Bonjour!!!!!
Suite de la conversation qui vient d'être fermer!!!!!!
A+😉
j ouvre un post sur la crise de mada qui fait suite a la precedente discussion sur la crise le post a ete bloque par le webmaster!!
aujourd hui si les discussions n avancent pas le risque d une aggravation est reel!!
je voudrais dire a ceux qui s ingenient a dire qu il ne se passe rien a mada et surtout en province qu il respecte les gasy un petit peu
car j ai au tel une quinzaine d amis sur tout le territoire malgache (par tel) et il se passe des choses et pas necessairement des morts ou des pillages bien sur!!! mais le mecontentement est certain et la crise est surtout economique !!
a plus
qq un a t il des infos sur le prix du visa a partir de 2008 ? passera t il a 60 euros? est ce info ou intox?
si qqun a des infos sures merci!!
a l attention du webmaster laisser le post ici car en administratif bcp moins de gens concernes merci!!!
Bonjour,
J'aimerais me rendre en mai (2009) à Fort Dauphin et visiter la région pendant 5 jours. J'ai entendu qu'en 2008 la ville était en chantier... ce qui gachait pas mal de choses. Quelle est la situation actuelle ? La région vaut-elle toujours le coup ?
Merci d'avance, Antoine
J'aimerais me rendre en mai (2009) à Fort Dauphin et visiter la région pendant 5 jours. J'ai entendu qu'en 2008 la ville était en chantier... ce qui gachait pas mal de choses. Quelle est la situation actuelle ? La région vaut-elle toujours le coup ?
Merci d'avance, Antoine
Tous les ingrédients pour un passage à la force sont réunis depuis quelques jours, cela a été relaté ici même sur le forum, sans que certains y prennent garde.
Les impacts de la crise qui créent des tensions nationales, le gel des aides extérieures (BM et FMI) qui crée des tensions internationales et l'ultimatum de l'UA qui doit être interprété comme un soutien au régime en place puisque Messieurs Khadafi et Ravalomanana ont une certaine amitié.
Le fait de voir le Pdt tourner le dos aux négociations laissaient déjà prévoir cette éventualité ...
Avez-vous des bonnes adresses à me comuniquer sur des bons déménageurs internationnaux pour effectuer un déménagement de la France (Paris) à TANA par bâteau.
Adressses qui soient sérieuses, compétents, de confiance et pas hors de prix.
Merci encore, je sais j'abuse.......... Léo
Merci encore, je sais j'abuse.......... Léo
Bonjour,
je souhaite partir en tant que bénévole à Madagascar afin d'aider une association qui s'occupe des animaux.
Etant étudiante je ne peux pas aider financièrement à un projet pour la protection des animaux mais je propose mon aide pour trois mois environ.
Sur internet, on trouve principalement des séjours d'éco-tourismes qui sont payants et donc hors de mes moyens.
Si vous avez des adresses et des contacts qui ne demande pas de participation trop importante et qui peuvent m'etre utiles ca m'interesse réélement.
merci d'avance
Bonjour!!!!!!!!!
Suite à la réponse de François l'administrateur de ce site, nous avons la permission de réouvrir cette discussion à la condition de rester courtois tous envers nous!!!🙂
Voici le lien de référence à cette discussion mise en place par Jipi
http://voyageforum.com/...vrier_2009_D2368025/
Suite à la réponse de François l'administrateur de ce site, nous avons la permission de réouvrir cette discussion à la condition de rester courtois tous envers nous!!!🙂
Voici le lien de référence à cette discussion mise en place par Jipi
http://voyageforum.com/...vrier_2009_D2368025/
Bonjour,
Je pars à Madagascar le 18/10 et j'aurai voulu savoir le prix du visa si on le prend à l'aéroport en arrivant, on me dit qu'il est moins cher que de le prendre à l'ambassade en France.
Merci de vos réponses
Je pars à Madagascar le 18/10 et j'aurai voulu savoir le prix du visa si on le prend à l'aéroport en arrivant, on me dit qu'il est moins cher que de le prendre à l'ambassade en France.
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je me prépare à partir m'installer six mois soit à salvador de Bahia au brésil soit à Tana, à Madgascar, soit sur une des îles des antilles. Je suis éducatrice et aimerait travailler avec des enfants en difficultés, ou participer à un projet de prévention. Je ne cherche pas du tout à être payée. est-ce que l'un d'entre vous aurait l'adresse d' associations, ou le contact de personnes qui travailleraient sur ce genre de projet
Merci beaucoup
matelote
bonjour tout le monde
j'ai lu qq part sur le site, mais bien sûr, impossible de retrouver le message
si on se rend à madagascar via air mada, alors la cie faisait une réduction de ? sur les vols intérieurs : celà est-il toujours d'actualité ? et comment faut il procéder, depuis la france ou réserver là bas ?
merci de vos lumières
Frémissement mondiale de la reprise touristique
ou frémissement spécial mada
en tout cas 4 eme avion corsair pendant les grandes vacances couplé avec une escale à mayotte
http://1000et1entreprises.over-blog.com/article-298-soavadia-4-fois-vazahas-51950726.html
ou frémissement spécial mada
en tout cas 4 eme avion corsair pendant les grandes vacances couplé avec une escale à mayotte
http://1000et1entreprises.over-blog.com/article-298-soavadia-4-fois-vazahas-51950726.html
Salama,
après avoir pas mal suivi le forum en prévision de mon voyage, je vous en fais un petit compte rendu pour donner quelques informations.
Parcours: lundi 27: Tana-Fianarantsoa par la route mardi 28: Fianarantsoa-Manakara par le fce mercredi 29: Manakara-AlakamisyAmbohimaha (30km de Fianar) par la route Jeudi 30: AlakamisyAmbohimaha Vendredi 01: AlakamisyAmbohimaha Samedi 02: AlakamisyAmbohimaha-Miandrivazo par la route Dimanche 03: Miandrivazo-Morondova par la route Lundi 04: Morondova-Bekopaka par la route (piste difficile) Mardi 05: Tsingy (piste difficile) Mercredi 06: Bekopaka-Morondova par la route (piste difficile) Jeudi 07: Morondova-Miandrivazo par la route Vendredi 08: Miandrivazo-Tana par la route Samedi 09: Retour avion
* au niveau touristique le fce est donc fonctionnel, et les tsingy (petits et grands) sont ouverts. * il y a beaucoup de barrages de la police/armée sur les routes mais cela ne pose pas de reel problème (nous étions avec un chauffeur malgache), nous avons du payer 1 fois sur une 30taine de controles. * pas de problème au niveau des manifestations, mis à part à antsirabe ou il y a une forte présence de l'armée et ou nous avons entendu 3 explosions de grendades etourdissantes lors de la dispersion d'une manif lundi 27 (on est resté dans le restau et il n'y a pas eu de pb) * à propos du cyclone fanele qui a balayer morondova en février, la ville est "plutot en bon etat" (nous n'y sommes pas restés longtemps) mais si certaines traces du cyclones sont visibles il est difficile de différencier les batiments détruits des batiments à l'abandon... l'allée des baobabs est magnifique, ils ne sont pas tombés.
Voila ca reste un peu succin comme compte rendu, mais si ca peut aider qqun ca sera toujours ca de pris. Vous pouvez me consulter pour avoir des précisions.
Merci à tous les pour infos précises sur mada, et bonnes chance aux gasy pour sortir rapidement de cette crise qui frappe toute la population.
après avoir pas mal suivi le forum en prévision de mon voyage, je vous en fais un petit compte rendu pour donner quelques informations.
Parcours: lundi 27: Tana-Fianarantsoa par la route mardi 28: Fianarantsoa-Manakara par le fce mercredi 29: Manakara-AlakamisyAmbohimaha (30km de Fianar) par la route Jeudi 30: AlakamisyAmbohimaha Vendredi 01: AlakamisyAmbohimaha Samedi 02: AlakamisyAmbohimaha-Miandrivazo par la route Dimanche 03: Miandrivazo-Morondova par la route Lundi 04: Morondova-Bekopaka par la route (piste difficile) Mardi 05: Tsingy (piste difficile) Mercredi 06: Bekopaka-Morondova par la route (piste difficile) Jeudi 07: Morondova-Miandrivazo par la route Vendredi 08: Miandrivazo-Tana par la route Samedi 09: Retour avion
* au niveau touristique le fce est donc fonctionnel, et les tsingy (petits et grands) sont ouverts. * il y a beaucoup de barrages de la police/armée sur les routes mais cela ne pose pas de reel problème (nous étions avec un chauffeur malgache), nous avons du payer 1 fois sur une 30taine de controles. * pas de problème au niveau des manifestations, mis à part à antsirabe ou il y a une forte présence de l'armée et ou nous avons entendu 3 explosions de grendades etourdissantes lors de la dispersion d'une manif lundi 27 (on est resté dans le restau et il n'y a pas eu de pb) * à propos du cyclone fanele qui a balayer morondova en février, la ville est "plutot en bon etat" (nous n'y sommes pas restés longtemps) mais si certaines traces du cyclones sont visibles il est difficile de différencier les batiments détruits des batiments à l'abandon... l'allée des baobabs est magnifique, ils ne sont pas tombés.
Voila ca reste un peu succin comme compte rendu, mais si ca peut aider qqun ca sera toujours ca de pris. Vous pouvez me consulter pour avoir des précisions.
Merci à tous les pour infos précises sur mada, et bonnes chance aux gasy pour sortir rapidement de cette crise qui frappe toute la population.
nous esperons de tous coeur que cette semaine ne sera pas celle de la mort mais de l espoir
les tours operators français (80% du CA sur mada) demande la suspenssion des voyages sur madagascar officielement
la mauvaise annee pour le tourisma gasy se precise
a plus
Bonjour
J’ai un projet (non rémunéré, évidement) d’une page web ou d’un blog pour un chauffeur-guide avec qui nous avons voyagé, mon problème est de trouver un hébergement gratuit ou pas cher sur un serveur à Madagascar. Si vous avez des adresses et des prix ……MERCI.
Tous renseignements sur le sujet seront bien venus.
Bonne journée
Depuis quelque temps, Madagascar est devenue une destination à haut risque. Les agressions envers les touristes pour les voler se multiplient. En général, les agresseurs n'hésitent pas à assassiner pour quelques Euros. Les agences de tourisme n'en parlent pas et pour cause.
N'allez pas seul en moto ou vélo sur les routes. Certains hôtels ne sont pas sûrs. Evitez de sortir seul la nuit. Etc.
Bonjour à tous!!!
🙂
l'ile maurice peut elle servire d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire et pensez que cela soit une réussite économique sur cette ile!!!!!
merci de nous faire part de vos opinions et bon dimanche à tous!!!😉
l'ile maurice peut elle servire d'exemple à Madagascar sur le sujet du balnéaire et pensez que cela soit une réussite économique sur cette ile!!!!!
merci de nous faire part de vos opinions et bon dimanche à tous!!!😉
Bonjour à Tous ,
Je cherche un infographiste malgache expérimenté pour la création de site web .
Si quelqu'un connaît une société infographie ou une personne qualifiée pour ce poste , pouvez-vous m'en faire parvenir merci !
cordialement ,
Samuel
Je cherche un infographiste malgache expérimenté pour la création de site web .
Si quelqu'un connaît une société infographie ou une personne qualifiée pour ce poste , pouvez-vous m'en faire parvenir merci !
cordialement ,
Samuel
En ce qui me concerne, je me suis fixée l'année à venir comme une transition me permettant de découvrir comment je vais mettre à profit mes études, et surtout comment je vais mettre en place mon projet humanitaire à Madagascar.
Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)
Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)
Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.
Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.
J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).
Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.
Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.
Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!
Bonne année à tous
Lollita
rakotolaurence@hotmail.com
Je souhaite y aller d'ailleurs très prochainement afin d'y apporter les colis que je collecte en France pour Madagascar avec mon association (écoles, lycées, asso, entreprises...)
Je ne dispose cependant pas de fonds en ce moment pour financer le voyage toute seule, car mon association est très active (26 collectes à son actif) mais ne dispose que de moyens matériels et humains (collecte de livres, vêtements, matériels informatiques...)
Peut être que quelques uns d'entre vous ont des idées, des pistes ou des contacts avec des assos soit déjà sur place, soit en France, qui seraient susceptibles d'être intéressé par tout ce que je peux apporter, tant au niveau de mes compétences qu'en matière de dons matériels.
Âgée de 25 ans et étudiante en 3 ème année de droit et d'origine malgache, je souhaite plus que tout pouvoir aider SUR LE LONG TERME mes frères malgaches.
J'ai de sérieuse références et dispose d'un réseau de connaissances large et varié en France (associations étudiantes, unions patronales, conseil général, région PACA, Mairie de Toulon, agence évènementiel...).
Motivée pour vous faire profiter de mes compétences juridiques et relationnelles, j'espère que l'on pourra travailler ensemble sur l'un ou plusieurs de vos projets ou tout au moins se rencontrer à Madagascar.
Je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide dans l'un de vos projets concernant Mada.
Dans tous les cas, merci au webmasteurs et créateurs de ce site, car c'est une splendide initiative !!!
Bonne année à tous
Lollita
rakotolaurence@hotmail.com








