Bonjour je cherche des petites infos pour finaliser mon voyage. Je pars en janvier avec mon compagnon et notre bébé qui aura 20mois. Nous aimerions faire un des deux parcs mais lequel est le plus adapté a un bébé de 20 mois?
Cordialement
Marlène
Bonjour à tous, nous serons au Barcelo Maya Beach du 9 au 16 mars et nous voulons savoir combien de temps faut-il en autobus pour se rendre au site Chichen Itza à partir de notre hotel ? Également combien de temps pour se rendre à Tulum et Xel-ha toujours à partir de notre hotel ? Nous ne voulons pas se taper des heures d'autobus 😕. Est-il plus aventageux de se rendre directement sur ces sites avec la collectivo à partir de notre hotel ? Existe-t-il un forfait pour ces deux activités (Tulum et Xel-ha) ? Est-il obligatoire d'utiliser de la crême solaire bio-dégradable à Xel-ha ?
Comme vous pouvez constater nous avons plusieurs questions car c'est notre première visite à Riviera Maya.
merci.😎
Comme vous pouvez constater nous avons plusieurs questions car c'est notre première visite à Riviera Maya.
merci.😎
Bonjour,
nous partons en décembre à la riviera maya avec notre bébé qui aura alors 14 mois.
Est-ce que, avec notre bébé, il vaut mieux aller à Xel-ha ou X-Caret ?
Merci de vos conseils.
nous partons en décembre à la riviera maya avec notre bébé qui aura alors 14 mois.
Est-ce que, avec notre bébé, il vaut mieux aller à Xel-ha ou X-Caret ?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
j'ai 2 enfants de 3 et 7 ans et j'aurais aimé savoir, d'après ceux qui connaissent, quel est le parc le plus adapté aux enfants, le plus agréable etc...
D'autant que les prix des 2 sont très proches alors autant choisir le plus agréable si possible !!! 😉
Est-il possible de visiter les sites de Tulum et/ou chichen itza avec des enfants de cet âge ?
Egalement pensez-vous qu'il soit possible de réserver pour une 10zaine de nuits dans un des hôtels de bord de mer de Playa del Carmen (type proposé par kuoni, fram ou autre...), sans le transport avion depuis la france ? (car ce séjour ce ferait dans le cadre d'un grand voyage de 45 jours avec stop au québec)
Merci beaucoup de m'aider à préparer ce séjour au mieux !
D'autant que les prix des 2 sont très proches alors autant choisir le plus agréable si possible !!! 😉
Est-il possible de visiter les sites de Tulum et/ou chichen itza avec des enfants de cet âge ?
Egalement pensez-vous qu'il soit possible de réserver pour une 10zaine de nuits dans un des hôtels de bord de mer de Playa del Carmen (type proposé par kuoni, fram ou autre...), sans le transport avion depuis la france ? (car ce séjour ce ferait dans le cadre d'un grand voyage de 45 jours avec stop au québec)
Merci beaucoup de m'aider à préparer ce séjour au mieux !
bonjour j aimerais savoir qui a fait du snuba au par Xel Ha
bonjour, j aimerais avoir votre avis sur cet deux endroits. Lequel est a privilegier X-Caret ou Xel-Ha, je sais que le premier a beaucoup plus de chose a faire. A Xel-Ha a part de l apne y-a-t-il autre chose a faire ou a voir?
merci Danielle
merci Danielle
Bonjour,
J'aimerais savoir combien coûtent environ les excursions/visites de ces activités à Riviera Maya? J'aimerais bien partir à la fin de mars mais je veux savoir combien d'argent dois-je apporter pour en profiter pleinement.
Un gros Merci!
J'aimerais savoir combien coûtent environ les excursions/visites de ces activités à Riviera Maya? J'aimerais bien partir à la fin de mars mais je veux savoir combien d'argent dois-je apporter pour en profiter pleinement.
Un gros Merci!
Je m'en vais à Riviera Maya au Bahia principe akumal
J'aimerais faire une de ces deux excursions, Xcaret ou Xel-ha
Laquelle me conseillez-vous ??
Je veux avoir vos commentaires svp.
Merci !!!
Je veux avoir vos commentaires svp.
Merci !!!
Bonjour 🙂
Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.
Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?
On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).
Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???
Merci beaucoup 😉
Je pars pour Cancun en septembre prochain. Lors de mes derniers voyages là-bas, j'ai surtout sortie beaucoup le soir dans les clubs de Cancun 🤪🙂😏 et pas beaucoup visité.
Cette année, j'aimerais bien allée dans un des 2 principaux parcs aquatiques soit : Xel-Ha ou XCaret. Mais lequel choisir ?
On m'a surtout parlé de XCaret (dont un souper spectacle vraiment intéressant et d'une plage magnifique un peu en retrait ).
Pour ceux qui sont allé à Xel-Ha ou XCaret, j'aimerais bien avoir vos opinions, vos commentaires et vos conseils sur ces deux endroits. Je ne suis pas une personne qui trippe sur l'apné et la plongée... Est-ce que ça vaut la peine dans ce cas de m'y rendre ??? Ya t-il d'autre chose à faire ??? Quel est le meilleur moyen de m'y rendre à partir de Cancun ??? Dois-je réserver avec mon hotel ou payer sur place ???
Merci beaucoup 😉
bonjour, je vais aller au parc Xel-Ha la semaine prochaine, dois-je m apporter des souliers ou sandales, j ai lu qu il y avait de la roche et qu il fallait s apporter des bonnes chaussures, qu en est-il? Est-ce que les casiers sont securitaires, j ai une crainte de laisser mes choses la dedans....
😉 Bonjour a tous. Alors voila nous sommes un jeune couple et pour notre tout premier voyage nous partons une petite semaine au mexique.
Au programme: farniente sur les plages d'Akumal, visite des ruines de Tulum et plongée à Xel-Ha.
D'apres ces petites infos pourriez vous nous dire ou il serait le mieux de se loger et meme peut-etre un hotel a nous conseillé.
Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines dans la région de Riviera Maya et nous avons l'intention de visiter l'un des 2 gros parcs de la région soit Xel-Ha ou Xcaret. Comme nous avons d'autres excursions au programme, notre budget ne nous permet pas de faire les 2.
Lequel de ces parcs me recommandez-vous?
Est-ce qu'il y a un des 2 parcs qui est moins bondé? Je n'aimerais pas trop attendre pour les attractions car il me semble qu'il y a tant de choses à voir que je ne veux rien manquer.
Peut-on aller à ces parcs soit même en prenant les collectivo?
Merci pour vos conseils!
Lequel de ces parcs me recommandez-vous?
Est-ce qu'il y a un des 2 parcs qui est moins bondé? Je n'aimerais pas trop attendre pour les attractions car il me semble qu'il y a tant de choses à voir que je ne veux rien manquer.
Peut-on aller à ces parcs soit même en prenant les collectivo?
Merci pour vos conseils!
Quelle est la différence entre ces deux parcs ? nous sommes 2 adultes et aimons le snorkeling. Nous serons début novembre sur la rivièra Maya et j'aimerais que vous m'aidiez à faire un choix.
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je pars au Yucatan en juin et je suis en train de me torturer le cerveau pour choisir une de ces deux excursions. D'après ce que je trouve sur Internet, elles sont assez semblables, mais avec qques différences.
Pourriez-vous m'en dire plus et surtout pourquoi vous aviez choisi et préféré l'une que l'autre ;)
Grand grand merci à vous tous et toutes!
Fred
(PS : Visiter Tulum ça c'est sûr je le fais )
Je pars au Yucatan en juin et je suis en train de me torturer le cerveau pour choisir une de ces deux excursions. D'après ce que je trouve sur Internet, elles sont assez semblables, mais avec qques différences.
Pourriez-vous m'en dire plus et surtout pourquoi vous aviez choisi et préféré l'une que l'autre ;)
Grand grand merci à vous tous et toutes!
Fred
(PS : Visiter Tulum ça c'est sûr je le fais )
Bonjour,
Séjournant à l'Iberostar Lindo fin janvier 2010, je souhaite pratiquer toutes les activités snorkeling possibles et en particulier aller à XEL HA.
Hors je me pose beaucoup de questions sur l'organisation! Concernant XEL HA, une internaute précise qu'il est pratique d'avoir "des petits souliers qui vont dans l'eau car il y a beaucoup de marche à faire entre les "spots" de plongée".
Si j'ai bien suivi, je mets mes affaires dans un casier, y compris la serviette qu'ils me fournissent car je ne peux pas plonger avec. Je pars donc en maillot avec les chaussures aux pieds et les palmes à la main pour rejoindre le départ du lagon.
1) Que fais je des chaussures lorsque je chausse les palmes pour plonger ?
2) Arrivée au bout de la descente que l'on peut faire en bouée ou en nageant, si j'ai envie de me sécher un peu dois-je refaire le chemin en sens inverse pour récupérer ma serviette qui je vous le rappelle est dans le casier.
3) Si oui, la distance est-elle importante ou bien est-ce une boucle et on se retouve au point de départ ?
4) Les casiers étant certainement à l'entrée, il faut donc choisir entre passer la journée en maillot sans serviette, sans chaussures pour pouvoir plonger, ou en maillot avec serviette et chaussures mais sans plonger, ou habillé ???? Est-ce que l'on retourne aux casiers une ou plusieures fois dans la journée ou il y a possibilité de se débrouiller autrement si on veut alterner plongée, promenade et repas ?
Enfin bref, éclairez moi, je n'ai rien compris au fonctionnement.
Autre question : quelqu'un a t'il trouvé du produit solaire bio-dégradable en france, si oui de quelle marque.
Merci d'avance de vos réponses, dites moi également si vous avez aimé ce parc.
Séjournant à l'Iberostar Lindo fin janvier 2010, je souhaite pratiquer toutes les activités snorkeling possibles et en particulier aller à XEL HA.
Hors je me pose beaucoup de questions sur l'organisation! Concernant XEL HA, une internaute précise qu'il est pratique d'avoir "des petits souliers qui vont dans l'eau car il y a beaucoup de marche à faire entre les "spots" de plongée".
Si j'ai bien suivi, je mets mes affaires dans un casier, y compris la serviette qu'ils me fournissent car je ne peux pas plonger avec. Je pars donc en maillot avec les chaussures aux pieds et les palmes à la main pour rejoindre le départ du lagon.
1) Que fais je des chaussures lorsque je chausse les palmes pour plonger ?
2) Arrivée au bout de la descente que l'on peut faire en bouée ou en nageant, si j'ai envie de me sécher un peu dois-je refaire le chemin en sens inverse pour récupérer ma serviette qui je vous le rappelle est dans le casier.
3) Si oui, la distance est-elle importante ou bien est-ce une boucle et on se retouve au point de départ ?
4) Les casiers étant certainement à l'entrée, il faut donc choisir entre passer la journée en maillot sans serviette, sans chaussures pour pouvoir plonger, ou en maillot avec serviette et chaussures mais sans plonger, ou habillé ???? Est-ce que l'on retourne aux casiers une ou plusieures fois dans la journée ou il y a possibilité de se débrouiller autrement si on veut alterner plongée, promenade et repas ?
Enfin bref, éclairez moi, je n'ai rien compris au fonctionnement.
Autre question : quelqu'un a t'il trouvé du produit solaire bio-dégradable en france, si oui de quelle marque.
Merci d'avance de vos réponses, dites moi également si vous avez aimé ce parc.
Bonjour
J'aimerais faire une excursion.. mais je ne sais pas quel parc aller visiter.. nous serons au Valentin à Riviera Maya. Lequel avez vous préférez ? à l'émission "Voyage tout-inclus sur Canal Évasion" ils nous montraient une visite au Delphinus?? est ce que quelqu'un y a déjà été ? est-ce que ça vaut la peine ?
Donnez moi vos commentaires afin que je puissse faire mon choix.
Merci
Marie Josée 😉
J'aimerais faire une excursion.. mais je ne sais pas quel parc aller visiter.. nous serons au Valentin à Riviera Maya. Lequel avez vous préférez ? à l'émission "Voyage tout-inclus sur Canal Évasion" ils nous montraient une visite au Delphinus?? est ce que quelqu'un y a déjà été ? est-ce que ça vaut la peine ?
Donnez moi vos commentaires afin que je puissse faire mon choix.
Merci
Marie Josée 😉
Bonjour nous sommes un couple sans enfant qui va se rende à Riviera Maya. Nous prévoyons visiter Xcaret ou Xel-ha, que nous suggérer vous entre les deux? Xcaret est plus cher mais est ce que ce cela en vaut la peine?
Merci
Bonjour,
quelques petits avis sur le choix entre 2 parcs x caret ou xel ha lequel choisir ???
quelques petits avis sur le choix entre 2 parcs x caret ou xel ha lequel choisir ???
Bonjour à tous,
Je pars deux semaines au Mexique fin Janvier 2013 et j'emporte avec moi un camescope + une cam étanche en cours d'acquisition.
Avant de m'acheter cette dernière, je souhaiterais savoir si cela pose problème d'emmener une caméra notamment caméra étanche style GOPRO à l'intérieur des parcs XEL HA et X CARET ainsi que dans les différentes CENOTES? Est ce autorisé? Faut il acheter un permis à l'entrée de ces parcs?
J'ai vu qu'a certain endroit une contribution était de rigueur pour filmer...
Merci par avance pour votre aide.
Stéphane
Je pars deux semaines au Mexique fin Janvier 2013 et j'emporte avec moi un camescope + une cam étanche en cours d'acquisition.
Avant de m'acheter cette dernière, je souhaiterais savoir si cela pose problème d'emmener une caméra notamment caméra étanche style GOPRO à l'intérieur des parcs XEL HA et X CARET ainsi que dans les différentes CENOTES? Est ce autorisé? Faut il acheter un permis à l'entrée de ces parcs?
J'ai vu qu'a certain endroit une contribution était de rigueur pour filmer...
Merci par avance pour votre aide.
Stéphane
bonjour je pars pour le grand sunset mardi le 10 avril et je me demandais quel a ete votre endroit prefere entre xel-ha et xcaret je sais que xcaret est plus un zoo et xel-ha cest plus pour lapnee mais jaimes les 2 et quel sont les avantages de prendre cette expedition avec lhotel si on peut se rendre en taxi et acheter nos billets sur place et on va aller au coco bongo mais on ne veut pas etre pris ds le milieu je crois que lon peut etre un peu a lecart avec table es-ce vrai.merci de me repondre
Bonjour,
Je pars pour le Mexique en janvier.
Je rêve d'aller visiter les ruines mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de sites à visiter!
Je logerai au Be live Grand Riviera Maya. Je pense que le site le + près est Tulum mais je pense que ce n'est pas le plus gros.
Que me conseillez-vous entre Tulum et Xel-ha? Je sais qu'il y a Chichen-Itza qui semble remarquable mais si je me fie à GoogleMaps, c'est à + de 2h de route alors avec les arrêts à faire... je ne suis pas certaine que ce soit pour ce voyage-ci que ce sera Chichen-Itza.
Il y a aussi les cenote que je suis curieuse de voir mais pour ça aussi il semble y en avoir beaucoup. J'ai vu de belles photos de Rio secreto mais je pense qu'il y a aussi Dos Ojos et quelques autres... Auriez-vous des recommandations là-dessus aussi?
Je crois que je prendrai les collectivos pour le transport mais comment ça fonctionne? Ils passent jusqu'à quelle heure et combien de fois/heure? Combien ça coûte?
Merci de m'aider à rendre ce voyage encore plus mémorable!
Je rêve d'aller visiter les ruines mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant de sites à visiter!
Je logerai au Be live Grand Riviera Maya. Je pense que le site le + près est Tulum mais je pense que ce n'est pas le plus gros.
Que me conseillez-vous entre Tulum et Xel-ha? Je sais qu'il y a Chichen-Itza qui semble remarquable mais si je me fie à GoogleMaps, c'est à + de 2h de route alors avec les arrêts à faire... je ne suis pas certaine que ce soit pour ce voyage-ci que ce sera Chichen-Itza.
Il y a aussi les cenote que je suis curieuse de voir mais pour ça aussi il semble y en avoir beaucoup. J'ai vu de belles photos de Rio secreto mais je pense qu'il y a aussi Dos Ojos et quelques autres... Auriez-vous des recommandations là-dessus aussi?
Je crois que je prendrai les collectivos pour le transport mais comment ça fonctionne? Ils passent jusqu'à quelle heure et combien de fois/heure? Combien ça coûte?
Merci de m'aider à rendre ce voyage encore plus mémorable!
Bonjour,
Nous partons 2 adultes et une fille de 10 ans. Si nous avions qu'une seule excursion à choisir pour notre premier voyage au Mexique, choisiriez-vous Tulum Xel-Ha OU Xcaret ?
Y-a-t-il des temples Maya à Xcaret ?
Ha oui, aussi, savez-vous combien ca coute pour faire faire des tresses ? On m'a dit qu'il y avait ce service à Playa del Carmen ...😊
Merci beaucoup ! 🙂
Nous partons 2 adultes et une fille de 10 ans. Si nous avions qu'une seule excursion à choisir pour notre premier voyage au Mexique, choisiriez-vous Tulum Xel-Ha OU Xcaret ?
Y-a-t-il des temples Maya à Xcaret ?
Ha oui, aussi, savez-vous combien ca coute pour faire faire des tresses ? On m'a dit qu'il y avait ce service à Playa del Carmen ...😊
Merci beaucoup ! 🙂
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà fait une réservation via internet pour une de ces activités?
Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez reçu un mail de confirmation automatique au moment de la réservation ou le lendemain?
J'ai effectué une réservation (pass pour Xel Ha Xplor et Xcaret pour 199$) via internet sur www.xplor.travel mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Lors de l'inscription, il était précisé qu'il ne fallait faire la validation (cliquer sur CHECK OUT) qu'une seule fois et non deux car sinon le paiement se ferait également 2 fois!! Compte tenu du prix, je ne compte pas payer 2 fois!!!
J'ai adressé un mail à l'attention de Xplor afin de savoir si ma réservation avait été prise en compte mais je n'ai pas reçu de réponse.😠
Donc merci de me dire comment s'était passée votre réservation internet pour l'une de ces activités afin de savoir ce que vous avez obtenu comme info (mail de confirmation à quel moment???)
Merci d'avance Je précise que c'est assez urgent car je pars bientôt!!! Merci à vous😉 Marjorie
Quelqu'un a-t-il déjà fait une réservation via internet pour une de ces activités?
Si oui, pourriez-vous me dire si vous avez reçu un mail de confirmation automatique au moment de la réservation ou le lendemain?
J'ai effectué une réservation (pass pour Xel Ha Xplor et Xcaret pour 199$) via internet sur www.xplor.travel mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Lors de l'inscription, il était précisé qu'il ne fallait faire la validation (cliquer sur CHECK OUT) qu'une seule fois et non deux car sinon le paiement se ferait également 2 fois!! Compte tenu du prix, je ne compte pas payer 2 fois!!!
J'ai adressé un mail à l'attention de Xplor afin de savoir si ma réservation avait été prise en compte mais je n'ai pas reçu de réponse.😠
Donc merci de me dire comment s'était passée votre réservation internet pour l'une de ces activités afin de savoir ce que vous avez obtenu comme info (mail de confirmation à quel moment???)
Merci d'avance Je précise que c'est assez urgent car je pars bientôt!!! Merci à vous😉 Marjorie
Nous sommes un couple de 50ans et nous souhaiterions faire l'excursion à xel- ha mais mon mari ne sait pas nager. Cela pose t 'il un probleme ; Est ce faisable au départ de Tulum que nous voulons faire le matin par nos propres moyens;N ous rentrons ensuite sur playa del carmen
Bonjour,
La semaine prochaine je serai à Riviera Maya et je veux aller à Hel-Xa mais en collectivo. Se rend-il à cet endroit ? Passe-t-il à tous les hôtels ou s'il faut se rendre sur le bord de la route, mon hôtel étant à 1.5 km de la route principale ? Comme je suis à 10 min. avant Playa Del Carmen (du côté de Cancun), devrais-je plutôt prendre un taxi de mon hôtel pour Playa del Carmen et de là, prendre un collectivo ?
Merci !
La semaine prochaine je serai à Riviera Maya et je veux aller à Hel-Xa mais en collectivo. Se rend-il à cet endroit ? Passe-t-il à tous les hôtels ou s'il faut se rendre sur le bord de la route, mon hôtel étant à 1.5 km de la route principale ? Comme je suis à 10 min. avant Playa Del Carmen (du côté de Cancun), devrais-je plutôt prendre un taxi de mon hôtel pour Playa del Carmen et de là, prendre un collectivo ?
Merci !
Bonjour à tous,
J'ai trouvé dans mes affaires les plans des sites ci-haut mentionné.
J'ai trouvé dans mes affaires les plans des sites ci-haut mentionné.
Bonjour à tous,
Nous partons 🙂 le 7 juillet au Barcelo Tropical, à Puerto Aventuras et sommes en train de regarder les excursions possibles. On me dit que les 2 parcs sont très différents l'un de l'autre, bien que l'on puisse nager avec les dauphins dans les 2.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence de prix et son coup de coeur ? Il me semble que les distances sont assez identiques par rapport à Puerto Aventura. (J'ai trouvé les sites internet des deux parcs, un en anglais et un en espagnol)
D'avance je vous en remercie.
P.S. Aux personnes à qui j'ai envoyé mon fichier comparatif des hôtels de Playa del Carmen, j'aimerais bien savoir s'il vous a rendu service. 😉
Nous partons 🙂 le 7 juillet au Barcelo Tropical, à Puerto Aventuras et sommes en train de regarder les excursions possibles. On me dit que les 2 parcs sont très différents l'un de l'autre, bien que l'on puisse nager avec les dauphins dans les 2.
Quelqu'un peut-il me dire s'il y a une différence de prix et son coup de coeur ? Il me semble que les distances sont assez identiques par rapport à Puerto Aventura. (J'ai trouvé les sites internet des deux parcs, un en anglais et un en espagnol)
D'avance je vous en remercie.
P.S. Aux personnes à qui j'ai envoyé mon fichier comparatif des hôtels de Playa del Carmen, j'aimerais bien savoir s'il vous a rendu service. 😉
Bonjour,
Je crois savoir que ces deux parcs proposent des casiers pour déposer nos affaires. Je voudrais savoir si on a accès au casier à tous moments de la journée où si c'est seulement au moment de notre sortie ?
Merci.
Je crois savoir que ces deux parcs proposent des casiers pour déposer nos affaires. Je voudrais savoir si on a accès au casier à tous moments de la journée où si c'est seulement au moment de notre sortie ?
Merci.
Bonjour,
J'ai déja recueilli quelques avis à ce sujet, mais j'aimerais en avoir un plus grand nombre. Mon TO propose ces deux visites dans la même journée. Cela vous paraît il faisable ? A t'on le temps de bien profiter des deux ?
Merci.
J'ai déja recueilli quelques avis à ce sujet, mais j'aimerais en avoir un plus grand nombre. Mon TO propose ces deux visites dans la même journée. Cela vous paraît il faisable ? A t'on le temps de bien profiter des deux ?
Merci.










