques et qui devront encore patienter jusqu'à demain, lundi 23 décembre 2013, pour rentrer ?

Il y a des dizaines d'années que je ne voyage plus avec AIR MADAGASCAR pour des vols internationaux.
TI Timad Regular ·
Aucune info sur le net de cette annulation, c'est le vol Tana Marseille du jeudi 19?
ti'mad
OC OcéanI Veteran ·
Aucune info sur le net de cette annulation, c'est le vol Tana Marseille du jeudi 19?

Oui, report des passagers échelonné jusqu'à demain, lundi 23 décembre 2013.
RV Rvgrens Veteran ·

Oupssss que ce passe t-il dans 1 cas semblable ? les passagers pleurent ou bien la compagnie en cause les loges ?
OC OcéanI Veteran ·

Oupssss que ce passe t-il dans 1 cas semblable ? les passagers pleurent ou bien la compagnie en cause les loges ?

Pour le coup, AIR MADAGASCAR semble avoir assurer.

Les passagers ont été pris en charge.

Pas au COLBERT - je me risquerais à dire, évidemment - mais dans des hôtels de "bonne" catégorie tout de même.
LO Lord2laze Regular ·

Pas au COLBERT - je me risquerais à dire, évidemment - mais dans des hôtels de "bonne" catégorie tout de même.

C'est une obligation légale de la convention IATA. Ils n'ont pas le choix si ils veulent continuer a faire des vols internationnaux. Ce n'est pas un cadeau fait aux passagers.
OC OcéanI Veteran ·

C'est une obligation légale de la convention IATA. Ils n'ont pas le choix si ils veulent continuer a faire des vols internationnaux. Ce n'est pas un cadeau fait aux passagers.

Bien sûr, mais il fut un temps où AIR MADAGASCAR ne proposait pas systématiquement ce type de prises en charge.

Seulement lorsqu'ils se trouvaient en présence d'un passager "râleur" et connaissant la réglementation.
FP Fpinard ·
c'est la énième fois surtout cette année. cela répresente un grand souci pour les voyagers, le temps est précieux...

You might also like