Discussions similar to: Voyager seul Barcelone
FR
Mineur seul à Barcelone
Est-il possible pour un mineur de voyager seul dans un pays de l'Union Européenne ? Car, en faite, j'aimerai partir 3 nuits à Barcelone, sans un responsable légal. J'ai un billet de train aller-retour, mais est-il possible pour moi de réserver 3 nuits à l'hotel, alors que je n'ai que 17 ans ?
Open
Partir seul en vacances en Espagne
Bonjour, J'aurait besoin d'aide car cet été j'aimerait bien partir en vacance a barcelone ou malaga (préférence pour barcelone) mais je n'ai trouver personne pour partir avec moi , malgré cela je veut partir quand même parce que a toujour attendre les gens on ne fait pas grand chose mais je n'ai jamais voyager seul et c'est dur de sauter le pas . se retrouver seul loin de chez soi et livré a soi même , je suis ouvert d'esprit et tres sociable mais j'ai peur de rester seul tout le long de mes vacance mais cela pourrait être une éxpérience enrichissante . avez vous des conseil ? et pour vous comment c'est passer votre 1er voyages seul ?

merci d'avance pour vos réponse.
Open
Se loger à bas prix sur Madrid?
Rien n'est encore fait mais j'ai dans l'idée de partir quelques jours sur Madrid et j'emmènerais bien un ami. Mais quand je vois les prix des hôtels style formule 1, ça me fait un peu mal au coeur. Il n'y aurait pas par hasard un moyen de se loger pour pas cher ? J'ai pensé aux auberges de jeunesse mais à la limite si vous voyez autre jour je préfèrerais.

Merci 😉
Open
Vos suggestions pour Bourgogne-Rhône-Languedoc-Roussillon et un saut à Barcelone cet été
Et oui, nous y voilà encore.... Le rêve du prochain voyage...😎

Pour celui-çi, je demande vos suggestions sur des idées de visites, de gîtes, de circuits imparables et À VOIR absolument durant ce beau trajet d'environ 3 semaines si tout va bien.

À ce jour, voici les informations que j'ai sur mon "trip";

- Départ probablement autour du 6 septembre pour 3 semaines au total - MTL=> Paris=>TGV=>Dijon à Perpignan en auto (2 semaines?) => puis Barcelone (3 ou 4 jours, je veux voir les oeuvres de Gaudi particulièrement, première visite en Espagne. Amateur de Bunuel, Dali et les autres...) => retour à Paris (mon amour😊, pour au moins 3 jours)=> MTL😕

- Arrêts obligés: * Grenoble (chez une amie-2 ou 3 jours) * Vaucluse/Ventoux (chez un vieil ami vigneron)

- Je pense louer des gîtes au cours du voyage (si vous voulez m'héberger, j'apporte du sirop d'érable comme toujours!😛) car j'aime bien l'idée de rencontrer les gens alors si vous connaissez de bons plans pour les dodos, allez-y, je suis partant!

- Circuits: Évidemment, en amateur de vin, je ferai la D74 et le plus de Climats classés possibles en Bourgogne surtout et puis dans le Rhône, Languedoc et Roussillon. - Mais, vos idées pour le reste des régions? - J'aime les points de vue imparables, les trucs à voir absolument, les musées oui mais comme vous savez, un musée et une église, à un moment on s'épuise... - J'adore la plage, l'eau, profiter du soleil, des marches, la bonne bouffe, Épicurien à la moelle...

Je vous laisse mijoter car je mijote encore moi-même. Je crois que ce moment privilégié de la préparation d'un voyage est toujours un moment UNIQUE et FABULEUX. Tu te couches le soir et tu rêves... Mon dieu que tu rêves... 😇

J'attends de vous lire avec une impatience toute juvénile...

Et je mets à jour mes propres idées aussi...

Merci à l'avance pour vos buzz et au plaisir de vous lire comme toujours!

"OO"

ps: Et peut-être de vous rencontrer... Qui sait? 😉
Open
Location de voiture et conduite en Espagne
Comment sont les routes en espagne ?

Est-ce dangeureux pour un couple de touriste de voyager seul ?

Les indications sont-elles assez claires pour quelqu'un qui ne parle pas espagnol ?

Est-ce dipendieux pour une quinzaine de jours ? Est-ce moins dispendieux qu'en train ou bus si je me déplace souvent ?

merci de vos réponses.
Open
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
On savait déjà qu’en Islande, les habitants avaient de plus en plus de mal à digérer le tsunami touristique qui les envahit chaque année. C’est que 2 millions de touristes (estimation pour 2017) pour un petit pays de 350.000 habitants, cela laisse des traces !

Eh bien ! En Espagne, cela commence aussi :

http://www.courrierinternational.com/article/espagne-tourismophobie-quand-les-vacanciers-derangent

http://www.equinoxmagazine.fr/2016/09/16/barcelone-est-elle-tourismophobe/
Open
Dormir dehors entre Madrid et Barcelone? (voyage à pied)
Bonsoir à tous, Alors voilà, j'ai eu une idée, je sais pas ce qu'elle vaut. Pour les vacances cet été, je voudrais voyager à pied, sans grande organisation, par exemple pour me déplacer de Madrid à Barcelone. Seul problème, je n'ai pas l'intention de dépenser des centaines d'euros dans les hotels, et je ne trouve pas çà très rigolo en plus. C'est pourquoi j'ai pensé à dormir dehors. Mais voilà çà me semble un peu fou. Alors je me demandais si quelqu'un savait s'il y a une loi secretement caché qui ferait qu'on a pas le droit de dormir dans la rue quand on a les moyens de dormir au chaud, ou s'il existe quelque chose, quoi que ce soit qui ferait que ce n'est pas possible. Je ne m'attends pas à ce qu'on me reponde que je vais me faire racketter ou quoi que ce soit, je peux voyager avec un slip et une couverture ca me derange pas. Je sais(peut etre aps assez, mais j'attends de le decouvrir par moi meme) qu'il peut faire froid, mais ca me fait vraiment rever de partir, avec short un t shirt et mes jambes(et mon passeport cadenassé scotché cloué à moi pour pas qu'il disparaisse). Voila donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ou me dire ou je peux me renseigner, merci beaucoup. Bonne soirée (La loi est-elle la meme pour tous les pays d'Europe? J'ai des jambes tres grandes😎)
Open
Cherche bons plans pour une semaine à Barcelone
Bonjour a tous!

je pars tres bientot a barcelone pour une semaine..nous avons deja réservé L'appartement et nous allons circuler en metro et bus..et en bonne touriste j'ai lu le guide du routard pour m'informer sur ce qu'il faut visiter..

Mais nous aimerions passer un sejour authentique et faire des choses originales etre un peu au contact des habitants😄...est ce que quelqu'un pourrais me donner des infos sur des bons plans sorties pas trop chers, des choses a faire qui ne figure pas dans le routard??...

Des boutiques originales pas trop cheres..des petits restos typiques.des bars a ambiance..bref tout ce que vous avez pu trouver sympa et original je suis preneuse!

Nous voulons egalement louer un bateau pour quelques heures ..auriez vous une adresse a nous conseiller pour louer?

En vous remerciant par avance pour ttes vos reponses!!!
Open
Bateau Barcelone-Tanger le 4 juin 2010
Bonjour à tous ...je pars voyager en moto dans le sud marocain du 4 au 15 Juin 2010 et prevois de prendre le bateau à Barcelone pour Tanger le 4 Juin en début d'après midi...si vous avez l'expérience de ce trajet ou si vous etes sur ce bateau ce même jour , merci de me faire signe...🙂
Open
Retour de croisière sur le MSC Splendida du 28 avril au 5 mai 2012
Bonjour , nous sommes rentrés hier de notre croisière, avec MSC Splendida 28 avril au 05 Mai 2012 et voici mon avis .

Nous sommes enchantés de notre voyage et je vais essayer de vous faire partager tout ceci le plus objectivement possible. EMBARQUEMENT et DÉBARQUEMENT très bonne organisation on vous prend en charge et on vous guide sans souci . Bon, une heure de retard à l'aller du au week-end- du 1er mai , grosse chaleur et car sans clim . Pour le retour car poussif !! LE BATEAU : une pure merveille , tout y est neuf car il est récent . Nous avons adoré toute la déco , beaucoup de goût , l'escalier swarovski est un bijou à lui tout seul , on ne se lasse pas de le monter et de le descendre . Par contre le bateau est immense et cela peut ne pas plaire, car forcément nous sommes nombreux !! Nous n' avons trouvé cela gênant que le soir où le cocktail était offert , car la il y avait vraiment beaucoup de monde dans les bars et couloirs . NOTRE CABINE (10138) : nous nous sommes fait plaisir et avons choisi une cabine avec balcon , ce qui est vraiment le top . Elle était magnifique avec une petite banquette . La première nuit la mer était agitée , et les lattes du plafond grinçaient , pour ça rien à faire , à part des boules quiès lol L ENTRETIEN : le bateau est nettoyé à longueur de journée . Les plinthes sont dépoussiérées avec un pinceau , les cuivres avec produit et chiffon .La cabine est faite le matin , revérifiée le soir , les serviettes sont changées tout le temps , le peignoir est le même pour la semaine . Seul bémol pour moi le drap du dessous était propre mais taché , et j'ai préféré la couette du bateau de chez costa plutôt que la couverture de MSC . Bon mais pas très grave tout cela . LA RESTAURATION : Nous n'avons mangé qu'au restaurant attribué pour notre croisière La villa verde car j'étais restée traumatisée par la cafétéria du bateau Costa où l'on est comme un imbécile avec son plateau à essayer de trouver une place pendant que sa nourriture refroidie . Je ne sais donc pas ce qui est servi au bora bora , cafétéria du splendida , ni si cela est bon . Par contre , nous avons apprécié la nourriture du restaurant , c'était très très correct et bon . N'hésitez pas à prendre autant de plat que vous le souhaitez car parfois les assiettes sont peu remplies , tout est à volonté !! donc faites vous plaisir lol Par contre aucune carafe d'eau , la bouteille est à 2,60 euros . Nous avions pris un forfait eau 12 bouteilles pour 26 euros et nous avons ramené la dernière pour le voyage du retour . Nous avons pris nos petits déjeuner dans la chambre, mais pour avoir plus de choix, il faut aller au bora bora ou au restaurant , le top étant le resto où l'on vous sert à table salé et sucré à volonté . Le jus d'orange servi dans la chambre n'est pas bon ( c'est de l'eau ) , celui servi au resto ou à la cafétéria est bien meilleur . Pour les amateurs de café mieux vaut prendre celui servi au bar plutôt longo car sinon trop ristretto , il coûte 1,50 euors . Pour les repas du soir , une table est attribuée avec d'autres personnes et la c'est la loterie . Pour nous ça a été le jack pot , des personnes formidables , nous avons fait pratiquement toutes nos escales avec 2 d'entres elles , un vrai bonheur avec des gens géniaux que l'on espère revoir. LES ESCALES ET EXCURSIONS : nous n'avons fait aucune excursion car c'est beaucoup trop cher . Nous avions préparé à l'avance grâce à internet ce que nous voulions faire et tout c'est déroulé magnifiquement . Si cela vous intéresse et que vous voulez plus d'info , je pourrais vous donner quelques astuces. Nos escales : Barcelone, Tunis, La Valette , Messine , Civitavecchia/Rome . LES SPECTACLES proposés au théâtre sont de bonne qualité avec une troupe d'artistes compétents .

LES ACTIVITES : on fait ou ne fait pas c'est au choix .Piscines et jacuzzi sont des endroits très prisés ! Je suis à la fin de possibilité du message donc juste un mot pour conclure , éclatez vous comme nous ce fut MERVEILLEUX
Open
Randonnée d'un jour à Barcelone
Bonjour.

Je vais à Barcelone passer une semaine mi-août, sans auto. J'aimerais faire des randonnées d'un jour en montagnes à proximité - accessible en Bus (Car) ou train. Je sais qu'il y a de nombreux parcs nationaux tous près (Del Garraf, Sant Llorenç del Munt, del Montseny, Montnegre Corredor..) . Quelqu'un pourrait-il commenter ou suggérer basé sur ses expériences ?

Merci par avance. Yves.
Open
Partir seule à Barcelone
Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique "GirlInBarca" je vais me rendre à Barcelone fin Septembre, voyage touristique, probablement toute seule (eh oui mon congé tombe à la période de rentrée lol).

Je serais donc amenée à découvrir cette ville dont j'ai entendu beaucoup de bien, mais comme c'est la première fois que je voyage seule, j'aimerais savoir comment ça se passe pour celles qui ont vécu l'aventure?

S'il y'a parmi vous quelqu'un qui a déjà fait cette destination, je serais preneuse de vos conseils, bons plans etc.

Je précise que je ne connais rien à cette ville, ni personne, je me demande mille et une question ^^

Pour me contacter suffit de m'envoyer un petit message, je suis également active sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à me demander mes coordonnées.

Bonne journée .
Open
Traversée de l'Espagne en camping-car?
Nous partons au Maroc en camping car début septembre via l'Espagne. Nous entendons beaucoup d'ecchos négatifs sur la sécurité en Espagne. Avez-vous des plans "securit" pour dormir en toute tranquilité et même pour voyager : jour ? nuit ? quelle route est la plus sûre ? Via Madrid ou via Barcelone ?? Merci pour vos infos.
Open
Barcelone le week-end prochain
Bonjour,

Nous partions en espagne le vendredi soir et nous avons besoin de conseil, bon plan pour passer un agréable week-end !

Déjà quel sont les choses a ne pas rater et y a t-il des choses particulières a voir a cette époque de l'année ?

nous aimerions structurer notre voyage un minimum du genre : en arrivons nous feront ça puis ça puis ça histoire de ne pas trop faire n'importe quoi !

autre question pour dormir, auriez-vous un lieu pas cher a nous conseiller ? auberge de jeunesse ?

nous sommes 2, j'ai 28 et ma copine 20 ans !

voila merci à vous !!
Open
La route à pied en Espagne cet été (trois/quatre semaines)
Bonjour, Nous sommes 3 amis et nous aimerions voyager à pied à travers l'Espagne cet été pour notre première expérience. Auriez vous des idées de parcours sachant que nous avons à peu près 3 semaines voir 1mois. Nous aimerions passer par les côtes et on serai intéressé par l'Andalousie. Voyage basé sur la bonne humeur et la musique étant trois musiciens. Nous comptons camper donc Bivouac/camping et voyager selon le strict nécessaire, c'est a dire simplement. Tout les conseils/avis sont les bienvenues ainsi que les bon plans. Merci
Open
Compagnies pour vol Paris-Barcelone?
Hello les forumeurs,

je m'aprete à passer un WE mi Mars à barcelone et me renseigne sur les billets les moins chers pour s'y rendre ..

Que pensez-vous de air Europa ? Vueling ? Pensez-vous qu'il vaille mieux payer un peu plus et prendre Air France ?

Merci pour votre aide !

++
Open
Mon voyage à cheval de France à Compostelle (aller-retour)
je pense pouvoir aider tous ceux qui veulent faire ce beau voyage (en autonomie) à cheval. je l'ai fait en 2010 du 17 avril au 28 octobre--6mois et 10 jours-- sans aucune assistance..... partant de Baho (Perpignan) aller retour saint Jacques de Compostelle avec mes 2 chevaux dont un cheval bâté....... campement presque tous les soir sous la tente car il n'y à pratiquement pas de structure organisée pour accueillir une cavalière et deux chevaux qui doivent se nourrir après avoir marché tout le jour...je répondrai à toutes les questions qui me seront posées sur le site ou mon n° privé.....

j'envisage de partir vers le 20 avril à Fatima au Portugal 🤪.......j'accepte avec plaisir et reconnaissance tous ceux qui ont des conseils à me donner pour le circuit

j'aurai 62 ans cette année alors..... bon vent à ceux qui se croient trop vieux 😏
Open
Voyage en Espagne: formalités pour un voyageur américain?
Bonjour à tous !

Les vacances d'été approchant, mon ami et moi souhaitons passer une semaine de vacances à Barcelone... 😎 Seul petit problème : mon ami est un citoyen Américain. Il arrivera en avion à Paris et nous irons ensuite en Espagne en voiture.

Est-ce que quelqu'un saurait s'il y a des formalités particulières à accomplir pour voyager en toute tranquilité ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Voyage Barcelone-Valence-Málaga pas cher au mois d'août?
Bonjour je suis nouveau sur ce site.

Je pars seul dans 3 mois pour Barcelone (2 semaines) et j'aimerais s'il ya des auberges de jeunesses pas chères ou des hôtels. Je vais avoir un budget plus ou moins serré. J'y vais bien sur pour visiter mais aussi pour m'amuser et faire le part et rencontrer de voyageurs tout comme moi. On me dit que c'est une ville où le plaisir ne manque pas mais j'aimerais bien avoir quelques sources qui y sont déjà allés. Je vais voyager à pied donc je me demandais aussi si le transport en commun ( train et autobus ) est abordable. Dernière petite question, pour quelqu'un qui n'est pas familier avec l'espagnol est-ce que cela pose problème où il y a moyen de s'en tirer avec le français ou l'anglais?

Merci
Open
Vacances à Barcelone: où loger avec petit budget?
Alors voilà, les billets pour Barcelone sont réservés, du 27 juin au 4 juillet ! Le seul problème, c'est que nous ne connaissons pas vraiment la ville, et que nous ne savons pas où il serait bon de s' "installer" ! Nous sommes 3 jeunes de 19 ans, peut-être même un peu plus (maximum 7), et on aimerait bien trouver quelquechose près de la plage, au plus près de Barcelone, et accessible niveau prix, pour des étudiants (que ce soit auberge de jeunesse, camping, bungalow, etc...) On s'y prend un peu tard. Ce qu'on veut c'est pouvoir faire la fête 🙂 mais aussi pouvoir visiter le centre de Barcelone 🙂 Si vous connaissez des endroits sympas, nous sommes preneurs !

Merci !
Open
Paris-Barcelone avec Eurolines
bonjour

j'envisage un AR à Barcelone en aout (cet été donc) c'est ce que j'ai trouvé de plus économique .

qui aurait l'expérience de ce genre de voyage en bus : arrêts ? fatigue ? ect ....

bon quand on a fait des longs trajets en bus en Afrique 😉 je suppose que "ça devrait le faire" mais j'aimerais bien avoir des avis

merci 🙂
Open
Visiter Barcelone à vélo
Bonsoir,

Nous allons faire halte quelques jours dans un camping près de Barcelone. Barcelone peut-il se visiter à vélo sans danger ? N'y a t-il pas top de circulation dans le centre ?

Merci d'avance
Open
Trains Renfe Malaga - Barcelone
Bonjour,

nous attendons avec impatience la mise en vente des trains Malaga-Barcelone fin juin . Partout il indique qu'il y a deux connections directe. Départ 8h35 ou 14h00...

Pour le moment, seulement le train de 8H35 est affiché.

Est-ce normale?

Est-ce possible qu'il l'affiche à la dernière minute?
Open
Voyager avec un passeport marocain, escale à Barcelone
Bonjour , je vien de réserver dès billet d'avion pour le vol suivant : Lyon >Nador avec escale à Barcelone mais catastrophe la carte d'identités républicaine de ma petite soeur n'es plus valable A t'elle le droit de voyager avec seulement un paseport marocain ?
Open
Visites à Barcelone
Nous allons en Espagne dans deux semaines et serons une semaine à Barcelone. Notre budget est limité. Ainsi, nous avons déjà loué un appartement ce qui nous permettra de faire nos repas. Nous avons l'intention de découvrir Barcelone en marchant. Nous avons déjà acheté un Articket ce qui nous permettra de visiter le Museo Picasso, la fondation Miro, la Pedrera, la maison tapies et trois musées importants. Il y a un tas d'autres endroits qui nous semblent intéressants à visiter mais nous nous demandons lesquels choisir étant donné que chacun d'eux coûte dans les 10 euros et même plus. Alors nous aimerions beaucoup avoir votre avis sur les sites qui vous en ont le plus emballé: le palais guell, la maison Balto, l'aquarium, le zoo, le musée maritime, le palau de la musica catalan, la catedral, la sagrada familia. Salvador Dali Escultor, hospital de Sant Pau, etc... C'est avec grand plaisir que nous lirons vos commentaires
Open
Séjour camping-car à Barcelone
bonjour je vais partir 3 jours a Barcelone fin Mai pouvais vous m indiqué une ou plusieurs aires de repos sécurisé dans la villes de Barcelone pour ne pas avoir de problème je vous remercie par avance
Open
Train Barcelone aéroport - centre-ville: 4 fois moins cher avec la T-10
Bonjour, juste une information pour éviter de vous faire arnaquer en arrivant à Barcelone. Lorsque vous voulez prendre le train de l'aéroport de Barcelone pour aller en centre ville, n'écoutez pas la personne qui vous aide pour acheter les billets à la machine. Cette personne employée par la compagnie de train vous fera payer 4 fois le prix du trajet. Il suffit d'acheter une carte T-10 à 10.30 euros contenant 10 trajets pour le metro ( mais elle sert aussi pour le trajet aéroport- centre ville) En l'occurence, je me suis fait avoir le premier jour, j'ai payé 4.10 euros. c'est en centre ville de Barcelone qu'une amie m'a expliqué qu'il fallait acheter la carte T-10.
Open
Train de nuit Milan-Barcelone
Bonjour à tous, j'ai besoin d'informations sur un train de nuit qui a circulé (et qui circule peut-être encore) entre Milan et Barcelone, et qui ne s'arrêtait en France qu'à Perpignan. Je sais qu'il a existé, peut-être est-ce toujours le cas. Je recherche des personnes ayant emprunté ce train, pour connaître les conditions de voyage, la disposition du train etc. dans le cadre de la rédaction d'une nouvelle. De même, les personnes connaissant bien la gare de Perpignan peuvent se manifester et me contacter en message privé. Merci à ceux qui peuvent me renseigner rapidement.🙂
Open

You might also like