Bonjour, je recheche un voyage en train qui relie l'inde a l'himalaya en contournant le nepal (on passe par le tibet). J'ai entendu parlé de ce train dans un reportage TV mais je ne le retraouve pas dans les offres de voyages, ni meme dans les train indiens. Est-ce que quelq'un pourrait m'aide.
Merci
Bonjour à tous,
je viens d'arriver sur le forum pour préparer un voyage Inde - Asie pendant 6 mois à partir d'avril 06. J'aimerais voyager en train depuis Pondichery jusqu'au Viet Nam donc en traversant le Bangladesh et la Birmanie . Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage ? c'est faisable ? ça prend combien de temps ? bref, j'ai encore beaucoup de questions !😮
Pour l'instant, je n'en suis qu'à préparer le voyage, le périple s'adaptera selon les risques, la durée ... et les réponses que vous m'enverrez
Pour l'instant, je n'en suis qu'à préparer le voyage, le périple s'adaptera selon les risques, la durée ... et les réponses que vous m'enverrez
Bonjour,
Nous partons (2 adultes/2 enfants) en Inde en juillet. Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l'avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement ? J'ai lu les 2 avis... Merci beaucoup... Amélie
Nous partons (2 adultes/2 enfants) en Inde en juillet. Nous aimerions nous rendre à Bénarès par le train. Est-il préférable de réserver les billets à l'avance ou pouvons-nous le faire dès notre arrivée et partir rapidement ? J'ai lu les 2 avis... Merci beaucoup... Amélie
Salut a tous,
Je suis en Inde depuis 2 semaines, et, outre le fait que je suis passablement destabilise et que je me sente un peu seul par moment, je prends mon premier train de nuit demain soir... jusqu a Delhi. J ai pu avoir qu une place en sleeper parce que je m y suis pris un peu tard. Je flippe un tout petit peu pour ce trajet parce que c est ma toute premiere nuit dans un train. Jusqu ici, je n ai fait que des tranches de 4 ou 5 heures et de jour (qui se sont toutes bien passees). Et j-ai a chaque fois eu des places en 3AC, du coup, je ne sais pas trop a quoi m attendre avec le sleeper. Je flippe surtout un peu parce que je voyage tout seul.
Avez vous des conseils a me donner pour mieux encaisser ca ?
Je suis en Inde depuis 2 semaines, et, outre le fait que je suis passablement destabilise et que je me sente un peu seul par moment, je prends mon premier train de nuit demain soir... jusqu a Delhi. J ai pu avoir qu une place en sleeper parce que je m y suis pris un peu tard. Je flippe un tout petit peu pour ce trajet parce que c est ma toute premiere nuit dans un train. Jusqu ici, je n ai fait que des tranches de 4 ou 5 heures et de jour (qui se sont toutes bien passees). Et j-ai a chaque fois eu des places en 3AC, du coup, je ne sais pas trop a quoi m attendre avec le sleeper. Je flippe surtout un peu parce que je voyage tout seul.
Avez vous des conseils a me donner pour mieux encaisser ca ?
Bonjour à tous,
je suis en train de préparer un séjour à Goa en février 2012.
Nous arriverons à Bombay et je souhaite savoir comment me rendre à Goa en train.Comme nous n' avons pas beaucoup de jours ( une douzaine sur place),
nous souhaiterions faire le trajet de nuit, pour cela j' ai besoin d'avoir vos avis sur le train et la classe à réserver.
Merci pour votre aide.
D'autres questions viendront plus tard si nous arrivons à finaliser ce voyage.
Marsyork
Marsyork
bonjour et encore merci à ceux qui m'ont répondu
que faire lorsque votre train arrive en pleine nuitce qui apparemment est souvent le cas? comment alors trouver un hotel? Problèmes de sécurité? J'ai entendu parler de retiring room dans les gares. qu'est ce que c'est?
merci
Bonjour
Après avoir passé quelques jours fin juillet à Mumbay, nous pensons visiter Nashik. Puis, de Nashik, la prochaine étape est Bijapur.
Voilà l'objet de ce message. Quel serait le meilleur moyen/itinéraire pour rejoindre Bijapur le plus efficacement possible ? Bus, trains, villes étapes ?...
J'ai déjà fait quelques recherches mais pas très concluantes. Je suis donc preneur de tous conseils.
Merci d'avance.
Denis
bonjour, l'un de vous saurait s'il y a un train reliant ces 2 villes ? direct ? omnibus ? Durée du trajet ? train de jour ? Fréquence ? tarif ? compartiment 1ere classe si train de nuit ? merci
Namasté,
Je vais me rendre en Inde en le mois prochain et désire aller d'agra à Bénares (incontournable)en train.Je voudrais connaître la durée du trajet, le tarif et les horaires.Je suis allée sur Indainrail.gov.in mais il demande un numéro de train pour avoir les horaires donc je suis un peu perdue.
Je vous remercie d'avance de m'aider.
Bonjour
Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre le train directement d' orchha, sans devoir remonter à jhansi, pour Varanasi? et dans la positive quelles sont les frequences ainsi que la durée?( tous les jours les 2 jours le soir ...) Merci pour vos reponses
Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre le train directement d' orchha, sans devoir remonter à jhansi, pour Varanasi? et dans la positive quelles sont les frequences ainsi que la durée?( tous les jours les 2 jours le soir ...) Merci pour vos reponses
Coucou
Je vais partir en inde la semaine prochaine. Savez vous s'il y a un train qui va de Khajuraho à Varanasi? Merci
Je vais partir en inde la semaine prochaine. Savez vous s'il y a un train qui va de Khajuraho à Varanasi? Merci
Quelqu'un aurait il déjà pris le train entre Umaria et Varanasi (pour repartir du parc de Bandhavgarh) ?
merci d'avance
Bonjour, j'ai vu qu'il y avait possibilité de faireBénarès-Hardiwar en train en un 20aine d'heures environ. Y a t'il quelqu'un qui aurait déjà fait ce trajet et comment cela s'est il passé ?
Rishikech vaut il vraiment le coup ? nous aimerions y séjourner dans le calme quelques jours avant notre retour.
merci d'avance simon
Salut je pars en inde le 1 er aout 2006, on est un groupe de 8 à parcourir l'inde du sud pour emmener des fournitures scolaire et d'hygiene aux orphelins.
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses
Bonjour à tous, nous partons en Inde pour la première fois en Janvier pour 2 mois.
Quelqu'un aurait il déjà fait le trajet CALCUTTA MADRAS en train ? On ferait certainement un stop à Visakhapatnam (Rushikonda) pour couper le trajet en deux. Connaissez vous Rushikonda ?
Ce trajet longeant la côte vaut il le coup ?🙂 Savez vous à quoi peut ressembler une first classe AC (compartiment pour combien de personnes ? ) ?
Merci pour de vos réponses et de faire partager votre expérience.
A très bientôt j'espère 😉
Ce trajet longeant la côte vaut il le coup ?🙂 Savez vous à quoi peut ressembler une first classe AC (compartiment pour combien de personnes ? ) ?
Merci pour de vos réponses et de faire partager votre expérience.
A très bientôt j'espère 😉
Bonjour,
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde 2 semaines en décembre/janvier. Je n'ai pas encore d'idée exacte d'itinéraire. J'ai parcouru le forum, pour les hébergements, apparemment il n'y a pas de soucis et il est inutile de réserver. Mais je m'inquiète au sujet des trains : J'ai beaucoup lu qu'il fallait réserver absolument à l'avance sous peine de ne pas avoir de place. Je trouve cela contraignant de devoir réserver les trains à l'avance. Alors voici mes questions : 1) Les trains sont il vraiment bondés à ce point ? 2) Dans le cas ou un train est plein, trouve t on des voitures avec chauffeur partout, facilement ? même en dehors des grandes villes ?
Merci de vos réponses. Aleos
Je pars en Inde du nord pour un circuit de 3 semaines en aout prochain. Je souhaite voyager uniquement en train et parfois en bus si l'étape ne permet pas de prendre le train. Je souhaite notamment rester quelques jours à Orchha, puis me rendre à Khajuraho et enfin aller jusqu'à Varanasi.
J'ai entendu dire qu'une nouvelle ligne de train était en service entre Jhansi et Khajuraho depuis 2008-2009. Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer cela? Et est-il possible de rejoindre ensuite Varanasi en train à partir de Khajuraho ?
Merci par avance pour toutes ces informations qui me seront très utiles pour réaliser mon itinéraire.
Merci par avance pour toutes ces informations qui me seront très utiles pour réaliser mon itinéraire.
bonjour,
je trouve le site de cleartrip genial mais je n arrive pas a reserve , car on me demande un numero de tel indien , que faire ?
QUELQUN PEUT IL M AIDER?
merci
merci
Bonjour,
Je pars le 21 janvier en Inde et j'ai beau feuilleter les guides je n'ai pas à première vue trouvé le moyen le plus simple de rejoindre McLeod Ganj en partant de Bikaner.
Existe-il une liaison en train ? ou au moins à coté à Dharamsala ? Cela est-il plus pratique en bus ? ou en voiture avec chauffeur ?
Merci par avance pour votre aide.
Angélique
Je pars le 21 janvier en Inde et j'ai beau feuilleter les guides je n'ai pas à première vue trouvé le moyen le plus simple de rejoindre McLeod Ganj en partant de Bikaner.
Existe-il une liaison en train ? ou au moins à coté à Dharamsala ? Cela est-il plus pratique en bus ? ou en voiture avec chauffeur ?
Merci par avance pour votre aide.
Angélique
Bonjour,
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
Cette année, c'est ma fille qui part en Inde avec des copains. Est-ce que je peux acheter des billets de train pour eux ? J'ai déjà mon compte IRCTC, ce serait plus simple et rapide.
Merci
Bonjour a tous, je pars en Inde en fin de mois d'octobre et j'aimerais savoir si il est possible d'aller de panna (national park ) à kovalam en train. si oui lequel et combien de temps dure le trajet?
Merci d' avance.
Bonjour,
Je suis à Orchha depuis 2 jours, et je cherche à rejoindre Bundi d'ici demain ou après-demain, sachant que je suis arrivée de Khajuraho par bus (5 heures très chaotiques) et que je me retrouve avec le dos bloqué... Je ne renouvellerai donc pas l'expérience. Je ne sais même pas si je vais être en mesure de porter mon sac de rando, ou si je vais devoir patienter quelques jours, voire consulter... Je prévois de rejoindre Jhansi en véhicule, et j'aimerais savoir ensuite si je peux voyager en train. Je n'ai pas trouvé de train Jhansi-Kota? Dois-je faire Jhansi-Bhopal et descendre avant pour prendre ensuite la direction de Kota? Si oui, à quelle station je dois descendre? Je viens de consulter le site clearstrip mais il ne me donne pas ces informations. Merci pour votre aide.
Maggy
Je suis à Orchha depuis 2 jours, et je cherche à rejoindre Bundi d'ici demain ou après-demain, sachant que je suis arrivée de Khajuraho par bus (5 heures très chaotiques) et que je me retrouve avec le dos bloqué... Je ne renouvellerai donc pas l'expérience. Je ne sais même pas si je vais être en mesure de porter mon sac de rando, ou si je vais devoir patienter quelques jours, voire consulter... Je prévois de rejoindre Jhansi en véhicule, et j'aimerais savoir ensuite si je peux voyager en train. Je n'ai pas trouvé de train Jhansi-Kota? Dois-je faire Jhansi-Bhopal et descendre avant pour prendre ensuite la direction de Kota? Si oui, à quelle station je dois descendre? Je viens de consulter le site clearstrip mais il ne me donne pas ces informations. Merci pour votre aide.
Maggy
Bonjour à tous,
En route pour Darjeeling, Toy train oblige... avez-vous une adresse pour coucher à Silguri ainsi que les différents horaires du Toy Train... Rien de
rien sur le GDR !!! Grrrrrrrrrrrr.
merci beaucoup d'avance😎
Bonjour,
Pour notre séjour en février nous descendons de Madras à Madurai, puis rejoignons ensuite la cote ouest, mais quel est le meilleur moyen de faire le chemin en train, quelle est la destination la plus simple (kollam, allepey...), idéalmeent train de nuit. nous avons regardé les sites des trains mais nous ne comprenons rien !
merci pour votre aide !
Bonjours à tous,
Ca y est mon itinéraire est maintenant bouclé grâce à tous les conseils que j'ai glané sur ce site extaordinaire !!!!! Merci
J'ai encore une question qui me chiffonne: combien de temps me faut-il pour joindre Trivandrum Bombay en train formalités comprises (achats de billets, réservation...)? Une autre question (je savais bien qu'il y en aurait d'autres !!) : je reparts de Bombay le 14 mars. Quand dois-je être sur place ? Est-ce que la veille suffit? Merci à l'avance de vos réponses.
Ca y est mon itinéraire est maintenant bouclé grâce à tous les conseils que j'ai glané sur ce site extaordinaire !!!!! Merci
J'ai encore une question qui me chiffonne: combien de temps me faut-il pour joindre Trivandrum Bombay en train formalités comprises (achats de billets, réservation...)? Une autre question (je savais bien qu'il y en aurait d'autres !!) : je reparts de Bombay le 14 mars. Quand dois-je être sur place ? Est-ce que la veille suffit? Merci à l'avance de vos réponses.
Hello,
Mon retour en France se fait de Chennai. Connaissez le temps qu'il faut pour aller en train de Cochin à Chennai ? Le trajet se fait-il de jour ou de nuit ? Ou est-il préférable de prendre une ligne d'avion intérieur? Merci à vous
Mon retour en France se fait de Chennai. Connaissez le temps qu'il faut pour aller en train de Cochin à Chennai ? Le trajet se fait-il de jour ou de nuit ? Ou est-il préférable de prendre une ligne d'avion intérieur? Merci à vous
😠 bouh ! HELP !
Suis sur le site de réservation on line de la SNCF indienne (irctc)
Premier obstacle franchi : n'ayant pas de portable indien, l'inscription n'est pas possile, mail envoyé au service client et après de nombreux échanges j'ai reçu mon code de verification, password et numéro de téléphone à inscrire - YOUPIE plusieurs jours + tard
Second obstacle : international cards are not allowed, only domestic cards ; dommage ! en fouillant sur le web j'apprend que la case "foreign credit card" a été supprimée et qu'en choisissant "master / banque AXIS" (banque qui doit accepter ma carte étrangère) ça devrait marcher. NIET ! (j'ai une mastercard qui marche à l'intl)
Alors je sais que d'autres ont réussi, il y a donc un truc élémentaire qui m'échappe.
Qui m'aide ?
MERCI !!!!
Bonjour,
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
J'ai perdu beaucoup de temps à tout faire le processus pour pouvoir réserver mes trains en Inde sur Internet. Même avant de partir l'Inde joue avec notre patience! J'ai fait ce petit montage pour vous expliquer comment faire : http://www.youtube.com/watch?v=73fDA2Nq-lg et croyez-moi, ce petit montage ne dure qu'une minute, mais tout le processus m'a pris environ 1 mois!!! J'ai même commandé une carte American Express!!!
C'est un montage réalisé suite aux nombreux post que j'ai pu lire et surtout, sur mon expérience perso...
En espérant que ça soit plus facile pour les prochains qui voudront "s'essayer"!!!!
Bonjour,
A une époque, il existait une ligne de chemin de fer qui permettait de rejoindre l'Inde (rajasthan) via le sud du pakistan.. D'aprés ce que j'ai plus glaner comme info à droite à gauche, cette ligne a été fermée suite à des inondations en ..2007. Y a t-il un espoir de voir cette ligne a nouveau fonctionner un jour?
Merci d'avance pour vos réponses
A une époque, il existait une ligne de chemin de fer qui permettait de rejoindre l'Inde (rajasthan) via le sud du pakistan.. D'aprés ce que j'ai plus glaner comme info à droite à gauche, cette ligne a été fermée suite à des inondations en ..2007. Y a t-il un espoir de voir cette ligne a nouveau fonctionner un jour?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉
je galère à essayer de me créer un compte afin de pouvoir réserver des billets de train pour l'Inde.
Quand je pense y arriver...ça ne fonctionne pas. Mon dernier problème c'est que je ne reçois pas le sms avec le code sur mon téléphone...je ne peux donc rien faire.
On a déjà vu plus simple pour obtenir un visa, idem pour le train, j'espère qu'une fois sur place ça roulera mieux 😉








