Il est théoriquement impossible de rester plus de 6 mois au
vietnam.
je suis partie un an au
vietnam avec un visa de 3 mois que j'ai prolongé deux fois je crois. Ensuite, mon entreprise m'a dit qu'elle ne pouvait plus rien faire pour mon visa, à quelques jours de l'expiration de mon visa.
J'ai voulu le faire à HCMC et eux non plus dans une agence car j'étais restée plus de 6 mois (ma visite du
cambodge datait de 6 mois). Donc, mon visa était expiré: plus de possibilités d'aller à l'étranger...
Donc, passé par une agence pour effectuer de la corruption. Le propriétaire a été courant que mon visa était expiré et ne voulait pas que je reste dans la maison avec mon problème de visa
Donc je vous conseille de sortir du territoire tous les 6 mois pour prolonger votre visa et pas risquer tout ce qui m'est arrivé.
Pour le budget, tout dépend de votre niveau de vie. J'habitais à 30 km de HCMC où la vie est 2 fois moins chere qu'à HCMC et être avec des vietnamiens aident aussi à ne pas se faire arnaquer.
Je gagnais 400$ sans loyer (juste charges) et je vivais très bien avec cela, en voyageant pas mal les we. Je n'utilisais pas la clim, ventilo. Je vivais plutot local qu'expatrié et il faut aimer... le riz.
en vivant un an, ce que je peux vous dire je n'ai jamais vu de violence (je suis une femme et au départ je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant au vn). j'étais plus en sécurité au
vietnam qu'en
France. Après, il ne faut pas non plus tenter en montrant tous vos bijoux...
Pour d'autres questions, n'hésitez-pas !!