Eryia · 14 décembre 2015 ŕ 6:27 40 messages · 10 participants · 2 754 affichages | | | | 14 décembre 2015 ŕ 6:27 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bonjour,
Dans 3 mois, je pars faire le tour de la Nouvelle-Zélande seule.
J'ai un ami qui y est allé et qui m'a fait un itinéraire. Je mettais doucement au voyage aprčs avoir acheté mes billets il y a 5 mois.
Depuis le 6 décembre, je me suis mise ŕ fond dans l'organisation du voyage : location, véhicule, auberges de jeunesse, assurance, vol intérieur.
Depuis le 12 décembre, j'angoisse. Je ne dors quasiment plus : hier 4h et aujourd'hui 1h30, je me réveille avec le coeur qui bat trčs vite. J'ai le coeur qui bat trčs vite toute la journée aussi, je n'arrive ŕ me calmer. Je n'arrive pas ŕ manger ou trčs peu, j'ai tout le temps faim. J'ai envie de vomir quand je mange et parfois ça vient comme ça.
Qu'est-ce que ça veut dire ? Que j'ai visé trop grand pour moi ? Qu'il faudrait que j'annule voyage ? Si je dois annuler comment me faire rembourser les billets d'avion ?
Est-ce que c'est déjŕ arrivé ŕ quelqu'un ? Qu'avez-vous fait pour que ça passe ?
Pourtant quand j'organise mon périple, je m'y vois déjŕ me dit que ça va ętre génial ! Mais je n'arrive pas ŕ me calmer, j'ai peur, trop peur.
Merci de vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Ŕ: Eryia · 14 décembre 2015 ŕ 9:11 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager Bonjour, Ah, l'angoisse du départ. Oui, beaucoup de gens connaissent! Pour moi, c'est généralement bénéfique car mes ręves (cauchemars plutôt...) mettent le doigt sur ce qui risque de poser problčme. Du coup, je rčgle le problčme le lendemain matin. Le cśur qui bat trčs vite, ça va avec mais bon pas toute la journée... Le mieux est d'en parler ŕ ton médecin qui te donnera des conseils (plutôt que des médicaments!). Des cours de yoga ou autre activité relaxante pourraient aussi sűrement t'aider. C'est la premičre fois que tu pars loin de chez toi? Seule ou pas seule? La Nouvelle-Zélande et un pays trčs facile ŕ apprivoiser. Si je calcule bien, tu iras début mars? A cette période, il n'est vraiment pas nécessaire de réserver quoi que ce soit. La météo est trčs capricieuse et il faut se laisser la possibilité de changer d'avis. Bon, si cela te rassure, tu peux faire des réservations mais j'ai le sentiment que cela ne te rassure pas du tout!!!! Fais des recherches sur ce forum pour voir qui y sera ŕ cette époque, vous pouvez peut-ętre faire un bout de chemin ensemble. Voici ce que cela donne en tapant "ZELANDE" dans la rubrique "Compagnons de voyage". Tu verras d'ailleurs que tu n'es pas la seule ŕ avoir peur... | | | Ŕ: Eryia · 14 décembre 2015 ŕ 12:27 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Est-ce que tes angoisses sont liées au voyage uniquement? Si oui qu'est ce qui t'angoisse? La Nouvelle-Zélande est certainement un des pays oů il est le plus facile et sécuritaire pour voyager seule. | | | Oui moi aussi j'ai fait quelques cauchemards qui te font modifier des trucs mais lŕ ça n'a plus rien a voir puisque de toute façon je ne dors quasiment plus... avec d'autres effets secondaires pas trčs cool...
Oui je suis allée chez le médecin ce matin, qui m'a dit que mon ami Lionel a trop chargé mon planning du voyage et que c'est pour ça que j'angoissais. Parce que je me sens pas d'assumer toute la route seule, ainsi que de respecter chaque jour le planning. Je fais les 2 iles. Elle m'a prescrit des plantes pour me calmer. J'ai déjŕ fait du yoga et je vais essayer de faire de la respiration quand ça ne va vraiment pas (ça a pas l'air mais c'est super dur). J'ai un autre ami Kader qui va me faire un planning plus soft et qui m'a bien dit que Lionel était un "terroriste du voyage". Que ce qu'avait Lionel en 3 mois, lui en avais fait 30% en 10 mois. Donc je comprends mon gros pétage de câble.
J'ai déjŕ fait quelques voyages courts avec une amie ŕ chaque fois. Donc c'est la premičre fois que je pars aussi loin et seule.
J'ai peur de ne pas réserver directement tout (pk j'ai peur de ne pas les comprendre, je parle anglais mais pas super bien non plus), mais au final ça aussi ça me stresse.
J'ai décidé de ne faire que l' ile du Nord pour avoir le temps, ętre plus tranquille et pas avoir trop de route comme je vais louer une voiture.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas, ça m'a fait du bien :) | | | Oui c'est bien ce voyage qui m'angoisse.
Et ce qui m'angoisse, grâce ŕ mon médecin, j'ai compris que c'était le contenu trop copieux du voyage. La quantité de chose ŕ faire et ŕ voir, la quantité de route (en voiture seule) et le peu de temps de répits. Voir quasiment aucun temps de répits.
C'est ce qu'on me dit et je me le répčte tous les jours ^^ Mais c'est vraie que cette angoisse je l'ai vraiment pas vu arriver et du coup c'est assez difficile d'y croire quand on dort plus.
Merci beaucoup en tout cas pour ton message :) | | | Ŕ: Eryia · 14 décembre 2015 ŕ 20:05 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Bonsoir, Peux-tu nous donner ton planning pour ce mois? On pourra te donner des conseils. Si tu te limites ŕ l' île du nord, cela devrait aller mais mieux vaut te prévoir des petites étapes ou męme t'arręter dans un endroit et rayonner. Ne t'inquičte pas, les Kiwis sont trčs sympas et sauront t'aider. Il y a des Offices de Tourisme (I center) qui peuvent s'occuper de plein de trucs pour toi. | | | Bonsoir,
Je n'ai pas encore fait de planning pour l' Ile du Nord. Je fais une pause (enfin presque), pour arręter de me stresser et de me dégouter.
Je vais mieux ce soir, je dirai męme que j'ai hâte d'y d'ętre ! Assez déstabilisant quand y a quelques heures je voulais annuler, mais je suis ravie d'avoir changer d'avis !
Je t'envoie le planning, s'il est fini, dimanche !
Merci ! | | | Ŕ: Eryia · 14 décembre 2015 ŕ 20:40 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager stresser pour un voyage de 1 mois en nouvelle zélande???
euhhh... c'est la nouvelle zélande hein, un pays relativement sur et tranquille, c'est pas comme si tu partais ŕ Bagdad!
les néo zélandais sont le plus souvent trčs sympas, le pays est superbe, les auberges de jeunesse sont trččččs bien pour peu que tu aies pris le temps de chercher les meilleures, tu vas rencontrer plein de monde, etc etc....
au pire je te rachčte ton billet 300 euros si tu veux! | | | Ŕ: Eryia · 15 décembre 2015 ŕ 9:08 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager D'aprčs ce que tu dis, il faut simplement te reapproprier ce voyage. Tu te retrouve avec une charge de trucs ŕ faire, tu réalise l'ampleur et c'est la panique car ça t'échappe. On efface tout et on recommence. Tu as tes dates et tes billets d'avion, achčte un guide touristique et en fonction de ce que tes amis te suggčrent, fais toi ton itinéraire, poste le ici, tu auras des avis qui t'aideront ŕ l'arranger au mieux et ŕ faire un circuit réaliste. Regarde sur le forum il y a plein d'exemples de circuits bien construits.
Non seulement l'emploi du temps est visiblement trop chargé mais surtout tu n'as pas le contrôle dessus. Préparer son voyage c'est déjŕ partir un peu et lŕ tu es dépossédée du voyage en quelque sorte. Tu te retrouve en plus avec la «corvée» des réservations sans avoir eu le plaisir de feuilleter les guides et parcourir internet ŕ la recherche d'inspiration. Ce moment oů on se projčte dans son voyage.
Puisque tu seras seule prévois des temps de route pas trop longs, donc se concentrer une seule île semble mieux, ou alors 1 île et demi. Vise les auberges de jeunesses oů tu feras un tas de rencontres ou séjourne chez l'habitant. La barričre de la langue est une chose et en effet avoir tout réservé avant est une tranquillité mais une fois sur place, il y a toujours moyen de se faire comprendre! Et surtout ne t'arręte pas ŕ ça, parle avec les gens, męme si ton anglais n'est pas parfait, échanger avec les habitants, peu importe le pays, c'est s'enrichir considérablement. Visiter un pays sans rencontrer réellement ses habitants, ce n'est pas un voyage complet. | | | Ŕ: Eryia · 15 décembre 2015 ŕ 15:52 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Bonjour Moi aussi je vais en Nouvelle Zelande, j'y serai du 17/02 au 30/03 et je serai seul et pourtant j'ai un petit niveau d'anglais. J'arrive ŕ Akland et je repars de Christchurch. Mon objectif de voyage est la randonnée, j'ai choisi quelques sites incontournables oů je randonnerai 4 ŕ 6 jours en fonction de la météo. Je marcherai seul ou avec des personnes de rencontres. Comme je suis seul je ne loue pas de voiture mais il me semble que les transports publics sont bien développés. Je n'ai encore rien réservé mais je vais faire quelques réservations en auberge de jeunesse trčs bientôt. On peut rester en contact et si ça te dit et faire 1 ou 2 randos ensemble. Mais je répčte j'ai un tout petit niveau d'anglais mais une grande expérience de voyage en routard. Surtout ne stresse pas tout se passera bien et laisse toi guider au fil des rencontres et de ton voyage, tu ne vas pas dans un pays non civilisé. Ne te prends pas trop la tęte avec les réservations, quand on est seul c'est mon compliqué. A bientôt peut-ętre et n'hésite pas ŕ me solliciter. Bien cordialement Bernard | | | Ŕ: Eryia · 16 décembre 2015 ŕ 8:34 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, Heureuse de constater que tu commences ŕ reprendre pied. Je te propose la lecture de ce blog que je viens de redécouvrir. C'est tout frais... | | | Bonjour,
Ca me rassure de voir qu'on a pas besoin d'ętre bilingue pour réussir son séjour !
Je te remercie de me proposer de faire quelques randos avec toi ! Malheureusement, je pense que nos chemins ne pourront pas se croiser, car j'arrive ŕ Auckland le 18 mars ŕ minuit. Tu seras trčs certainement déjŕ sur l' ile du Sud.
Je ne ferai malheureusement pas beaucoup de randonnées. Je n'ai pas la condition physique pour en faire sur plusieurs jours (1 aprem/journée me va bien) puis surtout, j'ai choppé un syndrome rotulien : ( Alors le tongariro, ça sera peut ętre en avion que j'en prendrai plein la vue !
Je te souhaite un bon séjour et merci pour ton message ! | | | Ŕ: JG07 · 16 décembre 2015 ŕ 15:08 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Pas exactement stresser. Angoisser : une peur irrationnelle !
Qu'est-ce que tu me conseillerais comme auberges de jeunesses ? Je pensais ŕ YHA ou BBH.
Merci pour la proposition de rachat mais finalement j'ai décidé d'y aller quand męme et d'alléger mon séjour en ne faisant qu'une seule île. C'était ça mon problčme en fait, planning trop chargé ! | | | C'est exactement ça tu as tout parfaitement résumé !
Je te remercie beaucoup pour tes conseils et dčs que le planning est pręt, je le posterai ici. | | | Salut,
J'ai quelques moments de rechute mais ça reste du stress et non de l'angoisse que j'essaie de controler en me rappelant tous les super conseils reçus.
Je te remercie pour ce blog, j'y ai rejeté un coup d'oeil et il est vraiment sympa ! | | | Ŕ: Eryia · 29 décembre 2015 ŕ 8:59 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
A quelle date partez-vous?
Pour notre part nous partons fin janvier, pour 1 mois.
Avez-vous déjŕ prévu votre circuit? | | | Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition :)
Je ne serai pas encore lŕ en janvier/février. J'arrive le 18 mars ŕ Auckland pour en repartir le 14 avril 2016.
Bonne journée et bon voyage ŕ vous ! | | | Salut,
J'ai pas encore réussi ŕ faire de planning exact mais je peux te donner les étapes que je compte faire :
Arrivée 18/03/2016 Auckland (3 jours) WhangareiCape Reinga (montée côté Est descente côté Ouest) Passage par la foręt des Kauris géants Plage Piha et/ou celle d'ŕ côté Coromandel RotoruaTaupoTongariroWaitomoAucklandDépart 14/04/2016
Je vais mieux (je dors et je mange) mais j'ai toujours des peurs... des fois je m'y vois trčs bien, d'autres fois je me dis mais quelle connerie j'ai faite...
Pour vous, je devrais réserver combien de temps ŕ l'avance les auberges de jeunesses ? Sachant que je n'ai pas envie de dormir en dortoir mixte. | | | Ŕ: Eryia · 29 décembre 2015 ŕ 20:39 Re: 1 mois seule en Nouvelle-Zélande et j'angoisse Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir, Ravie d'apprendre que tu vas mieux et que tu es redescendue ŕ un niveau de stress raisonnable! :) Ton programme me parait réaliste. Je ne suis pas certaine que je resterais 3 jours ŕ Auckland mais tu arriveras ŕ les occuper. Peux-tu envisager d'inverser ton parcours et de descendre vers le sud en premier? Les températures vont commencer ŕ descendre, mieux vaudrait réserver le nord pour la fin. Pour les auberges de jeunesse, les dortoirs de femmes seules étant peu nombreux, il serait sans doute préférable de réserver un mois ŕ l'avance, en prenant garde de pouvoir annuler sans frais 48h avant au cas oů tu changerais de direction. A cette époque de l'année, il n'y a pas de soucis pour trouver un hébergement mais si ton budget est serré, mieux vaut sécuriser. | | | Oui :) et je te remercie pour tes précieux conseils en tout cas !
Je pensais prendre le vendredi pour me remettre de mes émotions et faire des achats (bouffe, carte mobile, récupérer des cartes dans l'office du tourisme). Le lendemain aller sur Waiheke Island et le 3čme jour visiter Auckland (ou inversement).
Tu fais bien de me parler de températures. j'ai regardé sur plusieurs sites mais je n'arrive pas ŕ définir la météo et la température pour l' ile du Nord. Du coup je ne sais pas quoi embarquer comme habits ! Des avis ? Je suis plutôt du genre frilleuse.
Je voulais commencer par le Nord car j'avais peur d'ętre fatiguée ŕ la fin du séjour pour faire le Cap Reinga. Et j'ai pensé aux températures en me disant que si je voulais profiter des plages, il fallait peut ętre y aller quand il faisait le plus chaud... Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas ŕ m'enlever l'idée qu'il fait super chaud en NZ alors que pas spécialement ^^ Aprčs je ne suis pas contre modifier mes plans si tu me dis que c'est beaucoup mieux dans l'autre sens !
Ok je pensais pas qu'il fallait autant réserver ŕ l'avance mais je prends note ! Que pensez-vous du couch-surfing ?
Et j'ai une grande question existentielle... voiture manuelle ou automatique ? Pk l'automatique coűte un poil plus cher quand męme (250 €) ! On s'habitue rapidement ŕ la conduite ŕ gauche ?
Merci ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |