Cmarecki · 30 juillet 2014 à 4:08 9 messages · 4 participants · 5 031 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois passer 1 semaine au Mexique cet hiver et j'aimerais avoir vos conseils ou idées!
On m'a dit que le transport de l'aéroport jusqu'à Playa del Carmen se faisait très bien?
Je ne sais pas si je devrais louer une voiture ou le transport est facile là-bas?
Aussi, j'hésite è louer un endroit pour 1 semaine donc pour y revenir coucher à chaque nuit ou me promener...?
Connaissez-vous des endroits propres et pas trop cher pour dormir?
Merci d'avance!!
Christine | | | Salut!
Le trajet entre l'aéroport de Cancun et Playa del Carmen se fait très bien. Tu peux prendre l'autobus de la compagnie ADO, il y a un départ à chaque 30 minutes si je ne m'abuse. C'est pas cher (environ 10$) et hyper confortable (fauteuil, air climatisé et cinéma). Le trajet dure environ 45 minutes.
Le problème avec la voiture c'est que tu devras la stationner, si ton hôtel offre le stationnement OK, mais honnêtement en bus ça se fait très bien, pas besoin d'auto.
Pour te promener dans les environs, il y a aussi les colectivos (taxis collectifs), très abordables aussi (moins de 8$).
Tu ne précises pas si tu passes la semaine à Cancun ou Playa del Carmen?
Pour les hôtels, tu ne précises pas non plus ce que tu veux dire par "pas cher", mais il y a de tous les budgets. Si tu veux loger à Playa, il y a l'hôtel LunaSol qui appartient à deux Québécoises. Tu peux voir leur tarifs sur internet, et sur la page Facebook il y a parfois des spéciaux annoncés. Ce n'est pas un tout-inclus, je crois que seul le dejeuner est offert. | | | Merci déjà pour ces conseils!
Je prévois aller directement à Playa del carmen mais après, je ne sais pas si je devrais y rester 1 semaine ou me promener aux alentours et dormir en route. Ca me semble bien à Playa mais aussi très touristique et moins typique. De là aussi l'idée d'avoir une voiture pour aller vers Tulum et autres points interessants durant la semaine. Quels sont les incontournables dans le coin? Est-ce qu'il y a des périodes plus interessantes (je pensais y aller soit janvier-fevrier ou mars)?
Par pas cher...j'ai aucune idée du coût de la vie vraiment là-bas...Je veux rien de trop gros ou style resort c'est pourquoi je ne prend pas un forfait tout inclus. Mais je veux de quoi de sympa et propre..!
A bientôt! | | | Merci déjà pour ces conseils!
Je prévois aller directement à Playa del carmen mais après, je ne sais pas si je devrais y rester 1 semaine ou me promener aux alentours et dormir en route. Ca me semble bien à Playa mais aussi très touristique et moins typique. De là aussi l'idée d'avoir une voiture pour aller vers Tulum et autres points interessants durant la semaine. Quels sont les incontournables dans le coin? Est-ce qu'il y a des périodes plus interessantes (je pensais y aller soit janvier-fevrier ou mars)?
Par pas cher...j'ai aucune idée du coût de la vie vraiment là-bas...Je veux rien de trop gros ou style resort c'est pourquoi je ne prend pas un forfait tout inclus. Mais je veux de quoi de sympa et propre..!
A bientôt!
bonjour Christine,
selon mon avis qui n'engage que moi, si tu recherches du typique, ce sera + difficile sur la riviera Maya que...ailleurs. Mon voyage date un peu, mais on était partis 2 semaines 1/2 en allant dans la région de Mexico, de Oaxaca, le Chiapas, Palenque et finir sur Playa del Carmen, Tulum et Cancun (pour reprendre le vol vers Mexico) en voyageant en bus (principalement de nuit pour sauver du temps et des nuits d'hôtel). Et dans même si y a des choses sympas à voir: les ruines de Tulum, les ceinotes, les poissons en plongée ou en snorkeling etc, cette partie m'avait laissé une impression d'être aux USA avec des serveurs mexicains. En fait, ce que je n'ai pas trop compris, c'est pourquoi Playa del Carmen absolument? | | | d'être aux USA avec des serveurs mexicains. En fait, ce que je n'ai pas trop compris, c'est pourquoi Playa del Carmen absolument?
C'est le principe des centres d'Achats: tout le monde y va pcq tout le monde y va..... 
ils y vont pcq:
-les tout inclus n, y sont pas trop chers et il y a le choix....
-faut même pas parler espagnol ni français! l'anglais suffit 
-Chichen- et Tulum sont faciles d'acces. Uxmal, c, est trop loin:Ils y perdraient le repas du midi.... 
Merida, idem....
-Il y a même un gringodisney
-Pourquoi chercher le vrai au royaume du faux....Viva el beton..... | | | Merci déjà pour ces conseils!
Je prévois aller directement à Playa del carmen mais après, je ne sais pas si je devrais y rester 1 semaine ou me promener aux alentours et dormir en route. Ca me semble bien à Playa mais aussi très touristique et moins typique. De là aussi l'idée d'avoir une voiture pour aller vers Tulum et autres points interessants durant la semaine. Quels sont les incontournables dans le coin? Est-ce qu'il y a des périodes plus interessantes (je pensais y aller soit janvier-fevrier!
Salut! Garde en tête qu'une semaine c'est court!  tu devras faire des choix. Je pense que tu verrais te baser à Playa del Carmen car tu es à mi-chemin entre Tulum (où il y a les ruines et de superbes plage) et Cancun. Tu es donc entre les deux.
Ça te donnera la possibilité de visiter aussi:
-Akumal -Puerto Moreloś - Cancun-Chichen Inza (un peu loin par contre)
Tu peux louer une voiture mais tu peux aussi t'en passer facilement...
En même temps, tu ne nous dis pas ce que tu recherches: activités nautiques comme la plongée? ? Villes culturelles? Architectures? Faire le party? Juste relaxer? C'est important de le savoir pour que tu puisses préparer ton séjour.
Pour l'hôtel, comme j'ai dit il y en a vraiment pour tous les budgets et de tous les types. Les hôtels de Playa del Carmen sont moins gros que ceux de Cancun car c'est règlementé, mais même à Cancun tu peux trouver des petits hôtels indépendants et non des tout-inclus. Vraiment, c'est à toi de choisir ce qui t'intéresse selon tes goûts.
Tu peux te lire un peu les archives du forum pour des idées d'endroit où loger, moi je t'en ai déjà suggéré. A toi de faire un peu de recherches 
PS: j'ai regardé ton profil et ça fait déjà quelques années que tu parlée de voyage... Mexico, Guatemala, Thaïlande, Amérique centrale... | | | Merci à vous.
Nous avons choisi d'arriver par cancun car les billets montréal- cancun sont souvent moins dispendieux qu'avec d'autres aéroports.
Nous voulions un heureux mélange entre relaxation sur la plage, des belles vues, de belles ballades et des activités comme les ruines et peut-être nager avec les tortues..si je ne me trompe pas c'est dans un parc naturel?
Pour les hébergements, effectivement j'ai regardé sur le forum. J'ai aussi fait mes recherches et les plus sites les plus interessants à louer sont des particuliers sur le sites b and b. J'ai regardé l'hôtel que tu m'avais conseillé tenu par les Québecoise mais je trouve cela un peu cher plus de 100$/nuit..Si nous voulons y être 1 semaine..!
Je suis venu souvent sur le forum oui pour m'inspirer et avoir des idées et des conseils concernant mes plans de voyage. Je suis jamais allé finalement en Amérique centrale pour pleins de raisons...J'ai plutôt opté dans les années précédentes pour la France, l' Espagne, l'Afrique et la Norvège :) | | | Merci à vous.
Nous avons choisi d'arriver par cancun car les billets montréal- cancun sont souvent moins dispendieux qu'avec d'autres aéroports.
Nous voulions un heureux mélange entre relaxation sur la plage, des belles vues, de belles ballades et des activités comme les ruines et peut-être nager avec les tortues..si je ne me trompe pas c'est dans un parc naturel?
Pour les hébergements, effectivement j'ai regardé sur le forum. J'ai aussi fait mes recherches et les plus sites les plus interessants à louer sont des particuliers sur le sites b and b. J'ai regardé l'hôtel que tu m'avais conseillé tenu par les Québecoise mais je trouve cela un peu cher plus de 100$/nuit..Si nous voulons y être 1 semaine..!
Bonjour Christine,
Tout ca est super clair en fait  vu que mon voyage date un peu, je ne pourrais te conseiller les hotels peu chers.... mais as-tu pensé aux cabañas sur la plage? (plutôt vers Tulum dans ces cas-là), je laisse les forumeurs plus récents te conseiller pour le reste!
(mais oui, en 1 semaine de détente, tu peux avoir cet heureux mélange tel que tu le décris, juste que ce ne sera pas le Mexique "typique") | | | Je m'en allais parler des cabanes à Tulum mais je vois qu'on te l'a déjà suggéré. Tu devrais les considérer 
Pour moi, 100$ par nuit d'hôtel ce n'est pas beaucoup, tu vois que "pas cher" c'est très relatif d'une personne à une autre, c'est pourquoi je te demandais ton budget 
Je pense que la Riviera Maya correspond bien à vos souhaits respectifs et étant donné la durée du vol assez courte à partir de Montréal, c'est un bon choix, surtout pour un séjour d'une semaine. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |