merci mais ca repond pas à ma question...
Effectivement, je ne vois pas le rapport avec la question ;)
Bonne idée de choisir le Laugavegur, j'ai un topo sur mon site :
trek.uniterre.com/laugavegur/
.
En 5 jours, je pense que tu compte aller jusqu'à Skogar... et c'est un bon choix, superbes cascades et glaciers (même pour un gars qui passe sa vie dans les montagnes suisses... ce sont de beaux glaciers avec des séracs intéressant. Bien différent du
Groenland). Tu peux aller en bus ou en stop jusqu'à
Vik et sa place de sable noir. Les
îles Vestmann sont aussi intéressante : bien peuplé de macareux. Il faut absolument aussi parcourir le cercle d'or :
Geysir c'est pas rien, et
Gullfoss est impressionnante. Phingvellir, j'aime moins. Avec cette option, des 5 autres journées sont occupées.
Tu dois faire référence à
Myvatn comme endroit volcanique au Nord : sans voiture et en 5 jours, je déconseille. Long et couteux en bus. Si ma première proposition de tente pas trop, en voilà une deuxième :
Pour voir de l'activité volcanique, tu peux te rendre à Hveravellir en bus. Kerlingarfjöll c'est juste à côté en plus, un petit crochet sympa et de belles possibilités de balades. Quelques infos ici :
trek.uniterre.com/Kerlingarfjoll/
à l'ouest y a il des coins à voir?
Oui, bien sûr : la péninsule du Snaefell, les fjords de l'Ouest et le Hornstrandir. Pour ce dernier, oublie : en 5 jours, trop court. Mais la péninsule du Snaefell pourquoi pas. C'est une région que je connais mal donc je ne peux pas t'en dire plus.
Je te conseille de regarder un peu c'est différentes propositions, mais il va falloir choisir vu le peu de temps dont tu dispose. J'ai fais une petite carte avec les endroits à voir sur mon site :
trek.uniterre.com/Islande/
(=> Que voir en
Islande ?)