Bonjour Mumdy,
Pour le logement à
Dubrovnik je vous conseille la vieille ville. C'est un peu plus cher que Gruz ou Lapad, mais c'est de cette manière que vous profiterez le mieux. Sachez que la vieille ville est envahie de touristes entre 9h et minuit, et les seules heures un peu authentiques sont tôt le matin. Or si vous êtes logée à Gruz, cela prend du temps pour rejoindre la vieille ville car les transports en commun ne sont pas très fréquents, et si vous êtes en voiture il y a le problème du parking près de la vieille ville.
Pour le programme de la semaine vous avez effectivement la possibilité de rester à
Dubrovnik et rayonner depuis là. Effectivement la visite de la vieille ville ne prend pas très longtemps, mais il y a plusieurs plages à essayer: Banje en peitis cailloux, Buza au pied des murailles, Danče où l'on joue aussi au waterpolo, Copacabana, et bien d'autres. Si vous aimez les rochers, partez à
Lokrum, petite ile accessible en 10 minutes de bateau, avec des plages en rochers dont certains de 10m de haut d'où l'on peut plonger.
Si vous êtes logés dans la vieille ville, faites comme les locaux: asseyez vous à votre terrasse et regardez les touristes passer. On appelle ça la "fiaka", le mot croate pour le farniente.
Et puis en juillet il y a le festival de
Dubrovnik, vous pourrez aller à un concert ou un spectacle, voir le programme ici:
www.dubrovnik-festival.hr/en/calendar/week
Après, il y a beaucoup d'excursions possibles:
- Pelješac-Korčula-Ston-Trsteno - Pelješac est une presqu'ile très pittoresque et une région viticole des plus réputées, Ston est le haut lieu de l'ostréiculture, et la vieille ville aux confins de l'ancienne République de Raguse (les murailles sont toujours visibles), Korčula est une vieille ville style vénitien et Trsteno abrite un arboretum avec les essences méditerranéennes
- L'ile de
Mljet et son parc national superbe (avec 2 lacs, et une ile dans le lac, lui-meme sur une ile)
-
Mostar,
Blagaj et
Hutovo Blato-
Iles Elaphites (3 iles à visiter avec arrets baignade et picnic)
-
Montenegro et baie de
Kotor-
Albanie (
Tirana et
Durres) - excursion en hydroglisseur, opportunité de visiter ce pays qui était un des plus fermés au monde jusqu'en 1990 (comme la Corée du Nord)
Donc voilà, si j'étais toi en une semaine je me confinerais à profiter de
Dubrovnik et choisir 2 ou 3 des excursions ci dessus. Après, évidemment tu peux aussi envisager 3 jours à
Dubrovnik et 3 jours en Dalmatie centrale pour voir
Krka et les
Kornati. Dans ce cas là je te conseillerai de loger à
Sibenik ou les environs.