Discussions similar to: WIFI tour monde
FR
Croisière tour monde MSC 2021
Bonjour Nous avons réservé une croisière tour du monde en...2021. Je reconnais qu.il y a encore plusieurs mois avant le départ mais j.aimerais échanger avec d.autres croisiéristes faisant le même voyage (navire Poesia et trajet passant par Panama).
Open
Croisière "Tour du monde austral 2015" sur le Costa Deliziosa
Bonjour à tous. Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir. Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa. Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé. En voici un autre que nous réaliserons. Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013. Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière. Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012. Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud. Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa. Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014. Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement. Bien cordialement.

CIBC
Open
Croisière "Tour du Monde" sur le Costa Deliziosa en janvier 2014
Bonsoir à tous Nous sommes inscrits pour le TDM de janvier 2014 costa deliziosa nous parcourons le forum en quête de conseils et renseignements divers plus par curiosité que par nécéssité pour le moment . Peut etre que de futurs participants pourraient se manifester afin de commencer à dialoguer bien que 13 mois nous séparent du départ; on a effectivement le temps !
Open
Blogs tour du monde 2013/2014
Plusieurs sujets fleurissent en ce moment sur les préparatifs et projets de tour du monde pour 2013 et 2014. Certains donnent leurs adresses de blogs, mais je trouve que tout cela se perd un peu dans la masse et moi j'aimerais découvrir tous vos blogs et pas passer à côté de petites perles!

Je propose donc de regrouper ici les blogs de tous ceux qui préparent leur tour du monde et seront sur la route en 2013 et 2014, histoire que l'on s'aide et se suive mutuellement et peut-être même que l'on se croise sur la route.

Alors qui est partant? Je propose le mien et j'attends les vôtres!!!

BLOGS TOUR DU MONDE 2013/2014:

Voyages et Vagabondages: http://voyagesetvagabondages.com
Open
Croisière "Tour du monde" sur le Costa Deliziosa en décembre 2011-mars 2012
Bonjour à tous 😉

🙂Le Deliziosa a quitté Savone ce soir et commence son TDM !!!🙂

J'invite les membres VF à bord à intervenir quand il le pourront pendant ces 100 jours !!!

rappel des membres connus à bord :

- 28-esculape (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-CIBC (QC) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-marigot (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kypris (TU) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Chamadou (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-kreol51 (974) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-66canigo (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-Trèsphoto (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 28-winfirst (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (SAVONE) - 29-tinourose (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-puntala (IT) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE) - 29-costafortuna (FR) / Costa DELIZIOSA / 100 jours / Tour du monde (MARSEILLE)

😎 bonne croisière à tous et à l'année prochaine 😎

à vos claviers flottants...on attends tous vos interventions !!!

titi
Open
Croisière tour du monde sur le princesse Danae (NDS Voyages) en 2012
Voilà, je vais avoir la chance, avec mon épouse, pour célébrer mes 70 ans, d'embarquer sur le Princess Danae à partir du port de Marseille le 12 janvier 2012.

Pour l'instant, l'itinéraire n'est pas formellement arrêté mais le voyage est certain (selon mon voyagiste). Je souhaiterais échanger avec des heureux voyageurs qui ont testés dans les mêmes conditions la version précédente en 2010 (je crois - en 2011 il ne sagissait que des 3 amériques).

J'ai quelques questions à poser sur les conditions de ce voyage qui dure plus de 4 mois (127 jours). J'ai déjà échangé sur d'autres forum mais je souhaites maintenant des opinions plus concrêtes.

Tout d'abord, pour ce qui est de la réservation (ferme et définitive), j'ai 3 options : une agence spécialisée dans les croisiéres basée à Monaco (QCNS CRUSE), ma petite agence de voyages habituelle, ou directement avec la compagnie "Croisiéres Notre Temps". Quelle formule recommendez-vous ?

Voilà donc mon premier message qui devrait être suivi de beaucoup d'autres. Merci à tous 😊
Open
Croisière Costa Deliziosa: tour du monde en cent jours vers fin 2011
bonjour a tous: meretmarine annonce ce jour que le nouveau paquebot costa delizioza prevoi ver fin 2011 de faire un tour du monde 100 jours en 3 principales etapes savone -los angeles-singapour-savone et 37 pays visites pour un prix de depart de 9990 euro quelq, un a t, il plus d, infos? c, est bien que costa renoue un peu avec les grands voyages tour du monde ...et merci si vous avez des info ...on va preparer la tirelire
Open
Expédition 48° Nord (tour du monde à vélo)
j'ai retrouvé cet article qui m'a paru intéressant car nous n'avions plus de nouvelles sur voyage forum: il faut dire que çà fait 2 mois que j'étais parti aussi!!

De Paris au Grand Nord canadien, Jean-Gabriel Chelala, le "globe-pédaleur" de 27 ans, parti de la capitale française le 13 janvier dernier pour un tour du monde "à la force humaine", a déjà parcouru plus de 15.000 km et se trouve à mi-chemin de sa "circumpérégrination" inédite sur terre et sur mer. "30° celsius de chute depuis mon départ de Fort Lauderdale en Floride début septembre sur mon vélo couché... A Saskatoon (province d'Alberta au Canada), où je suis arrivé cette semaine après 6.000 km à travers les Etats-Unis, on attend la neige par 0°", a-t-il raconté mardi à l'AFP. Ingénieur en bâtiment franco-libanais et breton d'adoption, Chelala a traversé successivement la France, l'Espagne, le Portugal sur un vélo +normal+. Puis, il s'est embarqué sur son canot à pédales de 7, 50 m pour une transatlantique qui l'a d'abord conduit aux Antilles, s'offrant le record mondial de la traversée sur ce type d'embarcation. Il a enfin accosté en Floride d'où il a repris la route vers le nord sur son drôle d'engin au pédalage horizontal, plus confortable et mieux adapté aux grands espaces de l'ancien "Nouveau Monde". Mais l'aventurier qui au départ entendait achever son parcours en un an et se retrouver sur le parvis de Notre-Dame de Paris avant la St Sylvestre, a dû changer de programme. Il a en effet accumulé depuis son embarquement au Portugal, un retard de deux mois en raison notamment de tracasseries administratives, des caprices de la météo et de la rencontre inopinée entre le Maroc et les Canaries avec un cétacé qui brisa son safran. La suite de son voyage au long cours passe par l'Alaska, puis la mer de Béring (sur son "cyclomer"), la Sibérie orientale (de nouveau à vélo "normal") et enfin toute la Russie et l'Europe jusqu'à Paris. © 2008 AFP (Jean-Gabriel Chelala) Jean-Gabriel Chelala, à bord de son baterau à pédales près de Miami, le 12 août 2008 "En raison de ce retard et de l'arrivée rapide de l'hiver dans les hautes latitudes, je ne peux plus envisager d'enchaîner, avant la fin de l'année, ces étapes longues, difficiles et impraticables dans les grands froids", a-t-il raisonnablement estimé. Le "globe-pédaleur" va donc marquer une pose jusqu'en mai 2009, non sans avoir décidé d'ajouter une épreuve de taille à son défi: il va continuer sa route pendant encore un mois jusqu'à la ville canadienne de WhiteHorse, dans la province septentrionale du Yukon (2.500 km devant ses roues), au bord de la rivière du même nom. Mais en mai 2009, au lieu de rejoindre directement le littoral de l'Alaska, distant de quelque 300 km, il a décidé de reprendre son "pédaleau" à WhiteHorse pour une descente en forme de boucle de plus de 3.000 km sur la "Grande Rivière" (traduction de Yukon en langage des indiens Kutchin), à travers les espaces sauvages du Grand Nord canadien et de l'Alaska. "Ce fleuve fut, à la fin du 19e siècle la principale voie de la légendaire +Ruée vers l'or+. Il n'y a que quatre ponts carrossables qui l'enjambent sur l'ensemble de son cours, c'est dire si la présence humaine sur ses rives y est rare. Cela sera une aventure dans l'aventure, un détour qui passera par le cercle polaire arctique...", s'enthousiasme par avance Philéas Fogg junior. Et de l'embouchure de la Yukon river, dans la baie de Norton, il traversera sur son frêle esquif la mer de Béring au sud du détroit éponyme pour rejoindre la côte de la Sibérie orientale à la fonte des glaces. Lui restera alors une douzaine de milliers de kilomètres plein ouest sur la selle de sa petite reine, pour voir enfin la tour Eiffel. Mais en attendant, Jean-Gabriel et son bateau seront présents au salon nautique à Paris en décembre prochain. Recherche de nouveaux sponsors (l'aventure ça coûte cher) oblige....
Open
Des tours du monde de prévus en 2013/2014?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.

Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?

Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.

En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.

Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...

Et vous, ou en êtes vous?

Marion
Open
Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping-car?
Bonjour,

Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.

Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.

Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).

Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.

A bientot peutetre
Open
Six semaines aux Philippines avec Les Gros Sacs (mars / avril 2017)
Hello les voyageurs :)

J'avais posé un paquet de questions ici sur les Philippines et vous m'aviez pas mal aidé :) Maintenant que nous sommes revenus, je peux partager avec vous ce que ça a donné 😉

Nos carnets de voyage précédents :

3 semaines au Myanmar Un mois au Laos Que faire à Hoi An : suivez le guide (activités, restaurants, logement, etc)

Pour rappel, nous sommes actuellement en tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Nous avons déjà parcouru le Sri Lanka, le Myanmar, la Thaïlande du Nord, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, les Philippines, Singapour et nous sommes actuellement en Indonésie 🙂

Le contexte : - Du 5 mars au 20 avril 2017 - En couple - 7ème destination de notre tour du monde - Les Gros Sacs = Nous = Anaïs & Florent 🙂

Sommaire du carnet : - La vidéo récap' - Moalboal - Dumaguete & Apo Island - Siquijor - Bohol - Camiguin - Port Barton (Palawan) - Coron (Palawan) - Le bilan (en chiffre et en lettres, avec des cartes et tout et tout) - Vos critiques et insultes 😉

Allez c'est parti :)
Open
De retour d'une croisière sur le Costa Deliziosa
Coucou les gens !

Non, je vais pas recommencer mon C/R... j'ouvre cette nouvelle discussion, parce que ce n'est plus "en direct du bateau", et pour à la fois tirer le bilan de cette croisière et présenter quelques photos...

Mais bon, 1700 photos, faut trier, analyser, jeter... mais promis, avant la fin du week-end, ça devrait être fait... j'aurai un peu moins de temps après...

Alors pour vous faire patienter, et en complément des photos déjà envoyées de notre suite, le "prélude à la couette", en lit bémol majeur... 😉
Open
Internet portable et léger à vélo: satellite?
Bonjour à toutes et tous,

Notre expédition va nécessiter une bonne connexion à Internet. L'expérience de la 3G+ chez SFR est une grande déception, pour ne pas dire un désastre. Quelqu'un a-t'il une suggestion pour une connexion mobile qui nous couvrirait dans toute l'Europe et qu'on pourrait traîner à vélo sans souffrir ?

Amour et roulades, &.
Open
En 24 mois, les Amériques en camping-car en famille, commencer par où?
Bonjour,

Nous sommes une famille (2 adultes et 3 enfants), déjà sur la route (j'écris ce message depuis Land's End, en Angleterre) dans notre CC. Notre CC est un Challenger Genesis 2007 'modifié'. Nous sommes sur les routes depuis le mois d'Août pour 3 années (scolaires), nos enfants sont scolarisés au CNED, notre maison louée, c'est ok niveau budget, etc...

Notre objectif est de visiter les Amériques pendant 24 mois. Avant et après ces 24 mois, nous continuerons à visiter l'Europe... ce qui nous permet une bonne flexibilité au niveau de la date de départ, et de la destination cargo.

Dans ce cas bien précis, vous nous conseilleriez quoi ?

A priori, pour l'instant, nous sommes sur (pour faire bref) : - Cargo Grimaldi Anvers-Montevideo au Printemps 2014, contact avec Catalina - Amérique du Sud en 13 mois - Cargo pour Amérique Centrale à définir (pas de solution de ferry validée, et impossibilité route) - Amérique centrale, US et Canada en 11 mois - Retour cargo à définir vers l'Europe

C'est très vague, j'en suis bien conscient. Toutefois, si nous faisons fausse route (par exemple, peut-être vaut-il mieux commencer par l'Amérique du Nord, puis Amérique Centrale, et finir par vendre le CC en Amérique du Sud, rentrer en avion en France... ?), nous sommes à l'écoute.

Nos priorités :

1/ Limiter les dépenses de cargo : s'il est moins cher de commencer par l'Amérique du Nord...

2/ Etre au bon moment au bon endroit (météo) : en partant au Printemps, peut-être est il plus judicieux de commencer par la côte Est US, pour être cet été au Canada, puis côte Ouest US en Automne, et Amérique Centrale en Automne/hiver... si nous partons cet hiver (Janvier par exemple), peut-être est il mieux de commencer par L'argentine..., quel parcours dans ce cas là ?

3/ Rester groupés... si possible. Vaut-il mieux faire voyager le camion seul et prendre l'avion à 5... ou rester avec notre CC en cargos à 5...

Bref, excusez la longueur du message. Comme vous le voyez, ce n'est pas un rêve... nous sommes déjà partis (www.globulle.eu), mais par contre, nous manquons cruellement de préparation... Merci pour votre aide !
Open
Voyage de noces à Madagascar en octobre
Bonjour à tous,

Nous commençons à réfléchir à notre voyage de noce (nous allons nous marier en Juin) et l'une des destinations qui sort du lot est Madagascar. Cependant, nous avons quelques "bémol" : - La taille du pays : sur 3 semaines on va dédie une semaine à la farniente donc cela nous laisse deux semaines de découverte. On a peur que cela soit très peu - Situation actuelle : Une amie malgache nous a indiqué que la situation actuelle était un peu tendu dans certaines villes. Les élections présidentielles ayant lieu en Novembre on pense que les tensions seront encore plus grande

Si certains de vous peuvent nous faire un retour sur nos questions, on vous remercierai grandement.

Cordialement
Open
Retour croisière Fort Lauderdale à Sydney via Canal Panama, Guayaquil, île de Pâques, Tahiti, NZ....
Cette croisière de 34 jours - 1er segment du «World Cruises 2013» de Princess Cruises - nous a permis après une escale au Costa Rica, de faire le transit complet du Canal de Panama et de découvrir de belles villes de l'Équateur, du Pérou, de Nouvelle-Zélande et les îles de Pâques, Pitcairn, Tahiti et Tasmanie.

Notre itinéraire :



A) Embarquement sur le Pacific Princess à Port Everglades, Fort Lauderdale (Floride) B) Escale à Puerto Limon, Costa Rica (côte Caraïbes) C) Transit complet du Canal de Panama D) Escale à Guayaquil, Équateur – coup de cœur pour nous ! E) Port de Callao (escale pour Lima), Pérou («overnight») F) Ile de Pâques, Chili G) Pitcairn Island, RU («scenic cruising») - agréable visite sur le bateau des habitants de l'île H) Escale à Papeete, Tahiti, France / -- Longitude 180oW : Passage de la ligne internationale de changement de date - on passe du jeudi au samedi I) Escale à Auckland, Nouvelle-Zélande J) Escale à Burnie, Tasmania, Australie K) Débarquement à Sydney, Australie

- L’élément déclencheur dans le choix de cette croisière a été pour nous l'escale prévue à l’île de Pâques... Nous rêvions depuis longtemps de visiter cette île isolée, Rapa Nui de son nom indigène, inscrite au patrimoine mondial UNESCO. Peu de croisières y font escale; on tente notre chance...



C'est un plaisir pour moi de partager et d'échanger ces souvenirs !
Open
Réseau Wifi/Netbook autour du monde
Salut à tous !

Je n'avais pas prévu de prendre un ordi pour partir, mais je viens de découvrir ces nouveaux ultra portables qu'on appelle netbook (asus eee et autre aspire 150). J'ai trouvé ça génial, mais en fait j'y connais rien.

Je me dis que ça pourrait m'être utile, pour : mettre à jour mon site web (programmation + mise en ligne) envoyer les mails (et éviter de passer des heures et des heures dans les cybers...) voir mes photos pour pouvoir effacer celles qui sont rater et économiser de la place, éventuellement faire quelques retouches. monter mes vidéos au fur et à mesure rédiger une partie de mon carnet de voyage et de mes notes (en plus de mon indispensable carnet papier bien sûr)...

Qu'en pensez-vous ? Ces machines sont-elles fiables ? Assez puissantes pour que j'y installe des logiciels de retouche photo / montage vidéo

Trouve-t-on des réseaux wifi ouvert en Asie (et dans le reste du monde) ? Ou les cybercafés autorisent-ils à venir se connecter avec son ordi personnel ?

Merci pour vos réponses...

Yann
Open
Wi-Fi sur le Tour du Monde MSC 2019
Bonjour, quelqu'un aurait il un avis sur la connexion WIFI à bord ? Je me souviens avoir eu beaucoup de difficultés à me connecter en mer il y a quelques années avec la connexion achetée sur le bateau et que nous arrivions plus facilement dans les cybercafés aux escales.... Pensez vous que l'on peut facilement se connecter durant la traversée ? Merci pour vos réponses et à très bientôt à tous ! Marie-Line
Open
Tour du monde et iphone?
Bonjour,

pour les voyageurs expérimentés, quelles applis conseillez-vous ?

de mon côté, j'ai identifié

utilisation offline (sans réseau internet) - Offmaps: utilisation du gps avec carte en mode offline (utilise la base openstreetmap) - Free wifi-finder pour trouver des points d'accès - Runkeeper free qui permettrait de reconstituer son parcours (normalement plutôt pour l'entrainement marche/running/etc) - CPR-Choking, iFirstAid Lite: aide aux premiers secours

online uniquement - kayak (avion) - weatherbug (météo) - Currency (conversion devises) - skype / fring (téléphonie via internet)

apprentissage de langue - parlez-vous chinois - kotoba (dico jap)

Les guides LonelyPlanet existent en version iphone, mais je pense privilégier le papier ou le format pdf qui permettra de les lire à la fois sur ordi & iphone.

Merci
Open
Tour du monde 2015
Bonjour je compte faire le tour du monde en 2015, j ai deux questions, y en a t il qui ont pu se faire sponsoriser par des marques ? obtenir des aides ou réductions ? ... Et faut il se faire un blog avec récit des aventures, si oui comment le mettre à jours depuis le bout du monde ?

THANKS
Open
Croisière/tour du monde sur le Princess Danae
hello tous !

le 12 janvier, ce petit bateau que d'aucuns qualifieraient de "à taille humaine" partait sans qu'on en entende beaucoup parler (ou alors j'étais distrait ? 🤪) pour un tour du monde de plus de 4 mois...

Il a à son bord Rtess, beaurayon, et silvermac... membres de ce forum.

Quelqu'un a des nouvelles de ce tour du monde là ?

Coucou, les gens susnommés, si vous me lisez (même un bateau "ancien" doit aujourd'hui être équipé de wifi...), vous pouvez nous dire comment ça se passe ?

Histoire de nous faire rêver un peu... 😉
Open
Tour du Monde - Etape 1: la Jordanie
Bonjour à tous,

Je vais commencer par une petite présentation car j’ai déjà passé beaucoup de temps sur VF mais il s’agit là de mon premier post.

Nous nous appelons Astrid et Nicolas, couple franco-belge et nous sommes en train de préparer un voyage autour du monde d’un an, très largement orienté sur la plongée sous marine (mais pas seulement).

Celui-ci débutera cet hiver juste après Noël et notre première étape sera la Jordanie et je voulais avoir votre avis sur notre itinéraire, les activités prévues etc… mais aussi profiter de vos expériences et de vos bons plans en tout genre.

Notre itinéraire sera le suivant :

JOUR 1 (26 décembre 2011) : Arrivée à l’aéroport d’Amman dans la soirée. Dodo à Madaba

JOUR 2 : Excursion à Jerash et Ajlune

JOUR 3 : Excursion Mont Nébo, Mer Morte, Bethany

JOUR 4 : Trajet Madaba => Petra en faisant des stops au Wadi Mujib et Karak.

JOUR 5, 6 et 7 : Visite de Pétra

JOUR 8 : Trajet Pétra => Aqaba

JOUR 9 : Sortie Plongée

JOUR 10 : Excursion dans le Wadi Rum (à dos de chameau ou à pied) + nuit dans le désert

JOUR 11 : Trek dans le Wadi Rum + retour Aqaba

JOUR 12 : Sortie Plongée

JOUR 13 : Dernière visite d’Aqaba + trajet Aqaba => Madaba

JOUR 14 : Vol de nuit entre Amman et Colombo.

Est-ce que cet itinéraire est réaliste sachant qu’on ne veut pas voyager à un rythme d’enfer (il faudra tenir un an) ?

Avez-vous de bons tuyaux pour l’hébergement, les excursions, la plongée, le wadi rum … ?

Est-ce qu’on risque de passer à côté de certaines choses immanquables selon vous ?

Quel budget faut-il prévoir ? (mon objectif sans les plongées = 50 euros/pers./jour)

Pour les hébergements, j’ai pensé au Mariam Hotel à Madaba, au Cléopetra à Pétra et au Bedouin Moon Village près d’Aqaba. Vos avis/retour d'expérience ?

Comment réserver un trek dans le wadi rum avec une nuit dans le désert pour pas trop cher ?

Merci d’avance pour votre aide 🙂
Open
Tour du monde Costa Luminosa 2019
Bonjour, Nous partons de Venise début janvier pour le tour du monde 2019, j'aimerais discuter avec des personnes ayant fait ce tour du monde récemment pour avoir leurs avis
Open
Départ tour du monde août 2016
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un tour du monde avec départ à mi-août de Moscou avec l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud. J'ai préparé cette planification à l'heure actuelle avec les destinations qui me plairaient bien. J'aurais voulu avoir votre avis sur celle-ci et notamment concernant les délais prévus dans chaque zones si ça ne fait pas un peu court comme planification en sachant que j'ai peu de possibilité sur le début du voyage pour pouvoir faire le Népal avant fin novembre... Après je peux sans doute davantage moduler...

https://planificateur.a-contresens.net/itineraire/8858#.Vzr9OjvNeWQ.gmail

Merci d'avance pour vos retours et avis.
Open
Tour du monde et tablette tactile
Bonjour,

Je pars en tdm en Mai et je viens de faire l'acquisition d'une tablette nexus 7 32Go qui m'accompagnera lors de mon voyage. Il y a plusieurs post de tour du mondistes qui hésitent entre portable, netbook et tablette, je souhaite donc donner mon avis sur ce produit.

Avantages: Légèreté, rien à voir avec un PC ni même un netbook. Faible encombrement, 350 gr + un cable d'alimentation ridicule qui peut aussi servir pour charger son téléphone, son mp3 ou son appareil photo (c'est le cas pour moi) Simplicité, je suis ingénieur en informatique mais débutant sous android et c'est vraiment intuitif. Nombre d'applications infinies, skyscanner, booking, easyjet, des guides de conversation, facebook, les mails bien sur, GPS etc. J'ai été agréablement surpris de découvrir les applis wordpress et blogspot. On peut gérer son blog aussi! Il manque juste une application voyageforum :) prix, 250 euros pour ma version mais elle existe en 16Go à 200 euros.

Inconvénients: Traitement de texte, retouche photos à oublier. Il existe malgré tout pleins d'application qui permettent d'en faire mais pas comparable à photoshop. Pas de lecteur SD donc il faut passer par un câble micro USB. 16Go à 32Go de disque dur, il faudra donc mettre les photos sur Dropbox ou google drive (les appli existent bien sur!) Il y a encore un point sur lequel je ne peux pas me prononcer. Solidité aux chocs où à l'humidité. Je verrais bien. Voilà, je vous laisse cogiter et décider si cela vous conviendrait. Moi, je ne regrette pas mon achat.

Bonne route.

Stéphane.
Open
Tour du monde: incontournables et hôtels?
Bonjour. Bonne et heureuse année à toutes et tous. Nous sommes un couple de séniors, nous projetons un tour du monde en avion avec escales dans les villes faisant partie du circuit. A priori, nous souhaiterions réserver à l'avance les hotels et réserver au préalable les "incontournables" à visiter de ces cités. Pouvez-vous, svp, nous faire part de vos expériences et conseils. Merci de l'attention que vous porterz à ce message. Bien sincèrement. Guy
Open
Tour du monde de septembre 2009 à septembre 2010
Bonjour,

Après moult péripéties, mon ami et moi-même sommes enfin dans la dernière ligne droite avant notre départ pour un Tour du monde. Nous décollons le 21 septembre prochain de Londres, pour visiter Népal, Inde, Thailande, Cambodge, Vietnam (peut-être Laos), Nouvelle-Zélande, AUstralie, Chili, Pérou, Bolivie, Argentine (ce qui reste assez classique, j'en conviens, mais largement de quoi en avoir plein les yeux, la tête et le coeur !)

Hé oui, nous avons finalement abandonné le Tibet (mais merci à tous ceux du forum qui ont pris le temps de me répondre en détail sur le sujet !)

Nous avons construit un site internet pour l'occasion http://tipiman.net/an-nou-ay/ où nous essayons de mettre des infos pour aider ceux qui souhaitent aussi partir à l'aventure. Et nous le mettrons bien sur à jour au fil du voyage.

N'hésitez pas à nous poser vos questions ! Nous essaierons d'y répondre au mieux, car nous avons apprécié l'aide qui nous a été apportée par d'autres globe-trotteurs !

Peut-être aurons-nous l'occasion de croiser certains d'entre vous quelquepart là-bas .... 😉

à plus!
Open
Tour du monde: cybercafés avec l'accès internet?
Est-ce que dans les cybercafés des pays d'Asie du sud-est et en Inde par exemple, mais aussi les pays d'Amérique du sud, on peut se connecter à internet avec son portable personnel facilement? En payant la communication bien sûr! Je prépare un tour du monde avec mon épouse et je voudrais savoir si ça vaut le coup d'emmener mon portable. Merci pour toutes les infos utiles.
Open

You might also like